[Gazette] Arènes Liste/Détails/Records

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

[Gazette] Arènes Liste/Détails/Records

Messagede Joaxx » Dim 23 Oct 2011, 02:55

Chers entraineurs,

Depuis un an et demi, Esthel et sa bande de chroniqueurs vous ont offert des animations de tournois les plus complètes possible selon la disponibilité et les capacités de chacun. A notre tour, Esthel, Blairox, Bacchai et moi même avons à chaque fois tenté d'incorporer des nouveautés sur la Gazette.

Au vu de vos réactions et de l'importance que vous portez à ce travail, nous avons décidé de vous offrir une rubrique supplémentaire (une partie essentielle pour toute écurie sur laquelle on ne parle jamais) et qui vous permettra, si vous le désirez, de vous investir dans cette partie totalement rp !

...Mohja y songeait...

...et ce fut la création de Challengers !


...Deux ans plus tard, entraineurs et gladiateurs concentrés entre combats, tournois et missions ne virent pas que tout se chamboulait autour d'eux.
Grues, pelleteuses et énormément d'ouvriers étaient là, autour d'eux, jours et nuits, abattant un travail colossal !
Tout ça pour permettre aux équipes de s'exprimer dans de meilleures conditions et de permettre à leur public d'être là et de les pousser vers la victoire et les sommets !...



Vous l'aurez compris !

La Gazette a le plaisir de vous annoncer que la création de vos arènes est terminée. Dorénavant, en plus des résumés de combats, vous découvrirez petit à petit ce qui vous est réservé.

Tout n'est que fiction bien sûr et ce projet ne vous apporte rien de plus qu'un certain plaisir que quelques d'entre vous sauront certainement apprécier !

Les stades ont été créés en se basant sur votre gloire actuelle (mise à jour tous les 6 mois) et quelques parties "aléatoires" ont été ajoutées pour la partie rp de cette rubrique.

Vous aurez la possibilité, si le stade ne vous plait pas, de changer votre description à l'image que vous voyez de votre équipe et de ce qui l'entoure.

Vous serez avertis également des améliorations que vous aurez gagné pour agrandir votre stade ou l'affluence de votre public.

L'entraineur qui n'est pas d'accord sur le principe peut se manifester par message privé à un membre de la Gazette et son stade peut très bien être enlevé. Vous êtes libre de faire ce choix bien entendu !


Ici seront répertoriés vos stades (par clan), j'afficherai en plusieurs fois la liste complète des stades et vous pourrez voir tous les détails concernant votre arène.
Je commencerai par les plus petits clans pour commencer et après l'affichage complet les clans seront retriés par ordre alphabétique pour une vue plus simple et plus rapide.

Dans une autre partie de Gazette je détaillerai toutes les rencontres des tournois avec sélection des stades et affluences.
Joaxx
 

Re: [Gazette] Arènes Liste/Détails/Records

Messagede Joaxx » Dim 23 Oct 2011, 11:43

Les Oubliés

AngelsFr
Les Portes du Paradis - 15 211 places assises / 7 758 abonnés (51%)
Stade : Couvert
Lieu : Dôme sacré / Surface de combat : Verre poli
Brume rose violette permanente sur toute l'arène, arche gigantesque au centre de la zone de combat. Sur le dôme est peinte une reproduction du plafond de la chapelle Sixtine. Ambiance très zen, le bord de l'arène scintille par intermittence.


Les Recyclades

Les Tuzines
Le Drome - 16 814 places assises / 9 584 abonnés (57%)
Stade : Couvert
Lieu : Boitier électrique géant / Surface de combat : Plaques d'acier
Un souffle chaud et une odeur d'étain en permanence. Des circuits imprimés à même le sol, des diodes luminescentes un peu partout, des éclairs électriques jaillissant autour de la scène de combat, des milliers de cartes magnétiques qui dépassent des murs, des tonnes de fils enroulés aux 4 coins du stade.


Forgeurs de Destinée

Les Touristes
Le Camping - 18 074 places debout / 9 579 abonnés (53%)
Stade : Non couvert
Lieu : Camp de vacances / Surface de combat : Herbe
Des senteurs d'épice et de barbecue dans les vestiaires, des tentes sur les côtés, des campings cars, une route bitumée traversant l'arène, des hautes herbes avec des pâquerettes tout autour. Et dans les gradins, boissons rafraîchissantes, bières et merguez à volonté bien entendu.


La Rose Sanglante

Léviathan
Les Abysses - 34 228 places assises / 20 537 abonnés (60%)
Stade : Couvert
Lieu : Fonds sous-marins / Surface de combat : Sable
Un stade antique, piégé sous un dôme de verre, au plus profond de l'océan. Des vestiges de toute époque sont enfouis dans le sable, dépassant de celui-ci. On remarque le sommet de la Statue de la Liberté, un vaisseau spatial, des colonnes romaines. Une croix où Bélial est cloué trône à quelques distances du centre.


Les Barbares

Death Team
No Man's Land - 13 566 places assises / 5 562 abonnés (41%)
Stade : Non couvert
Lieu : Champ de bataille / Surface de combat : Terre brûlée
Trous d'obus, machines de guerres renversées, tank, tout n'est que dévastation. Barbelés en guise de pourtour d'arène, l'odeur de poudre et de feu envahit le stade. Masques à oxygène disponibles sous les sièges pour les supporters domicile.

Fafanecurie
Le Plateau - 16 816 places assises / 8 408 abonnés (50%)
Stade : Couvert
Lieu : Plateau de jeu géant / Surface de combat : Parquet
Le jeu de petits chevaux en version démesurée. Pavés colorés parsemés par-ci par-là, chevaux de quatre mètres de haut qui se déplacent dessus, dés gigantesques, ça sent bon le sol ciré dans ce stade. Ambiance bon enfant garantie.

Las Apuestas
Tequila Arena - 12 933 places debout / 7 630 abonnés (59%)
Stade : Couvert
Lieu : Salle d'entrainement / Surface de combat : Ring
Des immenses statues de catcheurs mexicains et d'inconnus trônent en dehors des quatre coins. Odeur de sueur et de sang, le ring est durci par l'usage, les cordes fragilisées. Dessus est dessiné une publicité pour une marque de tequila. Gradin à plat, beaucoup de bars.

Les couillus
L'Organe - 16 407 places assises / 7 875 abonnés (48%)
Stade : Couvert
Lieu : Corps humain / Surface de combat : Chair
Reconstitution de l'intérieur d'un corps humain, la couleur rose sanglante est omniprésente. Battements et tremblement en continu, ruisseaux de sang, boyaux et machins visqueux qui pendent le long de grosses colonnes ressemblant à des artères. Les relents de viscères sortent de bouches d'aération au dessus du stade.

Les fanatiques
L'Asile - 14 425 places assises / 7 213 abonnés (50%)
Stade : Couvert
Lieu : Cellule psychiatrique / Surface de combat : Matelassée
Une chambre d'asile, réduite au minimum. Insonorisée, matelassée, dénuée d'objets coupants ou contondants. Les combattants sont dans un des lieux les plus sécurisé. Les tribunes, situées très haut au dessus de l'arène, sont par contre bien confortables. Ni bruit ni odeur en font une de ses particularités.

Pol Fiction
Le Mont Martyre - 14 028 places debout / 6 874 abonnés (49%)
Stade : Non couvert
Lieu : Pied d'une butte / Surface de combat : Pavés et béton
Montmartre reconstituée. Un joueur d’accordéon joue sur une terrasse surélevée, des joueurs de bonneteaux piègent des spectateurs dans les tribunes. Échoppes à souvenirs, ambiance parisienne, les restos autour du stade embaument de parfums diverses les côtés domicile et visiteurs.

Pouf c'est tout
La Bulle - 11 648 places debout / 7 105 abonnés (61%)
Stade : Couvert
Lieu : Au gré des vents / Surface de combat : Savon mouillé
Une bulle de savon qui flotte dans le ciel et qui, reliée aux autres bulles contenant les tribunes, se laisse porter au gré des courants d'air. Odeurs de citron, lavande et sapin règnent dans cet atmosphère adoucissant. Aah, c'est bon la tranquillité !


Chambre 13

Dead Fantasy
The Level - 17 573 places debout / 7 029 abonnés (40%)
Stade : Couvert
Lieu : Parking à étages / Surface de combat : Béton
Situé niveau -2 d'un parking souterrain, vapeurs d'essence et fumée de cigarettes font partie du jeu. Piles de pneus, voitures abandonnées, un groupe de loubards fredonne des chansons tristes autour d'un tonneau en feu, les adversaires arrivant de l'étage supérieur par des escalators. Les gradins n'existent pas comme lors des exécutions place publique. A mort !

Espirito Santo
L'autel - 12 300 places assises / 6 150 abonnés (50%)
Stade : Couvert
Lieu : Eglise / Surface de combat : Parquet
Le cœur d'une église. Les gradins sont de simples bancs de bois dans les tribunes. Autel au centre, statues religieuses, vitraux, voûte... cantiques à l'entrée en scène des combattants. Des cierges encerclent l'arène et aucun souffle ne peut les éteindre, ça sent les vieux bouquins et la poussière et un bénitier est à disposition pour qui veut.

Foussa
La cité interdite - 17 402 places assises / 8 005 abonnés (46%)
Stade : Couvert
Lieu : Château / Surface de combat : Marbre
Direction la Chine, salle du Trône d'un empereur ! Longue aile, colonnes de chaque côté, trône surélevé, matériaux riches, statues de guerriers chinois en face à face. Un tapis rouge interminable permet aux combattants d'entrer dans l'arène mais est retiré aussitôt. Chips aux crevettes et saké pour tous !

Kostira
La Chambre - 13 801 places assises / 6 487 abonnés (47%)
Stade : Couvert
Lieu : Chambre / Surface de combat : Lino
La chambre d'un ado rebelle agrandie 100 fois. Désordre, posters de rappeurs sur les murs, lit défait, les gladiateurs paraissent des liliputiens dans ce foutoir. Le public, à l'abri des odeurs de vieilles chaussettes pourra profiter du spectacle de très haut.

Les Charognards
Parc des Savanes - 20 909 places debout / 9 409 abonnés (45%)
Stade : Non couvert
Lieu : Continent Africain / Surface de combat : Terre
Hautes herbes, squelettes d'animaux sur le sol, viande séchée encore accrochée par endroits : la savane africaine ouvre ses portes. Mascottes de Timon et Pumba pour les enfants et nourriture épicée pour les grands. Des hyènes enchainées au poteau du centre de l'arène sont prêtes à bondir au moindre écart d'un combattant.

Les Défenseurs
Le Rempart - 19 084 places assises / 9 160 abonnés (48%)
Stade : Non couvert
Lieu : Muraille / Surface de combat : Herbe
Grande arène ronde, un énorme rempart sépare le tout en deux. Un unique portail, encadré de deux flambeaux, comme voie d'accès entre les deux parties du terrain, les combats tournant souvent à l'avantage de celui qui le passe le premier. Des boucliers de toutes formes et toutes époques trônent sur les murs abîmés.

Les Extras
Chuck Norris Dome - 10 548 places assises / 5 590 abonnés (53%)
Stade : Couvert
Lieu : Texas / Surface de combat : Marbre blanc
Un stade dédié entièrement à Chuck Norris. Son visage est dessiné sur le sol, des hologrammes diffusent ses actions de combat, et la musique de Walker Texas Ranger passe en boucle. Au centre, sur un piédestal, se trouve une statue, où nous pouvons voir Bruce Lee et Superman agenouillés devant Chuck, lui demandant grâce. Stetsons et pistolets à eau pour le public, ambiance garantie !

Les Gaulois
Le Village - 18 842 places assises / 12 091 abonnés (64%)
Stade : Non couvert
Lieu : Milieu d'une forêt / Surface de combat : Herbe fraîche
Le village gaulois reconstitué spécialement pour son propriétaire. L'arbre du barde, le stand du poissonnier, la forge, la maison du druide avec son chaudron toujours bouillonnant. Ca sent bon le sanglier à la broche et la potion magique ! L'arène est bien sûr entièrement en bois, y compris les gradins. Pas de belles finitions mais le tout est solide !

Runique
Le Naheuldôme - 21 205 places assises / 13 571 abonnés (64%)
Stade : Non couvert
Lieu : Terrain aménagé / Surface de combat : Terre
Un donjon s’élevant très haut au centre de l'arène sert de tribune pour les riches spectateurs. L'équipe à domicile en sort en début de combat. Tout autour, des gradins de pierres taillées grossièrement recouvertes de plantes grimpantes pour le moins riches et par dessus, des banderoles ornées du visage de Reivax flottent au vent.


Le Désert des Larmes

Berserkers
L'Eclipse - 27 193 places assises / 17 404 abonnés (64%)
Stade : Non couvert
Lieu : Ruines / Surface de combat : Plaque d'acier
Arène en ruine, très spéciale, composée d'un miroir d'acier poli recouvrant la surface de combat qui tourne. Au centre, un trou qui s'élargit de plus en plus au fur et à mesure du combat. De hauts murs d'acier également empêchent toutes tentatives d'évasion. Grosse résonance et bruits stridents, impossible de passer les messages de la tribune.

Blood Bowl
Center Field - 10 746 places assises / 5 696 abonnés (53%)
Stade : Non couvert
Lieu : Stade NFL / Surface de combat : Gazon
Reproduction d'un stade de football américain, seule différence, le gazon y est rouge sang ! Les adversaires entrent de chaque côté du terrain, les banderoles aux noms des équipes flottant entre les piquets des buts. Casques à pointes, poings américains, plastrons en morceaux, des pom pom girls faisant leur chorégraphie tout le long du combat. Un vraie ambiance US, hot dogs en prime !

Deadland
Deadzone Area - 30 439 places assises / 15 828 abonnés (52%)
Stade : Non couvert
Lieu : Cimetière / Surface de combat : Pavés, mauvaises herbes
Pierres tombales, mausolées, ambiance sombre, on dit que l'arène est hantée ! Dalles renversées, fleurs fanées, une ambiance plus que froide attend les combattants à chaque combat. 4 tombent encore vides sont creusées à l'entrée des visiteurs, de quoi glacer le sang de n'importe qui ! Ca sent la tourbe et les feuilles mortes, peu de place pour les parties de plaisir.

Death team
The Hole - 10 151 places debout / 4 061 abonnés (40%)
Stade : Non couvert
Lieu : Puits / Surface de combat : Eau vaseuse
Trou géant de plus de 100m de profondeur, noir complet, déchets, odeurs nauséabondes, parois en pierres et balustrade d'un mètre autour du trou, le public voit le combat sur écran géant. Les combattants n'entendent ni voient le public. Amphibiens et serpents dangereux ont pris possession de ces lieux bien avant l'implantation de l'arène. L'adaptation rapide à cet endroit est essentiel pour sortir vainqueur.

Hand of Fate
Destiny - 14 925 places debout / 7 911 abonnés (53%)
Stade : Non couvert
Lieu : Las Vegas / Surface de combat : Béton
Le sommet d'un gratte ciel. Les bruits de la ville résonnent en contrebas, des jets de lumières montent dans le ciel, rouges, bleues, jaunes, tourbillonnants, s'entrelaçant, des dirigeables publicitaires et à slogans provocateurs passent à travers ciel. De fortes bourrasques peuvent changer à tout moment les conditions de combat.

Karelod
Stade de l'Allée - 17 471 places assises / 8 736 abonnés (50%)
Stade : Non couvert
Lieu : Parc / Surface de combat : Pavés, herbe
Une allée en plein centre, ambiance française, romantique, des arches de fleurs, des buissons de roses, de jolies fontaines, des bancs. Le soleil brille en permanence au dessus de l'arène, soda et sorbets dans les gradins.

Les Francs
Le Vase - 11 496 places assises / 4 713 abonnés (41%)
Stade : Couvert
Lieu : Vase géant / Surface de combat : Terre et poussière
Architecture originale. Les combats se passent dans une fosse (au premier niveau du vase), et les tribunes sont situées juste au dessus (deuxième niveau du vase), regardant les combats à travers un trou dans le sol. Squelettes, cadavres qui pourrissent, armes brisées, bouffe qui traîne.. (l'arène n'est nettoyée qu'une fois tous les 5 ans). Les odeurs qui y règnent ne sont plus à décrire. Vive les combats rapides !

Magic
Fantasia - 11 166 places debout / 7 258 abonnés (65%)
Stade : Non couvert
Lieu : Sur la fête / Surface de combat : ciment
Grand Parc d'attraction ! Grande roue, manèges, carrousel, stands, barbe à papa... Tout y est pour réussir la fête. Des jongleurs et mascottes multiplient les apparitions au milieu de l'arène, venant se prendre en photo avec les gladiateurs. Fun fun fun !

Mandales & Co
Hajime no Spar - 12 262 places assises / 5 886 abonnés (48%)
Stade : Couvert
Lieu : Salle de boxe / Surface de combat : Ring, bois
Ring au centre, machines d’entraînements, poids, sacs de frappe, mannequins, posters de boxers autour sur les murs. Un équipement digne d'une école de champions.Ca sent le crachas et la sueur, stand avec amphets et boissons énergisantes. Ca cogne dur ici !

NoiR
La Cave - 14 004 places debout / 7 002 abonnés (50%)
Stade : Couvert
Lieu : Cathédrale / Surface de combat : moquette
Cave gothique. Décoration macabre, satanique, des instruments s-m sur les côtés, moquette rouge écarlate, posters de Maryline Manson et de Johnny Halliday, les encens qui brûlent en permanence offrent des senteurs différentes selon les clans. Deux énormes cheminées permettent aux combattants d'entrer en scène entre les flammes.


Reservoir Dogs

Avatar
Pandora Garden - 19 935 places debout / 12 758 abonnés (64%)
Stade : Non couvert
Lieu : Pandora / Surface de combat : Terre
Jungle de Pandora. Forêt épaisse, végétation très dense, singes bleus qui se baladent entre les arbres, fleurs lumineuses, des odeurs inconnues par l'homme... Toutes sortes de choses qu'il n'y a dans aucune autre arène. Les caméras suivent le combat jusque dans les fourrés. Attention ! Arène non fermée donc la faune très hostile finira par entrer dans le combat un jour ou l'autre.

Balamb
La salle de bal - 19 992 places assises / 9 996 abonnés (50%)
Stade : Couvert
Lieu : Manoir / Surface de combat : Carrelage
Salle de bal de FF8 reconstituée. Terrasses sur les côtés, dalles de carrelage blanc, les colonnes de lumière paraissent interminables. Dôme en verre, musique valse, feux d'artifices à la fin du combat. Tout y est pour les vrais fans !

Devils Disciples
Satan City - 11 800 places assises / 7 198 abonnés (61%)
Stade : Non couvert
Lieu : Coeur d'un volcan / Surface de combat : Pierres rougeoyantes
Torrents de lave, éperons rocheux, graffitis sataniques, pentagrammes dessinés sur le sol. Vous n'êtes pas en enfer mais presque. Le public, sur des balcons creusés dans la roche volcanique, est situé une trentaine de mètres au dessus de l'arène. Dans un coin, un gigantesque trône en pierre attend le vainqueur du combat !

La voie
La Grotte - 10 200 places debout / 5 610 abonnés (55%)
Stade : Couvert
Lieu : Secret / Surface de combat : Pierre
Une caverne dans les montagnes, propice à la méditation. Un feu brûle au centre, de l'eau s'écoule du plafond en plocploquant dans un lac. Les adversaires entrent par deux galeries distinctes, éclairées par des trorches tous les 3 mètres. Seules les équipes invitées sont au courant de l'endroit à rejoindre.

Les Gars Bouchers
La Chambre Froide - 18 249 places debout / 10 949 abonnés (60%)
Stade : Couvert
Lieu : Abattoir / Surface de combat : Carrelage blanc
Un carré au milieu de l'arène ( la fameuse chambre froide, une pièce), les guerriers attendent le gong au dehors et n'y pénètrent que quand le combat commence. A l'intérieur, viandes qui pendent, froid omniprésent, étagères, sol glacé, plafond très bas. Crochets, couteaux, esses,... Beaucoup d'armes potentielles trainent un peu partout. Les tribunes (chauffées) sont à l'extérieur, le combat visible par des caméras au cœur de l'action.

Overgame
The Villa - 20 709 places assises / 8 698 abonnés (42%)
Stade : Non couvert
Lieu : Zone résidentielle / Surface de combat : Marbre
Une villa de luxe sur les hauteurs. Club BCBG, piscine, les tribunes sont la maison qui entoure l'arène, champagne et cocktails pour les spectateurs, un petit parcours de croquet. Un bon moment de détente pendant que les combattants se mettent dessus !

Pourquoi Pas
Seireitei - 16 569 places assises / 10 770 abonnés (65%)
Stade : Non couvert
Lieu : Asie / Surface de combat : Sable
Des ruelles d'une ville japonaise antique. Les gradins paraissent être les terrasses des maisons, il y a des gradins au centre de l'arène entre les deux ruelles qui la coupent. Ambiance japonaise assurée, ninjas, dragons de papier... Le service permet au VIP de repartir avec les "plats à emporter"

Scraps Bastards
Fight Club - 25 431 places debout / 14 750 abonnés (58%)
Stade : Couvert
Lieu : Pub / Surface de combat : Plaques d'acier
Une arène dans une cave mal famée. Les gradins sont au niveau du ring, protégés seulement de celui-ci par un grillage. Le plancher constitue en un damage de plaques d'aciers, dont certaines sont mal clouées et dépassent du sol. Une ambiance assez oppressante vu la proximité des supporters, il peuvent même arriver à toucher leurs stars mais à leurs risques. La Sécurité décline toute responsabilité en cas de décès !

Tekken
Gon Arena - 22 352 places assises / 13 858 abonnés (62%)
Stade : Non couvert
Lieu : Jardin / Surface de combat : Herbe
Un champ de fleurs, trèfles et petites pâquerettes. Une petite statue de Gon trône simplement au centre. Coquet et discret, ce stade offre le plaisir des yeux. De lourdes chaînes barrent l'entrée des vestiaires, formés de hautes haies fleuries également.

The Fatal Manga
Club D Field - 22 158 places assises / 13 516 abonnés (61%)
Stade : Non couvert
Lieu : Désert / Surface de combat : Sable
Un désert avec des peintures de chameaux sur les murs de l'arène. Des statues des héros de notre enfance trônent à intervalles réguliers dans les tribunes, et au milieu de l'arène, peint sur une dalle de béton, est dessiné le visage de Ségolène Royal complètement tagué et défiguré. De grandes cuves stockent l'eau qui peut servir en cas de canicule.

Yuriken
Den Stuppet - 21 201 places debout / 12 509 abonnés (59%)
Stade : Non couvert
Lieu : Bord de mer / Surface de combat : Roche
Une falaise surplombant des récifs. Les combats se passent sur un petit plateau dans le vent, les éboulements et les dangers. Les rafales soufflent très fort et très froid. Une chute serait fatale pour n'importe qui ! Les tribunes consistent au sommet de la falaise, protégées par une balustrade, gradins à plusieurs étages. Pour les bols d'air frais c'est ici que ça se passe !


La Garde Eternelle

Académie Sith
The Fortress - 28 045 places assises / 12 340 abonnés (44%)
Stade : Couvert
Lieu : Zone déserte / Surface de combat : Pierre
Un château avec des accents futuristes. Dallage de pierres taillées identiquement, plaques de métal sur les murs, de longues tentures sont dressées aux entrées des vestiaires. Des tapis confortables, deux énormes colonnes sont couvertes de coups de sabres laser. L'ambiance y est lugubre, froide, voire glacée lors de combats tendus.

Galaxie Nord
Le 7ème Ciel - 13 986 places assises / 7 972 abonnés (57%)
Stade : Non couvert
Lieu : Très loin / Surface de combat : Herbe
La planète du Grand Kaïo ! L'épée divine encastrée sur un piton rocheux dans un coin de l'arène. Ambiance calme, tranquille, des magazines d'aérobics traînent par terre dans et hors du stade. Les deux vestiaires sont équipés de machines d'haltérophilie en tout genre et les deux équipes entrent côte à côte dans l'arène.

Khéops
Pyramide - 33 039 places debout / 19 493 abonnés (59%)
Stade : Couvert
Lieu : Egypte / Surface de combat : Sable
Construit en plein coeur d'une pyramide, ce stade est comme habité ! Cercueil au centre, gigantesques statues de dieux égyptiens tout autour de l'arène, sarcophages levés dans les 4 coins de la zone de combat. Les noms des équipes sont écrites en hiéroglyphes sur les murs des entrées des vestiaires. Les supporters surplombent l'arène sur des balcons en pierre.

La lame emflamé
La Forje - 20 076 places assises / 9 436 abonnés (47%)
Stade : Couvert
Lieu : Atelier de forgeron / Surface de combat : Roche
Une énorme forge aménagée comme il se doit pour recevoir des combats de gladiateurs. Enclumes, fours, râteliers d'armes... rien n'a été oublié pour l'ambiance du site. Des épées de toutes sortes sont certies dans les palissades de l'arène. Les fours en activité font monter la chaleur à plus ou moins 60°C dans la zone de combat, autant dire que l'adaptation doit se faire de suite pour résister.

La Léonade
Léon Stadium - 26 322 places debout / 14 214 abonnés (54%)
Stade : Couvert
Lieu : Manoir / Surface de combat : Parquet
Une bibliothèque de magiciens refaite en grand. Des dizaines d'étagères de livres, rayonnages poussiéreux... Des formules magiques sont écrites partout sur les murs, des globes lumineux sont éparpillés partout dans le stade. Un chaudron rempli d'une potion brûlante se trouve au centre de l'arène, personne ne connait les effets mis à part Léon.

Les Chevaliers
La Table Ronde - 22 682 places assises / 11 341 abonnés (50%)
Stade : Couvert
Lieu : Camelot / Surface de combat : Vieux pavés
L'endroit est très connu, il ne manquait plus qu'un stade ! Une énorme table ronde trône au milieu de l'arène et lui fait porter son nom. Des tentures sur les murs, pilastres, armures d'époque de chaque côté des portes... Par les fenêtres percées dans les murs, on aperçoit le tout le fantastique domaine de Camelot. Les supporters peuvent y faire des ballades agréables avant et après les rencontres.

Skarogne
Les égouts - 16 650 places debout / 8 492 abonnés (51%)
Stade : Couvert
Lieu : Réseau sous-terrain / Surface de combat : Eau saumâtre
Situé sous la ville, les combattants s'affrontent dans une eau sale et malodorante. Le sol est traître, glissant, pas régulier et les tribunes sont protégées par des grillages d'acier. On peut remarquer des amphibiens nager parfois dans l'arène, les combattants ko sont immédiatement retirés de l'arène pour éviter les morsures de rats. Les supporters n'aiment pas rester dans cet endroit mais les buvettes et baraques, en surface, sont très accueillants.

Spirit
Harmonia - 14 070 places assises / 7 738 abonnés (55%)
Stade : Non couvert
Lieu : Endroit magique / Surface de combat : Eau, lave, roche
En pleine nature, quatre carrés, quatre zones de combat pour les 4 éléments. Carré d'eau, carré de lave, carré de pierre déchiquetée et un dernier où le vent est soufflé du plafond à une vitesse folle, clouant les combattants sur place. Ceux qui connaissent le stade ont un fameux avantage de terrain. Les supporters viennent pour le spectacle toujours présent ! L'endroit est magnifique pour les 5 sens et chacun peut profiter à sa manière du combat ou des pourtours.

Transcendency
Second World - 15 945 places assises / 8 610 abonnés (54%)
Stade : Non couvert
Lieu : Mystérieux / Surface de combat : Autant que le lieu
Guidés en téléportés depuis un point d'accès sur terre, on flotte dans un décor psychédélique. Arcs-en-ciels traversant l'arène de part en part, pas vraiment de haut ni de bas, les tribunes sont ailleurs mais les supporters voient le combat comme si ils y étaient, les sons sont étouffés, le temps n'a plus d'importance et la faim et la soif disparaissent des esprits. Un petit trip ?
Dernière édition par Joaxx le Dim 6 Nov 2011, 22:22, édité 1 fois au total.
Joaxx
 

Re: [Gazette] Arènes Liste/Détails/Records

Messagede Joaxx » Sam 29 Oct 2011, 17:22

Conception et règlementation

Arènes
La capacité des stades a été établie par rapport à la gloire de l'équipe à cette époque. Vu la trop grosse différence entre les grandes équipes et le milieu de classement et le gouffre entre ces mêmes équipes et les nouvelles écuries, j'ai décidé d'insérer des bonus d'agrandissement (aléatoires) pour réduire cet écart. Certains ont eu plus de chance que d'autres mais tout n'est que hasard sans préférences pour telle ou telle équipe.

Actuellement, le plus grand stade est celui des Vieux (83 315 places) et le plus petit celui de death team (10 025 places). La moyenne de capacité est de 25 081 places.


Public
Le nombre de supporters a été la partie la plus aléatoire du système. Un pourcentage aléatoire entre 40 et 65% de la capacité du stade a été déterminé pour avoir un nombre d'abonnés. Là aussi, certains ont eu moins de chance que d'autres mais c'est ce qui fait le rp. De grandes équipes n'ont pas un public chaud et certaines petites équipes ont eu un public plus acharné.

5 équipes ont hérité du maximum (Aphex, Fremens, Dudes 2B Feared, Pourquoi pas, Magic) et 6 du minimum (Bloody Bastard, GF Corp, Naggaroth , Les Mulets, Dead Fantasy, death team).


Le tirage
Le tirage de l'équipe qui reçoit se fait aléatoirement (encore une fois) ;)
L'équipe à domicile commence au premier tour du tournoi avec 100% de ses abonnés. Le public à domicile est augmenté de 5% par tour pour arriver à 125% en finale.
L'équipe visiteurs commence au premier tour avec 50% de ses abonnés. Le public à l'extérieur est augmenté de 5% jusqu'aux huitièmes (60%), 70% en quarts, 85% en demi et 125% également en finale.
Les deux équipes se retrouvent sur le même pied d'égalité en finale car la finale se déroulera sur un terrain neutre.


Les points
Chaque équipe se verra attribuer des points grâce à ses performances en tournoi. Ces points serviront aux entraineurs à faire des améliorations dans leur stade (capacité, pourcentage d'abonnés, surface de combat,...)

1 Pt - Victoire à domicile
2 Pts - Victoire à l'extérieur
1 Pt - si le public n'était pas à l'avantage du vainqueur (domicile ou visiteur)


Les améliorations
Il me tarde d'avancer dans les tournois pour voir l'accumulation des points de chacun et ainsi faire une règlementation qui fera en sorte que les stades évoluent mais pas trop vite.

!! Les capacités de base des arènes seront remises à jour tous les 6 mois pour que le stade évolue plus ou moins à la même vitesse qu'une équipe. Les bonus d'agrandissements obtenus seront rajoutés aux nouvelles données comme ça rien ne se perd !!
Joaxx
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron