La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Fonz » Mar 11 Déc 2012, 10:04

Bon je décroche mon clavier et je m'en vais regarder un peu derrière moi. Je vais faire ça en deux temps: parler de mon année, puis parler des autres. Oui moi en premier parce que je reste un Bastard !

2012 aura été une année clef pour moi.

5 morts cette année (elle n'est pas encore finie) sur les 7 au total de mon écurie, non Oxyres, je te laisse ce record, je ne tiens pas du tout à gagner ce concours (ni même à y participer) dont Big mon premier glad. 'tain Big ! (bon que j'ai un peu poussé dans la tombe, j'en pouvais plus de le voir réduire à chaque combat).

Still qui va décrocher la place de premier tueur qui m'avait toujours échappé. C'est le plan qui a marché : Benten n'avait été créée que pour servir de marche pied à Still, on peut dire que ça a plutôt bien réussi. Le jour où Still passera l'arme à gauche, vous verrez que j'en ai fait des conneries avec lui !

Et surtout j'ai surmonté le passage à vide. J'ai gagné / obtenu beaucoup de choses à Challenger du coup que faire après? Vieux Rusé n'est plus, les vétérans sont partis en sucette (temporaire mais n'empêche), la v2 m'a mis un coup, ...
Et bien j'ai retrouvé de la motivation, être premier n'a jamais été dans mes objectifs, je ne me bats pas pour le classement mais pour me faire plaisir ou contre quelqu'un. Plus souvent contre quelqu'un, que se soit glad, clan, écurie peu importe ... c'est l'esprit Bastard !
Comme je le disais à Esthel dans la première interview, je ne forme pas des équipes mais des individualités fortes et cette année j'ai repris cet axe et j'ai à nouveau pleins de projets en tête. Ho yeah !

Les Apeyros ont retrouvé aussi une dynamique (attendez qu'Assemorgule tourne son regard vers vous :lol: ).

L'année aura été marqué par l'alliance Atlantes / Larmes avec un Reysen impérial. Les double ENE font parler d'eux et certains combats sous tensions font bien plaisir. Je suis l'évolution de certains clans avec attention et j'ai plus de contact hors clan qu'à une époque.
Chambre 13 / Barbares : bon les gars on vous attends là ! Z'êtes en retard pour l'apeyro ! :bash:

Ermac , Guan Yu and co : tuer ou être tué !

L'arène bouge plus vite qu'avant et elle est en pleine mutation, une chouette année s'ouvre à nous, tout est possible !
Fonz

Messagede Esthel » Mar 11 Déc 2012, 16:28

Et c'est reparti pour un nouveau sujet ( qui ne se transformera pas en polémique cette fois j'espère !). Le Talent d'Or des Tournois 2 ? Et Bacchai vous a concocté d'autres surprises pour les semaines qui viennent, restez aux aguets !

Pour en parler, oui trois clans se sont surtout distingués dans cette compétition : Chambre 13, Barbares, et Vieux, plus les parcours isolés d'écuries prises ici et là (Naggaroth par exemple pour ne pas en citer).
Intéressant comme sondage, un gladiateur unique, le Talent d'Or ( expression tous droits réservés à Oxyres), le MVP, celui qui a déchainé les foules, porté son équipe vers le firmament, le héros de toute une génération !

Il y a du choix, des guerriers de qualité, et la première chose que vous avez fait en lisant le message, c'est aller voir les combats du dernier tournoi pour piocher un combattant que vous avez aimé (édit : ou pas vu que je viens de me rendre compte que le tableau n'y étais plus !), mais faites fonctionner votre mémoire. Il y a eu des coups d'éclats, ne cherchez pas forcément la lumière, le tueur, le faiseur de kos, le vainqueur.

J'ai quelques idées de mon côté, et le plus dur sera de faire un choix parmi eux.

Place aux votes ! Et cette fois, il n'y aucun favori je pense, vivement les résultats et le sondage final !
Esthel

Messagede Bacchai » Mar 11 Déc 2012, 16:58

Alors je m'étais promis de rester objectif, en tant qu'organisateur, et de ne pas me mouiller. Mais comme tu dis qu'il n'y a pas de favoris, Esthel, je suis bien obligé d'intervenir.

Dans les favoris, je vois bien quelques grosses frappes déjà !
Léviathan, de l'écurie Magic, a marqué les esprits, par la peur qu'il créait. Mais aussi Berserk pour Tout en Finesse, ou Esther pour les Curaduires. Et comment ne parlerais-je pas de Kare pour Karelod !

Parfois des frappeurs connus pour leur solidité, comme Vagant pour les Extras ou Purulence pour les Mulets.

Il y a les homoncules :
Cayman pour Blood Bowl, ou Prospero pour Pouf C'est Tout !

Des pareurs !
Un de Troyes pour le Cri qui tue, mais aussi Sadam pour les Fanatiques, Bullrog pour les Mulets, Traitor pour Naar.

Enfin des soutiens :
Un soigneur comme l'Archidruide Cadak pour Naar, Phebee pour Union ou Panoramix pour les Gaulois (et Jiranie, pour Draque, tant ce soigneur a fait gagner de combats à son équipe !), mais parfois des illusionnistes comme El Demens pour Death and Roll ou Power Charlotte pour les Défenseurs.

J'en oublie c'est sûr, dites moi ce que vous en pensez !

PS: Haha, les premiers votes arrivent ! J'ai écrit ce post sans les avoir sous les yeux !
Bacchai

Messagede Naar » Mar 11 Déc 2012, 19:47

Ce que tu nous propose est difficile, car souvent, c'est l'équipe qui oeuvre à la victoire, et parfois certains restent injustement dans l'ombre alors qu'ils font "tout le boulot".

Je pense à Crise en theme et sa raillerie,
Je pense à Iota et sa perturbation
Je pense à Cadak et son soin/repos (je n'ai jamais gagné au repos, mais l'impact psychologique est essentiel !)
Je pense à Psy et son esquive : non, j'déconne. Test o sterone restera une mauvaise écurie ;D

Mais il reste des valeurs sûres, et étrangement, c'est globalement les pareurs qui m'ont fait forte impression :
Bullrog, un de troyes, Legend, Brouillard, l'homme d'acier, Asterix, Azx 75 Rdn
Naar

Messagede jacky » Mar 11 Déc 2012, 20:19

Justement c'est pour ça que l'avis de tout le monde est demandé. Ce travail de l'ombre réalisé par des combattants qui ne réalisent pas les KO mais sont essentiels pour la victoire est a favoriser maintenant; les gros cogneurs on en parle déjà assez régulièrement.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Gazdag » Mar 11 Déc 2012, 22:24

Je trouve intéressant de mettre en lumière un gladiateur, dommage que ça ne soit pas conjugué à un choix d'équipe (pas forcément la plus puissante ou performante, ça peut être aussi la plus séduisante etc).

Je trouve dommage de ne pas avoir aussi cité la paire Traitor Vonotor/Zagarna, des bijoux tactiques Illusionnistes/pareurs.
Gazdag

Messagede Bacchai » Mer 12 Déc 2012, 04:45

Héhé ! C'est qu'il ne doit en rester qu'un !
Donc plutôt Zagarna ou plutôt Traitor ? Qu'en dites-vous ?
Bacchai

Messagede Gazdag » Mer 12 Déc 2012, 08:14

Zagarna bien sûr ! Elle est toujours chargée du sale boulot ;)
Gazdag

Messagede Bacchai » Mer 12 Déc 2012, 08:51

Héhé en tout cas, la première soirée du Talent d'Or a été un succès, avec six votes, venant de différents clans, et les votants jouent plutôt le jeu, ne favorisant pas leur propre clan. Evidemment, prenez le temps d'y réfléchir, mais ne baissez pas le pied pour autant ! N'hésitez pas en parler dans vos clans respectifs ! Et également à lancer la discussion dans ce présent topic. Je suis sûr que vous avez tous été, comme Gazdag, outrés par ma liste des favoris. Quels sont selon vous les favoris ?

Six votes, disais-je, avec six nominés différents. Pourrai-je départager les nominés finaux ? Nous verrons, il se peut que je doive faire plusieurs chapeaux si je ne peux départager les gladiateurs, avec donc un premier tour de vote.

Autre information, pour l'instant les votes sont dominés par les combattants de soutien. La sociologie des premiers votants n'y est pas pour rien. Cela se maintiendra-t-il jusqu'au résultat final ?

Enfin, pour l'instant, les acteurs du tournoi 2 ne se sont pas tellement exprimés. J'attends avec impatience de voir comment évoluera tout ça !
Bacchai

Messagede Bacchai » Jeu 13 Déc 2012, 07:17

Sept votes supplémentaires et cette fois trois noms se détachent :
Purulence, des Mulets
Panoramix, des Gaulois
Un de Troyes, du Cri qui tue

Je rappelle que la participation est ouverte à tous. Vous vous sentez trop nouveau dans l'arène ? Qu'à cela ne tienne, vous pouvez voter aussi, mais également donner votre opinion sur ce sujet ! Trouvez-vous qu'on a négligé un gladiateur que vous trouvez bon ? Dites-le ! Vous voulez encourager un "favori", exprimez-vous !
Bacchai

Messagede Lucifer » Lun 17 Déc 2012, 15:51

Askook a écrit:Exit le tournoi numéro 2, la rose ensanglantée (* ) a fomenté un complot pour le saboter et pour l'instant, ça fonctionne.

(* ) Je le sais de source sûre puisque je viens de recevoir un message anonyme d'un dénomé askook qui dénonçait le vil complot, ha ha ha, vous voilà démasqués, les roses. :siffloter:

La vache,je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne en tout cas

Tu en aurais pas à partager histoire qu'on comprenne pourquoi tu parles d'une personne anonyme qui porte un nom et qui de plus est le tiens?

Après avoir le fait le Caliméro tu nous joue l'Alain Delon? :lol:
Lucifer

Messagede Askook » Lun 17 Déc 2012, 15:55

Tu remarqueras qu'il y a une différence de majuscule, c'est troublant, un anonyme veut donc me faire porter le chapeau mais grace à son erreur, tout le monde sait que je n'ai rien à voir avec cette troublante révélation, non ? :siffloter:

Sinon, il m'en reste encore, oui, c'est Weeds mon fournisseur. :roll:
Askook

Messagede Lucifer » Lun 17 Déc 2012, 15:56

Mouai,j'suis complètement perdu dans ton délire du coup :D

Sinon il est toujours plaisant de lire des résumés de tournoi :youwell:
Lucifer

Messagede Esthel » Lun 17 Déc 2012, 17:43

Edit : non finalement, j'efface tout, et ne rentre pas dans le débat. Je ne suis pas ici pour me prendre la tête ou avoir des soucis, mais parce que j'aime ce jeu et la communauté.
Mohja m'a conseillé de ne plus jamais te répondre, de te laisser parler, insulter qui tu veux, et c'est lui qui jugera de la suite de ton avenir parmi nous.
Esthel

Messagede jacky » Lun 17 Déc 2012, 22:59

Et au fait Bacchai, une liste des nominés pour les talents d'or commence a se dessiner ou il manque encore trop de votes ?

KA
jacky

Messagede Bacchai » Lun 17 Déc 2012, 23:30

Excellente question Jacky !

Je ne refuse jamais un vote, mais pour l'heure j'ai ce qu'il me faut.
Un de Troyes et Panoramix mènent la danse, suivis de Zagarna et Purulence !
7 autres gladiateurs ont été nominés ! Notez qu'une nomination serait en l'état exclue du vote final, mais j'ai mon idée pour arbitrairement en piétiner une.

Mais je vais avoir d'autres occupations pour vous dans la semaine :D
Bacchai

Messagede Malboro » Mer 19 Déc 2012, 15:15

Joli résumé !

Même s'il est vrai qu'on s'attend à une finale entre Larmes, je serais pas mécontent qu'un des deux "challengers" nous ponde une surprise, juste histoire de semer encore un peu de confusion dans les hauteurs du classement.

Et j'ajouterais que j'ai rarement eu autant de mal à pronostiquer des vainqueurs pour le tournoi n°2, c'est une vraie galère et tous les matchs sont pièges !

Bonne chance à tous !
Malboro

Messagede Esthel » Jeu 20 Déc 2012, 20:12

Ah l’Élection du Champion 2012 ! Un grand moment, et cette-fois, c'est Bacchai (et uniquement Bacchai) qui s'y colle !

Donc tu dis un Atlante ou un Larme ? Pourquoi pas un Apeyro ou un Jacky ? Ou un Terre désolée ? C'est bête de se limiter aux plus médiatisés. Perso dans un de mes trois votes, il y a un Jacky Brother, ainsi qu'un gladiateur isolé qui m'a beaucoup impressionné ( bon ok, le dernier des 3 c'est un Larme...).

J'avoue ne pas avoir suivi il y a un an, et je viens juste de voir les résultats donc. Ça m'étonne que ce ne fut pas Raymond qui avait été élu Champion 2011 ! Même si l'honneur des Invincibles Rapaces a été sauvé grâce à Roméo.

Donc Bacchai a repris l’élection du gladiateur unique tout en remettant les catégories de l'année précédente. On simplifie un peu le tout, tout en permettant aux classes de combattants moins spectaculaires que les purs offensifs de s'imposer.
On reprend également le système du premier tour des votes. Ce n'est plus une personne ou un groupe de personnes, désignées par on ne sait quel artifice ou pourquoi, qui décide de la liste finale, mais vous. Vous avez le pouvoir, ça fera du boulot à Bacchai mais il comptera chacune de vos voix pour présenter le sondage final.
Je pense que c'est cette forme que l’élection prendra dans les années à venir.

Participez, n'ayez pas peur ! Vous savez que Bacchai gardera vos votes secrets et qu'il ne vous jugera pas. Vous voulez parier sur un de vos combattants, un allié, un ami de clan ? Vous le pouvez. Pareil pour les gladiateurs de votre niveau de gloire, vous n'êtes pas obligé de taper dans la première page du classement ! Krasht, Todilait ou Ken vous ont impressionné, massacré, terrorisé ? Ils méritent donc bien plus votre vote qu'un top 10 que vous n'avez jamais croisé !

Pensez à ça. Ne cherchez pas le plus médiatisé, le victorieux de tournoi, la légende. Chaque vote comptera, et ce qu'on attend, c'est une vision d'ensemble de la Tour, de tous les niveaux de gloire de l'arène, l'avis de toutes les petites voix qui n'ont pas souvent la parole.
Les combats ne commencent pas dans le top 40 des combattants ! A vous de jouer, à vous de voter. Pour un Champion qui représentera la Tour, entièrement, l'ensemble de ses échelons. Et qu'on applaudira tous.
Esthel

Messagede kva21 » Dim 23 Déc 2012, 14:21

Merci Askook pour ton commentaire sur mon équipe. Pourtant c'est une équipe en laquelle je ne crois pas le moin du monde, d'ailleurs je ne voulais même pas l'inscrire je ne l'ai fait que parce qu'il manquait des écuries pour le tournnoi. Qui plus est quand je vois pourquoi pas/Karelod pour ce premier tour je me dit "je suis mort". Maintenant place à Runique que je ne me vois pas passer non plus. Enfin mon tournoi est déjà réussi.
kva21

Messagede Bacchai » Jeu 27 Déc 2012, 18:16

Petit bilan d'une semaine de nominations du Champion des Champions. J'ai seulement reçu sept votes, donc n'hésitez pas à contribuer ! Que vous soyez un entraineur ancien ou récent dans la Tour, que vous vous connectiez tous les jours ou de temps en temps, que vous participiez ou non aux combats de haut niveau... Je suis sûr que vous avez une opinion sur qui est le Champion des Champions 2012 !

La catégorie "frappeur" est la plus consensuelle. Quatre combattants parmi les plus brillants de l'année ont été nominés : Still, Ermac, Locus et Grimaldus. Mais Still est très au-dessus de ses trois rivaux, et de très loin le favori toutes catégories confondues.
Soutiendrez-vous un challenger ? Trouvez-vous qu'il manque un nom ?

Les catégories "mixte" et "soutien" sont encore plus dissipées. Un seul nom ressort : Hedphelym. Après ça, difficile de trouver des favoris. Et pourtant Hedphelym avait été critiquée. Qui donc mériterait de figurer dans les nominations finales pour le Champion des Champions ? Chaque vote compte !
Bacchai

Messagede apo » Ven 28 Déc 2012, 14:34

Merci Askook pour cette rubrique
et oui, la fin du monde n'était pas pour cette année, mais mes cavaliers seront bientôt près...le serez-vous ?
apo

Messagede Mohja » Dim 30 Déc 2012, 22:32

C'est sympa de suivre les premiers pas des glads qui enchaînent les victoires. Merci Esthel de prendre le temps de chercher ces infos et de les partager avec nous !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Lun 31 Déc 2012, 09:09

Oui, c'est sympathique comme thème je trouve. J'aurais pu parler des tueurs de la semaine, des combats du top 10, mais ça ne toucherait encore une fois qu'une élite, et les 90 % autre de l'arène se sentiraient floués.
Avec ce sujet au moins, toutes les écuries ont leur place, et ça permet de tenir une chronique hebdomadaire, tout en accueillant les nouveaux.

Et ça donne un objectif supplémentaire aux entraineurs : conserver leur invincibilité le plus longtemps possible !
Considérez que je parle des espoirs, des jeunes athlètes encore dans les centres de formation/lycées/universités, les prodiges de demain.

Quand on voit aussi ce qu'accompli Grimaldus, et quand on sait combien c'est difficile d'arriver déjà à 10 victoires... faut avouer que c'est impressionnant, et je suis certain que son début de carrière a fait des émules.
Esthel

Messagede Joaxx » Lun 31 Déc 2012, 13:17

Excellente cette chronique sur les jeunes invaincus :youwell:
Ça nous permet de voir quelles seront peut être les futures stars de l'arène et ça regroupe les écuries de toutes les catégories. Vraiment chouette !
Joaxx

Messagede Lucifer » Mar 15 Jan 2013, 11:50

Tu ne te serais pas trompé sur la fin (deux glads) sur leurs défaites qui devraient être des nuls?

Si tu ne t'es pas trompé ce ne sont donc pas des invincibilités
Lucifer

Messagede Esthel » Mar 15 Jan 2013, 11:53

C'est comme ça quand on ne se relit pas, désolé ! Oui pour Petitbonum et Mona, c'était bien des nuls pas des défaites.
Esthel

Messagede Lucifer » Mar 15 Jan 2013, 11:55

Corrige ta faute tant qu'à faire

les nuls c'est avec un S pas avec un Q coquin ;)
Lucifer

Messagede Esthel » Mar 15 Jan 2013, 11:59

Trop tard, je viens de le faire.
Et je lisais d'abord ton message dans notre forum qui disait que tu aimerais bien mettre 150 jours à Still Bastard, Ermac, Nyarlathotop, et autres Reysen avec ton ABADDON au prochain combat des clans.
Esthel

Messagede Lucifer » Mar 15 Jan 2013, 12:02

Pour revenir au sujet,c'est étonnant comme les nouvelles écuries ont plus de facilité que les anciennes pour ces invincibilité vous ne trouvez pas?

En tout cas c'est sympathique,ça promet de bien belles écuries à l'avenir

Des futur Crépuscule/The Guardians?
Lucifer

Messagede Lucifer » Mar 15 Jan 2013, 12:03

Esthel a écrit:Trop tard, je viens de le faire.
Et je lisais d'abord ton message dans notre forum qui disait que tu aimerais bien mettre 150 jours à Still Bastard, Ermac, Nyarlathotop, et autres Reysen avec ton ABADDON au prochain combat des clans.

Alors toi tu as le don de mettre la surprise au placard :evil:

De plus ce ne sont pas mes cibles,eux je les laisse entre eux,je ne me mêle pas de leurs affaires
Lucifer

Messagede Askook » Mar 15 Jan 2013, 12:08

Lucifer a écrit:Pour revenir au sujet,c'est étonnant comme les nouvelles écuries ont plus de facilité que les anciennes pour ces invincibilité vous ne trouvez pas?

En tout cas c'est sympathique,ça promet de bien belles écuries à l'avenir

Des futur Crépuscule/The Guardians?

Etonnant ?
Ca dépend ce qu'on appelle nouvelle écurie ?
Les melnis ? Naggaroth ?
Ils font partie des plus anciens.
Crépuscule ?
Plus nouveaux depuis longtemps.
Caellach ?
Là, bravo.

La réponse est simple, quand on a la moitié de son écurie en haute gloire, on ne peut pas se permettre de tout miser sur les jeunes, ou alors, c'est au détriment de l'ancienne garde.
Et même si on peut se le permettre, on a pas envie de se concentrer sur les combats des nouvelles recrues (qui sont chiants )
Askook

Messagede Lucifer » Mar 15 Jan 2013, 12:12

J'ai cité Crépuscule et Guardians (je sais pas où tu as vu melni) pour leurs fulgurante ascension

Et tu dis que ce ne sont plus des nouveaux,c'est vrai,et tu rajoutes que quand on ai une ancienne écurie on privilégie les anciens gladiateurs par rapport aux nouveaux,pourtant quand je vois la nouvelle génération de luciole je me pose des questions sur ta théorie ;)
Dernière édition par Lucifer le Mar 15 Jan 2013, 12:17, édité 1 fois au total.
Lucifer

Messagede Askook » Mar 15 Jan 2013, 12:16

C'est pas une théorie, quand tu jouera dans le top 40, tu sauras.
Askook

Messagede Caellach » Mar 15 Jan 2013, 12:47

Caellach ?
Là, bravo.

Hey, je ne vois pas ce que je viens faire là dedans. J'ai même pas la 10/0, alors la course à l'invincibilité... J'aurais pu, hein, si j'avais pas envoyé Bercilak se faire tronçonner en combat des clans.

Pour revenir au sujet,c'est étonnant comme les nouvelles écuries ont plus de facilité que les anciennes pour ces invincibilité vous ne trouvez pas?

Le +2xp par jour et pleins d'équipements, c'est bien. Avoir Mohja comme copilote pendant les premiers mois, c'est mieux ! Maintenant que j'ai ni l'un, ni l'autre, je peux t'assurer que ça fait une différence. :wallbash:
Caellach

Messagede Askook » Mar 15 Jan 2013, 12:50

Et merde, j'étais en train d'écrire une rubrique nécrologique mais elle est mort-née.
Le syndrome de la petite croix (en haut à droite ) a frappé, pourtant, je n'ai pas la tremblotte, j'étais là et il y avait cette croix et ...

Bon, j'ai plus qu'à recommencer et à sauvegarder fréquemment ...
Askook

Messagede draque » Mar 15 Jan 2013, 12:50

Lucifer a écrit:Pour revenir au sujet,c'est étonnant comme les nouvelles écuries ont plus de facilité que les anciennes pour ces invincibilité vous ne trouvez pas?

Ma réponse est différente de celle d'askook, je pense que les anciens cherche avant tout des gladiateurs qui auront une place précise dans leur équipe et que l'évolution qu'ils fixent à leur nouveau glad sont rarement compatible avec une efficacité dès le départ. A l'inverse, les nouvelle écuries cherche une efficacité immédiate car elle n'ont pas le recul pour voir aussi loin que les ancienne.
draque

Messagede Syrdahar » Mar 15 Jan 2013, 12:57

Le fait que les match nul ne comptent plus comme défaite aide a cela.
Ainsi que les glads qui descendaient en gloire (en négatif) avant de remonter subitement, et de tout massacrer (notamment les jeunes de moins de 10 combats).

Et tant mieux. ;)
Syrdahar

Messagede Askook » Mar 15 Jan 2013, 13:00

J'ai rien dit ... le problème, c'est qu'on ne peut pas effacer un message, sinon, ma remarque serait passée inaperçue.
Dernière édition par Askook le Mar 15 Jan 2013, 13:19, édité 1 fois au total.
Askook

Messagede Lucifer » Mar 15 Jan 2013, 13:06

Askook a écrit:On ne perd plus de gloire, Syrd, ça n'existe plus la gloire négative.

Ne le prend pas mal,mais c'est justement ce que Syrd avançait :siffloter:
Lucifer

Messagede draque » Mar 15 Jan 2013, 13:14

Syrdahar a écrit:Et tant mieux. ;)

+1 !

Depuis la V2, les nouveaux gladiateur sont entre eux et peuvent vraiment montrer leur valeur ! Sans la V2, des glads comme Jiranie serrais encore en très basse gloire et même le Grimaldus actuel aurais du mal à gagner...
draque

Messagede Syrdahar » Mar 15 Jan 2013, 16:42

Et non, Amazonia n'a pas commencé comme pareuse.
Mais elle s'est recyclée tellement de fois. C'est en même temps ce qui lui a permis sa survie.
Et donc la Survie est une voie de prédilection assez récente.
Peu peut être sans souviennent, mais elle est bel et bien une attaquante, quelque peu dépassée par son homoncule qui lui à fait changer ses stratégies.
Je ne connaissais pas du tout les homoncules quand elle est née. :)

Mais sinon sympa la rubrique. ;)
Syrdahar

Messagede Mohja » Jeu 17 Jan 2013, 13:14

Juste pour info, je rappelle qu'il y a aussi un petit avantage donné aux nouvelles écuries dans les défis. Et que je dis "nouvelles écuries", l'avantage est vraiment significatif les 3 premiers mois surtout. Avec les premiers bonus de Mohja, ça donne vraiment une chance aux nouveaux joueurs de connaître des succès malgré leur manque de groupes de fans et d'équipement.

Ps 1 : sympa à suivre les invincibilités, ça permet de voir un peu ce qui se trame dans le bas du classement, et aussi d'avoir envie de participer et apparaître dans ta rubrique !

Ps 2 : Sympa aussi cet éclairage sur les plus anciens. Maxima, je ne le connais même pas... c'est fou que des glads aussi vieux me soient aussi inconnus.
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Jeu 17 Jan 2013, 14:09

tu ne le connais pas car il n'a jamais rien fait. A part ne pas mourir c'est tout ce qu'il sait faire... (ah pis aussi il sert de punching ball à homoncule).
S'il avait monté en gloire il serait mort depuis longtemps je pense.
Amra

Messagede Esthel » Dim 20 Jan 2013, 12:14

Ah c'était super Dragon, merci beaucoup pour ce travail ! Comme quoi on peut faire de superbes articles sans avoir besoin d'insulter à tout va.

Pour en revenir aux Francs, oui c'est l'équipe à retenir de ce tournoi je pense. Personne n'a réussi à leur faire un ko, et j'aurais vraiment aimé les voir affronter la puissance de Blood Bowl ou celle de la Mortal Elite pour voir ce qu'ils avaient vraiment dans le ventre. Ils auraient pu et dû me battre s'ils avaient utilisé la bonne technique (même si j'ai essayé des les contrer). Trois pareurs, un perturbateur, du soin partout, de l'anticipation, une armure exceptionnelle, des forces mentales... on réentendra parler de Clovis, et je plains ses futurs adversaires.

Dans l'autre tournoi, le combat entre les deux révélations était intéressant aussi, même si comme toi et Bobor l'avaient cité, ludusmagnus a fait beaucoup d'erreurs de jeunesse. Post Mortem suit cependant cette mode des équipes injouables, lancée par Celtes, et je suis impatient de voir ce qu'ils pourront faire face à une équipe tellement plus puissante qu'eux sur le papier.
Esthel

Messagede Askook » Dim 20 Jan 2013, 13:47

Bravo pour ton article Dragon, excellente initiative. :clap:

Les équipes que l'on retiendra de ces deux tournois, ce seront les vainqueurs, quant aux autres, il faudra qu'ils reviennent et montrent ce qu'ils savent faire.

Je pense que les francs ont de l'avenir, avec une équipe différente.

Pour post-mortem, je félicite son équipe d'être arrivée à ce niveau mais je ne vois aucun lien entre son équipe et la mienne, nous n'utilisons pas les même armes, elle ressemble bien plus aux Francs.

Que les meilleurs gagnent !

Allez, hop, je me mouille d'un petit pronostic, Stratego balaie Esthel de la main gauche.
Pouyr la seconde finale, j'ai effectivement un pronostic mais n'ayant jamais joué l'une ou l'autre équipe, je manque de certitudes.

En piste.
Askook

Messagede jacky » Dim 20 Jan 2013, 13:50

Les francs, les celtes, les goths... Tous les mêmes !

Chapeau Dragon, joli petit article.

KA
jacky

Messagede Askook » Dim 20 Jan 2013, 14:16

Ah non ! Je m'insurge, nous n'avons rien à voir avec ces Ostrogoths ! :mrgreen:
Askook

Messagede Mohja » Dim 20 Jan 2013, 19:01

Merci Dragon pour avoir décortiqué pour nous ces 4 demi-finales des 2 tournois !
Mohja
Administrateur

Messagede Stratego » Dim 20 Jan 2013, 19:13

Belle chronique dragon :clap:
Stratego

Messagede Joaxx » Dim 20 Jan 2013, 19:21

Cool ça, beau travail Dragon :youwell:
J'aime bien voir comment chaque chroniqueur interprète les combats et les choix tactiques à leur manière. Bravo :clap:
Joaxx

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora