Bilan de l'année 2011

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Bilan de l'année 2011

Messagede Mohja » Ven 23 Déc 2011, 12:03

Challengers - Bilan 2011

L'aspect finances
Paiements multi-comptes : 140€ cette année. Merci à tous pour votre participation !
Hébergement : 72€. 6€/mois, hébergeur français (o2switch)
Frais développement : 20€. Coût d'une quinzaine de séances d'environ 1h le midi à la Cantine Numérique de Nantes.
Le bilan est positif, avec 42€.

Le commentaire de Mohja :
Je reste fidèle au principe du jeu, qui est d'être gratuit (pour 1 compte par personne physique). Le paiement multi-compte joue pleinement son rôle en permettant de couvrir les frais.
Les heures passées au développement du jeu et à son administration sont bien sûr gratuites ;)
J'attends de voir l'évolution du jeu l'année prochaine.
L'excédent servira sans aucun doute à poursuivre les développements et peut-être préparer dans les années à venir d'autres surprises...


Les évolutions réalisées en 2011
- gestion du multi-compte intégré au jeu, rédaction du "contrat" multi-compte et système de paiement par paypal
- fiabilisation des scripts de nuit (script de gestion des combats dissocié du script de gestion d'après-combat ; lancement en boucle par un script maître ; amélioration des capacités de reprise automatique en limitant les effets de bords)
- page "Les Légendes" avec tableaux récapitulatifs des victoires en tournoi et clan
- amélioration du système de discussion de combat (cadres de couleur, bouton de discussion placé en dessous)
- le changement de mot de passe ou d'email entraîne un mail au joueur pour qu'il soit informé (limite ainsi le risque de piratage de compte)
- forum phpbb mis à jour de 3.0.2 à 3.0.6
- création de page de cache (serveur) pour quelques pages courantes (afin d'accélérer le chargement)
- la prime du combat des clans passe à 100*(nb de combattants du clan encore debout) à la fin du combat.
- amélioration des réactions du public en combat des clans
- amélioration de la sécurité des mots de passe (ajout d'un salt)
- Cimetière : pouvoir trier / filtrer le cimetière par clan et/ou par écurie
- Tournoi : à la fin d'un tournoi, affichage du prono de chaque écurie dans ses news (proposition de Rohel)
- effet de vieillissement limité aux kos dans le round
- news : de Esthel » Sam 16 Juil 2011, 09:43 news pour annoncer le doyen de l'arène.
- fiche combattant : de Oxyres » Mer 20 Juil 2011, 11:54 : affichage dans la fiche du glad du nb de KO du glad. Bonus : affichage du nb de meurtres.
- fiche combattant / équipement : de jacky » Jeu 4 Aoû 2011, 07:31 : une petite fenêtre s'affiche lorsqu'on regarde un équipement de clan pour rappeler ses effets particuliers. Bonus : idem dans l'écurie, équipements portés et non portés.
- clan / combat des clans : rajout de 2 informations dans la liste de choix des gladiateurs pour le combat des clans : - la gloire de l'attaquant - Le nom de l'écurie. En les classant par gloire descendante dans la liste de choix. (Nain) Bonus (proposé par Wismerhill en irl) : accès au dernier combat du glad sélectionné dans la liste.
- missions : Envoyé le: Jeu 1 Sep 2011, 20:12 de Nain : rajouter 2 nouveaux critères de victoire
- écurie : affichage de l'équipement qui déborde du coffre et possibilité de l'équiper ou de le vendre.
- Gestion de clan : les gestionnaires peuvent envoyer un message dans les news de clan (permet de toucher tous les joueurs, y compris ceux qui ne lisent pas trop le forum)
- tournoi : priorisation des inscriptions en fonction des résultats au tournoi précédent (pour créer de la diversité)
- modification de nombreuses compétences (équilibrage du jeu)
- ajout d'équipements à 1 slot


Les évolutions à faire
- captcha au niveau du formulaire d'inscription
- mise à jour du forum phpbb en 3.0.9
- mise en place d'un plugin de consultation du forum phpbb sur smartphone
- continuer à améliorer les reprises automatique des batchs de nuit pour limiter les effets de bord
- permettre aux joueurs de publier des pages de clan, d'écurie et de combattant sur le net, et interfacer avec le jeu.
- mensualiser l'historique des stats des combattants au delà de 3 mois


Les évolutions à étudier
- Stats : afficher des stats d'activité des clans basées sur le nombre de messages dans le forum de chaque clan
- Récompenses : permettre d'afficher les récompenses d'une écurie en particulier (en sur-impression par rapport à la sienne)
- Cimetière : possibilité de voter et laisser un message sur la tombe d'un combattant, pour qu'il reste en mémoire
- Matos : bouton pour demander un extract csv du tableau d'équipement (généré à la volée selon le profil du joueur) (proposition d'Amra)
- Extract csv : Serait il possible sur le fichier extract_morts d'avoir une colonne avec l'écurie du combattant qui a fait le kill ? (Rohel)
- combat du jour : Serait-il possible de mettre des Challengers ( vainqueur coté challenger) ou des vainqueurs de survivors ? (Elon)
- ouverture au recrutement : L'ouverture au recrutement se trouve dans l'onglet Apparence du clan. C'est tout sauf intuitif. Dans l'onglet membres, ce serait plus facile à trouver. (Askook )
- tournoi des champions : lorsqu'on a 8 nouveaux champions, on fait un nouveau tournoi des champions (forcer l'inscription des joueurs).
- classements : de jacky » Dim 10 Juil 2011, 11:28 : Serait il possible, dans les classements (glorieux, tueurs, efficaces...), d'avoir des flèches en bas de tableau pour aller d'une page a une autre (comme pour le classement combattant ou écurie) ?
- classements : de Dragon » Lun 18 Juil 2011, 11:47 : Serait il possible d'avoir dans les meilleures progressions du mois une petite amélioration ... Dans le sens où quand on se met sur le tableau,qu'on place la souris sur,par exemple,"victorieux" que l'on puisse voir le top 3 (ou top5) des meilleures progressions dans cette catégorie... Ca serait sympa de voir les écarts...voir qui est à notre poursuite (si l'on ai premier) ou tout simplement voir à combien l'on se trouve du 1er (sans être obligé de chercher dans le classement)
- tournoi / prono : de Wismerhill » Ven 15 Juil 2011, 11:49, Concernant les pronostics pour le tournoi, ca devient galere, car ca prend du temps de tout remplir, si on oublie une case on doit tout recommencer et si on met trop de temps on est deconnecte et donc on doit tout refaire.
- liste combattants / écurie : de Askook » Mer 20 Juil 2011, 12:06 : Ce qui serais vraiment sympa, c'est une fonction recherche dans les classements, histoire de ne pas avoir à parcourrir 15 pages quand on cherche des informations sur un gladiateur précis. Une fonction recherche par nom de gladiateur voire par écurie. Mohja : proposition de faire un filtre par écurie ou par clan (et éventuellement de le paramétrer dans "mon compte" comme option : se placer par défaut sur "tous les combattants" ou "filtre sur mon clan" ou "filtre sur mon écurie")
- combats / affinités : de Hirad » Jeu 4 Aoû 2011, 20:56 : (en résumé) : proposition d'affinités entre combattants (fonction des rencontres en adversaire ou coéquipier et des interactions (ko, soin...)), apportant des petits bonus. Surtout pour le côté RP. Proposition de pouvoir faire des combos spéciales à partir d'un certain niveau d'affinité ou d'animosité.
- Clan : clan ennemi, avec bonus pour les combattants
- missions : permettre de créer des livres non linéaires
- écurie : Wismerhill : permettre de trier par titre de colonne les équipements (portés et non portés)
- écurie : afficher la date de création du compte
- malus de début de combat dû au trop grand nombre de messages : voir à améliorer ça (par exemple, impacter uniquement celui qui parle trop)
- rendre public le forum phpBB et le faire indexer par google (proposition d'askywhale)
- de ouya » Mer 14 Déc 2011, 18:52 : voilà, je m'intéresse aux bonus d'ancienneté qu'ont reçus mes combattants sauf que la liste est tellement longue qu'il est impossible de la lire en entier sans enlever la souris du nombre de jour. Serait-il possible d'activer un bouton pour que la liste reste affiché lorsque l'on appuie dessus ?
- de Pai : modifier "moi ou un coéquipier" en "moi, sinon un coéquipier", ça sera plus utile... (à étudier...)
- Proposition d'une version "fan" du jeu permettant de faire un don au jeu et d'avoir en échange quelques fonctionnalités, telles que customiser un message de compétence, le nom d'un homoncule, changer le nom de son écurie sans perdre sa gloire (1 fois / an maxi), changer le sexe de son combattant...

Les corrections de bug 2011
- on ne peut plus s'inscrire au jeu avec un même nom (avant, je distinguais les majuscules des minuscules...)
- création de clan : délogguer "Mohja" à la fin de la création du clan
- équipement : débugguer l'équipement pour introduire une vérification que le combattant peut effectivement s'équiper (nombre de slots limités, énergie)
- accepter une adhésion : bug signalé par Oxyres.
- ajouter des espaces vides en dessous de certaines pages, pour les info-bulles
- vérifier tactiques nouvelles (moi ou un coéquipier) pour déclenchement d'une action
- regarder pour l'histoire du bonus de contre entre 2 soigneurs
- bug à l'inscription (pas d'envoi de mail)
- bugs liés à l'amélioration d'écurie 3 et 4 pour l'équipement slot-1 et energie*2
- bug changement de priorité d'une tactique enregistrée sous une autre priorité que celle qui apparaît à l'écran
- de Nain » Dim 12 Juin 2011, 10:29 : je crois qu'il y a un bug avec l'amélioration d'équipe "Emplacement optimisé". En effet , dans ma banque j'ai un équipement 3(4) et deux de 2 slots et pourtant il me compte quand même 8 slots au lieu de 7.
- de Joaxx » Lun 13 Juin 2011, 15:24 : Dans le classement des tueurs je vois Howlin Wolf avec 2 kills devant Optimus et Guldeblaast qui en ont 3...
- bug de gestion des droits du forum lorsqu'un joueur quitte un clan et en crée un autre (l'ancien forum du clan reste accessible)
- double ko en mode challenge entraînant la défaite des 2 équipes alors que l'équipe n°1 devrait gagner
- ne pas "ressuciter" un glad qui est mort le jour où le tournoi commence
- bug sur la news du tueur du jour
- bug gestion clan où "promouvoir" est dispo pour accepter un nouveau membre de clan
- bug sur la news match au sommet, dans l'affichage de la liste des vainqueurs du combat.
- Jacky : Sam 2 Juil 2011, 12:57 : Tournoi en cours ; Les seizièmes de finales vont se dérouler dans 2 soirs... ; Il semblerait que l'annonce du combat retarde, c'est cette nuit les seizièmes.
- Message de Aspic » Mar 12 Juil 2011, 07:55 : Je crois que je viens de trouver un bug sur l'annexe pour combattant : Apparemment il suffit de postuler dans un clan qui en possède une pour en bénéficier (sans qu'un gestionnaire nous aie accepté dans le clan).
- corrections de failles de sécurité signalées par Askywhale
- quand on adhère à un clan (mais pas encore accepté), on voit des messages entre joueurs du clan dans le menu et on les voit dans l'interface de combat.
- "Aujourd'hui : Raymond (écurie Rapaces) a désormais le plus de victoires dans l'arène !" On a cette nouvelle quasiment tous les jours et vu que Raymond a 26 victoires d'avance sur ses poursuivants, quelque chose ne doit pas tourner rond.
- Il y a un bug sur le match du jour : Aujourd'hui : Je vous présente un match où le jeune combattant Mirko CroCop a gagné après avoir infligé 2 KOs ! Mirko CroCop n'a fait qu'un KO et en plus on n'a pas gagné ^^ (en tout cas c'est pas fini)
- de bauchy » Ven 23 Sep 2011, 11:21 ; Le 22 septembre: Aujourd'hui : Le combat sanglant du jour : 3640 dégâts, dont 3400 infligés par la souris. Je ne lui compte que 64 de dégâts (+19 avec son homoncule). C'est Luba qui a infligé le plus de dégâts avec 2475 dégâts. Il doit y avoir un problème quelque part...
- gestion des clans - combat des clans : le lien vers le combat des clans existe dès la phase préparatoire !
- double gains de gloire et mauvais seuil de gloire:
- gain xp de clan : un adhérant non accepté dans un clan reçoit quand même les xps de clan.
- description d'écurie : c'est buggué (slash en trop)
- signalé par Elon : des récompenses sont attribuées à des écuries fantômes. Il faut l'expurger des références aux écuries qui ont disparu. Cela provient d'un bug en juin 2011 (installation du script de post combat).
- Bug sur le bouton d'agrandissement de l'écurie quand on est à 11 gladiateurs (et il manque l'image du 10ème agrandissement)
- Bug description TOU dans fiche de création de combattant
- Quand le script plante en cours d'un combat qui est un combat de tournoi, il y a des problèmes (combattants se retrouvant en combat avec personne au tour suivant)


Les bugs restant à corriger
- bug alerte pour s'inscrire dans un clan (alerte apparaît même si on est déjà dans un clan)
- empêcher l'inscription d'un glad qui est mort
- de askywhale » Sam 16 Juil 2011, 15:04 : popup de recherche d'utilisateur de taille trop petite (à voir si ce sera corrigé avec la version 3.0.9)
- tournoi : erreur au compteur : "La finale va se dérouler dans 2 soirs !" alors que ça se finit ce soir.
- Urgent : Le parrainage ne fonctionne pas

Commentaire de Mohja :
Comme vous le voyez, l'année a été bien remplie. Et il reste encore beaucoup, beaucoup de choses à faire.

J'ai probablement oublié des choses (surtout dans les corrections de bug, que parfois je corrige avant d'avoir noté le problème), mais j'essaie de garder une trace de ce que tout le monde me signale, surtout quand je ne peux pas le traiter immédiatement.

Pour 2012, il faut que je corrige en priorité le bug sur le parrainage et que je mette à jour phpBB à la dernière version.

La grosse évolution de 2012 serait d'apporter de la visibilité sur le jeu : publications de pages d'écurie, de clan, de combattants, et rendre public l'Agora du forum comme proposé par Askywhale.



Je vous souhaite ludiquement de joyeuses fêtes de fin d'année.

Mohja
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Bilan de l'année

Messagede mulet » Ven 23 Déc 2011, 12:24

une seule chose à dire : :clap: :clap: :clap:
mulet
 

Re: Bilan de l'année

Messagede ali » Ven 23 Déc 2011, 12:25

On ne peut qu'applaudir en effet ! Magnifique travail Mohja, merci pour tout ce que tu fais ! :clap:
ali
 

Re: Bilan de l'année

Messagede jacky » Ven 23 Déc 2011, 12:32

Jolie liste de modifications. Il faut y rajouter la cadeau de noël d'hier soir qui n'est pas dans la liste.
En tout cas, chapeau, tu as fait un travail remarquable et ton jeu est vraiment superbement réussi.

[EDIT de Mohja : merci, c'est rajouté maintenant]
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Bilan de l'année

Messagede Syrdahar » Ven 23 Déc 2011, 12:55

Presque 2 ans sur un jeu tous les jours sans m'en lasser...il n'y'a que Challengers qui a réussi a me faire ça.
Tu as voulu faire un jeu tactique cohérent, et sympa. C'est bien plus encore.
Bravo et merci.
Syrdahar
 

Re: Bilan de l'année

Messagede Nain » Ven 23 Déc 2011, 14:31

Une belle année que tout ca :)

Merci pour ce jeu qui nous occupe tant et qui bouge autant :lol:
Nain
 

Re: Bilan de l'année

Messagede Esthel » Ven 23 Déc 2011, 17:16

Ouaip, j'ai beaucoup râlé mais finalement, je suis toujours là ! Challengers est le dernier jeu auquel je joue sur le net et je ne peux définitivement pas m'en passer.
Chaque matin, en mangeant mon fromage blanc, je regarde mes combats et quand le jeu est hors ligne, je me demande vraiment quoi faire en attendant de partir au boulot... le jeu fait maintenant partie de ma routine, et je ne me vois plus commencer une journée sans me connecter !

Presque deux ans que je suis là ( et j'ai encore toute ma première génération sauf Bélial ! Y a pas une récomp pour ça ?), et je ne m'en lasse pas.
Cette année à été pour moi l'année où le jeu a exprimé son plein potentiel. Fini les tâtonnements, l'arène a évolué et s'il reste encore quelques déséquilibres dû à quelques anciens combattants, tout s'est équilibré et on voit les plus jeunes capables de monter également des glads au sommet et de titiller les grosses équipes.
Avec la mort de Vieux Rusé, une page s'est tournée. Les prochaines années s'annoncent toutes aussi exceptionnelles, et pour ça... Merci Mohja !
Esthel
 

Re: Bilan de l'année

Messagede clonibem » Ven 23 Déc 2011, 17:30

jolie discourt Esthel , comme dab!
bonnes fetes a vous tous et toutes, joueurs de Challengers
Dernière édition par clonibem le Sam 24 Déc 2011, 11:06, édité 1 fois au total.
clonibem
 

Re: Bilan de l'année

Messagede Mohja » Ven 23 Déc 2011, 17:40

Merci pour tous ces compliments.

J'en profite pour vous rappeler que, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez faire un commentaire sur tour-de-jeu (lien en page d'accueil).
A chaque fois que quelqu'un fait un commentaire ou donne une note, j'ai toujours au moins 2-3 joueurs qui viennent s'inscrire dans la journée qui suit.
Partagez votre enthousiasme sur le seul outil de référencement pour le moment.

Et, promis, l'année prochaine je fais un gros effort sur la visibilité du jeu...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Bilan de l'année

Messagede FYD » Ven 23 Déc 2011, 21:32

Ce qui fait aussi la force de Challengers c'est sa communauté et surtout celle des bénévoles qui se décarcassent pour nous rendre le jeux encore plus attractifs !

Après avoir remercié Mohja comme il se doit, je voudrai que l'on ovationne aussi les conteurs, qui nous font vivre les divers moments de la vie de nos combattants encore plus trépidants !

Un énorme merci à Mohja et à son fils :P

Merci aux conteurs !

Bravo à vous tous :clap:
FYD
 

Re: Bilan de l'année

Messagede Gazdag » Sam 24 Déc 2011, 10:16

Effectivement, il est nécessaire de dire :

Merci Mohja !

Merci les conteurs !

:youwell:

Je tenais aussi à faire remarquer qu'il y a un an (pratiquement jour pour jour), Mohja avait fait le voeu de dépasser les 100 joueurs durant cette nouvelle (ancienne bientôt) année, c'est chose faite.
Gazdag
 

Re: Bilan de l'année

Messagede niko » Sam 24 Déc 2011, 12:28

:clap:

Mohja

Effectivement il n'y as que Cela as dire :clap: , et vive Challengers

Un plaisir de Vous retrouver en Combats, de Lire ces Formidables pages de Nos Chers Conteurs, un Grand Merci et :clap: , as vous

Joyeux Noël

Toutes & Tous

CordiAmicalement
Niko
niko
 

Re: Bilan de l'année

Messagede Hirad » Sam 24 Déc 2011, 17:05

:clap: :clap: :clap:

A Mohja

Un grand bravo aussi à tous les animateurs du forum (conteurs, tournois, stats,...).
Hirad
 

Re: Bilan de l'année

Messagede Askook » Sam 24 Déc 2011, 17:06

Je joins mes félicitations à ce feu d'artifice de bonne humeur pour bien entamer le réveillon. :mrgreen:
Bravo Mohja, si les joueurs sont satisfaits et que l'équipe de conteurs est ainsi fédérée, c'est du à ton travail sur challenger et à ton écoute du jeu et des joueurs.

Bravo et merci pour le temps que tu consacre à Challenger. :clap:

Merci aux admins, Fonz et Oxyrès (et aux autres dont j'ignorerai la fonction :siffloter: ) et à toute l'équipe des conteurs.

Et merci aux joueurs.

Envoyer des lignes de code à la mort tous les jours n'est pas toujours très gai pour les joueurs et je tiens à remercier la communauté pour sa dignité devant une telle tragédie renouvelée quotidiennement. ;)
Askook
 

Re: Bilan de l'année

Messagede askywhale » Dim 25 Déc 2011, 20:21

Merci à Mohja, et aux admin / modérateurs / animateurs
:youwell:
askywhale
 

Re: Bilan de l'année

Messagede Fonz » Lun 26 Déc 2011, 19:27

Merci Mohja !!!!!!
Et pis à tous les joueurs qui font vivre ce jeu par leur présence.
Fonz
 

Re: Bilan de l'année

Messagede Moine Kai » Lun 26 Déc 2011, 20:14

Je me joins à tous pour féliciter le créateur ainsi que les admins/gentils organisateurs du jeu ! :clap:
J'en profites pour signaler que je suis très friand des chroniques de nos commentateurs sportifs, ainsi que des bilans journaliers/mensuels émis par les représentants de l'INSEE locale (ils se reconnaîtront !)
Moine Kai
 

Re: Bilan de l'année

Messagede olkar » Lun 26 Déc 2011, 20:35

Ce jeux est tout simplement Géniale et en évolution constante,merci a TOUS.
olkar
 

Re: Bilan de l'année

Messagede blairox » Lun 26 Déc 2011, 20:37

Bien parlé olkar !

Merci aux joueurs, aux conteurs, au rédacteurs de la gazette, et bien sûr à Mohja !

J'espère que l'année 2012 sera du même cru que les deux précédentes, c'est à dire extraordinaire :clap:
blairox
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron