Equipes

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Equipes

Messagede maestro07 » Mar 13 Sep 2011, 10:24

Vu le changement qu'il y aura bientot je me demande combien d'équipe restera t-il apres le lancement du payement ??? car je pense que une personne sur 2 a deux équipes voir plus soit il y aura beaucoup de je certifie sur l'honneur .... pour avoir passer entre les mailles du filets ou alors quelques équipes vont disparaitre ou si sont vraiment accro sa seras le jackpot pour mohja :D :siffloter: . NOUS VERRONS BIEN :mrgreen: SOMMES NOUS ACCRO :upgrading:
maestro07
 

Re: Equipes

Messagede Mohja » Mar 13 Sep 2011, 10:46

Je ne cherche pas le jackpot (de toute façon, il faudrait 1Million de joueurs pour le jackpot ;) ).

Je pense que c'est quand même plutôt réglo d'autoriser le multi-compte en échange d'une participation. Si qqn ne veut pas payer pour plusieurs comptes, en effet ça me semble normal qu'il les arrête pour ne jouer qu'un seul compte.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Equipes

Messagede mulet » Mar 13 Sep 2011, 11:53

je suis ok avec mojha, si on ne veut (ou peut) pas payer on garde 1 compte donc c'est cool

pour ceux qui en veulent plus, 10 euros par an c'est franchement pas la ruine (quels divertissement valent moins ?)
Dernière édition par mulet le Mar 13 Sep 2011, 22:45, édité 1 fois au total.
mulet
 

Re: Equipes

Messagede ouya » Mar 13 Sep 2011, 12:17

Mais au juste, déclarer sur l'honneur suffit à garder tous les comptes considérés comme multi compte par IP ? Parce que bon il me semble qu'il y a quelques multi-comptes c'est sur mais surtout pas mal de familles ou collèges qui jouent sur la même IP.

Moi je pense qu'au vu du coût, très peu de comptes vont disparaître.
ouya
 

Re: Equipes

Messagede Mohja » Mar 13 Sep 2011, 12:37

Oui, la "déclaration sur l'honneur" est faite pour ça, Ouya.

@mulet : c'est ce que je pense, mais je sais aussi que pour certains c'est quand même trop. On verra quand ce sera mis en place et on en reparlera.

Pfff... j'ai vachement de mal avec les tests sur paypal, et j'ai pas envie de griller plein d'argent pour tester. Galère...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Equipes

Messagede Aspic » Mar 13 Sep 2011, 13:34

Une personne sur 2 a 2 équipes ou plus? *sceptique*

Moi en tout cas j'en ai qu'une... Qui a deux équipes? :)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Equipes

Messagede Mohja » Mar 13 Sep 2011, 13:36

Ah non non, on ne répond à la question d'Aspic, svp !

Dans les conditions de compte supplémentaire, il est clairement indiqué que les joueurs doivent jouer le compte comme s'ils étaient une autre personne et ne jamais se faire connaître comme possesseur de 2 comptes.

D'un côté, c'est vrai que ça peut vous donner un peu de parano, mais pour la plupart qui ont l'habitude du jeu de rôle, je pense qu'être schrizophrène n'est pas un problème. D'autre part, le meilleur moyen de s'assurer qu'un joueur ne "triche" pas avec ses 2 comptes, c'est bien qu'il fasse son possible pour ne jamais se faire démasquer (donc, par exemple, ne pas annoncer dans le forum de son clan que la récompense xxx est trouvable parce qu'il l'a lue dans le clan yyy). J'ajoute qu'un joueur qui montrerait clairement qu'il a 2 comptes par ses actions (privilégier clairement une équipe en tournoi si ses 2 équipes se rencontrent ou retirer un homoncule contre lui-même pour éviter un mort) s'exposerait à voir l'un de ses comptes supplémentaires supprimé par un administrateur.

Moi, ça ne me gêne pas que quelqu'un de mon clan puisse avoir une autre équipe dans un autre clan, du moment où son comportement est irréprochable. Et le meilleur moyen de motiver cela, c'est de menacer de supprimer un des comptes si son comportement est douteux.

Certains connaissent d'autres joueurs en privé et peuvent éventuellement connaître leur(s) compte(s) supplémentaire. Dans ce cas, charge aussi à eux de ne pas les dévoiler et de garder l'information pour eux.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Equipes

Messagede Pai » Mar 13 Sep 2011, 13:47

Le multi comptes c'est le mal! :x
Pai
 

Re: Equipes

Messagede Mohja » Mar 13 Sep 2011, 14:39

Ouais, ben si c'est pour avoir ce genre de réaction qui apporte vachement, Pai, autant que je ferme le sujet, non ?

Je considère que "un compte" = "une partie".

Si on veut en jouer plusieurs, pourquoi pas. L'expérience dans Challengers m'a montré que ça se passait très bien, pourvu que les règles de déontologie soient respectées.

Attention, parce que vous m'entraînez dans la justification du multi-compte alors que j'ai déjà dit que c'était un choix déjà fait et que je ne reviendrai pas dessus. En discuter ne fera qu'amener des polémiques stériles, puisque de toute manière tout est déjà décidé.

J'ai créé le jeu de façon à limiter les risques de triche via le multi-compte. J'ai passé 2 ans à réfléchir à la question et à regarder comme ça se passe sur le jeu. J'en ai discuté longuement avec quelques joueurs (en irl et sur le jeu). J'ai aussi mon expérience d'autres jeux. Je pense que j'ai assez mûri cette question.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Equipes

Messagede Joaxx » Mar 13 Sep 2011, 15:11

Je ne vois pas où est le mal dans les multicomptes tant que, comme Mohja le dit, le joueur joue à fond pour ses différents comptes.

Je joue bien à Football manager avec 32 équipes :yikes: et j'en connais un autre ici aussi qui joue avec 45 équipes ;)
Ca m'arrive de me faire des jeux de société seul aussi :D (Et oui, il y a des "fous" partout... peut être parce que je suis belge aussi mdr)

Bon jeu à tous !
Joaxx
 

Re: Equipes

Messagede Oxyres » Mar 13 Sep 2011, 16:24

Pour l'histoire, je vais résumer comment ça s'est passé sur Spartacus (jeu de combats de gladiateurs par équipes):
- Au début, chaque joueur avait un compte
- Quelques mois plus tard, de plus en plus de joueurs avaient créé d'autres comptes avec des pseudos différents, secrètement
- Le multi-compte officiel a été mis en place, avec la possibilité grâcieuse (il me semble) de récupérer ses équipes éparses sous un seul compte
En revanche, toutes les équipes étant réunies sous le même pseudo, elles ne pouvaient pas se battre entre elles.

Pour le payant par contre, je ne me souviens plus de l'historique exact, beaucoup de choses ont changé.
Mais il me semble que chaque équipe était payante y compris la première, avec un coût dégressif.

- L'intérêt de ce système est le suivant :
Les joueurs voulant plusieurs équipes ont plutôt intérêt, financièrement, à le faire sur le même compte --> moins de triche possible entre équipes d'un même joueur.

- L'inconvénient :
Pas de jeu gratuit donc fuite des joueurs.
Oxyres
 

Re: Equipes

Messagede Mohja » Mar 13 Sep 2011, 17:24

Voilà pourquoi je tiens absolument à garder un premier compte gratuit. De plus, je n'exclue pas les tentatives de fraude, mais comme la triche est très limitée par le multi-compte, la fraude serait surtout pour pouvoir jouer plus sans avoir à payer, ce qui suppose une grande motivation pour le jeu et donc un attachement certain à son compte. La peur de se faire supprimer le compte devrait suffire.

Avoue que pour éviter de payer 10€/an, c'est quand même galère de faire attention à ne pas utiliser la même ip de connexion, à ne pas se connecter selon les mêmes séquences et fréquences... et bien sûr à n'en parler à personne ni ne faire aucune gaffe (mais là, c'est aussi ce que je demande à tout le monde). Et bien sûr, cela exclut toute tentative de triche à l'aide de plusieurs comptes, car cela pourrait se voir (répartition des richesses d'un clan sur une seule écurie, toujours favoriser une écurie par rapport à une autre dans les rencontres, ...).

Et comme je trouve que c'est important que n'importe qui puisse jouer, même s'il n'a pas de sous, et qu'il ne soit pas désavantagé par rapport aux autres joueurs, je trouve mon système pas mal. Certes, le désavantage se jouera sur l'expérience (plus on a de comptes, plus on se fait de l'expérience), mais ce n'est pas une garantie de réussite. Il y a des joueurs sur Challengers qui ont qu'un seul compte et qui maîtrisent de manière impressionnante le jeu et d'autres qui ont 2 comptes et qui jouent pour le plaisir sans chercher à tout maîtriser ou connaître.

D'ailleurs, quand on veut tout maîtriser, ça prend du temps. Avoir plusieurs comptes, c'est quasi mission impossible de suivre correctement ses équipes. donc là encore, un joueur qui ne peut pas payer ne sera pas désavantagé.

Il y a forcément des petites failles à mon système, mais je le trouve le plus juste pour tous, afin qu'on continue de bien s'amuser tout en trouvant un mode de financement possible. (j'ajoute que quand ça marchera, il est possible que je crée malgré tout d'autres systèmes de financement, comme les dons par exemple, mais je veillerai toujours à maintenir la gratuité du jeu dans sa globalité)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Equipes

Messagede Pai » Mar 13 Sep 2011, 19:50

Mohja a écrit:plus on a de comptes, plus on se fait de l'expérience

Tu justifies toi même mon intervention. Le multi compte est un énorme avantage. Ca permet de tester plus de chose, de voir plus rapidement les différents aspect du jeu et de "maitriser" la partie aléatoire du jeu.
Donc oui le multi compte de mon point de vue c'est pénible.

Et oui rendre un jeu comme Challengers totalement payant c'est s'assurer la mort prochaine du jeu.
Pai
 

Re: Equipes

Messagede Mohja » Mar 13 Sep 2011, 21:22

Heu... j'ai jamais dit que le jeu serait totalement payant. Cela n'arrivera jamais !

Tout le monde pourra continuer de jouer gratuitement à Challengers, c'est une affirmation, une certitude, un axiome, une constante dans l'univers.

Je crois que tu as lu en travers, parce que justement je dis que le jeu restera toujours gratuit, d'une part, mais aussi que le multi-compte ne donne pas finalement un gros avantage au niveau de l'expérience, parce que justement il faut plus de temps pour gérer plusieurs équipes, et ce n'est pas en faisant du farming qu'on s'améliore, mais en prenant le temps de cogiter.

Je peux vraiment t'affirmer que ceux qui sont allés le plus loin dans leurs question par mp sur des points précis du jeu, me prouvant leur profonde réflexion et maîtrise du jeu, ce sont des gens qui n'ont qu'un compte.

Bref, ce que je te dit, c'est que ceux qui ont plusieurs comptes le font en général surtout pour le plaisir de multiplier les expériences de jeu, mais pas pour mieux maîtriser le jeu. Et que ceux qui le feraient pour mieux maîtriser le jeu verront que ça ne remplace pas une bonne réflexion sur un coin de papier ou de tableur excel.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Equipes

Messagede Dragon » Mar 13 Sep 2011, 22:26

Mohja a écrit:J'ajoute qu'un joueur qui montrerait clairement qu'il a 2 comptes par ses actions (privilégier clairement une équipe en tournoi si ses 2 équipes se rencontrent ou retirer un homoncule contre lui-même pour éviter un mort) s'exposerait à voir l'un de ses comptes supplémentaires supprimé par un administrateur.


Moi c'est ça que je pense qu'il risque d'être le plus difficile à faire passer

Car bon,qui va dire que entre membre du clan on ne s'aide pas?
Qui va dire qu'entre membre d'alliance on ne s'aide pas?
Alors qui va dire que si quelqu'un possède 2 comptes il ne fera pas de même???

Sérieux là c'est un peu se voiler la face mon maitre :boulet:
Dragon
 

Re: Equipes

Messagede crazysaez » Mar 13 Sep 2011, 23:12

Il ne faut pas être naïf, il existe pas mal de multi compte ...

Je trouve que l'idée de Mojha est bonne car cela permet de pérenniser le jeu, car se n'est pas a Mojha de payer pour nous ...

Cette solution permet de financer le jeu tout en gardant les chances égales pour chacun ...

Après il reste a chacun d'être honnête dans sa manière de jouer, mais justement le fait de faire payer les multi compte est encadrer une dérive au lieu de se voiler la face ...

Donc je suis d accord avec toi Mojha ;)
crazysaez
 

Re: Equipes

Messagede Mohja » Mer 14 Sep 2011, 06:28

@Dragon : c'est normal de s'aider entre membres du clan, ou entre alliés, et même parfois dans d'autres circonstances (j'avoue avoir retiré mon homoncule pour privilégier quelques glads d'autres clans qui ont tendance à bien lutter contre les Apeyros). Ce que je veux dire, c'est que privilégier toujours la même écurie au détriment de toujours la même autre pourrait paraître louche, et ça se verra car les joueurs sont plutôt attentifs à ce genre de chose (encore plus en tournoi).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Equipes

Messagede Mohja » Mer 14 Sep 2011, 13:17

Juste pour info. Je souhaite signaler que le paiement par paypal pour utiliser un compte supplémentaire n'est qu'une première étape. L'argent ne fait pas tout, il y a d'autres moyens d'échange qui sont tout autant intéressants.
C'est un système aussi auquel je réfléchis depuis longtemps (monnaie alternative, système d'échange...), et je n'exclus pas de créer quelque-chose par la suite. Il y a beaucoup de pistes possibles.

Voici quelques exemples qui pourraient donner droit à plusieurs mois ou 1 an de compte supplémentaire :

- écrire un nouveau livre de mission (avec mini 20 missions)

- participer au design du site (aide au développement css, illustrations...)

- participer au développement d'un module du jeu (par exemple une animation 2D des combats)

- participer à la croissance du jeu (système de parrainage, ...)

- participer à la vie du jeu (prendre le rôle d'admin, prendre le rôle de surveillance des multicomptes, participer à la gazette...)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Equipes

Messagede bauchy » Mer 14 Sep 2011, 16:55

Si on se connecte par I phone, il se passera quoi?
bauchy
 

Re: Equipes

Messagede Fonz » Mer 14 Sep 2011, 16:59

Si on se connecte par I phone, il se passera quoi?

Tu seras banni à vie pour avoir vendu ton âme à Satan [dixit un user Android] :twisted:

Plus sérieusement ton iPhone devrait être vu comme un PC classique.
Fonz
 

Re: Equipes

Messagede FYD » Jeu 15 Sep 2011, 08:50

Il n'y à pas que les PCs qui ont une adresse IP.

En vrac il y à:

    - les imprimantes (pas toutes)
    - les 'smartphones'
    - les télévisions
    - les GPS
    - les consoles de jeux (wii, ps3, xbox360...)
    - les frigos...
    - etc etc...

Ce n'est pas pour rien que la norme ipv4 est engorgée et que l'on bascule petit à petit vers l'ipv6.
FYD
 

Re: Equipes

Messagede Oxyres » Jeu 15 Sep 2011, 10:44

Et mon grille-pain !
Oxyres
 

Re: Equipes

Messagede FYD » Jeu 15 Sep 2011, 15:45

Faut se méfier des grille-pain !
FYD
 

Re: Equipes

Messagede Aspic » Jeu 15 Sep 2011, 16:31

Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50



Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré