[HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

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Messagede Amra » Dim 23 Mar 2014, 13:09

moi je pense que sangoku a clairement du bénéficier du renfort ENE pour être aussi fort, voir même des récompenses toutes carac égales !
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Messagede Oxyres » Dim 23 Mar 2014, 13:38

Askook, c'est San Gohan qui a été à l'Université parce que Chi-Chi insistait beaucoup, il y a rencontré Videl.

Il ne faut pas couper la queue des sayens, on le fait pour éviter qu'ils ne se transforment en singes géants à la pleine lune.
Ou sinon on peut faire disparaitre la lune, mais ça ne plait pas aux hommes-garous.
Oxyres
 

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Messagede Grim Reapers » Dim 23 Mar 2014, 14:18

Mohja, le forum Challengers est devenu une discuss' Tupperware pour mordus de Dragon-Ball...
Tu le savais, ça ? :mrgreen:
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Messagede Blitzer » Dim 23 Mar 2014, 23:01

Eh oui mon cher Grim, tu l'as bien compris : c'est un retour de l'absentéisme en force ! Que j'interprète comme un essoufflement général des entraîneurs de challengers : les entraineurs veulent du neuf, et je vais leur en donner.

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu et sans qui je ne serais pas maintenant favori pour le second tour. Néanmoins la tâche n'est pas terminée, une longue route nous attend avant de faire véritablement valider nos idées. C'est pourquoi je vais rappeler les trois piliers qui soutiennent ma campagne :

- Un accompagnement des gladiateurs âgés à la retraite, avec à la clef un bonus de gloire pour la famille dont il est issu, pour l'attention qu'elle lui a porté. Ceci permettra un meilleur renouvellement de l'arène et un départ plus serein et respectable pour nos gladiateurs.
- Une meilleure insertion des jeunes dans le monde du travail de l'arène. Il faut qu'ils puissent être compétitifs et expérimentés le plus vite possible, limitant ainsi le chômage chez les jeunes de moins de 20 niveaux en voie.
-> Ainsi, nous sommes sur tous les fronts en vue de dynamiser l'arène et de lui donner un souffle nouveau, une motivation à tous les niveaux !

- Enfin, et surtout, une meilleure répartition des richesses en énergie au sein des écuries, avec en échange un impôt sur le revenu en jours. Nous promouvons le partage et l'entraide sociale pour une arène juste et équilibrée. Un tel partage permettra d'harmoniser les niveaux tout en laissant la possibilité à ceux qui veulent en prendre le risque de créer un surplus d'énergie sur un ou deux gladiateurs. Notre plus grand soucis : que tout le monde y trouve son compte !

Alors, vous voulez le meilleur ? Votez Blitzer !

Et vive la politique ! :youwell:

:lol:
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Messagede Mohja » Lun 24 Mar 2014, 09:52

Pour info, je vous propose une autre possibilité de modification du renfort énergétique, qui serait beaucoup plus égalitaire (pour les équipes ayant ce renfort), car effectant tous les combattants, et limitée plutôt aux équipements demandant pas mal en voie et en énergié (malgré tout), donc pas applicable sur les premiers niveaux de gloire :
Faire -1 au coût de l'ENE des équipements qui sont à + de x en ENE (je pense aux équipements à 5 ou 6 et + en énergie)

Je n'ai pas fait de calculs pour regarder ce que ça donnerait sur les plus gros glads, ou sur des glads moyens qui ont actuellement le renfort, mais je pense que ça devrait limiter l'effet et répondre au problème d'avoir un seul "monstre" et que les autres n'ont rien pour lutter contre. Pour ma part, j'aime bien cette idée, plutôt que de devoir manipuler des points d'ENE comme on manipule des points d'xp de fans, pour 3 raisons :
- pas de manipulation à faire (c'est plus facile)
- pas de problématique de devoir déséquiper le glad à chaque fois qu'on veut changer les points d'ENE d'un glad à un autre
- s'applique à tous les glads de l'écurie
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Messagede Askook » Lun 24 Mar 2014, 10:47

Mohja a écrit:Pour info, je vous propose une autre possibilité de modification du renfort énergétique, qui serait beaucoup plus égalitaire (pour les équipes ayant ce renfort), car effectant tous les combattants, et limitée plutôt aux équipements demandant pas mal en voie et en énergié (malgré tout), donc pas applicable sur les premiers niveaux de gloire :
Faire -1 au coût de l'ENE des équipements qui sont à + de x en ENE (je pense aux équipements à 5 ou 6 et + en énergie)

Je n'ai pas fait de calculs pour regarder ce que ça donnerait sur les plus gros glads, ou sur des glads moyens qui ont actuellement le renfort, mais je pense que ça devrait limiter l'effet et répondre au problème d'avoir un seul "monstre" et que les autres n'ont rien pour lutter contre. Pour ma part, j'aime bien cette idée, plutôt que de devoir manipuler des points d'ENE comme on manipule des points d'xp de fans, pour 3 raisons :
- pas de manipulation à faire (c'est plus facile)
- pas de problématique de devoir déséquiper le glad à chaque fois qu'on veut changer les points d'ENE d'un glad à un autre
- s'applique à tous les glads de l'écurie


J'aime bien cette proposition.
J'ai fait le calcul, ça fait +8 ou +9 (j'ai perdu le compte :siffloter: ) sur les combattants de mon écurie avec un maximum de +4, un autre à +2, d'autres à +1.
Avec un peu d'optimisation, ça peut monter à 15 rapidement et plus à plus long terme.

Je trouve cette modification très intéressante car ça donne un bonus aux équipements à grosse énergie qui ont été lésés par la dernière réforme et que leur coût par rapport à leur ratio carac/ENE est vraiment défavorable.

Il y a aussi le double avantage de ne pas avoir à modifier les équipements des combattants à tout va et de ne pas déséquilibrer tournois et combat des clans.
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Messagede Oxyres » Lun 24 Mar 2014, 10:49

Mohja a écrit:Faire -1 au coût de l'ENE des équipements qui sont à + de x en ENE (je pense aux équipements à 5 ou 6 et + en énergie)


Ca serait en plus de l'effet "Emplacement optimisé" du coup ?
Le même genre de truc, mais sur l'ENE plutôt que les slots.
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Messagede Amra » Lun 24 Mar 2014, 11:01

la proposition A4 est en effet très intéressante ! si elle vient seul et sans punition cachée.
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Messagede Mohja » Lun 24 Mar 2014, 11:19

Oxyres a écrit:
Mohja a écrit:Faire -1 au coût de l'ENE des équipements qui sont à + de x en ENE (je pense aux équipements à 5 ou 6 et + en énergie)


Ca serait en plus de l'effet "Emplacement optimisé" du coup ?
Le même genre de truc, mais sur l'ENE plutôt que les slots.


Oui, ce serait cela.
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Messagede Mohja » Lun 24 Mar 2014, 11:21

Amra a écrit:la proposition A4 est en effet très intéressante ! si elle vient seul et sans punition cachée.


Ben oui, sans punition (cachée ou pas).

Je veux bien que d'autres, en plus de Askook, réfléchissent à l'impact que ça aurait. Le plus important, ce serait que les écuries qui n'ont pas cette amélioration ne soient pas trop désavantagées (donc dans les zones de gloire où elles se trouvent).
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Messagede Blitzer » Lun 24 Mar 2014, 11:23

C'est vrai que c'est une bonne idée, bcp plus simple, mais j'avoue que j'ai du mal à me projeter pour en connaître les répercutions. J'ai relu mes fiches d'équipements (:P) et j'en tire plusieurs conséquences, tout à fait neutres, disons des observations :
- Ca favorisera plutôt les riches, capables d'investir dans des équipements coûteux plutôt que dans les équipements à 54cr comme j'ai pu faire ( :mrgreen: )
- Ca rendra plus intéressants bcp d'équipements jusque là laissé de côté pour cause de non rendement ENE Caract.
- Le but du jeu sera de s'équiper d'un maximum d'équipements à 5 ou plus ENE, avec un minimum de slots, afin que l'amélioration soit rentable. Ils coûtent généralement plus en slots, mais comme ils donnent plus de caracts, ils sont très intéressants.
- Je n'ai aucune idée pour savoir dans quelle mesure ça donnera un avantage, étant donné que je n'ai que deux équipements à 5 et plus ! ^^ (mais je suppose qu'il est possible de s'en équiper sur un seul gladiateur d'au moins 5 équipements de ce genre ? Voire 10 ? ce qui fait +5ENE en gros, mais répartis sur des équipements à l'origine peut-être moins intéressants.)
- Cela favorisera largement les profils spé ENE, donc encore une fois les grosses écuries. En fait, le profil spé ENE deviendra en quelque sorte l'ancien profil double ENE ? Pire : les vieilles écuries auront de jeunes spé ENE avec de gros équipements (même si c'est vrai qu'il faut de gros niveaux de voie, disons des gladiateurs matures) qui ne laisseront aucune chance aux glads des jeunes écuries. La double ENE avait ceci de bon qu'elle était loin, moi je n'en ai rencontré qu'un pour l'instant (et qui a faillit me coûter très très cher), et c'était un double ENE provisoire. Le renfort ENE laissait au moins de l'air aux jeunes pour pousser avant de se faire exploser dans l'arène.
- Cela n'apportera pas grand avantage pour les jeunes écuries qui n'ont pas les sous ni les profils spé ENE pour la raison susdite. Après, la double ENE coûtait cher aussi, mais permettait de s'orienter vers des équipements peu chers voire très peu chers au début mais à mauvais rendement. Là, on sera obligé d'acheter des équipements chers pour que ce soit rentable (même si le coût de ces équipements est compensé par leur grosse rentabilité, c'est un investissement qui se révèle finalement moins cher, mais il faut pouvoir investir).

-> Mais une chose est sûre : on perd toute possibilité de former un glad un peu (voir un peu plus qu'un peu) plus fort que les autres : tout le monde devra se mettre à acheter ces équipements pour rester compétitifs. Après, il y aura toujours les spé ENE comme j'ai dit : on peut monter à cb d'équipements de ce genre sur un spé ENE mature ? Un certain nombre. Et avec l'amélioration, encore plus et encore plus.
Bref, je ne sais pas. :mrgreen:

J'aimais bien l'idée d'un choix à faire pour l'entraîneur, encore des décisions non pas tactiques mais stratégique d'entraînement. Ce qui m'embêtait pour mon idée c'était plutôt le nombre de jours pris, ça fait un peu bcp, et si on limite le max d'ENE par glad, autant supprimer le malus en fans, ou le limiter (laisser deux ou trois ENE gratuits, le reste coûte 1 Fan par jours, avec possibilité de monter jusqu'à 10 ou 15fans du coup.) J'aime bien l'idée de favoriser certains gladiateurs, ça leur donne une identité. Il faut équilibrer, mais en laissant la possibilité de certains déséquilibres (tu vois je t'écoute bien), sinon tous les glads vont se ressembler (en l'occurrence : tous des spé ENE avec de gros équipements, les autres glads ne survivront pas).

Ensuite pour le problème de déséquiper le glad, déjà c'est assez limité, surtout si on supprime ou limite encore le malus en fans, car dans ce cas ça laissera la possibilité de laisser des pts d'ENE ad vitam eternam. Ensuite au contraire cette politique de l'ajout des ENE permettra de mieux optimiser les équipements, de donner plus d'espace à l'entraîneur pour équiper ses différents glads comme il l'entend. Cb de fois ne me suis-je pas dit : arr si j'avais juste un point d'ENE de plus je pourrais virer cet équipement pour mettre celui-là qui irait très bien avec ce dont j'ai besoin. Après, étant "nouveau", je n'ai pas énormément déquipements, en tout cas pas assez pour me rendre compte de si ça sera vraiment un handicap ou si cette souplesse ajoutée n'apporte pas un avantage pour mieux optimiser ses builds d'équipements. A mon niveau, ça apporterait de la souplesse.
Ah oui et j'avais une autre idée subsidiaire, qui était de donner un certain nombre de points d'ENE dés l'amélioration emplacements optimisés (un peu à l'exemple des points d'xp de l'amélioration combattant), genre 5 points d'ENE pour que les jeunes se familiarisent déjà avec cette manipulation avant d'avoir tout d'un coup, et ça motivera plus que de devoir attendre un an. Mais ce n'est qu'une idée comme ça.
Blitzer
 

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Messagede Mohja » Lun 24 Mar 2014, 11:29

Juste pour info, Blitzer, mon opinion est tout le contraire de toi sur le fait de favoriser les combattants spécialisés en Energie. J'ai plusieurs combattants avec une ENE très élevée, et je peux te dire que là où ça coince le plus, c'est pas l'ENE mais les emplacements. Pour moi, ce qui favorise les combattants spé ENE, c'est l'amélioration des emplacements des équipements. Tandis que réduire le coût en ENE d'un équipement favorisera ceux qui n'ont pas la spé ENE (qui, eux, n'ont pas de souci d'emplacement).
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Messagede Askook » Lun 24 Mar 2014, 11:30

Les spé ENE ont des problèmes de slots à très court terme, mes combattants spé ENE qui sont à 50 et + stagnent déjà méchamment (impossible de dépasser les 75 dans une caractéristique sans gros investissement :4000 à 5000 crédits l'équipement ) et grosses concessions.

Le plus intéressant, dans cette réforme, c'est sa simplicité à l'usage, hors optimisation.

Edit : je voulais dire 50 :mrgreen:
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Messagede Blitzer » Lun 24 Mar 2014, 11:44

Hum, intéressant, je n'ai pas l'ancienneté pour me rendre compte. Je n'ai pas non plus l'ancienneté pour me rendre compte des avantages de "simplicité" d'utilisation, je n'avais pas l'impression qu'apporter de l'ENE en quantité restreinte à des glads pouvait avoir de telles conséquences sur la gestion des équipements. J'ai juste la jeunesse de me dire : dommage, moi qui aimais tant l'idée de pouvoir favoriser un peu certains de mes glads. Je crois que j'aime bien le principe de base du renfort ENE, je dois être l'un des derniers nostalgiques (sans l'avoir jamais essayée, ce qui explique cela) de la double ENE. Sur le plan pratique, elle ne fonctionne pas. Sur le plan théorique, j'aimais bien l'idée.
Mais je crois que j'aime encore plus l'idée de pouvoir distribuer des points d'ENE, ça doit être un idéalisme naïf du nouveau qui ne se rend pas compte, comme pour le renfort ENE, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu par cette dernière idée, et je crois que je serai personnellement déçu d'aboutir à un an de recherche pour ça (j'aurais préféré l'amélioration combattant, pour booster un combattant en xp d'entraînement, ce qui me semblera bien plus avantageux. Le pb, c'est peut-être que vous, vous avez déjà toutes les améliorations, c'est peut-être aussi pour ça qu'on a du mal à s'entendre. Décidément, il y a un abîme entre les anciennes et les nouvelles écuries ! ^^), avant, sans doute, d'en comprendre vraiment le confort apporté, mais pour l'instant je ne peux pas l'imaginer. Comme j'ai dit, à mon humble niveau, cette plasticité au niveau de l'ENE apporterait de la souplesse pour les builds, mais si vous pensez que ça ne sera pas le cas à long terme, je vous fais confiance ! :youwell:
Dernière édition par Blitzer le Lun 24 Mar 2014, 12:00, édité 2 fois au total.
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Messagede Amra » Lun 24 Mar 2014, 11:46

la lmite des équipements 5ENE ou plus me parait un peu haute par contre, moi j'aurai mis ça sur tous les équipements à part ceux coutant 1 (et encore...)
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Messagede Askook » Lun 24 Mar 2014, 11:53

Les spés inutiles n'existent pas, tout dépend des profils que l'on veut monter.
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Messagede Luciole » Lun 24 Mar 2014, 11:59

l'idée est assez intéressante, on redonne de la valeur a l argent et on supprime le déséquilibre du renfort énergétique.

l'impact par combattant est relativement faible a mon avis (pour donner un exemple l obscure porte 4 équipements 5+). pour la limite a 5 d ENE, je sais pas trop. le bonus est doublé (-2 d ene) pour les 10+ ?
Luciole
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Blitzer » Lun 24 Mar 2014, 12:08

Je me pose juste une question, vous me direz ce que vous en pensez :

Je retiens quand même, si on laisse de côté le faux pb des spé ENE, le fait que ça créera encore une grosse différence entre petites et grosses écuries. Je sais que c'est pas trop vos oignons, vu qu'à part moi il n'y a que de grosses écuries qui s'expriment, et que cette idée semble bcp plaire aux vieilles écuries (qui ont déjà des sous pour investir, voire des sous dont elles ne savent quoi faire, et trop d'équipements à gérer) mais il y a de plus en plus de petites écuries qui émergent. Je ne pense pas que ça aura trop de répercutions en basse gloire, ou sur un plan strictement tactique. Le problème, c'est plus pour les jeunes écuries déjà pas mal avancées en gloire, avec des glads à 300 - 400 gloire mais qui n'ont pas trop les moyens d'investir dans de gros équipements et qui ont déjà massivement investi dans des petits équipements.
Bon en gros pour faire simple : les répercutions d'une telle amélioration seront tardives, parce qu'il va falloir investir, et que quand on n'a pas le sous, et qu'on a déjà investi dans plein de petits équipements (et y'en a plein de très intéressants à -5 ENE) qui ne valent rien à la revente, on se retrouve avec une amélioration inutile ou presque pendant des années. Je pense, bien sûr, notamment aux jeunes clans qui ne gagnent pas grand chose par jour. La double ENE, comme j'ai dit, n'avait d'impact que en haute gloire...
Je ne sais pas si ce que je dis est juste, je partage simplement le sentiment d'une jeune écurie, à vous de me dire ce que vous en pensez ! :help:

EDIT : du coup je rejoindrais en un sens la remarque d'Amra, pour le fait que ça démocratisera l'amélioration, mais d'un autre côté ça la rendra cette fois trop importante, et créera un réel abîme entre les écuries qui l'ont et celles, même en basse gloire, qui ne l'ont pas. Non, dans tous les cas il y a un hiatus qui se crée.

EDIT : ah oui et si je puis me permettre, et il faut bien une mauvaise langue pour le remarquer : je trouve cela un peu surprenant, dommage, arbitraire d'avoir lancé un vote juste après avoir énoncé une idée sans qu'on ait eu le temps d'en discuter et d'en voir tous les débouchés, toutes les implications. L'idée est très séduisante mais comment voulez vous que je vote alors que je ne sais pas vraiment ce que ça va donner ? Ca fait des jours qu'on débat et qu'on s'échine à essayer de trouver des idées qui, si elles sont bancales, ont au moins le mérite d'avoir été débattues, mûries, pour bien en peser les avantages et inconvénients. On va forcément voter pour une idée qui aura des inconvénients. Autant que ce soit la plus réfléchie pour qu'on sache bien à quoi s'attendre, non ?
Voila c'est juste une remarque, loin de moi l'idée de faire annuler le vote, que je trouve être une très bonne idée ! ^^ Enfin, ce n'est qu'un sondage.
Blitzer
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Lun 24 Mar 2014, 13:28

Je vais me faire l'avocat du "diable" :mrgreen:

Cette proposition vient de certaines remarques (+5 ENE, réduction du renfort par tout le monde, revalorisation des équipements par Cochonox ) et Mohja a simplement reformulé ces options.
En général, je considère ces débats comme un brainstorming, c'est pourquoi je jette des idées dans le désordre le plus total tant que je n'ai pas une idée précise sur la bonne option.

Pour le reste, la proposition d'Amra est une vaste blague (-1 ENE sur tous les équipements supérieurs à 1 en ENE ), sauf ton respect Amra, car on troquerait un combattant +30 contre 11 combattants +20 /30. Quelle amélioration ! Pour le coup, ça favoriserait les riches et le jeu deviendrait une vaste foire d'empoigne.

Pour le reste, tu te fais une drôle d'idée des riches, Blitzer, car je suppose que j'en fais partie et crois-moi, si on veut être compétitif et je pense que mon écurie l'est, il faut tout investir, vendre les équipements "pourris" des débuts pour faire de la place et en acheter de plus performants, toujours plus performants ...
Bref, il ne te reste jamais rien après une "séance de shopping", simplement, parfois, il faut économiser un peu pour ce bel équipement à 3000 / 5000 crédits ... Les crédits ne tombent du ciel pour personne.
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Messagede Blitzer » Lun 24 Mar 2014, 13:31

Non, décidément, je ne sais pas bien pourquoi, mais cette idée me dérange.

Vous voulez que je vous dise ce que je vois avec cette idée d'amélioration ? Ce que je vois c'est que la double ENE est source de nuisance surtout les anciennes écuries, qui se sont réunies pour inventer une nouvelle amélioration qui leur sera très utile et très agréable mais qui sera tout à fait inutile pour les jeunes écuries. Certes, il n'y aura pas de véritable déséquilibre dans l'arène, du moins à court terme, entre anciennes et jeunes écuries, et c'est d'ailleurs une amélioration qui n'apporte que cela : un certain équilibre sage et calme qui rendra les plus riches heureux et permettra aux plus puissants en haute gloire de prospérer. Cette amélioration est celle des plus puissants, des plus anciens, et des plus riches, et je suis bien déterminé à faire entendre la voix du peuple, celle que l'on n'entend pas mais qui gronde, au sein de l'hémicycle, pour lutter contre une telle réforme et contre une oligarchie doublée d'une ploutocratie et même d'une gérontocratie au pouvoir ! :lol:

Vous voulez diminuer la tension meurtrière qui règne dans les hautes sphères ? Limitons l'énergie bonus attribuée à un gladiateur. Vous voulez faire fructifier votre commerce et pouvoir investir votre argent ? Créons de nouvelles améliorations coûteuses qui offrent certains avantages à nos gladiateurs. Vous voulez rendre les équipements coûteux plus rentables ? Réformer ces équipements en leur donnant une meilleure rentabilité, en en augmentant le prix en retour.

Enfin, une telle amélioration ne me semble pas avoir l'envergure d'une amélioration demandant une année d'attente. Si c'était cela la récompense pour une année d'attente, à la place de la double ENE, jamais, vous m'entendez ? Jamais je ne me serais lancé dans cette voie, j'aurais sans hésité jeté mon dévolu sur l'amélioration combattant. Je pense même que j'aurais choisi l'amélioration équipement en dernier, en troisième année. Par là, je veux simplement insister sur l'aspect déceptif d'un tel changement : à la limite, je préfère encore qu'on ne touche pas au renfort ENE, ou à la limite qu'on le diminue, car ça au moins c'est une amélioration qui avait de la gueule ! 8-)

A vous les studios !

EDIT : je viens de lire ta remarque Askook. Il faut croire que les riches de chez moi sont plus riches de toi, tant ils ont optimisé leurs achats et ne savent plus quoi faire de leurs sous à présent. Mais tu as raison de relativiser, personne ne peut s'acheter des équipements de fous les yeux fermés, ça n'empêche qu'il y a une énorme différence entre ceux qui n'ont rien et ceux qui possèdent bcp. C'est toujours la même histoire lol, on fait vraiment de la politique ici, j'adore !
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Lun 24 Mar 2014, 13:55

C'est que les riches de chez toi n'ont pas optimisé l'équipement de tous leurs combattants en ration carac/ENE, je sais de quoi je parle, pour moi, 1 point de carac en plus est une grande victoire sur le système alors quand j'investis 4000 crédits pour remplacer 1 à 3 équipements et gagner 3 à 4 points de caractéristiques, j'ai l'impression d'avoir trouvé la pierre philosophale.

Bref, si on veut optimiser, il n'y aura jamais suffisamment de crédits, surtout si on a des combattants ENE dans le lot (oui, c'est gourmand ces bestioles )

Si je voulais optimiser tous mes combattants, je ne pense pas que 50 000 crédits soient suffisants. :siffloter:
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Lun 24 Mar 2014, 13:59

J'ai lancé le sondage pour avoir une idée de ce que chacun ressent, dans les grandes lignes des possibles réformes. Il est bien sûr essentiel que de plus récentes écuries puissent donner leur avis.

D'autre part, je suis d'accord que l'avantage du renfort ENE actuel, c'est que ça impacte surtout les écuries et les combattants les + expérimentés, tandis que l'amélioration A4 que je propose risque de creuser un peu l'écart avec de plus anciennes écuries à tous les niveaux de gloire.

Peut-être qu'il faudrait rendre l'effet plus graduel pour chaque combattant, en fonction de sa gloire : on obtiendrait -1 ENE par tranche de 50 en gloire sur les équipements à 5+ ENE. Ainsi, si on porte 6 équipements à 5+, il faut avoir au moins 300 en gloire pour bénéficier d'un -6 total (-1 par équipement). Ca complique un peu la compréhension de cette amélioration, cependant.

PS : je partage l'avis d'Askook : si on veut vraiment optimiser au mieux, ça demande des ressources infinies...
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Messagede Askook » Lun 24 Mar 2014, 14:27

Mohja a écrit:J'ai lancé le sondage pour avoir une idée de ce que chacun ressent, dans les grandes lignes des possibles réformes. Il est bien sûr essentiel que de plus récentes écuries puissent donner leur avis.

D'autre part, je suis d'accord que l'avantage du renfort ENE actuel, c'est que ça impacte surtout les écuries et les combattants les + expérimentés, tandis que l'amélioration A4 que je propose risque de creuser un peu l'écart avec de plus anciennes écuries à tous les niveaux de gloire.

Peut-être qu'il faudrait rendre l'effet plus graduel pour chaque combattant, en fonction de sa gloire : on obtiendrait -1 ENE par tranche de 50 en gloire sur les équipements à 5+ ENE. Ainsi, si on porte 6 équipements à 5+, il faut avoir au moins 300 en gloire pour bénéficier d'un -6 total (-1 par équipement). Ca complique un peu la compréhension de cette amélioration, cependant.

PS : je partage l'avis d'Askook : si on veut vraiment optimiser au mieux, ça demande des ressources infinies...


Le déséquilibre à bas niveau existe déjà, il n'y a qu'à voir la recrudescence de monstres de cette dernière année et il était aussi possible d'avoir +5ENE en plus des bonus de voie d'écurie et des +2xp, bref, ça ne changera rien, ça rendra même l'escalade un peu plus lente car le premier équipement 5 ENE est à 14 en niveau de voie

Ensuite, ce ne sont pas les grosses écuries qui vont noyer le bas niveau de gloire avec des monstres mais les moyennes / petites écuries car les autres doivent se concentrer sur la haute gloire pour survivre.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Lun 24 Mar 2014, 14:41

Oui, je suis assez d'accord avec toi Askook.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Blitzer » Lun 24 Mar 2014, 15:15

Moi aussi je suis d'accord, ça tombe bien, car je n'ai jamais dit qu'il y aurait un véritable déséquilibre dans l'arène en basse gloire ! :youwell: Ni de véritable déséquilibre tout court, j'ai insisté sur le fondamental apport de l'idée : l'équilibre !
Ce que j'ai dit c'est que cette amélioration sera presque inutile pour les petites écuries, dans le sens où il faut attendre un long moment pour en bénéficier réellement, et que ce sont les écuries qui ont la possibilité d'investir qui en profiteront le plus, c'est à dire, les plus anciennes, on ne peut pas le nier. Je parle donc bien de l'utilité de l'amélioration, et d'à qui ça va vraiment profiter finalement. Je répète : elle sera inutile ou presque pour les jeunes écuries, vous n'avez pas repris ce point là donc j'estime qu'on est d'accord. En tout cas, pour moi, elle sera tout à fait inutile, et ce pour pas mal de temps (à part pour les bottes de guerrier à la limite ^^), et ça fait 9 mois que je suis sur le jeu, donc je parle pour une tranche d'âge entre inscription et 1- 1an et demi d'ancienneté.
Par cette question de richesse des écuries, je répondais plus à l'intervention de Luciole qui disait que cette amélioration donnerait plus de valeur à l'argent, voila tout. Ce n'était pas du tout ma remarque la plus importante dans le fond.

Maintenant, j'aimerais revenir sur un autre argument, formulé clairement par Askook et dont l'idée a été suggérée par Mohja :

Askook a écrit:
Le plus intéressant, dans cette réforme, c'est sa simplicité à l'usage, hors optimisation.



Je ne vois pas bien en quoi on peut parler de simplicité à l'usage : il n'y a aucun usage ! Parlons plutôt de passivité, ça sera plus précis.
Ensuite, en règle générale, depuis quand fuit-on la complexité ? Challengers est un jeu d'une très grande complexité, et c'est bien pour cela qu'on y joue, et qu'on l'aime temps ! La question ne semble donc pas porter sur la simplicité ou complexité mais plutôt intérêt tactique : une amélioration qui favorise les équipements n'apporte aucun intérêt tactique, et le jeu risque de se transformer en véritable guerre froide qui culminera dans une course à l'armement ! (j'exagère) Ce sera à celui qui saura le mieux acheter et investir dans son équipement, ça c'est des choix stratégiques ! :youwell:
Enfin, c'est vrai que la double ENE n'avait pas un véritable apport stratégique, ou plutôt écrasait la stratégie, et c'était bien ça le problème initial. Le truc c'est qu'aucune tactique ne marche vraiment contre un double ENE et que même un glad mal foutu et mal optimisé pouvait faire des ravages. Le problème est plus en degrès qu'en nature : l'idée de favoriser un glad et d'optimiser ses caracts, son build de voies avec son équipement reste très stratégique, d'autant plus si on l'intègre dans une équipe de tournoi. A ce titre, donc, avoir la possibilité de distribuer ces points d'ENE (avec certaines limitations bien sûr) rend les choix encore plus stratégiques, on doit se demander à qui les donner, quel build optimiser, etc, et effectivement bien optimiser les équipements, ce qui reste une complexité inhérente au jeu et pas du tout insurmontable pour 5points d'ENE, il faut arrêter : si on parle de 30 points d'ENE à changer régulièrement, là je veux bien, ça devient l'enfer, il y a un pb de proportionnalité. Et la double ENE apportait déjà une certaine complexité dont personne ne s'est plaint jusqu'à présent. Moi j'aime beaucoup repérer les bons équipements, et réussir la meilleure optimisation possible de mes builds, ça fait aussi partie du jeu et de sa complexité inhérente.

J'insiste donc par cette remarque sur l'aspect passif et non stratégique de l'amélioration d'équipement.

Enfin, dernière remarque, l'idée reste bonne, mais pas pour remplacer la double ENE selon moi. A la limite, un mixte peut être envisagé, réduire d'un ENE à partir des équipements 6ENE et donner un nombre moins important (10-20ENE) d'ENE à partager entre les glads. Mais comme dans tout compromis, il y a de fortes chances que tout le monde soit mécontent ! :mrgreen: Mais enfin, pourquoi pas.
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Messagede Amra » Lun 24 Mar 2014, 15:18

récente écurie faut relativiser, une écurie qui aura ce bonus aura quand même au moins 1 an.

bah perso j'aurai tendance à revoir mon jugement mais les items qui requiert 4ENE et + alors, parce que 5 c'est vraiment limité.
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Messagede Abraracoursix » Lun 24 Mar 2014, 15:49

Bof
pas convaincu par cette idée, comme pour Luciole mon renforcé ne porte que peu d'équipements qui seraient concernés et s'il n'avait pas le renfort il n'en porterait peut-être aucun
5 Ene c'est trop, 4 voir 3 serait acceptable sinon c'est une amélioration qui perdrait beaucoup trop d’Intérêt
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Messagede jacky » Lun 24 Mar 2014, 21:28

Ta nouvelle proposition Mohja est assez semblable a celle que j'avais lancé a la page précédente. A mon avis c'est relativement bien équilibré.

Blitzer, il ne t'apparait pas comme logique que quelqu'un qui a passé plusieurs années sur le jeu ait un petit avantage sur les nouveaux (qui ont d'ailleurs d'autres avantages leur permettant de faire leur place dans l'arène) ? Si tu n'as pas assez de crédits pour t'offrir des équipements demandant assez d’énergie pour profiter de la modification A4, demande un prêt a ton clan ;)
(Et si tu as pris l’amélioration équipement en premier, j'ai envie de te dire que tu t'es planté. Celle pour les combattant est nettement plus intéressante pour une jeune écurie sans le sou.)
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Messagede Bobor » Lun 24 Mar 2014, 21:33

Je suis plutot d'accord avec le roi du tuning... ;)

Mon écurie a maintenant un peu plus de 2 ans. J'ai commencé par l'amélioration de combattant en me disant que l'amélioration équipement c'était pour les riches... Et quand mon écurie a eu la double énergie au bout de 2 ans, j'avais largement les moyens d'acheter des équipements à plus de 5 énergie de coût.

Enfin bref, c'était sûrement une mauvaise idée de commencer par l'amélioration d'équipement... :siffloter:
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Messagede jacky » Lun 24 Mar 2014, 21:41

Le roi du nano-tuning s'il te plait, on est dans challengers tout de même !
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Messagede Blitzer » Lun 24 Mar 2014, 23:01

jacky a écrit:Blitzer, il ne t'apparait pas comme logique que quelqu'un qui a passé plusieurs années sur le jeu ait un petit avantage sur les nouveaux (qui ont d'ailleurs d'autres avantages leur permettant de faire leur place dans l'arène) ?


Mais c'est incroyable ça, je pensais pourtant avoir été clair, et l'avoir dit déjà deux fois : je ne suis pas en train de dire que cette amélioration favorisera trop les anciennes écuries par rapport aux jeunes enfin, c'est déjà le cas de la double ENE et ce sera le cas si on choisi l'option de distribuer les points d'ENE à la manière des groupes de fans, et c'est une très bonne chose ! Relis ce que j'ai écris j'en ai assez de me redire.

jacky a écrit: Si tu n'as pas assez de crédits pour t'offrir des équipements demandant assez d’énergie pour profiter de la modification A4, demande un prêt a ton clan ;)
(Et si tu as pris l’amélioration équipement en premier, j'ai envie de te dire que tu t'es planté. Celle pour les combattant est nettement plus intéressante pour une jeune écurie sans le sou.)


Alors là, je trouve que cette remarque est un contre-sens encore plus gros que les autres. Il n'y a rien de personnel ou d'égoïste dans mes remarques, si j'en réfère à mon expérience c'est à titre d'exemple et d'argument général ! En plus, comme je l'ai dit, je pensais surtout aux jeunes écuries appartenant à de jeunes clans, du coup mes remarques ne me concernent pas directement, j'ai les sous pour m'acheter de gros équipements à la limite.
Donc oui c'est pour ça que les membres de mon clan m'ont conseillé de commencer par l'amélioration équipement, ce que je ne conseille pas pour un membres de jeune clan.

Donc, je t'en pris, ne rabaisse pas mes propos à de simples remarques personnelles et à une frustration égoïste, c'est vraiment mesquin en plus d'être totalement à côté de la plaque.

Si je voulais vraiment ne penser qu'à ma situation je lutterais tout simplement contre toute réforme de la Double ENE, car j'ai pensé mon équipe et mon écurie en fonction de cette amélioration, et que ça va faire un carton si on ne touche à rien, vous pouvez en être sûrs.

C'est quand même fou, le nombre d'arguments ou de remarques que j'ai pu donner pour faire mûrir le débat et qui ne sont jamais repris ou commentés, les seules remarques étant d'ordre subsidiaire quand ce ne sont pas tout simplement des contre sens. Et pourtant, je fais des efforts pour bien mettre à plat mes idées, et je trouve que j'écris encore trop, je ne peux pas faire mieux. Mais bon, au moins, ça me permet de repréciser les choses afin d'éviter tout malentendu durable, même si j'espère que seul Jacky a réussi à tirer cela de mes propos.
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Messagede Askook » Lun 24 Mar 2014, 23:05

En même temps, sauf ton respect, Blitzer, le débat ne tourne pas autour de toi mais plutôt autour de Mohja, si on ne te répond pas forcément, c'est pour ne pas sortir du débat ni partir dans un débat personnel, chacun donne son avis, on est pas là pour se convaincre les uns les autres mais pour exprimer son avis et laisser Mohja faire ses choix.

En ce qui me concerne, je préfère l'option A4.

- Cette réforme va dans le sens de l'analyse très pertinente de Cochonox en revalorisant les équipements cher qui ont perdu de leur attrait avec la V2.
- Ce sera plus simple à gérer à l'usage puisqu'on aura pas a se taper els phases d'équipement pré et post tournoi.
- On a pas la méthode de répartition de cette proposition A2, ça pourrait être 30 points sur un seul combattant comme aujourd'hui,k ce qui reviendrait à ne rien changer ou +5 maxi sur 6 combattants, hors, la réforme A4 permettrait de gagner plus d'ENE, théoriquement, au moins +6 sur 11 combattants, soit +66

Bref, on aurait quelque chose de plus souple et de plus progressif car il faudra du temps pour acheter 66 équipements à 5 ENE ...
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Blitzer » Lun 24 Mar 2014, 23:15

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Askook, tout ce que je voulais dire c'est que quand on réagit à ce que je dis ce n'est jamais sur ce à quoi je m'attendais, c'est tout, et c'est très bien que chacun donne son avis, je ne demande pas à ce qu'on me répondre, qu'on ne réponde rien c'est très bien ! Et je ne demande qu'une chose : c'est arrêter d'écrire, mais quand on dit que je ne fais que donner des avis perso, que j'aimerais que tout le monde fasse ce qui m'arrange le plus, voire que je suis en train de faire un putch, je suis obligé de réagir, tant ces propos sont faux et vont à l'encontre de tout ce que j'essaye de faire, c'est à dire arranger tout le monde. Je suis vraiment déçu par ta réaction et par cette incompréhension générale sur mes intentions, je savais que j'écrivais trop, et je me rend compte que plus j'essaie de me faire comprendre moins on me comprend, donc je vais arrêter d'écrire, tout simplement. De toute façon, j'ai déjà dit ce que j'estimais être important, maintenant je n'ai rien à rajouter et si vous pouviez, au contraire, cesser de réagir sur ce que j'écris, vu que c'est pour dire des choses pareilles qui n'aideront en aucun cas Mohja à trancher, ça m'arrangerait. :youwell:

EDIT : je vois que tu as édité ton post, je te remercie d'avoir retiré ta remarque sur le putch, ça montre que tu t'es toi-même rendu compte à quel point elle était déplacée, et merci aussi d'avoir ajouté des remarques pertinentes qui font vraiment avancer le débat. Là je te reconnais, tu m'as fait peur ! :youwell:
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Lun 24 Mar 2014, 23:48

Pas de problème, j'avoue que je ne suis pas vraiment moi même lorsque j'écris sur ce forum quand je ne prend pas le temps de la réflexion, disons qu'il est plus difficile de faire passer une pensée critique sur un forum.
Ca me fait penser que je voulais faire une déclaration sur le forum, je me suis fais une réflexion très pertinente aujourd'hui tandis que je marchais sous la pluie.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Mar 25 Mar 2014, 06:42

Moi je lis tout, même les remarques sur Dragon Ball :D

Merci à tous les participants à cette discussion, et merci d'avoir réussi à rester corrects et constructifs car je sais qu'à chaque fois qu'on lance un débat de ce type, ça provoque des passions :)

Je n'ai pas encore tranché, ni rien décidé. Je prendrai le temps de la réflexion. Vous pouvez donc continuer d'échanger.

Je souhaite surtout que ceux qui ne se sont pas encore exprimés le fassent, même des joueurs qui pensent qu'ils ne connaissent pas encore assez le jeu.

PS : en synthèse, j'ai bien noté que la réforme A4 faisait perdre une dimension de "choix" qui est chère à mes yeux, au profit d'une dimension de gestion achat matériel), moins chère à mes yeux. Mais d'un autre côté, elle a pas mal d'avantages. Enfin, j'ai noté que certains préféreraient voir le seuil diminuer (commencer à 4 ENE par exemple).
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Pai » Mar 25 Mar 2014, 22:19

L'une et l'autre des propositions A2 et A4 sont intéressantes.
La proposition A2 est plus limitante et impose des choix mais nécessite de fixer des règles. Ex: pas plus de 5 ENE sur un combattant et pas plus de 5 ENE utilisable lors d'un tournoi.
La proposition A4 a plus d'impacts et est beaucoup plus intéressante pour une écurie comme la mienne par exemple. Par contre je pense qu'il ne faut pas aller en dessous de 5, il y a trop d'équipements très intéressants à 4 ENE. De même je rejoins certaines remarques sur une réduction plus importantes pour des équipements à 10+ ENE.

Et pour la contribution:
- Les spés inutiles existent (voir même des compétences)
- Les écuries avec des problèmes de riche existent
- Je suis déjà monté à 92 d'ENE équipée et je pouvais encore monter au dessus si j'avais eu les voies nécessaires
Pai
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Joaxx » Mar 25 Mar 2014, 23:02

Moi je pense que si une réforme est mise en place sur le renfort énergétique, il y a un paquet de défenseurs qui seront intuables. Ils ont une facilité accrue face à un bourrin pour augmenter leur action qui est essentielle à niveau égal de voie.(vu qu'ils n'ont pas besoin de monter leur toucher et leur dégât)

Je pense, comme Amra si je ne me trompe, que la vitesse d'action devrait être calculée autrement. Honnêtement, je me suis toujours demanér en quoi l'endurance pouvait augmenter une vitesse. La garder, sûrement, mais l'augmenter. Je verrais plutôt la souplesse entrer dans la formule. Les pareurs devraient ne pas trop en souffrir et les défenseurs tankés doivent être, pour moi, plus lent qu'un médecin qui mise sur le réflexe par exemple mais à niveau égal, le réflexe et l'endurance agissent de la même manière.

Par contre, idée folle, l'action de base pourrait décroître avec le temps qui passe dans un round et l'endurance élevée permettrait de garder cette vitesse d'action plus longtemps :)
Joaxx
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mar 25 Mar 2014, 23:22

Je rejoins parfaitement l'opinion de Paï et d'ailleurs, je trouve que l'option A4 serait salutaire pour certains équipements.

Par contre, réduire de 2 points les équipements à 10+ ENE rendrait certains équipements qui sont déjà à un ratio de 3 (carac/ENE = 3 ) bien trop puissant mais je remarque que les équipements à 12 et + ont un ratio bien moindre, du coup -2 ENE pour les équipements à 12+ leur redonnerait un coup de jeune (3 équipements concernés, je n'en possède aucun, au passage ;-) )

Pour ce qui est de la SOUplesse, Joaxx, c'est déjà le cas, elle entre pour 1/2 dans le calcul de l'ACT depuis la V2.

Je pense aussi que l'ENDurance ne devrait compter que pour 1/2 dans le calcul de l'ACT, ça équilibrerait un peu les défenseurs et les attaquants non renforcés énergétiquement qui en général, investissent moins sur l'endurance.

Pour résumer :
- Oui à une réduction de -2 ENE pour les équipements mais à partir de 12 et + pour équilibrer 3 équipements qui ont un faible ratio et coûtent horriblement cher.
- Oui à une réduction de la vitesse due à l'endurance pour équilibrer un peu les profils attaquants / défenseurs si on opte pour l'option A4 (autrement, il faut voir selon les modifications )

Et aussi :
- virer les bonus de TOU, ESQ et DEG de l'anticipation
- augmenter les bonus de flou, maniement et durcissement
Dans le but d'équilibrer les voies, le temps est encore la voie reine et de loin
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Joaxx » Mar 25 Mar 2014, 23:41

Tu as raison Askook, c'est la puissance que je voulais dire, puissance musculaire = explosivité, vitesse,...
Joaxx
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Blitzer » Mer 26 Mar 2014, 13:08

Pai a écrit:- Les écuries avec des problèmes de riche existent
- Je suis déjà monté à 92 d'ENE équipée et je pouvais encore monter au dessus si j'avais eu les voies nécessaires


Tu vois, Askook, d'où me vient ma "drôle idée des riches" ? :lol:
T'es pas tombé dans le bon clan, voila tout ! :P

Merci pour ton témoignage Paï, qui était très éclairant ! :youwell:

PS :
Askook a écrit: - Oui à une réduction de -2 ENE pour les équipements mais à partir de 12 et + pour équilibrer 3 équipements qui ont un faible ratio et coûtent horriblement cher.

Je te rejoins là dessus, bonne idée. Et à la limite, ça pourrait même se faire si une autre option que A4 (voire pas d'option du tout) est choisie.

EDIT : Tiens j'ai trouvé la réponse à une de mes questions :
Blitzer a écrit: je ne vois pas pourquoi 4*5 ENE déséquilibrerait plus les tournois : 1*30 ne les déséquilibrait pas déjà bcp ?

Je viens de relire les modalités du renfort ENE actuel : en fait il ne donne que +5 au glad en tournoi !? Je n'avais jamais remarqué, je croyais que c'était toujours +30 ! ^^ (et du coup j'ai mieux compris la réponse de Moine Kaï, merci au fait ! ^^') J'ai jamais vu bcp de différence pourtant, l'obscure continue à taper à 200 toutes les secondes et Locus à plus de 150.. enfin bref, je commence enfin à comprendre les problèmatiques relatives aux changements d'équipement : vous étiez obligés de changer les équipements à chaque tournoi !?
Mais alors j'ai une question : c'est bien, du coup, l'amélioration équipements qui modifiera de bcp l'équilibre en tournoi, non ? Je ne comprends pas comment Askook a pu ne pas voir ça : il y aura encore une plus forte disparité en tournoi entre ceux qui auront réussi à investir bcp et efficacement dans des équipements de ce type pour les 4 gladiateurs de l'équipe, et c'est encore à celui qui gagnera la course à l'équipement qui aura un avantage en tournoi ! En d'autres termes, Paï va tous vous later en tournoi ! :mrgreen:
Mais dites moi tout de suite où je me trompe, parce que je n'ai aucune expérience en tournoi 1 alors...
Blitzer
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede reivax » Mer 26 Mar 2014, 16:05

Très juste, +5 ENE à chaque combattants ou un bien meilleur équipement et ceux qui n'ont pas encore cette amélioration sont perdus
si on change le renfort, je pense qu'il faudra le limiter (voir l'interdire) en Tournoi
reivax
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mer 26 Mar 2014, 16:15

Tu sais, les combattants non ENE d'Hasjarl montaient à près de 60 en ENE sans renfort énergétique, alors un combattant à 92 à l'époque de la double énergie, c'était juste 46 de base, je ne suis guère impressionné, j'ai mieux dans mon écurie et pourtant, je ne suis loin d'avoir l'équipe la plus expérimentée du jeu, actuellement.

Pour toutes tes questions, tu as la chance d'avoir 2 des meilleurs tacticiens du jeu dans ton clan, Cochonox et Luciole, tu devrais les harasser de questions sur le forum de ton clan. :P

reivax a écrit:Très juste, +5 ENE à chaque combattants ou un bien meilleur équipement et ceux qui n'ont pas encore cette amélioration sont perdus
si on change le renfort, je pense qu'il faudra le limiter (voir l'interdire) en Tournoi


Ah non !
Si on choisit la A4, j'aimerais bien qu'on ai pas à ré-équiper les combattants avant et après chaque tournoi, sinon, autant garder le système actuel et décimer l'arène.

A la limite, un malus de -2 dans la formule de vitesse par point d'ENErgie gagné grace à l'amélioration lors des tournois, comme ça, le bonus perd de son attrait mais la gestion de l'équipement est assouplie.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Blitzer » Mer 26 Mar 2014, 19:58

Askook a écrit:Tu sais, les combattants non ENE d'Hasjarl montaient à près de 60 en ENE sans renfort énergétique, alors un combattant à 92 à l'époque de la double énergie, c'était juste 46 de base, je ne suis guère impressionné, j'ai mieux dans mon écurie et pourtant, je ne suis loin d'avoir l'équipe la plus expérimentée du jeu, actuellement.


?? Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je pense que Paï faisait allusion à Porno Diane qui, si tu vas jeter un coup d'oeil dans le cimetière, a 70ENE de base, et était bien là pendant la période du renfort énergétique, ce qui fait qu'elle avait 100 ENE, dont 92 équipées si j'ai bien pigé. Alors ? Tu as un glad qui atteint les 70 dans ta petite écurie ? Toujours aussi peu impressionné ? :P

Pour toutes tes questions, tu as la chance d'avoir 2 des meilleurs tacticiens du jeu dans ton clan, Cochonox et Luciole, tu devrais les harasser de questions sur le forum de ton clan. :P


Non mais Askook, c'est moi ou tu te défiles devant mes innocentes questions de débutant ? :lol:
Non non, tu m'auras pas comme ça, je le répète, en utilisant ton propre argument : l'amélioration équipement va créer inévitablement un véritable déséquilibre dans l'arène, et pas seulement entre ceux qui auront l'amélioration et ceux qui l'auront pas, mais entre ceux qui auront le fric et les équipements et ceux qui les auront pas forcément.
Tiens, j'y avais pas pensé tout de suite à ça, c'est toi qui m'as mis sur la voie merci, et si la seule solution trouvée jusqu'à présent c'est diminuer la vitesse, pour l'instant je trouve que c'est un argument qui tient la route. ^^
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mer 26 Mar 2014, 20:47

En effet, c'est déjà plus impressionnant 70 en ENE à 8700 jours.
Cependant, il y a vieux rusé, 66 ENE à 4700 jours, Maggie Tar, 68 ENE à 6700 jours ...
Les Combattants d'Elon, d'Hasjarl et de blairox ne sont pas dans le cimetière vu qu'ils ont été supprimés, l'arène y a perdu ses légendes même si les builds ne sont pas perdus pour tout le monde (Porno Diane inspirée de Zoury Zotox, toutes les brutes homonculées inspirées de Reysen, les reposeurs soigneurs esquiveurs héritiers de Roméo ... )

Les combattants du top 40 actuels sont bourrés d'énergie aussi ...
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Mer 26 Mar 2014, 21:59

vieille Carne était à 75 ENE et j'avais du mal à bien l'équiper (faute de slots). Il y a actuellement des glads qui ont plus de 70 en ENE et pas encore 5000 jours. Enfin, ça ne fait pas avancer le débat, c'était juste pour participer :)
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Aspic » Jeu 27 Mar 2014, 07:44

Askook a écrit:En effet, c'est déjà plus impressionnant 70 en ENE à 8700 jours.
Cependant, il y a vieux rusé, 66 ENE à 4700 jours, Maggie Tar, 68 ENE à 6700 jours ...
Les Combattants d'Elon, d'Hasjarl et de blairox ne sont pas dans le cimetière vu qu'ils ont été supprimés, l'arène y a perdu ses légendes même si les builds ne sont pas perdus pour tout le monde (Porno Diane inspirée de Zoury Zotox, toutes les brutes homonculées inspirées de Reysen, les reposeurs soigneurs esquiveurs héritiers de Roméo ... )

Les combattants du top 40 actuels sont bourrés d'énergie aussi ...


C'est quoi cette manie de vouloir faire croire que tout le monde s'inspire des atlantes? Avant Raysen il y a eu Raymond. Porno Diane inspirée de Zoury Zotox, tu es sûr?...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Jeu 27 Mar 2014, 08:04

les reposeurs soigneurs esquiveurs héritiers de Roméo


Ha ha ha !
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Jeu 27 Mar 2014, 10:34

Aspic, Raymond, c'était pas un combattant homonculé du type Reysen / Aschuti Beth / Avignonais / Caracole / Rynir Gayal qui frappent très fort sans homoncule, Raymond dépendait de son homoncule, comme Vieille Peau en son temps ...

Tu veux dire qu'il y avait Vic avant, Jacky ?

Néanmoins, personne n'a poussé le concept aussi loin que Roméo avant qu'il n'arrive.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Jeu 27 Mar 2014, 17:52

Non Vic n'était qu'une copie de l'idée d'Elsann (infâme traitre je sais que tu nous lis) et son Marseillais qui faisait partie des 3 premiers combattant de son écurie si je ne m'abuse. Et je me rappelle avoir avoir invité Elon à nous rejoindre quand il s'est inscrit sur challengers, après Elsann Moui et moi.

Enfin toujours est il que je rejoins Aspic dans sa réaction.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Moine Kai » Jeu 27 Mar 2014, 18:44

Et pas besoin de sortir de Saint Cyr pour trouver un build attaquant correct...

Je pense que de nombreux entraîneurs ne s'embêtent pas à décortiquer les combats du top 40 pour définir leurs builds.
Ce fut mon cas, avec des succès et des échecs.
Après, forcément ça va ressembler à des builds de "prédécesseurs", mais n'y trouvons pas de plagiat là ou il y a seulement des évidences dans les builds.

Par exemple, Aghazul me fait beaucoup penser à Airix, mais je n'avais jamais regardé un combat d'Airix avant les 4000 jours d'Aghazul (et il reste de grosses différences - l'aura pas ex).
Pareil pour Rynir, qui semble être un (je cite) : "combattant homonculé du type Reysen / Aschuti Beth / Avignonais / Caracole"

Il me semble pourtant qu'il y a de nombreuses différences dans les builds mentionnés ici, l'homoncule n'étant qu'une compétence parmi tant d'autres.
Pour avoir rencontré l'Avignonais, Caracole et Ashuri, je ne leur trouve pas tant de points communs...
Moine Kai
 

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