V2.1 Questions et remarques

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede MAC_Ak » Mer 10 Avr 2013, 10:11

Euuuu c'est bien beau de prendre des décisions à la place des joueurs....

J'avais prit comme spé 1 en repos efficace le soin, et a la place d'avoir le choix (comme les gens qui avaient pris l'ancienne spé 1 d'anticipation) je me retrouve avec la nouvelle spé "contre-parade". C'est possible d'avoir le choix svp ?

Ou je vend mon personnage pour en recruter un nouveau (ça me ferai légèrement caguer comme on dit dans le sud... ) ? :mrgreen:

ps: le perso concerné c'est Mac Zombi

Merci d'avance (ou pas :bash: )
MAC_Ak
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Mer 10 Avr 2013, 11:25

En ce qui concerne l'homoncule, la spé 2 est libérée.
C'est sympa mais la spé 1 fait exactement la même chose.

J'aimerais bien avoir le choix de changer les deux spés.

Je remonte la question d'Esthel, je me sui posé la même hier soir, tu parles de l'âme de berseker de la compétence attaquer à fond ?
Si c'est le cas, je ne trouve pas ça logique.
Plus de dégâts pour l'anticipation (c'est sûr, il fallait trouver quelque chose pour rehausser l'intérêt de cette compétence dont personne ne veut ) ce qui va augmenter les dégâts de tous les combattants l'utilisant.
A côté de ça, on veut supprimer l'annulation du malus de survie de l'attaque à fond.

Bref, je vois bien le fond du problème, plus de morts parmis ceux qui attaquent à fond (pourquoi eux expressément ? ) plus de morts en face des combattants anticipés (merci, ils avaient bien besoin d'un coup de pouce )

Challengers est un jeu dans lequel créer un combattant et l'amener au top est très long.
Tu veux des morts Mohja, je trouve qu'il y en a déjà beaucoup.
Une équipe décimée, c'est un an de préparation pour en remonter une.

Il y a comme une contradiction, jouer avec une équipe bancale ne procure aucun plaisir (en tout cas, je n'en prend aucun )
J'aime bien le fond de la réforme mais les détails me laissent sceptique ...
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede crikitu » Mer 10 Avr 2013, 12:59

plus de morts parmis ceux qui attaquent à fond (pourquoi eux expressément ? )

Parce qu'aucun des combattants de son fils n'utilise cette compétence bien-sûr. :lol:
crikitu
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Caellach » Mer 10 Avr 2013, 13:11

Pas sûr que l'attaquer à fond ait vraiment besoin d'un nerf en effet. Déjà que c'est une compétence ultra risquée en mode bourrin et ultra bancale en mode sécurité (sérieusement, à part pour la raillerie intégrée, c'est quoi l'avantage par rapport à Attaquer avec précision?)...

Après, un changement c'est pas forcement une réduction d'efficacité. :roll:

EDIT: hey les gens, on est pas bon, tout est là http://challengers.mohja.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=339&p=69694#p69694
J'aime bien l'effet Âme guerrière. En gros, les bourrins meurent moins (pour compenser le fait que les pareurs et soutien aient quand même vachement plus d'esquive/résistance). Bon, ça va râler que les Still-like seront intuable, mais osef.
Caellach
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Esthel » Mer 10 Avr 2013, 14:40

Ah c'est ça Âme Guerrière ! Merci pour le lien, Caellach ! Ça n'a rien à voir avec âme de berseker alors. Et honnêtement, voilà quelque chose qui va faire plaisir à tous les bourrins. Les pareurs ont et auront toujours l'avantage en terme d'efficacité, mais eux n'auront pas accès à cet effet de survie améliorée... l'attaquer brutalement ou à fond sans les compétences associées seront beaucoup moins suicidaires !

Encore une belle surprise de ce jour.
Esthel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Mer 10 Avr 2013, 15:02

Pour répondre à Caellach, si tu trouves att. avec précision plus intéressante que à fond, tant mieux.
Ça doit être pour ça que att. à fond à un bonus au ciblage. ;)
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Caellach » Mer 10 Avr 2013, 15:22

Tch ! Les bonus de ciblages c'est pour les stratèges, moi je fais dans le tout-venant. T'es là, tu prends. Enfin, pour l'instant, c'est plutôt moi qui suit là et qui prend, mais ça viendra ! :lol: Plus sérieusement, je trouve le bonus de ciblage intéressant mais cher payé (moins d'ESQ, consommation en FAT affolante, obligé de claquer deux spés pour ne pas mourir à 1000j, ciblage passif ingérable en survivor même si très pratique en tournoi).

Enfin, pour le sujet en lui-même, la pertu et la feinte voient leur efficacité en stand-alone réduite (plus ou moins impossible de perturber bien fort puis parer tranquille avec le même gladiateur). Je dois par contre avouer que je ne vois pas bien l'intérêt de la déstabilisation ultime là, augmentation d'efficacité douteuse, durée minable, consommation de FAT dantesque...
Caellach
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 10 Avr 2013, 15:39

Ne parlons pas trop des choses qui sont encore en cours de réfléxion et qui ont le temps de changer (âme du guerrier, feinte et perturbation, arc élec). Au moins, vous savez que j'ai ça en ligne de mire.
Par contre je pensais qu'avec tous les liens que j'avais postés, vous auriez vu l'info dans le bon message. Merci Caellach pour avoir redonné le lien du message important.

@Mac_Ak : si je supprime une spé pour un combattant, je le fais pour tous les combattants, je ne vais pas le faire au cas par cas. J'ai dérogé à la règle "pas de compensation / retour" pour la spé 1 vivacité d'anticipation et une spé homoncule, c'est déjà pas mal. Sinon, où vais-je m'arrêter ? Et pour ceux qui sont passés à côté de la modif et qui restent sans spé validée alors qu'ils croient encore en avoir une ?

Tout ça pour dire que je ne donnerai pas le choix de la spé 1 d'homoncule. Pour le soin du repos efficace, pourquoi pas. Si je le fais, ce sera un matin, mais je ne peux pas dire quand (c'est pas évident de prendre le temps).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Mer 10 Avr 2013, 21:13

Si on en parle pas maintenant, il sera trop tard quand ce sera installé.

influencer en perturbant
Destabiliser son adversaire afin qu'il s'embrouille dans ses gestes d'attaque.
Effet : diminue l'attaque de son adversaire de niv/4 pendant niv+5 secondes (cumulable)
Spécialité n°1 botte secrète : -1-(niv/3) en attaque au lieu de -niv/4 ; coût en FAT augmenté de niv/5 pour soi-même
Spécialité n°1 cible parfaite : ne change pas
Spécialité n°2 destabilisation ultime : -2-(niv/2) en attaque pendant niv/2+5 secondes au lieu de -1-(niv/3), ou -1-(niv/3) au lieu de -niv/4 ; coût en FAT augmenté de niv/5 pour soi-même
Spécialité n°2 rémanence : -niv/5 en attaque pendant 5*niv secondes au lieu de -niv/4 pendant niv+5 secondes, ou -1-(niv/3) pendant 2*niv secondes si botte secrète est utilisée

influencer en feintant
Faire croire à son adversaire qu'il va se prendre un coup afin de le destabiliser.
Effet : diminue l'esquive de son adversaire de niv/4 pendant niv+5 secondes (cumulable)
Spécialité n°1 botte secrète : -1-(niv/3) en esquive au lieu de -niv/4 ; coût en FAT augmenté de niv/5 pour soi-même
Spécialité n°1 feinte de corps : ne change pas
Spécialité n°2 destabilisation ultime : -2-(niv/2) en esquive pendant niv/2+5 secondes au lieu de -1-(niv/3), ou -1-(niv/3) au lieu de -niv/4 ; coût en FAT augmenté de niv/5 pour soi-même
Spécialité n°2 rémanence : -niv/5 en esquive pendant 5*niv secondes au lieu de -niv/4 pendant niv+5 secondes, ou -1-(niv/3) pendant 2*niv secondes si botte secrète est utilisée

Champs électrique
Effet : ne change pas
Spécialité n°1 champs renforcé : ne change pas
Spécialité n°1 engourdissement : ne change pas
Spécialité n°2 arc électrique : 50% de chance que l'assaillant perde niv points de vie au lieu de niv/2 ou 50% de chance qu'il perde niv/2 au lieu de niv/4
Spécialité n°2 paralysie : ne change pas

Effet global : Âme guerrière
S'applique lorsqu'un combattant inflige avec une compétence active des dommages à un adversaire (sont exclus : allié, membre du clan, coéquipier et tout homoncule).
- (dommages infligés) SUR en plus sur le combattant ayant infligé le coup. Ce bonus réduit de 1 à chaque dixième de seconde écoulée.
Le bonus est réduit à 0 immédiatement si le combattant rate une attaque.
A chaque nouvelle attaque, il est recalculé et n'est pas cumulable.
Exemple : A inflige 100 points de dégâts sur B. La survie de A qui était de -40 passe à -140. Une seconde plus tard, elle est à -130. 10 seconde plus tard, elle est revenue à -40. Cependant, si A attaque à nouveau 5 secondes plus tard et qu'il rate son attaque, sa survie passe immédiatement de -90 à -40.
Cet effet nécessite un calibrage. L'idée étant de permettre aux combattants de ne pas avoir à investir énormément en survie (en plus de tout le reste) et de les aider à mieux survivre plutôt que de s'entre-tuer. Cependant, cela va aussi apporter de nouvelles tactiques de groupe pour tenter de tuer un combattant en l'empêchant de toucher ou bien en retardant sa prochaine action, par exemple.


L'effet de bonus de survie se veut cumulatif ?

Je vois un bel effet de bord à cette modif en l'état.
Les bourrins n'ont pas besoin d'endu ou de très peu, du coup, ils investissent plus en toucher en dégâts et en esquive.
Ils ont déjà le bonus de dégâts de l'anticipation qui compense la perte d'ENe (pour les double ENE, pour les autres, c'est tout bénef )

Les autres n'ont plus du tout d'utilité pour l'esquive, on ne peut plus esquiver, ni perturber, du coup, ils choisissent l'endurance.

Que les clônes de Kay Han Tootey Delyntox s'avancent ...
Les autres vont tous crever.
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede mulet » Mer 10 Avr 2013, 21:27

"A chaque nouvelle attaque, il est recalculé et n'est pas cumulable."
mulet
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Mer 10 Avr 2013, 21:46

Enfin, je trouve l'idée intéressante mais il faudrait surtout que ça avantage les petits cogneurs qui montent et qui se font massacrer avant d'avoir pu exploiter leur plein potentiel et pas que ça rende immortels les combattants de 400 en gloire.
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Caellach » Mer 10 Avr 2013, 21:50

Les bourrins n'ont pas besoin d'endu ou de très peu, du coup, ils investissent plus en toucher en dégâts et en esquive.
Ils ont déjà le bonus de dégâts de l'anticipation qui compense la perte d'ENe (pour les double ENE, pour les autres, c'est tout bénef )

Pas d'accord sur ce point. L'END, c'est la stat reine, tu as TOUJOURS besoin de plus d'END. Pour les bourrins
- ça reste la source n°1 d'ACT, et l'ACT c'est la vie
- plus de FAT, plus de frappes. Même avec un bon repos, quand tu te reposes tu ne fais pas ton job.
- plus de FAT, c'est moins d'emmerdes face aux pareurs

Ne serais-ce que pour ne pas se faire plier en tournoi par une combo bidon genre Destru Fatigue x4, on seras toujours obligé d'investir en END.

Enfin, je ne devrais pas me plaindre. Si c'est implémenté et que tout le monde décide d'abandonner la SUR classique au profit d'un bonus basé sur les DPS infligés (uniquement sur les combattants),
- Déstabilisation, j'ai
- Raillerie, j'ai
- Esquive, j'ai
- Homoncule, j'ai
- Armure, j'ai
- Champ paralysant, j'ai
COMBO ! Bon, pas tout sur le même gars, évidemment. Ensuite, je migre chez les Apeyros avec l'équipe de défenseurs la plus meurtrière de la Tour. :lol:

Plus sérieusement, ça rendrait viable certain profils genre Attaquer à fond, option attaquer A FOND, au début en tout cas. Mais c'est un équilibre instable, si pour une raison ou une autre les dégâts ne sont pas au rendez-vous, c'est le jet de survie. Sans même faire des plans pas possible, simplement croiser un autre bourrin plus rapide qui te pulvérise sans te laisser frapper, c'est déjà une raison très probable pour mourir bêtement.

Par contre, le vrai effet de bord, c'est que les grosbills de maintenant risquerais d'avoir des survies débiles, ça oui.
Caellach
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede MAC_Ak » Jeu 11 Avr 2013, 07:19

Mohja a écrit:@Mac_Ak : si je supprime une spé pour un combattant, je le fais pour tous les combattants, je ne vais pas le faire au cas par cas. J'ai dérogé à la règle "pas de compensation / retour" pour la spé 1 vivacité d'anticipation et une spé homoncule, c'est déjà pas mal. Sinon, où vais-je m'arrêter ? Et pour ceux qui sont passés à côté de la modif et qui restent sans spé validée alors qu'ils croient encore en avoir une ?


Je ne suis pas d'accord.

Les gens qui ont eu une compétence en ayant remplacé une autre (la spé 1 d'anticipation et homoncule) ont eux leur choix réinitialisé par défaut, alors je ne vois pas pourquoi ça ne pourrais pas être pareil pour ceux qui ont choisi le soin du repos efficace.

Tu favorises la masse, mais ceux qui ont fait le choix d'essayer de sortir des sentiers battus, en tentant de créer des profils atypique tu leur tournes le dos.
MAC_Ak
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Jeu 11 Avr 2013, 08:49

Oui, je vais réfléchir à ça, surtout pour le soin en profondeur spés d'augmentation d'armure et le soin du repos efficace.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Jeu 11 Avr 2013, 13:12

C'est pareil pour l'homoncule spé 1, il y a aussi des choix atypiques qui vont se retrouver le bac dans l'eau.
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Amra » Jeu 11 Avr 2013, 13:23

bah en théorie vu que la spé 1 & 2 sont identiques pour l'homoncule ça ne pose pas de problème.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Jeu 11 Avr 2013, 13:25

Et si tu as un homoncule défensif avec deux spés agrandissement d'avant réforme qui se retrouve inutile après réforme ?
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Jeu 11 Avr 2013, 13:52

Je ne vois pas vraiment de quel cas tu parles ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Oxyres » Jeu 11 Avr 2013, 15:23

L'homoncule défensif avait deux agrandissements pour augmenter surtout les caracs défensives (RES, END, REF ?)
Avec la réforme Il se retrouve avec une spé 1 qui augmente TOU et PUI, ce qui ne convient pas au but recherché, la nouvelle spé 1 durée accrue correspondant mieux.

Y a-t-il un homoncule de ce type pour faire plaisir à Askook ?


Autre remarque, j'ai oublié si les homoncules avaient toujours une ESQ = 1
Dans tous les cas, les spécialités ne permettant pas de toucher à REF, l'ESQ sera toujours un attribut faible.

Proposition : trouver de nouveaux noms pour ces spécialités, surtout agrandissement, qui n'a plus vraiment de sens...
Oxyres
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Pai » Jeu 11 Avr 2013, 15:42

Musculature et Robustesse?
Pai
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Oxyres » Jeu 11 Avr 2013, 16:52

Force et Honneur ?
Oxyres
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Fonz » Jeu 11 Avr 2013, 17:02

Force et endurance accrue !!!! :bash:

(qui trouveras la référence de cette proposition le premier?)
Fonz
 


Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Luciole » Jeu 11 Avr 2013, 17:39

c est une illusion non ?
pourquoi pas :
forme/phantasme/esprit cauchemardesque et utopique

ou du crépuscule et de l aurore

avec :
bleu pour agrandissement
vert pour durée accrue
Luciole
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Jeu 11 Avr 2013, 19:21

Pour moi l'homoncule défensif était un homoncule à faible niveau, peu importe agrandissement ou durée accrue, le but étant d'avoir une faible esquive pour se faire cibler.

En l'occurence, pour continuer à se faire cibler, mieux vaut avoir agrandissement que durée accrue...

Je précise que ça fait belle lurette que les homoncules n'ont plus une esquive à 1.

Je trouve que les noms continuent à être parlant, mais bon on peut trouver autre chose si vous trouvez que ce serait plus sympa.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Oxyres » Jeu 11 Avr 2013, 19:45

Justement, une faible esquive pour se faire cibler, c'est d'autant plus intéressant si en plus l'homoncule dure longtemps, d'où durée accrue, résistance et endurance
Oxyres
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Jeu 11 Avr 2013, 20:20

Mouais, je vois un cas à la marge qui pourrait être intéressant, pour les combattants à très faible esquive. Mais je ne suis pas sûr que c'était à ça que tu pensais.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Ven 12 Avr 2013, 12:25

Toute la science revenait à gérer le niveau exact de l'homoncule double agrandissement post-réforme pour qu'il ai une esquive inférieure à celles de l'équipe tout en encaissant au max.

Aujourd'hui, cet homoncule bâtard a un niveau d’agrandissement et un niveau de durée accrue et l'agrandissement Tou / Deg ne suis sert à rien.

Pourquoi pas puissance / résistance pour les deux spés ?

Ou encore Rage / Endurance ?
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Oxyres » Ven 12 Avr 2013, 13:22

puissance, résistance et endurance sont déjà des noms utilisés...
Oxyres
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Ven 12 Avr 2013, 13:30

Rage et Corpulence (ou Armure )
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede reivax » Mer 24 Avr 2013, 17:26

Pas de modif sur la perturbation, la feinte et autres donc ?
reivax
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Aspic » Mer 24 Avr 2013, 17:42

On pourrait avoir un récapitulatif de ce qui est implémenté et ce qui est passé à la trappe finalement?
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Mer 24 Avr 2013, 17:48

Recap de Mohja (4ème message de Mohja sur cette page )

Ce qui est implémenté est indiqué.

A confirmer par Mohja mais les modifs non implémentées sont passées à la trappe (âme guerrière, champ électrique feinte et perturbation )
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 24 Avr 2013, 21:45

Plus exactement, vous trouverez tout ici : Cliquez ici

Les modifs que j'avais envisagé sont abandonnées, il ne reste que la 1ère vague de modifs.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Rohel » Mer 24 Avr 2013, 22:23

C'est dommage de s’arrêter la... Du coup les attaquants morflent le plus sans aller jusqu'au bout de l'équilibre sur le reste (je sens qu'il y a du avoir des pleureuses en MP)
Rohel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Mer 24 Avr 2013, 22:27

Il y a toujours des pleureuses, particulièrement ceux qui profitent des déséquilibres et à qui on retire un morceau de leur joujou.

N'empêche, vu le bonus de dégâts qui est ajouté à l'équation, je me demande bien qui va morfler ...
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Rohel » Mer 24 Avr 2013, 22:29

on tape peut être plus fort mais beaucoup moins vite ce qui donne d'autant plus l'avantage aux défenseurs qui montent l esquive enfin bref on va pas repartir dans des débats stériles de toute façon la seule chose qui marche ce sont les débats qui ne se passent pas ici d'après ce que je comprends.
Rohel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Esthel » Jeu 25 Avr 2013, 06:38

J'avoue être d'accord avec Rohel. Dommage que tout ça ne soit pas clair, et qu'on ait pas connaissance des débats qui ont lieu en coulisse.

Pas de réforme sur les compétences d'illusion alors ? J'ai justement un offensif qui vient de se faire ridiculiser par un perturbateur-pareur aux statistiques plus de trois inférieures aux siennes. Et vous avez tous vu le match de Locus... Une perturbation et c'est fini ? Pourtant, c'est Locus quoi ! Locus ! Même Hector + Kain réunis avec tous deux 500 pv et champ éléctrique tiennent tout juste 10 secondes face à lui.

Enfin... je n'ai pas participé aux débats jusqu'ici et je ne veux pas commencer, mais je peux comprendre les déçus. Et on peut trouver triste la façon dont tout ça se termine.
Esthel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Bersk » Jeu 25 Avr 2013, 07:11

Moi je ne suis pas d'accord avec Rohel et Esthel, et comme on parle du combat de Locus je pense que j'ai mon mot à dire sur cet exemple.

Locus est loin d'avoir le niveau de bonus en toucher qu'ont d'autres combattants, que je ne citerai pas. Je ne suis pas sûr que j'aurais passé l'esquive de Dagda sans aucune perturbation, et si je passais, je devais être très limite. Dagda est assez inoffensif et il y a des moyens de le tuer. Je fais à chaque fois l'erreur de croire Locus meilleur qu'il n'est, et je me fais avoir à chaque fois par Dagda. Mais c'était aussi le cas avec l'esquive d'Amazonia.

Si j'avais investi dans un combattant pour qui l'esquive est tout, j'aimerais pas voir ma seule compétence qui peut m'assurer la survie être nerfée.

Le nerf de l'anticipation a fait du mal aux attaquants anticipés, mais les attaquants non anticipés ça leur a fait plutôt du bien face aux défenseurs anticipés. Donc je ne suis pas d'accord non plus pour dire que les défenseurs ont été avantagés.

Ce sont les attaquants anticipés, et uniquement ceux-ci, qui ont été désavantagés. Et vu la facilité qu'ils avaient pour gagner, c'est une bonne chose. Franchement, pour de nombreux combats, c'était trop facile avec Locus de coucher ses adversaires avant qu'ils n'agissent. Il n'y avait de la tactique que lorsque l'adversaire était au moins aussi rapide. Il fallait d'abord être anticipé, puis la différence se faisait sur le reste. Je pense que c'est moins le cas, et c'est très bien pour tous.
Bersk
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Aspic » Jeu 25 Avr 2013, 07:32

Je trouve juste dommage personnellement que l'âme guerrière aie été abandonnée, ça aurait donné un peu plus de longévité aux attaquants purs, peut-être que le bonus de survie a finalement été jugé trop important?
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Jeu 25 Avr 2013, 07:56

Ce ne sont pas les discussions autour d'une table ou en mp qui m'ont convaincu de m'arrêter là pour les modifs, mais l'envie d'arrêter de tout bouleverser alors que finalement ça me semble pas si mal comme ça en ce moment.

J'ai envie de me consacrer plus à de vraies nouveautés pour le jeu, des améliorations petites ou grandes, plutôt que de continuer à nerfer des choses...

Pour l'âme guerrière, je ne suis pas convaincu de son intérêt, au regard de la complexité que cela apporte au jeu (car difficile d'en évaluer et calculer les effets pour chacun d'entre nous).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Jeu 25 Avr 2013, 08:07

Que les esquiveurs montent en force, peut être, et je dirais c'est bien normal.
La grosse partie des attaquants négligent le toucher, et surtout certains styles de combat, pour augmenter vitesse et force.
La plupart des esquiveurs sont fragile.
Pourtant le toucher des attaquants peut être égale à l'esquive de l'adversaire.
Les gladiateurs offensifs vont devoir partager le choix des compétences.
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Jeu 25 Avr 2013, 12:13

Je suis râvi de voir que je partage vos avis, Bersk et Syrdahar.

La seule chose qui me chagrine, c'est que la voie de la défense est morte avec le bonus de dégâts de l'anticipation.
Je ne parle pas du combat de Lugh, je savais qu'il était dans une mauvaise tranche de points de vie, j'ai eu la flemme de me pencher sur la question et la punition est arrivée, enfin, ça fait moins mal que Cernunos, Lugh est facilement remplaçable.

Maintenant que le bonus de dégâts de l'anticipation a rendu le durcissement obsolète, la seule défense face aux cogneurs est le soin / aura réductrice ou l'esquive.

Le reste est dit mais je suis plutôt satisfait que l'âme guerrière ne voie pas le jour, si les tueurs les plus efficaces ne pouvaient plus être tués, on retomberait dans les travers hégémoniques de l'époque de Vieux Rusé.
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Rohel » Jeu 25 Avr 2013, 13:25

bah c est toujours le même soucis, un attaquant tu dois gérer la vitesse, le toucher, les dégâts et la survie. Un défenseur tu gères l'esquive.

Mais bon peu importe, on s'adapte et on développe aussi des esquiveurs feinteurs. Le jour où il y aura plus que ca, on sera bien obligé de revoir les équilibrages. Ca fait longtemps que j'ai abandonné le concept d'équipe de tournois à 3 attaquants tellement c'est pas rentable (un esquiveur feinteur en prudent à un meilleur ratio de victoire / defaite [hors double ENE] qu'un attaquant pour un cout bien moindre en matos donc pourquoi s’embêter).
Rohel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Jeu 25 Avr 2013, 14:20

Juste pour infos, Amazonia montait jusqu'à 175 en esquive. Et pourtant...
Des qu'il y a deux adversaires, un esquiveur peut se retrouver vite démunie.
En duel, il survivra peut être. Son adversaire aussi. Mais un esquiveur gagnera plus difficilement.
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede mulet » Jeu 25 Avr 2013, 15:29

Pour passer l'esq "trop" élevée de certains défenseurs les compétences existent
Attaque rapide (avec tournis) ou influencer en feintant
Or ces 2 compétences (surtout la feinte) sont largement sous-exploitées (combattants ayant au moins un niveau en feinte contre 135 raillerie et 132 pour la perturbation)

ça vient peut-être un peu de là cette impression de "super défenseur imbattable qui gâche tout ", non ?
mulet
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Jeu 25 Avr 2013, 15:52

Et l'attaque avec précision, ajouté d'un maniement.
Mais point vital à le dessus.
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Rohel » Jeu 25 Avr 2013, 19:28

ben oui y a toujours un moyen mais ca revient au même , le combattant monte 4 ou 5 compétences + 4 ou 5 stats pour être efficace contre 1 ou 2 stats et 1 ou 2 compétences pour un défenseur (qui du coup les monte beaucoup plus haut).

Je n'ai jamais dis qu'il n y avait pas de moyens d'y arriver. C'est juste beaucoup plus couteux pour un rendement largement inférieur et c'est la qu il y a un problème.

Et pour moi le plus gros déséquilibre (cela n engage que moi) c'est que la dextérité compte pour une trop grande part dans le calcul de l'ACT. Du coup en montant une seule stat on se retrouve à la fois avec un glad rapide et un glad qui défend bien.

Si au moins un défenseur devait faire des "efforts" pour augmenter sa vitesse et le rendre plus efficace, cela équilibrerait grandement les choses et obligerait le défenseur à faire des choix sans aller chercher dans une refonte complète du système. Mais la combinaison DEX = 2/3 de l ESQ + 2/5 de l ACT est trop puissante pour moi.
Rohel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Jeu 25 Avr 2013, 19:51

1 ou 2 compétences pour un défenseur ? Non, bien plus. En tout cas pour mes défenseurs.
Mais je comprends que tu dises ca, je me fais la meme idée des attaquants. (anticipation/att a fond jusqu a niv60)
et pas besoin de soins, ni de repos, ni de perturbations, ni de raillerie...
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede mulet » Jeu 25 Avr 2013, 20:39

de plus feinte se cumule lors d'un combat (avec rémanence surtout) tournis aussi
du coup pas besoin de monter au niv 50
mulet
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron