[HS] Running extrême.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

[HS] Running extrême.

Messagede FYD » Lun 3 Oct 2011, 15:31

Dites, le sujet n'à rien à voir avec le jeu, mais je voudrais des avis de gens courant par temps extrêmement froid.

Nous sommes motivés avec mon demi frère, à courir l'année prochaine le fameux "Polar Circle Marathon", mais lui comme moi nous n'avons aucunes idées des sensations que l'on peut avoir à courir par des températures aussi extrèmes. C'est pourquoi cet hivers on part une semaine en Laponie afin de se tester.

Ce que l'on recherche c'est avant tout des retours d'expérience, des sensations de personnes ayant courus par minimum -10°c au moins une dizaines de kilométres, des conseils. Par exemple, les surprises qui sont apparues au fil des kilométres (par exemple, lors d'une course de nuit je me souviens avoir perdu la notion du temps et je me suis retrouvé sorti de l'itinéraire de plus de 15kms.... )

Merci d'avance ;)
FYD
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede Dragon » Lun 3 Oct 2011, 15:54

Les engelures!!!

Faire très attention à ça (même si c'est évident...)
Prendre des doubles de paires de chausettes sèches (dans un sac hermétique)

De la crème pour le visage ainsi qu'un baume pour les lèvres.

Et parfois certains oublient,des lunettes de soleil,parce qu'avec la neige à une telle latitude ça brule les yeux :shine:

EDIT : bon après perso -10 je trouve pas ça si extreme,on a ça souvent en france,non?
En tout cas chez moi c'est souvent le cas en hiver,on dépasse même les -20 aisément :roll:
Dragon
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede FYD » Lun 3 Oct 2011, 16:12

-10 pour moi c'est l'enfer blanc !

Je cours dans le Sud et chez moi l'hivers c'est 5°c au plus froid :D

Mais merci des remarques, je les prend en compte ;)
FYD
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede Dragon » Lun 3 Oct 2011, 16:33

Ah oui je vois :D

Moi même je suis né dans le midi,j'ai donc connu les été chaud et les hiver doux,mais à présent j'habite dans le jura,et là c'est la sybérie française :mrgreen:

Tu ne connais donc absolument pas les sensations d'un grand froid???
Même pas une fois? :o
Je sais pas moi,t'as pas été au ski? 8-)

Bref,tu as quoi comme équipement???
Car bon,tu pars pas juste au ski là...

Et juste un truc,le pire,c'est pas le froid,c'est le vent et l'humidité :bash:
Dragon
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede FYD » Lun 3 Oct 2011, 16:49

En sensation froid eeeuuu, une fois on à fait une semaine de footing à Berlin par -5, mais c'était super sec, limite T-Shirt :D

Pour le ski, si, mais bon, en ski tu bouge pas des masse, donc t'es emmitouflé dans pleins d'épaisseurs de vêtements. Là pour courir on regarde les combis complète, mais "près du corps" rien à voir ^^

Pour le moment, on à les gants, tour de cou, bandeau pour les oreilles, leggins spécial froid asics (garanti jusqu'à -10°c ), T-shirt technique et veste zippé. Ma grande inquiètude ce sont mes chaussures. J'ai comme habitude de courir avec des nimbus (11 12 et récemment 13 :D ), mais je ne sais pas du tout si elles sauront garder mes pieds sec...

En équipement nous sommes parés je pense, c'est surtout des retours de sensations et d'expérience qui nous manque. Les pièges à éviter, les astuces pour pas s'épuiser en tentant de combattre la sensation de froid (comme à la grande époque du papier journal entre le T-shirt et la veste ^^ ) Quel types d'aliments/compléments et boissons nous devons penser...
FYD
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede Dragon » Lun 3 Oct 2011, 17:07

>J'te répond en MP c'est mieux je pense :lol:
Dragon
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede Dragon » Lun 3 Oct 2011, 17:38

Ah ouai j'm'attendais à pire moi :)

C'est en somme un marathon...dans l'froid!

Bon bah si tu sais faire un marathon (moi pas :D) tu arriveras à faire celui là...

Y a rien de bien méchant,hormis bien protéger ses extrimités (engelures) et tu vas sans doute aussi avoir extrement de bave (désolé de le dire comment ça :lol: ) mais c'est une réaction normale surtout les premiers kilometres (dû sans doute à la différence de température de l'air inspiré et expiré,si quelqu'un à la réponse :))

Sinon pour l'alimentation je t'ai trouvé ça

http://www.rue89.com/stethosport/comment-s’alimenter-pour-une-randonnee-a-ski-de-fond
Dragon
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede FYD » Mar 4 Oct 2011, 07:26

Merci pour le MP Dragon. On te raconteras notre expérience en Laponie :mrgreen:
FYD
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede Askook » Jeu 6 Oct 2011, 10:07

Prévois un harpon pour chasser le phoque et un couteau ayant une bonne lame pour le dépecer et aussi de quoi faire du feu.
Je te prêterais bien mon couteau en défense de morse mais faudrait venir le chercher.

Bon, je plaisante mais ayant couru tout un hiver par -10 / 0 °C en short et t-shirt je peux te dire que ce n'est pas si terrible s'il n'y a pas de vent.
Mes distances de prédilection étant de 10 à 20 km (je n'ai jamais couru de marathon )
Je ne sais pas quelle seront les conditions au groenland en cette saison et je suppose que tu as déjà prévu les lunettes de soleil intégrales ainsi qu'une cagoule et de la pommade comme te l'a conseillé dragon, c'est pas forcément indispensable mais si le vent se lève, même à -5°C, les conditions seront terribles.

Mieux vaut se préparer au pire.

Question sensations, je ne peux comparer qu'avec mon expérience en France à diverses altitudes toutes inférieures à 1000 mètres.

Rien de particulier, c'est même bien plus facile que de courir en plein été.

Même si tu penses être carré au niveau de l'équipement, je pense que c'est là que tout se jouera.
Ton entrainement en Laponie t'en dira bien plus que tous les conseils qu'on pourra te donner.
Faudra juste prévoir une alimentation plus abondante que pour les marathons classiques, des chaussures qui te permettront de ne pas glisser car si tu glisses, tu te fatigueras beaucoup plus et gare aux blessures et pour le reste, tu dois avoir l'habitude.
Askook
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede Elon » Jeu 6 Oct 2011, 19:51

Je discutais il y a quelques jours avec un collègue qui a fait la SaintéLyon l'année dernière, il avait prit soin d'isoler sa poche d'eau.
Elon
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede FYD » Jeu 13 Oct 2011, 20:46

Il l'isolait comment ?

Genre il la plaquait entre son T-shirt et sa peau ?

On as fait un peut de shopping ce midi pour mettre le matériel au goût du jour et un vendeur nous a conseillé cette technique.

Ça ne nous à pas empêché d'acheter deux camel pack quand même :D Parceque du coup la ceinture porte gourde.. Déjà c'est lourd sur un marathon (sur un semi ça passe encore), mais en plus si c'est pour que l'on se retrouve avec des glaçons dans le dos... :shock:
FYD
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede Dragon » Jeu 13 Oct 2011, 21:47

Regarde Bear Grylls en sybérie,tu en apprendras beaucoup :D

L'émission s'appele Man vs Wild
Dragon
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede FYD » Lun 17 Oct 2011, 15:18

Ouais mais non quand même, ce type est barge (et l'équipe qui le suit encore plus :lol: ) !

Bon on viens de mettre au goût du jours notre équipement, on en as eu pour notre argent (T-shirt et pantalon de compression en gore-tex, chaussettes, coupe-vent, bonnet, gants, barres vitaminé etc etc.... ) Et maintenant on s'entraine/cours le matin entre 04h et 06h :D

Il tarde le départ en Laponie quand même ^^
FYD
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede FYD » Lun 7 Nov 2011, 19:45

Et nous voilà de retour !!!

Alors première impression vite fait:

C'est super beau la Laponie !

Et même si on était "préparé" physiquement, le moral en à pris un coup quand même, mais nos objectifs sont atteint :)

Grosse fatigue, on se prend une semaine complète de repos pour se remettre :mrgreen:
FYD
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede blairox » Lun 7 Nov 2011, 19:50

Hey, c'est la journée des grands retours on dirait !

Content de vous revoir les glaçons... euh, les garçons ;)
blairox
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede Dragon » Lun 7 Nov 2011, 19:52

bon retour parmis nous FYD ;)
Dragon
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede Syrdahar » Lun 7 Nov 2011, 19:58

yep !
Alors ca c'est une sacrée expérience ! Découverte et physique...
Ca fait rêver.

:youwell:
Syrdahar
 

Re: [HS] Running extrême.

Messagede Askook » Mar 8 Nov 2011, 12:05

Bon retour !

Vous prendre des pains virtuels va vous remettre d’aplomb. :mrgreen:
Askook
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron