Débat sur la double énergie

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Débat sur la double énergie

Messagede inglorius » Lun 12 Déc 2011, 12:12

Je pense que mojha écoute tout le monde, après il est clair que challengers est un jeu ou l'ancienneté est méga importante, cela fais son charmes mais j'imagine que c'est de plus en plus compliqué avec le temps qui passe ...

Par contre je voie avec étonnement que tu es chez les apeyro, c'est un grand clan avec des coachs qui ont leur mot a dire donc je te conseille de d'abord leur en parler a eux et peut être que ta voie bénéficiera d'un haut parleur ;)

Tant que je suis ici, si je préfère la première solution c'est que je pense qu'il est bon qu'un glad aie pu atteindre un certain niveau de gloire avant de mourir. Le combattants a donc plus l temps de se préparer aux événements et peut donc plus s'en prendre a lui même en cas de décès ...

Voila j'en aie assez dit lol bonne journée a vous ;)
inglorius
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Luciole » Lun 12 Déc 2011, 12:21

chacun a son propre point de vue et je pense que mes camarades ont autres choses a dire/faire que rapporter mes mots juste pour que se soit une vieille équipe qui parle.

maintenant que je me relis, je vais préciser un peu le rapport avec les doubles ene :
que se passe t il si j équipe un nouveau combattant avec le double ene : rien il peu pas mettre d objet

un double ene doit avoir le choix parmi une large gamme d objet pour pouvoir s équiper correctement
pas de glad avec les voies niveaux 25 a 0 de gloire = pas de lame de fond
Luciole
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Mohja » Lun 12 Déc 2011, 12:55

@Luciole : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'action effective que je n'écoute pas. Je constate qu'en général il faut déjà un bon échange pour déjà s'entendre avec tous les joueurs pour bien cerner un problème. Ensuite, il y a souvent de nombreuses façons de voir comment le résoudre. Et souvent la meilleure solution est de ne rien faire, étant donné que les joueurs s'autorégulent en compensant certains problèmes. Typiquement, les glads tueurs qui sont muselés dès que c'est possible par les adversaires (symptôme de l'épouvantail).

Je ne suis pas là pour rendre plus facile les choses, mais pour éviter qu'il y ait trop de déséquilibre flagrant. La question du problème actuel est donc : est-ce que la double énergie crée un déséquilibre trop important entre ceux qui ont la double ENE et ceux qui ne l'ont pas (qu'ils soient trop jeunes ou qu'ils aient choisi une autre amélioration) ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Mohja » Lun 12 Déc 2011, 12:57

@Luciole : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'action effective que je n'écoute pas. Je constate qu'en général il faut déjà un bon échange pour déjà s'entendre avec tous les joueurs pour bien cerner un problème. Ensuite, il y a souvent de nombreuses façons de voir comment le résoudre. Et souvent la meilleure solution est de ne rien faire, étant donné que les joueurs s'autorégulent en compensant certains problèmes. Typiquement, les glads tueurs qui sont muselés dès que c'est possible par les adversaires (symptôme de l'épouvantail).

Je ne suis pas là pour rendre plus facile les choses, mais pour éviter qu'il y ait trop de déséquilibre flagrant. La question du problème actuel est donc : est-ce que la double énergie crée un déséquilibre trop important entre ceux qui ont la double ENE et ceux qui ne l'ont pas (qu'ils soient trop jeunes ou qu'ils aient choisi une autre amélioration) ?

Est-ce que déjà on est d'accord sur la question ? Peut-on s'entendre sur la réponse, à savoir s'il y a vraiment un problème et à quel niveau ? Franchement, rien que ça, c'est pas évident de répondre, d'autant que l'évolution double ENE est très récente et que c'est délicat de répondre à chaud.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Bacchai » Lun 12 Déc 2011, 13:05

Je voudrais m'insurger contre l'affirmation d'Inglorious : Challengers est évidemment un jeu où l'ancienneté a son importance, mais (!) en comparaison de la plupart des autres pbem, il y a vraiment beaucoup de marges de manœuvre pour passer ce cap.

Dans la plupart des pbem (entendez jeux par navigateur), on ne rattrape un joueur plus ancien que très difficilement, avec une bonne guilde. Prenez des ogame ou autres, les nouveaux sont de la chair à canon passé la traditionnelle période d'accueil avec invulnérabilité.

Dans Challengers, les paliers de gloire, la tactique, les choix d'équipement entre ses combattants, la synergie en tournoi, les aides du clan, et la mortalité, font une sorte de renouvellement constant et les hiérarchies établies sont souvent mises en danger.
Bacchai
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Grim Reapers » Lun 12 Déc 2011, 13:08

Personnellement, je pense qu'on ne peut pas trancher comme ça, que ce soit par un oui ou par un non. Les opinions sont trop diverses là-dessus.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas faire abstraction (supprimer) de cette amélioration d'un coup de plume. Car ce serait vraiment dégueulasse pour ceux qui ont galéré un an pour enfin l'avoir. Seulement, comme cette amélioration crée un déséquilibre certain entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas, et surtout ceux qui en sont encore loin de pouvoir l'obtenir, il serait normal que les glads double ENE grimpent rapidement en gloire pour libérer la zone des "débutants". Sinon, ce serait l'hécatombe et ça va finir par en décourager pas mal de nouveaux.

Je pense qu'il y a moyen de trouver un juste milieu...

Voilà ce que je pense, mais cela n'engage que moi... ;)
Grim Reapers
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Mohja » Lun 12 Déc 2011, 13:25

@inglorius : je ne peux pas faire monter les glads en gloire comme ça, car il y a des avantages très intéressants (bonus de groupes de fans). Le problème étant que l'on peut changer quand on veut de glad à double ENE. Ce qui signifie qu'une proposition comme celle de Fonz ne fonctionne pas, car le défi se fait avant l'équipement et la possibilité de changer de glad double ENE. Il "suffirait" (pour ceux qui n'ont que ça à faire) de mettre la double ENE sur un glad moisi, puis, repasser la double ENE en préparation physique sur un glad plus puissant.

Ce qui me fait penser que l'on pourrait dans ce cas limiter la double ENE d'une autre manière : on ne pourrait mettre double ENE que sur un glad libre ou en récup. Ca limite pas mal l'intérêt tactique, mais ça conserve toute la dimension stratégique. Et du coup, on pourrait appliquer un bonus "fictif" de gloire pour le glad à double ENE.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Askook » Lun 12 Déc 2011, 13:35

Je trouve cette idée excellente.
Pas trop de joujou avec la double ENE (qui de toute façon se suffit à elle même ) et un bonus de gloire lors de l'attribution des combats aux glads double ENE.
Pour quel bonus ? Je ne sais pas si un multiplicateur est vraiment adéquat.

Pourquoi pas + ENE voire + 1.5*ENE ?
En basse gloire, ça surclasse pas mal un combattant et en haute gloire, ça ne fait pas une grosse différence et comme c'est en basse gloire qu'il existe un problème ...

P.S. Les Atlantes mangent vos enfants, je répète, les Atlantes mangent vos enfants. :siffloter:
Askook
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Nain » Lun 12 Déc 2011, 13:48

Moi j'aime pas du tout vos bonus de "gloire passive" ...

Très honnêtement, autant donner de la vrai gloire à ceux qui font des morts (en même temps faire des morts, c'est glorifiant dans une arêne de combat non ?) comme je l'ai mis dans mon message précédent. C'est beaucoup plus roleplay et réaliste et ca fera monter naturellement les gros bourrins créés pour tuer en basse gloire (ou ceux qui stagnent en gloire moyenne) et à priori ca touchera plus les double ENE que les autres sans impacter ceux qui mettent double ENE sur un glad de soutient.
Nain
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede niko » Lun 12 Déc 2011, 13:59

Bonjour Toutes & Tous,

Je ne sais pas, mais il me semble aussi qu'une fois les Trois années de patience pour avoir les Améliorations d'écuries, après c'est une question de choix dans l'ordre de l'acquisition(pour ma part j'aurais dut La prendre l’option, Elric aurait pris une autre dimension :cry:) , mais outre le fait qu'il est possible de changer le porteur du Double ENE, il est possible une fois acquis de changer le tempérament du Combattant, pour monter un Glads ENE aboutie, il faut réunir pas mal de paramètre et de Matos^^, je dirai même que les premier Double ENE que nous Voyons ne sont encore que les balbutiements, bientôt apparaitront des Glads spécialement dans l'optique De Doubler L'ENE, qu'il soit Attaquant ou pareur ou bien Soigneur, chaque sont truc...et la certain tueur, ENE de Base, orienter frappeur, pourront être de véritable Furie, qui as mon sens pourront s'annihiler entre elle,on as put observer déjà Still Bastard, Congédier Lamenoir...et bien Faillit congédier mon Yyrkoon au passage :mrgreen: JdS as 43%

Mais une fois toutes les améliorations acquise, nous pourront être plus as même de Voir l'importance de chaque Comp, Spec, etc...(en attendant c'est pas facile)
Il est clair que cela peut être frustrant de ne pouvoir rien faire, et voir disparaitre tout le temps passer as mettre au mieux sont Glads et en une frappe ou deux Plus de Glad, c'est clair c'est dur...

Il est vrai aussi qu'il n'est pas facile de bridé, certain Entraineur qui ont fait le choix de Prendre cette Option, et d'autre non, comme moi qui regrette bien, pour ma part, encore 300 jours env pour bénéficier de cette Amélioration d'écurie, Elric ne sera plus, mais d'autre seront présent

Je n'est pas la prétention de pouvoir apporter quoique se soit mais juste de donner mon impression sur la Chose, même si je n'ai pas une connaissance Complète de tout les points de vue du jeu, pas encore tout bien maitriser et bien Gérer, suis pas un Fin Tacticien, mais aime bien Vous affronter Cher Collègues Entraineurs.
Donc au plaisir des Combats

Juste mon sentiment, qui est patience, un jour j'aurai Toutes ces Satanés Améliorations D'écuries!
Mais aussi des choix c'est toujours ce qui ressort il faut en faire pour aboutir as un Glads que l'on aime ou pas :siffloter:

Cordialement
Niko
niko
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Pai » Lun 12 Déc 2011, 14:22

Laisser tel quel et donner un +2 gloire à chaque mort c'est pas une mauvaise idée.
L'arène c'est comme le Motorball, il y a des "accidents". :bash:
Pai
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede draque » Lun 12 Déc 2011, 14:54

Nain a écrit:Très honnêtement, autant donner de la vrai gloire à ceux qui font des morts (en même temps faire des morts, c'est glorifiant dans une arêne de combat non ?)


Pai a écrit:Laisser tel quel et donner un +2 gloire à chaque mort c'est pas une mauvaise idée


Je me suis toujours demandé pourquoi ce n'étais pas déjà le cas ? Après tout, faire un mort c'est rare.

De plus, ce qui gène c'est pas que les double ENE gagne leur combat mais bien qu'ils laisse des cadavres sur leur passage. Hors malgré l'encre qui coule suite à ces coup d'éclat, ils n'en retire rien à part une meilleur place dans un classement... A coté, les double ENE qui soigne, pare, perturbe, etc.. sont oublier et reste dans l'ombre.

Il me semble donc qu'un bonus de gloire à chaque mort serais une bonne idée, double ENE ou non. Un simple +1 serais une grosse évolution.
draque
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Amra » Lun 12 Déc 2011, 14:55

oh oui 2 gloires par mort ! ça m'intéresse
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Esthel » Lun 12 Déc 2011, 15:30

Et voilà, Nain a résolu le problème. Entièrement d'accord avec lui, Pai, Draque et Amra. Les bourrins qui tuent monteront plus vite en gloire pour se frotter à des types de leur niveau, ça n'affectera pas les tournois, les écuries qui se basent sur le kill au détriment de la survie tireront enfin profit de leur style de jeu.

Pourquoi chercher la complexité ? Un bonus de gloire à chaque meurtre serait la solution facile à mettre en place et qui contenterait tout le monde ( et en plus, c'est roleplay !).
Esthel
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Bacchai » Lun 12 Déc 2011, 15:54

Cette solution me plait, évidemment, surtout pour son aspect roleplay : les tueurs font, via les news, l'objet d'une publicité toute particulière auprès des entraîneurs et acquièrent vite la célébrité (qui aurait cité Challengeorgy il y a peu ?). Il me plait assez que cela se traduise par de la gloire in game.


Tout d'abord, j'imagine que le bonus ne s'appliquerait pas pour un meurtre d'homoncule, pourtant également indexé indirectement sur l'équipement, donc favorisé par un double-ENE.


Ensuite, j'ai un peu peur que cela ne satisfasse pas les entraîneurs qui se plaignent des double-ENE, car si, en montant, les bourrins double-ENE se frotteraient plus vite à des adversaires sérieux, entretemps ils continueraient leurs massacres. Lamenoire, Locus, Santino en sont des exemples probants, même Reysen. Il y a un mois on ne parlait que d'eux, ce mois-ci ils sont effacés. Autant dire qu'en à peu près un mois, au doigt mouillé, ils ont atteint un niveau de gloire où leurs éclats sont réservés à des situations plus qu'exceptionnelles. Still Bastard, Challengeorgy ou d'autres suivront cette voie.

En gros, le bonus de gloire par meurtre serait une mesure appréciée de tous, mais ne changerait pas grand-chose à la donne actuelle. Mais peut-être que cette accélération en montée de gloire serait le petit plus qui arrangerait la solution en maintenant l'équilibre... Mais je ne parierais pas sur un changement énorme, on gagnera peut-être une semaine de tranquillité sur un bourrin donné, et encore faut-il le contenir, mais des double-ENE en basse gloire, il en naîtra régulièrement, et ils défraieront la chronique.
Bacchai
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Aspic » Lun 12 Déc 2011, 15:59

Mohja a écrit:@inglorius : je ne peux pas faire monter les glads en gloire comme ça, car il y a des avantages très intéressants (bonus de groupes de fans). Le problème étant que l'on peut changer quand on veut de glad à double ENE. Ce qui signifie qu'une proposition comme celle de Fonz ne fonctionne pas, car le défi se fait avant l'équipement et la possibilité de changer de glad double ENE. Il "suffirait" (pour ceux qui n'ont que ça à faire) de mettre la double ENE sur un glad moisi, puis, repasser la double ENE en préparation physique sur un glad plus puissant.

Ce qui me fait penser que l'on pourrait dans ce cas limiter la double ENE d'une autre manière : on ne pourrait mettre double ENE que sur un glad libre ou en récup. Ca limite pas mal l'intérêt tactique, mais ça conserve toute la dimension stratégique. Et du coup, on pourrait appliquer un bonus "fictif" de gloire pour le glad à double ENE.


Non ! Non !! NON !!! NOOOOOOOOOOON !!!!!

Ahem *tousse* désolé :oops:

Je trouverais ça vraiment dommage car en tournoi, impossible de changer de glad double ENE même si on s'est donné les moyens de le faire (ça coûte déjà assez cher de s'offrir un grand coffre pour pouvoir jongler avec sa double-ENE d'un glad à l'autre). Bref ce serait dommage non?

Sinon j'aime bien aussi l'idée du bonus de gloire pour les meurtres qui limiterait le problème à défaut de l'éradiquer...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Débat sur la double énergie

Messagede draque » Lun 12 Déc 2011, 16:18

Bacchai a écrit:entretemps ils continueraient leurs massacres.


Oui et non, plus il font un massacre plus ils monte vite. Ainsi les jeune glad seront vite épargné et le nombre de meurtre dus à une gloire non représentative sera limité en nombre. Certes ils continueront à faire parlé d'eux, mais de façon plus légitime.
Exemple: qui c'est plaint de la mort de Lamenoire ? Ont l'a pleuré, déçus de voir cette étoile fauché à l'aube de sa gloire, mais personne n'est venus hurlé au déséquilibre car il a étais tué par un adversaire à sa mesure.

Bacchai a écrit:Tout d'abord, j'imagine que le bonus ne s'appliquerait pas pour un meurtre d'homoncule, pourtant également indexé indirectement sur l'équipement, donc favorisé par un double-ENE.


L'homoncule demande surtout un grand investissement en xp. Je ne pense pas que la double-ENE sois un bonus énorme sur ce type de glad.


En bref, c'est à mon avis une très bonne solution en attente d'une plus grande maturité de cette technique (double ENE) pour avoir une vision plus global de la chose.
draque
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede hummer » Lun 12 Déc 2011, 16:27

pour moi le problème viens juste sur le faite que l'on rencontre des glad qui tape a 110 avec 9 en gloire, faut juste limiter le bonus en basse gloire.
( :help: )
hummer
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Dragon » Lun 12 Déc 2011, 17:27

Mohja a écrit:"bonus max limité à (gloire/2)%, avec un minimum de 10", c'est :
à 0 de gloire, la double ENE permet d'avoir jusqu'à +10 ENE maxi.
à 40 de gloire, la double ENE permet d'avoir jusqu'à +20 ENE maxi.
à 100 de gloire, la double ENE permet d'avoir jusqu'à +50 ENE maxi.


Moi je la trouvait correcte cette option :roll:
Dragon
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede hummer » Lun 12 Déc 2011, 17:42

oui en effet
hummer
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Oxyres » Lun 12 Déc 2011, 17:45

Esthel a écrit:Pourquoi chercher la complexité ? Un bonus de gloire à chaque meurtre serait la solution facile à mettre en place et qui contenterait tout le monde ( et en plus, c'est roleplay !).


Euh... bof.
Y'a des morts d'accord.
A cause des double ENE d'accord.
Mais le jour où Santino a fait 5 morts, il a gagné un survivor, remporté toute la gloire qui va avec, plus peut-être (me souviens plus) celle d’apparaître dans le match du jour.
Et il avait déjà au moins 70 fans avant le combat.
Il est monté très vite et se retrouve maintenant dans des combats à son niveau où des adversaires bien préparés le paralysent et le font tomber sans problème.
Oxyres
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Bacchai » Lun 12 Déc 2011, 18:15

Oxyres nourrit mon argument : les double-ENE montent déjà bien vite. Le problème c'est qu'ils se renouvellent en basse gloire. Cela sera toujours : Lamenoire lâche son double-ENE à un autre, ce sera le tour d'un autre ensuite. Dans un an, quand toute une nouvelle frange d'écuries auront cette amélioration, le phénomène sera accru.

Faire monter plus vite en gloire les double-ENE ne changera guère le mécontentement général.
Bacchai
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Nain » Lun 12 Déc 2011, 18:55

Oxyres a écrit:
Esthel a écrit:Pourquoi chercher la complexité ? Un bonus de gloire à chaque meurtre serait la solution facile à mettre en place et qui contenterait tout le monde ( et en plus, c'est roleplay !).


Euh... bof.
Y'a des morts d'accord.
A cause des double ENE d'accord.
Mais le jour où Santino a fait 5 morts, il a gagné un survivor, remporté toute la gloire qui va avec, plus peut-être (me souviens plus) celle d’apparaître dans le match du jour.
Et il avait déjà au moins 70 fans avant le combat.
Il est monté très vite et se retrouve maintenant dans des combats à son niveau où des adversaires bien préparés le paralysent et le font tomber sans problème.


En même temps faire 5 morts dans un combat ... Ca mérite bien un +10 en gloire vu que c'est un haut fait jamais réalisé auparavant :bash:
Nain
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Dragon » Lun 12 Déc 2011, 20:55

Moi votre histoire de gloire supplémentaire à chaque mort causée me laisse perplexe...

D'un côté en effet cela serait rôle play,oui ça pourrait aussi faire monter les tueurs vers la haute gloire ect ect...

Mais j'ai peur que votre idée soit néfaste à long terme!

Je n'en dirais pas plus sur l'idée farfelu qui m'est venu en tête sur votre solution,mais je peux vous assurer que si cela venait à être mis en place je ne serais pas le seul à avoir cette idée...

Et bien bête celui qui n'y penserait pas ou ne l'appliquerait pas !!!!
Et à ce moment là ce sera la misère...bien pire que la situation actuelle.

Bref,tout ça pour dire qu'il faut aussi réfléchir aux conséquences.
Dragon
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede draque » Lun 12 Déc 2011, 21:44

Quelle misère ? Celle de crée des glad uniquement dans le but de tué ? Je vais peut-être de surprendre mais j'ai déjà un glad crée dans ce but et bien avant cette discutions... Le tout avec une efficacité très limité : plus de 2000j et pas un seul mort... :ouch:

De plus les morts font partis du jeu, cette nouveauté limitera le seul "risque" qui est qu'un gestionaire conservent sont glad en basse gloire pour tué les nouveaux. (il y a vraiment quelqu'un pour faire ça ? :-| )

Sur ce, je pense que ce débat est clos pour le moment le temps de voir les effets des modification.

RDV dans l’arène :bash:
draque
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Oxyres » Lun 12 Déc 2011, 22:07

J'ai fait un tueur aussi, version homonculé.
Et la réforme sur les caracs de l'homoncule me l'a tué dans l'oeuf...

Inutile de discuter plus en avant des possibilités de modifs, Mohja n'a pas appliqué le mode "attendre et voir" mais le mode "allez hop je fais ça"

Messagede Mohja » Lun 12 Déc 2011, 22:24
Bonsoir,

1) mise en place d'un correctif pour permettre les bonus du public au combat des clans

2) chaque meurtre rapporte au combattant +2 en gloire ; cela n’apparaît pas dans le résumé de combat, mais l'écurie a l'info dans ses news.

3) mise en place de la limitation double ENE pour les basses gloires. Ca n'empêchera pas les gros bourrins à basse gloire, mais ça empêchera quand même les plus gros abus.
Oxyres
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede blairox » Lun 12 Déc 2011, 22:38

Est-ce qu'on pourrait repréciser la nature exacte de la réforme dans le sujet "nouveauté" ?
blairox
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede draque » Lun 12 Déc 2011, 23:02

si gloire < 100,

bonus ENE max = gloire/2 avec un minimum de 10 (sauf si l'ENE est inférieur à 5)

oui bon je sais on est pas dans le sujet nouveauté mais c'est pour tout ceux qui se pose la question.
draque
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Amra » Lun 12 Déc 2011, 23:15

j'imagine que le bonus de gloire pour les meurtres n'est pas rétroactif ? ce serait bien quand même de rajouter cette gloire.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Débat sur la double énergie

Messagede la_tratoria » Lun 12 Déc 2011, 23:36

Et ceux qui ont des glads qui ont fait des morts mais qui sont morts à leur tour, mais avec le bonus de gloire ils auraient passé un pallier amenant des groupes de fans à l'écurie, ils peuvent avoir de la gloire aussi ?
la_tratoria
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Dragon » Lun 12 Déc 2011, 23:42

Oui et moi un jour j'ai demandé 100 bale et un mars :wallbash:
Dernière édition par Dragon le Mar 13 Déc 2011, 10:57, édité 1 fois au total.
Dragon
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede draque » Lun 12 Déc 2011, 23:59

Pour ma part, je demande juste à être multimilliardaire :mrgreen:

Plus sérieusement, challengers c'est comme la loi : pas de rétroaction !
Sauf cas de force majeur (plus simplement appelé cas spécial...)
draque
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Bacchai » Mar 13 Déc 2011, 00:53

Dragon a écrit:Oui et moi un jour j'ai demandé 100 Bâle et un mars :wallbash:

Tu as bien raison, Bâle c'est bien mieux que Mulhouse.

draque a écrit:Plus sérieusement, challengers c'est comme la loi : pas de rétroaction !
Sauf cas de force majeur (plus simplement appelé cas spécial...)

Hahaha !
Si la loi rétroactive est interdite, tout est plus compliqué. Je passe sur les cas particuliers. On distingue le cas des effets futurs d'une situation juridique passée (situation très courante). L'hypothèse type c'est un contrat passé avant la loi qui continue de produire ses effets après la loi. Si la loi change le régime applicable à ce contrat alors elle rétroagit, sans être pour autant rétroactive. La loi est alors dite d'effet immédiat et le juge ne l'applique ainsi que si le législateur le précise expressément.

Toutes les réformes de Challengers (et de tous les jeux online) sont d'application immédiate !

Et puis il y a le cas des peines pénales plus douces ! Moi j'demande à ce que tous les morts sortent du cimetière !




Bon désolé mais j'avais envie :D
Bacchai
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 07:30

Bon, sujet clos.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Amra » Mar 13 Déc 2011, 08:26

bah que personne ne viennent pleurer parce que santino et ces 10 kill est encore bas en gloire (si on peut dire ça) et que la réforme sensée résoudre tous les malheurs du monde ne change rien....
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Débat sur la double énergie

Messagede FYD » Mar 13 Déc 2011, 08:36

Dans ce cas on rez les victimes des glads double énergie aussi ?

Remarque ça m’arrangerai bien de retrouver Osmasidia, tuée par Still :roll:

Aller Amra, serre les fesses, c'est un moment douloureux, mais ça vas passer :clap:
FYD
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Amra » Mar 13 Déc 2011, 08:57

FYD a écrit:Dans ce cas on rez les victimes des glads double énergie aussi ?

Remarque ça m’arrangerai bien de retrouver Osmasidia, tuée par Still :roll:

Aller Amra, serre les fesses, c'est un moment douloureux, mais ça vas passer :clap:


c'est pas le premier.... pas le dernier non plus....
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Oxyres » Mar 13 Déc 2011, 10:00

Amra a écrit:bah que personne ne viennent pleurer parce que santino et ces 10 kill est encore bas en gloire (si on peut dire ça) et que la réforme sensée résoudre tous les malheurs du monde ne change rien....


Il est en deuxième page du classement par gloire, sur 22 pages, je sais pas ce qu'il te faut.
Oxyres
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Pai » Mar 13 Déc 2011, 10:05

Le voir apparaître dans la rubrique "Cimetière"! :D
Pai
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Dragon » Mar 13 Déc 2011, 10:08

Qu'il soit 2ème??? Pour ainsi se retrouver avec Raymond et qu'ils fassent que des duels :siffloter:
Dragon
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 10:49

Je crois que vous sous-estimez la puissance des combattants qui sont en 1ère page... quelques soient les combattants, les résultats peuvent être incertains. Et les glads double ENE du 1er tableau, même s'il restent des beaux bestiaux (cf. Daigotsu, Raymond...), peuvent être amenés à faire des combats dangereux pour leur santé. Il suffit d'une configuration en survivor qui soit défavorable. Et on peut dire que les Apeyros et les Atlantes ont tout l'air à couteaux tirés.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 16:00

Juste histoire d'expliquer les modifications apportées hier :

- bonus au meurtre
Un combattant qui tue sera récompensé. Cela aura pour effet de faire monter plus vite les meurtriers (=c'est bien pour les groupes de fans, mais c'est une sanction au niveau des combattants qu'ils rencontreront ensuite). Les plus meurtriers auront vraiment une ascension visible (= +20 pour 10 meurtres), sinon ça aura peu d'effet visible pour les meurtriers occasionnels.

- limitation du bonus de l'amélioration énergie
L'amélioration est conçue pour ne presque pas impacter les combattants actuels (Luhana, par exemple, dépasse seulement de 2 en ENE, Still c'est dans le même ordre d'idée, Locus n'est pas impacté). Elle est surtout là pour faire un signal fort aux joueurs qui seraient tentés de maintenir un glad à -10 gloire pour ensuite faire un massacre quand leur glad a atteint un haut niveau en ENE. Ce cas de figure pourrait se produire plus facilement lorsque des écuries auront complété les améliorations d'écurie "combattant" et "équipement" en investissant longtemps en xps de fans (monter les voies, pour les équipements), en xps d'entrainement de l'amélioration d'écurie (pour monter l'ENE à un niveau correct, genre 30), puis en équipant d'un coup le glad.
Ca n'empêchera pas ce genre de comportement, mais ça en limitera l'intérêt.
Bref, comme je le disais, ça ne changera pas grand chose, d'autant que le bonus de gloire fera monter rapidement le glad en gloire, mais ça évitera quelques excès en basse gloire.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Précédente

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron