proposition d'amélioration sur les tournois

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: proposition d'amélioration sur les tournois

Messagede Nain » Mer 7 Mar 2012, 09:09

Tu comptes pour un seul glad Fu leng.

La difficulté de destru ce n'est pas de le monter sur un glad mais de réussir à le maintenir a un bon niveau sur 4.

Sans compter qu'au moindre mort tu repars 6 mois en arrière. Je prends en exemple mon équipe qui avait 4 destru qui enlevaient 380 de fatigue à mon meilleur niveau après un investissement d'un an. Ben j'ai perdu 2 glads sur les 4 et même si j'avais prévu un remplacement, je suis maintenant très loin du niveau que j'avais atteint alors.

Mais ce n'est pas le but du topic alors j’arrête ma digression. Ce qui me fait juste rire, c'est que tout le monde dit ha la destru, trop facile et trop puissant mais personne ne le monte ... Enfin bref.
Nain
 

Re: proposition d'amélioration sur les tournois

Messagede Bacchai » Mer 7 Mar 2012, 09:24

Fu Leng, tu comptes un seul niveau 20 si je ne m'abuse, soit 100 points de fatigue de retirés. Et tu as compté aussi bien trop haut en niveau de repos pour Evoé :p (d'autant qu'il y a d'autres paramètres qui ne sont pas en faveur d'Evoé xD)

Le débat de savoir si un double-ENE transfigure ou non une équipe est à mon sens futile, parce que difficile à évaluer, et je pense que nous avons de multiples exemples de non-transfiguration (Bersk en est sans doute un, je préférais son quatuor avec Pippin, et lui aussi je crois).


Franchement, si la question est de savoir comment améliorer les combats de tournoi, restons concentrés sur ça. Tous ces débats sur les compétences, nous les avons eu, nous les avons et nous les aurons tout le temps.


Syrdahar a écrit:Est ce vraiment glorieux de battre le plus faible ? Est ce le challenge d'un Tournoi ? Dans tous les combats de challenger, il n' y'a victoire que si l'équipe complete est tombée.
S'il fallait changer les règles pour instaurer le nb de KO et de dégats, ou un sifflet a 1800s, je dirais comme Pai, qu'on laisse comme c'est !
Toutes les équipes peuvent investir en repos. Et cette règle implique des choix tactiques intéressant et juste.


Merci ! Parfaitement d'accord.


Alors peut-être pourrions commencer par faire le diagnostic ? Que reprochons-nous aux combats de tournoi actuels ? J'ai vu trois reproches différents dans les derniers messages.


Fu Leng a écrit:Mon point de vu est qu'il ne faut pas changer le système actuel qui tourne relativement bien. si je ne me trompe la problématique a été ce combat, car Hun Dex n'a pas réussi a couché Evoe Menades en parade.

Si c'est le Hun Dex - Evoé, alors ce n'est pas la règle du tournoi qui pose problème. La plupart des propositions de règles avancées n'aurait pas changé fondamentalement la donne de ce combat (bon celle de Syrdahar m'aurait fait perdre, donc peut-être que je m'avance). Je pense vraiment qu'il s'agit d'un procès du repos compressé en lui-même, et non pas du tournoi, qu'il faut faire. Il me semble bien que la V2 va y apporter quelques changements.

Rohel a écrit:Aujourd'hui , une équipe de tournoi peut reposer uniquement sur un gros défenseur avec un gros repos et beaucoup de soin et avec une équipe normal (sans ultra grosse brute double ene) tu auras beau mettre toute la stratégie que tu veux tu le tomberas pas.

D'accord. Trouvons-nous injuste que certains combats soient remportés par des reposeurs barricadés ? Kool a eu un ou deux tournois impressionnants dans cette gamme, mais depuis que les entraîneurs ont pigé le truc, les repos double-améliorations l'ont fait taire, si ce n'est les armes anti-super-esquiveurs diverses.
Christie Monteiro est-elle illégitime quand elle fait remporter à Tekken un combat contre le cours du jeu ? Mettons un combattant plus impressionnant : Hector. Souvenez-vous du Léviathan-Berbères où John Cena fait un massacre et où Hector reste le dernier debout. Est-ce cette situation qui pose problème ? La revanche a eu lieu quelques tournois plus tard et Oxyres avait retenu la leçon. Mais si vous pensez que cela pose problème, vraiment, alors la solution du décompte à la 1800è seconde est efficace.

Syrdahar a écrit:Le problème du style actuel, est que lorsque les reposeurs se reposent en fin de combat, les attaquants adverse sont dans le même besoin de repos, ce qui donne victoire aux meilleurs reposeurs, sans pouvoir agir offensivement.
Avec l'endurance et un peu de repos, la donne peut être changée.

Trouvons-nous problématique que le combat se résolve éventuellement au repos, sachant que divers paramètres entrent en compte comme l'a remarqué Fu Leng, mais le repos en est peut-être le plus visible. J'ai déjà noté qu'on pouvait réfléchir à diverses autres choses, mais personne n'a pour l'instant remporté une large adhésion. Comme dit Syrdahar : tout le monde peut monter un bon repos, tout le monde en connaît plus ou moins rapidement l'importance en tournoi (les clans ont aussi la responsabilité de faire passer ce genre d'infos aux nouveaux), la donne est claire, et chacun construit son écurie sur cette base comme il l'entend. C'est la vertu du système actuel. Le défaut c'est que Lord Urenoovox est une machine à gagner des tournois, mais franchement personne ne trouve le succès de Blairox usurpé.

En tout cas, si c'était ce dernier diagnostic qui était retenu, personnellement, la solution de Syrdahar ne me choquerait pas outre-mesure (paradoxal, puisque j'ai pris la balle au bond avant-hier : je me sens un peu coupable je crois), si l'on conserve à l'amélioration tactique son avantage. Il s'agirait juste aux entraîneurs de s'adapter aux nouvelles conditions. Par contre je ne vous raconte pas les pauvres jeunes écuries ne maîtrisant pas encore les tactiques chrono... Je suis sûr qu'on ferait un tuto' chez les Déserts de Larmes.



Il est possible que le problème soit un cumul de choses, et dans ce cas difficile de démêler la pelote. Il est possible que le problème soit tout autre chose. Il est aussi possible de s'étonner qu'on voie un problème.


PS : Haha Nain tu m'as grillé ! Je prends trop de temps à rédiger xD
Bacchai
 

Re: proposition d'amélioration sur les tournois

Messagede Askook » Mer 7 Mar 2012, 11:14

Bacchai a écrit:Le débat de savoir si un double-ENE transfigure ou non une équipe est à mon sens futile, parce que difficile à évaluer, et je pense que nous avons de multiples exemples de non-transfiguration (Bersk en est sans doute un, je préférais son quatuor avec Pippin, et lui aussi je crois).


Je crois que Mohja aimait bien son ancien quatuor aussi mais il ne peut pas ressusciter ses morts, Bersk non plus.
N'empêche que sans la double ENE, son équipe actuelle peut-être maitrisée aisément, avec la double ENE et son Locus à 3 en ACT, c'est plus difficile, tout le monde n'a pas l'équipe de Fonz (et sa double ENE ) pour lutter.
Oui, j'appelle ça une transfiguration, c'est pas parce que c'est l'exemple le moins flagrant du lot qu'il ne compte pas.

Le débat a dévié, certes, de toute façon, on voit bien qu'on s'enlise, aucune proposition ne fait consensus et aucun concept révolutionnaire n'est proposé.
La solution de Syrdahar est sans aucun doute complexe à mettre en oeuvre et je suis bien en peine d'en mesurer les effets, aussi, je me vois mal soutenir un projet de changement (même si on oublie la riche idée de spolier l'amélioration tactique ) juste pour changer et sans savoir exactement où on va.
Askook
 

Re: proposition d'amélioration sur les tournois

Messagede Syrdahar » Mer 7 Mar 2012, 12:11

Je ne crois pas que la solution que j'ai proposé soit difficile a mettre en oeuvre, mais ça c'est a Mohja de nous le dire.
En mesurer les effets est surement difficile, et peut necessiter quelques simulations pour voir exactement a quel moment mettre le chronometre.
Au niveau de la compréhension pour les jeunes écuries, c'est pas bien compliqué non plus, il suffit de savoir qu'a partir de la 600s?, le repos sera de moins en moins efficace. Comme ca l'est en ce moment a un autre chronometre.
S'ils s’intéressent au regain de l'attaque prudente, ils ne sont plus si débutants que ca. ^^

Concernant Homoncules et Destructuration, je suis d'accord avec ce qui a été rajouté.
Je dirai aussi que s'il faut 1 an pour monter un homoncule a niv 25, cela veut dire aussi 1 an avec que la moitié des points de compétences utiles. Car avant cela, ce n'est que de l'économie d'xp qui n'apporte rien sur le terrain. Pas si facile que ca a tenir. Et a niv 25, un Homoncule ne sert pas a grand chose.
Syrdahar
 

Re: proposition d'amélioration sur les tournois

Messagede jacky » Mer 7 Mar 2012, 12:19

Syrdahar a écrit:Je dirai aussi que s'il faut 1 an pour monter un homoncule a niv 25, cela veut dire aussi 1 an avec que la moitié des points de compétences utiles. Car avant cela, ce n'est que de l'économie d'xp qui n'apporte rien sur le terrain. Pas si facile que ca a tenir. Et a niv 25, un Homoncule ne sert pas a grand chose.

Surtout qu'il faut avoir les caracs ou équipements qui vont avec pour ne pas se retrouver avec un homoncule véritablement inutile (ou pouvant détourner un ciblage avec un peu de chance...).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: proposition d'amélioration sur les tournois

Messagede Askook » Mer 7 Mar 2012, 12:44

C'est vrai de la plupart des compétences si on parle du haut niveau et si on parle d'un combattant en pleine évolution, son homoncule niveau 15 lui sera aussi utile qu'une force mentale niveau 15, sauf que la force mentale ne sert pas à tous les combats, loin s'en faut et pareil pour la destru et même l'aura et de nombreuses autres compétences standard.

Bref ... j'ai tenté de militer pour l'homoncule, aurais-tu pu rajouter. :siffloter:

Au passage, le brouillage des ciblages est un aspect hautement anti-tactique, ça sert à quoi qu'on se casse le cul à trouver des tactiques léchées si une bestiole invisible au radar profite du bonus de riposte pour nous pourrir les ciblages ?
Askook
 

Re: proposition d'amélioration sur les tournois

Messagede draque » Mer 7 Mar 2012, 13:08

D'un autre coté, la tactique de l'homoncule est connus d'avance : il cible 0% esquive.

Certes il gène les ciblages mais il n'est pas non plus imprévisible. Il ajoute juste un glad ultra prévisible de plus.

Par contre, avec 2 ou 3 homoncule dans un combat (amis ou ennemis), la ça devient vraiment dur de prévoir les cible à l'avance car ça dépend de leur ACT respective.
draque
 

Re: proposition d'amélioration sur les tournois

Messagede Pai » Mer 7 Mar 2012, 14:51

Nain a écrit:Mais ce n'est pas le but du topic alors j’arrête ma digression. Ce qui me fait juste rire, c'est que tout le monde dit ha la destru, trop facile et trop puissant mais personne ne le monte ... Enfin bref.

Bah en même temps, c'est juste inintéressant au possible. Puissant certes quand on a réussi à le monter, mais chiant. :mrgreen:

Sinon pour revenir sur le sujet il y a une possibilité pour éviter certains combats finissant au repos. Et je la vois à travers l'amélioration d'écurie tactique.
Si on inversait les deux dernières améliorations en modifiant l'actuelle 3ème pour avoir les ciblage majuscules et minuscules, cela changerait pas mal la donne je pense. A voir.

L'ajout d'une compétence active de repos en Défense (à la place de Attaquer prudemment) ou Survie (A la place de soigner normalement) est une idée à creuser. Pourquoi pas avec la possibilité de l'utiliser sur soi ou sur un coéquipier?
Pai
 

Re: proposition d'amélioration sur les tournois

Messagede Syrdahar » Mer 7 Mar 2012, 23:20

Vous avez surement en image ces dessins animés ou l'on voie les combattants en arrêt pendant le combat ?
En réalité, c'est en un temps très court, et pendant ce temps, ils canalisent leur énergie pour récupérer des forces. Cette concentration mentale est appelé dans le jargon de l'arène, le repos efficace.
En technique, il s'agit de se concentrer pour que les capteurs cybernétique se charge en énergie. Et le gladiateur est reparti pour le combat.

Mais le principal dans tout ça c'est bien le public. C'est lui qui paye. Et il en avait assez de s'endormir pendant les Tournois, match qui étaient prévus pour être les plus palpitants. Mais pour cela, il fallait payer une fortune, et parfois se déplacer dans des contrées sauvage. Il en euy assez, et s'est manifesté.
Le Seigneur de l'arène trancha. Mohja décida d'offrir un Chronox a l'entrée des Stades. Ce Chronox est la version moderne de la Vuvuzela. Des que le public se lassera du combat, il pourra siffler dans le Chronox. Et de plus en plus fort au fur et a mesure que le combat se prolonge. Ceci aura pour effet d'empêcher la concentration des gladiateurs, et donc de se reposer. Par ce fait ils n'auront plus le choix, ils devront agir, ou périr.


Juste une petite explication RP de la proposition. Un peu de détente... ^^
Syrdahar
 

Précédente

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron