Questions sur la V2

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Questions sur la V2

Messagede Amra » Ven 6 Avr 2012, 20:14

Ce serait marrant que les règles des combats de tournoi s'appliquent aussi aux combats normaux. Après le serveur réussirait peut être pas à tenir la charge de plein de combats qui durent longtemps.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Questions sur la V2

Messagede draque » Ven 6 Avr 2012, 21:47

Le serveur qui ne tiendrait pas la charge ??

C'est pas du temps réel :lol: !

En toute franchise, je ne pense pas que ce sois les combats qui occupe le plus le serveur. Les autre algorithme qui tourne tout les soirs doivent en prendre une bonne partis de la charge.

Après, je ne dit pas que ça ne ralentirais pas le script mais de là à surcharger le serveur...
draque
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Amra » Sam 7 Avr 2012, 08:10

bah vu comment il a du mal par moment.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Questions sur la V2

Messagede kukuni » Sam 7 Avr 2012, 10:45

Ne tient pas compte des double énergie, c'est si compliquer a comprendre Askook ? Ils son hors-Norme et d’ailleurs si on voit autant de Double-EN en attaquant c'est bien qu'ils sont besoin d'avoir des CARAC haute pour être efficace. Alors que pour les autres profils, ça ne change pas grand chose ou alors ça se voit moins.
Je suis désolé mais tu as beau faire 3 KO, si tu es incapable de tomber le dernier ça n'a servir a rien.
C'est ce dernier et les défenseurs capable de tenir à la fin qui font la différence.
Et ils font la différence car les profils offensifs doivent avoir beaucoup de toucher pour passer l'esquive et les perturbation, beaucoup de dégâts pour passer les soins, de la chance contre la raillerie, assez de PV pour tenir s'il est ciblé et être rapide pour avoir une chance d'agir.

Et un attaquant a besoin aussi de vie et d'ARM, déjà qu'ils meurent rapidement.

Prenons la dernière ligne du cimetière : sur 8 mort, 7 attaquants.
Effectivement, les Défenseurs vont monter et a terme ils seront tous en haut de classement, ce sont des gladiateurs qui sont très difficile a tuer.

Et moi je ne veux pas voir des victoires seulement parce que le vainqueurs a un meilleur perturbateur, un meilleur soigneur et un meilleur railleur.
Je ne veux plus voir de victoire avec un publique qui s’ennuie en plus de 1000 sec.
kukuni
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Pai » Sam 7 Avr 2012, 11:29

Askook a écrit:Still Bastard, c'est 118 combats, rien de plus.
Je le compare à Dagda, 137 combats (dont 65 victoires) le plus gros investissement de ma seconde génération en termes d'expérience de voies ou d'équipement, c'est pas le premier venu et pourtant, des crevettes avec attaque éclair lui font mordre la poussière.

Perso, je connais autant les perturbateurs que les railleurs que les attaquants que les pareurs et les soigneurs, la seule zone d'ombre qu'il me reste est l'homoncule puisque je n'en ai encore jamais eu.
Monte un illusionniste efficace et viens en discuter.

Perso, je pense qu'on peut comparer un attaquant optimisé de 118 combats à un perturbateur optimisé de 137 combats.
Et le résultat d'un éventuel duel est sans appel.


Still Bastard c'est l'attaquant le plus puissant qu'on puisse faire avec le matériel existant. Il n'y a aucun moyen de l'améliorer en terme de matos.
Si tu veux faire une comparaison, ton Dagda est en armure de bronze et Sill est en armure divine.
Pai
 

Re: Questions sur la V2

Messagede crazysaez » Sam 7 Avr 2012, 11:35

+10000 kukuni ;)
crazysaez
 

Re: Questions sur la V2

Messagede jacky » Sam 7 Avr 2012, 11:59

Les chevaliers de bronze ne sont pas les meilleurs ?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Sam 7 Avr 2012, 12:38

Still Bastard c'est l'attaquant le plus puissant qu'on puisse faire avec le matériel existant. Il n'y a aucun moyen de l'améliorer en terme de matos.
Si tu veux faire une comparaison, ton Dagda est en armure de bronze et Sill est en armure divine.


Phil Laak l'a démonté en 6 secondes, et paf le Still Bastard.

Que vous le vouliez ou non, les double énergie font partie du quotidien de l'arène.
Si on ne peut rien faire contre eux, renommons le jeu la brute.fr
Ce que vous voulez, on l'a compris, cogner sur des cibles impuissantes

Ce que veulent de nombreux joueurs, c'est que challengers conserve et amplifie son côté tactique.
Si on ne peut pas contrer un double énergie encore jeune avec un perturbateur optimisé à bloc, c'est que les perturbateurs sont inutiles car toutes les grosses équipes de tournoi ont leur double énergie.

contrer un perturbateur, c'est facile mais si on n'a pas un jeu du genre pierre feuille ciseau et que les double ene et autres grosses brutes ne peuvent pas être vaincues autrement qu'en ayant une brute encore plus équipée, alors on va sans doute pouvoir attirer le million de joueurs de la brute, ce sera plutôt une bonne nouvelle et perdre les joueurs qui espèrent se griller les neurones à chercher des tactiques complexes pour fgagner.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Syrdahar » Sam 7 Avr 2012, 12:46

Si 3 glads ne parviennent pas à faire tomber le dernier glad, c' est sûrement qu'il y'a pas la bonne combinaison, ou que les 3 glads sont trop défensif.
Ou bien en Tournoi, les offensifs pris dans le tourbillon du chronomètre ne peuvent plus agir.

Mais je ne nie pas que certains glads sont fait spécialement pour ne pas tomber. On pourrait citer par exemple Rémy Bonjasky que j'admire. Ce genre de glads ont le seuls défaut de ne pas jouer à leurs niveaux de gloire, mais y seront bientôt.

À propos de la double énergie, si des attaquants ont du mal à faire la percée, c'est bien pour ça qu'ils ont la possibilité d'utiliser cette amélioration.
Le nombre de 2energie bientôt doublera.

Il faut arrêter de croire que se reposer c'est ne rien faire. C'est la même chose que se soigner sauf que l'adversaire est le temps, et que tous les glads ont cet adversaire. Il faut savoir le contrer.
C'est un combat dans le combat.
J'ai sinon présenté une alternative qui dit que seuls ceux qui se reposent devraient être concerné par le temps. Mais elle n'a pas l'air de passionner les foules ^^
C'est pourtant à l'avantage de ceux qui n'aiment pas le repos, à moins qu'ils b'aiment non plus l'endurance.
Mais dans des combats à morts, il faut bien pouvoir penser de battre jusqu'à son dernier souffle. ;)
Syrdahar
 

Re: Questions sur la V2

Messagede crazysaez » Sam 7 Avr 2012, 12:52

Moi je ne voie qu'une seule chose Kataa Lee baba vieillissante neutralise Guan yu dans la force de l'âge en duel pour parler d un duel intra Larme ...
crazysaez
 

Re: Questions sur la V2

Messagede ouya » Sam 7 Avr 2012, 13:30

Askook, un double ENE défensif peut bloquer un double ENE offensif avec une perturbation : Combat du jour, Jalruik muselle Still...

Et pourtant, ma perturbation n'est pas très haut niveau et Jalruik est loin d'être aussi optimisé que Still.

Maintenant, essaye un peu d'imaginer un défenseur pur (Jalruik a aussi du toucher), là rien à faire, un bon défenseur sera meilleur.
ouya
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Sam 7 Avr 2012, 13:45

Raillerie, tournis, homoncule, il y a trois méthodes pour se débarasser des perturbateurs.
En outre, ne te gargarise pas de cette victoire, la prochaine fois, still commencera par jaltruik et là, deux coups et ce sera le cimetière.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Pai » Sam 7 Avr 2012, 20:39

En fait te parler Askook c'est comme parler à un mur, sauf que le mur est plus ouvert.
Je vais résumer de manière simple ce qu'on essaie de te faire comprendre:
La double ene tu ne peux quasi rien faire contre si tu n'es pas double ene mais certains défenseurs non double ene sont deja presque capables de tenir
Un attaquant non double ene ne peut rien faire contre un défenseur de niveau équivalent

C'est aussi simple que ça. Et pour moi, comme pour Kukuni, ça se résume par une révision de la vitesse d'action, qui aurait pour résultat de rendre le jeu plus stratégique.
Pour info j'ai l'amelioration tactique et elle ne vaut rien en l'état actuel du jeu.
Pai
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Sam 7 Avr 2012, 21:23

Donc, d'après toi, rendre le jeu plus tactique c'est faire en sorte que seuls les double ene puissent contrer les double ene ?
Ce serait vachement tactique oui.

Et pour la vitesse d'action, tant de combattants ont une ene négative qu'on ne peut pas encore savoir quels sont les effets de la réforme.
Sans parler de ce qu'il va advenir de l'anticipation et des compétences accélérées.

Si quelque chose déséquilibre le jeu, c'est bien ça et au moins, dans ce cas, c'est évident pour tout le monde.

Au cas où :

Un double ENE a 120 en dégâts, un toucher monstrueux, toussa, toussa et une ACT de 4.
A quoi peut bien lui servir l'attaque à fond qui va booster ses dégâts de 20 ou 30 points ?

L'anticipation quadruple ses dégâts à la seconde, au lieu de balancer un pain à 120 toutes les 4 secondes, il en balance 4 soit 480 dégâts au lieu de 120.

Pareil pour l'attaque éclair pour une réduction de toucher et de dégâts dérisoires, il quadruple sa force de frappe, sans compter que dans ce dernier cas, il réduit l'esquive adverse à ZERO.

Et quoi, une feinte serait trop puissante ?
J'ai plutôt l'impression que la feinte est inutile.
Et la perturbation ?

Elle bloque un combattant adverse mais bloque le perturbateur si celui-ci est assez rapide et efficace et a suffisamment d'esquive pour éviter le cogneur.

Et ce serait trop puissant ?
Seulement contre les équipes articulées autour d'un seul combattant, des équipes qui, par ailleurs, sont incapables de gagner un tournoi, bref, contre les meilleurs, c'est pas l'arme fatale.
d'autant qu'il y a des tas de moyens de contrer un perturbateur (voir plus haut )

Un mur n'explique pas ses raisons.
J'ai bien compris les votres.
J'explique pourquoi je pense qu'elles sont mauvaises.

C'est la réponse d'un mur à un autre.
Maintenant, je vais laisser ceux qui en ont encore envie débattre, je pense que mon point de vue est assez clair.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Sam 7 Avr 2012, 21:42

Par contre, un truc que je ne trouve pas normal sur la perturbation ou la feinte, c'est que ça donne des malus en dessous de zéro, ou, en tout cas, que ça élimine aussi les bonus des compétences (flou, maniement, attaque précise, attaque à fond, parade, attaque prudente ... )

Du coup, les perturbateurs n'ont aucun besoin de toucher pour résister aux pareurs, même avec 5 en tou, ils sont peinards.

Pareil pour une équipe composée d'un feinteur et de n'importe qui sans toucher, le premier feinte, l'autre, même avec 2 en toucher, peut cognerla cible de la feinte en toute impunité et éventuellement le faire vieillir, me^me si la cible de la feinte a des bonus genre flou ou bonus d'esquive de compétence qui, du coup, perdent tout leur sens.

Je pense que la feinte / tournis / perturbation devrait uniquement éliminer le toucher visible sur les radars histoire de laisser un peu de suspense, marge et d'éviter les situations absurdes décrites plus haut.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Luciole » Sam 7 Avr 2012, 21:54

un petit mot pour rappeler que fasse a vos double ene et combattant booster aux xp d entrainement les petites écuries n ont absolument aucune chance de pourvoir remonter et plus on attend plus cet abysse monumentale grandi.

un jeu ou il faut attendre 3 ans pour pouvoir espérer rattraper les vieilles écuries qui n ont pour mérite que leur anciennetés n incite aucunement les joueurs a y jouer

une diminution importante des amélioration d écurie serais plus que la bien venu

ps : dans un monde futuriste il me semble normal qu un etre humain ( ou autre ) ne puisse porter plus de matériel que l espace de stockage d une grande société ( qui peu se vanter d avoir plus de 41 espace de stockage ? )
Luciole
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Pai » Sam 7 Avr 2012, 22:01

Tu interprétes à ta manière comme à chaque fois.
Le résultat de tout ça c'est que les apeyros arrêtent le combattants offensifs car en dehors des double ene ils ne servent à rien. Bref laisse ou laissez tomber on va s'aligner et faire comme tout le monde.
Et comme ça on aura tous l'air con a finir 90% des combats en matchs nuls.
Pai
 

Re: Questions sur la V2

Messagede crazysaez » Sam 7 Avr 2012, 22:35

pai + 1000
crazysaez
 

Re: Questions sur la V2

Messagede niko » Dim 8 Avr 2012, 02:30

Luciole a écrit:
ps : dans un monde futuriste il me semble normal qu un etre humain ( ou autre ) ne puisse porter plus de matériel que l espace de stockage d une grande société ( qui peu se vanter d avoir plus de 41 espace de stockage ? )



Bin moi! http://hpics.li/e4503c2
je peut m'en vanter j'ai 42 slots de materiel!!

Sisi j'en apporterai l'image des que le jeu sera ouvert en éditant ce message.

alors apres j'ai fait ce choix au départ car il m'aie apparue que la clef était l'équipement...
Ce que cela coute tres cher :wallbash: , faites le calcul :bash: , mais sur le forum des Terres Désolées les chiffres sont bien la... :siffloter:

une souplesse dans la gestion des Combats, en cas de deces, pas trop longtemps embourber

Par contre l'argent investie ne ma jamais permis d'équiper au mieux mes combattants, Elric en paye le prix forts depuis longtemps, il n'a jamais progresser alors que ces confrères née en meme temps ont grimper au classement

Bref, Des choix Toujours des choix, je ne sais pas si il est le meilleur cela m'importe peut, je L'ai fait et depuis je m'équipe, et je n'aurait plus Grand besoin de slots....apres chacun sont Choix

Niko

Ps:editer 3h42
niko
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Fonz » Dim 8 Avr 2012, 08:57

Je réponds juste sur les citations sur mon combattant (on pourra pas dire qu'il connait pas la gloire lui !) : Still.

Phil Laak l'a démonté en 6 secondes, et paf le Still Bastard.


Ca n'empêche pas que Still soit plus puissant > bon ok c'est un jeu de mot foireux, il a "juste" plus en puissance ;)
J'aime bien ce combat contre Phil Laak qui m'a prouvé une chose : seule la vitesse compte. Tout le jeu offensif se résume presque au calcul de l'act (qui est celui qui frappe le premier ?) mais Mohja a prévu une réforme ... alors ? Qu'en sera-t-il après ? Vous le saurez en suivant les aventures de Challengers !

(à mon avis ça se jouera toujours à qui frappe le premier après perso j'aimerais bien que PUI intervienne dans le calcul de l'act à un niveau ou à un autre mais là je prêche un peu pour ma paroisse :twisted: )
Fonz
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Amra » Dim 8 Avr 2012, 09:36

le problème de PUI dans l'ACT c'est que ça ne bénéficie pas au fatigueur.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Dim 8 Avr 2012, 14:44

Dites, c'est normal que le premier à agir aie un avantage important. Que ce soit le premier à cogner, ou le premier à couvrir, perturber... ce qu'on voudra. Même soigner en premier peut être intéressant. Quelques soient les modifications apportées à l'ACT ou aux compétences, cela restera toujours vrai, et il faudra toujours faire la course à la vitesse... sauf que cette course à la vitesse s'avère plus coûteuse, surtout pour les attaquants et les pareurs, et que cela signifie qu'il y a des choix à faire, et une nouvelle manière de combattre.

En ce qui concerne les défenseurs, ne pas oublier que le fait de monter en cas de match nul rendra un peu moins tranquille la vie des défenseurs par rapport aux attaquants, considérant qu'un bon attaquant monte forcément tandis qu'un bon défenseur ne montera pas forcément (sauf grâce aux tournois).

Au point où on en est, cessez donc de vous chamailler pour avoir le jeu que vous voulez. Je pense que chacun a eu suffisamment l'espace pour exprimer ce qu'il avait à dire, vos dernières interventions me semblent un peu stériles car il n'y a pas grand chose de nouveau. On connait le goût de chacun, et la vision que chacun a du jeu.

A partir maintenant, il y aura les règles que j'appliquerai, et les éventuels ajustements nécessaires, et même si c'est pas équilibré, il restera que les règles seront les mêmes pour tout le monde et que le meilleur sera celui qui sera le mieux les exploiter. Vous pouvez rester tranquilles, je m'occupe de tout, il n'y a plus besoin de vous casser la tête.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede kukuni » Lun 9 Avr 2012, 10:48

Agir en premier est bien un avantage et on le recherche tous.

Mais là où au début du jeu, le meilleur était 2 secondes plus rapide, il passait de 10 sec à 8 sec (gain de 20%), maintenant le meilleur passe de 4 secondes à 2 secondes (+100%). Et cela sans compter qu'anticipation multiplie encore l'écart car tout le monde agit en 1 seconde.

En exemple avant ça donnait :

8s : Ciblage 1
10s : ciblage 2
16 sec : agir 1
20 sec : agir 2.

maintenant :

2s : ciblage 1
4 sec : ciblage 2
4s : agir 1
6s agir 1

8s : agir 2
8s : agir 1
kukuni
 

Re: Questions sur la V2

Messagede blue » Mar 10 Avr 2012, 22:27

ben oui, l'écosystème évolue; à nous d'en tenir compte.
blue
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Bacchai » Mer 11 Avr 2012, 03:02

Petite remarque quand même sur le changement de cette nuit.

La modification du gain de gloire change radicalement le rythme de montée des gladiateurs. Il y aura un impact pour le combat des clans : les clans très réactifs qui inscrivent en début de mois peuvent être très avantagés par rapport aux clans qui inscrivent en fin de mois. Or je ne suis pas sûr qu'une course effrénée à l'inscription soit souhaitable : il faut conserver le côté stratégique de la conception d'une équipe de combat des clans, prenant en compte la progression dans le temps (sur certains palliers, l'arrivée au lvl 20 des voies peut être crucial par exemple), mais aussi les interférences avec les tournois, voire les disponibilités irl des entraîneurs.
Bacchai
 

Re: Questions sur la V2

Messagede kukuni » Mer 11 Avr 2012, 06:37

blue a écrit:ben oui, l'écosystème évolue; à nous d'en tenir compte.


Je parlerai plus d'avoir atteint une des limites du système (la preuve, des solutions ont du être ajouté pour différencier les gladiateurs).


Bacchai n'a pas tord : Peut-on limiter les inscriptions définitives à la dernière semaine.
Possibilité de pré-inscription comme un tournois mais si au début de la dernière semaine on est au dessus : le glad se fait éjecter.
kukuni
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Mer 11 Avr 2012, 06:43

Merci pour la remarque sur le combat des clans. J'y réfléchirai.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Govin » Mer 11 Avr 2012, 07:31

Je pense que c'est voulu par Mohja, mais un point du jeu me dérange quelque peu: la perte de points de caractéristiques due à l'ancienneté.
Je m'explique.
Dans Challengers, contrairement à d'autres jeux que je pratique, il est possible de se créer des combattants entièrement paramétrables, ce qui exclut l'aléatoire. Jusque là, c'est tout bon.
Hélas, l'ancienneté vient mettre son grain de sel en réduisant une caractéristique de façon anarchique. Certains s'en tireront sans trop de bobos, tant mieux pour eux, et d'autres se verront touchés au plus profond de leur physionomie.

Perso, j'ai mis des mois, et des mois (pour ne pas dire plus d'un an), à monter un homoncule efficace sur un défenseur.
Ca m'a coûté du matériel très cher, et des restrictions sur des caracs d'ordinaire essentielles pour un défenseur.
A mesure de temps, j'ai gagné mon pari, là encore au prix de certains sacrifices en terme de victoires, et donc de gloire.
J'ai volontairement misé sur une échéance longue.

Là intervient la réforme et l'ancienneté: en quelques nuits, j'ai perdu 3*2 pts dans la même carac, en plus de la perte de pts inhérente à la réforme du matériel. Quand on sait qu'un facteur multiplicateur intervient dans le calcul de la force de l'homoncule, on comprendra aisément que d'efficace mon homoncule est devenu un toutou docile, sans qu'il m'ait été possible de l'empêcher.
Le calcul est simple: des mois de sacrifice balayés en une semaine.

Je me demandais s'il était possible de laisser le choix de la carac nerfée à l'entraineur, afin d'abolir l'intervention du hasard ? Je ne sais pas, peut-être est-il possible d'implémenter une fenêtre qui demanderait de préciser cette carac.
Govin
 

Re: Questions sur la V2

Messagede hummer » Mer 11 Avr 2012, 07:39

Govin a écrit:...

Perso je trouve cela tres bien d'avoir un peu d'aléatoire, ça obligé a s'adapter et a ne pas avoir une route tracé sans petit grain de sable !
de plus comme dit dans les posts précédents tous le monde a perdu en carac, et donc en fin de compte tu n'a rien perdu. (que je tape a 30 sur 10 d'armure fera la meme chose si je tape a 25 sur un mec a 5 d'armure).
hummer
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Govin » Mer 11 Avr 2012, 08:07

Sauf que le gars qui monte un défenseur (sans homoncule) qui perd 3*2 points en FOR, dans la majeure partie du temps, il s'en fiche.
Et pourquoi trouvé normal et intéressant, dans un jeu qui fait la part belle à la programmation sur le très long terme, que d'un coup d'un seul, le sort frappe injustement l'un et pas l'autre ?

J'évoquais la réforme du matériel en écho au nerfage de l'ancienneté, mais mon propos vise uniquement l'ancienneté.
Dernière édition par Govin le Mer 11 Avr 2012, 08:36, édité 1 fois au total.
Govin
 

Re: Questions sur la V2

Messagede hummer » Mer 11 Avr 2012, 08:19

"le sort frappe injustement l"
Ne pas oublier que c'est un jeu ou tu peux aussi perdre ton glad sur un jet de dés... donc 6 en FOR...
tu aurai perdu 6 en ENE ça aurait été pire !

y a un moment ou le glad monte et puis après il baisse, c'est la vie, a toi de t'adapter, mais ne t’inquiète pas tu n'est pas le seul.
hummer
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Mer 11 Avr 2012, 12:15

Cerise sur le gâteau... j'ai ajouté les noms des écuries à côté des noms des glads à leur entrée dans l'arène, lorsqu'ils tombent KO et au moment des récompenses (proposition d'Oxyres je crois). Je n'ai pas mis le nom des entraîneurs, ça aurait vraiment fait trop lourd à afficher.


Ca, c'est énorme, il est vrai qu'avec la multiplication des pains, enfin, des écuries et l'augmentation du nombre de combattants pour les grandes écuries, on ne savait plus trop sur qui on avait cogné en lisant les résumés.

Bravo. :clap:
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Dragon » Mer 11 Avr 2012, 12:44

Askook a écrit:Par contre, un truc que je ne trouve pas normal sur la perturbation ou la feinte, c'est que ça donne des malus en dessous de zéro, ou, en tout cas, que ça élimine aussi les bonus des compétences (flou, maniement, attaque précise, attaque à fond, parade, attaque prudente ... )


J'aimerais juste revenir là dessus
Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment bien compris mais j'avais déjà cette question qui me titillait... :siffloter:

Je prend exemple d'un pareur
Disons qu'un pareur possède un double harassement niveau 24
Celui ci à donc : Toucher + 24/2 VS toucher de la cible
Jusque là on ai d'accord

Mais le pareur en question se fait influencer en perturbant (peut importe le niveau)

Ma question est :
Le pareur tombe t'il à terme à 0 de TOU ou bien il garde le bonus de 24/2 ???

Car bon,dans ma logique à moi le perturbateur devrait influencer que sur ce qui est visible et non sur un bonus fortuit :|
Dragon
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Mer 11 Avr 2012, 12:59

Le pareur tombe à zéro en TOU, pareil pour l'esquive contre un feinteur / tourbillonneur (comment ça c'est pas dans le Bescherelle ? )

J'ai eu suffisamment de combats entre mes pareurs et des perturbateurs ayant 3 à 5 en Toucher pour en être certain.

Je trouve que ça ajouterait une dimension tactique si les bonus actifs et passifs des compétences n'étaient pas influencés, ça permettrait aux cogneurs de taper sur des adversaires ayant une trop petite esquive et aux pareurs de parer tout de même des adversaires ayant un toucher prôche de zéro (ce qui semble en plu complètement logique )

Et ça diminuerait légèrement la puissance de la feinte et de la perturbation par la même occasion.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Pai » Mer 11 Avr 2012, 13:26

Je confirme que l'aléatoire est un réel problème quand tu es dans le haut du classement.
Et c'est d'autant plus vrai sur l'ENE et encore plus sur un glad spé ENE.
Perdre 2, 4 ou 6 points d'ENE c'est vraiment vraiment pénalisant, surtout que maintenant l'ENE ne sert plus qu'à porter de l'équipement... :(
J'aurais perdu 2 en REF ou END ça se gère mais 2 ENE c'est vraiment dur.
Pai
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Oxyres » Mer 11 Avr 2012, 13:34

En passant, Gottri a RES comme carac principale. Ses trois dernières pertes de carac ont été trois pertes de 4 en RES.
Avec les pertes d'ENE qu'il avait déjà eues, ça fait un peu mal au cul
Oxyres
 

Re: Questions sur la V2

Messagede mulet » Mer 11 Avr 2012, 15:33

oui, ça peut faire mal à cet endroit
mais que ce soit des pertes Ene ou autre, la vielliesse se paye :mrgreen:

et surtout avez vous comptez combien ils avaient gagné du temps de leur jeunesse ?
si on supprime l'aléatoire pour les pertes, certains vont réclamer la même chose pour les gains (quoi de plus pénible de gagner 2 en PUI sur un soigneur pur ?) et on va se retrouver avec de nouveaux problèmes
mulet
 

Re: Questions sur la V2

Messagede draque » Mer 11 Avr 2012, 16:08

Ce que beaucoup on oublié, c'est que la vieillesse est là pour les pousser vers le cimetière.

Donc si on élimine le hasard, ce ne serra pas pour vous aider mais au contraire pour vous ennuyer encore plus ! Du style que le malus tombe automatiquement sur la caractéristique la plus développer...
draque
 

Re: Questions sur la V2

Messagede jacky » Mer 11 Avr 2012, 16:43

Oxyres a écrit:En passant, Gottri a RES comme carac principale. Ses trois dernières pertes de carac ont été trois pertes de 4 en RES.
Avec les pertes d'ENE qu'il avait déjà eues, ça fait un peu mal au cul


C'est ce qui m'a convaincu de mettre Calahan a la retraite. toutes mes pertes de carac (ou presque) étaient en ENE/RES. Comme le rappelle Draque, le vieillissement est la pour nous forcer a renouveler nos combattants, pas qu'a chopper des bonus.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Questions sur la V2

Messagede Gazdag » Mer 11 Avr 2012, 17:54

Au passage, un grand merci pour ces réformes Mohja.
Gazdag
 

Re: Questions sur la V2

Messagede crazysaez » Mer 11 Avr 2012, 18:03

Vu que je sais râler quand je veux je suis tout a fais d’accord avec le fait que les ancien perdent leur carac de manière aléatoire ...
crazysaez
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Mer 11 Avr 2012, 19:01

Une question au sujet des matchs nuls.
Ils ne vont pas compter pour l'octroi de récompenses ? (compter comme une défaite, s'entend )
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Oxyres » Mer 11 Avr 2012, 21:01

Non.
Les récompenses sont inchangées, seules les victoires et les défaites comptent.
(Question posée en interne chez les Vieux)
Oxyres
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Dragon » Mer 11 Avr 2012, 23:53

Askook a écrit:Le pareur tombe à zéro en TOU, pareil pour l'esquive contre un feinteur / tourbillonneur (comment ça c'est pas dans le Bescherelle ? )

J'ai eu suffisamment de combats entre mes pareurs et des perturbateurs ayant 3 à 5 en Toucher pour en être certain.


Ok! :|

Askook a écrit:Je trouve que ça ajouterait une dimension tactique si les bonus actifs et passifs des compétences n'étaient pas influencés, ça permettrait aux cogneurs de taper sur des adversaires ayant une trop petite esquive et aux pareurs de parer tout de même des adversaires ayant un toucher prôche de zéro (ce qui semble en plu complètement logique )

Et ça diminuerait légèrement la puissance de la feinte et de la perturbation par la même occasion.


+1
Dragon
 

Re: Questions sur la V2

Messagede jacky » Jeu 12 Avr 2012, 02:13

oui ou alors influencés dans une moindre mesure (je parle des diminutions de bonus actifs évidement). Par exemple que la feinte/perturbation ne diminue les bonus actifs que de niv/8 (valeur au pif)

Si on considère le test de toucher pour la parade; le +niv/2 reste bien supérieur a un -niv/8 mais un excellent perturbateur avec très peu de toucher pourra tenter de s'en sortir face a un pareur médiocre.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Jeu 12 Avr 2012, 06:57

J'aime bien l'idée que la prise en compte des malus de feinte ou de perturbation (ou même tournis) ne s'applique que sur les attributs. Je vais y réfléchir.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Sam 14 Avr 2012, 21:34

Pour votre information, je compte faire quelques mises à jour demain (dimanche) sur les compétences. J'essaierai de ne pas les faire trop tardivement, mais il n'est pas impossible que certaines choses soient modifiées tardivement en fin de journée. J'essaierai d'être le plus clair possible sur les modifications qui seront apportées.

Je vous remercie pour votre compréhension.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede draque » Dim 15 Avr 2012, 00:27

Et nous on te remercie pour ton travail :clap:
draque
 

Re: Questions sur la V2

Messagede mulet » Dim 15 Avr 2012, 14:47

tout à fait !
mulet
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Dim 15 Avr 2012, 16:52

Merci !

Je vais mettre ici petit à petit les choses qui vont changer ce soir.

- modification du calcul du toucher (attaque et influencer en parant) : les modificateurs temporaires négatifs (perturbation) ne s'appliquent qu'au TOU du combattant et ne peuvent le descendre plus bas que 0. Concrètement, cela signifie que si votre glad se fait perturber, il conservera au minimum ses bonus au toucher (dédoublement, maniement, bonus de compétence...).

- idem pour l'esquive

- l'aide expert sera mise à jour par rapport à ces modifs (la rubrique F2)

=> Ces 2 modifs redonnent de l'importance aux comps passives et aux bonus de compétence par rapport aux attributs

(à suivre page suivante)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron