Débat sur l'ancienneté des écuries

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Aspic » Mar 13 Déc 2011, 11:12

Après tout puisque ça semble marcher d'ouvrir son propre sujet pour râler, je me lance...

Est-ce qu'on pourrait discuter de l'attribution des matchs liés à l'ancienneté des écuries? A force de surprotéger les nouveaux est-ce qu'on ne va pas dégouter les anciens?

Perso j'ai eu beaucoup de morts donc j'ai beaucoup de nouveaux qui galèrent sans aucun espoir de remporter leurs 10-20 premiers combats à part gros coup de bol rarissime...

Vous trouvez ça fun lorsque vous créez un nouveau combattant de faire que des matchs à sens unique? On va me sortir double-énergie, fans d'écurie tout ça, moi je suis désolé mais quand on a plusieurs nouveaux ça ne compense aucunement...

Est-ce qu'on ne pourrait pas affiner cette fonctionalité pour avoir des matchs moins déséquilibrés? J'en ai vraiment marre d'être puni parce que mon écurie est ancienne...

Bref, j'espère qu'on pourra au moins en discuter.
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Oxyres » Mar 13 Déc 2011, 11:21

C'est clair qu'un nouveau combattant d'une ancienne écurie, le seul avantage direct qu'il a sur celui d'une nouvelle écurie, c'est de pouvoir disposer d'une poignée d'équipements portables avec des voies à 0.
Ca va pas vraiment loin ça.
Oxyres
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 11:29

Tu peux donner des matchs en exemple, Aspic ?

Il y a beaucoup de facteurs : est-ce que ton clan est bien présent dans cette zone ? est-ce que tu investi des groupes de fans sur tes nouveaux ? Le choix d'amélioration d'équipement au lieu de l'amélioration des combattants ne t'aide pas non plus (notamment xps d'entrainement pour booster plus rapidement les combattants).
A voir aussi le tempérament choisi pour tes glads : tu as bcp de monde de ton clan ou alliés dans le coin ? Fait un équipier motivé. Tu n'as personne de ton clan ou alliés ? Alors fait plutôt un asocial ou carrément un survivor ou un frimeur. Tu auras plus de défaites au début, mais les gains seront plus importants et tu pourras améliorer plus vite ton combattant grâce au matos.

Pour moi, c'est normal que les vieilles équipes galèrent, car les jeunes aussi, sauf que eux ils n'ont pas tous les outils qui permettent de s'extraire (matos, groupes de fans, expérience de jeu, améliorations d'écurie...). Quand tu me dis que c'est difficile avec des nouveaux glads pour une ancienne écurie, moi je trouve ça plutôt bien : cela signifie que le "challenge" continue pour les anciens, qu'il n'y a pas moyen de s'asseoir sur ses lauriers.

Cependant, je t'invite quand même à argumenter, car peut-être la formule qui pénalise l'ancienneté des écuries a un problème ou est excessive. Je n'en ai pas eu l'impression moi-même avec mes nouveaux glads, mais je ne regarde peut-être pas assez attentivement qui mes glads affrontent.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Rohel » Mar 13 Déc 2011, 11:34

en fait pour revenir sur ce que dit Aspic, pour moi il y a deux types de vieilles équipes :
- Celles qui ont réussi a atteindre un niveau de gloire respectable leur apportant suffisamment de fans pour faire monter un nouveau perso
- Celles qui ont eu trop de mort sans atteindre un seuil de gloire suffisant et là c'est la galère.

Je vois tout a fait de quoi parle Aspic car je suis dans le même cas que lui.

J'ai eu beaucoup de morts d'un coup me faisant passer à 200 de gloire donc 10 fans.

Et dans ces conditions, avec peu de fans et en étant considéré comme vieille écurie, c'est super super difficile de s'en sortir.

Au contraire, les vieilles écuries avec suffisamment de fan (je dirai à partir de 20 groupes de fans) arrivent à faire décoller leurs nouveaux joueurs suffisamment vite pour pouvoir les équiper sans avoir pris 2000 J d'ancienneté avant de pouvoir mettre le moindre matos à cause du manque d'expérience.

Au lieu de distinguer les équipes par rapport à leur date de création , on devrait les distinguer par rapport au niveau de gloire de l'écurie pour les attributions de combat à faible gloire.
Rohel
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Aspic » Mar 13 Déc 2011, 11:56

Voilà c'est exactement ça... Merci Rohel.

Effectivement le problème c'est que quand nos nouveaux commencent à s'extraire de la zone où ils ne peuvent rien faire ils ont 2000 jours d'ancienneté et sont donc déjà vieux.

Bien sûr on peut aider un de ses combattant à s'en sortir grâce aux xps de fans, mais ça ne concerne qu'un combattant... Les autres continuent de s'en prendre plein la tête.

Jouer sur le tempérament j'ai fait des tests, équipier motivé c'est celui où on galère le moins, mais en fait j'aime de moins en moins ce tempérament car en zone 20-80 gloire les matchs sont mortels.

Ma dernière née, Nyshae est de tempérament asocial, y a qu'à regarder ses matchs, elle ne peut absolument rien faire. Oui je pourrais lui faire bénéficier de mes groupes de fans, mais j'ai 11 combattants, si je divise mes fans ça leur en fait 2 chacun... :|

J'ai fait récemment un multi, pour deux raisons, soutenir le site et aussi comparer l'expérience de jeu entre une nouvelle écurie et une ancienne. C'est sûr l'absence de matos n'est pas évidente à gérer pour un nouveau mais j'arrive à avoir des ratios positifs avec cette nouvelle écurie chose absolument impossible avec mes nouveaux glads.

Mes derniers combattants c'est (du plus récent au plus ancien) :
Nyshae : ratio 0/4
Hwi Noree : ratio 1/13
Moneo Atreides : ratio 2/12
Nayla : ratio 5/12
Siona Atréides : ratio 10/23 (et cette dernière a bénéficié de tous mes groupes de fans le temps d'avoir ses 2 voies de départ à 20).

Je veux bien qu'on me charrie en me disant oui mais toi tu sais pas jouer ;)

Mais bon n'empêche qu'avec une nouvelle écurie j'y arrive...

Edit : un bel exemple de combat :

http://challengers.mohja.fr/combats/11121324502.htm

4 combats et déjà un jet de survie... Joie :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 12:09

Vieux Fonz : 7/28, (frimeur), 17 en gloire, 1574 jours
vieille loque : 1/11, (équipier motivé), -7 en gloire, 272 jours
vieux challenge : 0/6, -6 en gloire, 177 jours
Aucun n'a bénéficié des xps de groupe de fans.

Il ne faut pas oublier que l'on perd beaucoup plus que l'on gagne. Forcément, en survivor, tu as 1 gagnant pour 5-6 perdants en moyenne. Si on rajoute les matchs nuls, comptés comme des défaites, ça fait peu de victoires dans les stats.

Pour moi, ce n'est pas un problème. Ca veut juste dire qu'il faut s'investir à fond pour réussir à faire sortir ses glads du lot. Et quand on a plusieurs morts, il y a forcément des glads qui seront sacrifiés...

A l'inverse, je me suis investi à fond sur un autre glad, qui, certes ne monte pas en gloire parce que je n'ai pas de matos pour lui, mais a un ratio de 24/34 pour 817 jours d'ancienneté (prudent). Je pense que beaucoup d'anciennes écuries font ce calcul : préparer un glad qui pourra prendre la suite en cas de mort.

J'avais fait ça auparavant avec Vieux débris. Actuellement, il est à 51/55, 3869 jours et 66 fans. On peut dire qu'il s'est extrait de la première zone de gloire et que ses stats sont plutôt correctes. Lui, il a bénéficié du matos de Vieux Rusé (en partie, évidemment).

Je suis d'accord que c'est pas simple pour monter ses glads, mais ça fait aussi partie du jeu et du challenge.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 12:16

Ps : je rappelle que le bonus pour les vieilles écuries plafonne à un +20 gloire fictif. Par mois d'ancienneté, le bonus est de 0, +6, +10, +12, +13, ... jusqu'à +20 maximum.
Donc ensuite, peu importe le niveau de gloire de l'écurie, tout le monde se retrouve pareil.

Je rappelle que je vous écoute pour les problèmes flagrants d'équilibre de jeu, et notamment pour procéder à des ajustements sur des éléments récents du jeu... mais là je pense qu'il n'y a pas de problème particulier, c'est juste que c'est un jeu difficile, et qu'il faut voir comme un succès de réussir à monter un glad pas trop âgé au dessus des 20 en gloire.

Je rappelle aussi que les anciens glads ne doivent pas vous servir de référence, l'évolution de l'âge n'ayant pas été ce qu'elle est aujourd'hui.

Quelque soit la solution apportée, ça restera toujours difficile. Si vous voulez avoir l'impression de gagner souvent, il faudrait que seul le dernier de chaque combat en survivor soit perdant, et que les matchs nuls soient comptés comme des victoires... :siffloter:

J'essaie d'avoir une écoute attentive envers tout le monde, mais il faut aussi accepter que le jeu peut vous paraître injuste... car il l'est. Sans quoi, tout le monde gagnerait, et il n'y aurait pas de "Challenge". Merci de ne pas trop abuser de mon temps sur ces sujets de "râlerie", sans quoi je n'arriverai jamais à avancer sur les évolutions que je dois faire pour le jeu.

pps : quand je regarde le classement, le 20 en gloire est atteint par des glads aux alentours de 2000 jours. Ca me semble correct. Si vous me disiez qu'on ne peut attendre les 20 en gloire avant d'avoir 5000 jours, je me ferais du soucis...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Oxyres » Mar 13 Déc 2011, 12:17

Et 2000 jours c'est pas encore la mort, c'est toujours du bonus.
Oxyres
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede jacky » Mar 13 Déc 2011, 12:35

A mon avis, c'est la que le changement de tempérament est le plus efficace et te permettra de sortir ton épingle du jeu plus facilement (outre les groupes de fans, les 2point de carac bonus a la création et l'entrainement renforcé) notamment avec les profils cités par Mohja (survivor et frimeur).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Esthel » Mar 13 Déc 2011, 13:07

Je trouve pas que c'est si compliqué de se sortir de la zone dangereuse moi...
Miyamoto Musashi, 30 victoires, 20 défaites, 43% d'efficacité, 25 gloire, 2100 jours et Patrick Bateman, 28 victoires, 30 défaites, 38% d'efficacité, 35 gloire, tous les deux prudents et abonnés aux survivors par équipe s'en sont toujours bien sortis...
Question de chance dans les tirages, de polyvalence dans les builds, de la présence de quelques groupes de fans ou bonus d'xp de temps en temps...

Je peux ouvrir un débat sur la couleur de fond du jeu ? J'aimerai bien en rose au lieu de rouge...

Edit ; c''était 20 défaites pour Musashi...
Dernière édition par Esthel le Mar 13 Déc 2011, 17:10, édité 1 fois au total.
Esthel
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Bacchai » Mar 13 Déc 2011, 13:30

Même sentiment qu'Esthel. Il est vrai que je n'ai pas des masses de morts dans mon cimetière, mais je suis en plein dans la zone de gloire où on n'a que peu de groupes de fans tout en étant une écurie ancienne.

Selon les builds j'ai parfois des difficultés, mais ce sont des histoires de paliers. Prenons par exemple Equina Tirana, quand elle est décédée, était dans une phase où elle bloquait clairement et aurait nécessité de l'équipement. Mais avant, elle avait eu une série de victoires impressionnante dans son style asocial.

De même pour Rico Birindelli, il coince en ce moment, mais le mois précédent faisait une belle série. Yi Li Su était aussi assez performante avant que j'aie une fulgurance et que je décide de recommencer autrement (tant qu'à faire d'avoir des combattants non équipés, autant qu'ils servent d'expérimentation). Donc depuis sa recréation, Yi Li Su enchaîne les défaites, mais dès qu'elle portera les quelques équipements que je lui destine et que ses voies seront assez hautes, je lui prédis au moins une bonne série de combats intéressants.

Et puis au final, dans challengers nous sommes tous amenés à faire des choix, c'est-à-dire que certains combattants resteront éternellement délaissés et d'autres seront portés en triomphe. Je me rappelle du combat qu'Irma avait fait avec Locus et Guts 2, j'avais eu de la peine pour Guts 2 : plus vieux, plus de combats que Locus, et pourtant clairement délaissé par l'entraîneur. Locus continuera de monter tandis que Guts 2 stagnera dans les limbes.
Bacchai
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Aspic » Mar 13 Déc 2011, 14:05

Alors y a juste une chose qui m'échappe, pourquoi lorsqu'on se plaint ouin ouin telle compétence est trop forte on est écouté et la compétence est modifiée et tant pis pour ceux qui ont investi dedans et pourquoi lorsque moi je me plains d'un déséquilibre on me dit "c'est comme ça le jeu est difficile"?

Franchement ça me saoule.

+20 gloire fictive sur les 10 premiers combats d'un gladiateur c'est juste insurmontable...

Fin bref pas grave y a plein de nouveaux joueurs pour remplacer les anciens... :evil:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Bacchai » Mar 13 Déc 2011, 14:12

Je comprends ton amertume. Le fait est que ce genre de topic ne doit pas être posté dans l'optique d'obtenir quelque chose pour soi, mais dans le cadre d'une réflexion sur le jeu. Esthel et moi postons notre sentiment, mais il n'est pas vérité absolue. D'ailleurs, Mohja se montre ouvert à ta remarque.


Cela me peinerait que tu abandonnes ce jeu dans cet élan d'amertume.
Bacchai
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Askook » Mar 13 Déc 2011, 14:14

Je suis aussi de l'avis de Mohja.
Avec mes 12 groupes de fans et ma dernière recrue ressuscitée 2 fois (je fais des tests :P ), j'ai pu voir que sans investissement, il a pris 0/12 lors de sa première incarnation pour aller jusqu'à 3 / 13 avec un tempérament survivor.

Ensuite, j'en ai fait un équipier motivé et là, il a terminé sa seconde carrière à 2/2 (en investissant tous mes groupes de fans.

Là, il est reparti pour un tour et je sais qu'il m'est impossible de l'empêcher d'avoir des défaites mais je sais aussi qu'en investissant un minimum sur lui, il peut conserver un ratio correct.

Et pourtant, moi aussi, souvent, je me dis : "satanné malus de gloire" en tombant contre des glads plus expérimentés d'écuries montantes.
N'empêche, sans cette mesure, ce sont les jeunes écuries qui trinquent et pour avoir commencé il y a un peu plus d'un an, je me souviens très bien comme c'est difficile.
Askook
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Luciole » Mar 13 Déc 2011, 14:14

bon bas voila un sujet qui va me plaire

Esthel a écrit:30 victoires, 40 défaites, 43% d'efficacité, 25 gloire


moi c est ça qui me pose problème, car les combattants a 70 combats continu a rencontrer les nouveaux... et nous on a pas d équipement ou très peu

alors on peu toujours dire que les nouvelles écuries sont trop avantagé... en attendant c est pas demain que je gagnerai un tournoi, l équipement on l a pas et il faut pas mal de temps pour l acheter, lorsque tu rencontres les doubles ene tu te dis :
dans 1 an peu être sauf que les autre écuries auront déjà une autre amélioration, alors si tu trouve que tu es mal lotis on fait un échange de compte

et puis dernier point, nous on a l obligation de monter en gloire car on sait bien que si la première génération ne perce pas on a pas de groupe de fan, pas d équipement et en plus on aura plus les bonus... autrement dit on a aucune assurance décès
Luciole
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Askook » Mar 13 Déc 2011, 14:20

Je pense que tu n'as pas assez de recul Aspic.
Lorsque tes glads auront passé le stade des 20 combats, ils auront droit à l'équipement de tes anciens tandis que les jeunes écuries auront des glads équipés avec des rations attributs / énergie compris entre 1.5 et 2 avec sans doute un meilleur ratio pou leur unique meilleur gladiateur.

Ce fait se traduit par une mortalité accrue des glads de ces écuries dans la zone 40/80 gloire décimant leur première génération.
Askook
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 14:25

Aspic, c'est +20 pour TOUS les combattants qui sont d'anciennes écuries. Les tiens ne sont donc pas les seuls, loin de là. C'est bien "juste" +20 vis à vis d'un combattant nouvellement créé d'une écurie de moins d'un mois. C'est +10 vis à vis de combattants d'une écurie de 3 mois.
C'est pas si insurmontable que ça, non ?

Sinon, c'est ce que je disais : j'essaie d'écouter les propositions, les critiques, de me montrer ouvert. Mais si le seul résultat que j'obtiens, c'est d'avoir encore plus de demandes parce que chacun va se dire qu'il obtiendra ce qu'il veut en râlant, alors je vais simplement ne plus écouter personne. Ce serait dommage, non ?
Je vous écoute parce que je pense qu'un jeu multi-joueur, ça se construit ensemble. Mais si ça incite les joueurs à toujours râler plus, alors je fermerai toute possibilité d'échange. Je compte sur vous pour vous modérer vous-même et rester constructifs et positifs. Je veux bien qu'on me dise qu'on peut améliorer le jeu (c'est motivant), mais je ne veux pas entendre râler (c'est démotivant) ! Ces discussions me prennent un temps fou et m'épuisent à chaque fois. Merci d'avoir une petite pensée pour moi... j'ai une autre vie que Challengers...

Inglorius n'a pas obtenu ce qu'il voulait : il a simplement fait état d'une situation qui lui semblait anormale, tout comme toi. On en parle, on échange des avis et des ressentis, et je tranche après m'être fait mon opinion. Je peux me tromper, je peux aussi faire des choix guidés par la technique (certaines solutions étant trop complexes à mettre en oeuvre), mais au final c'est bien moi qui doit prendre une décision. Et j'en assume les conséquences.

J'ai écouté ce que tu avais à dire, et je t'ai demandé des exemples (de combats !). Pendant les 7 prochains jours, prend le temps de me signaler ici chaque combat qui te parait totalement déséquilibré et qui illustre ce que tu ressens. Ça me donnera du concret.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede hummer » Mar 13 Déc 2011, 14:29

je ne connaissais pas cette règle, mais je la trouve très bien, en fait.
A noter que je me considère encore comme une jeune écurie (4 mois avec 66 fans),et si le bonus est de :
"le bonus est de 0, +6, +10, +12, +13, ... jusqu'à +20 maximum." comme le dit Mohja, je n'ai qu'un écart de -8 par rapport a des écurie qui ont + de 12 mois.

De plus les glad qui ont + le bonus de +0 et +6 ne doivent pas être légions (genre 20 ou 25).
Il faut donc comparer le fameux +20 a un +10 ou +12, ce qui fait un écart de +10 ou +8 beaucoup plus acceptable.

edit : lol meme réflexion que Mohja (bon il l'a mieux dit que moi),je me sens fiere d'un coup !
hummer
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 14:41

@Luciole et ceux qui critiquent le nombre de combats de certains combattants. J'en profite pour faire le point là-dessus.

J'ai fait quelques tests hier pour voir si je pouvais modifier les défis en fonction du nombre de victoire / défaite / nb de rounds / nb de ko / nb de kills... bref, j'ai fait une petite batterie de tests.
Au final, ça n'apporte rien d'intéressant. Pour un exemple où ça marche, j'en ai dix qui prouvent que ça ne sert à rien et 2 où c'est contre-productif.

"Tous les types de glads sont dans la nature". Je pense qu'il y a bien quelque-chose à faire, mais c'est dans l'attribution des points de gloire que ça se trouve. Et là, j'avoue, j'ai pas encore trouvé. Donner plus, donner moins, donner différemment... je ne trouve rien qui puisse me satisfaire et au final le système actuel me semble encore le mieux.

Moi, ce que je voudrais, c'est que les glads luttent encore plus pour rester positifs en gloire, et que la chute en gloire entraîne vers les abysses et la mort le combattant (lynché par le public). Ce qui signifie qu'il n'y aurait aucun confort à rester en basse gloire.
A l'inverse, je ne voudrais pas que ceux qui gagnent montent trop vite, sinon ils se retrouveront carrément bloqués.
Il faudrait que les soutiens puissent monter sur les nuls, mais que les attaquants ne montent pas.
Etc.

Bref, il y a tellement de choses qui seraient bien, sauf qu'on ne peut pas mesurer une tactique (l'intention de gagner ou d'aller au nul) ou une stratégie (vouloir stagner ou vouloir monter sur le long terme). Impossible de pénaliser ceux qui font exprès de ne pas monter sans pénaliser ceux qui galèrent pour monter. Par exemple, Aspic dit qu'il n'arrive pas à monter en gloire ses glads, tandis que des jeunes écuries disent rencontrer des glads super expérimentés en basse gloire...

On est face à une situation où personne n'est content, chacun pensant qu'il galère plus que les autres, alors que tout le monde galère, parce qu'en réalité c'est ainsi que le jeu est fait.
Et si on regarde dans l'autre sens : tout le monde peut réussir à monter des glads en haute gloire. Il faut simplement de la patience, de la pugnacité. Et quand on a réussi à aller haut, à connaître les honneurs, rien n'est fait, car il faut continuer à lutter, à préparer l'avenir et la relève... Vous parlez des glads qui ont des difficultés, mais pour un exemple que vous trouverez, n'en trouvera-t-on pas un autre qui au contraire a bien réussi ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Pai » Mar 13 Déc 2011, 14:52

Je te rassure, moi je ne galère pas.
Tout va bien. :upgrading:
Et on va briefer Aspic, il prend pas encore assez l'apéro. :mrgreen:
Pai
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Luciole » Mar 13 Déc 2011, 15:26

@mohja merci d essayer des choses, la solution serai peut etre de faire monter le seuil de lynchage avec le nombre de combat
( par exemple il faut avoir plus de (-10 + combats/2) en gloire pour ne pas avoir de malus )

Mohja a écrit:Moi, ce que je voudrais, c'est que les glads luttent encore plus pour rester positifs en gloire, et que la chute en gloire entraîne vers les abysses et la mort le combattant (lynché par le public). Ce qui signifie qu'il n'y aurait aucun confort à rester en basse gloire.
A l'inverse, je ne voudrais pas que ceux qui gagnent montent trop vite, sinon ils se retrouveront carrément bloqués.


+1

le seul problème de ma solution c est les combattants support qui ne sont pas vraiment maitre de leur monté... mais regarder sur le seuil de lynchage permettrai d inciter les combattants a monter
Luciole
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 15:42

Je n'ai pas le temps de réfléchir en profondeur à ta proposition Luciole (pour le moment), mais j'aime bien l'idée que le public en demande toujours plus aux combattants, et que si on ne fait rien ils vont se faire bouffer par le public... :youwell:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Aspic » Mar 13 Déc 2011, 15:46

Désolé Mohja je me suis emporté... J'avoue que ce post est un semi-troll... Disons que j'ai subi beaucoup de modifications et celle sur la double-énergie je l'ai un peu mauvaise car je planifie depuis un certain temps un combattant (pas encore créé) et que je comptais beaucoup sur la double-énergie pour en faire quelque chose mais j'attendais d'avoir aussi le changement de tempérament donc bref pour une fois c'est moi qui râle mais sinon globalement je suis plutot de l'avis de ceux qui trouvent que ça rale trop souvent...

Ceci dit je pense quand même qu'il y a un problème avec le système d'attribution des 15-20 premiers matchs d'un nouveau gladiateur. Après oui il y a moyen de compenser (mais c'est un investissement qui se fait au détriment des vieux combattants de l'écurie). Mais en ce moment il n'y a pas un jour sans que l'un de mes 4-5 ptits derniers tombe sur un combat qu'il ne peut pas gagner. Donc ok avec le temps ça s'arrangera mais en attendant c'est vraiment pas fun. Oui parfois je croise un compagnon de galère qui est d'une vieille école mais peu importe le problème c'est que dans le combat il y a toujours un combattant largement plus fort...

Quelque part je ne regrette pas d'avoir fait ce post (juste le ton que j'ai employé) car je pense vraiment qu'il faut qu'on en parle, (j'ai du mal à bien formuler ce que je veux dire... :P ), le fait qu'on se retrouve au début rapidement négatif en gloire et qu'à un moment on passe un cap (au niveau des niveaux de voie) qui nous permet d'équiper du matos qui nous permet de sortir de ce bas niveau de gloire, à ce moment là on se met à gagner et c'est les jeunes écuries qui doivent le sentir passer non?

(cette dernière phrase serait-elle totalement incompréhensible, si vous arrivez à reformuler n'hésitez pas lol).
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 15:49

J'ai pas compris ta dernière phrase ;)

Mais comme je le disais, il me faudrait du concret, avec des exemples précis. Il faudrait que je puisse savoir si c'est dans 10% des cas ou si c'est 100% des combats, etc.

Je ne pas me baser uniquement sur ton impression. Il me faut des faits, pour qu'ils soient partagés par tous.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Aspic » Mar 13 Déc 2011, 16:03

les RC ça va ou il te faut les infos sur les autres combattants en phase de préparation?

Pour ma dernière phrase ce que j'essaie de dire (confusément je l'avoue) c'est que mon nouveau combatttant Mr X, au début il prend 12 défaites, il est à -10 gloire. Là il atteint le cap de (au pif) 10 dans ses voies, il a monté suffisamment son ENE, je l'équipe comme un ours, le temps qu'il arrive à son niveau réel (disons 20 gloire) il va faire très mal aux ptites écuries qui vont tomber sur lui. Ce qui accroitra leur propre sentiment d'injustice... Du coup je me demande si ce bonus fictif de gloire que subit mon combattant rend réellement service aux ptites écuries?

Il vaudrait peut-être mieux laisser une chance à mes combattants qui ont moins de 10 combats de monter un peu histoire que quand je pourrais enfin les équiper ils aient des adversaires un peu plus à leur hauteur? En fait cette formule de bonus fictif de gloire est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de l'indexer sur le matos équipable par les combattants? (en gros plafonner le bonus avec le niveau de voies du combattant un truc dans le genre?).
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede la_tratoria » Mar 13 Déc 2011, 16:05

En gros il déplore le fait de stagner en gloire négative, le temps d'xp les voies pour équiper du matos performant dormant dans les coffres de l'écurie. Et une fois que le matos est équipé, le glad devient très performant par rapport à son niveau de gloire, et son ascension se fait au détriment des jeunes écuries qu'il rencontre (jet de survie, jours de récups, etc... )

C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas.
la_tratoria
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Aspic » Mar 13 Déc 2011, 16:11

la_tratoria a écrit:En gros il déplore le fait de stagner en gloire négative, le temps d'xp les voies pour équiper du matos performant dormant dans les coffres de l'écurie. Et une fois que le matos est équipé, le glad devient très performant par rapport à son niveau de gloire, et son ascension se fait au détriment des jeunes écuries qu'il rencontre (jet de survie, jours de récups, etc... )

C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas.


:clap: :youwell:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Dragon » Mar 13 Déc 2011, 16:46

Ah bah dans ce cas là c'est le comble...

Le gars (c'est pas péjoratif) se plaint de tomber sur des brutes qui ont stagnés en basse gloire pour,une fois prêt,faire un massacre peu de temps après.

Et peu de post après il dit lui même qu'il applique ce qu'il déplore

Owned :wallbash:
Dragon
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Aspic » Mar 13 Déc 2011, 16:51

Ben non t'as pas compris, c'est pas un choix de stagner en basse gloire quand tu es une vieille écurie, tu es en basse gloire parce que ton gars ne peut pas gagner tant que ses voies sont trop basses pour qu'il équipe quoi que ce soit (et qu'il rencontre à cause de son bonus d'ancienneté des glads bien plus expérimentés). Donc tu stagnes pas tu coules, jusqu'à ce que tu puisses enfin remonter et là c'est pas instantané.

Mais bon merci quand même de ton avis Dragon ;)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 16:52

Mais c'est tout à fait vrai, je suis d'accord, et c'est bien toute la complexité du problème : si tu aides à un moment, il y aura une contre-partie à payer ensuite. C'est le deuxième effet kisscool (ouaip, je donne un coup de vieux à certains, là).
Mais c'est pareil, si tu pénalises un glad sur le matos équipable, tu pénalises encore plus celui qui ne peut pas s'équiper (écurie manquant de matos) au départ.

C'est ce que je voulais dire quand je disais que je ne peux pas mesurer l'intention des joueurs, autrement dit leur volonté tactique ou stratégique : je ne peux pas savoir si un glad est mauvais parce qu'il est vraiment mauvais, parce que c'est un choix délibéré du joueur ou parce que c'est pas de bol... et inversement pour un glad bon, je ne peux pas savoir pourquoi. Partant de là, je ne peux pas pénaliser ou aider les uns ou les autres, car il y aura toujours un effet inverse pour ceux qui ne concernés par le cas de figure.

Et voilà pourquoi j'en reviens au "Challenge" : il y aura toujours de tout, y compris des injustices. Le challenge consiste à réussir à s'en sortir malgré cela.

Et mon but à moi n'est pas de rendre plus facile pour les uns ou les autres (car c'est toujours au détriment de...), mais d'éviter que le jeu perde en diversité à cause d'un grand déséquilibre.

Voilà pourquoi je m'intéresse aux questions telles que :
- une spécialisation est-elle délaissée, et pourquoi ? (mauvais calcul des joueurs ou bien ?)
- une amélioration d'écurie va-t-elle être plébiscitée en premier ? (c'était le risque avec la démonstration de puissance des double ENE)
- l'homoncule est-il trop puissant par rapport aux autres super-compétences ? (ce sujet là a été traité, ouf)
- les nouveaux joueurs ont-ils de nettement moins bonnes stats que les anciennes écuries ?

L'équilibre est impossible, mais il est possible de réajuster quand la balance penche trop d'un côté. Je ferais de même si j'étais persuadé que les n°1 d'arène resteraient toujours n°1. Mais on a pu voir (et je le savais) que ce n'est pas le cas, et ça bougera certainement encore dans l'année qui vient.
Voilà pourquoi aussi j'ai modifié les règles du tournoi pour permettre à plus d'écuries d'aller au bout, avec la fameuse "peine de victoire" (j'aime pas ce nom, mais c'est parlant). Ca apporte en diversité et donc ça apporte en équilibre dans le jeu.

Ensuite, que ce soit un jeu difficile, j'en conviens. C'est son âme. Mais c'est aussi pour ça que vous accrochez et que vous avez de grands moments de plaisir, quand vous réussissez à progresser de manière notable. On n'a pas de plaisir à triompher facilement.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Pai » Mar 13 Déc 2011, 16:55

Le lapin au citron!
Et je suis pas vieux!
Pai
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede ouya » Mar 13 Déc 2011, 17:06

Ce que l'on peut par contre faire pour les affectations des combats ce serait de ne pas faire des équipes à deux combattants d'écart. Surtout que dans la plupart des cas, une meilleure répartition des combattants éliminerait le problème.

Quelques exemples en tête :

http://challengers.mohja.fr/combats/11120223998.htm
L'équipe n°8 n'a que 2 combattants tandis que d'autres sont à 4

Le prochain combat de Guilfe aussi (j'éditerais demain pour que le lien soit accessible si vous voulez)
Il y a 5 équipes de 4 et 3 équipes de 2...

Je ne dis pas que ce sont des cas fréquents mais ils existent. Tout comme les duels par équipe à 3 contre 4 où les gagnants, quels qu'ils soient, gagnent la même chose.
ouya
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 17:12

Askywhale m'en avait signalé aussi dans la rubrique bug.

Ca ne me semble pas normal, surtout si la somme des gloire de chaque équipe apparait vraiment déséquilibrée. Par contre, 2 combattants de haute gloire contre 4 de gloire plus basse, ça ne serait pas impossible.

Peut-être que je pourrais resserrer un peu les critères, j'avais fait ça il y a longtemps, et je pense que ça dépend du nombre de combattants. Afin d'éviter de trop gros écarts.
Inconvénient : il y aura peut-être moins de variété dans les combats.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Esthel » Mar 13 Déc 2011, 17:17

Juste à préciser que mon Musashi c'est 30 victoires et 20 défaites, pas 40 comme j'ai écris sur mon message ! Je suis fier de garder un ratio positif !
Esthel
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Dragon » Mar 13 Déc 2011, 17:22

Ouai bon en fait le problème vient,je pense,du nombre de glads en présence dans le jeu

Je m'explique :

On ai environ 800 glads,je ne sais pas trop comment sont "conçu" les combats mais il y a déjà plusieurs paramètres
- la gloire déjà
- le choix du tempérament
- et des affinités (même alliance)

Si on extrapole un peu,on a disons 150 glads de -20 gloire à 0 et 200 glads de 0 à 20 gloire...

Disons qu'on prend les 200 glads de 0 à 20 gloire
Dans ces 200 glads il faut savoir que tous ne sont pas dans le même "temps" (repos,prepa physique et prepa tactique)
Déjà là ça limite pas mal le nombre de glads restant pour se battre (je prend ceux qui sont en mode repos)
Dans ces derniers il faut que le jeu choisisse dans ces glads là pour créer des combats,et ce selon les paramètres cité ci-dessus (difficile non?)

Donc normal que le jeu fasse des choix,et que ceux ci soient parfois étrange (des écarts de gloire importante ou bien des prudent en duel et j'en passe)

Alors je vous le demande,comment demander à Mohja,et donc au jeu,de rajouter ENCORE un paramètre???

Vous voulez quoi?
Avoir des glads qui attendent 4 jours pour attendre que d'autres glads de gloire similaire et de tempérament égal pour pouvoir combattre??? :shock:

Moi pas en tout cas,déjà que parfois j'aimerais que le jeu fasse 2 tours par jour tellement j'aimerais que ça avance alors si c'est pour voir mes glads en "Libre" non merci :siffloter:

EDIT : tin,il m'a fallu 10 min pour écrire ce mes sur mon iPhone :wallbash:
Et une fois posté j'me rend compte que Mohja a écrit à peu de chose près ce que j'ai dit :boulet:
Dragon
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Amra » Mar 13 Déc 2011, 17:43

le fait que les grosses et anciennes écuries aient leurs nouveaux glad qui galèrent au début et qui stagnent en gloire n'a-t-elle pas un rapport avec le fait que leur glad devient tout à coup surpuissant pour leur niveau (palier de voie pour certains équipement et autres) et provoquent moult plaintes des nouveaux au sujet des glad qui soit disant végètent au fond du trou ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Bacchai » Mar 13 Déc 2011, 17:44

A titre personnel, j'aime assez qu'il y ait des combats déséquilibrés à basse gloire : quand j'ai un combat facile à gagner je me dis chouette, quand j'ai un combat impossible, je me dis pas grave.

A haute gloire, l'enjeu de la survie aidant, ce problème serait plus gênant, mais par bonheur ça n'arrive pas.
Bacchai
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 17:55

J'ai jeté un coup d'oeil à mes logs de défi, et je viens de voir un bug, même si je ne pense pas que ça aie un rapport.

En fait, ce qui me semble bizarre, c'est qu'à partir d'un certain niveau de gloire virtuelle (prenant en compte le fameux bonus d'ancienneté d'écurie) de 28, il n'y a plus aucun duel par équipe... c'est très étrange, ça. Et ça se produit depuis seulement 2 jours... je vais regarder ça de + près ce soir.
EDIT : non, en fait ça se produit depuis surement très longtemps, mais ça n'arrive pas tous les jours. C'est pour ça qu'on ne l'a jamais remarqué. C'est con. Quand j'aurai corrigé ce bug, il y aura plus souvent des duel d'équipe dans le haut du classement, je pense.

Tenez, pour info, voilà à quoi ressemble ma log, ça vous donnera une idée de la façon dont c'est résolu (un tout petit peu) :

Code: Tout sélectionner
DEFI CHALLENGER : 80 combattants potentiellements equipiers dans le mode challenge.
DEFI CHALLENGER : 20 combattants potentiellements challengers dans le mode challenge.
DEFI : Combattant Thor -> survivor
DEFI : Le combattant Peter Aerts se voit attribuer le combat n°24609, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Eclaireur  se voit attribuer le combat n°24609, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Moritocal  se voit attribuer le combat n°24609, équipe n°2.
DEFI : Le combattant El Demens  se voit attribuer le combat n°24610, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Da Destruction  se voit attribuer le combat n°24610, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Psy  se voit attribuer le combat n°24610, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Tsu Tey  se voit attribuer le combat n°24610, équipe n°2.
DEFI : Le combattant MAC Ouille  se voit attribuer le combat n°24611, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Busty G  se voit attribuer le combat n°24611, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Gaetan  se voit attribuer le combat n°24611, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Stromp in Dust  se voit attribuer le combat n°24612, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Tsumani  se voit attribuer le combat n°24612, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Rul Offenstrü  se voit attribuer le combat n°24612, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Chicxulub  se voit attribuer le combat n°24613, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Vieille mère  se voit attribuer le combat n°24613, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Brokomoui  se voit attribuer le combat n°24613, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Marrha  se voit attribuer le combat n°24614, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Ezilda  se voit attribuer le combat n°24614, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Robert Johnson  se voit attribuer le combat n°24614, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Aschuri Beth  se voit attribuer le combat n°24615, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Hymne  se voit attribuer le combat n°24615, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Bartolomeu Dias  se voit attribuer le combat n°24615, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Jo Note Soto  se voit attribuer le combat n°24616, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Jem Kantucry  se voit attribuer le combat n°24616, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Tador  se voit attribuer le combat n°24616, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Flora  se voit attribuer le combat n°24617, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Vieux Bourbon  se voit attribuer le combat n°24617, équipe n°1.
DEFI : Le combattant vargas  se voit attribuer le combat n°24617, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Groack  se voit attribuer le combat n°24618, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Jack Son  se voit attribuer le combat n°24618, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Brouillard  se voit attribuer le combat n°24618, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Da Priest  se voit attribuer le combat n°24618, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Tabiti Saka  se voit attribuer le combat n°24619, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Gudule  se voit attribuer le combat n°24619, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Source de vie  se voit attribuer le combat n°24619, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Pingours  se voit attribuer le combat n°24619, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Maximoui II  se voit attribuer le combat n°24620, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Teruu  se voit attribuer le combat n°24620, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Stieg  se voit attribuer le combat n°24620, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Sergy  se voit attribuer le combat n°24620, équipe n°1.
DEFI : Le combattant L âne Elka  se voit attribuer le combat n°24620, équipe n°2.
DEFI : Le combattant cratos  se voit attribuer le combat n°24621, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Xi  se voit attribuer le combat n°24621, équipe n°1.
DEFI : Le combattant The Black  se voit attribuer le combat n°24621, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Léna Zgul  se voit attribuer le combat n°24621, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Wachida  se voit attribuer le combat n°24621, équipe n°2.
DEFI : Combattant Albuquerque  -> survivor
DEFI : Combattant Badb  -> survivor
DEFI : Le combattant Morticia  se voit attribuer le combat n°24622, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Diao Chan  se voit attribuer le combat n°24622, équipe n°1.
DEFI : Le combattant René Silicon K  se voit attribuer le combat n°24622, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Majin DS  se voit attribuer le combat n°24622, équipe n°2.
DEFI : Le combattant AK47  se voit attribuer le combat n°24623, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Boulgour  se voit attribuer le combat n°24623, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Chris Ferguson  se voit attribuer le combat n°24623, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Gabriel  se voit attribuer le combat n°24623, équipe n°2.
DEFI : Le combattant HowDoYouDo  se voit attribuer le combat n°24624, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Tarasbilut  se voit attribuer le combat n°24624, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Jack Herer  se voit attribuer le combat n°24624, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Jav Paltan  se voit attribuer le combat n°24624, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Frenzy  se voit attribuer le combat n°24625, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Dr Saw  se voit attribuer le combat n°24625, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Susannah  se voit attribuer le combat n°24625, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Faramir  se voit attribuer le combat n°24625, équipe n°2.
DEFI DUEL EQUIPE : 87 combattants potentiellements en mode duel par équipe .
DEFI : Le combattant Caducée  se voit attribuer le combat n°24626, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Amazonya  se voit attribuer le combat n°24626, équipe n°1.
DEFI : Le combattant NYPD Angel  se voit attribuer le combat n°24626, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Assurancetouris  se voit attribuer le combat n°24626, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Arsène  se voit attribuer le combat n°24626, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Destructeur  se voit attribuer le combat n°24626, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Hartmann  se voit attribuer le combat n°24627, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Phantom  se voit attribuer le combat n°24627, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Hurlemort  se voit attribuer le combat n°24627, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Vieux Challenge  se voit attribuer le combat n°24627, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Thalim  se voit attribuer le combat n°24627, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Everest  se voit attribuer le combat n°24627, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Albator  se voit attribuer le combat n°24627, équipe n°2.
DEFI : Le combattant baby  se voit attribuer le combat n°24627, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Valefor  se voit attribuer le combat n°24628, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Erekosë  se voit attribuer le combat n°24628, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Khorne  se voit attribuer le combat n°24628, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Goudurix  se voit attribuer le combat n°24628, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Hoturi  se voit attribuer le combat n°24628, équipe n°2.
DEFI : Le combattant L âne Atomie  se voit attribuer le combat n°24628, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Nayla  se voit attribuer le combat n°24628, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Tya Note Yoko  se voit attribuer le combat n°24628, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Hannibal Smith  se voit attribuer le combat n°24629, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Mamadou  se voit attribuer le combat n°24629, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Spike  se voit attribuer le combat n°24629, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Skchrafougnax  se voit attribuer le combat n°24629, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Mai  se voit attribuer le combat n°24629, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Afonso de Paiva  se voit attribuer le combat n°24629, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Hardheal  se voit attribuer le combat n°24629, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Daemon  se voit attribuer le combat n°24629, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Thed  se voit attribuer le combat n°24630, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Nyarlathotep  se voit attribuer le combat n°24630, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Vicenzo  se voit attribuer le combat n°24630, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Lambda  se voit attribuer le combat n°24630, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Florentine  se voit attribuer le combat n°24630, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Cloud  se voit attribuer le combat n°24630, équipe n°2.
DEFI : Le combattant MAC Kramé  se voit attribuer le combat n°24630, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Yah  se voit attribuer le combat n°24630, équipe n°2.
DEFI : Combattant Divine Brown  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Rico Birindelli  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Feedback  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Kaelith  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant bloody mary  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Casius  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Matsu Turi  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Kageroza  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Bruce Irvin  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant El Gallego  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Phil Ivey  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Starscream  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant le ténébreux  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant traum  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Fu Reur  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant le boiteu  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Bessie Smith II  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Crise en Thème  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Tom Deedom  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Roger  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant CacBourrine  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant 2 1B  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant CacDarkBlade  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Le Gardannais  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Bren Derlin  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Korba  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant l obscure  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Le prêcheur  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Windshear  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Irma Opalez  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant CacHouse  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Relativ Kaputh  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Byakuya  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Elisabeth  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Sammy  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Rudriko  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Bobby  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Jack Ass  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Laguna  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Richard  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Red Dragon  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Mark Henry  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Rico  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Halcyon  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Romeo  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Rhakar  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Vieux déchet  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Portequoi  -> survivor par équipe
DEFI : Combattant Maggie Tar  -> survivor par équipe
DEFI SURVIVOR : 22 combattants potentiellements en mode survivor.
DEFI : Combattant Musclor  -> survivor par équipe
DEFI : Le combattant Thor  se voit attribuer le combat n°24631, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Power Tristan  se voit attribuer le combat n°24631, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Hana  se voit attribuer le combat n°24631, équipe n°3.
DEFI : Le combattant shiriu  se voit attribuer le combat n°24632, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Rorg Grishnak  se voit attribuer le combat n°24632, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Slaanesh  se voit attribuer le combat n°24632, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Sahrane  se voit attribuer le combat n°24632, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Heihachi Mishima  se voit attribuer le combat n°24632, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Vulnérable  se voit attribuer le combat n°24632, équipe n°6.
DEFI : Le combattant Capitaine Flam  se voit attribuer le combat n°24633, équipe n°1.
DEFI : Le combattant NY Diesel  se voit attribuer le combat n°24633, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Albuquerque  se voit attribuer le combat n°24633, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Léviathan  se voit attribuer le combat n°24633, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Baboum  se voit attribuer le combat n°24633, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Badb  se voit attribuer le combat n°24633, équipe n°6.
DEFI : Le combattant Terrestre  se voit attribuer le combat n°24633, équipe n°7.
DEFI : Le combattant Foussa 3e  se voit attribuer le combat n°24634, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Myrkhul  se voit attribuer le combat n°24634, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Thérèse de León  se voit attribuer le combat n°24634, équipe n°3.
DEFI : Le combattant nedjma  se voit attribuer le combat n°24634, équipe n°4.
DEFI : Combattant Amazonia  -> survivor par équipe
DEFI SURVIVOR PAR EQUIPE : 85 combattants potentiellements en mode survivant coopératif.
DEFI : Le combattant La Fouine  se voit attribuer le combat n°24635, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Musclor  se voit attribuer le combat n°24635, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Edipe  se voit attribuer le combat n°24635, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Hotaure  se voit attribuer le combat n°24635, équipe n°2.
DEFI : Le combattant The Protector II  se voit attribuer le combat n°24635, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Otto Hagen  se voit attribuer le combat n°24635, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Sherk  se voit attribuer le combat n°24635, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Salia Carrion  se voit attribuer le combat n°24635, équipe n°4.
DEFI : Le combattant La demone  se voit attribuer le combat n°24635, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Léonidas  se voit attribuer le combat n°24635, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Hun Décis  se voit attribuer le combat n°24635, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Kaelith  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Arya  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Marie Tournelle  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Cassandre  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Casius  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Ali  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Steve Austin  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Starscream  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Crise en Thème  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°3.
DEFI : Le combattant bloody mary  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Divine Brown  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Vieil Oeuf  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°3.
DEFI : Le combattant El Gallego  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Bessie Smith II  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Ric Flair  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Cayman  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Zhuge Liang  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Tom Deedom  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Braduck  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Siona Atréides  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°6.
DEFI : Le combattant le ténébreux  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°6.
DEFI : Le combattant Soshi Jomyako  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°6.
DEFI : Le combattant Feedback  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°7.
DEFI : Le combattant Phil Ivey  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°7.
DEFI : Le combattant Rico Birindelli  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°7.
DEFI : Le combattant Fu Reur  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°7.
DEFI : Le combattant Osiris  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°8.
DEFI : Le combattant Urahara  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°8.
DEFI : Le combattant le boiteu  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°8.
DEFI : Le combattant Bruce Irvin  se voit attribuer le combat n°24636, équipe n°8.
DEFI : Combattant Matsu Turi  -> duel
DEFI : Le combattant CacBourrine  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°1.
DEFI : Le combattant CacDarkBlade  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Kageroza  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Kenpachi  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°2.
DEFI : Le combattant 2 1B  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°3.
DEFI : Le combattant l obscure  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Windshear  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Lugh  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Korba  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Ace  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Relativ Kaputh  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°6.
DEFI : Le combattant Roger  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°6.
DEFI : Le combattant Irma Opalez  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°7.
DEFI : Le combattant Le Gardannais  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°7.
DEFI : Le combattant Vieux Croûton  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°8.
DEFI : Le combattant traum  se voit attribuer le combat n°24637, équipe n°8.
DEFI : Le combattant Inoue  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Byakuya  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Sammy  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Bobby  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Throt  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Elisabeth  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°3.
DEFI : Le combattant CacHouse  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Bren Derlin  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Jack Ass  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Rudriko  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°5.
DEFI : Le combattant Le prêcheur  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°6.
DEFI : Le combattant Laguna  se voit attribuer le combat n°24638, équipe n°6.
DEFI : Le combattant Richard  se voit attribuer le combat n°24639, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Rico  se voit attribuer le combat n°24639, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Halcyon  se voit attribuer le combat n°24639, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Pacom Sa  se voit attribuer le combat n°24639, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Red Dragon  se voit attribuer le combat n°24639, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Vieille et temps  se voit attribuer le combat n°24639, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Mark Henry  se voit attribuer le combat n°24639, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Rhakar  se voit attribuer le combat n°24640, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Horas  se voit attribuer le combat n°24640, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Portequoi  se voit attribuer le combat n°24640, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Vieux déchet  se voit attribuer le combat n°24640, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Maggie Tar  se voit attribuer le combat n°24640, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Romeo  se voit attribuer le combat n°24640, équipe n°3.
DEFI : Le combattant Amazonia  se voit attribuer le combat n°24640, équipe n°4.
DEFI : Le combattant Kata Lee Baba  se voit attribuer le combat n°24640, équipe n°4.
DEFI DUEL : 15 combattants potentiellements en mode duel.
DEFI : Le combattant gaara  se voit attribuer le combat n°24641, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Agnard  se voit attribuer le combat n°24641, équipe n°2.
DEFI : Le combattant L âne à Nasse  se voit attribuer le combat n°24642, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Ordralphabétix  se voit attribuer le combat n°24642, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Skullknight  se voit attribuer le combat n°24643, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Mickey Knoxx  se voit attribuer le combat n°24643, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Verti  se voit attribuer le combat n°24644, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Matsu Turi  se voit attribuer le combat n°24644, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Maelys Broenne  se voit attribuer le combat n°24645, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Rat Gnarox  se voit attribuer le combat n°24645, équipe n°2.
DEFI : Le combattant François  se voit attribuer le combat n°24646, équipe n°1.
DEFI : Le combattant Ovidie  se voit attribuer le combat n°24646, équipe n°2.
DEFI : Le combattant Dominique n'a pas trouvé de défi. Il sera libre demain.
DEFI : Le combattant Super Skunk n'a pas trouvé de défi. Il sera libre demain.
DEFI : Le combattant Michael n'a pas trouvé de défi. Il sera libre demain.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede olkar » Mar 13 Déc 2011, 17:57

=============== Round 1 ===================
Les combattants entrent dans l'arène pour s'affronter jusqu'à la dernière équipe debout !
Equipe n°1 : Fucking Bastard, Bug Bastard Equip1:377gl
Equipe n°2 : Daigotsu, Porno Diane, Kay Han équip2:513gl
Equipe n°3 : Lord Urenoovox, Daniel Négréanu équip3:324gl
Equipe n°4 : Olki, Oolaa équip4:317gl
Bof,ça c'est un combat équilibré,pour moi pas trop. :mrgreen:
olkar
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Bacchai » Mar 13 Déc 2011, 19:56

Si tu regardes la gloire, puisque tu as fait le calcul, c'est juste Daigotsu qui fausse la donne, sinon ce n'est pas mal du tout.
Bacchai
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede olkar » Mar 13 Déc 2011, 20:00

Oui,juste Daigotsu :siffloter:
olkar
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Esthel » Mar 13 Déc 2011, 20:10

Dragon a écrit:Ouai bon en fait le problème vient,je pense,du nombre de glads en présence dans le jeu

Je m'explique :

On ai environ 800 glads,je ne sais pas trop comment sont "conçu" les combats mais il y a déjà plusieurs paramètres
- la gloire déjà
- le choix du tempérament
- et des affinités (même alliance)

Si on extrapole un peu,on a disons 150 glads de -20 gloire à 0 et 200 glads de 0 à 20 gloire...

Disons qu'on prend les 200 glads de 0 à 20 gloire
Dans ces 200 glads il faut savoir que tous ne sont pas dans le même "temps" (repos,prepa physique et prepa tactique)
Déjà là ça limite pas mal le nombre de glads restant pour se battre (je prend ceux qui sont en mode repos)
Dans ces derniers il faut que le jeu choisisse dans ces glads là pour créer des combats,et ce selon les paramètres cité ci-dessus (difficile non?)

Donc normal que le jeu fasse des choix,et que ceux ci soient parfois étrange (des écarts de gloire importante ou bien des prudent en duel et j'en passe)

Alors je vous le demande,comment demander à Mohja,et donc au jeu,de rajouter ENCORE un paramètre???

Vous voulez quoi?
Avoir des glads qui attendent 4 jours pour attendre que d'autres glads de gloire similaire et de tempérament égal pour pouvoir combattre??? :shock:

Moi pas en tout cas,déjà que parfois j'aimerais que le jeu fasse 2 tours par jour tellement j'aimerais que ça avance alors si c'est pour voir mes glads en "Libre" non merci :siffloter:

EDIT : tin,il m'a fallu 10 min pour écrire ce mes sur mon iPhone :wallbash:
Et une fois posté j'me rend compte que Mohja a écrit à peu de chose près ce que j'ai dit :boulet:


Je cite Dragon. Il a très bien résumé la situation. Il y a moyen de faire des matchs entre gladiateurs de gloire "égale", mais à condition de voir vos propres combattants régulièrement en phase "libre" car pas de combats. Ça m'arrive déjà souvent avec mon pareur "chevaleresque" de 100 gloire ou même mon "asocial" de 120 gloire... Je préfére voir mes glads combattre et avoir quelque chose à lire le matin ( même un massacre en 10 secondes) que de prier pour que le jeu leur déniche un adversaire...
Aujourd'hui, c'est vos adversaires qui sont plus nombreux, demain ce sera vous qui profiterez d'un combattant en plus dans votre équipe. Chacun son tour, et tout le monde peut combattre.
Esthel
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede ouya » Mar 13 Déc 2011, 21:45

La non combativité de certains temperaments provient du fait que si l on ne trouve pas d aversaire pour un duel, on a tout simplement pas de combat, or certains temperaments font pas mal de duel, ce qui augmente les chances de phases "libres".
C est un probleme qu Elon avait soulevé et je trouve dommage que sa proposition ne puisse pas être appliquée.
ouya
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede jacky » Mar 13 Déc 2011, 21:58

Sinon, c'est ce que je disais : j'essaie d'écouter les propositions, les critiques, de me montrer ouvert. Mais si le seul résultat que j'obtiens, c'est d'avoir encore plus de demandes parce que chacun va se dire qu'il obtiendra ce qu'il veut en râlant, alors je vais simplement ne plus écouter personne. Ce serait dommage, non ?
Je vous écoute parce que je pense qu'un jeu multi-joueur, ça se construit ensemble. Mais si ça incite les joueurs à toujours râler plus, alors je fermerai toute possibilité d'échange. Je compte sur vous pour vous modérer vous-même et rester constructifs et positifs. Je veux bien qu'on me dise qu'on peut améliorer le jeu (c'est motivant), mais je ne veux pas entendre râler (c'est démotivant) ! Ces discussions me prennent un temps fou et m'épuisent à chaque fois. Merci d'avoir une petite pensée pour moi... j'ai une autre vie que Challengers...


Si tu veux mon humble avis, tu te précipites trop pour réaliser les modifications (mais il faut dire que quelques années sur Atlantis sans Lyriel m'ont peut être habitué a un jeu plus stagnant...). Outre le débat qui peut amener des propositions intéressantes, il ne nous est laissé que trop peu de temps pour trouver une parade efficace au "problème" soulevé avec les moyens qui sont déjà a notre disposition (c'est d'ailleurs ce que nous (nous ce sont les entraineurs que je connais bien et que je côtoie régulièrement) reprochons la plupart du temps au personnes demandant des changements; ne pas avoir assez cherché ou laissé les autre chercher une solution au "problème".).

Après, ne t'inquiètes pas Mohja, même si on a tous tendance a faire ressortir le négatif plus que le positif, si on est là et qu'on y reste, c'est par ce que challengers est réussi (pour ne pas dire qu'il est le plus aboutit dans le genre).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede ouya » Mar 13 Déc 2011, 22:04

Cependant, je demande a chacun de bien avoir en tête la question de base (evitons de dériver, comme il m arrive de le faire). Focalisons nous pour régler les potentiels problèmes un à un. Mohja ne pourra pas tout faire en même temps.


Concernant un soit disant avantage des jeunes écuries par rapport aux anciennes, je serais plutôt de l avis que les anciennes ecuries creusent de plus en plus l eccart.
J ai moi même quelques combattants en basse gloire, je ne dis pas que leur ratio soit très impressionnant cependant avec quelques equipements (je ne les equipe en aucun cas entierement) et même avec des tactiques et temperaments differents, il est possible de faire des combats interessants et de monter en gloire.


(ps : c est vrai Jacky)
ouya
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Askook » Mar 13 Déc 2011, 22:11

L'équilibre est impossible, mais il est possible de réajuster quand la balance penche trop d'un côté. Je ferais de même si j'étais persuadé que les n°1 d'arène resteraient toujours n°1. Mais on a pu voir (et je le savais) que ce n'est pas le cas, et ça bougera certainement encore dans l'année qui vient.
Voilà pourquoi aussi j'ai modifié les règles du tournoi pour permettre à plus d'écuries d'aller au bout, avec la fameuse "peine de victoire" (j'aime pas ce nom, mais c'est parlant). Ca apporte en diversité et donc ça apporte en équilibre dans le jeu.


Je suis d'accord à 200%
La réforme du tournoi a permis à de nombreuses écuries de monter pour toucher les étoiles.
Un renouvellement ne fait pas de mal en haute gloire, ça motive ceux qui arrivent qui peuvent espérer envoyer leurs glads sortir les vieilles biques qui tiennent le classement actuellement (Raymond, si tu nous écoute ... :siffloter: )

Combats déséquilibrés :

Il y en a des tas, pour commencer, tous les survivors auxquels participent Daigotsu et Santino Marella (et je ne plaisante pas :P ) mais on n'y peut rien si ce sont des combattants hors norme, espérons que les prochains monteront plus vite avec le bonus de gloire pour chaque victime.

Quand on crée un glad, il a 0 en gloire.
Le problème, c'est que de nombreux glads trainent à zéro en gloire avec 40/50 combats.
Là, ça ne peut être qu'intentionnel, c'est impossible autrement.

Votre nouveau combattant va rencontrer ces brutes jusqu'à ce qu'il descende à -10 en gloire, à ce moment là, il va trouver des combats accessibles, puis, ses voies vont vous permettre de l'équiper et là, vous allez gagner plus de combats.

Exemple :

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/107633603625254692/Combat_1.gif

Balor (celtes ) 0g 0 combats - Tonbo Toryu (Spider ) -1g 22vict 30 def - Wolfman (Devil disciples ) 3 g 9vict 8 def

CONTRE

Eli (Union ) 10g 9 vict 9 def

Ne me dites pas que Tonbo toryu ne stagne pas intentionnellement, j'ai aussi des défenseurs de ce niveau, ils n'ont pas ses stats et ils sont entre 20 et 40 en gloire.
Au delà de ça, tous les nouveaux combattants rencontrent ce genre de glad.
Récemment, c'était ma Badb (20 gloire ) qui rencontrait Conan qui fort heureusement ne faisait que se reposer (je n'aurai pas aimé perdre un glad de 20 en gloire, pourtant, badb est résistante mais face à ce monstre à 20 de gloire, comment lutter ? )

Je ne critique pas le système, il me convient, j'en ai pris mon parti et je sais que ce n'est pas facile à gérer.

Il pourrait y avoir un indicateur sur le repos, non ?


Option

Le glad qui ne fait que se reposer pendant plusieurs combats, il chose des malus plutôt que des bonus d'ancienneté, par exemple ...
Enfin, c'est un exemple, il y a peut être d'autre moyens.
Askook
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede jacky » Mar 13 Déc 2011, 22:32

Quand on crée un glad, il a 0 en gloire.
Le problème, c'est que de nombreux glads trainent à zéro en gloire avec 40/50 combats.
Là, ça ne peut être qu'intentionnel, c'est impossible autrement.


J'ai un contre exemple parmi d'autres: la Cannoise. Connaissant suffisamment bien Elsann, je sais qu'il n'a jamais voulu la laisser stagner en basse gloire (il a même penser a la vendre pendant un moment). Cependant et ce malgré le fait qu'elle accumule plus de victoire que Calahan et moins de défaites elle est restée pendant plus d'un an et demi a moins de 20 (10?) fans.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede draque » Mar 13 Déc 2011, 22:52

autre conter-exemple :

Jiranie, incapable de gagner 90% de ses combat.

C'est un glad conçus pour soigner plus que Raymond ne blesse et battre Romeo au repos (j'en suis loin je sais :upgrading: ).

Le fais est qu'elle est qu'elle neutralise l'attaque adverse dans TOUT ses combats. Vus qu'elle est souvent dans des duel d'équipe (prudent) et qu'il y a souvent un autre bon glad de soutient en face, les petit nouveaux a coté ne font rien malgré leur bonne volonté. Dans cette configuration, je ne peux que perdre : sois par match nul, sois en tombant volontairement de fatigue.

exemple : http://challengers.mohja.fr/combats/11120424088.htm avec un seul glad de tombé par oublis de repos

ou http://challengers.mohja.fr/combats/11120924304.htm, je paris sur un match nul...

La seul solution que j'ai pour la faire monté en gloire est de gagner des tournois ou match de clan, les 2 sont rare et mon niveaux ne m'assure pas de bon gain loin de la. Je suis sur qu'elle a sa place dans des combats de 20 à 40 de gloire mais elle plafonne a -16.

Je ne demande rien, sinon une astuce pour la faire monté en gloire et le plaisir de la voir atteindre ses objectif un jour.
draque
 

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 23:12

Moi aussi j'ai des contre-exemples chez moi.

Askook a raison : si un glad ne monte pas, c'est qu'on le fait exprès. Mais ce n'est pas pour autant que c'est intentionnellement. C'est aussi un choix "par défaut", parce qu'il y a d'autres priorités.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un moyen par dessus n'importe quel autre pour aider un glad à monter : faire des tournois avec ce glad. Sauf qu'on en a plusieurs parfois à faire monter, et qu'on ne peut pas faire une équipe uniquement composée de newbies (à part avec Daigotsu ;) ).
Pareil pour l'équipement : si on veut faire monter un glad, l'équiper à fond serait plutôt une bonne idée. Mais on ne peut pas toujours déséquiper des glads plus avancés.

Bref, c'est un choix de laisser stagner un combattant, mais ce n'est pas un choix mal intentionné, c'est simplement qu'on ne peut pas aider tous ses glads.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Débat sur l'ancienneté des écuries

Messagede Bacchai » Mer 14 Déc 2011, 02:18

(Au passage, très mauvaise idée les malus sur les repos. Deux situations parfaitement légitimes :
- Avec un bon repos, compressé ou non, contre un pareur ou plusieurs, on ne peut reprocher au combattant de se reposer sur la majeure partie du combat, voire l'ensemble.
- Un soigneur qui se retrouve seul n'a pas grand chose d'autre à faire que se reposer et d'attendre les coups pour se soigner)
Bacchai
 

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron