coup de gueule

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

coup de gueule

Messagede Fu Leng » Sam 2 Juin 2012, 21:26

bon je viens de voir les modification sur les tournois.

les double energies ont ete nerfer en soit je trouve ca bien.

mais quand est il des homoncules et des soins? ca fait depuis l'apparition des homoncules hypercheater que je rale... et je n'ai jamais vu de nerf sur eux exepte que seules les bourrins peuvent dorenavant les utiliser convenablement.

j'aimerais qu'on mexplique ce qu'on fait contre les gros homoncule a 140/150 dans les carac?
quand les meilleur combattants depasses pas les 50...

je suis degouter serieux je viens de mettre deux ans pour monter un capable de tenir tete a ses monstres et tout ce que j'ai fait est inutilisable.
Fu Leng
 

Re: coup de gueule

Messagede ouya » Sam 2 Juin 2012, 23:11

Je suis d'accord sur les homoncules, il y a un gros problème.
ouya
 

Re: coup de gueule

Messagede crazysaez » Dim 3 Juin 2012, 00:43

Moi perso je suis pour rendre de la puissance aux bourrin et diminuer les homoncule pour qu il y aie plus de meurtre fait par des combattants et moins par des homoncules ...

Mais si non la réforme me plais encore ;)
crazysaez
 

Re: coup de gueule

Messagede Alpha » Dim 3 Juin 2012, 01:57

Pour le spectacle, il vaudrait mieux rehausser les bourrins, au moins leur rendre leur énergie en tournoi, plutôt que de diminuer les homoncules.
Alpha
 

Re: coup de gueule

Messagede Mohja » Dim 3 Juin 2012, 08:03

Désolé, mais les discussions sur ces sujets sont closes. Il n'y aura pas de "nerf" supplémentaire des homoncules pour deux raisons :
- ils ont été déjà pas mal diminués et limités lors des précédentes réformes
- les glads homonculés ont aussi été fortement impactés par la V2 : restriction de la double ENE en tournoi, nécessité d'être soi-même un attaquant pour que l'homoncule soit efficace, diminution forte de l'ACT, nécessité de plus d'énergie et de restreindre certains aspects de son glad... bref, un homoncule qui tape à 140 sur un glad à 6 ACT, ça devient impossible en tournoi. Et les seuls glads capables d'avoir ce niveau sont des glads ancienne génération, qui finiront par disparaître.

Sur quoi vous basez-vous pour dire qu'il y a un problème en tournoi ? Un exemple à me fournir ? (donnez-moi un lien vers un combat de tournoi)

De toute manière, il faut vraiment comprendre que le jeu va mettre au moins encore un an à s'ajuster grâce à la V2. Les effets sont déjà très clairs sur le début de gloire, mais ça prendra forcément plus de temps pour les niveaux de plus haute gloire. Pas question de refaire des réformes maintenant.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: coup de gueule

Messagede Esthel » Dim 3 Juin 2012, 08:43

Y a t-il déjà eu un problème sur un match du tournoi depuis la V2 ? Je suis d'accord, donnez un lien et on peut en parler.
Et des très gros homoncules, qui reste-il ? Reysen ? Dites son nom au lieu d'affirmer : les homoncules. Tous les autres sont neutralisables. Et si l'homoncule de Reysen reste une si grande menace en tournoi ( sans doute, car on l'a pas encore revu depuis la V2...), c'est avant tout parce qu'il a une équipe autour...

Si c'est pour évoquer tous les glads d'avant la réforme qui ont gardé leurs capacités, un nombre d'xp, de voies faramineux et qui aujourd'hui sont impossibles à recréer... citons aussi Daigotsu, Hector, le Marseillais, Amazonia, Brice Glace, Kain.
Il y a toujours des gladiateurs qui sont passés entre les mailles, et si la dernière a pu inverser quelques tendances et équilibrer le tout ( au risque de voir d'anciens privilégiés disparaitre), il en reste encore quelques uns, et il faudra, comme l'a dit Mohja, encore une bonne année avant que la V2 produise ses effets.

Je ne suis pas fan non plus de la limite de la double-ENE en tournoi, mais il faut avouer qu'ajouter cette règle fait très rp. En individuel, vous pouvez vous amusez avec vos bourrins surgavés, en tournoi, toutes les écuries sont remises à un niveau identique, et celui qui a choisi l'amélio équipement en dernier et ne l'a pas encore n'a pas à nourrir de regrets et garde toutes ses chances. Ce sont les règles du combat, un "agon", et il faut faire avec.

Dans ses interview, Syrdahar a très bien résumé les changements de l'arène, et qu'aujourd"hui, nous avons atteint un équilibre.
Vous râlez parce que vous avez galéré pour vous protéger de l'homoncule de Reysen en tournoi, mais l'a t-on vu ? Que vaut-il depuis la réforme ? Perso, je sens un gladiateur comme Kain capable de le neutraliser sans problème... Et si on le nerf, alors que vous-même avez protégé Raymond pendant des lustres et n'avez pas compris qu'il fallait à tout prix le faire revenir à un niveau décent, n'y voyez-vous pas un problème ?
Reysen est le nouveau Raymond, et c'est un Atlante, cela vous gène tant que ça ? Comme son prédécesseur, il n'est pas sorti d'un chapeau magique, à l'heure actuelle, il est unique, et ne vous basez pas sur ses combats pour hurler contre les manieurs d'homoncules. Certains (comme Derek Vinyard ou Epsilon) ont fait des associations terribles et redoutablement efficaces, mais on en entend pas parler, car ils restent au niveau des autres combattants.
Esthel
 

Re: coup de gueule

Messagede Mohja » Dim 3 Juin 2012, 09:08

Moi je tire mon chapeau à Hasjarl pour avoir réussi à produire un combattant tel que Reysen. Quand on l'a en face, on est tout simplement terrifié. J'aurais tellement aimé le voir affronter Raymond... ça aurait fait de beaux duels.

A l'avenir, Reysen va certainement faire le ménage dans le haut de l'arène, puis il va s'ennuyer ferme, puis il va dépérir (il est quand même à 6200j, déjà, ne l'oublions pas) et finir par disparaître. Ou alors il mourra avant, dans un combat où ses adversaires sauraient tirer parti de leurs avantages respectifs. Que vaut 1 double ENE aussi puissant soit-il contre 3 autres double ENE ? Pas évident de le savoir.

En tout cas, ce problème d'homoncule surpuissant ne concerne que 2% de l'arène, faut pas faire de généralité. Et je doute que ça puisse s'appliquer au tournoi.

Enfin, comme je l'ai aussi dit : les combattants restent certes difficiles à monter, mais mon avis est qu'ils vont plutôt avoir un bel avenir. Car tout le monde est d'accord, je pense, pour dire que les gagnants actuels de la réforme sont les pareurs. D'une part au niveau de l'ACT, d'autre part (et surtout) parce qu'il devient nécessaire d'investir très lourdement dans le repos pour contrer un pareur. Au moins aussi lourdement que l'investissement dans la parade. Et du coup, l'effet secondaire, c'est qu'on aura du mal à voir un gladiateur bon à la fois en repos et dans d'autres domaines (soins, perturbation...). Ainsi un défenseur aura du mal à être bon à la fois contre les pareurs et contre les attaquants. Ce qui laissera plus de place aux attaquants. L'obligation de se spécialiser bien plus, depuis la réforme, devrait donc apporter plus d'intérêt pour chaque type de combattant. Et c'est l'articulation entre eux qui prendra tout son sens en tournoi.

Telle est mon analyse. Je ne lis pas dans les entrailles du jeu, et donc je peux me tromper, mais c'est ainsi que j'estime qu'il n'y a pas de modification complémentaire à apporter au jeu.

La seule modif qu'il me reste à faire, post-V2, c'est la réforme du mode de tournoi. J'y travaille (quand j'ai le temps).
Mon objectif est de limiter les tournois à 32 participants (contre 64 actuellement), et de permettre plusieurs tournois en parallèle. Les inscriptions se feraient par niveaux de gloire d'écurie. Pour la tranche intermédiaire, il sera possible de s'inscrire au tournoi "inférieur" ou "supérieur", le premier avec un malus de priorité d'inscription (car c'est le choix de la facilité). Le tournoi des plus forts serait à 32, tandis que les plus faibles en gloire pourrait être à 8 ou 16 ou 32, selon le nombre d'écuries dans le jeu (ayant 4 glads et appartenant à un clan).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: coup de gueule

Messagede Syrdahar » Dim 3 Juin 2012, 09:46

Les Homoncules sont dur a créer, et je ne vois pas beaucoup d'écart avec une aura de 80 DEG...
Et avec la réforme c'est encore plus dur...bref, tout ca a été dit.

Je voulais juste revenir sur le fait que les Homoncules ne pouvait etre tenus que par des bourrins. et Je dirai non. Il est tenu par celui qui veut investir dedans.
Prenons le cas de deux Homonculés, Hun Dex et Amazonia, qui peut prétendre qu'ils sont bourrins ? Non, ils ont augmentés leurs Puissance uniquement a cause de la réforme des homoncules, et ces glads seraient plus rapides ou plus résistant s'ils n'avaient investis dans cette caractéristique. Il y a eu un choix de fait, et s'ils rendent ces glad plus dangereux, ils les rendent aussi plus vulnérable, si l'homoncule est passé.

Un autre glad encore qui lui était peut etre bourrin, mais un bourrin en finesse. Je veux parler de Bloody Benten.
Oui, il s'est attribué des caractéristques de sacré esquiveur, rapide, et puissant. Un bel homoncule pour l'accompagner. Mais lui aussi prenait de sacrés risques, vous avez surement constaté la Survie qui l'accompagnait ?

Les Homoncules sont maintenant de plus en plus diversifié je crois, et malgré tout ils doivent chercher dans la Puissance. Lourd investissement s'il est pas un guerrier... ou sera moins rapide, s'il est un guerrier.
Syrdahar
 

Re: coup de gueule

Messagede kukuni » Dim 3 Juin 2012, 12:04

Je me limite a reprendre les 16 dernières morts : 6 tué par des homoncules et par 5 homoncules différents.
En dessous de 20 un homoncule ne sert a rien, au dessus de 30 il est supérieure a tous les attaquants de l'arène.
kukuni
 

Re: coup de gueule

Messagede crikitu » Dim 3 Juin 2012, 12:58

Une petite chanson pour clore le débat: "Quand j'avance tu reculeuh, comment veux-tu, comment veux-tu que j'homonculeuh!"
Pour arriver à 30 il en faut des xps! ça mérite donc bien quelques tués non*?

J'en profite pour dire que l'homoncule étant étymologiquement un petit homme créé artificiellement, le terme de Golem aurait peut-être été plus approprié.

* le "non" c'est pour relancer le débat!
crikitu
 

Re: coup de gueule

Messagede Mohja » Dim 3 Juin 2012, 14:37

- hors tournoi, à part quelques restes de la V1 qui finiront par disparaître, l'homoncule n'est pas plus puissant qu'avant (relativement aux autres glads).

- en tournoi, j'aimerais bien voir qui est capable de monter un homoncule niveau 50 en maximisant l'ensemble... Et ne racontez pas n'importe quoi à propos des homoncules niveau 30 : ceux-là ne représentent un danger pour aucune équipe du top 40.

Fin de la discussion. On en reparlera dans un an. Merci.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: coup de gueule

Messagede ouya » Mar 5 Juin 2012, 18:06

Juste un mot : Sans parler des combattants exceptionnels, les homoncules du niveau de celui d'Epsilon sont largement à portée de beaucoup d'écuries, suffit d'etre patient.
ouya
 

Re: coup de gueule

Messagede Fu Leng » Mer 6 Juin 2012, 09:54

ok vous voulez des exmples je peus vous en donner deux
http://challengers.mohja.fr/combats/12060633990.htm
l'homoncule de vielle peau frappe a 120 de degats soit 2 fois plus que les meilleurs combattants

http://challengers.mohja.fr/combats/12060633985.htm
des homoncules deux fois moins puissant il arrivent a 60 de degats.il sont sulement niveau 20. En comparaison Daigotsu frappe a 50, etant pourtant un des plus gros bourrin de l'arène.

Quand a Reysen revez meme pas, c'est le prochain sur ma liste pour le cimetiere...
Fu Leng
 

Re: coup de gueule

Messagede Oxyres » Mer 6 Juin 2012, 10:38

Daigotsu frappe Nina à 50.
Les homoncules ne touchent pas Nina.
Aucune comparaison possible.

Un homoncule niveau 20 peut atteindre 60 en dégâts, purs, maximum.
De ces dégâts, on enlèvera l'armure de l'adversaire. A ces dégâts on n'ajoutera pas d'effet de compétence Lames.

Un homoncule niveau 40 peut atteindre 120 en dégâts, si son propriétaire a au moins 40.
De même, c'est un maximum, pas de compétence et sans compter l'armure.

Maintenant, Homoncule de Vieille Peau...
Contre une équipe d'un tout autre niveau, elle en frappe deux avec des dégâts avoisinant les 120 et un autre avec des dégâts plutôt dans les 90.
Je suis sûr qu'on a des bourrins qui en font autant sans double ENE.

Compare ce qui est comparable, Gheist : 29ème, les fanatiques : 84ème
Oxyres
 

Re: coup de gueule

Messagede Mehrorn » Mer 6 Juin 2012, 11:23

L'homoncule de VP ? C'est une blague ? Même avec ma vieille équipe, je l'ai neutralisé en baillant la dernière fois. Pour ne perdre qu'au combat de repos.
Et les combattants que tu cites dans ton match n'ont quasi rien en armure (même Rorg frapperait à plus de 80 dégâts sur Nina...). Fais les affronter Rhapsody, tes homoncules frapperont à 15-20 maximum.

Pour moi non plus, il n'y a pas de problèmes au niveau des homoncules (plus au niveau de la parade, qui tend à faire des congneurs des exceptions, mais c'est une autre histoire). Au moins en tournoi. J'attends de voir Reysen et son homoncule dans cette compétition avant de juger. Et je suis sûr qu'au moins une dizaine d'équipes ont les moyens de le neutraliser dans son état actuel.
Mehrorn
 

Re: coup de gueule

Messagede Pai » Mer 6 Juin 2012, 11:58

Tournoi, tournoi... osef des tournois. Nos combattants passent quoi? 10% de leur temps en tournoi?
Je propose à tout ceux qui estiment que les homoncules sont très bien comme ils sont d'enchainer 3 duels avec Vielle Peau ou Reysen avec leurs glads phares. Et après on en reparle. :twisted:
Bref on va laisser Mohja se reposer un peu. On en reparlera quand le jeu sera à l'équilibre.
Pai
 

Re: coup de gueule

Messagede Amra » Mer 6 Juin 2012, 12:57

ouai les tournois c'est naze y'a pas de morts !
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: coup de gueule

Messagede Syrdahar » Mer 6 Juin 2012, 15:09

Bah l'homoncule de Reysen, c'est qu'un homoncule. Une équipe avec de l'armure, soin, ou force mentale anti homoncule peuvent résister.
C'est le gladiateur qui est dur à neutraliser. Enleve lui son homoncule, et Amazonia le craindra quand même.
Syrdahar
 

Re: coup de gueule

Messagede Syrdahar » Jeu 7 Juin 2012, 08:09

Tiens, on dirait que Reysen à voulu le démontrer...
Et frapper sur Portequoi ce n'est pas rien.
Syrdahar
 

Re: coup de gueule

Messagede Esthel » Jeu 7 Juin 2012, 08:37

La classe. Pour faire taire les critiques, il montre à tous ses compétences ! Parade, et puissance brute non homonculée.
Reysen : le combattant dont vous rêvez tous.
Esthel
 

Re: coup de gueule

Messagede Fu Leng » Jeu 7 Juin 2012, 10:59

vous avez vraiment fumez. Reysen sans son homoncule c'est un combattant de seconde classe. perso il me fait vraiment pas rêvez. il est loin de puissance brut qu'on lui prétends, tout juste un punchingball... Il dissimule sa véritable efficacité, j'attends de voir
Fu Leng
 

Re: coup de gueule

Messagede Askook » Jeu 7 Juin 2012, 12:10

Et le combattant ultime, selon toi, ce serait qui ?
Daigotsu ?
Daigotsu, il sait tout faire et il ne sait rien faire, la polyvalence a un prix.
Askook
 

Re: coup de gueule

Messagede Mohja » Jeu 7 Juin 2012, 18:44

Pour ce que j'ai pu avoir comme expérience contre Reysen et d'avoir vu ses caracs, c'en est tellement impressionnant que j'en suis désespéré avant même de combattre, ce qui psychologiquement lui donne un gros avantage : ses adversaires vont paniquer et faire n'importe quoi. En tout cas, sur moi ça marche.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: coup de gueule

Messagede ouya » Ven 8 Juin 2012, 13:15

Le combattant ultime n'existe plus, c'est sans conteste Raymond. Quelque chose me dit qu'il n'était pas loin d'avoir plus d'esquive que son homoncule, rien que pour vous donner une idée, et ne parlons même pas de la vitesse d'ACT.

Reysen n'a pas cet aspect défensif ! C'est un tapeur esquivable, suffit d'y mettre du sien. Ce qui lui donne toute sa force en combat hors tournois c'est aussi sont armée Atlante qu'il quitte rarement. Et n'oubliont pas que Reysen reste un double ENE, c'est normal qu'il soit impressionnant face à d'autres combattants non double ENE.

De toute façons, je pense qu'on est d'accord que la principale force de Reysen, c'est bel et bien son homoncule. Maintenant arrêtons de parler de ce combattant.
ouya
 

Re: coup de gueule

Messagede Esthel » Ven 8 Juin 2012, 15:18

Pour moi, le combattant ultime c'était Lord Urenoovox. Mais Raymond n'était pas loin non plus, oui !
D'ailleurs, j'espère que leurs deux entraineurs ( surtout Blairox !!!!!!!!!) reviendront un jour...
Esthel
 

Re: coup de gueule

Messagede Askook » Ven 8 Juin 2012, 16:09

C'est facile d'idéaliser Raymond puisqu'on ne sait pas ce que seraient devenus les combattants d'elon à l'issu de la réforme.
J'aurais bien aimé voir un duel Raymond - Vieille peau post-réforme et je suis persuadé que Raymond aurait trouvé son maître.
Quant à avoir plus d'esquive que son homoncule, s'il n'y est jamais parvenu, ce serait devenu mission impossible après la révision du matos.

Lord Urenoovox, malgré tout le respect que j'ai pour Blairox, je ne peux pas saquer ce genre de combattant n'ayant aucune arme offensive, c'était son dernier recours mais la vraie force de son équipe, c'était Zoury Zotox.

En attendant un duel Daigotsu - Reysen, nous ne pouvons qu'émettre quelques conjectures mais Daigotsu perd des points aujourd'hui. :siffloter:
Askook
 

Re: coup de gueule

Messagede Syrdahar » Ven 8 Juin 2012, 17:41

De ce coté, j'apprécie aussi les défensifs quand ils ont des solutions, ou un but offensif.
Zoury je pense était la force de Blairox (et Lord sa résistance)
D'ailleurs, je me souviens (et les Atlantes peut etre plus via leur forum) que Blairox affectionnait particulièrement sa petite souris.
Syrdahar
 

Re: coup de gueule

Messagede Hasjarl » Ven 15 Juin 2012, 09:01

oula, je découvre un sujet juste sur Reysen, c'est bien trop d'honneur :mrgreen:

pour faire un petit historique, Reysen est mon premier combattant homonculé. je voulais voir ce que ça donnait vu que les autres glads de ce type faisaient pas mal de dégâts. il était plutôt moyen jusqu'au jour où la double ENE lui est tombée dessus. malheureusement cela arriva juste après une défaite (en finale il me semble) d'un tournoi contre Rapace et ses glads survitaminés où je réussi quand même à tomber un de ses combattants.
je n'eu qu'un but alors, prendre ma revanche et tout faire pour que Reysen puisse rivaliser avec Raymond. j'ai mis tout mon xp de fan dessus et je l'ai équipé avec le meilleur équipement possible. à partir de là, il a enchainé les victoires et les rares défaites sont souvent le fait d'allié qui avait oublié de mettre une tactique pour se coucher (hein Maggie ;) ). pour le moment, cette année, seul Blairox l'a mis en échec lors de notre finale en tournoi.

maintenant certains veulent comparer le Reysen actuel au Raymond d'avant la réforme. ça n'a pas de sens. Raymond avait 2,5 d'ACT, avant la réforme, Reysen était en passe de passer sous les 3. je pense que je n'était pas loin d'atteindre mon but, malheureusement Elon a préféré partir que d'affronter une concurrence nouvelle.

concernant son homoncule, malheureusement, il ne lui sert plus trop en ce moment car il y a trop d'alliés dans le haut du classement et qu'on évite de s'entretuer. c'est pour ça qu'il monte sa parade. vu son toucher, il pourrait bien devenir un très bon pareur.

après, on peut trouver qu'il n'est pas si terrrible que ça sans son homoncule, je suis d'accord. mais enlevez 10 000 xp de voie à n'importe qui et il sera bien moins bon c'est sûr ;)

pour les tournois, j'ai aussi hâte de voir ce qu'il va donner. j'ai déjà ma peite idée sur ses capacités, garder ses dégâts intacts ne pourra se faire qu'au détriment de son ACT. donc les 150 de DEG pour 6 d'ACT est quasi impossible à tenir mais je n'en serais pas loin ...


@ Fu Leng : il se sent comment ton Daigotsu ? pas trop d'Atlantes autour de lui ? :siffloter:
Hasjarl
 

Re: coup de gueule

Messagede Hasjarl » Ven 15 Juin 2012, 09:38

un dernier petit détail, avant la réforme sur les équipements, Reysen avait plus de DEG (avec ses compétences bien sûr) que son homoncule et tapait plus vite grâce à son anticipation ... je dis ça au cas où :mrgreen:
Hasjarl
 

Re: coup de gueule

Messagede Dragon » Lun 16 Juil 2012, 21:07

Salutations

Je fait parvenir ce message de mon poulain Mark Hunt pour l'entraîneur Mac_Ak :

<< Espèce de Mak_Ak tu oses prendre mon hymne à ton nom? Mais tu es fou? cet hymne est exclusivement réservé aux VRAIS Néo-Zélandais!!! Ka Mate !!! Ka Mate !!! >>

Il est en colère :?
Dragon
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron