Débat sur la double énergie

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Débat sur la double énergie

Messagede inglorius » Sam 10 Déc 2011, 04:59

Bonjour je sais que l'on aime pas trop que l'on ouvre ici des postes pour débattre de point de vue du règlement. Surtout quand ceux ci ont déjà été abordés antérieurement.

Mais cela fait quelques jours que cela me taraude et en tant que leader des Réservoirs Dogs je me dois de défendre mes membres au près de la communauté sur un point sur lequel nous sommes en désaccord.

Je n'ai pas l'ambition de faire changer quelque chose mais juste de faire entendre notre voix.

Nous trouvons que l'amélioration double énergie est bien trop puissante par rapport a tout se qui existe. Nous jeunes et petites écuries ne trouvons, de plus, aucune parade pour échapper aux nouveaux monstres qui se créent ...

La majorité des meurtres qui se produisent depuis quelques semaines sont en grande partie due a l'arrivée de combattant muni de cette fonction. Je suis bien conscient que notre but est de s'adapter aux événements et que les meurtres font partie intégrante du jeu. Je pense que les Réservoirs n'ont jamais eu peur d'aller au combat.

Mais la, la seule chose a laquelle nous pouvons nous accrocher lors de rencontre contre ces nouveaux combattants est la chance ! Car monter ça survie, son esquive sa rapidité ne sert a rien. Les meurtres de certains combattants mythiques par des combattants bien moins expérimentés qu'eux en atteste.

Alors oui, cela doit amener en haute gloire une redistribution des rôles qui peut être intéressante mais cela est tout autres chose pour les combattants situés plus bas dans le classement. Et même si nous sommes moins médiatique nous constituons la majorité des combattants de l’arène. Au moins par rapport a d'autres phénomènes destructeurs nous savions que les combattants allaient irrémédiablement monter et être dès lors hors de portée. Par contre la double énergie est transposable a souhait. Nous seront donc soumis continuellement a l'arrivée de nouveaux combattants a l'énergie doublée qui agiront comme une lame de fond a chacune de leur montée en gloire.

Personnellement notre clan par miracle n'a pas encore été trop touché, c'est justement pour cette raison que je viens en parler maintenant afin que ma démarche ne sois pas prise pour une réaction a chaud après de multiples déceptions.

Évidemment mon but n'est pas de dénigrer le jeu et encore moins celui ou ceux qui en conçoivent les règles, mon intervention montre justement l'attachement a celui-ci. Un des grands points forts est sa liberté d'expression et la proximité existant entre les joueurs et l'évolution du jeu. Se qui d'ailleurs doit certainement être une des raisons de son succès grandissant.

Donc voila, j'ai quelques suppositions pour tenter d'atténuer l'écart entre les combattants double énergie et les combattants que j’appellerai conventionnels. Je ne suis pas en accord avec toute et je me doute que d'autres manager ont déjà réfléchi à la problématique.

- Réduire la double énergie a 50% en plus.
- Mettre une limite de gloire pour pouvoir créer un combattant double énergie
- Instaurer un plafond pour l’énergie doublée.
- Empêcher les combattants double énergie de tuer.
- Autres idée que vous pourriez avoir.

Voila, en espérant que mon intervention ne sera pas mal prise et qu'elle amène une discussion saine et réfléchie ...
inglorius
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede draque » Sam 10 Déc 2011, 06:23

inglorius a écrit:Donc voila, j'ai quelques suppositions pour tenter d'atténuer l'écart entre les combattants double énergie et les combattants que j’appellerai conventionnels. Je ne suis pas en accord avec toute et je me doute que d'autres manager ont déjà réfléchi à la problématique.

- Réduire la double énergie a 50% en plus.
- Mettre une limite de gloire pour pouvoir créer un combattant double énergie
- Instaurer un plafond pour l’énergie doublée.
- Empêcher les combattants double énergie de tuer.
- Autres idée que vous pourriez avoir.


Bonjour,

la plupart des proposition n'ont aucune chance d'être accepter :

- Réduire la double énergie a 50% en plus.
éventuellement, mais cela ne suffira pas à empêché les meurtre en base gloire.

- Mettre une limite de gloire pour pouvoir créer un combattant double énergie
et quel limite ? 120 ? 130 ? 200 ? mon meilleur combattant n'atteint même pas 70 de gloire, je fait quoi si je peux pas utilisé la double énergie sur lui ?

- Instaurer un plafond pour l’énergie doublée.
et limité l'utilisation de la double énergie au petit combattant ? :?

- Empêcher les combattants double énergie de tuer.
jamais Mohja ne voudra de ça et la plupart des joueur non plus. :twisted:

Définitivement, je pense que la seul solution qui puisse plaire à tout le monde, se serais d'aidé un glad double énergie à monté rapidement en gloire. Une monté fulgurante et logique vus qu'ils maitrise totalement leur combats, ils peuvent donc passé plus de temps à faire plaisir aux fan. :clap:

Par exemple : plus il a de victoire consécutive, plus il gagne en gloire (+1 gloire par victoire depuis sa dernière défaite)
ou un gros bonus de gloire à chaque mort
ou une autre façon de le propulsé dans les hautes strate de l'arène

Le résultat explosif des double énergie vient du fait que leur gloire ne correspond plus avec leur force avant un moment. réduire se décalage est pour moi la meilleur solution. Il n'y a plus qu'à trouver la bonne façon de faire cela en toute simplicité... :wallbash:
draque
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Grim Reapers » Sam 10 Déc 2011, 06:31

Oui, je suis d'accord avec ce principe. Il est anormal qu'un double ENE continue à "mitonner" en basse gloire pour continuer ses massacres.
Il doit vite monter en gloire pour rencontrer ceux qui sont plus en mesure de lui apprendre les "bons principes de la vie", voyez ce que je veux dire ?
Parce que sinon, comme je l'ai dit à Inglorius, le chef de mon clan, c'est comme se battre contre Goliath... mais sans la fronde.
Grim Reapers
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Mohja » Sam 10 Déc 2011, 08:48

Franchement, je préfère l'idée d'une énergie limitée et liée à la gloire. Par contre, faut arrêter de croire que les glads double ENE mitonnent en basse gloire en le faisant exprès, ça c'est un mythe.

Ce que je constate, c'est que dans les combats de type survivor (par équipe ou pas) avec beaucoup de combattants, les double ENE sont souvent neutralisés et en général ils ne brillent pas beaucoup.

Je trouve ça bien que ça apporte un peu de stress et de bouleversement dans le jeu. Mais je suis d'accord que c'est un peu fort, surtout vis à vis de ceux qui n'ont pas cette amélioration.

Je me doute que ceux qui ont cette amélioration ne vont pas aimer que je la réduise un peu, mais c'est sans doute ce qui va arriver. Ca sera probablement lié à la gloire du combattant (qui devra mériter son bonus en montant en gloire) et à la valeur maximale (qui ne sera probablement pas en % mais plutôt en valeur fixe, de style maxi +30 en ENE). J'ai une idée assez précise, en fait, de ce que je veux faire et pourquoi je vais le faire.

En outre, je pense revaloriser un petit peu l'amélioration 4 d'écurie.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Amra » Sam 10 Déc 2011, 09:03

la double ENE n'est pas le problème, c'est juste que les écuries plus anciennes ont une avance de matos tellement importante sur les autres que l'écart se creusent encore plus maintenant avec cette fonction. J'arrive tout juste à équiper tous mes glad alors que cela va faire plus d'un an et quelques que je joue.
Dernière édition par Amra le Sam 10 Déc 2011, 09:14, édité 1 fois au total.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Elon » Sam 10 Déc 2011, 09:12

Nerfer une amélioration d'écurie qui a prit plus d'un an a arriver,
je trouve ça lamentable.
La limite se fait d'elle même avec les slots.
Elon
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Amra » Sam 10 Déc 2011, 09:14

Elon a écrit:Nerfer une amélioration d'écurie qui a prit plus d'un an a arriver,
je trouve ça lamentable.
La limite se fait d'elle même avec les slots.


c'est sur qu'avec les slots il y a une limite d'ENE à ne pas franchir
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Mohja » Sam 10 Déc 2011, 09:19

Oui, je suis d'accord, il y a déjà des limitations : coût du matos, nb de slots, niveau de voie... mais ça n'empêche pas que je suis d'accord pour apporter quelques règles limitatives pour éviter quelques situations trop déséquilibrées.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Fonz » Sam 10 Déc 2011, 09:30

Ou alors ils sont considérés comme de gloire *1.5 ou 2 pour le tirage au sort des combats (ou même de manière globale). L'amélioration multiplierait ENE et la gloire.
Ca fait qu'on diminue pas la compétence et qu'ils tombent sur des brutes en combat, non?
Fonz
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Esthel » Sam 10 Déc 2011, 09:39

D'accord avec Elon... après les Larmes et les Atlantes, si maintenant les Reservoir se mettent aussi à râler au moindre mort ou jet de survie...
Une minorité de combattants double énergie défraye la chronique, mais pensez qu'il y en a beaucoup, beaucoup plus dont personne ne parle et qui ont pourtant cette amélioration. Des entraineurs qui sont déjà limités par le matos, par le nombre de slots, par les builds de leur gladiateur et qui grâce à cette amélio peuvent enfin avoir un glad potable ( je pense à Heden, désolé Mehrorn !) vont encore voir leur niveau baisser car une poignée de glads ( Still Bastard, Lamenoire, Santino Marella, Reysen... tiens, et c'est tous des glads de très grandes écuries, très anciennes et qui méritent donc amplement d'avoir un gladiateur supérieur)...

Arrêtez de vouloir changer chaque compétence pour votre profit personnel... Tous vos bourrins doubles-énergies sont limités. A leur niveau en survivor, ils sont confrontés à des gladiateurs capables de leur résister ( vous avez entendu parler de Santino récemment ? Moi oui, il se fait neutraliser à chaque combat...).
Cette compétence est très bien comme ça, tout comme celle d'écurie ( voir mon glad prendre 2xp par jour, je trouve ça abusé aussi...). Oxyres et d'autres s'en souviennent probablement, mais il y a quelques mois, c'était l'amélio de niveau 3 écurie qui était visé, et Mohja l'avait nerfé. Quoi, voir un glad prendre 1xp par jour, mais c'est cheaté, en un mois, il en prend 30 ! Et moins d'un an plus tard... 2 xp par jour et ce n'est pas encore assez !

Le jeu est bien comme il est, stop d'ouvrir des débats à chaque coup de sang...
Esthel
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Aspic » Sam 10 Déc 2011, 09:45

Ouais je suis d'accord avec Esthel !!

Les anciennes écuries ont un seul glad double-énergie. En contrepartie, voyez un exemple de combat, le 3ème combat de ma dernière recrue :

http://challengers.mohja.fr/combats/11121024392.htm

Tous les combats de mes jeunes gladiateurs ressemblent à ça, vous pensez qu'il y a moyen de faire quelque chose contre ça?

Donc si on nerfe double énergie en contrepartie qu'on enlève cette règle sur l'attribution des matchs faussée par l'ancienneté de l'écurie.

Toutes les écuries anciennes ne sont pas des élevages de grosbills y en a qui galèrent aussi... L'herbe est toujours plus verte chez les autres...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Fonz » Sam 10 Déc 2011, 09:51

Et puis bon vue la participation des glads double éné en tournois, personne peut dire qu'on les maintient en bas exprès.

Edit : je regarde les glads que Still vient de tuer, ils sont quand même niv 30 dans leurs voies, dans les 3500 / 4000 jours d'ancienneté, c'est pas vraiment des débutants non plus et leurs écuries respectives sont pas non plus de grandes débutantes.
Dernière édition par Fonz le Sam 10 Déc 2011, 09:59, édité 1 fois au total.
Fonz
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Fu Leng » Sam 10 Déc 2011, 09:57

Mojha si ca peut te donner un ordre de grandeur avec Daigotsu je suis a 90 pts d'énergie sur l'équipement porté pour une énergie de base de 62. pour en arriver la j'ai sacrifier mes meilleurs combattants et revendu leur matos.ce qui représente un lourd sacrifice. Ce qui m'empeche de booster encore daigotsu c'est avant tout la limitation au niveau des slots et le cout conséquant des équipements d'élite.

pour moi cet amélioration permets de rééquilibrer les choses face a la puissance des homoncules et d'aider les écuries d'age moyen qui peuvent enfin accéder aux hautes gloire. l'idée d'empêcher un jeune combattant de profité de cette améliration est cependant justifié en effet a l'heure actuel je peux donner a certains de mes combattants ayant moins de 10 en gloire une puissance équivalente.sur ce point il ya clairment quelque chose a faire. pour la limitation du boost d'energie je pense que tu peux desendre plus bas du genre +20 ENE ou +15 ENE MAX c'est déjà conséquent
Fu Leng
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede inglorius » Sam 10 Déc 2011, 09:59

Quelques petites réactions après se que je viens de lire ...

- J'ai moi même la double énergie (je ne peut l'employer efficacement pour le moment suite a la mort de deux de mes gladiateurs simultanées mais je compte bien l’utilisée dès que je pourrais. Pour répondre a Esthel qui pense que je fais ceci a titre personnel ...

- J'ai créé le clan il y a un an plus ou moins et jamais je ne suis venu demander quelques chose et d'ailleurs je ne demande rien j'ouvre juste une discutions.

- Je n'ai jamais accusé personne de faire stagné des combattants double énergie a basse gloire, la plupart des managers employant a raison cette amélioration équipe souvent un combattant jeune qui monte inexorablement grâce a son avantage légitime mais qui agis comme une lame de fond qui remonte l'arène. A leur place je ferait la même chose je n'ai vraiment aucun grief a faire au manager employant efficacement la double énergie d'ailleurs quelque part je les félicite.

Et je remercie bien sur tout ceux qui ont pris et qui prendront de leur temps pour donner leur avis ;)
Dernière édition par inglorius le Sam 10 Déc 2011, 10:06, édité 1 fois au total.
inglorius
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede crazysaez » Sam 10 Déc 2011, 10:03

Je trouve également que la double énergie est puissante mais je voudrai pas qu'on nous accuse encore de venir pleurer sur le global

mouhahaha
crazysaez
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Fonz » Sam 10 Déc 2011, 10:16

Je note que mes glads débutant sont considérés de gloire supérieure pour aider les jeunes écuries et donc ils se font ravager :P

Du coup je pense que si réforme il doit y avoir, une augmentation factice de la gloire des glads double éné pourrait être pas mal.

J'aurais d'autres choses à dire mais ça ferait un peu apitoiement sur soi :bash:
Fonz
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Hasjarl » Sam 10 Déc 2011, 10:24

il est clair que ce doit être assez rageant pour une équipe (et à plus forte raison assez récente) de perdre un gladiateur dans un combat totalement déséquilibré où seul la chance permet de s'en sortir vivant.

pour avoir un glad double énergie, à haut niveau de gloire, franchement il ne tue pas grand monde puisqu'il n'a qu'un seul kill à son actif. il faut dire que je lui ai donné sa double énergie alors qu'il devait avoir dans les 100 de gloire ce qui explique sans doute celà.
d'autre part la moindre amélioration de son équipment me coûte extrêment cher et si je n'avais pas gagné le tournoi (grâce à lui il faut dire), il me faudrait attendre plusieurs mois pour lui changer un équipement en délaissant tout le reste de mon équipe.

pour moi, un glad double énergie est la seule chance de rivaliser avec les plus vieux glads qui trainent encore dans le haut du classement et qui pour certains ont bénéficié de règles très avantageuses au début du jeu. c'est donc une source de renouvellement et il faut penser qu'à terme, de plus en plus d'équipes en auront un.

je veux bien qu'on rende progressive la montée en puissance des double énergie, d'une part pour limiter leur impact dans les basses gloire et d'autre part pour que cette amélioration soit plutôt utilisée sur des gladiateurs qui sont déjà bien rodés et donc qui ont déjà pris pas mal de jour d'ancienneté ce qui limitera un peu leur longévité.

donc ma proposition serait un truc du genre :
10 de gloire = +10% d'ENE
50 de gloire = +50% d'ENE
100 de gloire = +100% d'ENE
Hasjarl
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Elon » Sam 10 Déc 2011, 10:24

Limiter à + X ENE revient encore á favoriser les glads Ene.
Alors qu'aujourd'hui le double Ene permet d'équilibrer les choses entre les combattants dont la carac favorite n'est pas l' ene et les autres.
Elon
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Hasjarl » Sam 10 Déc 2011, 10:28

effectivement, Reysen n'est pas un glad ENE.
peut être autoriser la double ENE qu'aux gladx dont ce n'est pas la caract favorisée mais là j'avoue qu'on peut m'accuser de prêcher pour ma paroisse ;)
Hasjarl
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Nain » Sam 10 Déc 2011, 10:36

En tout cas moi je ne suis pas d'accord avec Fonz.

Je monte un glad double Ene qui a été créé avec le double ENE et il a déjà énormément de mal sur beaucoup de combat sans avoir besoin de monter artificiellement sa gloire. Car il faut pas oublier que même avec double ENE un glad a très peu de points de caractéristiques à bas niveau et quand on voit les monstres qui n'ont pas double ENE et qui trainent à bas niveau on se dit que c'est très bien comme ca.

Les seuls glads qui posent problèmes sont les glads qui trainent dans les bas fonds depuis de nombreux mois et qui du jour au lendemain se retrouvent avec la double ENE , là ca fait une différence monstrueuse.

Par contre un glad créé avec double ENE reste un glad débutant avec peu de points de caracs ...
Nain
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede crazysaez » Sam 10 Déc 2011, 10:47

Je trouve l'idée dH'asjarl excellente ! Je suis même jaloux de ne pas y avoir pensé lol En plus je n'aurai pas de regret par rapport a mon Barracuda avec ton système il serait mort quand même ;)
crazysaez
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Fonz » Sam 10 Déc 2011, 11:09

Les seuls glads qui posent problèmes sont les glads qui trainent dans les bas fonds depuis de nombreux mois et qui du jour au lendemain se retrouvent avec la double ENE , là ca fait une différence monstrueuse.

Par contre un glad créé avec double ENE reste un glad débutant avec peu de points de caracs ...


Du coup quel est vraiment le problème?

Si sans réforme certains glad double éné s'en sortent pas ... qu'est-ce que se sera après? C'est vrai que Santino fait plus trop parler de lui dernièrement, Reysen reste calme bon Still fait parler de lui mais pour combien de temps? (il va vite monter en gloire).
N'est ce pas du à l'apparition récente de l'amélioration et que du coup dans un ou deux mois max, tous les double éné seront en haut et n'embêterons plus personne. Parce que soyons clair c'est pas demain la veille qu'un entraineur va déplacer son double éné sur un autre glad. Seule la mort du premier engendrera se déplacement.

NB : Reysen a peu de kill à son actif : normal c'est son grand H qui tue :mrgreen:
Fonz
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede inglorius » Sam 10 Déc 2011, 11:29

Honnêtement se n'est pas Santino Marella qui nous fait peur car lui est a plus de 100 énergie, Robert Luba et Jenet sont déjà assez haut aussi ...

Par contre Still Bastards, Locus, lamenoire et Challengeorgy

Plus ceux a qui je ne pense pas et au futur qui vont bientôt arriver ...

J'ai quand même sorti 7 noms de gladiateurs double énergie classé dans le top 15 des tueurs ...

Sur les 104 derniers tués au moins 42 mais je dirais 50 (car je ne connais pas tout les double énergie) ont été fait par des doubles énergies ... cela fait entre 40% et 50% ...

Je répète que je n'incrimine en rien ses combattants ni les managers des écuries je lance juste un débat.

L'idée d' Hasjarl me plais beaucoup en tout cas ;)

Cela permettrai de pouvoir utiliser cette amélioration pour aider les nouveau a renverser la vieille garde sans pour autant faire trop de dégâts chez les moins fort ;)
inglorius
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Nain » Sam 10 Déc 2011, 13:01

10% en débutant ca sert strictement à rien déjà qu'on a pas de carac ...

ca revient à faire un 2*ENE qui sert qu'à partir de 100 de gloire. Perso je suis pas fan. A la limité 50% si < 50 gloire puis 100% après et encore ...
Nain
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Elon » Sam 10 Déc 2011, 13:07

inglorius a écrit:Honnêtement se n'est pas Santino Marella qui nous fait peur car lui est a plus de 100 énergie, Robert Luba et Jenet sont déjà assez haut aussi ...

Par contre Still Bastards, Locus, lamenoire et Challengeorgy

Plus ceux a qui je ne pense pas et au futur qui vont bientôt arriver ...

J'ai quand même sorti 7 noms de gladiateurs double énergie classé dans le top 15 des tueurs ...



Y'a erreur, Robert n'est pas double ENE. il a bénéficié de cette amélioration pour 2 ou 3 matchs tout au plus.

C'est un glad ENE .

Comme quoi la différence n'est pas si énorme.
Tout glad bien conçu qui se voit équipé à un moment donné, peut être dangereux pour les autres, car son niveau aura bien évolué.

Les Glads double ENE dont tu parles ont été pour la plupart préparés et "conçus" par leurs entraineurs pendant plus d'un an.
Et c'est ce qui fait qu'ils sont dangereux et efficaces.
Elon
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Oxyres » Sam 10 Déc 2011, 13:26

inglorius a écrit:Honnêtement se n'est pas Santino Marella qui nous fait peur car lui est a plus de 100 énergie


100 gloire tu veux dire ?
Parce que côté ENE il en est très loin, c'est pas un glad ENE à la base.
Et je rappelle au passage par rapport à toutes ces histoires de morts que Santino n'a pas bénéficié QUE de la double ENE, il est aussi le premier à avoir récolté les récompenses 30, 31 et 32, et ça n'est pas anodin (de les recevoir, pas d'être le premier)
Oxyres
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Amra » Sam 10 Déc 2011, 14:10

Jenet est certes double ENE mais pas spé ENE et elle n'a pas tant d'ENE que ça. De plus je ne l'avais pas créée en pensant qu'elle le serait, ses voies ont été faites spécifiquement pour tuer.
D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'elle puisse gagner son prochain challenge. C'est pas si simple et ça demande des sacrifices sur d'autres glad.

Perso je pense quil ne faut rien changer. La double ENE s'équilibrera au fil du temps.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Aspic » Sam 10 Déc 2011, 14:37

Fonz a écrit:...
N'est ce pas du à l'apparition récente de l'amélioration et que du coup dans un ou deux mois max, tous les double éné seront en haut et n'embêterons plus personne. Parce que soyons clair c'est pas demain la veille qu'un entraineur va déplacer son double éné sur un autre glad. Seule la mort du premier engendrera se déplacement.
...


Heu... Moi je l'ai déjà fait, d'ailleurs Shani n'y a pas survécu lol... :lol:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Mohja » Sam 10 Déc 2011, 16:26

@Elon : tu as tout de suite vu ce que je voulais faire. En effet, un glad double ENE monte au coût d'un glad ENE son ENE, mais en plus il monte ses autres caracs à moitié prix, voir au quart pour sa carac privilégiée. C'est là que ça me gêne : je ne veux pas que le glad double ENE soit le glad ultime plus fort que n'importe quel autre, mais qu'il soit simplement boosté. J'imaginais que limiter à un max le bonus permettait au glad ENE de rester spécialisé dans son domaine et de ne pas perdre de l'intérêt.
Mais bon, c'était comparer un glad par rapport à un autre, et omettre le fait qu'il fallait surtout une équipe, un ensemble de glads, et que le double ENE, lui, ne va que sur un seul.

Merci pour vos échanges, et surtout à Inglorius, qui a bien pris le soin de préciser qu'il voulait un débat, sans pousser à un quelconque changement.

Comme d'habitude, j'ai le rôle assez ingrat de devoir trancher ce genre de question après les arguments des uns et des autres. Et je tranche aujourd'hui le sujet de la manière suivante :
1) on continue et on observe
2) cependant, je garde en tête une éventuelle limitation en basse gloire (raisonnable), pour éviter de trop gros abus. Du style : bonus max limité à (gloire/2)%, avec un minimum de 10 (pour conserver quand même un bonus). Faites le calcul pour vos glads ou ceux de vos adversaires, et dites-moi ce que vous en pensez.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Amra » Sam 10 Déc 2011, 17:17

Mohja a écrit:je ne veux pas que le glad double ENE soit le glad ultime plus fort que n'importe quel autre.

en même temps c'est déjà le cas pour le glad spé ENE donc bon...
plus modulable au niveau des carac, plus facilement boostable. C'est un peu le glad ultime le spé ENE quand notre écurie peut supporter le poids en crédit de ses équipements
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Aspic » Sam 10 Déc 2011, 18:03

Mohja a écrit:2) cependant, je garde en tête une éventuelle limitation en basse gloire (raisonnable), pour éviter de trop gros abus. Du style : bonus max limité à (gloire/2)%, avec un minimum de 10 (pour conserver quand même un bonus). Faites le calcul pour vos glads ou ceux de vos adversaires, et dites-moi ce que vous en pensez.


< 200 gloire c'est ça la basse gloire pour vous? :shock:

Mince j'ai donc aucune idée de ce qu'est la haute gloire moi... :siffloter:

En tout cas je trouve ça beaucoup trop restrictif.... Pour un combattant à 20 gloire ça lui ferait un bonus de... 10% genre quoi pour un glad qui serait pas spé énergie disons qu'il a un peu investi dedans, il serait à 20 ENE, il pourrait passer à 22? Mazette !!! Ca valait le coup d'attendre un an pour une amélioration aussi ultime... :wallbash:

Bref ce que j'en pense c'est que c'est très loin d'être raisonnable comme limitation...

Edit : hum, j'avais loupé le minimum de 10... Bon du coup, faut que j'y réfléchisse mais bon ça me parait quand même beaucoup trop loin d'attendre d'arriver à 200 gloire pour bénéficier pleinement d'une amélioration d'écurie niv 4. Perso j'ai jamais eu de combattant aussi haut et je suis pas sûr d'y arriver un jour... :lol:
A ajuster probablement... A chaud comme ça j'ai l'impression qu'il sera plus intéressant de mettre l'amélioration sur un combattant très jeune (pour gagne 10 ENE) que de le mettre sur un glad de disons 60 gloire, pour gagner 30% de 40 ENE sur un spé ENE, soit 12 ENE, pas franchement rentable.
Enfin bref je préfère l'option 1 aussi ... :siffloter:
Dernière édition par Aspic le Sam 10 Déc 2011, 18:13, édité 1 fois au total.
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Débat sur la double énergie

Messagede jacky » Sam 10 Déc 2011, 18:06

J'aime bien la proposition numéro 1) de Mohja: on attend et on regarde. Un point dans deux ans ne me parait pas mal qu'en dites vous ?

Sinon, vu qu'on en est a proposer des "limitations", pourquoi ne regarde que la gloire ? Je serai pour qu'on accorde d'office une double énergie a tous les combattants ayant plus de 350 rounds... Bon OK, je vais troller ailleurs...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Amra » Sam 10 Déc 2011, 18:15

jacky a écrit:J'aime bien la proposition numéro 1) de Mohja: on attend et on regarde. Un point dans deux ans ne me parait pas mal qu'en dites vous ?

Sinon, vu qu'on en est a proposer des "limitations", pourquoi ne regarde que la gloire ? Je serai pour qu'on accorde d'office une double énergie a tous les combattants ayant plus de 350 rounds... Bon OK, je vais troller ailleurs...


ça c'est sur que dans 2 ans quand tout le monde l'aura on sera tranquille.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Fonz » Sam 10 Déc 2011, 18:57

Au cas où ça influence : option 1.

L'option 2 est trop restrictive. Pour l'instant seuls les 9 premiers glad auraient 100% de bonus donc une amélioration d'écurie pour éventuellement s'en servir le jour où tu arrives à hisser un glad dans le top 10 ... (du coup donc quand tu arrives à la première place sans le double ENE, tu l'enclenches et là ... ce sera pas demain la veille qu'un merdeux viendra t'emmerder :lol: )
Fonz
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Bacchai » Sam 10 Déc 2011, 20:15

J'ai une petite remarque (pas trop d'opinion générale dans le débat) :

Une amélioration qu'on a attendu un an, c'est tout aussi vrai des autres améliorations d'écurie. Je ne comprends pas cet argument. Pour un homoncule proche du niveau 40, je comprends parfaitement qu'on mette en avant l'investissement sans comparaison, mais là, à part la préparation en équipements, vous n'allez quand même pas arguer de votre propre impatience, si ?

Sur le 200 de gloire pour être à 100%. Ceux qui protestent à ce sujet sont-ils opposés par principe à une limitation en fonction de la gloire, ou, chose que je comprends mieux, est-ce le rapport gloire/2 qu'il faudrait ajuster ?
A noter sur ce sujet que la haute gloire évolue vite. Peut-être que dans un an, 100 de gloire représentera une sorte de ventre mou de challengers (j'en sais rien, je conjecture).
Bacchai
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede inglorius » Sam 10 Déc 2011, 22:28

Qui serais je pour demander des modifications ;) je sais que tu prendra la meilleur décision Mojha ...

Il n'empêche vu le nombre de réaction je pense que c'était important de parler de se sujet, merci a tous c'est agréable un jeu ou l'on peut échanger des idées sainement !

Longue vie a challengers !!!
inglorius
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede shedu » Dim 11 Déc 2011, 00:01

Vu que je me suis déjà exprimé, je ne vais pas en remettre une couche.

Surtout pour tenter de convaincre qu'un glad double énergie est plus fort qu'un glad normal (énergie ou non énergie) de même niveau.... ;)

Par conséquent merci à Inglorius pour ce topic.

Je vote pour l'option 2, un gladiateur énergie doit mériter son équipement.
shedu
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Mohja » Dim 11 Déc 2011, 00:15

Par contre, vous ne m'avez pas compris sur ma formule, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire en disant "bonus max limité à (gloire/2)%, avec un minimum de 10", c'est :
à 0 de gloire, la double ENE permet d'avoir jusqu'à +10 ENE maxi.
à 40 de gloire, la double ENE permet d'avoir jusqu'à +20 ENE maxi.
à 100 de gloire, la double ENE permet d'avoir jusqu'à +50 ENE maxi.

Ce qui signifie que le bonus est quand même intéressant et devient, pour les glads non ENE, probablement plein à 100% de l'ENE vers 80 de gloire, ce qui n'est pas si énorme.

Ca évitera juste d'avoir un glad avec 100 combats, 900 d'ancienneté, des voies à 30, 0 gloire et 30 ENE (c'est à mon avis faisable pour une écurie qui a bcp de groupes de fans) de devenir d'un coup un monstre tueur.

L'amélioration serait donc :
double l'ENE pour un combattant. Ce bonus ne peut dépasser (gloire/2) ENE si la gloire du combattant dépasse 20, et ne peut dépasser 10 si la gloire est inférieure à 20.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Askook » Dim 11 Déc 2011, 00:48

Bonne idée mais +20 ENE à 40 de gloire, c'est encore énorme.

Si c'était
+0 ENE à zero de gloire
+10 à 40
+20 à 75
+50 à 100

ça donnerait un réel changement car aujourd'hui, cette mesure ne changerait pas grand chose à mon avis.

Parce que des monstres à 0 / 40 en gloire, c'est vraiment le plus frustrant pour tous ceux qui n'y ont que des glads sous-équipés attendant un équipement décent pour relever leurs aïeux.
Askook
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Fu Leng » Dim 11 Déc 2011, 14:08

la modif proposé me parait trés bien. je trouve cela approprié à l heure actuel les combattants a + de 100 de gloire représente 1/6 des combattants et +80 en gloire 1/4.
Fu Leng
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Oxyres » Dim 11 Déc 2011, 17:47

Pour la petite info, il y a des reproches quant à l'augmentation des morts depuis le double ENE, notamment par les gladiateurs qui en sont pourvus.
Santino étant en tête des tueurs, je tiens à dire que cette réforme ne changerait rien pour lui, et avec de la marge !

Et pourtant, je ne suis pas super enthousiaste par rapport à elle.
Je serais plus pour attendre et voir.
Oxyres
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Esthel » Dim 11 Déc 2011, 18:23

Donc, votre projet, c'est encore d'accentuer la différence entre les écuries qui ont des gladiateurs à haute gloire et les autres ?
Je ne comprends pas votre fil de pensée sur ce coup. Je vois beaucoup de défauts :
- Comment vont faire les petits clans qui se retrouvent à 1 contre 8 Atlantes en survivor par équipe ? Je ne sais pas si vous regardez des combats de la zone 100 gloire, mais en ce moment, c'est la débâcle. Deux clans arrivent à monter en gloire et à développer leurs glads et les autres stagnent et se font écraser continuellement ( mais ça c'est le jeu, et c'est pour ce défi que j'ai crée la Rose). La double amélio à 100 % sera donc réservé aux Atlantes, Larmes, Apeyros, Santino Marella, à une poignée de Vétérans et aux autres glads vieux, si vieux que l'amélio en deviendra inutile. Mettez une pancarte : pour avoir accès à la double énergie à 100%, profitez de la dernière place chez les Apeyros avant qu'elle ne soit prise ! ne serait pas un luxe.
- Ensuite, vous refusez également la double-énergie aux défenseurs, soigneurs, railleurs, et autres gladiateurs difficiles à monter. Il y a des soutiens qui ont la double énergie actuellement, on n'en entend pas parler, mais ils sont là, et sont devenus indispensables pour leur équipe de tournoi. Monter un bourrin est simple, mais monter un défenseur... un glad comme Hector qui n'a pas de copains en survivor n'arrive pas à passer la barre des 100 gloire. Malgré ses exploits en tournoi, et ses capacités, il ne mériterait donc jamais la double énergie ?
- Parlons des tournois. Vous voulez des balades de Reysen, de Daigotsu et d'autres à chaque compétition ? Une double énergie bien placée sur un gladiateur moyen peut donner une chance à l'équipe challenger. Dans les tournois, ce ne sera plus un ravin que vous créerez entre les champions et les autres, mais un véritable océan...

Attendons, et regardons comment se développent les choses. Ce n'est pas un simple nerf que vous voulez faire ( dans ce cas, un simple +20 ENE en guise d'amélio suffirait à contenter tout le monde) mais une révolution complète du jeu. Ce n'est pas une amélioration banale, elle risque d'influencer à jamais les combats, et de dégouter encore plus de joueurs...
Esthel
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Grim Reapers » Dim 11 Déc 2011, 18:33

Esthel,

J'adhère à 200% à ce que tu viens de dire... C'est top ! :youwell:

Je sais qu'un "entraîneur" ne fait pas intentionnellement mitonner son glad double ENE en basse gloire pour écraser les autres. Seulement, il est tellement puissant (à quelques exceptions près) face aux jeunes écuries qu'il fait un nettoyage par le vide. Pour contrebalancer ce déséquilibre, il aurait fallu qu'il progresse "plus" vite pour quitter cette zone où il en fait du bretzel tous les glads qu'il croise sur son chemin. Voilà ma pensée...

EDIT

Le problème, c'est qu'au rythme où se multiplient les massacres, le temps que prendra une jeune écurie pour acquérir la double énergie, son entraîneur aura déjà vite fait d'être blasé, car l'écurie ressemblera davantage à un cimetière qu'à un dojo où il a jadis aimé choyer ses poulains... pour ensuite les voir mourir l'un après l'autre. Un an, c'est long...
Il ne faut pas négliger le fait que les crédits, une jeune écurie n'en a pas; et les équipements, ça n'existe pas sans les crédits. C'est aussi cruel que 1 et 1 font 2...
Grim Reapers
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede hummer » Lun 12 Déc 2011, 10:30

Mohja a écrit: Par contre, faut arrêter de croire que les glads double ENE mitonnent en basse gloire en le faisant exprès, ça c'est un mythe.


il y a 3 jours :
Lhunara
http://challengers.mohja.fr//combats/11121024382.htm

aujourd'hui (combat avec moi):
Lhunara= 84 deg de base, donc 100-110 avec les compétences sans doute.
pour info Lhunara a 9 en gloire....

le mythe a de beau jours je pense...
hummer
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Fonz » Lun 12 Déc 2011, 10:41

Lhunara


Mauvais exemple: à quelle écurie appartient-elle?
Naggaroth ... ce nom me dit quelque chose ... ha oui ! C'est l'écurie à laquelle appartenait Lamenoire, le double ENE tué par Still hier et du coup ... elle hérite du bonus et du matos. Pour le coup je pense pas qu'elle soit en bas exprès ni que lamenoire se soit fait tuer exprès.
Fonz
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Mohja » Lun 12 Déc 2011, 11:38

Une autre possibilité, sinon, c'est d'augmenter la durée où il n'y a pas de risque de mort pour les jeunes écuries. Par exemple, 6 mois ou 1 an. Seuls les joueurs qui seront restés longtemps devront commencer à se débrouiller par eux-mêmes. Les vieux, eux, doivent faire face au challenge de ne pas mourir.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Oxyres » Lun 12 Déc 2011, 11:50

Pourquoi pas...
Mais j'imagine l'hécatombe le jour où ils sortent de protection avec des gladiateurs vieux de 5000+ jours :twisted:
Oxyres
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Nain » Lun 12 Déc 2011, 11:54

Je pense pas que donner trop de protection aux jeunes soit la bonne solution.

Il faut s'habituer à l'arène et ce n'est pas en se sentant invulnérable que ca va les aider.

Au contraire je dirai.

Par contre Mohja, je pense qu'un bonus de gloire à ceux qui font des Kills (genre +2 gloire) ca résoudrait bien des soucis. Je sais que ca a été déjà abordé mais je trouve la solution assez roleplay (un glad qui tue attire plus de public) et en plus ca ferait monter plus vite les glads tueurs qui se retrouve du jour au lendemain avec la double ENE.

(de même ces glads sont cités en première page de challenger comme ayant fait des Kills c'est donc normal qu'ils attirent plus de public).
Dernière édition par Nain le Lun 12 Déc 2011, 11:56, édité 3 fois au total.
Nain
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede inglorius » Lun 12 Déc 2011, 11:55

Se n'est que mon avis mais je trouvais l'autre proposition, celle de liée le pouvoir de la double énergie quel qu'en soie le modalités bien meilleur ... Par contre c'est vraie que pour les écuries se créant se serait une avancée ... Le problème c'est que les nouveaux s'exprime moins sur le global et font donc moins souvent entendre leur voie.

Content en tout cas que tu soie en pleine réflexion Mojha, cela fait plaisir de se sentir écouter !
inglorius
 

Re: Débat sur la double énergie

Messagede Luciole » Lun 12 Déc 2011, 12:03

d un autre coté on nous écoute pas vraiment alors... pour moi le débat c est toujours le même, les glads a 0 de gloire avec 100 combats.
j ai laissé tomber l idée que cela changera
Luciole
 

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron