ouya a écrit:Et même, pourquoi limiter la vitesse des homoncules vis à vis du porteur s'ils n'ont que niv dans toutes les stats
Spé 1 : tu choisi +niv dans la carac que tu veux
Spé 2 : une "compétence" de niv niveaux
-attaquer à fond (corps d'acier/degat)
-attaquer avec précision (toucher/degat) sans ralentissement
-une attaque +niv dégat -niv esquive et ne se prend pas les dégâts d'auras électriques (mais toujours la réduction de dégât)
-quelque chose comme durcissement (robustesse/infatigable) en un peu plus fort (+4*niv vie/+4*niv fatigue) qui s'active à chaque début de round pour redonner un peu de vie et de fatigue à l'homoncule.
Askook a écrit:Un homoncule qui tombe au combat ne revient pas au round suivant / il conserve ses attributs du round précédent (sa fatigue, ses points de vie, etc. )
Ainsi, il existerait des alternatives anti-homoncules.
Mohja a écrit:Je ne devrais pas alimenter le débat mais... je pense sérieusement faire quand même un modification des homoncules. Merci pour ce résumé des propositions. Je n'exclue rien, mais il n'y a aucune chose qui ne me satisfasse pleinement (je doute que de toute manière ça puisse exister).
Je pensais aussi à d'autres possibilités, comme par exemple : un homoncule perd à chacune de ses attaques x point (ou 5 en VIE ou 10 en FAT) dans toutes ses attributs (3 points s'il y a les 2 spés agrandissement, 1 point s'il n'y en a qu'une). De plus, il ne revient pas au second round ou troisième round. Enfin, il ne peut pas descendre en dessous de niv en carac.
Cela permet de conserver un homoncule utile et puissant en début de combat, mais évite de tuer encore des glads à la centième seconde... dans un duel, ça ne change pas grand chose (un peu quand même), mais dans un survivor ça change beaucoup de choses.
C'est une très grosse modification, mais je la trouve vraiment intéressante et en plus pas trop difficile à mettre en place. Mais je me doute que vous me ferez apparaître les points problématiques que je n'aurai pas vu.
Mais je n'exclue aucune autre proposition.
Askook a écrit:Oui, à la réflexion, il est vrai que l'aura électrique perdrait encore de son intérêt si l'homoncule y était immunisé.
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