Spartacus

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Spartacus

Messagede Malboro » Jeu 19 Juil 2012, 17:13

Hello hello la compagnie !

Ce message n'a peut-être pas sa place ici mais étant nouveau venu, on m'en tiendra peu rigueur. Simplement, en regardant en diagonale les fonctionnalités du jeu j'ai eu un petit instant de mélancolie dramatique (sisi), notamment avec les conditions liées à chaque gladiateurs "Si", ">" etc. Je m'attendais même à voir un bref moment "Parade", "Coup Massif" et autres "Tsunami" bien placés. Bref, ce jeu me fait beaucoup penser à Spartacus, jeu que peut-être certains d'entre vous ont connu, régi par des règles proches et qui m'aura fait vivre de délicieux moments il y a de ça quelques années.

Simplement pour savoir s'il y a un lien donc et s'il y a pourquoi pas des vétérans qui ont pu découvrir les deux. Dans tous les cas, je compte bien me lancer dans l'aventure et me jeter sur le sable de l'arène une nouvelle fois !
Malboro
 

Re: Spartacus

Messagede jacky » Jeu 19 Juil 2012, 17:29

Tout d'abord, bienvenue. Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes !

Personnellement, j'ai commencé a jouer a Spartacus sur la fin et j'ai rapidement abandonné. Mais c'est vrai que le principe de fonctionnement est relativement semblable; tu devrais rapidement trouver tes marques.
A bientôt sur le sable (holographique on est dans un monde futuriste quand même ;) ) de l'arène !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Spartacus

Messagede clonibem » Jeu 19 Juil 2012, 17:35

bienvenue parmi nous Malboro
tu devrais te trouver un clan , le notre est complet mais je suis sur que tu trouvera
a bientot dans l arene
clonibem
 

Re: Spartacus

Messagede Spartacus. » Jeu 19 Juil 2012, 18:28

bienvenu à toi.
je ne connais pas le jeu dont tu parles,mais quand j'ai vu le titre du post,j'ai pensé que ma gloire avait dépassé les gradins de l'arene :lol:
Spartacus.
 

Re: Spartacus

Messagede Mohja » Jeu 19 Juil 2012, 20:44

Salut !

C'est Oxyres je crois qui m'a fait découvrir Spartacus alors que c'était à peine ouvert en bêta (en 2000, je crois). J'ai été pas mal actif à l'époque et je me souviens très bien d'échanges passionnés que j'avais eu avec un certain "Jeff". Nad était dur à la manoeuvre pour lui faire opérer des changements sur son jeu :)

J'avais l'équipe des Montagnes et aussi des Mohja Barbarians (d'où mon pseudo, qui a gagné en célébrité). On faisait partie du clan "les Saigneurs des Arènes". Il y avait dans ce clan, de mémoire, Pai, Oxyres (aka Bérénice), Fu Leng, Lina (aka Kisscool), Rohel, Lyriel (qui a créé ensuite Atlantis 2159, jeu qui n'existe maintenant plus mais bien connu de certains joueurs d'ici) et Atlantis Ultima (qui est toujours bien présent, mais orienté RP). Tu retrouveras ces noms prestigieux sur cette page qui date d'il y a bien bien longtemps... : http://membres.multimania.fr/chal/

Challengers est clairement un héritage du jeu de Nad, au niveau tactique, et du jeu de Lyriel, au niveau évolution. Et ensuite, c'est clairement de Lina et Wismerhill, qui m'ont aidé pendant un an à définir les grandes lignes du jeu (les voies, les compétences...), et enfin tous les joueurs qui ont contribué à ce que Challengers est aujourd'hui.

Ca fait plaisir de retrouver un joueur de Spartacus. Si tu étais un joueur de la première heure, je t'ai peut-être connu (par contre je te préviens, j'ai une mauvaise mémoire).

Bienvenue ici, en espérant que le jeu te plaira !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Spartacus

Messagede Oxyres » Jeu 19 Juil 2012, 23:46

Attention, ce Fu Leng là n'était pas celui d'aujourd'hui.
Le Fu Leng de Challengers était Kaiser dans Spartacus.
Oxyres
 

Re: Spartacus

Messagede Malboro » Ven 20 Juil 2012, 10:00

Merci à tous pour cet accueil !

Concernant Spartacus, je n'ai pas fait partie de la première génération, plutôt de la seconde, ce qui ne m'a pas empêché de jouer contre des joueurs comme Cad, Tesla, Béré, Bobby et autres Nazguls de Nad. Si ma mémoire est bonne je suis arrivé vers la fin du règne de Jeff avec son équipe Les Barbares II et son fu*king Conan Jr, le temps des Incas et autres Berberes Atomiques. L'équipe des Montagnes me dit effectivement quelque chose, mais entre ce dont on se souvient et ce dont on veut se souvenir, il y a parfois un monde :)

En tout cas je n'ai qu'un seul grand regret, c'est de ne pas avoir trouvé ce jeu plus tôt, moi qui ai déploré la disparition de Spartacus sans arriver à dénicher un jeu s'y apparentant. Maintenant, ça fait de longues années que je n'ai pas pensé à rejouer à un tel jeu, espérons que la motivation ne s'effiloche pas !
Malboro
 

Re: Spartacus

Messagede Oxyres » Ven 20 Juil 2012, 10:11

J'avais fait de la pub sur le forum sur la fin de Spartacus, mais c'était déjà très mort (je crois que je n'avais plus qu'une ou deux équipes à la fin, peut-être les Berberes Atomiques et les Gloria Alleluia).
Quant à Jeff, j'espère qu'il ne viendra pas mettre de mauvaise ambiance ici comme il l'a fait là-bas (sur les forums)

PS : Il reste une place chez les Vieux !
Oxyres
 

Re: Spartacus

Messagede Syrdahar » Sam 21 Juil 2012, 09:06

Apparemment trop tard pour la place chez les Vieux. ;)

Bienvenue Malboro (pourquoi je suis obligé d'enlever un r a ton nom ?)
J'espère que tu trouveras de quoi te passionner ici. Pour tout dire, j'en doute pas. :)
Syrdahar
 

Re: Spartacus

Messagede clonibem » Sam 21 Juil 2012, 10:44

poiroter 3 jours et etre accepter une foie qu un vieux ce propose , c est du "foutage de gueule"
moi a la place de clopeman ,je sais ce que je ferrais
clonibem
 

Re: Spartacus

Messagede Malboro » Sam 21 Juil 2012, 11:04

Tiens, je me disais bien que je connaissais tes noms de gladiateurs Béré, heureux de te "revoir" ! J'ai assisté à la toute fin de Spartacus, mais je n'ai pas souvenir d'avoir visité ce lien ( par contre Atlantis si). Pareillement que toi, la plupart de mes équipes étaient d'ors et déjà supprimées, il devait rester uniquement Braveheart et Blaster il me semble.

Je te remercie aussi pour ta proposition de clan, mais -et je vais répondre en même temps à notre ami clonibem- étant donné que les règles conseillent de rejoindre un clan le plus rapidement possible, je ne me suis pas fais prier et avant même de lancer ce topic j'avais déjà postuler chez La Rose Sanglante qui m'a interrogé via MP sur plusieurs points, d'où les trois jours d'attente (d'autant plus que je bosse et que donc je ne suis pas connecté 24/24 pour répondre aux MP).

Dans tous les cas, à très bientôt, je n'hésiterai pas à vous harcelez de questions si mon clan sature :)

PS: Merci Syrdahar
Malboro
 

Re: Spartacus

Messagede clonibem » Sam 21 Juil 2012, 11:13

y a pas de lezard l ami , c etait juste pour piquer un peux ,et comme disait un barbare celebre ,un pchit-pchit a la rose c est bof! non?
clonibem
 

Re: Spartacus

Messagede Askook » Dim 22 Juil 2012, 09:01

Malboro a écrit:
Dans tous les cas, à très bientôt, je n'hésiterai pas à vous harcelez de questions si mon clan sature :)



Ah non !
On n'aide pas les gens de la rose. :P

Enfin, bienvenue quand même, même si tu as mauvais goût en terme de clan. :mrgreen:
Askook
 

Re: Spartacus

Messagede kukuni » Ven 3 Aoû 2012, 14:21

C'est po juste moi aussi j'ai été dans les saigneurs avec l'alliance rebelle !! Même si c'est pas si longtemps que ça. J'ai même tuer néo de Matrix ^^
D'ailleurs, j'ai gardé la même thématique.
kukuni
 

Re: Spartacus

Messagede Mohja » Ven 3 Aoû 2012, 14:30

Oh, ben mince, je pensais pas t'avoir oublié...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Spartacus

Messagede Pai » Ven 3 Aoû 2012, 15:01

Malboro a écrit:Concernant Spartacus, je n'ai pas fait partie de la première génération, plutôt de la seconde, ce qui ne m'a pas empêché de jouer contre des joueurs comme Cad, Tesla, Béré, Bobby et autres Nazguls de Nad. Si ma mémoire est bonne je suis arrivé vers la fin du règne de Jeff avec son équipe Les Barbares II et son fu*king Conan Jr, le temps des Incas et autres Berberes Atomiques. L'équipe des Montagnes me dit effectivement quelque chose, mais entre ce dont on se souvient et ce dont on veut se souvenir, il y a parfois un monde :)


Beuh moi mon dernier souvenir c'est:
1. Les tas de ferraille de Star Wars (je ne me souviens plus du nom de l'équipe)
2. Les barbares
3. Lords of Havoc

Et comme c'était impossible de rattraper les deux premiers (merci l'exploit des paris) bah j'ai arrêté (+ le passage au payant aussi peut-être).
Mon seul petit plaisir c'était Lars et son Espadon alors que tout le monde était à la double masse d'arme (si c'est bien ça les noms).
Mais j'avoue ne plus bien me souvenir du fonctionnement du jeu.

Tout ce qui est cité au dessus je n'ai pas connu. A mon époque l'équipe de Nad était composée d'Oxymore, Synecdoque et autres... (de mémoire)
Pai
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron