Les défis

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Les défis

Messagede Askook » Mar 3 Avr 2012, 11:24

Je sais que niko est en train de regarder ce qui cloche dan les défis et peut-être que regrouper les défis déséquilibrés ici pourrait l'aider.
Il y en a d'ailleurs beaucoup.

Combat numéro 1 : challenge 4 combattants dont 3 avec 0 ou 1 combat à leur actif contre un combattant de 2300 jours et 50 combats.

Teutates Celtes
Les Atlantes
16 jours d'ancienneté

Alphonse Ier heroes do mar
Les Terres Désolées
91 jours d'ancienneté

Daemon Sobol Epineux
Apeyro Fighters
14 jours d'ancienneté

Shukuro Pourquoi pas
Reservoir Dogs
3 jours d'ancienneté

Equipe n°2
Welcoming Hell Death Team
2282 jours + 50 combats



Combat numéro 2 : Challenge, cette fois-ci, c'est le challenger qui est plus jeune que ses 3 opposants. a la limite, sans Diamond lil, c'était équilibré.

Jeremy Lin Léviathan
La Rose Sanglante
449 jours, -5 gloire, 16 combats

Balor Celtes
Les Atlantes
284 jours, -4 gloire, 6 combats

Diamond lil Abyme
Les Atlantes
1125 jours, -5 gloire, 31 combats

Equipe n°2
Herre Hic Les Mulets
Chambre 13
187 jours, 1 en gloire, 9 combats



Combat numéro 3 : Déjà, même sans un combattant surnuméraire, l'équipe 2 a bien plus d'ancienneté et de combats, donc d'expérience accumulée mais il faut ajouter qu'ils sont 4 contre 3 avec les deux combattants les plus glorieux, même en ne se basant que sur la gloire, il aurait fallu mettre, au minimum, les 86 et 94 en gloire dans l'équipe de 3.

Message pour l'équipe :
[Cernunnos] pourquoi seulement 4 contre nous trois ? 7 ou 8, ça aurait été plus fun ...

Equipe n°1
Anubis Khéops
La garde Eternelle
4974 j, 73g, 101 combats

Cernunnos Celtes
Les Atlantes
3335j, 72g, 110 combats

Gabriel Lords of Havoc
Apeyro Fighters
4231j, 75g, 90 combats

Equipe n°2
Tarasbilut Les Tricéphales
Les Vieux
7509j, 73g, 142 combats

Billie Holliday BGM
La Rose Sanglante
5051j, 72g, 169 combats

Boney M Disco Kingz
Jacky Brothers
8414j, 94g, 165 combats

Guilfe Wasina Lasile
La Rose Sanglante
2719j, 86g, 81 combats


Perso, je n'ai rien contre le système de sélection par gloire, ça ne donne pas que des combats déséquilibrés et puis, c'est difficile, de toute façon, d'équilibrerr un combat.

Par contre, pourquoi ne pas ajouter une étape à la construction des combats.

Aujourd'hui : (il me semble que ça fonctionne comme ça )
- Le système compose des combats et des équipes en prenant en compte les clans (ça ne marche pas, d'ailleurs, il arrive fréquement que des combattants du même clan soient opposés : cf combat d'hier soir entre Ogmios et 3 coéquipiers hors clan face à Jennifer Harman et eau Reur et deux co équipiers hors clan )
- Puis il ajoute les combattants sans combats attribués qui sont greffés aléatoirement sur un combat de type adéquat

Proposition :
• Le système compose des combats (un type de combat ) avec le nombre de combattants adéquat mais sans former les équipes
• Les combattants sans combat qui peuvent être ajoutés le sont
• a ce moment là, on attribue les combattants à une équipe en tenant en compte de l'appartenance à un clan (dans la limite des places disponibles dans une équipe et si c'est un survivor par équipe, on essaie de les apparier plutôt que d'avoir Une équipe de 3 et une équipe avec un membre orphelin, par exemple )
• La gloire est toujours le critère principal mais à gloire équivalente, on regarde l'ancienneté et le nombre de combats pour équilibrer un peu les équipes, surtout dans les combats par équipe avec des mix de divers clans, essayant d'avoir uen ancienneté à peur près équivalente de chaque côté ainsi que le nomre de combats.

Mohja :

Bon, je sais aussi que tu as une todo list du tonnerre Mohja et que la réforme est en cours, qu'il y aura des bugs à corriger et que ton temps n'est pas extensible, c'est juste une base de réflexion selon mon expérience des combats et ce qu'il pourrait être amélioré dans un futur lointain, peut-être à la rentrée ou lorsque tu auras du temps à y consacrer.
Askook
 

Re: Les défis

Messagede draque » Mar 3 Avr 2012, 12:21

Réunir les Combats déséquilibré est une bonne idée.

Ainsi j’aurais des exemples pour travailler. (j’aurais bien demandé un cas réel mais cela signifierais récupérer des infos que je ne suis pas censé avoir)

Pour le système d’attribution des combats, rien à voir :lol:

Chose importante :
- Le système d’attribution change en fonction du type de combat. -> donc toujours précisé de quelle type de combat vous parlez
- seul la gloire est pris en compte (et le malus des anciennes écurie)
- Le système tente de réunir les membre d'un même clan entre eux mais la priorité c'est qu'un maximum de glad puisse se battre. Donc si réunir les membre d'un clan signifie qu'un glad ne pourra pas se battre, il ne le ferra pas.

Il ne prend pas en compte l'age ou le nombre de combat. Ce n'est pas optimal en basse gloire ou pour les brutes qui monte aussi vite qu'elles peuvent mais Mohja a déjà prévus des correctifs avec la V2 (donc ça vas venir)

Autre point, quant vous voulez donner une nouvelle formule, il faut qu'elle soit le plus directif possible. Plus une formule est vague, plus on doit la transformer pour que l'ordinateur la comprenne. avec le risque que le résultat sois totalement différent ou plus simplement qu'on ne trouve pas comment faire.
draque
 

Re: Les défis

Messagede Askook » Mar 3 Avr 2012, 12:29

Je sais tout ça, j'ai d'ailleurs donné les types de combat.
Pour les infos telles que l'ancienneté et le nombre de combats, c'est pour souligner le fait que parfois, la gloire seule ne suffit pas à équilibrer un combat.

Il te manque des infos dans mes exemples ?
Qu'est-ce que tu appelles des cas réels ?
Askook
 

Re: Les défis

Messagede draque » Mar 3 Avr 2012, 12:47

Le combat 3 n'est pas précisé, je suppose un survivor en équipe mais on sais jamais. Et souvent, le joueur indique que le point qui lui semble déséquilibré en se disant que Mohja peut voir tout le combat. Moi non. (cette remarque n'est pas pour toi hein ;) )

Comme je l'ai dit, en basse gloire ne prendre en compte que la gloire n'est pas optimal mais à mon avis ça vient surtout de la gloire négative. Hors Mohja à déjà parler d'éliminé la gloire négative.

Néanmoins, les proposition sont toujours les bienvenus. (sinon je ne pourrais pas bosser sur l'algo de distribution de combat :mrgreen: )

Pour le cas réel, ce serrais d'avoir une copie de la table que reçois l'aglo avant son traitement pour faire mes test dessus et voir si le résultat est satisfaisant.
Mais ça signifie avoir des infos privé, comme le tempérament.
draque
 

Re: Les défis

Messagede Askook » Mar 3 Avr 2012, 13:20

Le combat 3, ça me semblait évident, désolé, c'est un combat par équipes, pas un survivor (un survivor, c'est 3 équipes mini )

Pour les formules, c'est difficile de proposer, je ne sais pas quelles sont les fonctions disponibles.
Pour moi, l'algo parfait :

- formerait d'abord des groupes sans former d'équipes
- puis il formerait des équipes une fois les combattants supplémentaires ajoutés
- Il formerait les équipes sur la base : regrouper les membres du clan autant que possible, ne pas laisser un membre du clan esseulé en survivor par équipe si c'est possible, réaliser les arrangements de combattants avec une différence de gloire minimale, puis une différence de quantité de combats minimale puis une différence d'ancienneté minimale (du genre Arrangement a = second en écart de gloire, premier différentiel du nombre de combats, premier en différentiel d'ancienneté est meilleur que l'arrangement b = premier en gloire, second en nb de combats, second en ancienneté )

(*) premier en gloire, signifiant écart en gloire minimal obtenu, premier en nombre de combats signifiant que l'écart du nombre total de combats des équipiers additionné comparé aux autres équipes est l'écart minimal obtenu par rapport aux autres arrangements.

(**) Ca signifie pas mal de tests d'arrangements pour chaque combat, ce qui peut être compliqué pour les survivor par équipe, par exemple mais pour ce type de combat, on pourrait définir uen formule simple basée sur la gloire afin que les combattants de plus haute gloire se retrouvent obligatoirement dans une équipe qui n'est pas en surnombre si leur gloire dépasse de 20 celle de la moyenne des combattants et que les combattants dont la gloire dépasse de 40 celle de la moyenne des combattants se retrouve forcément dans une équipe avec un membre de moins.
Askook
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron