Champions 2011 - Pareurs et offensifs polyvalents

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Quel est le meilleur pareur ou offensif polyvalent de l'année 2011 ?

Le Bayonnais
7
15%
Cradiurn
2
4%
Portequoi
3
6%
Zoury Zotox
12
26%
Hun Dex
6
13%
Kxaxk
1
2%
Danu
0
Aucun vote
Schierke
1
2%
Mark Hunt
12
26%
Amazonia
3
6%
 
Total des votes : 47

Champions 2011 - Pareurs et offensifs polyvalents

Messagede Askook » Dim 29 Jan 2012, 14:03

Les pareurs et offensifs polyvalents :

Il n'est pas toujours évident de classer certains combattants comme Zoury Zotox ou Daigotsu mais il faut bien faire des choix.
Cette catégorie fera donc la part belle aux pareurs mais aussi aux combattants offensifs polyvalents, capables de s'adapter à leur adversaire.


Le Bayonnais, le bâillon homonculé
Personne ne sied mieux cette catégorie des pareurs et offensifs polyvalents que l'homme fort de la Section XIII. On le connaît certes pour ses qualités à la parade, souvenez-vous du duel en tournoi contre Gloria Gaynor, remporté avec maestria. Le Bayonnais 2011 n'est pas Le Bayonnais 2010. En tournoi, il allait seul avec Le Marseillais. Cette année, il est alors le leader du trio qu'il forme en tournoi avec Le Sétois et La Cannoise, formant un rouleau compresseur auquel seul les meilleurs survivent. Mais il marque surtout l'année pour son terrible homoncule qui découpa du gladiateur à partir des beaux jours, allant crescendo jusqu'à l'été. Malheureusement l'automne fut fatal à ce profil, avec la réforme des homoncules. Pourtant, Le Bayonnais reste un des combattants stars des Jacky Brothers, trônant au pied du top 10 des combattants, où les différents monstres sanguinaires qui errent dans ces gloires immenses n'ont pas semblé vouloir sa tête. Le Bayonnais reste donc bien là, et est prêt à être une des figures de l'année 2012.


Cradiurn, soleil cou coupé
Comme bien d'autres combattants de cette catégorie, Cradiurn est une troll d'équipe, brillant aux côtés de ses camarades de Wasina Lasile toute l'année durant en tournoi. Mais Cradiurn n'est pas n'importe quel pareur. Avec le silence de Chewbacca pendant une bonne partie de l'année, elle est devenue dans l'imagerie collective de la Tour, le modèle, la pareuse ultime : une armure énorme, une grosse esquive, une ACT rivalisant avec les meilleurs... Quant on ajoute le génie tactique d'Ouya et l'aura immense d'avoir fait tomber Roméo de fatigue en finale de tournoi, on ne peut plus douter que Cradiurn soit une incontournable de la catégorie. Il lui aura manqué ce brin de réussite pour rester en vie jusqu'au bout de l'année et poursuivre ses exploits un an de plus.


Portequoi, les épaules larges et le cœur gros
Comment l'une des meilleures équipes de pareurs qu'ait connu challengers n'aurait-il pas eu son représentant dans la présente catégorie ? C'est peut-être l'idée que vous aurez du Nain Portequoi dans cette sélection. Les Nains, il est vrai, œuvrent en équipe, avec ce quatuor de déstructurations qui aura fait rêver tous les entraîneurs de la Tour. Il est vrai aussi que Nain aura gagné ses titres de noblesse avec l'homoncule du Nain Touchable, nettoyant ce que les destrus' n'ont pas écroulé. Et pourtant, Portequoi a vraiment sa place dans cette sélection. Tout d'abord parce que les Nains ne se sont pas faits en un jour. Avant d'avoir quatre destrus ravageuses, il fallait remporter les combats de tournoi à la force du poignet, et en l'occurrence à la force de la parade. Ensuite, passé les premières surprises, les entraîneurs ont commencé à s'adapter au combo de Nain, et Portequoi, bien qu'impuissant contre un Lord Urenoovox bien accompagné, était encore là pour finir le travail. Enfin, parce que Portequoi s'est hissé parmi les pareurs les plus glorieux de la Tour et qu'il est prêt à tenir son rang dans la prochaine combinaison magique du maître Nain.


Zoury Zotox, la petite zouris devenue plus groze qu'un zébu
Inclassable parmi les inclassables, Zoury est l'arme fatale d'un des entraîneurs les plus respectés de la Tour. On a connu la frappe de Zoury, lourde, efficace. On a découvert l'aura réductrice de l'animox avec effroi, en faisant un tank à la manière de Daigotsu ou Alphonse Danlta. On a redouté ensuite sa parade, reconvertie à la manière de Gottri. Souvent sous-estimée, elle regarde ses compagnons de jeu de la haute gloire mourir un à un. Couronnée avec ses frères d'arme Atlantes en juillet, où elle avait choisi la parade pour suivre le duo Alphonse-Maggie, elle détient l'un des palmarès les plus impressionnants de l'année avec cinq victoires en tournoi. Sa polyvalence sied particulièrement à son entraîneur, Blairox, qui peut en jouer à l'envi pour s'adapter et surprendre.


Hun Dex, quand il pointe le cimetière, le sage regarde l'oreiller
Rescapé d'une écurie qui plus qu'aucune autre a subi la colère de la mort, Hun Dex a, mine de rien, su se tailler la part du lion. Pareur redoutable, il allie belle ACT avec très grosse armure. Il est accompagné d'un homoncule qui, contrairement à beaucoup de combattants de son profil, continue d'être très dangereux. Si les Huns ne sont pas capables d'aller jusqu'aux derniers tours de tournoi, c'est une équipe qui propose à tous ses adversaires un challenge, et qui grâce à Hun Dex, peut se permettre quelques exploits retentissants. Le plus marquant est sans doute la victoire contre le KarmianSquad, où rapidement Hun Dex se retrouve seul, esquivant Chaussette, et faisant tomber de fatigue Calbut dans un duel épique.


Kxaxk, frei lebt wer sterben kann
Stratego fait partie de ces équipes dont on attend la victoire en tournoi, tôt ou tard. Finaliste à deux reprises cette année, le sacre n'attendra pas longtemps. L'équipe passée de la frappe à la parade, passe progressivement du K au poKer. Car c'est avec ses compagnons as du trèfle que Kxaxk brille dans une des meilleures équipes de pareurs en activité. Esquiveur, armorié, Kxaxk dispose de toute la panoplie qui caractérise les très grands pareurs. Et la gloire suit sans problème, faisant partie du top 10 actuel des combattants. Il ne manque plus qu'à ce kchat de trouver l'occasion de recevoir les honneurs qui lui sont dus, et prendre la lumière des projecteurs, au lieu de guetter, tapi dans l'ombre.


Danu, la corneille
Figure de proue des Celtes, l'écurie la plus remuante des Atlantes, elle n'a pas manqué d'occasions de se faire remarquer cette année. D'abord bonne coéquipière, alors que les Celtes n'étaient encore qu'un des espoirs Atlantes, elle participe à ce combat des clans de mai dernier où les pareurs Atlantes étaient débarqués en masse, préparés à soutenir les déstructurations et à se repaître des gladiateurs épuisés, sur le point de s'écrouler. Combat des clans marquant parce que ce fut le début d'une série de victoires Atlantes en combat des clans qui semble révolue, mais qui marqua la deuxième moitié de l'année. Danu est aussi le fer de lance d'un quatuor capable de toutes les surprises en tournoi, s'étant déjà hissé en demi-finales après un parcours héroïque. Combattante la plus aboutie d'une équipe qui s'était tourné franchement vers la parade, ses qualités défensives l'ont vu survivre à nombre de combattants apparemment plus aguerris. A présent, les Celtes se réorganisent autour d'elle pour nous préparer une année tonitruante !


Schierke, l'indéchiffrable
Plus que toute autre, Schierke représente cette année 2011 à merveille. En début d'année, elle n'était qu'un simple soutien de Guts, le mangeur d'hommes ; à sa mort elle devient une anguille sous la couverture de Griffith. La performance a fait de Bersk l'un des entraîneurs les plus admirés de la Tour, en faisant atteindre plusieurs demi-finales à une équipe dotée d'un seul atout offensif. Enfin, l'automne apportant ses double-ENE, on a vu très récemment Locus prendre enfin place dans l'équipe de tournoi aux côtés de Schierke, qui lui ouvrira les marches de la gloire. Rapide, sa parade est bien plus développée que la plupart des autres pareurs, une esquive devenue de plus en plus importante, sa force c'est sa spécialité souplesse qui lui donne un excellent toucher. Enfin, alors qu'elle était devenue la star des Berserkers, son repos double-amélioration est passé à autre niveau, capable de remporter les combats de tournoi que sa parade ne lui offrirait pas.


Mark Hunt, l'écureuil fulgurant
Mark Hunt doit paradoxalement beaucoup à Nain. Certes, on voyait le pareur de plus en plus souvent dans les news de Mohja, mais ce qui lui a donné ses lettres de noblesse, ce sont les stats mensuelles de Nain, lui accordant à chaque fois les meilleurs scores en k.o. de fatigue. L'homme de la fin d'année à la parade, les exploits multiples de DragonNoir en tournoi l'ont encore mis sur le devant de la scène, ce encore plus après la mort de Ray Sefo, le bourrin maison. Enfin, la victoire sur ce combat des clans de janvier pour les Larmes de Sang signe une fin d'année extraordinaire pour Mark Hunt, ce monstre d'efficacité. La recette de son succès ? C'était celle de Glagla, trop vite oubliée : grosse esquive, et Mark Hunt rivalise avec les super-esquiveurs, l'ACT qui suit et une anticipation monstrueuse pour assommer l'adversaire d'entrée de jeu. Fulgurante ascension, jusqu'où ne montera-t-il pas ?


Amazonia, fluctuat nec mergitur
Amazonia fait partie des grands noms de l'arène. Les Bersekers de Syrdahar n'ont certes pas remporté de tournoi, mais leur aura est considérable. Équipe de tournoi redoutable, très subtile, sa grande force a toujours été d'être difficile à anticiper. Le danger arrive de partout et Amazonia en est l'expression par excellence : pareuse de formation, elle est accompagnée d'un homoncule qui a repris du poil de la bête sur la fin d'année pour le grand malheur de ses adversaires. Perturbatrice, elle peut, avec ses camarades du Phénix, annihiler les tactiques adverses. Ses qualités défensives font d'elle un rempart difficile à passer pour n'importe quelle brute. Sa vitesse ? 3 d'ACT, qui dit mieux ? Avec anticipation si nécessaire. Et voilà qu'elle se met à frapper à son tour ! Et s'il fallait un exploit à cette combattante hors norme, le combat des clans de mars a été le sien. Alors que les déstructurations avaient semé la confusion, elle se retrouvait à affronter Cradiurn, Roméo, Lord Urenoovox. Par un jeu de diplomatie, Roméo et Lord se retrouvèrent à terre et Amazonia l'emportait contre Cradiurn. Une victoire ? Contre trois des plus grands noms de l'année.
Askook
 

Re: Champions 2011 - Pareurs et offensifs polyvalents

Messagede Askook » Mer 1 Fév 2012, 16:05

Zoury Zotox tient le bon bout mais attention à Mark Hunt et Hun Dex qui sont en embuscade, avec seulement 4 voix d'avance, rien n'est joué.

Le verdict tombera dans trois jours, motivez vos troupes pour le vote d'ici là !
Askook
 

Re: Champions 2011 - Pareurs et offensifs polyvalents

Messagede Dragon » Lun 6 Fév 2012, 09:40

Un Zoury Zotox au top ça donne quoi?
- un ZZ Top??? :o

C'est par où la sortie ====>[]
Dragon
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron