IRL 2013

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: IRL 2013

Messagede Elhyareno » Sam 2 Mar 2013, 17:45

Bon les mecs j'vais pas pouvoir venir, problème de train. Désolé. :(
Elhyareno
 

Re: IRL 2013

Messagede Oxyres » Dim 3 Mar 2013, 00:21

Premier compte-rendu sommaire
En longeant le canal St Martin pour remonter jusqu'au lieu de rendez-vous, j'aperçois au loin quelqu'un semblant attendre sur le trottoir opposé.
Mais je n'ai pas le temps d'arriver jusque là qu'il traverse et rencontre un autre gars que je reconnais aussitôt : El Mohja !
On papote un peu en attendant les autres, vicotornan arrive enfin, nous rappelant qu'il ne restera pas dîner.
Nous décidons enfin de nous diriger vers un bistrot non loin de là, simplement nommé "Au Valmy", 2 pelforth, 2 grimbergen si je me souviens bien.
Attention, une chaise semble très fragile !
Vers 19h30, Caellach arrive à son tour et on se fait notre deuxième tournée, bières, orangina, café.
Et pour finir, à 20h, Pai nous rejoint et prend sa tournée tout seul avec une pinte.

20h30 sonnant, et Mohja étant allé payer les consommations en douce, Pai finit sa bière, vico nous quitte et on revient au restau.
Là, l'annonce que nous ne sommes que 5 au lieu des 8 couverts prévus agace un peu le patron qui a, paraît-il déjà refusé du monde.
(rappel à Pai : envoyer un courriel à la fourchette)
Mais bon, la bonne humeur revient, avec 5 menus à 25 euros (apéro, entrée, plat, dessert) et une bouteille de vin pour ceux que ça intéresse.
On discute, on blague, on dévie du sujet, et à un moment Mohja me dit : "Tu surveilles l'heure ? Il est à quelle heure ton train ?"
Bon réflexe, il est 22h33 et mon train est à 22h46, le dernier de la journée !
Tournée de poignées de main rapide, paiement de mon menu et fuite trop rapide, j'aurais aimé rester plus longtemps, mais on a bien fait de manger là, à 22h41 j'étais dans mon train !
Oxyres
 

Re: IRL 2013

Messagede Askook » Dim 3 Mar 2013, 02:46

Faut descendre à Bordeaux, je vous ferai visiter la ville et les meilleurs bars à vins, j'en viens là et c'était pas mal.
Askook
 

Re: IRL 2013

Messagede Grim Reapers » Dim 3 Mar 2013, 07:58

Ah, les amis...

J'espère qu'à la prochaine, j'y serai.

Mais bon, je saisis la balle de Vico au bond, si certains amateurs veulent toujours qu'on se rencontre un jour dans Paris, je suis partant. ;)
Grim Reapers
 

Re: IRL 2013

Messagede Mohja » Dim 3 Mar 2013, 09:41

Bon, c'était vraiment super. C'est dommage, peut-être, d'avoir été finalement que 5 au resto, mais en tout cas ça nous a permis d'avoir une discussion commune de qualité, que ce soit sur Challengers ou sur d'autres sujets communs (jdr, séries, animes...).

Le running gag de la soirée, c'était la durée de vie des glads d'Oxyres. Oxyres qui nous a donné quelques fou-rires.

Les sujets Challengers de la soirée :
- la V2.1 avec les ajustements que je souhaite réaliser avec près d'un an de recul sur la V2. En ligne de mire, essentiellement, le renfort énergétique, l'homoncule et l'anticipation. Je vous promets une annonce très prochainement, après avoir digéré et coucher par écrit le résultat de nos échanges (et une dernière fois y réfléchir en dehors des vapeurs d'alcool, de mon côté).
- j'ai montré quelques menus "cachés" du jeu réservés aux administrateurs, avec notamment un écran de suivi des spécialités les plus (ou les moins) utilisées
Et tellement d'autres sujets que je ne peux pas tout résumer ici.

Merci à tous pour vous être déplacés (certains vraiment de bien loin), c'était un moment très agréable d'échange et de rencontre. J'espère qu'il y aura d'autres occasions, à Paris ou ailleurs.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: IRL 2013

Messagede Bacchai » Dim 3 Mar 2013, 10:10

Haha tu as eu ton train Oxyres, nickel.

Me voilà de retour dans mon séjour strasbourgeois. Super soirée, vraiment. Vicotornan nous a expliqué les méthodes d'entraînement des nouveaux entraîneurs chez les Apeyros, Pai nous a révélé l'équipe de tournoi ultime, Mohja nous a aussi montré quelques secrets de Challengers (:D). Oxyres m'a fait rire aux éclats toute la soirée avec une autodérision incroyable. Et Caellach nous a prouvé que bien qu'encore récent entraîneur, il connaissait bien les ficelles du jeu.

Bref, une excellente soirée, où nous n'avons pas parlé que de Challengers, ça c'est sympa aussi. On remet ça quand vous voulez.
D'ailleurs je renouvelle l'idée d'une visue "estienne" à Strasbourg ou ailleurs, puisque nous sommes un petit nombre à habiter dans le coin.



PS : Oxyres tu me portes la poisse. Pendant que nous nous moquions de toi, j'aligne encore un mort.
Bacchai
 

Re: IRL 2013

Messagede Rohel » Dim 3 Mar 2013, 13:18

Je viendrai à la prochaine aussi , la ce jour la je pouvais pas ^^
Rohel
 

Re: IRL 2013

Messagede niko » Dim 3 Mar 2013, 13:42

J’espère bien pouvoir me jOo0indre a vous la prochaine fois itou....
niko
 

Re: IRL 2013

Messagede vicotornan » Lun 4 Mar 2013, 09:13

Première rencontre IRL de toute ma RL : ça déchire !!

Tous les jours, protégés par l'anonymat de nos pseudos, derrière nos glads, c'est bien gentil un jeu et un forum, mais au bout d'un moment, savoir qui sont tous ces gens qui, comme toi, peuvent passer de 5 à XXX minutes sur ce jeu et participer (plus ou moins) activement à la vie du forum, ça change tout !
Pouvoir discuter d'un jeu aussi complexe (d'ailleurs, je me disais que les gens qui auraient pu tenter d'épier d'une oreille la conversation de notre table au Valmy ont dû être surpris :) ) avec des gens super enthousiastes, super motivés et super sympathiques, et ben, ça change tout !!

Pour tous ceux qui n'ont pas pu pointer le bout de leur nez, il faut qu'on se refasse ça prochainement !
Bon, pour ma part, j'ai la chance de pouvoir parler de vive voix avec un vieux loup de mer du jeu tous les jours, mais c'est tellement chouette (j'aurais pu choisir un autre mot, mais je le trouvais bien chouette) de découvrir et de partager l'expérience d'un entraineur d'une écurie virtuelle !!!
Certains ont fait de sacrés déplacements pour venir à cette rencontre, c'était très plaisant de partager la motivation ! Et puis, on a pu entrevoir les coulisses du jeu, avec une présentation du menu admin, et une rapide présentation des scripts nocturnes !!

Conclusion : une rencontre bien plaisante, un très bon moment, et un intérêt nouveau pour le jeu !!! A refaire

PS : merci au créateur de nous avoir invités ! Quand on a une petite écurire, les crédits manquent souvent :P
vicotornan
 

Précédente

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron