Questions sur la V2

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Questions sur la V2

Messagede niko » Dim 15 Avr 2012, 16:53

et comment, meme si j'interviens tres peut

:clap:

Pour la mise en Œuvre de Challengers, des réformes et de l'ambiance de ce Jeu

Gloire à Mohja :clap:

Niko
niko
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Dim 15 Avr 2012, 18:34

Merci Niko. Mais attends de voir la suite des modifications, car elles vont avoir un impact énorme sur le jeu...

Je vais mettre ici petit à petit les choses qui vont changer ce soir (attention, rien n'a encore été appliqué pour le moment sur le jeu ! Vous ne verrez les effets que lorsque j'annoncerai dans "nouveautés" la mise à jour... qui aura lieu ce soir).

1 - Réforme du calcul des malus temporaires de toucher et d'esquive

- modification du calcul du toucher (attaque et influencer en parant) : les modificateurs temporaires négatifs (perturbation) ne s'appliquent qu'au TOU du combattant et ne peuvent le descendre plus bas que 0. Concrètement, cela signifie que si votre glad se fait perturber, il conservera au minimum ses bonus au toucher (dédoublement, maniement, bonus de compétence...).

- idem pour l'esquive

- l'aide expert sera mise à jour par rapport à ces modifs (la rubrique F2)

=> Ces 2 modifs redonnent de l'importance aux comps passives et aux bonus de compétence par rapport aux attributs

2 - Réforme (bis) du calcul de l'ACT

La plupart des combattants vont être ralentis, du fait de la nouvelle formule : 900/(REF+SOU/2+END+(ENE modifiée)).
Sachez qu'à la création du jeu, REF et SOU intervenaient à part égale dans le calcul de l'ACT, mais il s'avère que c'était une très mauvaise idée. Malheureusement, je ne me souviens plus pourquoi... ^_^!
Je réintroduis donc une petite influence de la part de SOU, pour diminuer l'écart entre les défenseurs et les attaquants, et j'applique un plus gros facteur qui va réduire l'ACT de tous les combattants (sauf ceux qui avaient beaucoup de TOU et peu de REF et END, qui vont sans doute quand même y gagner un peu).

3 - Réforme des compétences accélérées
Voici la liste des modifications apportées. "gain" signifie que l'ACT va être réduite (= accélérée).

- Anticipation
gain de niv%
spé1 : gain de 3*niv/2% au lieu de niv%

- Attaque éclair
gain de niv%
spé1 : gain de 3*niv/2% au lieu de niv%
spé2 : gain de 3*niv/2% au lieu de niv% ou gain de 2*niv% au lieu de 3*niv/2%
(à noter que je supprime l'avantage sur la marge d'action que j'avais instauré pour motiver à prendre la spé 2 vitesse qui sinon n'était pas très utile)

- soin rapide
gain de niv%
spé1 : gain de 3*niv/2% au lieu de niv%
spé2 : gain de 3*niv/2% au lieu de niv% ou gain de 2*niv% au lieu de 3*niv/2%
(à noter que je supprime l'avantage sur la marge d'action que j'avais instauré pour motiver à prendre la spé 2 vitesse qui sinon n'était pas très utile)

- repos efficace
spé2 : gain de niv%

Ca devrait être tout pour ce soir... :siffloter:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Gazdag » Dim 15 Avr 2012, 20:02

Ça... C'est ce qu'on appelle lancer un pavé format trois tonnes dans la mare...

Trop tôt pour dire l'impact que ça va avoir, mais dans tous les cas, il en faut du courage pour une réforme comme celle-là. Je te tire mon chapeau ;)
Gazdag
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Moine Kai » Dim 15 Avr 2012, 20:33

Je sens que ca va faire cogiter, et ouch pour les ACT ! :wallbash:
mais ca va dans le bon sens. Y'a + qu'a revoir certains profils...
Moine Kai
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Dim 15 Avr 2012, 20:46

Bravo Mohja pour tes réflexions sur l'équilibre du jeu, ta persévérance pour améliorer Challengers et ton travail pour coder tout ça. :clap:

Tout ça me semble excellent et ça va complètement changer la donne en plein tournoi, ça risque d'être folklo.
Quoi qu'il en soit, le ralentissement des défenseurs (même si ça fait mal au *** ) est sans doute une bonne chose, les combats vont être encore plus dynamiques et il va falloir s'adapter.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Dim 15 Avr 2012, 21:36

Il n'y pas vraiment de bon timing pour faire ce genre de mise à jour, j'ai quand même préféré ne pas le faire hier, jour de tournoi, et le faire aujourd'hui en prévenant que ça allait changer. Je ne pouvais pas attendre la fin du tournoi, je ne serai pas assez dispo à ce moment là.

Et aussi je suis bien décidé à faire de bons gros réglages sur le jeu, avec l'espoir que par la suite, ce sera plus tranquille et que je pourrai me pencher sur d'autres sujets.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Quehe » Dim 15 Avr 2012, 22:41

Je pense que ça va dans le bon sens, j'espère simplement que le tournoi ne sera pas faussé.
Quehe
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Dim 15 Avr 2012, 23:09

Ca affectera forcément les équipes encore en tournoi. Cependant, j'ai fait quelques simulations aujourd'hui sur les matchs de tournoi d'hier, et il y a peu de différence de résultat pour la plupart des matchs. Le plus difficile sera d'établir des tactiques sans pouvoir se baser trop sur les combats précédents...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede niko » Lun 16 Avr 2012, 02:45

Je réedit

Gloire A Mohja

Suis du meme avis que mes confrères Entraineurs qui ont laisser des com

Bon bin on ce vide la tete et hop :upgrading:

Deux trois trucs à revoir :upgrading:

:clap:
niko
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Fonz » Lun 16 Avr 2012, 05:54

J'aurais deux questions : est-ce que les malus de temps des compétences types attaque précise / brutale ... seront revus ou pas ? Est-ce qu'il serait possible de changer des options niv 1 / 2 sur certaine compétence ?

En tout cas ça avance !
Fonz
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Lun 16 Avr 2012, 06:52

Pas de changement manuel de spécialité sur les compétences, je n'aurai vraiment pas le temps de répondre à tout le monde.

Je ne compte pas modifier les malus de temps des compétences. Je ne modifie que les bonus. Cependant, après une période d'observation (qui peut s'avérer brève), si je constate que c'est nécessaire alors je modifierai aussi.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Hasjarl » Lun 16 Avr 2012, 18:32

il y a un truc qui me chiffonne beaucoup dans les nouvelles formules des compétences accélérées.

si je prends attaque éclair avec la spé qui fait gagner 2*niv%. supposons que j'ai 50 dans cette compétence (ce qui est très largement faisable), je réduis de 100% mon ACT ? je peux taper toutes les secondes en somme ?
cette formule a l'air de rendre beaucoup plus puissante cette compétence que la formule précédente, non ? ou alors j'ai rien compris :mrgreen:
Hasjarl
 

Re: Questions sur la V2

Messagede crazysaez » Lun 16 Avr 2012, 18:38

Je pense que mojha a fait ca pour compenser la perte d action du aux changements enfin je pense ...
crazysaez
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Arzentoch » Lun 16 Avr 2012, 18:40

cette formule a l'air de rendre beaucoup plus puissante cette compétence que la formule précédente, non ? ou alors j'ai rien compris


L'efficacité d'attaquer avec le tournis baisse.

Et puis maintenant, c'est quand même beaucoup plus coûteux de réduire l'Act, il faut dépenser plus dans la compétence.

On ne peut pas non plus aller au delà de 1 d'Act dans le jeu...

EDIT : En effet, je n'avais pas pensé à ça, ce qui permettrait de monter PUI ou autre joyeuseté. Ce n'est pas évident à monter, mais faisable.
Dernière édition par Arzentoch le Lun 16 Avr 2012, 18:59, édité 1 fois au total.
Arzentoch
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Hasjarl » Lun 16 Avr 2012, 18:47

justement, tout est fait pour rendre plus difficile de réduire l'ACT avec les équipements. mais finalement tu peux avoir 30 d'ACT, si tu peux la réduire de 100% avec une simple compétence, je trouve qu'il y a un gros soucis.

c'est en regardant ce rapport de combat que j'ai eu la puce à l'oreille : http://challengers.mohja.fr/combats/12041431282.htm
Hasjarl
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Lun 16 Avr 2012, 19:10

Tu as regardé quel round ?
A partir du 3, ça commence à ressembler à de l'après réforme. :siffloter:

Par contre, au sujet de tes interrogations, je t'avoue que j'ai les même craintes avec tout de même quelques bémols.
• Il reste la marge d'action pour réguler l'ACT, avec 30 d'ACT, tu as une marge d'action de merde, n'empêche, tu peux sans doute aller jusqu'à 5 d'ACT, ce qui fait un gain de 25, c'est peut-être pour ça que Mohja voulait modifier la marge d'action pour qu'elle aille de 1 à 10.
• Avec un niveau 50 et plus en anticipation, avec l'ancien système, tu agissais tout de même toutes les secondes à la marge d'action près, la différence, c'est l'investissement

Néanmoins, vu la diminution générale de l'ACT, est-ce qu'il ne faudrait pas museler la vitesse d'action avec les compétences anticipées à 1,5 secondes voire 2 secondes mini ?
Dernière édition par Askook le Mar 17 Avr 2012, 11:09, édité 1 fois au total.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Hasjarl » Lun 16 Avr 2012, 19:28

oui je me suis complètement raté avec le lien de combat, désolé :mrgreen:

pour ce qui est des marges d'action, je ne suis pas au point. je l'avoue, j'ai pas révisé :P

pour le reste, tu donnes les xp à investir pour arriver à 1 d'ACT. mais ce qui compte sans doute le plus c'est l'écart d'ACT.
aujourd'hui tous les glad ont pris cher en ACT, maintenant agir toutes les 6 secs c'est déjà très bien et les purs soigneurs sont sans doute au delà. met au millieu de ça des glads qui attaquent toutes les 2 ou 3 secs, j'ai peur du résultat.

j'aurais largement préféré une formule, qui comme précédemment il me semble, nécessite de plus en plus d'investissement pour gagner le même chose avec une sorte de limite à 50% de son ACT initiale. la formule est maintenant trop linéaire.
Hasjarl
 

Re: Questions sur la V2

Messagede ouya » Lun 16 Avr 2012, 19:42

Moi je n'avais pas compris les gains de vitesse de cette manière :

Vous dites que ça fait : remplace ton ACT par (100-niv)*ACT% (c'est à dire, à partir de l'action de base on soustrait un pourcentage de cette même action, ainsi à 100%, on arrive à "annuler" toute son action et à agir toutes les secondes peu importe l'action du combattant)

Moi ce que j'ai compris c'est que ça fait : ton ACT + bonus de ACT*niv% secondes (c'est à dire, on prend l'action de base à laquelle on ajoute un pourcentage de cette même action de base en fonction du niveau de la compétence)

Dans le 1er cas, à haut niveau ça commence à être potable mais réfléchissez bien à ce que cela coûte ...
Dans le 2eme cas, à bas niveau comme à haut niveau, c'est nul.

En bref, je pense que le repos compressé n'existe plus, que les anticipations ne seront utiles que pour réflexes offensifs ou défensifs, que le soin rapide ne sert plus à rien comparé aux autres soins. (je ne préfère rien dire sur l'attaque éclair)

Donc, si quelqu'un pouvait me confirmer le fonctionnement de ces compétences accélérées, ce serait bien car elles ne sont pas du tout claires pour ma part.
ouya
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Hasjarl » Lun 16 Avr 2012, 20:04

effectivement, quelques explications semblent s'imposer :D

par contre pour ce que ça coûte, il faut penser qu'on va plus facilement monter en gloire, donc plus de fans. monter un niveau 40 dans une compétence ne sera pas si compliqué si tu as une 40aine de fans.
en plus je me pose la question : est-ce-que les bonus d'ACT d'anticipation et d'attaque éclair s'additionnent ? si c'est le cas, il ne faudra pas avoir tant que ça pour arriver à 1 d'ACT et en 15 secs les combats pourront être pliés comme jusqu'à présent alros qu'il me semble que le but de tout ça, c'est justement de ralentir les combats.

bref, bon courage Mohja, tu vas les mériter tes vacances :lol:
Hasjarl
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Lun 16 Avr 2012, 21:54

Des réponses :

- tout d'abord, merci Hasjarl pour me rappeler un truc que je voulais faire mais dont je n'arrivais plus à me souvenir... à savoir, l'effet non cumulatif des compétences d'accélération. Je ne l'ai pas mis en place, mais je voulais le faire... j'ai juste fini par oublier au cours de la journée de programmation.

- ensuite, c'est bien ACT - ACT*niv%, ce qui signifie qu'avec un fort pourcentage (90, 95%... selon l'act), on finit par arriver à agir toutes les secondes. Cependant, ça nécessite de prendre les bonnes spécialités sinon c'est vraiment très très couteux, et donc de laisser tomber des effets qui peuvent être intéressants (tournis, soin amélioré...). De plus, comme ça agit comme un pourcentage, quelqu'un qui a 30 en ACT agira toutes les secondes comme un glad avec 4 en ACT, c'est à dire que l'investissement est le même quelque soit l'ACT pour agir toutes les secondes (le Graal du combattant).

Vous comprendrez que mon but n'était pas de supprimer la possibilité d'agir toutes les secondes, mais de replacer l'effort à sa juste place : un investissement coûteux, mais plus accessible à tous. L'importance renforcée des compétences sur les attributs (et donc le matériel). Aujourd'hui, tous les glads ont un profil orienté pour augmenter son ACT grâce aux caracs. Demain, il sera possible d'avoir un glad lent de base, mais rapide avec une certaine compétence. Cela augmentera la diversité des glads : un équipement pour être rapide et des compétences non accélérées ou vis versa (ou les deux).
Et je pense que vous comprenez mieux pourquoi j'ai supprimé le deuxième effet des spécialités accélérées de soin et attaque éclair, permettant de lever la difficulté de la marge d'action.

Ne soyez pas choqués : un glad pouvait relativement facilement agir toutes les secondes. Il le pourra toujours, et la vitesse restera un élément clé du jeu, cependant il n'y aura pas une seule façon de l'atteindre, et ce sera forcément plus coûteux qu'avant. On pouvait se satisfaire d'un niveau 20 à 30 dans les compétences accélérées et atteindre une action par seconde, demain il faudra plus, et donc ça sera plus au détriment d'autre chose. Même avec les groupes de fans, ça reste bien plus significatif.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Lun 16 Avr 2012, 22:08

Enfin, 90% c'est pour une ACT de 10 et 95% pour une ACT de base de 20, pour les combattants de haut niveau, ce sera plus 75 à 84%

Bref, ce que je trouve dommage, dans tout ça, c'est que certes, l'anticipation nécessite à présent un plus gros investissement, c'est génial, en revanche, l'anticipation voit son effet encore décuplé à haut niveau vu que tous les combattants sont plus lents qu'avant.
Bref, toujours la même histoire, sans anticipation, on va se faire casser en deux.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Lun 16 Avr 2012, 22:20

Je ne chercherai pas à argumenter. La vitesse reste évidemment cruciale. C'est juste que dorénavant, on peut avoir de la vitesse sans pour autant avoir un matos de ouf en vitesse.

Je ne cherche pas à empêcher d'aller vite, je cherche à ce qu'il y ait plusieurs moyens d'y arriver.

Enfin, le nouveau système est beaucoup plus égalitaire que l'ancien, étant donné qu'il fonctionne par pourcentage et non par valeur fixe.
Un -3 en ACT pour celui qui avait 4 en ACT, c'était autrement plus puissant qu'un -3 en ACT pour celui qui avait 7 en ACT.

Bref, c'était ma dernière justification. Pas la peine d'en parler plus, le système sera posé ainsi. Si je dois patcher, je patcherai (genre diminuer un effet), mais je ne reviendrai pas sur le nouveau système ! Et ces patchs, sauf très gros problème, ne viendront pas avant plusieurs mois d'observation.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede draque » Lun 16 Avr 2012, 22:53

Le nouveaux fonctionnement des comps accéléré est spécial.

Un glad avec une act de 30 pourra certes agir toute les secondes mais il ne faut pas oublier que sa première action sera toujours à la 30ème seconde...

De plus, à chaque changement de cible ou repos ou autre, il repasse en mode "tortue".

Il faut aussi voir que rare sont les glads avec une comp à 40+ (cf: les stats du jeu) et que les booster au fan veux aussi dire les faire vieillir très vite.

Ces comps ne sont donc pas si "ultime" si le glad ne suis pas. Et si ses carac suis, il aura tout pour entrer dans le top 50.

Personnellement, je pense que cette maj est une bonne chose, regardons sont effet réel avant de vouloir l'enterrer.
draque
 

Re: Questions sur la V2

Messagede kukuni » Mar 17 Avr 2012, 07:34

D'accord avec Draque.

Par contre il faut faire attention, si on est arrivé a ce problème c’est à force d'avoir des plus de partout. Au début avoir 20 dans une compétence c’était monstrueux (on a du mettre un an pour les voir, cf Han Solo Top 5 du classement en décembre 2010 avec des voies à 15). Du coup on avait moins de problème, on gagnait moins d'px, moins d'argent, etc...
Normalement avec les morts/vieillesse, on ne devrait pas avoir de problème mais il ne faut pas qu'avoir une compétence à 40 devienne la norme à haut niveau.
kukuni
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Mar 17 Avr 2012, 09:05

Si, avoir une compétence à 40 ou 50, à haut niveau, ça devrait être la norme. Et je pense que ça l'est déjà. C'est même le cas pour les super-compétences. Par contre, à l'avenir, ça demandera quelques sacrifices (hyper spécialisation, vieillissement accéléré à cause des xps de fans).

Ca me semble tout à fait envisageable d'agir toutes les secondes après la réforme, mais par rapport à aujourd'hui, ça signifie qu'il faut se spécialiser dans une compétence accélérée et la monter à haut niveau, et donc laisser de côté d'autres aspects. On ne pourra pas avoir 50 en attaque éclair et avoir un niveau 50 en homoncule et en aura électrique... En tout cas, ça risque d'être très compliqué.

Et c'est bien là aussi l'intérêt de la réforme : on ne prendra plus une compétence accélérée en s'investissant peu dedans (un niveau 15 ou 20) pour un résultat déjà efficace, on le prendra pour s'y investir beaucoup plus sous peine d'être moins intéressant que d'autres compétences. Actuellement tout le monde pouvait prendre anticipation. Maintenant, ça devient un vrai choix de profil de combattant qui nécessitera de s'y consacrer à fond.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede reivax » Mar 17 Avr 2012, 18:18

bien, beaucoup de travail effectué
des réformes qui impactent grandement le jeu
globalement, au sein de la Chambre 13, on est plutôt satisfait de tout cela, même si certain profils particuliers vont en souffrir plus que d'autres (exemple un combattant ayant monté en parrallèle anticipation et attaque rapide)

donc bravo Mohja :clap: et voyons dans l'arène ce que cela va donner :upgrading:
reivax
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Mar 17 Avr 2012, 20:36

Merci pour les encouragements.

Comme je ne ferai rien ce soir, je vous propose de réfléchir au système automatique de déséquipement de matériel (en cas d'ENE négative).

Le principe : chaque nuit, après les combats et les vieillissements naturels, je ferai une passe sur chaque combattant. Si je détecte une ENE négative (en faisant gaffe aux double ENE), je déséquiperai ces glads.
Question : comment les déséquiper ? Je choisis au hasard parmis les matos à plus petits slots et plus petit bonus jusqu'à ce soit bon ? Je fais un algo pour tester toutes les combo possibles jusqu'à trouver celle qui permet d'arriver à 0 ENE pile poil ?
Ou bien je ne me fatigue pas, et tout simplement j'interdis de dépenser des xps d'entrainement et de voie tant que le combattant est en négatif, ou bien je lui inflige un bon gros malus de vitesse ? => là, c'est au joueur de faire le nécessaire et il sera tout d'un coup beaucoup plus motivé pour régulariser la situation... Ca pourrait être +5 en ACT dès que -1 en ENE, puis -2 supplémentaire par point négatif en ENE. Un -4 ENE ferait donc +11 en ACT.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Syrdahar » Mar 17 Avr 2012, 21:05

Mohja a écrit:.....Ou bien je ne me fatigue pas, et tout simplement j'interdis de dépenser des xps d'entrainement et de voie tant que le combattant est en négatif.....


Mis a part les 2energie, il me semble que les glads les plus au fait d'avoir de l'ENE négative sont les glads les plus anciens.
Si tu arrivais a régulariser les ENE négative pour les faire passer en +0, alors ceux qui auraient de l'ENE négative seront ceux qui obtiennent des malus d'ancienneté.

Le glad ancien, qui commence a prendre de l'ENE négative, monte moins en XP. Le glad décline, il perd de plus en plus, et parfois meme de l'XP.
En bref, il devient de toute façon de moins en moins possible de monter grace a l'XP.
L’entraîneur préférera peut être garder son ENE négative avec son équipement, que de se déséquiper (se rendant plus faible encore), et de ne jamais pouvoir augmenter son EXP.


Prendre un glad au hasard par nuit, je ne trouve pas cela juste. Certains seront encore en ENE négative, tandis que d'autres auront une mauvaise surprise.

Et si le glad ne pouvait simplement pas participer a un combat ? Si le glad est en récup, et donc non affecté, il ne pourra pas etre affecté. Obligation de se déséquiper s'il veut utiliser le glad.
Mais au dela de la récup, (prépa physique, tactique, ou pendant le combat), si tombe un malus d'ancienneté qui fait passer en négative (et qui ne sera pas élevé), le glad participera a son match comme si de rien n'était. Quand il tombera en récup, il devra se déséquiper, ou pas etre affecté.

Cela évitera des malus de mauvaises surprises, juste le temps d'un combat, et forcera les joueurs a se déséquiper.

Pour les tournois, il n y a pas de phase de récup, sauf avant le début du tournoi. Seul moment pour déséquiper le glad (sinon pas affecté?). Un malus dans le tournoi ne forcera pas a déséquiper, mais empechera les échanges d'équipement. Le temps du tournoi seulement.

Pour ne pas que les glads choisissent de rester en vacances forcés comme mode de protection, un malus de récupération par jour passé en "non affectable" pourrait etre ajouté en plus des 3j/jour.
Quelque chose qui correspond a une petite défaite par exemple...;et pourquoi pas un malus de -5 XP/voie /jour... quelques idées. (pas de malus sur le gain d'XP en carac, car le but peut etre aussi de remonter l'energie)

Le but est que les joueurs achettent rapidement des slots dans leurs coffre, ou vendent des objets dans le pire des cas. Ils peuvent aussi rester un peu en vacances forcée le temps le temps d'acheter les slots. Avec la pénalité.
Dernière édition par Syrdahar le Mar 17 Avr 2012, 22:57, édité 2 fois au total.
Syrdahar
 

Re: Questions sur la V2

Messagede jacky » Mar 17 Avr 2012, 21:20

Il faudrait voir aussi dans quelle mesure on a des énergies négatives (combien de combattant en tout, combien de points en négatifs en moyenne et au maximum). Pour ma part, depuis la réforme des équipements je me suis appliqué a rattraper mes malus et il ne me reste plus que 4 points d’énergie négative sur toute mon écurie (dont un -3 pour Eddie qui approche es 8000 jours et subit des malus régulièrement).
Alors certes je m'étais plus ou moins préparé (du moins pour les combattants qui avaient beaucoup d'équipement REF/END qui étaient les premiers visés) mais si tout le
le monde a joué le jeu (ou s'y met rapidement) on devrait pouvoir revenir a une situation normale sans avoir a provoquer un deséquipement.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Questions sur la V2

Messagede Syrdahar » Mar 17 Avr 2012, 21:30

Chacun peut avoir sa vision de la situation actuelle...
Pour ma part je n'ai plus touché a mon équipement depuis la MAJ. un -4, un -2, un -1. (et je sais qu'il y a de tres gros négatifs, mais vu le post de Mohja, ils ont interet a faire qqchose)
Le -4 et le -2, assujettis a la vieillesse, je ne monterai plus l'energie, trop couteux.
Je n'enleverai pas d'équipements, ca m'affaiblirai trop, et impossible de faire des essais ou des changements. Si on enleve, c'est terminé.
Je n'enleverai que si je suis sur que tout le monde a enlevé, et que si cela m'affaiblit, que ce soit sur une équité. Alors je ne me sentirais pas affaiblis. ;)
J'enleverais aussi en cas de grave malus dont parles Mohja, par contraintes.

Si tout le monde joue le jeu...qui commence ? et comment etre sur que tout le monde l'a fait ? Et en dehors de l'ENE négative a cause de la MAJ, il y a toujours le probleme de vieillesse.
Syrdahar
 

Re: Questions sur la V2

Messagede jacky » Mar 17 Avr 2012, 21:38

L' ENE négative empêche déjà de transférer les bonus d’amélioration d'écurie 'un combattant a l'autre. Et la cause de la vieillesse était déjà présente depuis le début (et continuera d'exister).

Ce que je veux dire c'est que si il y a 150 combattants concernés sur 900 et quelques avec une moyenne de -2, on peut laisser le choix a l'entraineur de monter l’énergie, enlever des équipements ou attendre la mort (ce que j'avais par exemple choisi de faire pour Eddie, un retrait d'équipement entrainant forcément celle ci et le grand age empêchant la croissance du combattant). Si par contre il y a 500 combattants concernés avec une moyenne de -8 en ENE alors je suis tout a fait pour un malus (dans ces cas la le malus d'action proposé par Mohja me parait très bien).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Questions sur la V2

Messagede Syrdahar » Mar 17 Avr 2012, 21:44

Le malus de vieillesse existera toujours, mais il sera par la suite le seul moyen d'avoir de l'ene négative.
je crois que Mohja voulait aussi empecher que cela se fasse, (en plus du probleme actuel de l'ene négative du a la MAJ.)
Syrdahar
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Askook » Mar 17 Avr 2012, 22:45

Je pense que les combatants approchant des 10000 jours ont des ENE très négatives.
C'est le cas de Danu qui vient de passer à -16 aujourd'hui avec un malus de -4 en ENE supplémentaire (oui, ça fait mal les malus et ils sont plus importants que les bonus ), la déséquiper signifiant sa mort, j'attends une mesure contraignant tout le monde à faire de même.

Je suis partisan, soit du déséquipement auto, soit d'un malus d'ACT assorti de ce qu'on voudra (pourquoi pas l'impossibilité de distribuer les xp )
Pour le déséquipement auto, pourquoi pas plutôt les plus gros équipements jusqu'à ce que l'un d'entre eux permettent de passer au dessus de la barre des 0 en ENE ?

Par contre, il faut aussi que ce soit le cas pour les double ENE qui bénéficient d'énergie à laquelle ils n'ont plus droit en raison de leur niveau de gloire.

Bon courage Mohja, c'est pas parce que je râle parfois que je n'apprécie pas toute l'énergie que tu donnes pour améliorer challengers.
Bien au contraire.
Askook
 

Re: Questions sur la V2

Messagede draque » Mar 17 Avr 2012, 22:56

Compter sur l’honnêteté de gens pour déséquipé tout seul leur glad, c'est foncé dans un mur. Ça peut fonctionné avec 10, 20 personne mais au-delà il y en aura toujours pour "oublier" de déséquipé un glad qui devrais l'être (moi le premier).

Déséquiper automatiquement le glad pose la question de quelle équipement virer et il n'y a pas vraiment de bonne réponse qu'on peut appliquer à tout les glads.

Le malus d'act me semble donc la meilleur idée. Aucun glad ne peut privilégier un malus de +5 ou +10 à son act juste pour gardé 3 ou 4 point d’énergie négative.
draque
 

Re: Questions sur la V2

Messagede ouya » Mar 17 Avr 2012, 23:12

Je suis ok pour le malus d'ACT mais attention, si le vieillissement arrive au mauvais moment (en plein combat par exemple), ce serait injuste de subir un malus à ce moment là.
ouya
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Syrdahar » Mer 18 Avr 2012, 06:02

Pour certaines écuries, le déséquipement ne sera pas possible avant un certain temps. Alors que d'autres déséquiperont sans probleme et rapidement.
Cela veut dire que vous souhaitez que certains glads aillent en combat avec un tel malus ? (attention, certains ont plus de -20 en ene)
Pour eux c'est peut etre la mort. Ne vaut il mieux pas qu'il ne puissent simplement pas etre affecté a un combat ?
Certains glads ne pourront pas déséquiper par non choix.

(et aussi la surprise de vieillesse en cours de combat...un malus pas top, idem l'avis d'Ouya)
Syrdahar
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Aspic » Mer 18 Avr 2012, 06:30

Mohja a écrit:1 - Réforme du calcul des malus temporaires de toucher et d'esquive

- modification du calcul du toucher (attaque et influencer en parant) : les modificateurs temporaires négatifs (perturbation) ne s'appliquent qu'au TOU du combattant et ne peuvent le descendre plus bas que 0. Concrètement, cela signifie que si votre glad se fait perturber, il conservera au minimum ses bonus au toucher (dédoublement, maniement, bonus de compétence...).

- idem pour l'esquive

- l'aide expert sera mise à jour par rapport à ces modifs (la rubrique F2)

=> Ces 2 modifs redonnent de l'importance aux comps passives et aux bonus de compétence par rapport aux attributs


Est-ce que ce ne serait pas logique dans le même ordre d'idée que l'on conserve le bonus de durcissement lorsqu'on subit une destruction d'armures en règle?
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Questions sur la V2

Messagede Govin » Mer 18 Avr 2012, 07:54

Aspic a écrit:Est-ce que ce ne serait pas logique dans le même ordre d'idée que l'on conserve le bonus de durcissement lorsqu'on subit une destruction d'armures en règle?


Je pense que cela devrait être le cas effectivement, tout comme le bonus de SURvie en cas d'attaque brutale ou de destru.
Mais, j'imagine que la conservation des bonus de compétences est valable pour toutes les compétences.
Govin
 

Re: Questions sur la V2

Messagede blairox » Mer 18 Avr 2012, 20:15

L'algo le plus simple est encore le suivant:
Si ENE négative, alors je déséquipe tout et je mets l'ensemble dans le coffre. Les joueurs auront alors le choix du matos qu'ils souhaitent remettre sur le glad.

Au passage, ce sera l'occasion de déséquiper les glads qui possèdent des objets dont il ne maitrisent pas les voies (suite au massacre aléatoire à la réforme des objets)
blairox
 

Re: Questions sur la V2

Messagede jacky » Mer 18 Avr 2012, 20:20

Moi c'est déjà fait, avec la mort de Moumoune j'ai une panoplie d'attaquant complète qui va prendre la poussière dans mon coffre pour au moins un an... Toutes mes économies étaient passées dedans...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Questions sur la V2

Messagede Syrdahar » Jeu 19 Avr 2012, 07:28

Je suis d'accord Blairox, c'est sûrement le plus facile à gérer pour le jeu, et à chacun de s'en sortir.
Parfait pour la situation actuelle.

Mais plus tard, lorsque ce sera par malus de vieillesse que l'énergie deviendra négative, ce système conviendra t'il encore ? Je pense que oui.
Bien sur le deséquipement ne pourrai se faire qu'en jour de recup ou de prepa physique, afin de pouvoir reequiper, et de ne pas tuer un combat.
Le problème serait pour les joueurs qui ne jouent pas tous les jours, et qui auraient la mauvaise surprise de combattre à poil. ^^
Syrdahar
 

Re: Questions sur la V2

Messagede hummer » Jeu 19 Avr 2012, 07:40

au niveau des gains :
Challenge (côté équipe) -->3 Gloires 22 xps de voie 12 crédits

Duel -->3 gloire 20 xps de voie 11 crédits

il n'est pas trop normale qu'un Challenge (côté équipe) rapporte + qu'un duel.
a mon avis ce serait mieux comme cela :
Challenge (côté équipe) -->2 Gloires 18 xps de voie 10 crédits
hummer
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Dragon » Ven 20 Avr 2012, 04:04

Une question sur le calcul d'action

900/(REF+SOU/2+END+(ENE modifiée))

Ce fameux "ENE modifiée" me perturbe

Pour un glad qui aurait,après réforme actuelle,une ENE négative (genre -2 disons) ce fameux -2 est il pris en compte dans le calcul???

Sinon dans l'aide expert ce n'est pas à jour :|
Dragon
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Ven 20 Avr 2012, 07:20

@hummer : le challenge rapporte un petit peu plus que le duel parce que les équipiers sont forcément de moindre gloire que le challenger. Parfois, c'est dur pour le challenger, mais c'est souvent aussi très risqué pour les équipiers. Pour le duel, il n'y a pas cela, puisque que le choix est équilibré. On paye donc le risque dans le challenge.

@Dragon : ok faudra que je corrige pour l'aide expert. Pour l'ENE négative, non, on limite à zéro.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede Rohel » Ven 20 Avr 2012, 18:21

bon pour moi suite à toutes ces reformes, je ne reconnais plus l'identité de mon équipe et j'avoue que du coup je joue en mode zombie.

Pour moi tout a été fait trop vite. changement de matos (avec des trucs géniaux avant qui deviennent minable et inversement ... 2 fois une réduction de vitesse, changement des compétences ...)

Autant la modification des compétences je comprend pas mais la 2nd réduction de vitesse pour moi c'est trop ... tout est base par rapport aux double ENE et perso ça me soule profondément. On a pas la chance d'avoir tous la double ENE ...

J'hésite encore à tout arrêter ... Je vais continuer mon mode zombie encore un peu puis je vais voir.
Rohel
 

Re: Questions sur la V2

Messagede ali » Ven 20 Avr 2012, 19:47

Même sentiment que toi Rohel (et je m'en excuse pour mon manque de participation sur notre forum)

J'espère retrouver de la motivation rapidement mais pour l'instant je ne vois pas comment...
ali
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Mohja » Ven 20 Avr 2012, 20:58

La réforme n'a rien à voir avec les double ENE (le double ENE est traité sur un point de la réforme, et c'est tout). D'autres aspects du jeu avaient montré quelques limites, il fallait les revoir. L'ACT, l'équipement... c'est peut-être déprimant par rapport à ce que vous avez pu manquer, mais à vous de rebondir. Si vous n'en avez pas l'envie, pourquoi ne pas faire une pause, carrément, et peut-être revenir un jour, incognito ou pas, et jouer une nouvelle écurie ? Dans quelques mois ?

Je n'ai pas de problème au fait que vous ne reconnaîtriez pas votre équipe, puisque le jeu change fondamentalement. Il me semblait que pour les joueurs présents depuis longtemps, c'était mieux de conserver ce qu'ils avaient gagné, quitte à ce que ce soit déprécié, plutôt que de repartir à zéro. Je ne m'explique pas que vous puissiez trouver ça plus dur que de repartir à zéro, franchement. D'autant que tout le monde a été touché, et que je n'ai pas l'impression que ce soit la révolution dans les classements. Ils vont évoluer, c'est sûr, les glads monteront plus vite en gloire mais dureront moins longtemps, les profils "types" vont changer, on verra d'autres façons de combattre et d'autres équipes... mais ça va prendre quelques mois pour se dessiner.

Si vous pouviez juste éviter ce genre d'intervention et garder vos états d'âmes pour vous-même, j'aimerais autant. Le but est que les joueurs puissent s'amuser ici.

Tiens, d'ailleurs, très prochainement je fermerai le sujet "questions sur la V2" et je supprimerai tout sujet ayant trait à des discussions sur la façon dont le jeu pourrait être transformé, y compris dans "améliorations" qui ne traitera que des améliorations (et non les transformations), dont la fonction est assez bien respectée d'ailleurs.

J'ai une liste de peut-être 50 améliorations possibles pour le jeu, qui s'allonge régulièrement, je pense qu'on pourra clore le sujet V2 rapidement, et passer à la suite. D'ailleurs, à part le tournoi, l'essentiel a été fait.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur la V2

Messagede jacky » Ven 20 Avr 2012, 21:08

C'est vrai ? C'est fini les changements on va pouvoir commencer a réfléchir au nouveau combo ultime (du mois jusqu’à ce qu'il soit détrôné). Et puis j'avais mis un livre en pause pour m’adapter a la V2 mais si je m’arrêtes trop longtemps, vu mon rythme moyen, on ne l'a pas avant 2025...

En tout cas, chapeau pour ton boulot Mohja (même si des fois j'ai été le premier a râler) et longue vie a Challengers !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Questions sur la V2

Messagede Moine Kai » Ven 20 Avr 2012, 22:03

idem, ca chamboule tout, et je passe pas une journée sans me demander si je dois vendre un ou deux glads.
Mais le challenge mérite d'être relevé, et ca me va bien ! :youwell:

Félicitations Mohja pour cette V2 qu'il va falloir dompter.
Nul doute d'ailleurs que les meilleures équipes s'adapteront correctement à ces nouvelles règles !
C'est juste une opportunité pour d'autres de se révéler ! :twisted:
Moine Kai
 

Re: Questions sur la V2

Messagede Syrdahar » Ven 20 Avr 2012, 23:20

Le jeu a perdu sa physionomie, je dirai pour ma part qu'il l'a retrouvé.
Ce n'est plus une course affolante de secondes et de dégats, bien que ca reste possible. Beaucoup de choses sont remis a sa place.

Je trouve intéressant ce dernier calcul d'Act qui améliore les offensifs sans leur donner pleins pouvoirs ;)
Les equipements améliorent tout de meme les attributs, c'est le but, et les caractéristiques par experience sont revalorisée.

Mon seul soupcon est sur la durabilité des glads et la récup actuelle.
J'avais l'impression que l'on mourait trop vite par rapport au plaisir de monter un glad, mais j'ai l'impression que cette tendance s'est retourné, avec cette baisse de récup.
Ce qui m'horripile le plus, c'est ce grand nombre de 0j de récup apres combats... mais je me trompe surement ;)
(augmenter la recup journaliere me convaincra pas ^^)

Bravo et merci pour toutes ces modifs.
Syrdahar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron