Déstructuration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Déstructuration

Messagede Askook » Lun 29 Aoû 2011, 13:57

Tant qu'on y est.
Il y a deux compétences de niveau 20 qui permettent à elles seules d'emporter la victoire.

- Les Homoncules aussi appelés : "épouvantails de l'arène"
- La déstructuration : "l'appel de la corse"

La déstructuration suivant son petit bonhomme de chemin, les vagues déstructurantes sont de plus en plus puissantes.

La déstructuration, comme le soulignait Paï il y a quelques temps ne demande aucune recherche stratégique (tout comme l'homoncule, encore qu'avec l'homoncule, il y a quelques possibilités ).

Pourquoi ne pas ajouter un facteur temps dans la ou les vagues déstructurantes ?

La déstructuration pourrait n'être effective qu'à partir du moment où le combattant agit.
La vague déstructurante pourrait aussi être divisée en vagues successives.

Genre spé 1 effective à ACT secondes du combattant qui possède la compétence
spé 2 effective à ( ACT + Niv / 2 ) secondes (niveau en déstructuration )

Ainsi, la déstructuration laisserait une chance d'agir aux combattants adverses tout en conservant son rôle de sape de la fatigue de l'équipe adverse avant que la parade n'entre en action.
Askook
 

Re: Déstructuration

Messagede Rohel » Lun 29 Aoû 2011, 14:38

on rappel quand même les limites.

Pour moi , le rapport de force entre une homoncule et la destru ca n'a rien à voir (avis perso).

La destru ne sert que de manière cumulé avec plusieurs glads (sinon pas assez puissante) et encore pour que ce soit vraiment efficace il faut 4 glads avec destru

La destru enlève 4 * niv en fatigue.

C'est à dire qu'il faut environ 75 niveaux de destru cumulé pour que ca serve un peu en tournoi (pour enlever 300 fatigue ce qui est quand même le minimum en tournoi contre une équipe moyenne).

La destru est contrable en montant l'endurance. 1 point d'endurance = 10 point de fatigue = 2,5 points de destru.

Alors soit c'est puissant (Nain l'a bien montré) mais c'est quand même beaucoup plus limité :
- utilisation optimum uniquement en tournoi
- contre assez facile à mettre en place (monter l'endu ou 1 Endu = 2,5 point de destru).

[Si dans la même veine pour 1 point de carac on pouvait descendre le niveau de l'homoncule de 2,5 niv je pense que pas grand monde en aurait ^^]
Rohel
 

Re: Déstructuration

Messagede Pai » Lun 29 Aoû 2011, 15:27

Utilisons le même raisonnement pour l'homoncule.

Sur le gladiateur le plus bas en esquive de ton équipe:
- un gladiateur moyen a 25 d'armure via les caracs
- tu prends durcissement à 20 avec les 2 spés armure, tu as 13 d'armure supplémentaire
- tu prends force mentale à 30 avec les 2 spés anti homoncule

Tu as un total d'armure de 98 contre les homoncules et un investissement largement inférieur à ce que tu auras investi pour contrer une déstructuration élevée (il faut rappeler qu'un point de carac coûte bien plus cher qu'un point de compétence).
Pai
 

Re: Déstructuration

Messagede Oxyres » Lun 29 Aoû 2011, 15:44

En tous cas, merci de donner des techniques anti-homoncules en tournoi pour ceux qui comme moi passent trop peu de temps à réfléchir à tout ça :mrgreen:
(donc un blindé à très basse esquive avec durcissement et force mentale et aura électrique pour la forme)

Sauf que ça fait beaucoup à monter dans la même voie ça, durcissement niveau 20 et force mentale niveau 30, surtout que s'il y a un attaquant brutal pour filer un coup de main à l'homoncule....
Oxyres
 

Re: Déstructuration

Messagede Rohel » Lun 29 Aoû 2011, 15:54

Pour le même prix en xp tu prends un homoncule niveau 35 et ca sera aussi efficace et ca permettra aussi d'attaquer :mrgreen:

(pour contrer destru, tu montes 6 niveaux en survie et tu as pleins d'équipement en Endurance donc bon qu'on ne dise pas que dépenser 300 xp dans une voie soit un gros investissement)
Rohel
 

Re: Déstructuration

Messagede Pai » Lun 29 Aoû 2011, 15:58

Rohel a écrit:Pour le même prix en xp tu prends un homoncule niveau 35 et ca sera aussi efficace et ca permettra aussi d'attaquer :mrgreen:

(pour contrer destru, tu montes 6 niveau en survie et tu as pleins d'équipement en Endurance donc bon qu'on ne dise pas que dépenser 300 xp dans une voie soit un gros investissement)

Pas vraiment non, sinon Malar serait toujours en vie. :siffloter:

(tu oublies vite les crédits et l'énergie nécessaire je trouve. Si tu en as trop je suis preneur. :mrgreen:)
Pai
 

Re: Déstructuration

Messagede ouya » Lun 29 Aoû 2011, 16:08

Le problème de la déstructuration c'est qu'il y en a trop ? et de plus en plus puissantes ? la compétence seule peut faire tomber des combattants. Je ne comprend pas pourquoi l'endurance est toujours autant sous évaluée, est est mieux que le réflexe pour les non esquiveurs.

Alors c'est sur, maintenant que les déstructurations sont prêtes, il ne reste plus trop de temps pour s'équiper mais peut être fallait il y penser avant. S'il te faut t'équiper en endurance pour gagner, il n'y a pas de raison de ne pas faire de place dans tes équipements pour pouvoir le faire.

Ou alors j'irais bien réévaluer la spé infatigable de durcissement qui pour moi ne donne pas assez de fatigue par rapport à ce qu'enlève la destru (20+niv contre niv*4)
ouya
 

Re: Déstructuration

Messagede Fonz » Lun 29 Aoû 2011, 16:18

Personnellement ce que je reproche le plus à destruct est que c'est binaire.
Peu importe ton niveau, peu importe tes compétences, peu importe tes tactiques, peu importe combien on est, la seule question qui compte est : est-ce que ton endu est assez haute? Non? ben perdu. Fin de l'histoire. Je rappelle que certains homoncules ont dépassé le niv 40 donc 4*40*4=640.

Mais ... personne n'y est ! (oui et il y a 6/8 mois aucun homoncule ne frappait à 120 mais bon ...).
Je pense que c'est mon côté raleur qui ressort sur ces comps 20, faites pas gaffe à moi :bash:

J'ai pris le parti de dire "certaines équipes me mettront à terre: tant pis!"
Fonz
 

Re: Déstructuration

Messagede Pai » Lun 29 Aoû 2011, 16:21

ouya a écrit:Le problème de la déstructuration c'est qu'il y en a trop ? et de plus en plus puissantes ? la compétence seule peut faire tomber des combattants. Je ne comprend pas pourquoi l'endurance est toujours autant sous évaluée, est est mieux que le réflexe pour les non esquiveurs.

Alors c'est sur, maintenant que les déstructurations sont prêtes, il ne reste plus trop de temps pour s'équiper mais peut être fallait il y penser avant. S'il te faut t'équiper en endurance pour gagner, il n'y a pas de raison de ne pas faire de place dans tes équipements pour pouvoir le faire.

Ou alors j'irais bien réévaluer la spé infatigable de durcissement qui pour moi ne donne pas assez de fatigue par rapport à ce qu'enlève la destru (20+niv contre niv*4)


Aucun soucis mais alors on équilibre le jeu en virant champ électrique dans une voie de défense (ou à la poubelle) et on me met la compétence suivante:
Fonzisation: en début de combat, votre combattant émet une énergie combative démoniaque qui inflige niv/2 dégâts aux adversaires.
spé 1: inflige niv dégâts au lieu de niv
spé 2: inflige 2x niv dégâts au lieu de niv si spé 1

Abusé? Bah déstructuration c'est exactement la même chose...
Sinon de mon côté ça me pose des problèmes d'itemisation mais ça se gère (cf. Lars dans le cimetière).
Dernière édition par Pai le Lun 29 Aoû 2011, 16:24, édité 2 fois au total.
Pai
 

Re: Déstructuration

Messagede ouya » Lun 29 Aoû 2011, 16:22

j'ai pas de soucis avec cette idée !
simplement oublie pas qu'on a 2 fois moins de vie que de fatigue

on ne ferait donc que niv*2 degats.
ouya
 

Re: Déstructuration

Messagede Pai » Lun 29 Aoû 2011, 16:23

Ah oui je corrige pour l'équilibre vie/fatigue
Pai
 

Re: Déstructuration

Messagede Rohel » Lun 29 Aoû 2011, 16:23

Mais sinon je suis d'accord avec Fonz, je pense que le jeu serait bien plus stratégique , équilibré et bourrin sans aucune compétence niveau 20 :mrgreen:
Rohel
 

Re: Déstructuration

Messagede ouya » Lun 29 Aoû 2011, 16:26

si on peut discuter sur quelque chose, c'est le niveau de cumul.
ouya
 

Re: Déstructuration

Messagede Pai » Lun 29 Aoû 2011, 16:26

Non les compétences niveau 20 c'est une bonne idée mais il faut équilibrer le tout.
Et d'ailleurs je n'ai pas commenté mais étaler l'effet de déstucturation sur le temps au lieu du début de combat peut être une piste à creuser. Ça ferait un peu compte à rebours du coup.
Pai
 

Re: Déstructuration

Messagede ouya » Lun 29 Aoû 2011, 16:28

oui c'est une idée mais elle avantage encore les repos compressés qui sont déjà assez abusés comme ca face aux pareurs
ouya
 

Re: Déstructuration

Messagede Rohel » Lun 29 Aoû 2011, 16:51

Ou alors tu changes l'idée de la destructuration qui devient une aura éléctrique mais à fatigue.

A chaque fois qu'on fait une action contre ton glad il prend plus de fatigue.

Et tu fais le même principe que l'aura éléctrique en multipliant les niveaux par 2 pour respecter le ratio vie = 2 * fatigue.

Ce qui donnerait :

Destructuration :
un adversaire perd niv/2 point de fatigue à chacune de ses actions vous ciblant
spé 1 - "Grosse fatigue" : l'adversaire perd niv points de fatigue pour chaque action contre votre glad
spé 1 - "Affaiblissement" : l'adversaire perd niv/10 en SURVIE pour le combat pour chaque action réussie contre vous
spé 2 - "arc destructurant" : 50% de chance qu'il perde niv*4 points de fatigue au lieu de niv, 50% qu'i perde 2*niv points de fatigue au lieu de niv/2
spé 2 - "blessure interne" : -niv/5 en SURVIE pour le combat pour chaque action réussie
Dernière édition par Rohel le Lun 29 Aoû 2011, 16:54, édité 3 fois au total.
Rohel
 

Re: Déstructuration

Messagede ouya » Lun 29 Aoû 2011, 16:52

Tu nous donne l'anti Maggie là ^^
ouya
 

Re: Déstructuration

Messagede ouya » Lun 29 Aoû 2011, 16:53

Il n'y a pas de raison de changer la partie survie.
ouya
 

Re: Déstructuration

Messagede ouya » Lun 29 Aoû 2011, 16:57

Plus sérieusement c'est un changement complet de la compétence. D'une compétence de groupe (la seule !) tu passe à une compétence individualiste. Je ne suis pas particulièrement contre mais rien à voir avec l'ancienne destructuration.
ouya
 

Re: Déstructuration

Messagede Rohel » Lun 29 Aoû 2011, 16:57

ca a l'avantage de la rendre plus utile en solo et de l'équilibrer quand tu la joues en groupe (avec beaucoup de niveaux) car les glads ont des strats de repos.
Rohel
 

Re: Déstructuration

Messagede Amra » Lun 29 Aoû 2011, 17:37

perso une comp qui s'appelle "fonzisation" j'achète direct.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Déstructuration

Messagede Fonz » Lun 29 Aoû 2011, 18:08

fonzisation


:lol:
Fonz
 

Re: Déstructuration

Messagede Mohja » Mar 30 Aoû 2011, 01:50

troll : et si pour lutter contre 4 homoncules de niveau 40, il n'y avait que 4 destru niveau 40 ?

Quand vous vous posez plein de questions, ça signifie que vous êtes arrivés à une bonne maîtrise du jeu. C'est une bonne chose, mais c'est aussi une arme à double tranchant : vous perdez de vue que l'environnement du jeu est changeant et qu'une nouvelle menace doit d'abord être réglée par le jeu, avant de vouloir la régler par les règles.

Je vous laisse parfois discuter sur un sujet (ici, homoncule), mais ne croyez pas que ça signifie qu'on peut tout remettre en cause à tout moment.

Par expérience, l'ambiance d'un jeu et son équilibre peuvent être totalement détruits par ce genre de discussions techniques. Et surtout parce que ces discussions peuvent vite devenir trop prenantes émotionnellement et étouffantes pour tout le monde.

Je ne laisserai pas cela arriver : je ne corrigerai un déséquilibre éventuel que s'il est avéré (c'est à dire déjà presque "trop tard") et que les joueurs m'auront montré qu'ils auront tout essayé.

Je ne toucherai donc pas à destructuration. La seule modification qu'il fallait faire a déjà été faite. Je verrouille le sujet.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron