Dure d'etre nouveau ici

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Dure d'etre nouveau ici

Messagede Grenos » Mar 22 Nov 2011, 19:20

Bonjour, désolé mais je commence négativement, je vien a peine d'arriver ici et je comprend rien du tous... tous d'abord a la création du personnage on a le choix entre 2 mentaliter non expliquer, chevalesque et un autre truc, aucune explication de ce que sa peut etre...

ensuite, jai fais une mission et apres je dois voir l'arene... rien me parle d'arene nul part, pas meme dans les video d'aide.

Les recherche sur le forum donne absolument rien, mais vraiment rien.

Jarrive pu a rien faire du tous avec mon personnage qui semble s'ennuyer....

Bravo si vous tenez une populariter... mais svp soyez plus clair pour les nouveaux parce que la jy comprend rien du tous.
Grenos
 

Re: Dure d'etre nouveau ici

Messagede reivax » Mar 22 Nov 2011, 19:34

Première chose à faire : joindre un clan, là tu trouvera conseils et aide
reivax
 

Re: Dure d'etre nouveau ici

Messagede clonibem » Mar 22 Nov 2011, 19:39

Challengers est un jeu au tour/jour , le premier jour rien a faire , tu a fait ta mission c est bien, maintenant attend demain
et je te conseil aussi de rejoindre un clan tu y trouveras conseil
cordialement clonibem
clonibem
 

Re: Dure d'etre nouveau ici

Messagede Bacchai » Mar 22 Nov 2011, 19:59

Cher nouveau joueur,


Effectivement le jeu est un peu abrupt d'approche, mais lis les messages de Mohja in game, ils vont t'expliquer progressivement chaque aspect. Ne cherche pas à tout comprendre d'un coup, chaque chose viendra en son temps.
Bacchai
 

Re: Dure d'etre nouveau ici

Messagede Oxyres » Mar 22 Nov 2011, 20:24

:shock:
Oxyres
 

Re: Dure d'etre nouveau ici

Messagede Askook » Mar 22 Nov 2011, 20:26

Salut,

Tu ne donnes pas une image très positive de toi non plus car tu n'as pas pris la peine de lire l'aide novice.
Quelques lignes de lecture vont t'apprendre pas mal de choses, les messages de Mohja vont te permettre d'évoluer petit à petit et si tu as des questions précises auxquelles tu n'as pas trouvé de réponse, tu peux les poser ici.

Edit : On demande un médecin pour Oxyrès, je crois que l’orthographe et la conjugaison de notre ami vont nous l'achever. Toute une écurie avec un seul post, ce serait plus fort que raymond et sa bestiole.
Askook
 

Re: Dure d'etre nouveau ici

Messagede mulet » Mar 22 Nov 2011, 20:39

moi j'adore !
surtout "mentaliter chevalesque" ! :lol:
mulet
 

Re: Dure d'etre nouveau ici

Messagede Esthel » Mar 22 Nov 2011, 20:58

Ils sont méchants... mais... Crazysaez, sors de ce corps !

Enfin bon... tout d'abord, bienvenue sur Challengers. Le premier jour, comme tu l'as compris, il n'y a rien à faire. Tu te crées un combattant, tu lis les aides novices, les (excellents) articles de Bacchai dans la Gazette, et... c'est tout !
Au début, c'est lent à démarrer. Mais si tu passes ce cap, tu verras que ce jeu est le meilleur du net. C'est un jeu sur la durée, tu peux n'y consacrer que deux minutes par jour ( juste le temps de voir tes résultats de la nuit), et là est tout son intérêt.
Toute l'action se passe sur tes fiches de combattants et plus précisément sur l'onglet tactique ( pour voir comment ça marche, adhère à un clan et demande à tes pairs). Les combats se lancent automatiquement, c'est le jeu qui se charge de tout et en fonction de tes tactiques, le match se déroulera ( pour un exemple http://challengers.mohja.fr/combats/11112123472.htm).

Voilà pour la base. Trois phases de combat pour ton gladiateur prépa tactique (où tu vois tes futurs adversaires), prépa physique ( la même mais stats équipés), et repos (après le combat). 3 jours donc pour 3 phases, oui c'est lent au début quand tu n'as qu'un ou deux gladiateurs.
Les missions que tu sembles déjà connaître ne sont qu'un plus. Ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour avoir quelque chose à faire pour ton gladiateur en phase de repos ( et découvrir le bg du jeu, gagner quelques récompenses parfois intéressantes).
L'important c'est les trois phases de combat et le combat proprement dit.

Le reste... tu découvriras au fur et à mesure. Bienvenue encore, et en espérant que tu te plaises ici !

Attention à ton orthographe et à ta syntaxe aussi. Un minimum d'efforts ne serait pas du luxe. Merci pour nos yeux.
Esthel
 

Re: Dure d'etre nouveau ici

Messagede FYD » Mar 22 Nov 2011, 23:12

Oxyres a écrit: :shock:


:lol:
FYD
 

Re: Dure d'etre nouveau ici

Messagede Mohja » Mer 23 Nov 2011, 00:01

Salut,

Ca ne répond peut-être pas à la question, mais je rappelle aussi qu'il y a ceci : http://challengers.mohja.fr/aides_animees/aide_premiers_pas1.htm. Ca peut aider à prendre en main le jeu.

Même si ça me fait très plaisir d'entendre que Challengers est le meilleur jeu du net, il faut quand même rester honnête : il est difficile d'accès et n'est pas à la pointe de ce qui se fait le mieux graphiquement.

Mais bon, le jeu est gratuit, réalisé par un amateur, et il a le mérite de plaire aux joueurs qui se sont accrochés les premiers jours.


Pour répondre à la question : c'est un jeu au tour par tour, comme c'est indiqué en première page. Cela signifie que tu fais des actions en journée, tu donnes des consignes, et tu attends le lendemain pour voir le résultat de tes actions.

Ici, 1er jour = tu crées ton combattant. Tu lis, tu regardes, tu fais une mission. Parfait.
2ème jour = ton combattant entre en préparation physique dans un combat avec un ou plusieurs autres combattants. Tu continues de lire les messages de Mohja, de comprendre le jeu, et si tu as économisé tu devrais déjà pouvoir agrandir ton écurie et acheter un second combattant grâce aux primes de Mohja.
3ème jour = ton 1er combattant entre en phase de préparation tactique. Ton 2ème combattant en phase de préparation physique.
4ème jour = tu vois le 1er round de combat de ton 1er combattant. Ton 2ème combattant entre en phase de prépa tactique.

Au début, ça peut paraître long, mais j'ai estimé que si on avait trop de combattants à gérer tout de suite, on risquait de ne pas assez s'intéresser au reste : les règles, les classements, les clans.

En 10 jours, tu as 4 combattants sans problème, et tu peux commencer à avoir de l'activité tous les jours.

Le but de ce jeu n'est pas non plus que tu passez 3h / jour, c'est un jeu occasionnel, nécessitant de revenir tous les jours, mais qui peut prendre peu de temps.


J'oubliais : bienvenue !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron