Délire sur les clans

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Délire sur les clans

Messagede crazysaez » Sam 19 Nov 2011, 14:14

Voila une petite photographie de l’arène par clan et par strat de gloire ...

Désolé pour les petit clans mais la page n'est pas assez large pour que je les inclues dans le tableau par contre les gladiateurs entre en compte pour les diffférents pourcentage ... J'espère que cela vous plaira ;)

Fait le jeudi 17/11 ...

Gloire------Atlantes------Apeyro------Vieux-------Larmes-------Jacky-------Terre-----Réservoir----Garde------Desert------Chambre-----Barbare---Total-


200=>+++-----02/20%-----05/50%-----03/33%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----010

180=>199-----01/25%-----00/00%-----01/25%-----02/50%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----004
160=>179-----03/38%-----03/38%-----01/13%-----00/00%-----01/13%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----008
140=>149-----07/39%-----01/06%-----02/11%-----05/28%-----01/06%-----01/06%-----00/00%-----01/06%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----018
120=>139-----05/22%-----04/17%-----02/09%-----04/17%-----01/04%-----04/17%-----00/00%-----00/00%-----02/09%-----00/00%-----00/00%-----023
100=>119-----04/22%-----00/00%-----04/22%-----05/28%-----02/11%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----018

090=>099-----02/11%-----01/06%-----02/11%-----00/00%-----05/28%-----03/17%-----01/06%-----01/06%-----01/06%-----00/00%-----00/00%-----018
080=>089-----02/13%-----02/13%-----01/06%-----04/25%-----02/13%-----01/06%-----01/06%-----02/13%-----01/06%-----00/00%-----00/00%-----016
070=>079-----08/27%-----00/00%-----02/07%-----08/27%-----05/17%-----01/03%-----03/10%-----02/07%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----030
060=>069-----04/11%-----04/11%-----04/11%-----05/14%-----06/17%-----05/14%-----06/17%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----00/00%-----036
050=>059-----00/00%-----01/04%-----01/04%-----03/11%-----06/22%-----07/26%-----05/19%-----03/11%-----01/04%-----00/00%-----00/00%-----027

040=>049-----10/20%-----02/04%-----05/10%-----06/12%-----08/16%-----03/06%-----05/10%-----05/10%-----03/06%-----00/00%-----00/00%-----050
030=>039-----08/13%-----05/08%-----08/13%-----09/15%-----11/18%-----04/06%-----02/03%-----04/06%-----05/08%-----02/03%-----00/00%-----062
020=>029-----06/07%-----08/10%-----15/18%-----09/11%-----05/06%-----07/08%-----07/08%-----04/05%-----05/06%-----10/12%-----02/02%-----083
010=>019-----08/08%-----10/09%-----06/06%-----03/03%-----09/08%-----10/09%-----12/11%-----07/07%-----08/08%-----10/09%-----09/08%-----106
000=>009-----17/10%-----12/07%-----22/13%-----10/06%-----16/09%-----09/05%-----12/07%-----09/05%-----21/12%-----13/08%-----18/10%-----172

000=>----------17/10%-----11/06%-----18/11%-----16/09%-----12/07%-----13/08%-----18/11%-----09/05%-----08/05%-----13/08%-----15/09%-----171


Total----------104/12%-----68/08%-----98/11%-----89/10%-----90/10%-----69/08%-----72/08%-----45/05%-----55/06%-----48/06%-----44/05%-----852
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Re: Délire sur les clans

Messagede crazysaez » Sam 19 Nov 2011, 14:18

Petit délire sur les meurtres et tueurs

Faits le vendredi 18/11

Décès :

Clans:
********
01 : Atlantes => 47 morts (17%)
02 : Jacky Brother => 43 morts (15%)
03 : Apeyros Fighters => 41 morts (14%)
04 : Les Vieux => 32 morts (11%)
05 : Larmes de Sang => 28 morts (10%)
06 : La garde éternelle => 26 morts (9%)
07 : Les terres désollées => 22 morts (8%)
08 : Réservoir Dogs => 20 morts (7%)
09 : Désert des larmes => 17 morts (6%)
10 : Forgeurs de destinée => 4 morts (1%)
11 : Rose Sanglante => 2 morts (1%)

Top 10 des écuries ayant eu le plus de morts
*****************************************************
01 : Les huns => 11 morts
02 : Alliance Rebelle => 10 morts
02 : Berberes => 10 morts
04 : Deadland => 9 morts
04 : Fremens => 9 morts
06 : Sections XIII => 8 morts
07 : Abymes => 7 morts
07 : Balamb => 7 morts
07 : Brillat => 7 morts
07 : Epineux => 7 morts
07 : Nagaroth => 7 morts
07 : Skarogne => 7 morts
**********************************************************************************************************************************

Meurtres :

Clans :
*********
01 : Atlantes => 49 morts (18%)
02 : Apeyros Fighters => 47 morts (17%)
03 : Larmes de Sang => 45 morts (17%)
04 : Jacky Brother => 39 morts (14%)
05 : Les Vieux => 33 morts (12%)
06 : Les terres désollées => 16 morts (6%)
07 : La garde éternelle => 13 morts (5%)
08 : Réservoir Dogs => 12 morts (4%)
09 : Désert des larmes => 6 morts (2%)
10 : rose Sanglante => 2 morts (1%)

Top 10 des écuries ayant fais le plus de meutres :
***********************************************************
01 : Fremens => 17 morts
02 : Berbères => 12 morts
02 : Vétérans => 12 morts
04 : Les sauvageons => 11 morts
05 : Disco kings => 10 morts
06 : Gheist => 9 morts
06 : Rapaces => 9 morts
06 : Section XIII => 9 morts
09 : Aphex => 8 morts
09 : Berserkers => 8 morts
**********************************************************************************************************************************

Malheureusement les meurtres commis contres des gladiateurs dont l'écurie a été dissoute ne sont pas pris en compte étant qu'il ne sont pas affiché dans le cimetière ...
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Re: Délire sur les clans

Messagede jacky » Sam 21 Jan 2012, 14:19

Il y a environ un an, j'avais calculé la gloire moyenne des écuries de chaque clans et reclassé ces derniers en fonction du résultat. Depuis, les résultats se sont lissés et si on a quelques différences avec le classement officiel, cela reste minime :

1 Atlantes 489 fans moyens
2 Apeyro 400
3 Larmes de sang 290
4 Jacky Brothers 240
5 Vieux 237
6 Rose 206
7 Terres 204
8 Garde 155
9 Reservoir 106
10 Barbares 71
11 Chambre 68
12 Desert 56

Les clans ne comptant qu'une seule écurie ne sont pas comptés.
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Re: Délire sur les clans

Messagede jacky » Lun 17 Sep 2012, 09:27

Petite mise a jour de la gloire moyenne des clans.

1 Atlantes : 1085
2 Larmes : 1002
3 Apeyro : 787
4 Vieux : 722
5 Jacky : 713
6 Terres : 553
7 Rose : 496
8 Barbares : 423
9 Chambre 13 : 417
10 Désert : 375
11 Réservoir : 353
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Re: Délire sur les clans

Messagede Syrdahar » Lun 17 Sep 2012, 11:50

Bien sur, la moyenne des Terres Désolées est tronquée.
S'il fallait la compter dans l'aspect qu'elle devrait avoir, les Terres Désolées auraient une moyenne de 751
Celle du Désert a 137 de moyenne pour 10 membres.

C'est a titre informatif. ;)
Syrdahar
 

Re: Délire sur les clans

Messagede jacky » Lun 17 Sep 2012, 12:12

Oui ben tant pis, vous êtes derrière les vieux et nous ;)

Moi ce qui m'impressionne c'est l'augmentation générale de la gloire moyenne. En janvier on atteignait péniblement les 500 fans après plus de deux ans de jeu et en même pas huit mois, on dépasse les 1000 ! Des jeunes clans comme la Chambre 13 ou les Barbares ont multipliés leur moyenne par 6 pendant ce laps de temps c'est énorme (certes c'était plus facile a leur niveau que de passer de 400 a 2400 fans moyens).
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Re: Délire sur les clans

Messagede Askook » Lun 17 Sep 2012, 12:30

Les plus impressionnants, ce sont les Larmes.
Les Apeyros sont handicapés par le départ d'Elon mais se maintiennent bien.

L'augmentation de gloire est exponentielle, même avant la nouvelle règle d'attribution de gloire aux combattants.
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Re: Délire sur les clans

Messagede Bacchai » Lun 17 Sep 2012, 12:46

Je suis d'accord sur l'exponentiel (les écuries gardant un peu de gloire de leurs combattants défunts).

Mais je noterai la montée en puissance des Barbares et de la Chambre 13.
En janvier les "vieux clans" se faisaient la guerre à partir de 200. Ce mois-ci, j'écarte la Rose et les Terres (dans cette configuration) qui sont des clans plutôt mixtes, les "vieux clans" sont à partir de 700 pour arrondir.
En janvier, les clans encore fraichement créés étaient à 70, soit 35% des "vieux clans". A présent ils sont à 400, soit près de 60% des "vieux clans".

En croisant avec les résultats tonitruants en tournoi tant numéro 2 que numéro 1, quoique plus marginalement, de ces deux clans, j'ai tendance à croire que cela est favorisé par ce nouveau système, ainsi qu'aux tournois espoirs comme système précurseur, qui ont permis à des écuries, qui auparavant auraient prié pour passer un tour, d'accumuler des victoires en tournoi, et donc de la gloire et des crédits.
Mais en même temps, il se peut que ce ne soit que la progression normale d'un clan qui se construit de zéro.
Bacchai
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Askook » Lun 17 Sep 2012, 13:20

Pour l'effet tournoi, je suis d'accord et il y a aussi un facteur important, les grosses brutes grimpent plus vite et vont faire des ravages en moyenne et haute gloire tandis qu'avant, elles décimaient les rangs des combattants de basse gloire.
Ce qui fait que de nombreuses écuries récentes ont moins de morts qui viennent éclaircir leurs rangs

Pour ce qui est de la progression des Barbares et de la Chambre 13, outre leur mérite, voici un élément de comparaison, il y a un an et demie, les atlantes passaient péniblement la barre des 1000 en gloire (on avait déclenché des tas d'opérations complexes pour fêter ça )
Ca semble être une progression normale pour un clan qui marche bien.
Askook
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Mohja » Mar 18 Sep 2012, 07:41

Je pense qu'il faudra encore un peu de temps pour confirmer et s'habituer à la V2. Mais j'ai l'impression que l'objectif qui était de permettre une progression plus sécurisée vers les 140 gloires pour chaque combattant semble atteint. Je rappelle que c'est à 140 gloire qu'un combattant apporte un maximum de fan pour son écurie (+49), les paliers suivants étant moins rentables et progressant moins vites (+16, +18, etc.).
D'autre part, le deuxième objectif qui était de rendre les combats au delà de 140 gloire plus dangereux, notamment à cause des double ENE, et donc plus palpitants, semble aussi en passe d'être rempli.

Cependant je reste vigilant, car je trouve que les combattants montent un peu trop vite à 140 gloire, et qu'ils sont encore bien "frais" pour entrer dans l'enfer des hauts classements. D'un côté il y a l'avantage de monter rapidement la gloire de son écurie, d'un autre le risque de redescendre assez vite à cause des morts.

Bref, dans 6 mois, il se pourrait qu'il y ait quelques ajustements légers, mais pour le moment je trouve que la V2 a des effets très positifs.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
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Re: Délire sur les clans

Messagede Amra » Mar 18 Sep 2012, 07:51

peut être qu'ils sont encore frais, mais ça devrait se tasser et au fur et à mesure à 140 il n'y aura plus que des glads frais.
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Re: Délire sur les clans

Messagede Askook » Mar 18 Sep 2012, 09:53

Je trouve qu'on monte trop vite en dessous de 60 en gloire, peut-être que les gains en gloire devraient être réduits de moitié (arrondi au supérieur ) pendant les x premières semaines de la carrière d'un combattant, 4 semaine, par exemple.

Ca permettrait aussi de ne pas rattraper trop vite les combattants qui stagnent en perdant tous leurs matchs (oui, il y en a encore )

D'ailleurs, j'ai pas mal d'idées que je vais proposer avant de les oublier. :mrgreen:
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Re: Délire sur les clans

Messagede Luciole » Mar 18 Sep 2012, 11:30

Mohja a écrit:D'autre part, le deuxième objectif qui était de rendre les combats au delà de 140 gloire plus dangereux, notamment à cause des double ENE, et donc plus palpitants, semble aussi en passe d'être rempli.


en quoi les combats impossibles à gagner son palpitant ? tu regarde le radar et tu as compris, il y en a qui en ont et y a les autres, meme une équipe bien construite ne peux rien contre un double ene (sans double ene bien entendu)

ça apporte strictement rien au jeu, il n y a absolument aucun mérite d avoir le double ene, mais cela procure une puissance infini
Luciole
 

Re: Délire sur les clans

Messagede crazysaez » Mar 18 Sep 2012, 11:56

A therme nous en auront tous un ...

Si tu bouge les doubles énergies il n y aura plus de morts sur challengers ou en tout cas beaucoup moins ... De plus en tournoi leur avantage est quasi réduis au néant ...

Il est vrai qu il faut attende un a pour pouvoir en bénéficier (2 pour ma part rrrrrrrrr) ...

Et je pense que même dans les double énergisé il y a des bon et des moins bon ... Âpres clair qu il est difficile pour un combattant non doublé de résister a un double energisé surtout en face a face ..
crazysaez
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Csacba » Mar 18 Sep 2012, 15:48

Puisque c'est toi qui commence Luciole.
Moi je vois pas qui a le plus de mérite entre
quelqu'un qui se dit soit disant noob d'un an, qui met 1 niveau ou 2 de fake dans des voies soit disant ratées par jeunesse (pour le cimetière, faire croire que) qui fait une équipe type de tournoi en un coup, qui a été cherché toutes les super compétences à haut niveau avant tout autre choix dans la même voie, qui connaissait à l'avance toutes les récompenses utiles à aller chercher dès le début. (bref je peux en sortir plein d'arguments)
ou quelqu'un qui, après un an de jeu, a viré tous ses combattants à deux reprises, comprenant de mieux en mieux à quoi il voulait arriver. A choisi au hasard l'amélioration pour la double énergie, a du choisir LE combattant qui était le plus apte à l'avoir sur lui, qui a délaissé ses 7 autres combattants pour dépenser plus de 12 000 crédits pour ce combattant et qui en plus ne se bat pas toujours en équipe comme une fiotte.
Dites moi maintenant qui est le plus méritant !
Csacba
 

Re: Délire sur les clans

Messagede draque » Mar 18 Sep 2012, 16:32

Csacba a écrit:Dites moi maintenant qui est le plus méritant !


Malboro ! Car il est le seul à avoir la réscompense n°1 avec mohja. :mrgreen:

Un rapport ? Pourquoi il devrais y avoir un rapport avec le reste de la discussion ? :bash:
draque
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Askook » Mar 18 Sep 2012, 16:44

Sans enlever de mérite à Malboro, c'est devenu possible uniquement avec le nouveau système de gain de gloire et de matchs nuls, autrement, de nombreuses autres écuries l'auraient.

D'autres l'auront bientôt, suffit d'un combattant surboosté et de beaucoup de moule pour l'attribution des combats.

1 L âne à tôle 26 7 2 0 5 0 13 131 PP
2 Drunken Bastard 25 6 4 0 1 0 22 209 PT
3 Fabriscus 30 6 2 0 2 0 18 300 PP
Askook
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Luciole » Mar 18 Sep 2012, 17:30

Csacba a écrit:quelqu'un qui se dit soit disant noob d'un an, qui met 1 niveau ou 2 de fake dans des voies soit disant ratées par jeunesse (pour le cimetière, faire croire que) qui fait une équipe type de tournoi en un coup, qui a été cherché toutes les super compétences à haut niveau avant tout autre choix dans la même voie, qui connaissait à l'avance toutes les récompenses utiles à aller chercher dès le début. (bref je peux en sortir plein d'arguments)


Je me sens pas concerné par ton argumentation, déjà mes combattants n'ont aucun fake et je connaissais challenger avant de m'y inscrire c'est pourquoi j ai pas trop de raté (sauf la v2)
après si pour avoir le droit de jouer il faut mettre les points de manière aléatoire alors aucun problème mais c est sans moi
j ai jamais prétendu être mauvais/noob ou le mot que tu veux, j ai dit que pour un nouveau joueur (même quelqu'un qui connait déjà le jeu ou apprend vite) c est extrêmement difficile de faire quelque chose et que l ancienneté est trop favoriser, ainsi les nouveaux joueurs se dégoutent rapidement et délaisse le jeu. personnellement je ne conseil pas ce jeu a mes amis

Csacba a écrit:ou quelqu'un qui, après un an de jeu, a viré tous ses combattants à deux reprises, comprenant de mieux en mieux à quoi il voulait arriver. A choisi au hasard l'amélioration pour la double énergie, a du choisir LE combattant qui était le plus apte à l'avoir sur lui, qui a délaissé ses 7 autres combattants pour dépenser plus de 12 000 crédits pour ce combattant et qui en plus ne se bat pas toujours en équipe comme une fiotte.


Choisir de sacrifier son équipe pour un combattant est choix personnel, une visions a long terme. j ai jamais prétendu que je gagnerai un combat de double ene, j ai dit que sans double ene tu ne peux pas gagner ce combat (tu es même complètement inutile la plupart du temps).

Ensuite pouvoir accumuler indéfiniment de l'argent c est déjà un avantage plus que conséquent pas besoin de rajouter les améliorations d'écurie (et je ne parle pas des fans)

Si tu trouve que c est plus avantageux de commencer avec des super combattant dès le début, pas de souci alors tu recréer un compte et tu écrase tout. Montre moi ta grande maitrise du jeu et reprend ta place avec un nouveau compte !

en attendant si tu trouve des critique à me faire, je te serais grès de bien vouloir les faire par mp (je répond toujours aux mp) car se n'est pas en critiquant ceux qui arrive a monter petit a petit dans le classement que tu vas faire avancer les choses

Csacba a écrit:Dites moi maintenant qui est le plus méritant !


celui qui arrive a percer grâce a une vision globale et une compréhension des règles du jeu et qui grâce a cela arrive a monter progressivement dans le classement ou celui qui bénéficie d'un avantage dû uniquement a son ancienneté ?

question difficile

ps : j'ai hâte de rencontrer un si grand joueur que toi en tournoi, je pourrai apprendre beaucoup en voyant comment et avec quelles compétence tu vas m'écraser
Luciole
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Oxyres » Mar 18 Sep 2012, 17:56

Arrêtez, pensez à mes yeux !!!
Oxyres
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Malboro » Mar 18 Sep 2012, 18:10

Mon papa il a la plus grosse voiture.

Sinon pour dire plusieurs choses.
Premièrement je reprends les dires d'Askook (ceux avant le mérite, merci drake :D)
Askook a écrit:Je trouve qu'on monte trop vite en dessous de 60 en gloire, peut-être que les gains en gloire devraient être réduits de moitié (arrondi au supérieur ) pendant les x premières semaines de la carrière d'un combattant, 4 semaine, par exemple.

Ca permettrait aussi de ne pas rattraper trop vite les combattants qui stagnent en perdant tous leurs matchs (oui, il y en a encore )


Je plussoie ce qui est dit, ma petite Lotus a certes enchaîné les victoires, mais elle a surtout pris bien trop de gloire en trop peu de temps et cela risque de lui coûter un peu. Mes deux derniers matchs se déroulant contre un gentil Huns à 2000 de gloire sont amusants mais ne laisse aucune chance de victoire. En terme de gloire pas de soucis, on a quasi la même, mais ce n'est pas avec mes maigres revenus et le mois d'ancienneté de ma combattante que je vais faire des miracles.
Je me doute bien qu'on ne peut contenter tout le monde, mais même si le premier combattant est énormément avantagé avec les avantages Mohjaiens, l'inexpérience compense, et je me rends compte que j'aurais dû beaucoup plus étalonné sur des défaites et des nuls plutôt que me retrouver à un classement qui ne me correspond pas. Je ne sais pas si la formule qu'avance Askook mènerait à quelque chose, mais ralentir la progression des jeunots durant les premiers instants pourraient être bénéfiques. A voir s'il y a d'autres soucis de ce genre ou si je suis un cas isolé.

Je me permets aussi de jeter mon grain de sel sur ce qui a été dit précédemment. Je n'ai pas conscience encore de l'impact des double ENE en jeu mais une chose est sûre elle ne favorisera pas l'insertion des nouveaux dans le haut du classement. Déjà que l'amélioration demande un an d'ancienneté minimum ( et que tous les nouveaux commencent par améliorer les combattants :3) et que les crédits appellent les crédits (10 gladiateurs > 1 gladiateur, Captain Obvious), obtenir un double ENE me parait plus mythique qu'autre chose. D'autant plus qu'il me semble que vous considérez son obtention comme indispensable à la formation d'une équipe cohérente et bien classée. Si ce que dit Luciole est vrai:

Luciole a écrit:en quoi les combats impossibles à gagner son palpitant ? tu regarde le radar et tu as compris, il y en a qui en ont et y a les autres, meme une équipe bien construite ne peux rien contre un double ene (sans double ene bien entendu)

ça apporte strictement rien au jeu, il n y a absolument aucun mérite d avoir le double ene, mais cela procure une puissance infini


Et bien ça m'ébranle un peu de savoir que j'aurais une équipe compétitive dans un an et demi minimum. Et c'est sans compter les dizaines de milliers de crédits de retard sur les plus anciens. Certes je savais à quoi m'attendre en jouant à Challengers et ça n'effrite qu'à peine ma motivation, mais les strates supérieures semblent hors de portée des nouveaux et c'est tout juste dommage. Bien entendu, il est nécessaire de privilégier ceux qui sont là depuis un bout de temps d'une part pour leur acharnement et leur participation au jeu et d'autres parts pour qu'il existe une certaine compétition entre l'élite et je n'ai rien à redire là-dessus mais j'ai l'impression qu'il y aura toujours deux mondes en terme d'écurie.

Après, j'imagine que chacun a sa propre ambition et les tournois avec différents niveaux de gloire sont très profitables aux nouvelles générations, ce qui est un challenge de plus !


PS: Azy Askook, mon mérite !
Malboro
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Csacba » Mar 18 Sep 2012, 18:27

Oui j'ai bien envie de te critiquer luciole et je le fais ici, je trouve que tu te la pètes sérieusement, tu devrais redescendre d'un échelon ou deux.
J'ai jamais prétendu écraser qui que ce soit et encore moins prétendu être un manager de talent au contraire de ce que toi tu prétends de toi. Déjà pour quitter un clan comme les Apeyros sur un coup de gueule faut avoir un sacré ego, je comprends même pas qu'on t'ait repris. Et si on se croise j'espère vraiment que ce sera pas en tournoi, pas en sécurité quoi.
Toutes mes excuses aux autres mais quand je lis ça je peux pas me taire.
Csacba
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Askook » Mar 18 Sep 2012, 18:29

D'autant plus qu'il me semble que vous considérez son obtention comme indispensable à la formation d'une équipe cohérente et bien classée. Si ce que dit Luciole est vrai:


Luciole a beau avoir monté une belle équipe, il oublie que de de nombreuses mises à jour ont été appliquées pour permettre la progression des nouveaux joueurs.
- Le tournoi n°2
- La double ENE à partir de 140 gloire (et +5 avant )
- L'annulation de la perte en gloire ne cas de défaite, ce qui fait que les jeunes combattants rencontrent moins d'anciens combattants surboostés
- La V2 avec la réduction de l'efficacité de l'équipement et l'inutilité de certains qui a fait qu'il a fallu en racheter une grande partie, ralentissant par là même la progression des écuries plus anciennes
- L'indexation des stats des homoncules sur celles de leurs porteurs
- La réforme du rajeunissement et le rattrapage d'ancienneté du à la date de création des combattants
- Le rattrapage du rajeunissement des combattants ayant reçu beaucoup d'xp de fans et l'ugmentation du vieillisement des combattants en fonction de l'attribution de ces xp de fans.

Récompenser l'ancienneté est une bonne chose non pour toi mais pour le jeu car ça signifie fidéliser les joueurs et c'est terès important, les joueurs qui restent 6 mois et s'en vont n'apportent que très peu à challengers.

Il y a des équipes cohérentes sans double ENE, la mienne, par exemple et je dis pas ça pour me faire mousser mais bien pour proposer un exemple dont je suis certain, j'avoue ne pas savoir qui ne l'a pas ...

Concernant ma proposition, plus haut, je trouve que ça s'inscrirait dans ce qui a déjà été réalisé (voir le tiret numéro 3, plus haut ) et que c'est nécessaire, à savoir si 4 semaines sont suffisantes, à vrai dire, j'en sais rien, peut-être 6 ou 8 ?

P.S. De rien, Marlboro (t'es pas fumeur, toi, t'as oublié un r :P )

P.P.S. Cool, j'ai trouvé un nouvel Oxyrès :mrgreen:
Askook
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Bacchai » Mar 18 Sep 2012, 18:37

Le débat entre les nouveaux et les anciens n'est pas jeune. On en parle de longue date.
Honnêtement la tirade de Luciole me surprend. Csacba a évidemment une argumentation toute particulière, liée à une expérience du jeu qui est assez exceptionnelle : effectivement le début a été long pour toi, et au final quand tu es arrivé aux sommets tu as fait partie des exemples qui ont suscité une réforme largement en ta défaveur.

Dans l'ensemble, nul ne contestera que les anciens ont des avantages. Personnellement, j'ai dit, et je maintiens, qu'un jeu doit donner une carotte à l'ancienneté sinon à quoi bon continuer. J'ai joué à bien des jeux où cet avantage était beaucoup plus décisif et pourtant ça ne gênait pas les joueurs qui trouvaient cela parfaitement normal. Que Challengers ait cette volonté de mettre du turn-over est une particularité salutaire parmi d'autres qui en font un des meilleurs jeux par navigateur auquel j'aie joué, et je vous promets que j'en ai essayé des masses.

Actuellement, franchement je trouve que le renouvellement commence à être très intéressant. On voit bien en tournoi à quel point plus rien n'est joué, alors que par le passé la hiérarchie était assez claire. Les surprises ont toujours été présentes dans le jeu (les paris l'ont montré à presque tous les tournois), mais dans l'ensemble il fallait vraiment beaucoup de temps pour rattraper le gros des écuries, et je ne parle pas de se glisser parmi les meilleures. Regardez l'expérience du jeu qu'ont pu avoir Fatalmanga, Draque, Bebel, Maro, Elhyareno et tant d'autres : ils ont galéré à monter une équipe de tournoi potable, et quand ils ont commencé à se faire un nom ils ont subi des vagues de morts assez dures, et à présent ils se font rouler dessus par la nouvelle génération (sans vouloir vous manquer de respect, de toute façon vous n'êtes pas seuls).

De l'autre côté, Luciole, tu ne peux pas dire que tu aies un grand retard sur les plus anciens. D'accord tu n'as pas encore rattrapé Les Sauvageons. Mais on ne devient pas le meilleur du jeu comme ça du premier coup, ce serait trop facile (par ricochet, je réponds à Malboro : tu ne rattraperas sans doute pas les meilleurs avant un an et demi, mais bien avant cela tu auras des satisfactions ; avoir des matchs stimulants en tournoi, commencer à avoir des gladiateurs intéressants... à le lire comme ça, ça paraît peu de choses, mais tu verras ça l'fera). Pour l'instant, avec les Guardians, Crépuscule est une terreur des tournois, même après vos premiers morts, qui sont entre nous arrivés bien tard dans votre construction par rapport à la génération précédente. C'est vrai que vous avez, vous aussi, subi de plein fouet la V2, et vos gladiateurs naviguent en eaux dangereuses, avec de clairs désavantages par rapport aux plus anciens. Mais dans l'ensemble vous vous débrouillez drôlement bien. Et derrière vous, les Barbares, la Chambre 13, les Terres/Désert, commencent à montrer les dents contre des équipes très solides.

Ma conclusion c'est donc que la V2 a fait avancer les choses considérablement. Nous pouvons encore sans doute les améliorer, mais voyons déjà ce que donnera la situation actuelle. Honnêtement je pense qu'on va voir du renouvellement massif dans les mois à venir, et je m'en réjouis, même si ce n'est pas en ma faveur. Ce bien que dans quelques jours les anciens vont avoir leur deuxième amélioration d'écurie au maximum.
Bacchai
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Mohja » Mar 18 Sep 2012, 19:37

Le jeu propose des défis à tous les niveaux :
- au départ, le défi de comprendre le jeu, de se familiariser, et de commencer à établir des plans à long terme
- pour ceux qui sont là depuis plusieurs mois, le défi consiste en général à créer une équipe de tournoi compétitive (et là, la double ENE n'a que très peu d'impact) qui commence à gagner des matchs, et pourquoi pas s'approcher de la finale d'un tournoi
- pour monter cette équipe compétitive, il faut bien gérer les combats individuels : des victoires, une bonne gestion de l'ancienneté du glad et de sa survie...
- ... mais aussi bien gérer l'évolution de son écurie : privilégier les groupes de fans en faisant monter rapidement un glad (en misant tout dessus) au risque de perdre beaucoup s'il meurt, ou bien monter plusieurs glads au prix d'une montée moins rapide en fans mais d'une plus grande robustesse en cas de mort imprévue ?
- puis, pour les plus grandes écuries : réussir à se maintenir au top, tuer ses adversaires, surtout ceux des clans ennemis, écraser les autres, se livrer à une compétition impitoyable, et bien sûr remporter un tournoi n°1, pour la consécration et la postérité.
- de plus, il y a les défis annexes : réussir tous les livres de mission (certains sont du domaine de l'impossible), récupérer un maximum de récompenses... cela demande beaucoup de persévérance et de patience.
- et enfin, pour ceux qui ont connu la victoire en tournoi n°1 et la 1ère place dans tous les classements, il reste un dernier défi à relever : réussir à se maintenir. Et c'est pas le plus facile à faire, j'en sais quelque-chose.

Au final, si des joueurs cherchent un jeu avec un retour immédiat, et la possibilité de griller la priorité en 10 jours à des joueurs qui sont là depuis 2 ans, il vaut mieux en effet ne pas leur recommander Challengers. Cependant, à l'extrême inverse, on voit bien aussi qu'il ne suffit pas d'être un "ancien" du jeu pour tenir le haut du pavé, car il y a des écuries qui sont là depuis longtemps et qui galèrent pour monter.

Pour moi, le contrat est rempli : un jeu qui respecte l'investissement des joueurs et qui récompense ceux qui arrivent à trouver un chemin pour sortir du lot. Un jeu qui donne sa chance à chacun, pourvu que le joueur admette qu'on ne peut avoir tout, tout de suite, et que long est le chemin pour devenir le meilleur. Mais que le plus long chemin n'est pas forcément non plus le meilleur.
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Re: Délire sur les clans

Messagede Aspic » Mar 18 Sep 2012, 21:33

Mohja a écrit:... car il y a des écuries qui sont là depuis longtemps et qui galèrent pour monter...


Ho ça va hein !! :mrgreen:
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Re: Délire sur les clans

Messagede Oxyres » Mar 18 Sep 2012, 23:15

Pensez aussi aux écuries qui ont frôlé les sommets pendant des mois sans jamais les atteindre et qui ont fini par s'essouffler et s'enfoncer petit à petit dans le classement et un terrain comprenant presque plus de cadavres que de vers de terre !
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Re: Délire sur les clans

Messagede crikitu » Mer 19 Sep 2012, 05:20

... car il y a des écuries qui sont là depuis longtemps et qui galèrent pour monter...

On essaie de reculer pour mieux sauter
crikitu
 

Re: Délire sur les clans

Messagede draque » Mer 19 Sep 2012, 09:48

Bacchai a écrit:ils ont subi des vagues de morts assez dures, et à présent ils se font rouler dessus par la nouvelle génération


Sans vouloir te vexé, nos camarade de combats ont creusé un tel trous sous mes pieds que tous les nouveaux préfère sauter par-dessus :lol:
Mais je prends des cours de géologie pour creuser à mon tour sous les pieds de mes ennemis :twisted:

Malboro a écrit:Je n'ai pas conscience encore de l'impact des double ENE en jeu mais une chose est sûre elle ne favorisera pas l'insertion des nouveaux dans le haut du classement. Déjà que l'amélioration demande un an d'ancienneté minimum ( et que tous les nouveaux commencent par améliorer les combattants :3) et que les crédits appellent les crédits (10 gladiateurs > 1 gladiateur, Captain Obvious), obtenir un double ENE me parait plus mythique qu'autre chose. D'autant plus qu'il me semble que vous considérez son obtention comme indispensable à la formation d'une équipe cohérente et bien classée.


Contrairement à Luciole, pour moi la double-ENE n'est pas indispensable pour un tournoi ! Le bonus de +5 peut aider mais pas transformé un glad.

Hors-tournoi c'est une autre histoire mais c'est aussi un autre débat.
draque
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Luciole » Mer 19 Sep 2012, 10:56

draque a écrit:Contrairement à Luciole, pour moi la double-ENE n'est pas indispensable pour un tournoi ! Le bonus de +5 peut aider mais pas transformé un glad.

Hors-tournoi c'est une autre histoire mais c'est aussi un autre débat.


Je parle uniquement de hors tournoi, en tournoi le bonus est raisonnable
Luciole
 

Re: Délire sur les clans

Messagede crazysaez » Mer 19 Sep 2012, 11:34

Ben hors tournoi il faut être a 140 de gloire pour que la double énergie commence a faire effet ...

du coup il faut déjà un certain temps pour que les nouveau y soit confronté ...
crazysaez
 

Re: Délire sur les clans

Messagede Oxyres » Mer 19 Sep 2012, 12:16

Ouais, mon Randy chouchou est seulement à +7 actuellement, alors qu'il bénéficie de la "double" ENE depuis le 17 février
Oxyres
 


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