Mohja a écrit:.....Ou bien je ne me fatigue pas, et tout simplement j'interdis de dépenser des xps d'entrainement et de voie tant que le combattant est en négatif.....
Mis a part les 2energie, il me semble que les glads les plus au fait d'avoir de l'ENE négative sont les glads les plus anciens.
Si tu arrivais a régulariser les ENE négative pour les faire passer en +0, alors ceux qui auraient de l'ENE négative seront ceux qui obtiennent des malus d'ancienneté.
Le glad ancien, qui commence a prendre de l'ENE négative, monte moins en XP. Le glad décline, il perd de plus en plus, et parfois meme de l'XP.
En bref, il devient de toute façon de moins en moins possible de monter grace a l'XP.
L’entraîneur préférera peut être garder son ENE négative avec son équipement, que de se déséquiper (se rendant plus faible encore), et de ne jamais pouvoir augmenter son EXP.
Prendre un glad au hasard par nuit, je ne trouve pas cela juste. Certains seront encore en ENE négative, tandis que d'autres auront une mauvaise surprise.
Et si le glad ne pouvait simplement pas participer a un combat ? Si le glad est en récup, et donc non affecté, il ne pourra pas etre affecté. Obligation de se déséquiper s'il veut utiliser le glad.
Mais au dela de la récup, (prépa physique, tactique, ou pendant le combat), si tombe un malus d'ancienneté qui fait passer en négative (et qui ne sera pas élevé), le glad participera a son match comme si de rien n'était. Quand il tombera en récup, il devra se déséquiper, ou pas etre affecté.
Cela évitera des malus de mauvaises surprises, juste le temps d'un combat, et forcera les joueurs a se déséquiper.
Pour les tournois, il n y a pas de phase de récup, sauf avant le début du tournoi. Seul moment pour déséquiper le glad (sinon pas affecté?). Un malus dans le tournoi ne forcera pas a déséquiper, mais empechera les échanges d'équipement. Le temps du tournoi seulement.
Pour ne pas que les glads choisissent de rester en vacances forcés comme mode de protection, un malus de récupération par jour passé en "non affectable" pourrait etre ajouté en plus des 3j/jour.
Quelque chose qui correspond a une petite défaite par exemple...;et pourquoi pas un malus de -5 XP/voie /jour... quelques idées. (pas de malus sur le gain d'XP en carac, car le but peut etre aussi de remonter l'energie)
Le but est que les joueurs achettent rapidement des slots dans leurs coffre, ou vendent des objets dans le pire des cas. Ils peuvent aussi rester un peu en vacances forcée le temps le temps d'acheter les slots. Avec la pénalité.
Dernière édition par Syrdahar le Mar 17 Avr 2012, 22:57, édité 2 fois au total.