Nain a écrit:Ou une durée sans limitation de place dans le coffre le temps qu'on puisse s'adapter aux changements ?
Si le 20 REF prend une augmentation beaucoup plus importante que le 10, quel intérêt d'économiser pour cet équipement ?
Askook a écrit:Pourtant, je trouve l'argument de Mohja sur les deux repos pertinent.
Supprimer la possibilité de gagner au repos en tournoi impliquerait l'abandon du double repos amélioré au profit du repos compressé.
Et avec la réforme qui s'annonce, chambouler ça aussi maintenant est peut-être une mauvaise idée.
kukuni a écrit:J'ai quelques remarques :
- En quoi changer le niveau requis sur un équipement va résoudre un problème ? ça ne risque pas plutôt de créer des écarts encore plus grand ? Surtout avec la réduction d'xp de fan.Plutôt que de le rendre accessible à tous il sera encore plus réservé a une élite.
kukuni a écrit:- En quoi le problème de rajeunissement est résolu ? C'est juste devenu inutile non puisqu'il n'y a aucun intérêt pour survivre alors que c’était le seul intérêt de la compétence. Maintenant plus personne ne va la prendre, est-ce vraiment mieux ?
kukuni a écrit:- En quoi le problème du repos efficace est résolu ? C'est toujours la compétence à avoir pour avoir une chance de gagner.
kukuni a écrit:- Pourquoi faire 5-6 changement sur l’énergie alors que le problème c'est principalement le ratio BONUS/EN de l’équipement ? En divisant les bonus par 2 on résout quasi tous les problèmes lié à l'EN et aux caracs. Le problème de vitesse, des meurtres, des dégâts, d'esquive,etc .. tout en donnant plus d'importance aux compétences. L'avantage de l'équipement devrait être de pouvoir le transférer à un autre gladiateurs en cas de mort en limitant ses pertes, pas d'avoir deux fois plus de points de carac.
kukuni a écrit:- On a des gladiateurs qui peuvent porter 50 slots de matos, des demeures avec 10 gladiateurs + salles d'entrainement mais des coffres de stockages à 10 slots ? Un x2 ou x3 sur le coffre ne serai pas du luxe car c'est juste pénible et ça n'a aucun intérêt.
(c'est pas pour rien que 50% des glads créés sont des spe ENE en ce moment, cf combat des clans basse gloire).
Mohja a écrit:"kukuni" : En quoi le problème de rajeunissement est résolu ? C'est juste devenu inutile non puisqu'il n'y a aucun intérêt pour survivre alors que c’était le seul intérêt de la compétence. Maintenant plus personne ne va la prendre, est-ce vraiment mieux ?
Il y aura une contre partie à rajeunissement, pour le moment c'est pas impossible que ce soit autre chose qu'une survie basse. Dans tous les cas, ce sera un gros handicap, et donc un véritable choix (sauf pour ceux qui l'ont déjà évidemment).
Mohja a écrit:kukuni : - En quoi le problème du repos efficace est résolu ? C'est toujours la compétence à avoir pour avoir une chance de gagner.
En quoi c'est un problème ? Le soin est toujours la compétence à avoir pour tenir face à un attaquant. Le repos est toujours la compétence à avoir face à un pareur. Il n'y a que la question de la fin du tournoi dont on peut vraiment parler, et j'ai déjà dit que je n'excluais pas un changement un jour.
Dit autrement : A quoi sert de ne pas vieillir si ça ne permet pas de diminuer significativement ses chances de ne pas mourir sachant qu'on perd déjà les bonus du à l'age ?
Avec le repos (et encore plus le repos efficace), on ne peux pas perdre si on est assez haut dedans. Se reposer devrait diminuer ses PV ou avoir une influence (diminution de son esquive, toucher de X pour X*15 sec).
... je viens de voir que Le Marseillais avait fait 68 combats mais n'avais que 422 jours d'ancienneté. il aurait donc fait 23 combats en ne vieillissant que de 12 jours
je ne sais pas si c'est dû à une compétence mais à ce rythme là, dans 10 ans il sera toujours là.
Bracelet décupleur de puissance 430 Lames (7) bras 1 0 0 9 0 0 2
Bracelet antigravitationnel 430 Survie (7) bras 1 0 0 0 0 9 2
nano-huile réparatrice 430 Survie (7) tête 1 0 0 0 0 9 2
pommade nano-réparatrice 430 Survie (7) cerveau 1 0 0 0 0 9 2
nano-défibrilateur amélioré 511 Survie (8) tronc 2 0 0 0 0 10 3
cheveux lasers indépendants auto-gérés 330 Lames (6) tête 2 0 0 8 -1 0 2
bras de remplacement bidouillé 31 Lames (4) bras 4 -2 2 2 2 0 2
jambes de remplacement bidouillée 31 Lames (4) jambes 4 -2 2 0 2 2 2
tronc de remplacement bidouillé 31 Lames (4) tronc 4 -2 2 2 2 0 2
Askook a écrit:Pour ce qui est d'un ratio caract/ENE égal pour tous les équipements, je le suis moins.
jacky a écrit:Je trouve que l’augmentation du niveau de voie nécessaire pour porter certains équipements est légitime. Mohja l'avait défini a une époque ou monter niveau 20 dans ses voies n'était si facile. Quand on voit que pas mal de morts en moyenne gloire ont des niveaux pouvant aller jusqu’à 40 dans certaines voies et que certains combattants d'élite ont atteint les alentours du niveau 60(comment ça VR n'est pas une référence ?), on se dit que des équipements accessibles seulement a partir du moment ou l'on est une légende divine ou un héros intergalactique n'est pas forcément disproportionné.
Avec une exemple concret, prenons un cerveau de remplacement. Si un +16 pour 6 en énergie demande un niveau 12 en lames, il me semble normal qu'un +40 pour 12 demande au moins un niveau 30 (gain de carc x2,5 => niveau de voie x2,5. Pour être vraiment équitable, on pourrait même monter a 15 en énergie pour le second).
hummer a écrit:je suis tout a fait d'accord avec Rohel,kukuni,Amra,crazysaez au niveau des equipements.
Aujourd'hui l'ENE coute 2 fois plus chere que les autres Caracs, donc le ratio Carac/EnE devrait etre de 2 en moyenne et 3 pour les + puissants
en effet le coût d'un équipement compense le faite que l'on peut changer les équipements (au contraire des caracs).
De plus pour la rapidité il "suffirait" juste de ne pas compter dans la rapidité l'ENE naturel mais l’énergie final.
je suis d'accord avec toi sur le faite que vieillissement doit soit avoir une contrepartie, soit être diminué :
par exemple : "au lieu de le faire avant le combat, il faudrait le faire après et qu'il ne soit pas possible d'est en dessous de 0 jours avec "compétence + jours pris dans le combat" ainsi un combattant ne rajeunirait jamais et les 3 jours / jours jouerai leurs rôle.
Aspic a écrit:hummer a écrit:je suis tout a fait d'accord avec Rohel,kukuni,Amra,crazysaez au niveau des equipements.
Aujourd'hui l'ENE coute 2 fois plus chere que les autres Caracs, donc le ratio Carac/EnE devrait etre de 2 en moyenne et 3 pour les + puissants
en effet le coût d'un équipement compense le faite que l'on peut changer les équipements (au contraire des caracs).
De plus pour la rapidité il "suffirait" juste de ne pas compter dans la rapidité l'ENE naturel mais l’énergie final.
je suis d'accord avec toi sur le faite que vieillissement doit soit avoir une contrepartie, soit être diminué :
par exemple : "au lieu de le faire avant le combat, il faudrait le faire après et qu'il ne soit pas possible d'est en dessous de 0 jours avec "compétence + jours pris dans le combat" ainsi un combattant ne rajeunirait jamais et les 3 jours / jours jouerai leurs rôle.
Je voudrais juste réagir sur cette partie.... Faut pas oublier que l'ENE ne donne pas de l'équipement gratos, il faut encore pouvoir se payer l'équipement qui va bien pour bénéficier de l'énergie de ses glads. Si on rend un glad spé ENE full équipé aussi puissant qu'un glad qui n'est pas spé ENE y aura-t-il encore qui que ce soit d'assez stupide pour acheter du matos et faire des glads ENE?
Faudrait quand même pas abuser non plus, ça fait partie du plaisir du jeu d'économiser longuement pour s'acheter du bon matos et chouchouter son combattant favori...
jacky a écrit:(c'est pas pour rien que 50% des glads créés sont des spe ENE en ce moment, cf combat des clans basse gloire).
Ah non, je ne suis pas de cet avis. S'il y avait beaucoup de combattant spécialisés en ENE au combat des clans de basse gloire, ce n'est pas par ce que tous les nouveaux combattants crées sont des spé ENE. C'est peut être que les écuries ont considérés qu'il étaient les combattants les plus efficaces qu'ils avaient dans cette tranche de gloire.
Rohel a écrit:Aspic a écrit:hummer a écrit:je suis tout a fait d'accord avec Rohel,kukuni,Amra,crazysaez au niveau des equipements.
Aujourd'hui l'ENE coute 2 fois plus chere que les autres Caracs, donc le ratio Carac/EnE devrait etre de 2 en moyenne et 3 pour les + puissants
en effet le coût d'un équipement compense le faite que l'on peut changer les équipements (au contraire des caracs).
De plus pour la rapidité il "suffirait" juste de ne pas compter dans la rapidité l'ENE naturel mais l’énergie final.
je suis d'accord avec toi sur le faite que vieillissement doit soit avoir une contrepartie, soit être diminué :
par exemple : "au lieu de le faire avant le combat, il faudrait le faire après et qu'il ne soit pas possible d'est en dessous de 0 jours avec "compétence + jours pris dans le combat" ainsi un combattant ne rajeunirait jamais et les 3 jours / jours jouerai leurs rôle.
Je voudrais juste réagir sur cette partie.... Faut pas oublier que l'ENE ne donne pas de l'équipement gratos, il faut encore pouvoir se payer l'équipement qui va bien pour bénéficier de l'énergie de ses glads. Si on rend un glad spé ENE full équipé aussi puissant qu'un glad qui n'est pas spé ENE y aura-t-il encore qui que ce soit d'assez stupide pour acheter du matos et faire des glads ENE?
Faudrait quand même pas abuser non plus, ça fait partie du plaisir du jeu d'économiser longuement pour s'acheter du bon matos et chouchouter son combattant favori...
dans un cas tu montes les crédits, dans l autre les xp d entrainements. La différence, c'est que l équipement une fois acheté reste infiniment, ton glad une fois mort, tu récupères pas les xp d entrainement. Donc oui il faut revaloriser les autres caracs par rapport à l ENE et oui cela doit se faire par une revue du matériel qui est trop puissant par rapport aux caracs des gladiateurs aujourd'hui.
Ce n est pas gratuit non plus de monter un glad en carac ^^. Et dans tous les cas, avoir un glad ENE pour le favoriser en matos vaudra toujours le coup
Je n'ai pas parlé d'efficacité globale mais d'une coïncidence faisant qu'il y avait beaucoup de combattant très énergétiques a ce niveau de gloire a ce moment la. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte (l'ancienneté des écuries ayant amène un spé énergie, les morts qu'il avaient eu auparavant, les sélections des clans pour définir quelle équipe envoyer en fonction des capacités...).C'est peut être que les écuries ont considérés qu'il étaient les combattants les plus efficaces qu'ils avaient dans cette tranche de gloire.
F3 - les tournois finissent sur un arbitrage après 1200 secondes de combat : - l'équipe qui a le plus de glads debout gagne - En cas d'égalité, celui qui a infligé le plus de (points de dégats + points de fatigue) gagne
Effet : orienter le tournoi vers plus d'action offensive.
lot 3 -
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