Fu Leng, tu comptes un seul niveau 20 si je ne m'abuse, soit 100 points de fatigue de retirés. Et tu as compté aussi bien trop haut en niveau de repos pour Evoé :p (d'autant qu'il y a d'autres paramètres qui ne sont pas en faveur d'Evoé xD)
Le débat de savoir si un double-ENE transfigure ou non une équipe est à mon sens futile, parce que difficile à évaluer, et je pense que nous avons de multiples exemples de non-transfiguration (Bersk en est sans doute un, je préférais son quatuor avec Pippin, et lui aussi je crois).
Franchement, si la question est de savoir comment améliorer les combats de tournoi, restons concentrés sur ça. Tous ces débats sur les compétences, nous les avons eu, nous les avons et nous les aurons tout le temps.
Syrdahar a écrit:Est ce vraiment glorieux de battre le plus faible ? Est ce le challenge d'un Tournoi ? Dans tous les combats de challenger, il n' y'a victoire que si l'équipe complete est tombée.
S'il fallait changer les règles pour instaurer le nb de KO et de dégats, ou un sifflet a 1800s, je dirais comme Pai, qu'on laisse comme c'est !
Toutes les équipes peuvent investir en repos. Et cette règle implique des choix tactiques intéressant et juste.
Merci ! Parfaitement d'accord.
Alors peut-être pourrions commencer par faire le diagnostic ? Que reprochons-nous aux combats de tournoi actuels ? J'ai vu trois reproches différents dans les derniers messages.
Fu Leng a écrit:Mon point de vu est qu'il ne faut pas changer le système actuel qui tourne relativement bien. si je ne me trompe la problématique a été ce combat, car Hun Dex n'a pas réussi a couché Evoe Menades en parade.
Si c'est le Hun Dex - Evoé, alors ce n'est pas la règle du tournoi qui pose problème. La plupart des propositions de règles avancées n'aurait pas changé fondamentalement la donne de ce combat (bon celle de Syrdahar m'aurait fait perdre, donc peut-être que je m'avance). Je pense vraiment qu'il s'agit d'un procès du repos compressé en lui-même, et non pas du tournoi, qu'il faut faire. Il me semble bien que la V2 va y apporter quelques changements.
Rohel a écrit:Aujourd'hui , une équipe de tournoi peut reposer uniquement sur un gros défenseur avec un gros repos et beaucoup de soin et avec une équipe normal (sans ultra grosse brute double ene) tu auras beau mettre toute la stratégie que tu veux tu le tomberas pas.
D'accord. Trouvons-nous injuste que certains combats soient remportés par des reposeurs barricadés ? Kool a eu un ou deux tournois impressionnants dans cette gamme, mais depuis que les entraîneurs ont pigé le truc, les repos double-améliorations l'ont fait taire, si ce n'est les armes anti-super-esquiveurs diverses.
Christie Monteiro est-elle illégitime quand elle fait remporter à Tekken un combat contre le cours du jeu ? Mettons un combattant plus impressionnant : Hector. Souvenez-vous du Léviathan-Berbères où John Cena fait un massacre et où Hector reste le dernier debout. Est-ce cette situation qui pose problème ? La revanche a eu lieu quelques tournois plus tard et Oxyres avait retenu la leçon. Mais si vous pensez que cela pose problème, vraiment, alors la solution du décompte à la 1800è seconde est efficace.
Syrdahar a écrit:Le problème du style actuel, est que lorsque les reposeurs se reposent en fin de combat, les attaquants adverse sont dans le même besoin de repos, ce qui donne victoire aux meilleurs reposeurs, sans pouvoir agir offensivement.
Avec l'endurance et un peu de repos, la donne peut être changée.
Trouvons-nous problématique que le combat se résolve éventuellement au repos, sachant que divers paramètres entrent en compte comme l'a remarqué Fu Leng, mais le repos en est peut-être le plus visible. J'ai déjà noté qu'on pouvait réfléchir à diverses autres choses, mais personne n'a pour l'instant remporté une large adhésion. Comme dit Syrdahar : tout le monde peut monter un bon repos, tout le monde en connaît plus ou moins rapidement l'importance en tournoi (les clans ont aussi la responsabilité de faire passer ce genre d'infos aux nouveaux), la donne est claire, et chacun construit son écurie sur cette base comme il l'entend. C'est la vertu du système actuel. Le défaut c'est que Lord Urenoovox est une machine à gagner des tournois, mais franchement personne ne trouve le succès de Blairox usurpé.
En tout cas, si c'était ce dernier diagnostic qui était retenu, personnellement, la solution de Syrdahar ne me choquerait pas outre-mesure (paradoxal, puisque j'ai pris la balle au bond avant-hier : je me sens un peu coupable je crois), si l'on conserve à l'amélioration tactique son avantage. Il s'agirait juste aux entraîneurs de s'adapter aux nouvelles conditions. Par contre je ne vous raconte pas les pauvres jeunes écuries ne maîtrisant pas encore les tactiques chrono... Je suis sûr qu'on ferait un tuto' chez les Déserts de Larmes.
Il est possible que le problème soit un cumul de choses, et dans ce cas difficile de démêler la pelote. Il est possible que le problème soit tout autre chose. Il est aussi possible de s'étonner qu'on voie un problème.
PS : Haha Nain tu m'as grillé ! Je prends trop de temps à rédiger xD