[HS] Pour parler d'autres jeux

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Lun 31 Déc 2012, 00:22

niko a écrit:Hi bein vloili, j'en suis :mrgreen:

Eu alors c quoi vos pseudo in game
Moi c: Elric le melni

m'en vais découvrir, enfin bientot suis aussi en peloton sur WoT :siffloter:
Soirée All

Niko


bonsoir, je m'édit moi meme :siffloter:

En fait me suis planté :siffloter: , mon pseudo à Fatecraft : The Therian Saga, bein ce n'est point celui cité plus haut, mais voici.

ElricDeMelni

Tout coller.
:oops:

Et sinon, je t'ai envoyer une invit Oxyres, mais Moine et Bacchai, le jeu ma spécifier que les perso n'existent pas??? :roll: ??? si vous pouviez me communiquer votre pseudo, je vous ajouterai as mes amis.
Merci et Bonne fin d'Année a Tous

Amicalement
Niko
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Lun 31 Déc 2012, 00:24

niko a écrit:Hi bein vloili, j'en suis :mrgreen:

Eu alors c quoi vos pseudo in game
Moi c: Elric le melni

m'en vais découvrir, enfin bientot suis aussi en peloton sur WoT :siffloter:
Soirée All

Niko


bonsoir, je m'édit moi meme :siffloter:

En fait me suis planté :siffloter: , mon pseudo à Fatecraft : The Therian Saga, bein ce n'est point celui cité plus haut, mais voici.

ElricDeMelni

Tout coller.
:oops:

Et sinon, je t'ai envoyer une invit Oxyres, mais Moine et Bacchai, le jeu ma spécifier que les perso n'existent pas??? :roll: ??? si vous pouviez me communiquer votre pseudo, je vous ajouterai as mes amis.
Merci et Bonne fin d'Année a Tous

Amicalement
Niko
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mar 1 Jan 2013, 13:19

Moine_Kai

Pour Bacchai je ne sais pas, j'avais cru comprendre qu'il ne jouait plus
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Mar 1 Jan 2013, 16:48

Merci
Oxyres
j'en ai essayer des combinaisons, mais pas celle si^^
Niko
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Moine Kai » Mer 2 Jan 2013, 14:15

Cependant, j'ai arrêté, trop chronophage
Donc mon avatar risque de disparaître sous peu
Moine Kai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Mer 2 Jan 2013, 14:22

Bin D'accord,

Merci de m'en avoir informé.
Amicalement
Niko
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Mer 2 Jan 2013, 19:04

Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede lupurius » Lun 7 Jan 2013, 16:48

j'y suis aussi (sur fatecraft) depuis 3-4 mois, c'est beaucoup plus fin que ça n'en a l'air..

Même pseudo qu'ici (lupurius).

Mais ok, c'est un jeu qui favorise 2 connections journalières (9 h de taches en gros), même si à plus moyen/haut niveau tu peux enchainer plusieurs dizaines d'heure de tache avec des potions, donc planifier 40-50 h d'un truc d'affilé, voire plus (ça coute juste des potions).

La richesse de craft est hallucinante par contre, tres fouillé, et tres complémentaire entre joueurs, même si au début tu te dis que tu peux tout faire, en fait, ce n'est pas vrai, il te faut choisir au bout d'un moment car les taches prennent de plus en plus de temps ou de composants rares, tu dois donc faire des choix.
lupurius
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Lun 7 Jan 2013, 18:40

Et puis meme si le personnage reste a rien faire pendant un jour ou deux, il n'y a aucune conséquence. Juste que la progression est moins rapide.
On peut vouloir etre le meilleur artisan bien sur, mais aussi jouer pour se faire plaisir.
Et pas de "j'ai tout perdu" parce que tu n'as pas pu te connecter.

Taffarel salue Lupurius. On se rencontrera surement. ;)

édit : le serveur est en mode beta, et continuera a vivre.
Mais bientot un autre serveur sera mis en place ou tout le monde commencera a zéro.
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Mar 26 Fév 2013, 20:38

bonsoir All
dites y as t-il quelqu'un qui joue Farcry 3
Par che nous
???
Niko
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mar 26 Fév 2013, 23:46

Pas moi, par contre je me suis laissé prendre à Stronghold Kingdoms avec quelques collègues. C'est dangereusement chronovore
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Fonz » Lun 11 Mar 2013, 11:56

Salut !

Bon je fais un peu de pub rapide.
Je bosse actuellement sur un jeu vidéo de type point and click dans la tradition des Chevaliers de Baphomet ou Monckey Island (béta fermée à venir dans le mois qui vient je pense). Ce jeu vidéo sera issu de l'univers du JDR Les Ombres d'Esteren.

Pour leur dernier supplément à paraître, ils ont lancé une souscription Ulule:
http://www.ulule.com/esteren-dearg/

Voilà !
A+

Fonz.
Fonz
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Lun 11 Mar 2013, 19:30

Intéressant, je crois que je n'ai plus joué à un jeu de ce genre depuis les chevaliers de Baphomet, justement, tiens nous au courant de l'avancement de ton projet.
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Sam 20 Avr 2013, 19:50

N'oubliez pas que ça ne me pose aucun souci que vous parliez d'autres jeux qui vous plaisent, surtout dans le genre de Challengers.

D'une part je trouve ça sympa que vous partagiez vos goûts puisque vous avez sans doute tous en commun ce goût pour Challengers.

D'autre part parce que ça vous permet en rencontrant d'autres joueurs dans d'autres jeux de faire connaître Challengers, et c'est la meilleure pub que Challengers puisse recevoir.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Dim 21 Avr 2013, 08:31

Si vous cherchez un partenaire sur le dernier SimCity, entrez Syrdahar dans votre liste de contact. ;)
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Rohel » Dim 21 Avr 2013, 08:37

Moi je joue a petit jeu sur navigateur qui vient d'ouvrir et qui est assez sympa (enfin j ai commencé hier ><).

On joue un scientifique qui se retrouve perdu dans un monde med fan avec un mecha et le but est de devenir le maitre du monde en développant son château et ses armées. Ca à l'air assez drôle même si on est désavantagé sur la version gratuite versus version payante (ca prend plus de temps). [le jeu a commencé il y a moins d une semaine]

Si ca vous intéresse de tester, mon nom est Meyo sur ce jeu, lien dans ma signature :mrgreen:
Rohel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Dim 21 Avr 2013, 21:49

Nan, t'as failli m'avoir Meyo, mais non.
Stronghold Kingdoms me prend déjà assez de temps !
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Sfilke » Lun 22 Avr 2013, 21:47

Et bien moi je me suis laissé tenter :D
Mon pseudo est Pyrdrac
Sfilke
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Esthel » Mer 24 Avr 2013, 07:41

Parce que c'est aussi un jeu... Bayern-Barça : 4-0 !!!!!!!!!! J'avais pressenti la raclée, j'avais pronostiqué 6-1, personne ne me croyait... je ne me suis pas trompé de beaucoup en fait !

Enfin le jeu soporifique de espagnols montre ses limites. Place à l'ère Bayern, le football va redevenir un sport intéressant !
Esthel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Caellach » Mer 24 Avr 2013, 10:55

le football va redevenir un sport intéressant !

Ouais, on va pas trop s'avancer non plus ! :P
Caellach
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Bacchai » Mer 24 Avr 2013, 11:33

Hum, j'ai jeté un oeil au lien de Rohel, mais non, vraiment trop de caractéristiques qui me font fuir : pas de présentation du jeu, d'accès à un guide ou autres qui permette de voir un peu de quoi il retourne, une boîte qui produit des jeux à la chaîne, un système de promotion incitant au spam... ça finit toujours par être des jeux bien léchés graphiquement mais où tu fais le tour du gameplay en moins d'une semaine.

Stronghold kingdoms, je suis vraiment las du genre. Si j'ai bien pigé c'est l'habituel rts où tu construits tes bâtiments, construits des armées et attaque les voisins pour piller les ressources.
Bacchai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Rohel » Mer 24 Avr 2013, 13:21

Y a une aide en ligne très fourni et très bien. C est le dernier lien sur la droite quand tu es connecté
Rohel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Jeu 25 Avr 2013, 11:03

Bacchai a écrit:Stronghold kingdoms, je suis vraiment las du genre. Si j'ai bien pigé c'est l'habituel rts où tu construits tes bâtiments, construits des armées et attaque les voisins pour piller les ressources.


En fait le jeu est un peu plus fourni que ça.
Du côté bâtiments, y'a d'un côté le village, de l'autre le château.
Ensuite au niveau politique, on ne peut carrément pas faire n'importe quoi.
Il y a en permanence des attaques de PNJ pour s'occuper, des maladies à soigner, des élections, des conflits d'intérêt entre développer une prévôté, obéir à sa faction et/ou sa maison...

Et j'avoue qu'avoir 5 ou 6 collègues qui jouent aussi, ça aide pour l'ambiance.
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede draque » Jeu 25 Avr 2013, 18:37

Moi, ce qui me rebute souvent c'est ça :

Rohel a écrit:Y a une aide en ligne [...] quand tu es connecté


La plupart des nouveaux jeux propose une sublime page de connexion et c'est tout. Impossible de savoir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre avant de s'inscrire.

Donc comment être sur que le contenus fournis correspond à nos attente ?
draque
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Rohel » Jeu 25 Avr 2013, 19:21

Tiens c est l aide en ligne, à mon avis ça ne nécessite pas de connexion si ça t intéresse http://o2.daysofevil.com/
Rohel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Mer 1 Mai 2013, 13:57

J'en ai déjà parlé mais comme je viens de faire un échange de bannière, j'en remet une couche.

Les souterrains de Delain :

Image

Un jeu auquel j'ai commencé à jouer en 2003.
J'ai du arrêter en 2004 ou 2005, revenant de temps en temps prendre des nouvelles sur les forums pour finalement reprendre il y a un an.

Le concept :

C'est un jeu de style porte / monstre / trésor mais le résumer à ça serait très réducteur.
On contrôle jusqu'à 3 aventuriers au départ.
On peut ensuite invoquer un familier pour chacun, les personnages ressuscitent lorsqu'ils sont tués (perte d'équipement, de fric et d'un peu d'expérience ), pour les familiers, c'est définitif (il faut trouver un moyen d'en invoquer un autre )

Au bout d'un an, on peut aussi jouer un quatrième personnage qui a quelques limitations ou carrément un monstre et passer de l'autre côté ! (le monstre a une durée de vie limitée, ensuite, on change de monstre, pareil s'il meurt )

Il y a un système de magie runique très agréable, c'est ce qui plaît aux joueurs qui sont restés toutes ces années.
A chaque passage de niveau, on gagne en points de vie max (selon la constitution ) et une amélioration de dégâts, d'armure, de temps entre chaque tour, de vue, de régénération ...
Tous les 7 niveaux, on a des compétences spéciales pour les guerriers, les archers ou pour les mages.

Il y a aussi un système de magie divine, sans runes et des familiers divins.

Des métiers ont été ajoutés :
- enluminure pour créer des parchemins de sort utilisables par n'importe qui
- Alchimie pour concocter des potions ajoutant de très nombreux effets
- forgemagie pour ajouter des effets permanents sur son équipement (3 niveaux d'enchantement )
- L'art de creusage, on peut creuser pour trouver des joyaux, des runes ou de l'or ... (voire un élémentaire de Terre pas content )

A celà, on ajoute la réparation des équipements (on peut aussi faire réparer en magasins ou utiliser un sort ), l'identification des équipements trouvés et tout un tas de compétences qu'il serait long de dénombrer.

De nombreuses guildes.

On y explore des souterrains, bref, l'objectif ultime est de descendre tout en bas pour foutre sur la gueule du démon Malkiar.
Entre temps, vous rencontrerez des morbelins, des mimiques, des harpies, des momies, des vampires, des Trolls, des démons, des succubes, des géants, le terrible Balrog, des Titans ...
Et plein d'autres saloperies aussi, c'est sans fin !

Il y a 9 niveaux de souterrains actuellement, plus les extérieurs et les égouts.
Chaque niveau comporte des sous niveaux, des antres où l'on trouve des monstres et des trésors particuliers.
Soit 11 niveaux sans compter les antres, et mines diverses.

PVP - Player Versur Player
Il a été très développé à une époque, il subsiste des guildes qui le pratiquent mais ce n'est pas vraiment une gêne pour ceux qui souhaitent l'éviter à tout prix, il faut juste faire partie d'une grande guilde pour avoir le plus d'informations possibles sur les groupes de bandits de grands chemins qui sillonnent certains niveaux (à coups de portails magiques et de bip bip, ils courent vite )
Une dernière chose, c'est que les nouveaux aventuriers ne croiseront les plus anciens qu'en descendant au -9 et il y a de la route, bref, pas trop de problème de déséquilibre de ce côté là.

Voilà, vous ne savez pas tout mais vous avez un bon aperçu si vous avez eu la patience de tout lire.

Sinon, cliquez sur le lien et testez.

Le niveau de départ, les extérieurs vient juste d'être refait, il est moins vaste, ce qui permet de regrouper ses personnages plus rapidement et des instructeurs, un monstre particulier, est là pour aider les nouveaux aventuriers en leur lançant des sorts bénéfiques.

Le démarrage des nouveaux joueurs est un sujet brûlant, n'hésitez pas à envoyer un retour ici ou sur le forum du jeu, c'est comme pour challengers, il faut retenir les nouveaux joueurs.
C'est aussi à ça que servent les quatrièmes personnages qui sont sensés aider les nouveaux (certains les tuaient à une époque aussi ... :lol: )
Dernière édition par Askook le Jeu 2 Mai 2013, 06:44, édité 1 fois au total.
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mer 1 Mai 2013, 23:05

Rohel a écrit:Tiens c est l aide en ligne, à mon avis ça ne nécessite pas de connexion si ça t intéresse http://o2.daysofevil.com/


Non, décidément, j'ai essayé, mais c'est trop bordélique, trop de choses à gérer pour un jeu web, j'ai pas le temps ni la motivation....


Askook, j'ai voulu tester ton jeu.
J'ai créé un compte (Oxyres)
J'ai voulu créer mon premier personnage : Gottri
Le premier formulaire rempli, je suis arrivé sur cette page : http://www.jdr-delain.net/cree_perso_compte2.php
Sauf qu'il ne s'y est rien passé, page blanche, pas de code source de la page.
Même résultat à chaque tentative.
Du coup, je ne peux même pas m'inscrire sur le forum pour signaler le bogue...
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede draque » Jeu 2 Mai 2013, 05:26

J'ai eu le même problème que toi Oxyres, sauf que chrome a eu la gentillesse de me donner un début d'explication :

Chrome a écrit:Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.


Y'a plus qu'à espérer que le problème sois rapidement pris en charge pour qu'on puisse crée un perso et tester le jeu.
draque
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Jeu 2 Mai 2013, 06:50

Problème transmis sur le forum technique, en général, ça ne traîne pas, je vous tiens au courant.
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Jeu 2 Mai 2013, 12:46

Avez-vous ré-essayé depuis, c'était peut-être une indisponibilité passagère ?
Le serveur a été changé et c'est devenu très rapide mais il y a parfois des indisponibilités passagères, comme sur Challengers.
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Jeu 2 Mai 2013, 14:23

Ah oui, je n'ai pas eu de page blanche cette fois mais.... "Un aventurier porte déjà ce nom"
Fichtre !!!

Du coup, j'utilise son prénom ET son nom : Gottri Grandpoil
(tué une fois par Fonz à cause d'une réussite critique)

J'ai un message RP de Gildwen, je dois lui répondre, j'imagine...
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Jeu 2 Mai 2013, 15:16

T'es pas obligé de faire du roleplay si t'aime pas ça, tu peux répondre aux aventuriers en tant que joueur, il n'y a pas de norme.

Par contre, là, le message de Gildwen, c'est un message automatique pour une quête, il me semble.
tu as aussi un parrain qui doit être indiqué quelque part dans ta fiche de personnage.

Au départ, tu as plusieurs quêtes pour récupérer un peu de brouzoufs, la monnaie locale et de l'expérience, ramasser les pattes de lapin est intéressant (ça ne pèse rien ) mais aussi les pattes d'araignées, je pense que ça se fourgue par 10 dans les centres administratifs.

Les écailles de basilik sont intéressantes, toujours par 10, elles donnent 20 points d'expéience et 1000 Bz dans les dispensaires mais surtout, le gain en expérience n'est pas dégressif comme pour les autres quêtes automatiques.

La meilleure chose à faire au départ, c'est de contacter des aventuriers autour de toi, spécialement les quatrième persos reconnaissables à leurs nombre de victimes, leur karma ou leurs titres (comme par exemple "mauvais joueur, frise l'exclusion", titre obtenu quand les quatrièmes persos tentent d'accéder à des zones qui leurs sont interdites )

§Ce qui est pas mal, au départ, c'est de commencer avec beaucoup de constitution pour tous les combattants et à côté de ça, force pour les guerriers, intelligence pour les mages, dextérité pour les archers.
Le reste au minimum, 16 en constit, c'est bien, ça donne plus de points de vie au passage de niveau et sur le long terme, c'est une grosse différence par rapport à un 10, par exemple.

Si tu as des questions, n'hésites pas et toi aussi Draque ou tous ceux qui veulent tester (sans exception ;)

Il faut essayer de regrouper ses personnages le plus vite possible au départ.
Tu peux aussi me donner les coordonnées de ton perso si tu veux un cadeau d'entrée (un vrai cadeau, hein ;) )
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Jeu 2 Mai 2013, 16:19

Là j'ai commencé, utilisé les PA de deux persos.
Et j'avoue que ça fait un peu peur.
L'interface de déplacement mêlant ASCII et formulaire (radio box) , la vache !!!
J'ai bougé 3 ou 4 fois mon nain, et je ne peux plus rien faire.

D'un premier abord déjà, c'est plus que rugueux.
Mohja devrait aller y faire un tour, s'il a honte de l'interface de Challengers...
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Jeu 2 Mai 2013, 16:26

Il faut utiliser la nouvelle version, la version normale, du coup, pour te déplacer, tu peux cliquer sur la carte au lieu d'avoir les flêches directionelles (de l'ancienne version )
C'est un principe de jeu au tour par tour, aussi, il faut se connecter tous les jours en cumul (juste avant la fin de ton tour ) pour jouer deux tours d'un coup ou te connecter deux fois par jour.

Il m'arrive de manquer des tours régulièrement, c'est pas grave sauf en situation critique (combat très dangereux )

C'est jouable depuis un téléphone en cas de coup dur ( il faut zoomer pour cliquer au bon endroit )

Pour ta critique technique, l'interface date de 2002, c'est encore plus vieux que challengers mais ça a un peu évolué entre temps.
Perso, j'aime bien, j'imagine que ce serait un gros boulot de tout remettre au "goût du jour"
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Jeu 2 Mai 2013, 17:10

En normal ou en ancienne, j'ai ce truc là (en moins écrasé) pour les déplacements :

# # # ^ # # #
# ^ % °
^ ° % L
# : @ :
# ° G
# # ° ? ^
# . * % G #

@ Vous-même
# Un mur
^ Un lieu
. Brouillard de guerre
A-Z Monstres
° Aventuriers
% Mêlée
Autres: Divers objets
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Jeu 2 Mai 2013, 17:32

Image

Voici ce à quoi ressemble la vue de base, un carré de 7x7 dont votre personnage est le centre.
Avec quelques améliorations, ça peut monter à 19 x 19 voire plus avec des sorts ou des enchantements.

Pour se déplacer, tu peux :
- utiliser le pavé de droite, relicat des débuts de Delain
- cliquer sur la carte à une case de ton personnage dont la position est cerclée de bleu.

Attention, si le second système est bien plus efficace, il faut l'utiliser avec prudence au départ et cliquer "doucement" ou le résultat pourrait être étrange.

Plusieurs personnages et monstres peuvent se retrouver sur la même case, je ne crois pas qu'il y ai de limite ou alors elle est très haute.

Si tu as autre chose, ça doit venir de ton navigateur ou de sa configuration, il faut sans doute accepter les cookies et autoriser le javascript pour le site.
Dernière édition par Askook le Ven 3 Mai 2013, 00:29, édité 2 fois au total.
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Jeu 2 Mai 2013, 17:40

Pour continuer dans la présentation de l'interface, voici les fiches de quelques monstres :

Le guerrier squelette :

Image


Le momie ancienne :

Image


Il arrive que des monstres soient gérés par des animateurs lors d'animations spéciales ou juste pour le fun, ceci afin de corser la difficulté ou animer un secteur.
Dans ces cas là, les monstres peuvent envoyer un mesage et c'est assez plaisant de discutter avec eux avant de les désosser.

Il y a aussi des joueurs qui peuvent contrôler un monstre et un seul (pendant un mois maximum s'il reste en vie ) au bout d'un an de jeu.
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede draque » Jeu 2 Mai 2013, 20:42

J'ai pus créer un perso ce soir contrairement à ce matin, et effectivement c'est assez austère.

Cependant, ça ressemble à dwarf Fortress : un affichage médiocre mais une profondeur excellente.

Et pour le déplacement, il faut mieux allez sur l'onglet "vue" que "déplacement".

petit truc sympa : les avatars. Il sont seulement délimité par le poids (20ko). Une image 500x700 passe très bien mais déforme un peu la page :siffloter: . Finalement, je conseil du 200x300 max. Assez grosse pour bien voir la tête du bonhomme mais pas trop pour pouvoir voir le reste :youwell:

Une tite question : un objet marquer inutile est totalement inutile ou peut se revendre ?
draque
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Maverick » Jeu 2 Mai 2013, 22:12

Salut à tous :) .

Askook a parlé de Challengers sur le forum des souterrains de Delain, alors je suis venu y jeter un oeil.
Ca me parait un poil compliqué à prendre en main (avec les nombreuses carac et les tactiques), mais c'est une question d'habitude je pense...

draque a écrit:Une tite question : un objet marquer inutile est totalement inutile ou peut se revendre ?

Mis à part certains objets de quête et objets uniques, tu peux tout revendre même un vieux slip kangourou :mrgreen: !

En tout cas, je suis content d'être là ! Maintenant, place au jeu !
Maverick
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Ven 3 Mai 2013, 05:38

Bienvenue

8-)
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Ven 3 Mai 2013, 06:14

Bienvenue Maverick !

Le jeu est peut-être un peu ardu à prendre en main, mais les joueurs sont très accueillants et près à aider. Je suis certain que tu vas recevoir des mp pour te proposer d'appartenir à un clan.

Bonne découverte du jeu !

-----

Tout autre sujet : je suis étonné Oxyres que tu ne connaisses pas les sous-terrains de Delain. Je ne m'y suis jamais inscrit moi-même, mais j'ai joué longtemps à Mounty Hall qui était assez peu graphique aussi mais très très complet.
Je ne sais pas comment c'est en ce moment, mais je recommande aussi Mounty Hall aux amateurs de ce style de jeu : déplacement dans des sous-terrains, points d'action renouvellés toutes les x heures, et une possibilité de compétences quasi infinie.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Ven 3 Mai 2013, 07:33

Pour répondre à la question d'Oxyrès de façon plus pratique, même si Maverik connait mieux les rouages du jeu que moi étant admin sur Delain, ne ramasses pas les objets inutiles, gravats, statues et autres cochonneries sont très lourdes pour un prix sans doute dérisoire, jamais testé mais d'autres l'ont fait et j'ai eu quelques cours là dessus à mon retour.

Les objets à ramasser

Outre l'entrainement dans es compétences d'identification qui rapporte de l'expérience (et permet d'utiliser les dits objets ) on peut savoir quels objets garder ou jeter quand on les a dans son sac sans les identifier à leur poids, bien souvent :

- armure de cuir poids 6 = cuir renforcé (à garder un des meilleurs deal des premiers étages) - poids 5 = classique, beaucoup moins intéressant, prix de revente divisé par 3
- pierres précieuses, bon prix de revente et pas lourd, on peut aussi les garder pour la forgemagie pour plus tard
- capes : rapport poids / prix de revente très intéressant
- runes : à garder dans tous les cas pour lancer et mémoriser des sorts
- arme de poing, très intéressant aussi, autant que la cape
- glaive : poids = 2, très très intéressant, poids = 9 à jeter

Etc.

Les guildes, surtout les plus grosses, ont des tas d'informations intéressantes comme les formules de forgemagie, d'alchimie, des sortilèges, les sorts divins de chaque dieu, les cartes de tous les niveaux et sous-niveaux (c'était marrant de cartographier lorsque nous étions encore des pionniers ) , les prix d'achat et de revente des équipements, voire des calculateurs complets dégâts / armes pour certaines.

Bienvenue Maverick, je te conseille de postuler dans un clan, aç t'aidera à démarrer et tu auras aussi des aides de jeu dans les plus anciens, seuls ceux qui ont déjà 12 membres et le premier en termes de gloire ne peuvent recruter.
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Ven 3 Mai 2013, 09:20

Mohja a écrit:Tout autre sujet : je suis étonné Oxyres que tu ne connaisses pas les sous-terrains de Delain. Je ne m'y suis jamais inscrit moi-même, mais j'ai joué longtemps à Mounty Hall qui était assez peu graphique aussi mais très très complet.
Je ne sais pas comment c'est en ce moment, mais je recommande aussi Mounty Hall aux amateurs de ce style de jeu : déplacement dans des sous-terrains, points d'action renouvellés toutes les x heures, et une possibilité de compétences quasi infinie.


Je me suis un peu éloigné des sphères du jeu internet, je n'en découvre de nouveaux que par des forums ou des collègues.
Et j'ai quitté Mounty Hall il y a des années....
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Amra » Ven 3 Mai 2013, 10:11

Tiens, je viens de penser à un très vieux jeu par internet auquel je jouais il y a longtemps et qui n'était pas très connu. Est-ce que l'un d'entre vous connait "l'art de la guerre", un jeu style daifen mais beaucoup mieux foutu. Malheureusement il a fermé faute de temps du MJ, c'était un petit jeu mais il y avait une bonne petite communauté comme ici quoi.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Maverick » Ven 3 Mai 2013, 12:34

Merci de votre accueil :) .
Je vais étudier les propositions qui m'ont été envoyées. Si je ne réponds pas tout de suite à vos, pas d'inquiétude, c'est juste que j'aime bien expérimenter les différentes options dans mon coin avant de me mêler à la foule ^^ .
Maverick
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Ven 3 Mai 2013, 14:21

Moi j'avais joué aussi à un jeu où tu avais un dragon (ou plusieurs). Je ne me souviens plus le nom. Tu faisais partie d'une escouade, tu te déplaçais, tu tuais... je suis étonné d'y avoir passé autant de temps et de ne plus rien me souvenir... :oops:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede jacky » Ven 3 Mai 2013, 17:14

Oh un nouveau! Bienvenue Maverick.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Ven 3 Mai 2013, 19:56

Et en première mondiale, la nouvelle carte des extérieurs :


Image


P.S. Bon, d'accord, elle est sortie il y a un mois à peu près lorsque le niveau a été modifié mais c'était plus vendeur. ;)
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Moine Kai » Mar 2 Juil 2013, 12:30

Pour ceux qui jouent toujours à Fatecraft (ou ceux qui veulent démarrer dans un monde neuf), lancement officiel du nouveau serveur le 28/06 :
http://www.tourdejeu.net/news/newsprev.php?id=9937
Moine Kai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mar 2 Juil 2013, 12:55

Pour des échanges, j'ai un perso sur chaque serveur Oxyres à Fiergrue et Berenice sur l'autre.
Oxyres
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron