Questions sur la V2

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Questions sur la V2

Messagede Nain » Ven 24 Fév 2012, 13:55

Alors j'ai plusieurs questions sur la V2 (ou demande de précisions)

B1 - le coût en ENE est plus élevé pour les équipements ayant un gros bonus de REF ou de END

Je voulais savoir si cela concerne uniquement les équipements avec un coût ENE faible ou aussi les gros équipements ?

Je m'explique : prenons un équipement lame comme cerveau de remplacement micro-tuné qui donne +8 REF +8 TOU +8RES + 8END Donc de gros bonus en REF / END mais qui coûte déjà 10 ENE à équiper (ce qui est relativement long à obtenir). Est ce que ce genre d'objet sera aussi impacté par la réforme ? ou alors uniquement les objet du type Bracelet antigravitationnel qui donne +9END pour 2 ENE ?

C'est pour avoir une idée un peu plus précise de ce qui risque d'arriver surtout que c'est du lot1.

B2 - le niveau minimum à atteindre en voie pour porter les équipements est réévalué, notamment en fonction du ration bonus/ENE

Un peu la même question : les objets lame donne des gros bonus mais demande déjà des niveaux de voies importants à atteindre et on est souvent obligé de garder longtemps un équipement au coffre avant de le rééquiper. Ces objets seront ils touchés par la réforme ?

C - Double Energie

Ne pourrait on avoir quelque chose de plus progressif en montée d'ENE ?

D3 - rajeunissement implique un malus en survie de niv²/25 (arrondi au supérieur). La survie ne peut être supérieure à 0.

Le malus en survie n'est il pas un peu trop important ? Pour moi l'avantage de rajeunissement était justement que ses glads survivent plus longtemps. N'y a t il aucun autre moyen que ce malus pour réduire l'effet "compétence obligatoire" ?

E1 - : Bon à voir ce que ca donnera mais pas sûr de l'intérêt surtout avec la grosse limitation de double ENE à côté.

E2 - : Un truc que je comprend pas sur cette mesure : Plus on a un niveau élevé en destru, moins on réduit la fatigue de l'adversaire ? J'arrive pas à comprendre ce qui veut être fait ... Si on a 30 en destru, on ne pourra pas réduire la fatigue en dessous de 15% de chaque adversaire ?

E3 & E4 : A voir en fonction de ce qui est fait vu qu'on a aucune infos sur ces points

F1 : ne risque t il pas d'y avoir un effet pervers de démotivation sur les équipes de milieu de classement qui ne seront ni dans le top ni dans le bas ? Quid des malus de participation aux tournoi ? comment fonctionneront ils avec ce nouveau système ? Seront ils supprimés ?


Remarque générale : On s'attaque au problème de la vitesse d'action pour rendre le jeu plus stratégique. Je pense que le point de vue observé a été essentiellement celui des attaquants qui agissent toutes les secondes et qui réduisent une équipe en charpie. Mais qu'en est il des pareurs ? Auront ils encore leur place avec la réduction de temps d'action ? (j'en sais absolument rien, je pose la question).

Ne faudrait il pas aussi revoir les autres compétences agissant sur la vitesse (au moins revoir les bonus de vitesse accordé pour tout équilibrer) : attaque comme l'éclair, repos compressé, soin comme l'éclair, anticipation ? (question ouverte).
Nain
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Ven 24 Fév 2012, 17:40

B1 - de mémoire (mais je n'en suis pas sûr, d'autant que la formule n'est pas encore totalement fixée), je crois que c'est que pour les équipements avec un bonus supérieur à 5, y compris ceux qui sont avec de multiples bonus, et plus le bonus est gros, plus c'est couteux en ENE.

B2 - je ne peux pas encore répondre à cette question. A priori, je dirais que oui, ils seront aussi impactés.

C - peux-tu préciser ta question ? La progressivité dont tu parles, c'est celle du calcul ou de la mise en place (en 2 lots) ?

D3 - il y a peut-être d'autres moyens. Je n'exclus pas de faire autre chose que le malus en survie, ou de modifier un peu la formule. Le malus n'est pas très important pour un rajeunissement qui limiterait la prise de jour, mais il est très fort pour un rajeunissement qui permettrait de ne pas vieillir (hors jour de révision).

E2 - oui, l'idée était que dans un tournoi, par exemple, 4 destrus à 20 n'auront pas le même effet que 3 destrus à 10 et une à 50.

F1 - les "peines de victoires" (j'aime pas ce nom, mais il est parlant) continueront d'être calculées sur tous les tournois, ce qui signifie qu'un vainqueur du tournoi basse gloire à 64 ne pourra a priori pas participer aux 2 prochains tournois normaux. A priori il y a 3 tournois sur un cycle qui seront interdis aux meilleures écuries et 1 pour les plus petites. Pour les écuries intermédiaires, la plupart devraient pouvoir participer au tournoi des jeunes à 64, comme on l'a vu, mais pas aux 2 autres.
Les meilleures écuries ne pouvaient de toute manière pas participer à plus d'un tournoi sur 3 (voir 5), ça ne devrait pas changer grand chose ce nouveau système.
En fait, il n'y a qu'une chose sur laquelle j'hésite pas mal : faut-il faire un tournoi des stars à 8 ? à 16 ? à 64 ? Sachant qu'un tournoi à 8, c'est aussi plus court, et donc que le tournoi suivant revient vite.

Les autres compétences accélérées vont déjà être fortement impactées par la réforme. Mais je n'exclus pas des petites corrections sur toute compétence suite à la réforme.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Nain » Ven 24 Fév 2012, 18:04

Merci pour les précisions.

Une autre qui m'est venu :

Vu que tout va augmenter en coût en ENE, prévois tu de baisser un peu le coût pour acheter des places de coffres (ou d'accorder + de places à tout le monde) ? car la on risque de se retrouver avec des coffres qui vont exploser et ca va fortement handicaper tout le monde pour déséquiper / ré équiper les glads.

Ou une durée sans limitation de place dans le coffre le temps qu'on puisse s'adapter aux changements ?
Nain
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Dragon » Ven 24 Fév 2012, 18:29

Moi c'est la formule que je comprend pas,enfin si,mais je n'arrive pas au même résultat :

Pour moi niv²/25,en prenant un niveau de 25 dans cette voie ça donne :
25*25=625
625/25=25
donc un malus de 25 en survie...

Or :

"Mais à haut niveau (25 étant une valeur tout à fait correcte), cela fait un -50 à compenser..."

Mes notions en mathématique me jouent des tours ou bien j'ai mal saisi un aspect de l'exemple? :bash:

Dans tout les cas,un malus de 50 ou même 25 me semble trop énorme pour une voie niveau "que" 25...
Dragon
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Bacchai » Ven 24 Fév 2012, 18:33

Nain a écrit:Ou une durée sans limitation de place dans le coffre le temps qu'on puisse s'adapter aux changements ?


Déjà si on a la liste définitive des augmentations en ENE à l'avance (j'aimerais assez) on pourrait (en tout cas pour une partie des joueurs) s'adapter à l'avance.

Remarque sur le côté progressif de l'augmentation de l'ENE : pour l'instant, l'avantage d'acheter, par exemple, un gros équipement REF est faible, mais il y a un équilibre :
6 REF - 2 ENE ; 3 points/ENE - 189 créd ; 31,5 créd/point
7 REF - 2 ENE ; 3,5 points/ENE - 255 créd ; 36,4 créd/point
8 REF - 3 ENE ; 2,6 points/ENE - 326 créd ; 40,75 créd/point
10 REF - 3 ENE ; 3,33 points/ENE - 511 créd ; 51,1 créd/point
12 REF - 4 ENE ; 3 points/ENE - 709 créd ; 59 créd/point
14 REF - 4 ENE ; 3,5 points/ENE - 988 créd ; 70 créd/point
20 REF - 6 ENE ; 3,33 points/ENE - 2020 créd ; 101 créd/point

Si le 20 REF prend une augmentation beaucoup plus importante que le 10, quel intérêt d'économiser pour cet équipement ?




Au passage comme ça, parce que ça me turlupine, le 100 jours /500 points de compétence, ça me paraît énorme... (et encore je n'ai pas tant de groupes de fans) Pourras-tu donner des éléments de ta simulation à l'avance aussi, Mohja ?
Bacchai
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Syrdahar » Ven 24 Fév 2012, 19:06

Si le 20 REF prend une augmentation beaucoup plus importante que le 10, quel intérêt d'économiser pour cet équipement ?


Le nombre de slots peut etre.
Quand on ne peut plus cumuler les petits objets, on achète des gros qu'on essaye de cumuler.
Il sera donc plus dur de cumuler des gros objets, et donc impactant principalement les grosses écuries, et notoirement les 2energie.
Syrdahar
 

Re: Questions sur la V2

Messagede mebinocl » Ven 24 Fév 2012, 19:41

cela ma l air pas trop mal mais, une foie tous ce si installer,il faudra pour une foie laisser le temps que tous c est changement agisse avants de tous "rechanbouler"
mebinocl
 

Re: Questions sur la V2

Messagede blairox » Sam 25 Fév 2012, 00:24

Un point a particulièrement attiré mon attention:
Personnellement, je trouve les effets de seuil particulièrement malsains, en particulier le cap des 140 de gloire pour les groupes de fans. Rajouter un autre seuil au même niveau de gloire pour le double - ENE va encore amplifier ce cap artificiel, et je trouve ça dommage. En tournoi, il y aura un monde d'écart entre les équipes avec des glads à 160 gloire et les autres.
blairox
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Sam 25 Fév 2012, 09:23

@Dragon : c'est juste, c'est parce que je voulais que ce soit 2*niv²/25... j'ai pas dû encore me fixer entre -50 ou -25 ;)

Sur l'équipement, il me faut encore faire des simulations.

@ blairox : en quoi ce pallier est-il gênant en vérité, si l'on considère que l'essentiel de la gloire d'une écurie vient du franchissement de ce cap ? Et que donc il va falloir se battre pour maintenir un haut niveau de gloire...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Pai » Sam 25 Fév 2012, 10:11

Moi je ne comprends pas pourquoi on préfère pénaliser les anciennes écuries, et principalement les mieux classées (alors qu'elles n'en sont pas là par hasard), plutôt que de trouver des moyens pour accompagner les plus jeunes.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on va mettre des gros malus à une fonctionnalité plutôt que de l'équilibrer.
Et je préfère d'ailleurs largement l'équilibrage (certes plus complexe) à l'homogénéisation, qui elle a souvent la conséquence de rendre les choses complètement inintéressantes.

Enfin, je ferai un commentaire plus détaillé. Je l'enverrai par mp ou je le publierai ici, je n'ai pas encore décidé.
Pai
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Dim 26 Fév 2012, 22:30

Fais ton mp, parce que la c'est un peu trop vague pour pouvoir répondre à ton "je ne comprends pas pourquoi...". Sauf que je peux te dire que je ne chercher pas à empêcher le mérite, mais bien au contraire de permettre aux grosses écuries de continuer à mériter leur place. Certes aucune écurie n'est à l'abris d'une chute en gloire, mais l'écart entre les jeunes écuries et les vieilles écuries est impossible à combler en l'état actuel. Certaines choses comme le rajeunissement ou les gains d'xp de fans doivent avoir une contrepartie qui permet de redonner plus de place au mérite et moins de place à l'ancienneté du joueur. Ca va donc dans ce que tu souhaites.

En d'autres termes : gagner le haut du classement par son mérite, oui ! Avoir beaucoup plus de facilité que les autres d'y rester, non ! Ça résume bien l'idée des modifs principales qui sont de réduire le "beaucoup" à "un tout petit peu".
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Rohel » Lun 27 Fév 2012, 09:55

Bonjour,

dans le cadre de la V2, ne pourrait il pas y avoir un changement de règle concernant les tournois ?

Avec la règle du gain au repos on favorise deux choses actuellement :
- l'obligation de monter repos et celui qui a le plus gros repos gagne (dans un combat de gladiateur , c'est quand même un comble que de récompenser celui qui se repose le plus)
- le fait d'avoir des glads qui servent uniquement à gagner au repos (un gros défenseur qui sert à rien d'autre)

Pourquoi ne pas mettre un temps fixe et récompenser par la victoire de la manière suivante :
- l'équipe qui a le plus de glads debout gagne (ce qui serait normal et favorise l'action à l'inaction)
- En cas d'égalité, celui qui a infligé le plus de (points de dégats + points de fatigue) gagne

Histoire de favoriser un peu les stratégies offensives car à priori ca serait plutôt ca que recherche le public plutôt qu'un glad qui tourne en rond pour pas se faire toucher ...

Et d'ailleurs (j'y pense depuis longtemps) mais je pense que ce serait encore plus stratégiques si pendant les tournois on pouvait avoir un combat en 2 rounds (comme un duel par équipe mais sur 2 rounds).[Après c'est vrai que ca risque de durer trop longtemps donc à voir mais bon ca serait intérressant de pouvoir s'adapter en stratégie sur un match en 2 rounds].

Les tournois sont le cœur du jeu. Pour moi le reste du jeu représente l'entrainement dans l'arène mais là où les frissons sont vraiment présents, c'est en tournoi où l'on combat avec son équipe construite.

Je pense vraiment qu'il faut réformer cette règle du gain au repos qui n'a aucun sens et redonner un aspect plus offensif et plus stratégique aux combats de tournoi. (car là on s'ennuie dernièrement ... Personnellement y a 95% des résumés de tournois qui m'ennuient. la moitié sont gagné en 10 sec [ce point sera changé avec la réforme de l'ACT] et 50% sont gagnés au repos car c'est la solution de facilité et c'ets super chiant à regarder)
Rohel
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Lun 27 Fév 2012, 11:19

J'aime beaucoup cette idée et je trouve que ça irait beaucoup plus dans le sens du jeu, je trouve aussi cette course au repos insensée.
Deux combattants qui se regardent dans le blanc des yeux en attendant de voir qui va tomber de fatigue le premier, on a réinventé le jeu du "je te tiens, tu me tien par la barbichette "

Pour aller dans le même sens, je pense qu'on devrait aussi avantager les combattants face aux homoncules d'une manière ou d'une autre parce que l'homoncule permet de dédoubler les membres de son équipe et de gagner des combats sans le moindre "réel" atout offensif, un comble.

Quelques pistes :

- Les homoncules ne provoquent pas de Ko, il diminuent la vie de leur adversaire jusqu'à un minimum (0 ? niveau de l'homoncule /2 ? )
- On fragilise les homoncules avec agrandissement afin de préserver leur puissance offensive tout en permettant à un vrai combattant de les vaincre en duel
- On supprime le bonus de riposte face à un homoncule, supprimant par là même cet atout stratégique illégitime qui fait que l'homoncule brouille deux fois les ciblages, une fois à l'aide de ses attributs propres qui font qu'on peut le cibler sans le savoir, une seconde à cause du bonus de riposte même quand on a bien ciblé.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Oxyres » Lun 27 Fév 2012, 11:42

Est-ce que tu te rappelles que les homoncules ont déjà subi pas mal de réformes qui ont franchement diminué leur puissance ?

Pour mémoire :
- Les attributs maximum des homoncules sont directement proportionnels aux attributs de leur géniteur
- Les spé agrandissement augmentent toujours ces attributs tout en en abaissant le plafond
Pour un homoncule compétitif à haut niveau, il faut jongler entre les spécialités et les attributs du porteur pour avoir quelque chose de correct.

Après, je t'accorde que les homoncules font parfois un peu chier dans les ciblages...
Oxyres
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Lun 27 Fév 2012, 11:52

Je suis tout à fait conscient de tout ça et peut-être que les solutions que Mohja va mettre en oeuvre suffiront pour limiter la puissance des homoncules, néanmoins, j'aime bien proposer d'autres solutions, au cas où.

Et par contre, pour la question du ciblage, si on va dans le sens d'un jeu où le mérite tactique prendrait l'ascendant sur la stratégie d'entrainement des combattants, il me semble plutôt censé d'ôter cet avantage immérité aux homoncules (le double brouillage des ciblages )

Quoi qu'il en soit, mon objectif n'était pas de faire oublier la proposition de Rohel qui me semble indispensable maintenant qu'elle a été formulée.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Lun 27 Fév 2012, 12:57

Je le répète sans cesse : il est essentiel qu'il y ait 2 manières de gagner : à la vie ou au repos. J'ai appelé ça "vie" et "fatigue", mais ça aurait pu être "énergie physique" et "énergie mentale" par exemple... l'idée étant qu'il y a 2 manières d'attaquer (l'attaque physique et la parade) et deux manières de se défendre (se soigner / se reposer). Les deux ne sont pas équilibrés (plusieurs manières d'attaquer, sans perdre de vie, une seule manière de parer, mais toutes les actions font perdre de la fatigue ; on peut soigner facilement tout le monde, on n'a qu'une façon de reposer quelqu'un d'autre), et c'est aussi normal, chacun ayant des avantages / inconvénients.

Ce que vous me proposez, c'est de jouer sur un seul tableau au lieu de joueur sur 2 tableaux. C'est faire perdre une bonne partie de la richesse du jeu. Alors, certes, le côté "repos" n'a pas le panache du côté "vie", ça manque de tripes et viscères, mais conceptuellement c'est la même chose.

Là où je comprends que ça manque un peu de panache (mais je vous assure que lorsque vous êtes concernés, votre coeur bat fort jusqu'au bout du combat de repos), c'est que le combat de tournoi se finisse souvent au repos et non à la vie.
- Finir le combat à la vie, ce serait donner beaucoup plus de puissance aux soigneurs, et rendre définitivement impossible ou presque les ko de vie.
- La solution proposée par Rohel, de finir sur un temps fixe et achever par un arbitrage aux kos favoriserait le meilleur défenseur. Le départage en cas d'égalité au nb de points de dégâts / fatigue infligés apporterait un plus intéressant, mais favoriserait dans ce cas les glads rapides (est-ce un bien ou un mal ?). De plus, cela nécessiterait de revoir complètement la compétence de repos, car le choix repos compressé vs le double repos n'aura plus aucun intéret.

Pas 2 rounds en tournoi... si un combat se termine en 1 round, la moitié des équipes devraient attendre 1 jour de plus que les autres équipes terminent leur match. On pourrait aussi faire en 3 rounds gagnants... ça serait vraiment sympa, mais là encore on aurait un problème de durée du tournoi. D'ailleurs, à propos de 3 rounds gagnants, c'était un type de combat que j'avais imaginé il y a longtemps, mais que je n'ai jamais mis en place en raison de la difficulté d'articuler 3 types de combats dans la même période (tournoi / combat des clans / championnat en 3 rounds gagnants). Dans 10 ans, on en reparle :). Dur de ne pas pouvoir faire tout ce qu'on voudrait !

Voilà pour resituer les choses. Ce que je dis est donc que :
- les combats avec ko de fatigue existeront toujours ; c'est un principe du jeu
- la façon de finir un match au tournoi pourrait éventuellement se faire sur un arbitrage. Mais est-ce que ça apporterait vraiment un plus ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Rohel » Lun 27 Fév 2012, 13:18

le gros probleme c'est que la c'est basé sur une seule compétence qui est dans la voie temps à savoir le repos.

un arbitrage aux pvs, points de fatigue ou tout ce que tu veux aurait le mérite ne pas reposer sur une seule compétence.

On veut rendre la voie temps moins intéressante mais on laisse les tournois se gagner sur une seule compétence qui dépend du temps...
Rohel
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Lun 27 Fév 2012, 13:25

Ouais enfin, si les glads tombent ko avant, il n'y a pas d'arbitrage non plus. Le but est quand même de gagner le combat avant les malus du public (comme pour le combat des clans).
Cependant ta proposition me plait. Je garde ça dans un coin.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Amra » Lun 27 Fév 2012, 13:57

il y a quand même une différence en gagnant à la fatigue en fatigant son adversaire ou en se reposant mieux que lui. La deuxième ayant beaucoup moins de "panache" comme dit plus haut. La première est celle que tu veux garder, le vrai KO de fatigue alors que la deuxième n'est qu'une mécanique de tournoi pour éviter les match nuls, d'où la proposition de rohel.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Lun 27 Fév 2012, 14:17

Pourtant, je trouve l'argument de Mohja sur les deux repos pertinent.
Supprimer la possibilité de gagner au repos en tournoi impliquerait l'abandon du double repos amélioré au profit du repos compressé.
Et avec la réforme qui s'annonce, chambouler ça aussi maintenant est peut-être une mauvaise idée.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Amra » Lun 27 Fév 2012, 14:29

Askook a écrit:Pourtant, je trouve l'argument de Mohja sur les deux repos pertinent.
Supprimer la possibilité de gagner au repos en tournoi impliquerait l'abandon du double repos amélioré au profit du repos compressé.
Et avec la réforme qui s'annonce, chambouler ça aussi maintenant est peut-être une mauvaise idée.

c'est un peu le problème de la voie du temps. tout ce qui va vite finit par être mieux que le reste (cf soigner rapidement). A voir ce que donne la réforme de l'ACT pour donner une autre valeur à la spé repos amélioré que "gagner des match au repos"
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Questions sur la V2

Messagede Rohel » Lun 27 Fév 2012, 15:08

@Mohja : je suis d'accord avec toi que le vrai but reste de mettre l'équipe en face au tapis en premier. Maintenant on ne peut pas nier qu'aujourd'hui des équipes se sont construites uniquement sur le gain au repos et non sur le gain en combattant.

C'est vrai que la spé repos en prendrait un coup mais c'est aussi indéniable que ca redonnerait du panache aux tournois.

Alors on garde des matchs de tournois atones (certains, pas tous heureusement mais les autres vont être impactés par la réforme de la vitesse et de la double ENE) ou on essaye de revoir une compétence ? (vu qu'on revoit la voie temps en profondeur, cela semble le bon moment)
Rohel
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Lun 27 Fév 2012, 15:23

En même temps, je ne peux pas te laisser dire ça.
Montre moi un seul match de tournoi dans lequel une équipe ne tente aucune manoeuvre offensive.

L'équipe la plus défensive que l'on peut observer dans le dernier tournoi (hors les vrais gens ayant perdu Alphonse juste avant le tournoi, il faut le rappeler ) est Léviathan et malgré tout, elle contient deux pareurs.

Bref, bien que certains matchs se terminent au repos, on n'a aucun match sans sueur ni démonstrations offensives.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede kukuni » Mar 28 Fév 2012, 08:04

J'ai quelques remarques :

- En quoi changer le niveau requis sur un équipement va résoudre un problème ? ça ne risque pas plutôt de créer des écarts encore plus grand ? Surtout avec la réduction d'xp de fan.Plutôt que de le rendre accessible à tous il sera encore plus réservé a une élite.

- En quoi le problème de rajeunissement est résolu ? C'est juste devenu inutile non puisqu'il n'y a aucun intérêt pour survivre alors que c’était le seul intérêt de la compétence. Maintenant plus personne ne va la prendre, est-ce vraiment mieux ?

- En quoi le problème du repos efficace est résolu ? C'est toujours la compétence à avoir pour avoir une chance de gagner.

- Pourquoi faire 5-6 changement sur l’énergie alors que le problème c'est principalement le ratio BONUS/EN de l’équipement ? En divisant les bonus par 2 on résout quasi tous les problèmes lié à l'EN et aux caracs. Le problème de vitesse, des meurtres, des dégâts, d'esquive,etc .. tout en donnant plus d'importance aux compétences. L'avantage de l'équipement devrait être de pouvoir le transférer à un autre gladiateurs en cas de mort en limitant ses pertes, pas d'avoir deux fois plus de points de carac.

- On a des gladiateurs qui peuvent porter 50 slots de matos, des demeures avec 10 gladiateurs + salles d'entrainement mais des coffres de stockages à 10 slots ? Un x2 ou x3 sur le coffre ne serai pas du luxe car c'est juste pénible et ça n'a aucun intérêt.
kukuni
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Mar 28 Fév 2012, 09:05

kukuni a écrit:J'ai quelques remarques :

- En quoi changer le niveau requis sur un équipement va résoudre un problème ? ça ne risque pas plutôt de créer des écarts encore plus grand ? Surtout avec la réduction d'xp de fan.Plutôt que de le rendre accessible à tous il sera encore plus réservé a une élite.

D'une part, je ne réduis pas les xps de fans, je leur apporte une contrepartie s'il y a des excès. D'autre part, le niveau d'équipement requis va apporter une contrainte utile à plusieurs points de vue : cas de conscience sur l'investissement en xps de voie, limitation des écarts de puissance entre jeunes et anciennes écuries à petits niveaux, nécessité de spécialisation des combattants pour porter les équipements performants. Que du bon.


kukuni a écrit:- En quoi le problème de rajeunissement est résolu ? C'est juste devenu inutile non puisqu'il n'y a aucun intérêt pour survivre alors que c’était le seul intérêt de la compétence. Maintenant plus personne ne va la prendre, est-ce vraiment mieux ?

Il y aura une contre partie à rajeunissement, pour le moment c'est pas impossible que ce soit autre chose qu'une survie basse. Dans tous les cas, ce sera un gros handicap, et donc un véritable choix (sauf pour ceux qui l'ont déjà évidemment).

kukuni a écrit:- En quoi le problème du repos efficace est résolu ? C'est toujours la compétence à avoir pour avoir une chance de gagner.

En quoi c'est un problème ? Le soin est toujours la compétence à avoir pour tenir face à un attaquant. Le repos est toujours la compétence à avoir face à un pareur. Il n'y a que la question de la fin du tournoi dont on peut vraiment parler, et j'ai déjà dit que je n'excluais pas un changement un jour.

kukuni a écrit:- Pourquoi faire 5-6 changement sur l’énergie alors que le problème c'est principalement le ratio BONUS/EN de l’équipement ? En divisant les bonus par 2 on résout quasi tous les problèmes lié à l'EN et aux caracs. Le problème de vitesse, des meurtres, des dégâts, d'esquive,etc .. tout en donnant plus d'importance aux compétences. L'avantage de l'équipement devrait être de pouvoir le transférer à un autre gladiateurs en cas de mort en limitant ses pertes, pas d'avoir deux fois plus de points de carac.

Par deux, peut-être pas, mais c'est une piste que je n'exclus pas. Je fais des simulations ce soir sur les différentes hypothèses et j'espère avoir du concret à vous donner ensuite.

kukuni a écrit:- On a des gladiateurs qui peuvent porter 50 slots de matos, des demeures avec 10 gladiateurs + salles d'entrainement mais des coffres de stockages à 10 slots ? Un x2 ou x3 sur le coffre ne serai pas du luxe car c'est juste pénible et ça n'a aucun intérêt.

Pour le stockage, ça a autant d'intérêt que l'agrandissement de ton écurie : si tu veux claquer tout ton pognon dans du matos avec un stockage de souris (<10), ben va falloir en subir les conséquences. Ca fait partie de ta gestion d'écurie. Je pense que tous ceux qui ont eu 2 grosses morts rapprochées ont dû monter leur coffre à 20 ou 30. C'est coûteux, mais c'est le prix de plus de liberté et de posséder beaucoup de matos.

Voilà, je prends le temps de répondre, j'espère que ça permet d'apporter un peu de lumière sur l'orientation que je suis et le niveau d'avancement de ma réflexion pour la V2.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Amra » Mar 28 Fév 2012, 10:17

perso je pense que réduire les bonus des équipements plutôt que de les rendre importables sera bien moins contraignant pour les joueurs.
si on augmente le cout en ENE ou les voies requises, on va encore plus remplir les stock des écuries qu'ils ne le sont déjà, alors que réduire leur effet permet de garder les équipements tout en mettant tout le monde à niveau sans pénaliser ceux qui ont optés pour une stratégie portant sur les équipements.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Questions sur la V2

Messagede crazysaez » Mar 28 Fév 2012, 10:23

+1
crazysaez
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Rohel » Mar 28 Fév 2012, 10:59

Moi je pense qu'il faut agir dans les deux sens : réduire les stats de certains matos et augmenter le coût en ENE de d'autres.

Mais je rejoins Kukuni dans son idée, une grosse partie des problèmes vient du fait que l'équipement est trop puissant par rapport au gladiateur.

Aujourd'hui les caractéristiques du gladiateur ne comptent plus assez face aux caractéristiques de l'équipement. C'est aussi ce qui rend l'ENE si importante aujourd'hui et ce qui rend les double ENE si puissant. (c'est pas pour rien que 50% des glads créés sont des spe ENE en ce moment, cf combat des clans basse gloire).

avec un bon équipement, on arrive à multiplier par 4 ou 5 les caracs de bases du gladiateurs.

Si on voulait revenir à un meilleur équilibre il faudrait que tout le matos soit compris sur un ratio ENE / Carac compris entre 1,5 (pour le moins cher) jusqu'à 3 pour le plus cher.(ce qui rendrait de nouveau un intérêt aux gladiateurs non spécialisé ENE).
Rohel
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Mar 28 Fév 2012, 11:07

Comme je l'ai dit, j'avais prévu de réfléchir à cette idée de diminuer globalement les bonus, et améliorer l'homongéniété des ratios, sans trop impacter les différences normales de tarif, etc. Un bon cassse-tête :)
On en reparle très vite.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede hummer » Mar 28 Fév 2012, 12:26

je suis tout a fait d'accord avec Rohel,kukuni,Amra,crazysaez au niveau des equipements.

Aujourd'hui l'ENE coute 2 fois plus chere que les autres Caracs, donc le ratio Carac/EnE devrait etre de 2 en moyenne et 3 pour les + puissants
en effet le coût d'un équipement compense le faite que l'on peut changer les équipements (au contraire des caracs).

De plus pour la rapidité il "suffirait" juste de ne pas compter dans la rapidité l'ENE naturel mais l’énergie final.

je suis d'accord avec toi sur le faite que vieillissement doit soit avoir une contrepartie, soit être diminué :
par exemple : "au lieu de le faire avant le combat, il faudrait le faire après et qu'il ne soit pas possible d'est en dessous de 0 jours avec "compétence + jours pris dans le combat" ainsi un combattant ne rajeunirait jamais et les 3 jours / jours jouerai leurs rôle.
hummer
 

Re: Questions sur la V2

Messagede jacky » Mar 28 Fév 2012, 12:30

(c'est pas pour rien que 50% des glads créés sont des spe ENE en ce moment, cf combat des clans basse gloire).


Ah non, je ne suis pas de cet avis. S'il y avait beaucoup de combattant spécialisés en ENE au combat des clans de basse gloire, ce n'est pas par ce que tous les nouveaux combattants crées sont des spé ENE. C'est peut être que les écuries ont considérés qu'il étaient les combattants les plus efficaces qu'ils avaient dans cette tranche de gloire.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Questions sur la V2

Messagede kukuni » Mar 28 Fév 2012, 12:37

Je ne reprends pas ceux ou je n'ai rien a ajouter.
Mohja a écrit:"kukuni" : En quoi le problème de rajeunissement est résolu ? C'est juste devenu inutile non puisqu'il n'y a aucun intérêt pour survivre alors que c’était le seul intérêt de la compétence. Maintenant plus personne ne va la prendre, est-ce vraiment mieux ?
Il y aura une contre partie à rajeunissement, pour le moment c'est pas impossible que ce soit autre chose qu'une survie basse. Dans tous les cas, ce sera un gros handicap, et donc un véritable choix (sauf pour ceux qui l'ont déjà évidemment).

Dit autrement : A quoi sert de ne pas vieillir si ça ne permet pas de diminuer significativement ses chances de ne pas mourir sachant qu'on perd déjà les bonus du à l'age ?

Mohja a écrit:kukuni : - En quoi le problème du repos efficace est résolu ? C'est toujours la compétence à avoir pour avoir une chance de gagner.
En quoi c'est un problème ? Le soin est toujours la compétence à avoir pour tenir face à un attaquant. Le repos est toujours la compétence à avoir face à un pareur. Il n'y a que la question de la fin du tournoi dont on peut vraiment parler, et j'ai déjà dit que je n'excluais pas un changement un jour.

J'ai besoin d'un soigneur pour maintenir mon équipe en vie. J'ai besoin de Repos efficace sur chacun de mes glads si je veux avoir une chance de tenir la fin du match. Les soins fatiguent et on peut perdre au KO de fatigue en se soignant.
Avec le repos (et encore plus le repos efficace), on ne peux pas perdre si on est assez haut dedans. Se reposer devrait diminuer ses PV ou avoir une influence (diminution de son esquive, toucher de X pour X*15 sec).

Je suis pas convaincu par les emplacements d'équipement mais passons, il n'y a pas de débat.
[/quote]
kukuni
 

Re: Questions sur la V2

Messagede jacky » Mar 28 Fév 2012, 14:40

Je trouve que l’augmentation du niveau de voie nécessaire pour porter certains équipements est légitime. Mohja l'avait défini a une époque ou monter niveau 20 dans ses voies n'était si facile. Quand on voit que pas mal de morts en moyenne gloire ont des niveaux pouvant aller jusqu’à 40 dans certaines voies et que certains combattants d'élite ont atteint les alentours du niveau 60(comment ça VR n'est pas une référence ?), on se dit que des équipements accessibles seulement a partir du moment ou l'on est une légende divine ou un héros intergalactique n'est pas forcément disproportionné.

Avec un exemple concret, prenons un cerveau de remplacement. Si un +16 pour 6 en énergie demande un niveau 12 en lames, il me semble normal qu'un +40 pour 12 demande au moins un niveau 30 (gain de carc x2,5 => niveau de voie x2,5. Pour être vraiment équitable, on pourrait même monter a 15 en énergie pour le second).

Dit autrement : A quoi sert de ne pas vieillir si ça ne permet pas de diminuer significativement ses chances de ne pas mourir sachant qu'on perd déjà les bonus du à l'age ?

On perd les bonus certes, mais on évite aussi les malus de la vieillesse.
Dernière édition par jacky le Mar 28 Fév 2012, 23:22, édité 1 fois au total.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Questions sur la V2

Messagede Hasjarl » Mar 28 Fév 2012, 15:00

Avec le repos (et encore plus le repos efficace), on ne peux pas perdre si on est assez haut dedans. Se reposer devrait diminuer ses PV ou avoir une influence (diminution de son esquive, toucher de X pour X*15 sec).


j'ai toujours trouvé illogique que le repos ne diminue pas l'esquive. voir un glad se reposer et tout esquiver c'est sacrément rageant. si en plus il se repose plus vite que tu ne peux le fatiguer, là c'est carrément pénible.


je vais ajouter un mot en voyant tout ce tohu-bohu. c'est maintenant que tu te réveilles Mohja ? depuis le début le jeu est basé sur l'accumulation de crédits pour acheter de l'équipement. même moi qui n'est commencé que 2 mois et demi après les toutes premières écuries, j'ai mis tout ce temps pour les rattraper car elles ont tellement accumulé dans les débuts du jeu qu'elles étaient intouchables, ce qui leur permettaient d'accumuler encore plus et sans double ENE je ne serais pas où j'en suis au classement.

pour le rajeunissement, c'est aujourd'hui qu'on s'aperçoit que ça permet à des glads d'être immortels ??
j'ai retrouvé un msg que j'avais envoyé à Mohja le 16 mai 2010 sur ce que je pensais être un bug :

... je viens de voir que Le Marseillais avait fait 68 combats mais n'avais que 422 jours d'ancienneté. il aurait donc fait 23 combats en ne vieillissant que de 12 jours
je ne sais pas si c'est dû à une compétence mais à ce rythme là, dans 10 ans il sera toujours là.


je vous laisse vérifier combien de jours a le Marseillais aujourd'hui ...

les problèmes sont là depuis le début, peut être que la double énergie a accentué certaines dérives mais le jeu était fait comme ça depuis le début.

voilà, c'était mon petit coup de gueule, en espérant que tu prendras les bonnes décisions pour ton jeu qui est, malgré tout ces défauts, très bon.
Hasjarl
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Fu Leng » Mar 28 Fév 2012, 15:06

Je suis pas tout a fait de ton avis, en trois ans j'ai monté un combattant avec 5 voies entre 40 et 50, en ne mettant pas les groupes de fan constamment sur lui. je n'ai aucun doute que certains on monté des voix au delà quand je voix que mes combattants les plus jeunes ont déjà entre 20 et 30 dans leurs voies et 10 dans une ou deux autres voies. c'est tout simplement énorme.

Quand les combattants ne dépassais pas les 20 en voies, l'esquive le toucher les dégâts tournais autour de 60 pour les meilleurs et l'armure dans les 40. Aujourd’hui le caps des 100 a été dépassé dans ces 3 attributs et il y a pas forcément besoin d’être double énergie, en armure ont peut atteindre les 70

a coté de cela on peut rencontré des homoncules qui ont 150 dans leur carac de bases ce qui est encore plus dément, certains soigneur dépassent les 100 en soin.

la question que je me pose : est il possible de revenir a quelque chose de plus gérable et de plus équilibré?
Fu Leng
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Mar 28 Fév 2012, 15:13

Pour les voies, je suis tout à fait d'accord avec Jacky.

Pour ce qui est d'un ratio caract/ENE égal pour tous les équipements, je le suis moins.
L'un des intérêts de challengers est d'économiser pour acheter de gros équipements qui ont un ratio légèrement meilleur.

Si on lisse trop le ratio d'ENE des équipements, les meilleurs équipements n'auront plus d'intérêt que pour les double énergie qui voudront alléger leurs slots.

Les seuls équipements véritablement déséquilibrés sont les équipements de noël 2011 :

Bracelet décupleur de puissance 430 Lames (7) bras 1 0 0 9 0 0 2
Bracelet antigravitationnel 430 Survie (7) bras 1 0 0 0 0 9 2
nano-huile réparatrice 430 Survie (7) tête 1 0 0 0 0 9 2
pommade nano-réparatrice 430 Survie (7) cerveau 1 0 0 0 0 9 2



A comparer à :

nano-défibrilateur amélioré 511 Survie (8) tronc 2 0 0 0 0 10 3
cheveux lasers indépendants auto-gérés 330 Lames (6) tête 2 0 0 8 -1 0 2


On voit bien que non seulement le ratio de ces petits équipements est le meilleur qui soit (hors certains équipements qui réduisent une caractéristique et qui prennent aussi 2 slots mais qu'en plus, ils ne prennent qu'1 slot.

Bref, faudrait commencer par supprimer ces équipements avant de chercher un équilibrage global qui n'était pas si mauvais.

Pour ce qui est du niveau de voies, quelque chose comme (gain total en caractéristiques - slots de l'équipement ) pourrait être pas mal.

Il y a même des équipements qui n'ont aucun intérêt :

bras de remplacement bidouillé 31 Lames (4) bras 4 -2 2 2 2 0 2
jambes de remplacement bidouillée 31 Lames (4) jambes 4 -2 2 0 2 2 2
tronc de remplacement bidouillé 31 Lames (4) tronc 4 -2 2 2 2 0 2


4 slots pour ça ?
A la limite, à 1 slot, ça pourrait avoir un intérêt limité (ou si c'était un cadeau lors d'une mission ) mais autrement, je me demande si quelqu'un en a déjà acheté.

Enfin, la question de l'équipement est vraiment complexe.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede jacky » Mar 28 Fév 2012, 15:24

Askook a écrit:Pour ce qui est d'un ratio caract/ENE égal pour tous les équipements, je le suis moins.


J'ai utilisé le conditionnel vis a vis de l'augmentation du cout d’énergie pour montrer qu'une augmentation du niveau de voie demandé laissait quand même un avantage a l'équipement le plus cher des deux.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Questions sur la V2

Messagede kukuni » Mar 28 Fév 2012, 15:30

jacky a écrit:Je trouve que l’augmentation du niveau de voie nécessaire pour porter certains équipements est légitime. Mohja l'avait défini a une époque ou monter niveau 20 dans ses voies n'était si facile. Quand on voit que pas mal de morts en moyenne gloire ont des niveaux pouvant aller jusqu’à 40 dans certaines voies et que certains combattants d'élite ont atteint les alentours du niveau 60(comment ça VR n'est pas une référence ?), on se dit que des équipements accessibles seulement a partir du moment ou l'on est une légende divine ou un héros intergalactique n'est pas forcément disproportionné.

Avec une exemple concret, prenons un cerveau de remplacement. Si un +16 pour 6 en énergie demande un niveau 12 en lames, il me semble normal qu'un +40 pour 12 demande au moins un niveau 30 (gain de carc x2,5 => niveau de voie x2,5. Pour être vraiment équitable, on pourrait même monter a 15 en énergie pour le second).


J'ai un exemple concret aussi : Yoda , Double énergie, Bonus d'xp pendant 5 mois, 7 mois d'ancienneté => Il a sa voie principale (depuis le début) à 35. On est loin des 50/60, il faut voir que ce n'est pas instantané, effectivement il y a de plus en plus de 40+ en compétence car on a pas atteint l'équilibre du jeu.
S'il meurt, il me faudra 1 ans ? 1 ans et demi avant de pouvoir remettre certain équipement avec les nouvelles règles. ça va me bloqué le coffre pendant combien de temps ?
Je l'ai enfin quasi vidé ce mois-ci depuis la mort d'Obiwan en juillet. Je trouve que c'est déjà énormément de temps perdu.

C'est un peu la double peine quand on a des morts.


Edit : pour le ratio bonus/équipement ... laissons Mojha faire ses tests.
kukuni
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Mar 28 Fév 2012, 17:40

T'es dur Hasjarl ;)
Je sais bien que certaines choses doivent être revues, mais je ne peux pas chambouler le jeu tous les 4 matins. C'est pourquoi je vais essayer de m'appliquer pour réparer pas mal de choses en un coup. Ce sera le grand chambardement, mais ça ne se fera qu'une fois. Du coup, je préfère prendre mon temps pour ne pas faire n'importe quoi. C'est pourquoi aussi je ne m'interdis pas de revenir et modifier certaines choses annoncées, même si l'objectif reste le même.

Certains peuvent vraiment se demander l'intérêt de ne pas faire de remise à zéro (RAZ) du jeu, vu les bouleversements que je vais apporter, et comme se le demande très justement Fu Leng, s'il est seulement possible d'apporter un rééquilibre en conservant l'état actuel. C'est juste, et pour le moment je n'ai pas de réponse. Mais dans tous les cas, et quelques soient ces bouleversements, je reste fidèle au principe que l'ancienneté des joueurs doit être valorisée. Par exemple, même si l'équipement est modifié et que ça chamboule toute la stratégie d'une écurie, elle restera toujours plus puissante qu'une autre qui n'a pas de matériel. Par contre, entre deux écuries avec beaucoup de matériel, impossible de dire si l'une sera plus favorisée qu'une autre. Et là dessus, je n'y pourrai rien.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Aspic » Mar 28 Fév 2012, 18:09

hummer a écrit:je suis tout a fait d'accord avec Rohel,kukuni,Amra,crazysaez au niveau des equipements.

Aujourd'hui l'ENE coute 2 fois plus chere que les autres Caracs, donc le ratio Carac/EnE devrait etre de 2 en moyenne et 3 pour les + puissants
en effet le coût d'un équipement compense le faite que l'on peut changer les équipements (au contraire des caracs).


De plus pour la rapidité il "suffirait" juste de ne pas compter dans la rapidité l'ENE naturel mais l’énergie final.

je suis d'accord avec toi sur le faite que vieillissement doit soit avoir une contrepartie, soit être diminué :
par exemple : "au lieu de le faire avant le combat, il faudrait le faire après et qu'il ne soit pas possible d'est en dessous de 0 jours avec "compétence + jours pris dans le combat" ainsi un combattant ne rajeunirait jamais et les 3 jours / jours jouerai leurs rôle.


Je voudrais juste réagir sur cette partie.... Faut pas oublier que l'ENE ne donne pas de l'équipement gratos, il faut encore pouvoir se payer l'équipement qui va bien pour bénéficier de l'énergie de ses glads. Si on rend un glad spé ENE full équipé aussi puissant qu'un glad qui n'est pas spé ENE y aura-t-il encore qui que ce soit d'assez stupide pour acheter du matos et faire des glads ENE?

Faudrait quand même pas abuser non plus, ça fait partie du plaisir du jeu d'économiser longuement pour s'acheter du bon matos et chouchouter son combattant favori...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Questions sur la V2

Messagede Amra » Mar 28 Fév 2012, 18:24

oui mais contrairement aux glad, les équipements ne meurent pas et restent tout le temps.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Questions sur la V2

Messagede Rohel » Mar 28 Fév 2012, 19:56

Aspic a écrit:
hummer a écrit:je suis tout a fait d'accord avec Rohel,kukuni,Amra,crazysaez au niveau des equipements.

Aujourd'hui l'ENE coute 2 fois plus chere que les autres Caracs, donc le ratio Carac/EnE devrait etre de 2 en moyenne et 3 pour les + puissants
en effet le coût d'un équipement compense le faite que l'on peut changer les équipements (au contraire des caracs).


De plus pour la rapidité il "suffirait" juste de ne pas compter dans la rapidité l'ENE naturel mais l’énergie final.

je suis d'accord avec toi sur le faite que vieillissement doit soit avoir une contrepartie, soit être diminué :
par exemple : "au lieu de le faire avant le combat, il faudrait le faire après et qu'il ne soit pas possible d'est en dessous de 0 jours avec "compétence + jours pris dans le combat" ainsi un combattant ne rajeunirait jamais et les 3 jours / jours jouerai leurs rôle.


Je voudrais juste réagir sur cette partie.... Faut pas oublier que l'ENE ne donne pas de l'équipement gratos, il faut encore pouvoir se payer l'équipement qui va bien pour bénéficier de l'énergie de ses glads. Si on rend un glad spé ENE full équipé aussi puissant qu'un glad qui n'est pas spé ENE y aura-t-il encore qui que ce soit d'assez stupide pour acheter du matos et faire des glads ENE?

Faudrait quand même pas abuser non plus, ça fait partie du plaisir du jeu d'économiser longuement pour s'acheter du bon matos et chouchouter son combattant favori...


dans un cas tu montes les crédits, dans l autre les xp d entrainements. La différence, c'est que l équipement une fois acheté reste infiniment, ton glad une fois mort, tu récupères pas les xp d entrainement. Donc oui il faut revaloriser les autres caracs par rapport à l ENE et oui cela doit se faire par une revue du matériel qui est trop puissant par rapport aux caracs des gladiateurs aujourd'hui.

Ce n est pas gratuit non plus de monter un glad en carac ^^. Et dans tous les cas, avoir un glad ENE pour le favoriser en matos vaudra toujours le coup ;)
Rohel
 

Re: Questions sur la V2

Messagede ouya » Mar 28 Fév 2012, 21:11

Tournois

Bon, Déjà merci Rohel d'avoir formulé cette proposition sur les tournois. Je retrouve dans ton commentaire ce que j'ai dit à Crazy il n'y a pas si longtemps (coincidence ?). Tout ça pour dire que je suis 100% derrière toi là dessus.

Quelques remarques (rappels).
Ce qui est intéressant dans cette proposition c'est qu'en regardant en premier le nombre de combattants debout de chaque côté c'est que l'on regarde d'avantage l'équipe de tournois plutôt que les combattants individuellement. Mohja, tu as dit que cela favorisait les soins par rapport aux repos mais là j'aimerais te rappeler à quoi ressemblait mon équipe : pas une seule force de frappe, tout sur le repos. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi le soin serait si favorisé, il faut tenir sur tous les points. Si maintenant une spécialité devient inutile, je ferais remarquer que ce ne sera pas la première (besoins que je t'en cite ? je t'enverrais volontiers un mp avec des explications, suffit de demander).

Au contraire, si l'on est pas capable de tenir tous ses combattants, il y a une alternative : l'attaque. Celui qui arrive à en faire tomber le plus tout à garder son équipe intacte gagne, c'est un aspect offensif tout comme défensif, ce qui n'est pas le cas actuellement car il suffit de tenir.

Rohel l'a dit, le tournois est le coeur du jeu (pour une très grande partie des joueurs). Si tu rend le tournois plus offensif, c'est tout le jeu que tu va rendre plus offensif, cela donnerait moins de matchs nul je pense.

Equipements

Je serais aussi plutôt pour une diminution du ratio global des équipements (en plus d'un lissage car il existe trop de disparités entre certains équipements, et pas seulement ceux de noël). Cependant, il ne faut pas faire les deux (avec ralentissement dû aux slots). A toi de choisir.

Pour ce qui est d'une augmentation les niveaux de voies requis, là je serait pour MAIS essentiellement sur les équipements avec négatif. Les +7 -2 pour 1 ENE par exemple : 4 de voie ... Et c'est le cas pour pratiquement tous ces équipements

Jacky, pour ce qui est de ta proposition d'équipements "légendaires" (ou presque), pourquoi pas, à une condition : augmenter la taille du coffre par 3 ou 4.
En passant, c'est bien beau d'avoir 3 slots de coffres pour les objets mais Mohja, sache que pour changer les équipements c'est INSUPPORTABLE. Il s'agit de rendre le jeu plus agréable pour tout le monde. Pour une petite écurie qui ne peut pas se permettre d'augmenter la taille du coffre, c'est juste insupportable ! Ou tout du moins, donner d'avantage de slots par améliorations.
jacky a écrit:
(c'est pas pour rien que 50% des glads créés sont des spe ENE en ce moment, cf combat des clans basse gloire).


Ah non, je ne suis pas de cet avis. S'il y avait beaucoup de combattant spécialisés en ENE au combat des clans de basse gloire, ce n'est pas par ce que tous les nouveaux combattants crées sont des spé ENE. C'est peut être que les écuries ont considérés qu'il étaient les combattants les plus efficaces qu'ils avaient dans cette tranche de gloire.

Merci Jacky !
"les plus efficaces". là est tout le problème, ce sont les plus efficaces et de loin.

(combat des clans)
En passant, je reviens à la charge sur ma proposition du combat des clan (je n'ai reçus de réponse nul part).
Je ne trouve pas ça normal de trouver des combattants de 60 gloire dans un combat des clan de 30. J'ai donc proposé que si un combattant dépasse la gloire d'inscription au combat des clans alors qu'il est inscrit, il ne combattra plus avant le dit combat.

Rajeunissement

Il faut savoir que cette compétence est peu utile. Et Mohja, je pense que tu n'as pas considéré qu'il était possible de faire un vieillisseur/rajeunisseur, le genre de combattant à monter le rajeunissement à très haut niveau ! Je pense qu'il ne faut pas mettre un carré lorsqu'il s'agit de malus. D'autant plus que plus tu monte le rajeunissement, moins il sert car les premiers points te feront toujours rajeunir les jours pris avec le temps avec qu'après, il arrive que cette compétence ne fasse qu'un tier de son effet à cause d'un seuil.
Donc si tu veux faire un malus, pourquoi pas mais pas en carré.

(soins en profondeur)
j'ai eu une petite idée.
Je pense que ce soins n'a pas un malus assez important pour ce qu'il a comme avantage (quantité de soin + ciblage !).
Je le ferais bien comme miroir du brutal (malus de vitesse voir même une augmentation légère du soin pour compense)
ouya
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Aspic » Mar 28 Fév 2012, 21:58

Rohel a écrit:
Aspic a écrit:
hummer a écrit:je suis tout a fait d'accord avec Rohel,kukuni,Amra,crazysaez au niveau des equipements.

Aujourd'hui l'ENE coute 2 fois plus chere que les autres Caracs, donc le ratio Carac/EnE devrait etre de 2 en moyenne et 3 pour les + puissants
en effet le coût d'un équipement compense le faite que l'on peut changer les équipements (au contraire des caracs).


De plus pour la rapidité il "suffirait" juste de ne pas compter dans la rapidité l'ENE naturel mais l’énergie final.

je suis d'accord avec toi sur le faite que vieillissement doit soit avoir une contrepartie, soit être diminué :
par exemple : "au lieu de le faire avant le combat, il faudrait le faire après et qu'il ne soit pas possible d'est en dessous de 0 jours avec "compétence + jours pris dans le combat" ainsi un combattant ne rajeunirait jamais et les 3 jours / jours jouerai leurs rôle.


Je voudrais juste réagir sur cette partie.... Faut pas oublier que l'ENE ne donne pas de l'équipement gratos, il faut encore pouvoir se payer l'équipement qui va bien pour bénéficier de l'énergie de ses glads. Si on rend un glad spé ENE full équipé aussi puissant qu'un glad qui n'est pas spé ENE y aura-t-il encore qui que ce soit d'assez stupide pour acheter du matos et faire des glads ENE?

Faudrait quand même pas abuser non plus, ça fait partie du plaisir du jeu d'économiser longuement pour s'acheter du bon matos et chouchouter son combattant favori...


dans un cas tu montes les crédits, dans l autre les xp d entrainements. La différence, c'est que l équipement une fois acheté reste infiniment, ton glad une fois mort, tu récupères pas les xp d entrainement. Donc oui il faut revaloriser les autres caracs par rapport à l ENE et oui cela doit se faire par une revue du matériel qui est trop puissant par rapport aux caracs des gladiateurs aujourd'hui.

Ce n est pas gratuit non plus de monter un glad en carac ^^. Et dans tous les cas, avoir un glad ENE pour le favoriser en matos vaudra toujours le coup ;)


Ha bon parce que monter l'energie ne coûte pas d'xp? Mince j'étais pas au courant... Si on dévalue les équipements pour faire du 1 ENE = 2 pts de carac, ça veut dire qu'un glad ENE full équipé sera seulement équivalent à un glad non ENE (sans équipement). Sauf qu'encore faut-il acheter l'équipement. Le glad non ENE sera plus puissant que le glad ENE vu que lui bénéficiera de tout son xp sans avoir besoin de dépenser un crédit (et en plus il a quand même de l'énergie donc lui aussi peut mettre un peu d'équipement).

Réduire la puissance des équipements pourquoi pas, mais il faut garder un intérêt à l'équipement quand même...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Questions sur la V2

Messagede jacky » Mar 28 Fév 2012, 22:54

Ne détournes pas mes propos Ouya,
C'est peut être que les écuries ont considérés qu'il étaient les combattants les plus efficaces qu'ils avaient dans cette tranche de gloire.
Je n'ai pas parlé d'efficacité globale mais d'une coïncidence faisant qu'il y avait beaucoup de combattant très énergétiques a ce niveau de gloire a ce moment la. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte (l'ancienneté des écuries ayant amène un spé énergie, les morts qu'il avaient eu auparavant, les sélections des clans pour définir quelle équipe envoyer en fonction des capacités...).
Ce que je voulais dire c'est que les combats des clans, quelle que soit la limite de gloire, sont disputés par une élite (ou une future élite) et non par l'ensemble de l'arène. Il ne faut pas prendre cela comme une référence.

De plus, ma proposition ne porte pas sur les équipements "légendaire". Je dis juste qu'il me parait logique de calquer l'augmentation du niveau de voie demandé sur l'augmentation de gain de carac entres les équipements du même type, ce qui justifiait des équipements demandant plus de niv 25.
L'exemple aurait pu être: un accroisseur synaptique artificiel demande niv 4 en voie pour un gain de carac de 4, l'accroisseur synaptique artificiel v5.0 avec son bonus de 12 en carac pourrait logiquement n’être accessible qu'a un niv12 dans la voie (et non 10 comme c'est le cas actuellement).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Mer 29 Fév 2012, 00:35

Je veux bien continuer d'afficher ici des choses pour avancer sur la V2, mais je vais imposer une règle que j'aimerais que vous suiviez car sinon je peux vous assurer que dans les prochains jours je serai incapable de lire vos messages :
Pas plus de 1 participation par clan et par jour à propos de la V2 ! Merci !

Je sais que c'est un peu rude, mais c'est la seule garantie pour que je puisse vous lire et réfléchir vraiment à ce que vous me dites. Et je suis sûr que ce sera mieux pour tous ceux qui suivent les discussions.

Maintenant, voici l'état de mes réflexions. Suite à vos remarques, je vais garder en mémoire les points suivants :

E8 - revoir les compétences de repos
Effet : compenser le double repos impacté par la réforme du tournoi.
lot 3 -

F3 - les tournois finissent sur un arbitrage après 1200 secondes de combat : - l'équipe qui a le plus de glads debout gagne - En cas d'égalité, celui qui a infligé le plus de (points de dégats + points de fatigue) gagne
Effet : orienter le tournoi vers plus d'action offensive.
lot 3 -

Concernant les autres sujets, voici le résultat de mes bidouillages du soir concernant les équipements et les malus liés aux xps de fans.

xps de fans :

J'ai bien entendu que le plus simple serait de mettre une limite en fonction de l'âge, du nombre de combat ou de la gloire, et hop, terminé. C'est vrai que ça serait assez tentant, car sans doute assez simple à mettre en oeuvre.
J'ai souhaité cependant continuer d'explorer une autre voie, beaucoup plus complexe à gérer pour moi, mais qui a l'avantage de permettre aux joueurs de décider comme des grands s'ils préfèrent se limiter ou pas sur les bonus donnés à leurs glads. La façon dont je le fais aurait sans doute un effet compensatoire, à savoir qu'un mauvais glad aura plus facilement des investissements qu'un bon, sauf si on estime que le bon peut vieillir un peu plus vite pour la bonne cause.

Voici la règle sur laquelle je pense me baser :
[(nombre d'xps totaux toutes voies confondues)/2]/(nb de jours depuis la création du combattant) = moyenne quotidienne de gain d'xp de voie = M
Si M inférieur ou égal à 10, pas d'effet.
Pour M supérieur à 10, le combattant va gagner + x jours chaque jour irl (en plus des +3 actuels) et cela augmentera de +1 tous les 2 xps de moyenne.
Exemple : Pour M = 11 (=> +1), le combattant prendra +4 jour par jour irl au lieu de +3. Pour M=16 (=> +3), il prend au total +6 jours par jour irl au lieu de +3.

Il faut savoir qu'aujourd'hui, la moyenne des M de tous les combattants de l'arène est de 10,5.

Pour tous les combattants, un nombre de jours de rattrapage sera calculé. Il sera inférieur, probablement, à ce qu'il aurait dû être, mais il est totalement impossible de l'évaluer et donc j'ai trouvé une formule qui me semble assez correcte.

Concrètement, en prenant quelques exemples, cela ferait pour mes combattants :
Vieille Peau, M=13, => +5jours/jour irl (au lieu de +3j). (plus un rattrapage de 465 jours)
Vieux Déchet, M=9. On reste à +3 jours / jour irl.
Vieux Débris, M=12, => +4j/jirl et 150j de rattrapage
Vieux Cloporte, M=13, => +5j/jirl et 191j de rattrapage

Pour quelques figures stars :
Raymond => +7j et 1055j de rattrapage
Daigotsu => +8j et 1305j de rattrapage
Zoury Zotox => +6j et 611j de rattrapage
Reysen => +10j et 1016j de rattrapage
Guan Yu => +7j et 416j de rattrapage

La moyenne sur l'ensemble de l'arène est de +3,87 jours (au lieu de +3).

Rien n'étant codé, rien n'est fait. Mais je pense que je tiens ma formule. Si vous voyez de mauvais effets de bords, réfléchissez-en dans votre clan, et expliquez-moi ensuite.



Equipements :

Grosse, grosse réflexion avec beaucoup de tâtonnements. Le fait de revoir complètement le calcul de l'énergie et du niveau minimum de voie m'oblige aussi à revoir complètement le calcul des prix. Seul le nb de slots ne bouge pas. Les bonus non plus. Le coût en ENE augmente sur la moyenne des équipements d'environ 10%. Ce n'est pas 10% d'augmentation de chaque équipement, mais plutôt 10% des équipements dont le coût augmente en ENE, je dirais.

Le ratio (bonus/ENE) est compris entre 2 et 3 (exception faite des tous petites équipements dont le ratio est de 1), avec une moyenne à 2,38. Le ratio allait auparavant de 2 à 5, avec une moyenne à 2,65.

Le seuil minimal est très fortement remonté. Cela aura un impact majeur (et aussi, conjugé aux groupes de fans, cela deviendra un vrai enjeu stratégique). On passe d'une moyenne de niveau minimal requis de 6,5 à 9.

Enfin, à cause de tout cela, les coûts ont pas mal changé pour certains équipements. Les équipements à gros bonus multiples sont plus chers tandis que ceux à gros bonus unique sont moins chers (ça se voit surtout pour les plus gros équipements). Mais il me reste encore à affiner cela, car j'ai quelques motifs d'insatisfaction.

Prenons quelques exemples (entre parenthèses, l'augmentation par rapport à actuellement) :
Accélérateur synaptique amélioré (+8 REF) :
voie mini : niv 10 (+3)
slots : 1
alimentation : 3

Nano-huile réparatrice (+9 END) :
voie mini : 12 (+5)
slots : 1
alimentation : 4 (+2)

Pantalon de camouflage optique amélioré (+10 SOU) :
voie mini : 13 (+5)
slots : 2
alimentation : 4 (+1)

nano Implant d'accélération des mouvements I (+20 REF) :
voie mini : 28 (+13)
slots : 3
alimentation : 7 (+1)

lentilles d'hypnotisme type II (+4 SOU) :
voie mini : 4
slots : 1
alimentation : 2

lentilles d'hypnotisme type VIII (+16 SOU) :
voie mini : 22 (+10)
slots : 2
alimentation : 6 (+1)


Voilà, il me reste pas mal de travail et ceci reste à confirmer.

Je continue d'être à votre écoute. Si je ne m'épuise pas avant, la V2 du jeu sera la V2 des joueurs ! (même si c'est moi qui décide au bout du compte)

Dodo.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Amra » Mer 29 Fév 2012, 08:53

les modifications sur les équipements de noël sont violentes.
une petite question concernant les deux équipements bonus de la voie d'amélioration équipement. seront-ils impactés ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Mer 29 Fév 2012, 09:43

Pour le moment, je n'ai pas regardé en détail les équipements spéciaux de clan et de la voie d'amélioration d'équipement.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Syrdahar » Mer 29 Fév 2012, 13:50

F3 - les tournois finissent sur un arbitrage après 1200 secondes de combat : - l'équipe qui a le plus de glads debout gagne - En cas d'égalité, celui qui a infligé le plus de (points de dégats + points de fatigue) gagne
Effet : orienter le tournoi vers plus d'action offensive.
lot 3 -


Personnellement je n'approuve pas.
L’intérêt du jeu est dans la diversité : Des cogneurs, des soigneurs, des reposeurs, des pareurs, des gêneurs, des armures...et tout ce que les joueurs veulent imaginer. Et vous oubliez souvent qu'il y a aussi des gladiateurs qui font les deux : soutien ET offensifs.
Quels intérets par la suite d'avoir des soigneurs et des reposeurs ? En tournoi ca sera a ceux qui frappent le plus. Adios la parade qui fait de petits chiffres. Si tu soignes que pour résister t' as perdu. Objectif, faire plus que son adversaire. Message reçu, tout le monde fait des cogneurs.

Comment ça ? un reposeur c'est gênant ? Mais pendant que ce défenseur a mis ses points ici, ou l'attaquant les as t'il mis ?
Les joueurs qui jouent offensifs, ils espèrent gagner. Mais gagner c'est bien ce qui doit etre difficile non ?
Si les offensifs doivent gagner d'office parce qu'ils sont offensifs, encore une fois, exit les soigneurs, reposeurs, et exit la diversité.

Peut etre une solution ? Lors des combats de tournois, losrque l'effet de chronometre doit agir apportant les malus de fatigue, n'impliquer ces malus qu'aux gladiateurs qui se reposent, et aux moment de leurs actions de repos. Cela deviendrait alors un combat d'endurance pur (et non de repos) ou le premier qui se repose aura plus de chances de perdre, tandis que les offensifs et soigneurs continueront d'agir sans subir de malus de fatigue.
Peut etre commencé le chrono a 600s, voir avec simulations ^^)

************************************************

Le soin en profondeur trop efficace ? Baisser la rapidité ?
J'entendais dernièrement que c'était les soins rapide qui étaient trop efficace...bref, je trouve qu'ils ont chacun leur styles et utilités.
- Le soin en profondeur nécessite souvent l'anticipation, sinon on tombe direct contre certains gladiateurs.
- Pour les super esquiveurs, le malus d'esquive les rend touchable, ils sont donc a la portée des attaquants qui occupent souvent un gros soin contre un gros cogneur...c'est équilibré je trouve. (Avec un désavantage pour le soigneur : Si les soins sont supérieurs aux DEG de l'attaquant, il soigne dans le vent, mais si le glad a ses DEG supérieurs aux soins, c'est gagnant.)
- La Pui des glads augmente avec le temps grâce aux transferts d'équipements et dans la longévité du jeux. Si on baisse les soins, on finira par devoir rééquilibrer, ou voir la diversité diminué au seul but de l'attrait offensif.

Y'a t'il un calcul a faire pour que les comp de soins soient aux valeurs des dégats des attaquants ? Ceci donne un équilibre.
Ensuite c'est la tactique et l'investissement de l'entraineur sur son gladiateur qui feront que le combat peut etre gagner. L'avantage de gagner est la possibilité d'investir plus, et de gagner encore.
Le but n'est pas de faire perdre automatiquement le défenseur. Sinon, on perd la diversité.

**************************************************

L'energie en caracs préférée primordiale pour progresser ? 50% des glads sont en caracs energie ?

Je ne connais pas toutes les écuries, mais au moins la mienne.
1 seul glad energie créer (et pas de 2energie), et il a juste 2000j avec moins de 10 fans. Il a gagner le dernier combat des clans mais avec un role mineur. Et s'il est spé energie, il n' a que la moitié de son energie d'utilisé. Et pour tout dire, je suis assez décu de cette spé energie. je l'ai juste pris pour le cas ou un malheur arriverait avec l'équipement. Encore faut il avoir les voies ^^
1 seul glad energie, et pas entierement équipé, mais alors le coffre ?
Bah il se porte bien, 6/24.
Mais sans être trop dans la galère, le matériel est assez compliqué a gérer dans la fonctionnalité du jeu.

Ceci pour dire que l'on peut s'en sortir sans cette caractéristique. Le probleme du choix de cette caractéristique tient du fait de l'accumulation par les écuries de trop nombreux équipements. Et je trouve primordial que l'on redonne de l'intéret aux autres caractéristiques.

Contre l'idée de la course aux équipements, me vient aussi l'idée d'un portefeuille a chaque gladiateur. Ce portefeuille se verrait grossir suivant les réussites des gladiateurs, et de ce fait le gladiateur pourrait acheter SON équipement. En effet, les implants sont adressés a un code génétique, question de santé !
A la mort du gladiateur, les implants sont récupérés, mais inutilisables car pas adaptés. Ils seront détruits et recyclés. Heureusement, l'écurie récupère le corps, ainsi que l'argent du tres cher métal utilisé pour ces implants. Les écuries ont pour coutume de reverser cet argent a l'ensemble des gladiateurs. (ainsi que le reste du portefeuille)

*********************************************************

Au sujet du Rajeunissement, je ne suis pas adepte de cette compétence, ne l'ayant jamais prise. Pourtant je trouve cette idée de diminuer la Survie en contradiction complète avec l'utilité de la compétence.
Je suis d'accord sur le fait que la compétence ne devrait pas faire rajeunir, mais moins vieillir.
J'approuve toujours l'idée des 120j de révision technique. Le tout est d'équilibrer le Temps de vie d'un gladiateur entre le facteur "plaisir de jeu et d'évolution d'un gladiateur" et le facteur "gladiateur trop complet, nécessite de mourir" et le 3eme facteur qui doit toujours exister mais a petites doses, le "pas de bol" Et je trouvais ce temps bien équilibré, avant que les 2energie viennent bouleverser les écuries en écumant l'arène.
Les Immortels ne doivent pas exister. Et une modification de cette compétence est primordiale. Je suis d'accord sur le fait que si on s'en prend a ces glads en vieillesse, c'est bien normal que tous les anciens glads en subissent aussi des conséquences. C'est le prix a payer pour éviter une RAZ.

******************************************************

Il faut faire attention a la diversité des gladiateurs, c'est un point important du jeu. Ca en fait sa richesse.
Le but n'est pas de ne pas mourir, mais de laisser le temps, la possibilité, la chance de s'amuser avec son gladiateur, et de lui donner une belle gloire.
Dernière édition par Syrdahar le Mer 29 Fév 2012, 14:22, édité 1 fois au total.
Syrdahar
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Esthel » Mer 29 Fév 2012, 14:16

Je ne me suis pas exprimé, et j'ai lu ce sujet en diagonales, mais les derniers messages m'ont fait réagir, et je pense exactement comme Syrdahar.
Nous sommes quelques uns à ne pas nous prendre pour des bourrins, et à aller à contre courant du jeu. Des équipes sont basés sur la défense, d'autres sur le contrôle des foules, d'autres sur la parade (moi mon objectif en ce moment et en attendant que ma prochaine génération soit prête est connu, c'est arriver au repos). Pour beaucoup, gagner prend du temps et nécessite une stratégie sur tout le combat (cf la victoire d'Ouya au tournoi de juillet, avec coup d'éclat des pareurs à la 2100ème seconde). Personne n'a jamais râlé quand Blairox gagnait avec son Lord Urenoovox invulnérable, car il méritait ses victoires, tout comme Hasjarl mérite ses victoires récentes dans un mode de combat opposé. Ne jetez pas la défense aux orties !
Ce n'est pas forcément le meilleur reposeur qui gagne ses matchs du tournoi avec le système actuel ( vous oubliez R2D2 qui n'a que le reposer tranquillement et qui a toujours été une terreur du repos grâce à son endu brute). Le reposer d'un Lord est phénoménale, mais il a gaspillé ses points là-dessus au lieu de monter son rajeunissement par exemple. Aujourd'hui, il a vieilli plus rapidement, et sa gloire en tournoi a eu une contrepartie.
Le gros reposer efficacement amélioré n'est d'ailleurs qu'utile en tournoi. On monte cette compétence pour les tournois. Si elle n'y est plus utile, autant la supprimer car le temps compressé lui est supérieur dans toutes les autres situations.
Je suis contre toute modif dans le système de tournoi. La défense est plus facile à monter oui, et c'est la chance des petites équipes qui peuvent jouer la surprise, résister et gagner au repos. Si on donne la victoire à celui qui frappe le plus fort, il n'y aura plus d'exploits, et on pourra jeter une grande partie de la richesse du jeu à la poubelle.

Et le rajeunissement, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre la modif. Si on monte rajeunissement, c'est pour que notre glad dure plus longtemps, n'est ce pas ? Donc qu'il survive ? Alors quel est l’intérêt de monter cette compétence si c'est pour perdre en survie ? Si un glad de 3000 jours avec rajeunissement a la même survie qu'un autre de 9000 sans cette compétence... c'est inutile...
Esthel
 

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron