Nouvelles d'Atlantis Ultima

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Nouvelles d'Atlantis Ultima

Messagede Oxyres » Lun 23 Juil 2012, 14:40

Bonjour,

Certains joueurs ici présents sont d'anciens joueurs (ou encore actif) de ce jeu, Atlantis Ultima.
Pour ma part, mon personnage doit être le cinquième à y avoir été créé, le premier habitant de Mû, premier militaire, premier tueur de lapin à mains nues, ...
Je ne l'ai jamais échangé mais je dois avoué que je me suis lassé du jeu, de beaucoup d'évolutions qui y ont été faites et surtout du problème du jeu à multi-vitesses (au niveau RP)
Bref, je passe encore à l'occasion sur le site dépenser des PA et jeter un oeil vite fait à l'Eglise de la globalité, aussi morte que la majorité de Ys...

Et aujourd'hui, je suis tombé sur une grosse nouvelle, pour ceux que ça intéresse :
<strong>Annonce
Le "monde" où vos personnages évoluent est en proie à bien des changements.

R'lyeh sort tout juste d'une Révolution d'envergure, qui avait été initiée voila plus d'un an comme certains avaient pu réussir à le découvrir. Le régime du Sombre Ordonnateur a été renversé, les anciens pontes du régime sont morts ou ont fuis.
Début juillet 2168, la nouvelle Constitution de la République de R'lyeh est proclamée, le pays, berceau de la colonisation atlante, entre dans une nouvelle ère démocratique...

Mû ensuite, est actuellement emportée par la tourmente : entre le réveil du puissant et redouté grand dragon Jhüb et les tempêtes ravageuses qui se sont déclenchées avec son éveil, puis l&#8217;arrivée de continentaux, la Blanche panse ses plaies et change d'aspect : de grands noms ont disparu, des édifices importants sont détruits, et plus rien ne sera comme avant.

Atlantis est la dernière puissance à ne pas encore être à genoux, mais gare .. le fanatisme religieux monte, l'intolérance est de plus en plus ouverte, et les instances dirigeantes pourraient bien aller trop loin, devenant pire que le régime tyrannique R'lyehien, le peuple Atlante suivra-t-il la voie ouverte par leurs voisins R'lyehiens ? Suivront-ils leurs grands prêtres ou verra-t-on poindre des schismes religieux, des temples réformés, ou simplement des communautés athées réclamer de force une part de territoire ?

L'Arène semble être un lieu de refuge pour toutes les populations en fuite, se posera bientôt le problème des ravitaillements, des soins, et de la place... une épidémie pourrait causer des ravages dans les camps réfugiés ?

Ys et Soutair, enfin, se cherchent, se trouvent, se séparent, sans doute se retrouveront-elles un jour

Explications
Nous vous avions déjà fait vivre des animations à l'échelle du jeu entier, notamment les invasions conjointes des EUA/COEP/Silverstrike et vous aviez finalement réussi à remporter la victoire... Tout était redevenu comme avant.

Aujourd'hui cela va bien plus loin : ce sont des changements majeurs dans le background du jeu mais aussi son fonctionnement qui se mettent en place.
Ces évènements visent avant tout à apporter ces évolutions de manière rôle-play, de façon à offrir une belle fin à ces "contrées" qui ont fidèlement servi de terrain de jeu à tous les joueurs durant un peu plus de 6 ans. Et vous permettre à vous joueurs de décider du destin de ces terres.


Vers quoi nous dirigeons-nous ?

- Tout d'abord nous partons d'un constat : nous n'avons jamais eu le personnel bénévole suffisant pour assurer pleinement le fonctionnement du jeu. Le but est d'alléger ce fonctionnement d'un point de vue animation (en priorité limiter l'activité de "gestion" le plus possible, ne plus avoir à se soucier de frontières, limiter le nombre de pnjs constants à une poignée, etc.), l'objectif est de pouvoir continuer à faire vivre le jeu avec une équipe d'animation la plus réduite possible.

- D'autre part, le jeu a toujours été assez figé. Nous ne pouvions nous permettre de laisser les joueurs déclencher d'autres guerres intercontrées, parce que nous cherchions à préserver les ordres en estimant que ces derniers représentaient autant de "thèmes" où chacun avait une chance de trouver l'ambiance et le style de rp qui lui convenait.. souvent au détriment de la logique malheureusement.
Notre second objectif est donc ici d'offrir plus de liberté d'entreprendre, créer, faire des projets, et donc monter vos guildes.


Nous allons en finir avec le concept des « 3 contrées » et revoir les frontières...
Il restera des territoires GÉOGRAPHIQUES mais les frontières POLITIQUES vont définitivement bouger, disparaître, au profit de nouvelles entités. Celles des trois contrées d'origine du moins.
Notez que "pour le moment" Ys et Midgard ne changent pas (par contre, une disposition fait qu'il n'est plus possible d'utiliser la convocation entre Ys et l'Atlantide comme cela a été fait pour Midgard, et NON il n'est pas envisageable que le TP d'Ys soit raccordé à l'Arène ou à Midgard).

Nous allons faire en sorte que pour chaque "grand territoire géographique" disons un référentiel, une "guilde" ou "mini État", développé par le staff apparaisse en lieu et place des contrées d'antan, ceci afin de servir de moyen d'accueil aux nouveaux joueurs et pour ceux qui ne désirent pas être livrés à eux-mêmes.
Quelque chose d'à peu près stable et qui servira aussi d'outil de contrôle sur la zone géographique en quelques sortes pour le staff.

En dehors de ça, nous aimerions que les joueurs puissent "créer" leurs ordres leurs micro sociétés, etc..
Nous sommes donc ouverts à vos propositions, n'hésitez pas à contacter l'équipe de votre "contrée" actuelle pour leur en faire part.

Attention cela ne veux pas dire que cela va être Mad Max pour autant.
Cela dépendra un peu du contexte et des régions, Mû a subi de lourdes destructions et aura sans doute un petit coté Mad Max dans le blizzard puisque les lignes électriques, les micro-usines électriques, les routes etc.. tout cela a un peu été dévasté. R'lyeh a subi les ravages d'une guerre également mais les infrastructures peuvent être en meilleur état, etc.

Une question peut poindre évidemment : et les fréquences ?
Je n'entrerai pas dans le détail rp mais à ce sujet , sachez que le nombre de "fréquences" (on parle de "pack" de fréquences privé/public) vont être limitées en nombre et seront payées par les PJs.
La Takashida vous prélèvera sa dîme en bonne entreprise internationale ayant le monopole intégral, et il en coutera à votre guilde naissante la bagatelle d'environ 2 500 crédits (parfois plus parfois moins, selon les zones territoriales concernées et négociation éventuelle, à voir en rp).
Vous pouvez vous "mutualiser" sur l'achat d'une fréquence (donc être à deux ou trois guildes pour se le payer par exemple) mais attention, cela voudra dire "pas de secrets entre guildes", du moins sur les fréquences partagées.
D'autres guildes pourront se former sans fréquences également.

Un point important, voire majeur de toute cette évolution, sera l'arrivée d'un nouveau statut : Atlantéen.
En effet, les contrées déstabilisées, des joueurs peuvent se voir amenés à quitter leur nationalité, ne restant plus que résidents de l'île d'Atlantide. Des guildes peuvent d'ailleurs se former ainsi&#8230;

Cela veux dire aussi qu'un temple de Galladur peut se monter sur le territoire de l'ancienne R'lyeh, un temple de Bulwyr réformé se lancer à l'ouest de Mû, et un temple de Maclord venir tenter de s'implanter dans un coin sauvage d'Atlantis, vils fouteurs de ***** qu'ils sont.



De notre coté, ces mesures, en dehors de "débloquer" l'univers et permettre plus d'initiatives pour les joueurs, vont nous permettre à terme de pouvoir gérer et animer le jeu avec un effectif plus raisonnable. J'entends par là qu'il ne s'agira plus de surveiller constamment chaque ordre, avoir un mj ou animateur derrière chaque ordre même. Moins de PNJ majeurs à surveiller... moins de travail de gestion au quotidien donc.
Mon v½u est que l'équipe d'animation s'occupe avant tout d'animation, quitte à engager un dialogue plus "hrp", de mj à joueur pour définir ce qui est possible ou pas de faire .. ce sera à vous de prendre l'initiative de contacter le staff pour leur poser des questions, alors qu'actuellement le staff est un peu trop souvent occupé à surveiller tout ce qui se fasse pour éviter des dérapages.

Tout cela ne peut fonctionner qu'avec votre investissement.
A vous de vous montrer honnêtes et ne pas en abuser, à vous de respecter le plaisir de jeu des autres joueurs : le jeu de rôle n'est pas un plaisir égoïste et il y a d'autres joueurs derrière les personnages que vous affrontez (ou pas).
Il en va de même avec les équipes d'animation, s'ils vous disent non, c'est qu'il y a des raisons, pas la peine de les harceler .. si vous ne leur demandez pas avant tel ou tel projet, il est probable alors que si ce que vous entreprenez ne convient finalement pas, ils finiront par se rappeler à votre bon souvenir un jour ou l'autre, pas forcément d'une manière plaisante.
Faite donc attention à cela, plus de liberté rime avec plus de devoirs et d'auto-modération de votre part.


C'est la fin de cette annonce fleuve, je m'excuse pour sa longueur mais vous comprenez à présent qu'un tel déluge d'informations et précisions ne pouvait se faire en quelques lignes.
Nos boîtes de messagerie restent ouvertes à vos questions si vous en avez.


Admin 8 (Lord Fire)
Oxyres
 

Re: Nouvelles d'Atlantis Ultima

Messagede Mohja » Lun 23 Juil 2012, 22:31

A noter que j'ai eu un petit échange récemment avec LordFire et qu'il a mis la bannière de Challengers dans les liens du site.

J'en profite pour dire à tous ceux qui ne connaissent pas encore Atlantis Ultima et qui aiment le Role Play que c'est un beau jeu pour cela, et c'est peut-être le moment de débarquer si en effet le jeu est en train de se reconstruire.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouvelles d'Atlantis Ultima

Messagede Oxyres » Lun 23 Juil 2012, 23:07

Oxyres
 

Re: Nouvelles d'Atlantis Ultima

Messagede jacky » Mar 24 Juil 2012, 07:03

Ben oui, le retour du troubadour coup de bouclier ;)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Nouvelles d'Atlantis Ultima

Messagede Askook » Mar 24 Juil 2012, 07:57

Je ne veux pas casser l'ambiance mais j'ai testé Atlantis Ultima il y a de nombreuses années, entre Idéo et Syfaria.
Si la parenté d'Idéo ne fait aucun doute (et donc le cousinage avec syfaria ), la qualité de l'encadrement n'était justement pas au rendez-vous (du coup, il est peut-être intéressant de tenter ) par contre, la qualité du roleplay n'était pas du tout au rendez-vous, pire, l'orthographe était en option et le jeu se résumait à voler / se camoufler, tuer d'autres joueurs par surprise, au moins, en attendant de rejoindre une faction, ce que je n'ai pas fait.

Néanmoins, le roleplay sur les forums était inintéressant.

Peut-être que mon message va vous épargner de perdre votre temps, en tout cas, vous donner un autre avis si vous voulez le tester.
Askook
 

Re: Nouvelles d'Atlantis Ultima

Messagede Mohja » Mar 24 Juil 2012, 08:27

Tu étais dans quelle contrée ? Moi, j'étais dans le temple de Mohja en Atlantis. Et c'était plutôt bien sympa, de ce que je m'en souviens. Par contre c'était surtout du RP de map, pas trop sur les fofos (ce qui pour moi était bien mieux ainsi).
D'ailleurs j'avais milité à l'époque pour qu'il n'y ait pas de fofo, pour pousser au "réalisme" et obliger les personnages à mieux s'organiser et interagir ensemble...

Maintenant, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais je suppose que cette réorganisation annoncée est plutôt une bonne chose, même si ça risque de faire râler des joueurs (comme toujours quand on transforme un jeu).

Pour le lien, en effet, j'avais signal à Lord Fire qu'il pouvait retirer le lien d'Atlantis 2159 qui n'existe plus, et je n'avais vu qu'il avait laissé cet intitulé ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouvelles d'Atlantis Ultima

Messagede Oxyres » Mar 24 Juil 2012, 09:05

Askook a écrit:Je ne veux pas casser l'ambiance mais j'ai testé Atlantis Ultima il y a de nombreuses années, entre Idéo et Syfaria.
Si la parenté d'Idéo ne fait aucun doute (et donc le cousinage avec syfaria ), la qualité de l'encadrement n'était justement pas au rendez-vous (du coup, il est peut-être intéressant de tenter ) par contre, la qualité du roleplay n'était pas du tout au rendez-vous, pire, l'orthographe était en option et le jeu se résumait à voler / se camoufler, tuer d'autres joueurs par surprise, au moins, en attendant de rejoindre une faction, ce que je n'ai pas fait.

Néanmoins, le roleplay sur les forums était inintéressant.

Peut-être que mon message va vous épargner de perdre votre temps, en tout cas, vous donner un autre avis si vous voulez le tester.


Pour le coup de tuer les persos par surprise, j'imagine que tu étais à R'lyeh.
Ailleurs il y a avait des lois différentes.
Pour le reste, je ne dirai rien sur ton opinion, j'ai connu le jeu de ses débuts à maintenant, ce qui fait un peu plus de 6 ans et il s'est passé beaucoup de choses, tant au niveau des joueurs, que des règles, que de l'encadrement...
Oxyres
 

Re: Nouvelles d'Atlantis Ultima

Messagede Askook » Mar 24 Juil 2012, 09:15

Je ne suis pas certain mais en jetant un oeil sur la carte, il me semble que j'étais dans la partie sud ouest.
Askook
 

Re: Nouvelles d'Atlantis Ultima

Messagede Oxyres » Mar 24 Juil 2012, 09:56

C'est tout à fait ça, R'lyeh.
Au tout début du jeu, on était sur un modèle un peu manichéen.
Il y avait Atlantis avec des alignements bons, pays dirigé par les temples.
Il y avait R'lyeh avec des alignements mauvais, pays dirigé par le Sombre Ordonnateur où la loi du plus fort régnait.
Il y avait Mû avec des alignements neutres, pays dirigé par un Conseil plus ou moins démocratique.

Après un certain temps et au vu des réalités politiques qui s'étaient mises en place : les batailles avaient lieu entre R'lyeh et Mû, Atlantis devenait une théocratie à tendance inquisition... le système des alignements a été abandonné presqu'entièrement, seuls les dieux conservant une vague tendance.
Petit à petit aussi, de nouveaux territoires sont apparus, comme Soutair, Ys et Midgard, les deux premiers souverains et le troisième rattaché à Mû.

Les ordres et guildes ont évolué, changé, le background général a été remanié plusieurs fois.
Lyriel, le créateur, a laissé les rênes à d'autres.
L'équipe a beaucoup bougé, il y a eu des polémiques.
Alors que le jeu était sans limites (sans max de caracs, de niveau, de compétences), la pression des jeunes persos se sentant inutiles a fini par pousser l'équipe à établir des limites.
Etc...

Pour en revenir à R'lyeh, quelque chose a changé à un moment du jeu, c'est le concept de mort.
Au début, mourir signifiait simplement perdre sa progression actuelle dans un niveau du personnage.
Aucune vraie justification RP.
On pouvait tuer et mourir plusieurs fois par jour, certains établissaient même des records.
Ou pas. Mon perso n'est mort que deux fois en tout et pour tout.

Ca a changé, pour de la cohérence dans le RP surtout.
Pour éviter les abus, voler autre chose que de l'argent ou tuer un autre personnage était soumis à justification et autorisation...
Oxyres
 

Re: Nouvelles d'Atlantis Ultima

Messagede Oxyres » Jeu 9 Aoû 2012, 13:01

Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook...
Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez remarqué, il n'est plus possible de se connecter sur AU via l'adresse www.atlantis-ultima.com.
OVH a été rapidement mis en cause sur le chan #IRC, hélas c'est un peu plus compliqué qu'une défaillance du serveur sur lequel était stocké Atlantis Ultima.

En réalité, l'abonnement de Lyriel auprès d'OVH a expiré de nouveau, mais cette fois, Lord Fire a prévu le coup et a pu mettre en place un hébergement sur un nouveau serveur pour sauver votre jeu favori.
Nous sommes désormais sur un serveur mutualisé, légèrement inférieur à ce dont était capable l'ancien, mais en contrepartie, beaucoup moins cher donc moins de chance d'un nouveau sevrage forcé.
S'il s'avère que cette solution n'est pas adéquate, nous nous arrangerons pour migrer vers un nouveau nouveau serveur plus performant, mais une annonce sera faite à ce moment-là pour vous laisser le temps de prévoir quelques jours sans XP.

L'ennui néanmoins, c'est que l'accès au serveur "principal" a été coupé brutalement ne laissant à Lord que le temps de transférer une partie des données vers ce nouveau serveur ; la Base de Données ici utilisée est datée du 31 Juillet. Tout ce qui a été joué à partir du 1er Aout n'existe pas sur http://www.atlantis-utlima2.com.
Etant donné que l'île est en plein bouleversement, de nombreux RP pouvant impacter l'avenir de l'Atlantide ont été joués et perdus. Il serait dommage de jeter à la poubelle ces efforts réalisés ces quelques jours, aussi, le Staff a décidé de faire comme si ces RP avaient bien eu lieu et reprendre plus ou moins là où on s'était arreté.
Des rafistolages et de léger TGCM risquent de voir le jour, hélas, aussi nous comptons sur votre compréhension et coopération pour que tout revienne à la normale rapidement dans la joie et la bonne humeur.

Concernant le nom de domaine. Le "2" vient du fait que même si le serveur principal ne nous est plus accessible, le nom de domaine est toujours réservé par Lyriel. Sans son intervention, nous ne pourrons récupérer l'adresse "www.atlantis-ultima.com" avant le 20 Décembre (toute allusion à la fin du monde serait purement fortuite...).
Là encore nous comptons sur votre compréhension.

Si des bugs se présentent (et il y en a) merci de passer par le forum pour nous informer. L'équipe s'affaire pour un retour rapide à la normale. Autre chose, il se peut que vous rencontriez des problème de surcharge lors de vos connexions... Soyez patients.

Ce message sera diffusé sur le groupe Facebook du jeu ainsi qu'envoyé par mail.
Pour plus d'efficacité, nous vous remercions de transmettre la nouvelle adresse du site à vos amis dans le cas où ils n'auraient pas reçu l'information.

Ludiquement,
Le Staff d'Atlantis-Ultima. ♥
Oxyres
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron