[HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

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Messagede Askook » Lun 23 Juin 2014, 22:22

Déjà, pour revenir à ce qui se disait avant l'intervention de Luciole, UV a 6800 jours, pas 12 000 et je peux en faire autant avec un combattant plus jeune et prenant "seulement" 14 ou 15 jours.
On peut faire encore mieux avec des combattants ayant beaucoup de victoires car les paliers de vieillissement sont plus grands.

Ensuite, à 12000 jours, les combattants devraient mourir ou partir à la retraire, ou les malus devraient être plus grands après 10 000 (ben oui, on veut du turn over, désolé pour ceux qui ont de très vieux combattants )

Je suis d'accord avec Luciole, avec la double ENE et les homoncules, le jeu a viré à "la brute" pour les combats de tous les jours où la tactique passe souvent à la trappe, pareil pour les combats des clans et même le tournoi en pâtit car même avec seulement +5 ENE, les double ENE engrangent beaucoup plus d'xp en combat, cette expérience ne leur est pas retirée en tournoi.

Il y a aussi les groupes de fans, ça devient ridicule au point où Mohja vient d'annoncer une limite prochaine à 100 (ou alors c'est fait ? )

Il faudrait les limiter à 40 avec des paliers plus grands pour que la distribution d'expérience soit vraiment un choix, là, on peut gaver tous nos combattants d'expérience au point où l'expérience gagnée en combat est ridicule en comparaison de ce qu'on prend grâce aux groupes de fans.

Un nouveau serveur avec un nouveau départ, si ce projet voit le jour, serait une belle solution, mais ce n'est pas moi qui code ni ne donne mon temps, alors je ne peux que donner mon avis de joueur qui aime avoir des solutions et des défis tactiques quotidiens et j'avoue que c'est loin d'être le cas ...

P.S. Félicitations pour cette réforme (pas de meurtres entre alliés ) qu'on attendait pas (ou plutôt qu'on attendait plus :P ), je connais des alliances qui auraient eu des jours meilleurs avec cette réforme. Bravo, je trouve ça très positif. :youwell:
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Messagede Malboro » Mar 24 Juin 2014, 00:41

Merci Mohja pour cette réforme sur les alliances, je la souhaitais depuis longtemps (et Ouya aussi :D) !
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Messagede Mohja » Mar 24 Juin 2014, 06:05

Le plafond de 100 groupes de fans a été fixé.

C'est toujours difficile de rabaisser des choses dont certaines écuries ont profité, ce qui tend à vouloir refaire un nouveau serveur Challengers pour que tout le monde reparte sur un pied d'égalité, mais à l'inverse c'est aussi tuer tous les efforts de joueurs qui se sont accrochés et espèrent voir leur patience récompensée.

Je ne pense pas faire un autre serveur Challengers, mais je pense qu'un jour il existera un autre jeu, inspiré de Challengers pour en reprendre certains aspects, qui sera mis en ligne. Quand je dis un jour, c'est pas un jour prochain, faute de temps...

En attendant, je vais quand même essayer de continuer d'apporter quelques modifications qui feront du bien à Challengers. N'oubliez pas, d'ailleurs, que la modif du renfort Energétique va s'appliquer au 1er juillet. Je vous referai une annonce quand j'aurai activé la modif.
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Messagede Mirolem » Mar 24 Juin 2014, 07:14

Je ne pense pas faire un autre serveur Challengers, mais je pense qu'un jour il existera un autre jeu, inspiré de Challengers pour en reprendre certains aspects, qui sera mis en ligne. Quand je dis un jour, c'est pas un jour prochain, faute de temps...


En espérant que challenger existera toujours même si tu fais un nouveau jeu, assez de m'investir dans des jeux qui ferment leur porte ou qui font une RAZ sans que je puisse en découvrir tous les aspects car je m'y inscrits à leur maturité^^..
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Messagede Askook » Mar 24 Juin 2014, 15:02

Au passage, ça fait longtemps que je réfléchis au problème de l'anticipation et des homoncules, voici l'idée qui vient de germer dans mon esprit :

Anticipation

Plus de bonus de toucher, d'esquive ou de dégâts pour l'anticipation, à la place, des malus de niv/3 ou niv/4 pour chacun d'eux (et du coup, on supprime la réduction sur le jet de survie adverse ).
Les spécialités actuelles servant à annuler ou réduire ces malus (on ne pourrait donc en annuler / réduire que 2.

L'accélération double / triple /quadruple /quintuple (voire plus selon le niveau et l'ACT de base ) déjà la puissance de la compétence associée, c'est plus que suffisant.


homoncules :

il faut réduire leur toucher ou leurs dégâts, pourquoi pas en dédoublant les compétences existantes, toujours pareil pour la défense mais 2 choix pour l'attaque, dégâts OU toucher.
Parce qu'une compétence passive si puissante, ça limite les options tactiques, l'homoncule n'offre de choix ni à son utilisateur ni à ses adversaires dans l'état actuel.
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Messagede Mirolem » Mar 24 Juin 2014, 15:21

pour l'homoncule choisir entre dégâts ou touché... si tu choisis dégâts ça sert à rien d'avoir une puissance de frappe égale à 100 si tu peux pas toucher^^ donc faudrait quand même pouvoir améliorer le touché et inversement.

EDIT : peut être que c'est ce que tu disais finalement, mais je ne peux pas supprimer mon message^^
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Messagede Askook » Mar 24 Juin 2014, 17:00

Ben oui, il y a deux spés, mais il y a aussi la possibilité de mettre tout en dégât et de ne pas toucher les grosses esquives ou de combiner avec de la feinte ...
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Messagede Mohja » Mar 24 Juin 2014, 21:51

C'est aussi le cumul renfort ENE + xps de fans qui a fait des monstres homonculés. Les homoncules resteront dangereux, mais plus raisonnables lorsque leur maître ne pourra plus s'équiper pour être bon partout. Tout comme le cumul renfort ENE + anticipation énorme (toujours grâce aux xps de fans).

Je pense que ça reste bien de voir de bons gros homoncules, mais peut-être faut-il qu'ils tuent beaucoup moins. Je vais me décider à faire quelque-chose... car si le renfort ENE baissé pourra affaiblir quelques gros combattants, il y en a d'autres que ça n'affectera pas autant, et les homoncules de bon niveau (mais pas exceptionnels, genre niv 35) continueront à tuer sans souci.
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Messagede Askook » Mer 25 Juin 2014, 08:52

J'aime bien les dernières modifs.
Libre çà ceux qui veulent tuer tout le monde de ne pas avoir d'alliés (suivez mon regard :siffloter: ) et pour les autres, c'est un casse tête en moins (surtout que même avec la meilleure volonté, on ne peut pas empêcher les accidents ou les indisponibilités passagères )

Et pareil pour les homoncules (en plus, c'est chiant tous ces morts non comptabilisés dans le classement :twisted: ) qui tuaient aveuglément et sans difficulté.
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Messagede Oxyres » Mer 25 Juin 2014, 10:05

J'ai suivi le regard du bonhomme, et il regardait au-dessus.
Juste au-dessus, il y a un message de Mohja.
Mohja n'a pas d'écurie en propre.
Encore au-dessus, il y a un autre message d'Askook.
Donc Askook n'a pas d'allié et veut tuer tout le monde ?
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Messagede Askook » Mer 25 Juin 2014, 10:18

T'as "tout bon" Oxyrès mais comme avec tes combattants, dans le désordre. (oui, je sais, c'est petit ) :siffloter:

P.S. Je pense que tout le monde sait de qui je voulais parler (et peut-être même toi aussi ;) )
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Messagede Oxyres » Mer 25 Juin 2014, 10:50

1. Je ne sais pas à qui tu t'adresses
2. Je ne comprends pas la phrase que tu adresses à cet Oxyrès : "mais comme avec tes combattants, dans le désordre. (oui, je sais, c'est petit ) "
3. Moi je ne sais pas de qui tu parles, mais je m'en fous, alors c'est pas grave.
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Messagede Askook » Mer 25 Juin 2014, 11:01

Désolé de t'avoir perdu Oxyrès, je pensais que tout le monde suivait plus ou moins l'actualité et savait quel clan est allié à tel autre, quel clan n'a pas d'allié, quel clan veut tuer tout ce qui bouge (là, c'est quand même facile, ils le claironnent partout, encore que moins ces temps-ci et top astuce, le classement des tueurs peut aider à y voir plus clair )

C'est dur de lancer des boutades quand on a un Oxyrès qui a sorti son parapluie dans les environs.
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Messagede Oxyres » Mer 25 Juin 2014, 12:30

J'espère qu'il va te répondre, cet Oxyrès.
Tu lui parles beaucoup en ce moment, tu risques de te sentir seul, sinon.
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Messagede reivax » Mer 25 Juin 2014, 13:01

Merci Mohja pour ces améliorations
L'idée d'augmenter la survie face aux homoncules est tout simplement géniale, comme quoi le plus simple est parfois le mieux :youwell:
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Messagede Askook » Mer 25 Juin 2014, 14:01

Une idée pour l'image miroir.

La nouvelles image miroir pourrait être matérialisée par de véritables image miroir de l'utilisateur.
En chiffres, ça pourrait donner ça :

spé 1 : Entier [niv/40] image miroir crées (1 image au niveau 40, 2 au niveau 80 ), l'assaillant ne peut faire la différence entre sa cible et ses image, répartissant ses attaques entre les deux

spé 2 : pareil, si combiné avec la spé 1 image miroir, donne Entier [ niv/25 ] images crées (1 au niveau 25, 4 au niveau 100 )

Avec les deux spés, au niveau 100, un assaillant a donc 20% de chances de toucher sa cible, c'est déjà très puissant combiné à du soin et trop aléatoire pour moi mais c'est une idée, j'espère que Mohja a pensé à quelque chose de mieux. :mrgreen:
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Messagede Malboro » Mer 25 Juin 2014, 14:42

Edit: Trompé dans mon raisonnement, désolé Askook.
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Messagede Oxyres » Mer 25 Juin 2014, 16:42

Non, à 80%

Mais si je comprends bien, avec une seule spécialité, on se ferait chier à monter 39 niveaux avant d'atteindre enfin un palier où elle sera utile ?
La progression dans ce cas :
Niveaux 1 à 39 : rien
Niveaux 40 à 79 : 50% de chances d'esquiver
Niveaux 80 à 119 : 66% de chances d'esquiver
Niveaux 120 à 159 : 75% de chances d'esquiver
Niveaux 160 à 199 : 80% de chances d'esquiver
...

Grosso modo, plus ça monte plus ça devient cher, et moins c'est utile de monter.
C'est pareil avec 2 spécialités.

Ca donne pas envie ton truc.
La seule chose qui donne envie de monter la double spécialité image miroir très haut, c'est l'espoir d'atteindre l'immortalité.
Sans ça, elle n'a qu'un intérêt relatif.
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Messagede Steiner » Lun 30 Juin 2014, 08:27

La dernière réforme des homoncules a rendu les spécialités "réalisme" de la force mentale quasiment useless.
A part en tournoi pour éviter de tomber au 1er coup, je n'en voit plus l'intérêt, car l'un des gros avantages était de diminuer les deg reçus pour éviter un jet de mort moisi.

Avec une sur de 80 (donc 160 pour le jet), on a le temps de voir venir, sauf les plus gros homoncules (et encore, il leur faut de la chance), sans compter que mon combattant force mentale est spé end bien sûr....
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Messagede Mohja » Lun 30 Juin 2014, 10:33

C'est peut-être vrai pour la survie, mais réalisme reste une excellente option passive pour gagner un match face à des homoncules.
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Messagede Steiner » Lun 30 Juin 2014, 10:44

Peut-être, sauf dans le cas ou j'ai moi même homoncule+force mentale (et encore, j'ai des doutes que des combattants prennent la force mentale pour "gagner" contre des homoncules).
la force mentale n'étant présente que si les homoncules adverses prennent le dessus sur mon homoncule, et donc dans un objectif unique de maximisation de ma survie en cas de défaite probable.

Me voila donc avec deux spécialisations inutiles dans le cas de mon combattant.
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Messagede Askook » Lun 30 Juin 2014, 22:03

Il y a des homoncules qui tapent à 220 (bonus de toucher compris ), à priori, les deux plus gros étant celui de Rynir et celui de Camélia (les dégâts sur Badb qui a la force mentale la plus importante du jeu sont assez traumatisants ).

Je ne trouve pas ça inutile du tout, au lieu de soigner, ton combattant peut faire autre chose ou seulement réduire les coups suffisamment pour avoir le temps de se soigner, la force mentale n'est pas uen compétence de survie mais une compétence qui permet de gagner un combat et la réduction d'efficacité de la railerie va aussi dans le même sens même avec double réalisme.
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Messagede Askook » Mar 8 Juil 2014, 10:47

Renfort énergétique

Avec le recul, cette réforme sur la double énergie creuse encore l'écart entre les écuries en place et celles qui remontent (perso, je ne suis pas désavantagé, je n'ai pas investi énormément sur un seul combattant ).

La seule réforme équitable est celle qui prendrait le total d'expérience distribué au delà du seuil des 5 jours ou qui limiterait le renfort énergétique de la même façon pour tout le monde.

Ou alors, il faudrait proposer un vrai choix comme :
- un seul combattant à +20 maxi ou 3 combattants à +10

Bref, c'est pas mal mais ça désavantage ceux qui ont investi massivement pour revenir à haut niveau.
La question est de savoir ce qu'on veut avec ces groupes de fans, c'était une solution pour remonter rapidement des combattants au meilleur niveau et maintenant, on prive ces combattants du bonus de double énergie lorsqu'ils en ont besoin pour se frotter aux meilleurs (qui eux n'ont pas besoin de dépasser de trop les seuils de vieillissement, 1 seuil pour eux = 2 ou 3 seuils pour ceux qui ont 2 à 3 fois moins de victoires )

Bref, ce système creuse l'écart.

Modifications passées

Je n'aime pas critiquer gratuitement et j'apprécie ton envie d'équilibrages, Mohja mais je ne pense pas que ce soit gratuit.


Mon intention est de proposer une critique positive et la voici :

- Ce qu'il a manqué à la réforme précédente, c'est la limitation entre deux actions proportionnellement au nombre de slots utilisés (ACT minimale entre 2 actions aurait varié entre 1 et 2 ACT ), c'est ce que tu proposais de faire et c'est vraiment dommage qu'on ai pas été au bout (c'est peut être compliqué à coder )

- Depuis le début, sur challengers, on colle des rustines, on avait des combattants qui arrivaient à 2 en ACT avant les réformes, certes, on a amélioré la situation mais si peu, certains sont à 3 en ACT, avec l'anticipation, d'autres arrivent à agir toutes les secondes.

- Les groupes de fans trop importants sont un problème 100, c'est énorme, 40 serait bien assez, d'une part et si on fixait une limite de 80 à n'importe quelle compétence, ce ne serait pas plus mal non plus.

- Je ne sais pas comment tu décides des évolutions mais outre les discussions sur le forum, il faudrait à mon avis un forum dédié où ceux qui maîtrisent le système pourraient donner des avis éclairés et un mini serveur test pour tester les avancées.

Bon, tout ça, c'est du vent, je sais que ton investissement sur challengers, bien qu'important, ne peut pas être au niveau d'antan, même les joueurs se fatiguent.
J'espère que si ton futur projet vois le jour, tu penseras à ces quelques remarques, à mon avis, régler les problèmes lorsqu'ils sont avérés génère encore plus de problèmes, l'anticipation de ces problèmes est bien supérieure.

Si on laisse faire et qu'on corrige quand il est trop tard, ça génère des frustrations pour ceux qui, les premiers, ont trouvé les limites du système pour les exploiter et ceux qui, voyant cela, on pris le train en marche pour arriver au même résultat.

Ca a été le problème de challengers.

Possibilités

Aujourd'hui, si on veut faire une réforme facile on pourrait :

- doubler les gains de combat et tous les vieillissements
- fixer une limite de mise à la retraite automatique des combattants (avec plus d'avantages que ceux qui meurent (genre double gain de gloire et 25% de la valeur du combattant en crédits )
- limiter les compétences (80 max par exemple )
- limiter le nombre de groupes de fans (40 ? 60 ? )

Pourquoi ?
Aujourd'hui, celui qui veut monter un combattant dans le top 40, il en prend pour 2 ans, si on réduit ce chiffre à 1 an voire 1 an et demie, ce ne serait pas si mal.
Ca permettrait de conserver l'intérêt des joueurs qui perdent leurs stars.
Longtemps, ta politique, Mohja a été de lutter contre les hégémonies (Elon, Hasjarl ... ), je ne pense pas qu'il faille particulièrement lutter contre ça, juste accélérer le turn-over, si ces écuries savent rester au top tout en préparant la relève, tant mieux, si elles ne le peuvent pas, d'autres prendront leur place mais s'il faut 3 ans pour que le turn-over soit possible, c'est lassant pour tout le monde.

Celà dit, j'apprécie le jeu et tes efforts, Mohja, même quand je pense qu'ils ne vont pas dans le bon sens (parfois, il faut un peu de recul puisqu'il n'y a pas de serveur test ), félicitations pour ton engagement et merci à ceux qui continuent de jouer, ce serait moins fun sans compétition. :youwell:
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Lun 14 Juil 2014, 15:31

Après quelques jours, voici quelques idées muries, non seulement pour équilibrer l'image mirroir mais aussi toutes les compétences d'attaque

1 - Limitation des compétences au niveau 90 (compétences actuelles ramenées au niveau 90 si supérieures )

2 - Attaque éclair
- Diminue les dégâts de l'aura électrique de niv dans la compétence (de base ou spé tournis )
- subit toujours les diminutions de dégâts dus à l'aura réductrice

3 - Attaque brutale
Le délai date de l'ancien système (avec une anticipation beaucoup beaucoup plus forte à bas niveau )
- le délai de base devrait être annulé ou remplacé par niv/2 % (d'ACT-1 ) (comme pour l'anticipation )
- Avec éventuellement un délai augmenté à niv % (d'ACT-1 ) pour la spé déstabilisation et un délai équivalent pour l'adversaire s'il est touché

4 - Attaque prudente
- Niv x 2 % de percer l'image miroir de base (oui, c'est une compétence active qui mobilise le combattant au contraire de l'image miroir )

5 - Pas de modifications de l'image miroir. (qui serait tout de même limitée comme toutes les autres compétences à 90%
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Doctor X » Dim 27 Juil 2014, 20:28

En lisant le forum, je m'aperçois que certains joueurs sont là depuis presque 5 ans, déjà je tire mon chapeau pour leur persévérance. Mais, ça, c'est grâce au travail du créateur du jeu qui a su maintenir une accroche pour ces joueurs et pour lui aussi je tire mon chapeau.

Maintenant, moi je suis ici depuis quelques mois et je commence à avoir un bon niveau de voie avec un de mes gladiateurs. Quand je regarde le cimetière, je vois aussi que je suis loin du niveau des meilleurs et là je trouve dommage que ces guerriers n'aient finalement pas eu de bonus supplémentaire (hormis l'expérience bien entendu) pour avoir atteint ces niveaux impressionnants.

Pourquoi, à partir du niveau 50 par exemple, ne pas créer une spécialisation n°3 ??

Pour un jeu de longue haleine comme celui ci, je pense qu'il faudrait permettre aux vieux gladiateurs d'avoir plus d'avantages "techniques" dans leurs compétences et ne pas être limité si vite dans la même spécialisation (que ce soit attaque, soins, perturbation...)

Le seul moyen actuel de continuer à évoluer est de multiclasser son gladiateurs pour obtenir plusieurs spé 2 mais je crois qu'il pourrait être intéressant de pouvoir vraiment évoluer dans telle ou telle compétence.

Créer, 3, 4 voir 5 spécialisations pourrait être sympa. Voilà j'ai fini :)
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede olkar » Lun 28 Juil 2014, 21:43

Voilà une proposition qui mériterait une bonne réflexion :youwell: merci Doctorale X.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Lun 4 Aoû 2014, 13:54

Tant de choses à faire et si peu de temps à y consacrer...

J'ai encore des gros bugs que je laisse traîner qu'il faut je règle, et j'ai une surprise en préparation qui ne changera pas le fond du jeu, rassurez-vous, mais plutôt sa forme (pour cette année, j'espère). Même si je suis moins présent, je conserve la motivation pour avancer et essayer de faire de Challengers un jeu avec un peu plus de nouveaux joueurs et un peu plus de variété pour les anciens. Cette proposition irait bien dans ce sens, pour les anciens.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Lun 4 Aoû 2014, 20:12

Une surprise, une surprise ! :clap:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Joaxx » Lun 15 Sep 2014, 17:27

Luciole a écrit:
Mohja a écrit: et plutôt que d'en rendre le jeu responsable, il faut peut-être tout simplement accepter que des joueurs présents depuis longtements finissent par être un peu moins assidus

surtout lorsque vos combattants combattent plus car ils ont fait l erreur de gagner des combats, lorsque les autres ne rencontre plus que des doubles ene et deviennent complétement inutile. moi je pense que le jeu a une grosse part de responsabilité dans la lassitude qui s installe pour les grosses écuries.

et encore je n ai pas parlé de l équipement (et de l utilité de l argent par la même occasion), des groupes de fans capés ou des combattants immortels (super les CDC)


C'est vrai qu'à très haute gloire, les tirages deviennent limités et répétitifs. Si on ne veut ou peut rien y changer, ce serait peut être bien de faire des tournois de combattants en plus des tournois d'équipes. Ca apporterait quelque chose de plus et même les bons soutiens pourraient remporter de tels tournois vu l'apparition du combat de repos en fin de combat.

Niveau équipement, j'ai toujours trouvé qu'il n'y en avait pas assez. Il devrait y avoir un stock énorme d'équipement avec de meilleurs ratio ene/caracs pour les plus chers qui pour moi sont futiles hormis deux ou trois (surtout depuis la transformation de la double énergie en renfort énergétique)

Les crédits, et bien on devrait être censé les dépenser dans des équipements chers mais moi je n'ai pas encore trouvé l'intérêt (ou je possède déjà ceux qui sont intéressants mais ils sont rares)

Les groupes de fans, honnêtement je trouve que j'en possède déjà largement assez. Après, chacun son point de vue là dessus, c'est discutable selon les optiques différentes.

Pour les combattants immortels, oui, laisser 1 chance sur 100 de toucher ce ne serait pas de trop quoi :)
Joaxx
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Lun 15 Sep 2014, 18:28

Je partage l'avis de Joaxx sauf peut-être sur le "tournoi" en solitaire dont je n'ai pas bien compris le principe.

En outre, ce qui manque cruellement à challengers et ce, depuis que j'y joue, c'est différentes ligues.
Je viens d'un jeu nommé Sang et Sueur auquel je jouais avant de jouer à challengers et outre tous les défauts et déviances de ce jeu (en plus d'indéniables qualités ), S&S proposait 3 ligues, débutant, confirmé et élite.

Ce concept prendrait tout son sens sur challengers protégeant un peu plus les combattants fraichement créés qui combattent encore rapidement des monstres à 60 / 100 combats et parfois plus de 4000 jours (dont beaucoup de défaites, évidemment mais entre les bonus d’ancienneté et le reste, c'est assez barbant )

Ce concept serait plus difficile à mettre en place ici étant donné les divers bonus non quantifiés dans les classements et les tactiques de chacun.

La première ligue pourrait regrouper les combattants ayant moins de 40 combats / 25 victoires

La seconde 160 combats / 100 victoires puis on entrerait dans la ligue élite

Avec un malus du au renfort ENE qui augmenterait le nombre de victoires et de combats, pour ce classement du bonus en ENE maximal accordé à ce combattant même pour un seul combat.

Bref, ça ferait 3 palliers :

C - débutants : moins de 40 combats ou 25 victoires (- bonus ENE )
B - vétérans : moins de 160 combats ou 100 victoires (-bonus ENE )
A - élite : au delà

Les combattants ne pouvant rencontrer que des combattants de leurs ligues lors des combats habituels.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Lun 15 Sep 2014, 19:57

On retrouve un peu cette notion de ligue au niveau des tournois, pour les écuries.

Difficile comme tu dis de quantifier. Et faire une ligue liée au combattant, ou liée à l'écurie ? Parce que finalement, l'écurie compte beaucoup aussi...

Je peux réfléchir à proposer des meilleurs équipements (très chers, avec un bon ratio), mais est-ce que ça ne va pas creuser l'écart entre les combattants ?

Pour l'image miroir à 100%, je ferai quelque-chose, c'est une certitude. La situation actuelle ne durera pas.

Ajouter des améliorations au jeu (tactiques, compétences, spécialisations)... c'est un très gros travail, avec un risque de tout chambouler. J'aimerais amener un peu de nouveauté, mais je ne garantis rien dans l'immédiat.

Dans tous les cas, j'ai bien rechargé mes batteries pendant les vacances, et je suis très motivé pour apporter un peu de nouveauté. En essayant de ne pas tout chambouler ce que chacun a déjà construit... Attention, ce n'est pas une proposition pour que vous me fassiez une liste de Noël... parce que sinon je sais que je passerai plus de temps à lire vos messages qu'à coder... ;)
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Lun 15 Sep 2014, 20:23

Je trouve qu'on manque d'équipements d'esquive, de toucher, de résistance et de dégâts si on veut faire de vrais spécialistes.

Par exemple, les meilleurs équipements d'esquive se fixent sur le cerveau à la place des équipements de clan et pour 4 slots, c'est très cher et ça n'apporte rien de plus.

Il n'est plus possible d'esquiver (hors renfort ), les dégâts sont limités aussi autour de +80/85 (bonus d'équipements), pour le réflexe, c'est autour de +140 mais ça se traduit à +92 environ en esquive, c'est peu vu les combos de compétences offensives / passives de toucher en face et à part la parade et la perturbation, on a pas beaucoup de compétences utiles qui donnent de l'esquive et de toute façon, comme on tombe en un / deux coups, ça n'a pas le temps d'agir, bref, les bonus / malus progressifs, c'est inutile.

Un peu peu plus de variété d'équipement permettrait plus de choix

De l'esquive pour le tronc / les pieds, les bras
Du toucher pour les pieds, les mains, la tête
Des dégâts pour les fesses, le cerveau, le tronc
L'endurance, ça me paraît correct, peut être des équipements performants pour les yeux, les pieds

La résistance, je n'en sais rien, je n'ai pas de spécialistes.

De bons gros équipements entre 5 et 10 en ENE spécialisés avec un ratio de 2,5 à 3, ce ne serait pas du luxe, vraiment pour pousser les spécialistes plus loin et permettre des choix plus prononcés pour contrer ses adversaires.

Pour changer régulièrement d'équipements, je me retrouve très souvent bloqué que ce soit en toucher, en dégâts ou en esquive.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Lun 15 Sep 2014, 20:48

En fait, je pense très sérieusement faire une V3 pour Challengers. Il y a pas mal de modifications ou ajouts majeurs que je voudrais réaliser (8 environ), et qui devraient redonner de la nouveauté au jeu sans pour autant détruire ce qui a pu être fait, ni compliquer la vie des nouveaux joueurs (au contraire).

J'aimerais faire cette mise à jour en mode big bang (tout d'un seul coup). A mon avis, je ne pourrai pas le faire avant plusieurs mois. Et d'abord, il faut que je règle quelques bugs ou soucis, histoire de partir de quelque-chose de propre.

Du coup, pour ceux qui seraient vraiment lassés du jeu, je leur recommanderais de conserver leur équipe ou au moins le lien du jeu, histoire de revenir voir de temps en temps si la V3.0 est en place. Une chose est sûre : ils ne pourront pas se tromper, il verront tout de suite que le jeu est passé en V3.
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Messagede Askook » Mar 16 Sep 2014, 09:40

Intéressant.
Peut-on savoir ce que tu as en tête ?
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Mar 16 Sep 2014, 11:26

Ben fait non, je préfère y réfléchir sérieusement. Je ferai peut-être une phase de test avec quelques joueurs motivés sur un serveur parallèle. J'essaie une autre méthode que les précédentes versions.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mar 16 Sep 2014, 12:31

J'aime bien le concept, si tu as besoin d'un testeur tatillon (c'est nous les meilleurs ), j'en suis.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Blitzer » Mar 16 Sep 2014, 19:02

Youhouu, va y avoir du changement ! Je sentais bien que tu étais toujours motivé pour faire avancer le jeu Mohja, mais de là à faire une V3 !
Ben, si tu comptes ouvrir un nouveau serveur, tu peux compter sur moi, tu sais comme j'adore toutes ces questions de fonctionnement de jeu, etc.
Mais t'inquiète pas, j'ai bien compris le message : pas de liste de noël pour le moment, je te fais confiance ! ;-) Même si j'avais noté plein d'idées fut un temps pour trouver quelque chose à faire avec ses sous... parce que les équipements c'est bien, de rationaliser tout ça, mais effectivement ça risque de creuser la différence entre anciennes écuries et nouvelles (et décourager les nouvelles cette fois), et renforcer encore plus le contraste entre glads renforcés énergiquement et ceux qui ne le sont pas.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Mar 16 Sep 2014, 19:49

Mohja a écrit:Pour l'image miroir à 100%, je ferai quelque-chose, c'est une certitude. La situation actuelle ne durera pas.


Ultra-Violette et Hulk Hogan se demandent de quelle situation il s'agit.
D'autant qu'ils ne remportent pas tous leurs combats et que leur état de santé ne cesse de se dégrader régulièrement.
Ils seront vite grabataires à ce train là, ce sont des struldbruggs !
(et là je vous laisse chercher la référence pour ceux qui sont curieux)
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mar 16 Sep 2014, 23:12

Il n'y a pas qu'UV et Hulk Hogan, il y a pas mal de combattants qui font vraiment chier avec cette compétence. :P

S'ils arrivent à 100%, Locus va pleurer. :mrgreen:
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Mer 17 Sep 2014, 08:58

Ayant une compétence en illusion de niveau :
96+ : 2 combattants (total : 2)
91 à 95 : 1 combattant (total : 3)
86 à 90 : 0 combattant (total : 3)
81 à 85 : 2 combattants (total : 5)
76 à 80 : 0 combattant (total : 5)
71 à 75 : 1 combattant (total : 6)
66 à 70 : 1 combattant (total : 7)
61 à 65 : 1 combattant (total : 8)
56 à 60 : 3 combattants (total : 11)
51 à 55 : 10 combattans (total : 21)
Tous les autres ont 50 ou moins.

Donc, il n'y a que UV et Hulk Hogan qui sont intouchables.
Et très peu d'autres combattants ayant un bon niveau dans une compétence d'illusion, qui n'est pas forcément Dédoublement, et le cas échéant qui n'a pas forcément les deux spécialisations Image Miroir.
Il y a encore de la marge.
Et si d'autres arrivent aussi à 100%, ils auront pris un bon coup de vieux, surtout que les derniers niveaux sont beaucoup plus longs à atteindre...
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mer 17 Sep 2014, 09:15

100% c'est bien, si ton combattant ne sait rien faire d'utile à côté, ça ne sert à rien sauf à survivre mais perso, des immortels de 30 000 jours avec 1 ENE, même pas peur, là où ça deviendra chiant c'est quand ils auront 150% de résistance à la raillerie et 150 en repos mais on a encore de la marge.

Ceux qui arrivent sont dangereux, c'était mon propos car ils savent faire plein de choses et, ayant pris leur temps, ils ont moins vieilli (car plus ton combattant est ancien, plus ses paliers d'expérience sont grands et moins il prend de jours si on investi à outrance sur lui )
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mirolem » Lun 19 Jan 2015, 22:25

Bonjour une question concernant le renfort energetique. Mon combattant possede le renfort a 202 fans et prends 7jours d'anciennete par nuit mais j'ai un bonus de 5 ENE seulement. C'est normal?

Je precise que je ne suis pas en cdc ou tournoi.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Lun 19 Jan 2015, 23:20

Je n'ai pas trouvé d'explication, tu devrais cependant poser ta question ici :

http://challengers.mohja.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=198&p=87589#p87589

Tu auras plus de chances que quelqu'un la lise et ait éventuellement une réponse.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mar 20 Jan 2015, 15:39

7 jours, ça te fait -10 ENE, ton combattant n'a pas suffisamment de gloire pour avoir +30, il doit être à +15 actuellement -10 = +5

Je n'ai pas les échelles sous la main mais c'est très probablement l'explication.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Mar 20 Jan 2015, 15:44

Chuuuut

Dorénavant, vos combattants renforcés auront un plafond limité par le nombre de jours qu'ils prennent chaque jour (donc directement lié aux nombre de fans) :
- prise de 5j / jour (vieillissement normal) => plafond de 30 ENE (plafond normal)
- prise de 6j / jour => plafond du renfort à +25 ENE
- prise de 7j / jour => plafond du renfort à 20 ENE
- prise de 8j / jour => plafond du renfort à 15 ENE
- prise de 9j / jour => plafond du renfort à 10 ENE
- prise de 10j / jour => plafond du renfort à 5 ENE
Au delà, on reste à +5 ENE.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mar 20 Jan 2015, 16:08

0 fans : +5 ENE
150 fans : +5 ENE
151 : +6 ENE
161 : +7 ENE
171 : +8
181 : +9
191 : +10
201 fans : +11


-5 ENE par jours de récup au dessus de 5 (tu est à 7 donc -10 ENE), +5 ENE étant le minimum.

Fais comme moi, ne lis pas les messages d'Oxyrès. ;)
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mirolem » Mar 20 Jan 2015, 19:47

D accord. Mais je pensais que le plafond ne s appliquait pas de suite. Enfait pour moi une fois arrivé à 20 on ne pouvait plus dépasser. Merci les amis :)
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Mar 20 Jan 2015, 22:44

Askook a écrit:
0 fans : +5 ENE
150 fans : +5 ENE
151 : +6 ENE
161 : +7 ENE
171 : +8
181 : +9
191 : +10
201 fans : +11


-5 ENE par jours de récup au dessus de 5 (tu est à 7 donc -10 ENE), +5 ENE étant le minimum.

Fais comme moi, ne lis pas les messages d'Oxyrès. ;)


Ne m'oblige pas à t'injurier pour ce perpétuel accent que tu persistes à mettre.
Tu fais un raccourci pourri.
Dans cette règle, il est question du plafond, par rapport au vieillissement.
JAMAIS il n'est question de la gloire du combattant.

Donc avec 7jours de vieillissement le plafond est à +20 ENE, il n'est pas question d'un -10 sur la valeur.

Mirolem a écrit:D accord. Mais je pensais que le plafond ne s appliquait pas de suite. Enfait pour moi une fois arrivé à 20 on ne pouvait plus dépasser. Merci les amis :)


Voila.
Si c'est autre chose qui s'applique dans les faits, c'est qu'il y a peut-être un bogue

PS : N'attendez pas de réponse de Mohja tout de suite, il est un peu charrette IRL
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Joaxx » Mer 21 Jan 2015, 17:07

Ah bon ? Je pensais, comme Askook, qu'on avait gardé le barème du renfort énergétique par rapport à la gloire et qu'on avait installé un malus de 5 ENE par jours pris au delà de 5 jours/jour pour limiter ceux qui sont trop boostés aux fans pour gloire équivalente.

J'avais aussi en tête qu'il fallait 300 gloire pour avoir le renfort au maximum. (30)
Joaxx
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Amra » Mer 21 Jan 2015, 17:24

C'est 400 pour les 30 ENE.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
La baston 2D entre dans l'arène.
retraite: 1
mort: plein
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