Rohel a écrit:Pour les caracs = un attaquants à besoin de beaucoup plus de caracs qu'un défenseur.
Amra a écrit:Rohel a écrit:Pour les caracs = un attaquants à besoin de beaucoup plus de caracs qu'un défenseur.
voilà pour moi le plus gros pb du jeu.
Si tu veux un attaquant il te faut une très haute puissance et/ou souplesse pour espérer être efficace mais aussi pas mal de point dans le reste et ce surtout pour l'ACT.
les défenseurs ont leur carac de défense qui de base font parties de l'ACT (end et ref) et du coup il ne se disperse pas dans les points comme le fait un attaquant. C'est donc plus long à monter et aussi plus dangereux.
Mohja a écrit:Comparer leur montée à un défenseur+homoncule ne me semble pas une bonne idée, étant entendu qu'il y aura une diminution de la puissance de ce couple infernal. (toujours quand j'aurai trouvé le temps de m'en occuper, de ça et du vieillissement)
Mohja a écrit:Comparer leur montée à un défenseur+homoncule ne me semble pas une bonne idée, étant entendu qu'il y aura une diminution de la puissance de ce couple infernal. (toujours quand j'aurai trouvé le temps de m'en occuper, de ça et du vieillissement)
Rohel a écrit:Le but n'est pas de faire un troll mais vraiment de voir ce qu'apporte un bourrin hormis la satisfaction bien reel d'en foutre pleins la trogne des autres.
Mohja a écrit:une parade améliorée qui baisserait un peu l'armure de sa cible le temps de la parade
Mohja a écrit:Tiens, en parlant des homoncules. Sauf erreur, je vous livre ici ce qui risque de se faire (attention, gros troll, vu que c'est pas encore implémenté mais que ça va bientôt l'être je pense) :
Les attributs de l'homoncule seront limité par défaut à 5 fois les attributs de leur créateur. Chaque spé agrandissement diminue d'1 fois ce critère, ce qui signifie qu'un homoncule double agrandissement ne peut pas avoir des attributs dépassant 3 fois ceux de son créateur.
Concrètement, un attaquant pourra avoir un homoncule bourrin. Un défenseur pourra avoir un homoncule défensif. Pour avoir 90 en DEG, il faudra avoir au moins 30. C'est pas énorme, mais pour un super esquiveur ça l'oblige un peu quand même à faire gaffe.
Faites vous-mêmes les calculs.
Pour moi, je trouve la formule intéressante : un défenseur se fera un homoncule défensif, un attaquant un homoncule offensif, et la spé durée est à nouveau un peu revalorisée car elle permet de s'affranchir un peu de cette limitation (dans une limite raisonnable).
Evidemment, c'est une très lourde modification et je suis certain que je vais me faire lyncher sur la place publique. Ca tombe bien, je ne me connecterai pas dans la journée demain... (en fait, si vous pouviez vous modérer par vous même, je vous en serais très reconnaissant).
Au fait, pour que ce soit clair : je vais coder ça. Donc pas la peine d'argumenter contre.
Toutefois, je veux bien faire l'effort, exceptionnellement, pour changer les spés de ceux qui le souhaiteraient, au cas où.
A la poubelle Vieille Peau et Vieux Fourbe... Enfin, non, pas tout à fait. Leurs homoncules vont retrouver la place qui leur est due : des supers alliés bien résistants, mais pas des hyper tueurs tels qu'aucun combattant ne pourrait faire mieux.
Amra a écrit:Rohel a écrit:Pour les caracs = un attaquants à besoin de beaucoup plus de caracs qu'un défenseur.
voilà pour moi le plus gros pb du jeu.
Si tu veux un attaquant il te faut une très haute puissance et/ou souplesse pour espérer être efficace mais aussi pas mal de point dans le reste et ce surtout pour l'ACT.
les défenseurs ont leur carac de défense qui de base font parties de l'ACT (end et ref) et du coup il ne se disperse pas dans les points comme le fait un attaquant. C'est donc plus long à monter et aussi plus dangereux.
Rohel a écrit:En tournoi = il faut tenir jusqu'au combat de repos. Il vaut mieux avoir une équipe défensive qu'offonsive (on va pas citer les nombreux exemples qui existe)
Rohel a écrit:bah perso c'est exactement ce que j'avais proposé donc ca me va mais ca risque de défavoriser les homoncules des glads à esquive.
Serait il possible d'enlever l'ESQ à 1 sur les homoncules et de trouver un système autre qui fait que les homoncules se ciblent automatiquement ?
comme ca les gros esquiveur avec homoncule ne seront pas léser par ce système et ca pourra bloquer les gros homoncules attaquants.
Aspic a écrit:Sinon question bête sans doute mais la limite de caracs de l'homoncule serait basée sur les caracs avec équipement de son propriétaire?
Rohel a écrit:l'intérêt c'est de ne pas léser les esquiveur qui ont des homoncules.
Car bon si l'homoncule est limité par les caracs du glads et qu'au final l'homoncule se retrouve avec 1 en ESQ, les esquiveurs qui ont des homoncules se font lourdement avoir.
Ou alors si on laisse cette esquive à 1, il ne faut pas mettre de limite sur le RES. A defaut ca permettra aux esquiveurs qui ont une homoncule d'avoir un tank à PV pour bloquer les homoncules offensives.
Oxyres a écrit:Ben... Si un défenseur esquiveur a un homoncule dépendant de ses propres caractéristiques, déjà il ne sert pas à grand chose, parce qu'il n'a qu'une seule action : l'attaque.
Aspic a écrit:Je sais pas... J'ai l'impression que ça obligerait justement les super-esquiveurs homonculés à se diversifier un peu niveau caracs et que donc le but visé serait atteint...
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