Touché et attaque sont dans un bateau

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Touché et attaque sont dans un bateau

Messagede hummer » Ven 25 Nov 2011, 09:10

Je n'arrive pas trop a comprendre pourquoi je n'arrive pas a parer "Air Reur"
en effet nous avons 4 de touché d'écart (il a 4 de plus), et j'ai un +9 pour le TOUCHE pour le "parage" (si ça se dit, ou pas)

or Arny et Yoshimitsu perturbe l'attaque (qui n'est pas le TOU), donc cela ne devrai pas avoir d'influence ?

http://challengers.mohja.fr/combats/11112523630.htm

y a un truc que je ne doit pas comprendre. :help:
hummer
 

Re: Touché et attaque sont dans un bateau

Messagede Fonz » Ven 25 Nov 2011, 09:53

attaque ou tou sont deux mots qui désignent la même chose.
Fonz
 

Re: Touché et attaque sont dans un bateau

Messagede Amra » Ven 25 Nov 2011, 10:10

attaque c'est pas le toucher quand tu "frappes" seulement ? (avec les modifications de compétence)
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Touché et attaque sont dans un bateau

Messagede Aspic » Ven 25 Nov 2011, 10:22

Je crois pas car il me semble me souvenir que Ouya basait sa stratégie là-dessus, un perturbateur pour baisser l'attaque pour permettre à ses pareurs de le parer même s'il avait trop en TOU au début du combat pour être paré par les 2...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Touché et attaque sont dans un bateau

Messagede Fonz » Ven 25 Nov 2011, 10:27

attaque c'est pas le toucher quand tu "frappes" seulement ? (avec les modifications de compétence)

Sauf si je me goure depuis le début, non.
Fonz
 

Re: Touché et attaque sont dans un bateau

Messagede Askook » Ven 25 Nov 2011, 10:30

C'est parce qu'il y a un problème de syntaxe dans la description de la compétence "influencer en parant", le toucher qui y est fait référence n'est pas le TOUCHER des attributs mais le toucher modifié par les compétences actives et passives.
Et il faut compter les éventuels bonus invisibles.
Askook
 

Re: Touché et attaque sont dans un bateau

Messagede Amra » Ven 25 Nov 2011, 11:04

moi je pensais que par exemple la compétence maniement qui augmente l'attaque, n'augmente que le TOU lors d'une frappe et non pas lorsqu'on tente de faire influencer en parant par exemple. D'où la différence entre attaque et toucher non ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Touché et attaque sont dans un bateau

Messagede Bacchai » Ven 25 Nov 2011, 12:25

Ah si maniement a cette limitation, je suis assez content de le savoir. En tout cas maniement empêche éventuellement la parade, tout comme par exemple attaquer à fond, même si le bonus est ponctuel.
Bacchai
 

Re: Touché et attaque sont dans un bateau

Messagede Mohja » Ven 25 Nov 2011, 12:29

Tous les bonus de toucher se cumulent, il me semble, maniement y compris. Ca vaut pour toi et pour ton adversaire.
Notamment, si tu pares un adversaire qui est en train d'utiliser par exemple attaque précise, il a le bonus de son attaque précise. Voilà pourquoi on voit souvent des attaquants qui résistent aux parades quand ils attaquent et qui ne résistent pas quand ils se reposent.

J'ajoute que dans l'aide expert, il me semble avoir mis une rubrique qui expliquer le toucher et l'attaque.

Enfin, j'aimerais bien que vous utilisiez le sujet "Questions et suspicions de bugs" plutôt que de créer de nouveaux sujets, quand vous avez des questions.

viewtopic.php?f=4&t=198
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Touché et attaque sont dans un bateau

Messagede Syrdahar » Ven 25 Nov 2011, 12:43

L'attaque est égale au total des bonus toucher (moins d'eventuels malus apportes par l'adversaire)
Lorsque l'on parle d'attaque c'est que l'on va comparer le score total de toucher avec l'esquive de l'adversaire.
Ce qui n'est pas le cas de la parade qui est toucher (avec tous les bonus) contre le toucher de l'adversaire (avec ses bonus...)

édit :
les compétences qui parlent de diminuer ou augmenter l'attaque agissent en réalité sur le total toucher (ou y'a t'il un minimum du a des compétences?)
pour éviter la confusion, ne devrait on pas dire "augmente ou diminue le toucher" ? (j'avais d'ailleurs déjà signaler ce problème, s'il en est un)
Syrdahar
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron