Comportement et polémiques

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Comportement et polémiques

Messagede Oxyres » Ven 12 Aoû 2011, 20:22

Les quelques polémiques et vagues de prises de bec récentes, ainsi que d'autres événements me poussent aujourd'hui à faire un petit rappel sur certaines choses importantes.

- Première chose, la plus importante : Challengers est un jeu !

- Seconde chose : derrière chaque pseudo, chaque écurie, se trouve un être humain (même Fu Leng) avec des états d'âme, une susceptibilité, une maîtrise de la langue française (langue non maternelle) et des problèmes dans la vie réelle. Et ceci même si le joueur joue son pseudo comme un personnage. S'attaquer à ces personnes ne fait en aucun cas partie du jeu.

- Troisième chose : Le cadre du jeu, ce sont les règles et les limites du programme de Mohja. Chacun joue comme il le souhaite à l'intérieur de ces règles sans qu'on ait une quelconque raison de le lui reprocher. Si parfois la technique de jeu d'un joueur démontre un déséquilibre sujet à débat, il est hors de question de s'en prendre à ce joueur qui n'a fait qu'exploiter le cadre de jeu d'une manière inédite.

- Quatrième chose : Si un clan parvient à dominer sur la durée l'arène, les tournois ou les combats des clans. Il faut pouvoir envisager qu'ils ont bien mené leur barque et ne pas leur reprocher de se démerder mieux que les autres (ou d'avoir plus de chance).

- Cinquième chose : Il existe quelques multi-comptes, à savoir des joueurs ayant plusieurs écuries (aujourd'hui sous des noms différents), mais Mohja est au courant de chacun et veille à ce qu'aucune information ne circule entre les éventuels différents clans de ces équipes.

- Sixième chose : Le forum est un espace d'échanges directement lié au jeu. Les échanges qui y ont court dépendent toujours de la manière de jouer de chacun, qu'il y joue un personnage ou non. La mauvaise foi, les râleries, les analyses tactiques (justes ou mauvaises) font toujours parties du jeu. En aucun cas, un joueur ne doit se sentir personnellement insulté par un commentaire sur son écurie ou ses tactiques, le jeu n'est pas la vie. Et surtout, en aucun cas un joueur ne doit agresser un autre joueur, chacun joue pour le plaisir, pas pour être agressé.

- Septième chose : Les insultes sont possibles, tant qu'il est manifeste qu'elles ne révèlent que du jeu et de la pure provocation amicale et en aucun cas d'une attaque personnelle d'un joueur envers un autre.

-Huitième chose : Si entre deux joueurs se connaissant dans la vie réelle, il y a un excès d'un côté ou de l'autre, inutile de gâcher l'ambiance du forum, réglez ça par MP, par courriel, par téléphone ou autour d'une bière.

Et enfin, si j'en vois encore qui se bouffent la gueule et ne respectent pas ces règles, vous pouvez être sûr qu'ils le sentiront passer et que je ne mâcherai pas mes mots.

Merci de votre attention.
Dernière édition par Oxyres le Ven 12 Aoû 2011, 20:49, édité 2 fois au total.
Oxyres
 

Re: Comportement et polémiques

Messagede Mohja » Ven 12 Aoû 2011, 20:40

Merci Oxyres pour ce rappel (un peu féroce).

On est là pour s'amuser, alors amusons-nous. Et hop.

Vous inquiétez pas, je suis là, je veille. Et si vous avez un souci, une question, un doute, un problème avec un autre joueur, vous pouvez toujours me contacter par mp.

Et si vous avez peur d'Oxyres, je suis là aussi. :D
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Comportement et polémiques

Messagede crazysaez » Ven 12 Aoû 2011, 20:58

Tu saurais corriger mes fautes d'orthographes Mohja ;) Cela ferai plaisir a Oxyres ;)
crazysaez
 

Re: Comportement et polémiques

Messagede Joaxx » Ven 12 Aoû 2011, 21:10

Pourquoi ce rappel ? Quelqu'un a failli ?

Je n'ai jamais vu d'insultes sur le forum, je lis parfois entre les lignes mais je n'ai jamais été "choqué" en lisant...
J'aime réagir surtout quand ça me concerne et je trouve l'agora bien vivant et agréable.

Continuons à nous amuser dans ce jeu qui, c'est vrai, peut rendre fou par moments :twisted:

Merci à Mohja et à son équipe pour tout le travail fourni :youwell:
Joaxx
 

Re: Comportement et polémiques

Messagede Oxyres » Ven 12 Aoû 2011, 22:39

Joaxx a écrit:Pourquoi ce rappel ? Quelqu'un a failli ?


Je ne cite personne et ne précise aucune situation volontairement.
Pas la peine de revenir sur le passé.
Oxyres
 

Re: Comportement et polémiques

Messagede Oxyres » Sam 22 Oct 2011, 20:50

En aucun cas, un joueur ne doit se sentir personnellement insulté par un commentaire sur son écurie ou ses tactiques, le jeu n'est pas la vie.
Oxyres
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron