V2.1 Questions et remarques

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Amra » Jeu 14 Mar 2013, 11:37

je pense comme toi mais je ne suis pas contre la diversité. après il faut équilibrer le tout. C'est un peu comme dans les MMO, si les classes ne sont pas équilibrées ça ne marche pas.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Grim Reapers » Jeu 14 Mar 2013, 11:44

Je sais bien, Amra.

Mais moi, c'est "cogneur-soigneur", tout comme "char d'assaut-logistique". Le reste, ça reste dans les toilettes des dames.
ça passe ou ça casse...
Dernière édition par Grim Reapers le Jeu 14 Mar 2013, 12:57, édité 1 fois au total.
Grim Reapers
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede crazysaez » Jeu 14 Mar 2013, 12:26

+1 grim
crazysaez
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Jeu 14 Mar 2013, 18:41

Le point vital continue d'empêcher la perte de dégâts due à l'aura mais c'est proportionnel au niveau de la compétence ?
Par contre, il n'empêche pas la perte de points de vie due à la même aura ?

La formule d'accélération de l'attaque éclair est celle-ci :

attaquer comme l'éclair
Compétence de base : Le bonus entre deux actions est de (niv+10)% de l'ACT.
Spés vitesse accrue : remplacer "niv" par (niv+10)

Il n'y a rien d'autre dans la formule, ça remplace la formule précédente ?
Juste pour être certain qu'on ai tous compris la même chose, ça part dans tous les sens ...
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Jeu 14 Mar 2013, 21:10

Askook a écrit:Le point vital continue d'empêcher la perte de dégâts due à l'aura mais c'est proportionnel au niveau de la compétence ?
Par contre, il n'empêche pas la perte de points de vie due à la même aura ?


Voici la compétence telle qu'elle sera lors de la V2.1 :

Attaquer avec précision
Prendre le temps de suivre son adversaire, pour contourner ses défenses et toucher à tous les coups.
Test : test d'attaque standard
Effet : fait gagner 2*niv/3 en attaque ; fait perdre niv dixièmes de secondes entre chaque action et augmente la survie de niv/5

Spécialité n°1 finesse : gain supplémentaire de niv/2 en attaque
Spécialité n°1 puissance : gain de niv/3 en dégâts
Spécialité n°1 vivacité : suppression du malus de temps
Spécialité n°2 finesse : gain supplémentaire de niv/2 en attaque
Spécialité n°2 puissance : gain de niv/3 en dégâts
Spécialité n°2 point vital : réduit la survie de l'adversaire de niv/2 au moment de l'impact et évite de perdre niv/6 en dégât face à une aura électrique réductrice (si 0 ou négatif, pas de perte de dégât)

Comprendre, donc, qu'au lieu de complètement annuler l'effet "réducteur" de l'aura (l'effet qui fait perdre en dégât, pas l'effet qui fait perdre de la vie), cela diminue l'effet de niv/6 (arrondi au supérieur, comme toujours). Ainsi, face à une aura qui réduirait de 4 points les dégâts, il faudrait avoir au moins un niveau 19 en attaquer avec précision pour en annuler totalement les effets.
L'aura qui fait des dommages de vie, elle, ne sera pas affectée par cette spécialité, comme ça l'est déjà aujourd'hui.


Askook a écrit:La formule d'accélération de l'attaque éclair est celle-ci :

attaquer comme l'éclair
Compétence de base : Le bonus entre deux actions est de (niv+10)% de l'ACT.
Spés vitesse accrue : remplacer "niv" par (niv+10)

Il n'y a rien d'autre dans la formule, ça remplace la formule précédente ?
Juste pour être certain qu'on ai tous compris la même chose, ça part dans tous les sens ...


Voici la compétence telle qu'elle sera lors de la V2.1 :

Attaquer comme l'éclair
Maîtriser le temps permet d'agir plus vite, quoiqu'avec moins de précision
Test : test d'attaque standard
Effet : fait gagner ACT*(niv+10)% secondes entre deux actions (arrondi au centième de seconde supérieur), non cumulable avec tout autre effet d'accélération (le meilleur est pris en compte) ; diminue l'attaque et les dégâts de niv/4 et réduit la survie de niv/5

Spécialité n°1 vitesse accrue : gain de ACT*3*(niv+10)/2% entre deux actions au lieu de ACT*niv%
Spécialité n°1 précision : suppression du malus d'attaque
Spécialité n°1 insaisissable : +niv/4 en esquive
Spécialité n°2 vitesse accrue : gain de ACT*2*(niv+10)% entre deux actions au lieu de ACT*3*niv/2% ou gain de ACT*3*niv/2% entre deux actions au lieu de ACT*niv%
Spécialité n°2 puissance : suppression du malus de dégâts
Spécialité n°2 tournis : -niv/5 en esquive pour la cible (touchée ou non) pendant les niv prochaines secondes (cumulable)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Rohel » Lun 18 Mar 2013, 16:07

J'ai relu les modifs au calme.

Durcissement :
Compétence de base : Perte de 2*niv FAT en début de round (le combattant tombe à minimum 1 de FAT)

Je trouve que ça fait un peu beaucoup non ? Surtout sans moyen de changer les spécialités.

Ca risque de mettre à la poubelle des glads qui n’étaient pas trop gênant.

Durcissement n'a jamais été une compétence "Trop puissante". Je ne comprend pas trop ce "Nerf".

A 30 en compétence, ca fait perdre l'équivalent de 6 en END , ca fait quand même pas mal. Je pense que niv*FAT serait largement suffisant comme malus. [au dessus du niveau 20 en durcissement on perdrait plus de fatigue que maintenant].
Rohel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Malboro » Lun 18 Mar 2013, 16:18

Ou un compromis à 2*niv/3.

C'est vrai que prendre 60 FAT en moins à partir du niveau 30 sur trois rounds, ça pique un peu.
Malboro
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Lun 18 Mar 2013, 16:29

6 en endurance.. Non, c'est bien 60 de fatigue qui est retiré.
L'endurance apporte d'autres avantages qui ne sont pas impactés par le durcissement.
Ces points sont récupérables avec le repos.

Le problème, c'est peut etre de n'avoir que 150 fat ? :mrgreen:

Je joue avec pas mal de gladiateurs durcissement, et j'avoue à peine m'inquiéter de cette règle.
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Lun 18 Mar 2013, 16:37

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas gênant et je suis un expert du durcissement aussi, à une époque, tous les combattants de mon équipe de tournoi en étaient pourvus.

Ce qui l'est plus, à mon avis, c'est que les compétences anticipées sont toujours reines.
Plus d'investissement pour l'anticipation pour le même résultat, moins pour l'attaque éclair mais ça ne changera rien.

Les homoncules seront moins déterminants mais je regarde les super compétences et les compétences classiques et vous voulez savoir quoi, les compétences normales de la voie du temps explosent toutes les super compétences, de loin.

A la limite, rajeunissement et anticipation devraient être inversées, l'anticipation deviendrait super compétence et le rajeunissement la compétence passive de base avec des effets diminués en rajeunissement et vieillissement pour compenser le coût moins important.

Quand à l'attaque éclair, ça devient ridicule, tout le monde va attaquer toutes les secondes ...
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Rohel » Lun 18 Mar 2013, 16:59

On voit que tu ne joues pas attaquant car arriver à attaquer toutes les secondes est un sacré investissement au détriment du reste (notamment de l'âge de son glad) et sera impossible avec la réforme (70 dans une compétence ... tout le monde y arrive :lol: ) ou alors avec attaquer comme l'éclair mais vu les malus de cette compétence d'attaque ça restera un effet très limite voir quasi inutile versus les autres compétences d'attaque.

Sinon peut être que pour vos glad perdre 180 de fatigue sur 3 rounds ca ne représente pas grand chose car ils sont construit pour tenir mais moi avec cette réforme sur durcissement je vois un peu la fin du profil Défense / Lames qui est déjà peu utilisé. Je trouve surtout que c'est un malus plutôt important pour une compétence qui n'est pas si puissante que ça.
Rohel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Lun 18 Mar 2013, 17:11

Rohel a écrit:On voit que tu ne joues pas attaquant car arriver à attaquer toutes les secondes est un sacré investissement au détriment du reste (notamment de l'âge de son glad) et sera impossible avec la réforme (70 dans une compétence ... tout le monde y arrive :lol: ) ou alors avec attaquer comme l'éclair mais vu les malus de cette compétence d'attaque ça restera un effet très limite voir quasi inutile versus les autres compétences d'attaque.

Sinon peut être que pour vos glad perdre 180 de fatigue sur 3 rounds ca ne représente pas grand chose car ils sont construit pour tenir mais moi avec cette réforme sur durcissement je vois un peu la fin du profil Défense / Lames qui est déjà peu utilisé. Je trouve surtout que c'est un malus plutôt important pour une compétence qui n'est pas si puissante que ça.


Si tu comptes ça sur 3 rounds, c'est que ton combattant est construit pour tenir 3 rounds, sinon, il faut compter 60 pour une compétence à 30.
Je regarde les compétences, la plus utilisée, c'est le repos, avec un repos moyen, il faut 3 actions pour récupérer de ce malus de -60 en fatigue, soit, même sans anticipation, une perte de 24 secondes en fin de reprise (avec le reciblage ) pour un ACT de 6, car effectivement, c'est plutôt en fin de reprise que ça pèse.

Bref, ça ne me dérange pas mais le système actuel non plus, je ne vois d'intérêt à argumenter pour l'un, ni pour l'autre.

Pour ce qui est des attaquants, poulet, j'ai un combattant qui agit toutes les secondes au moins et tu serais étonné des profils des autres, bref, l'anticipation, je sais ce que c'est, même Cernunnos était anticipé.

70 pas possible ?
N'importe quoi, je suis certain que d'ici mai, on aura au moins une dizaine de combattants à ce niveau, les doigts dans le pif.

Quant à l'attaque éclair, ouh, le gros malus, effectivement, gardes-toi bien d'utiliser cette compétence pourrie, ça ne vaut pas le coup. :lol:
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Lun 18 Mar 2013, 17:42

Je ne reviendrai pas sur durcissement ou les compétences de temps. L'anticipation reste ze must, mais ça coûte plus cher qu'avant, et surtout ça ne permet pas tout à fait autant qu'avant d'agir toutes les secondes dans les changements de cible (parce que là, pour le coup, personne ne montera à 150 en anticipation). Ce qui est mis pour monter à 70 dans la compétence n'est pas mis ailleurs, les 15/20 niveaux de différence se feront sentir quand même face à d'autres glads.
Une attaque à fond anticipée restera bien plus intéressante qu'une attaque éclair en début de combat. Surtout, plus bourrine.

Par contre c'est possible que je révise la réduction de l'anticipation au changement de cible, pour réduire encore un peu l'avantage d'anticipation vis à vis de toutes les autres compétences accélérées.
Ainsi, l'accélération n'est pas finie, mais l'anticipation sera peut-être un peu moins le choix incontournable.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Joaxx » Lun 18 Mar 2013, 22:24

J'ai une petite remarque sur les changements qui seront apportés aux homoncules. Avec une esquive égale au niveau de la compétence, j'ai bien peur que les homoncules, jusque niveau 30-35 je dirais, soient les plus petites esquives de chaque équipe car même un gars sans réflexe mais boosté un peu en résistance monte plus haut que 30 en esquive. Nous avions testé les homoncules à 0 d'esquive et avions abandonné rapidement je pense qu'on risque d'avoir le même problème.
Aussi, en choisissant un homoncule double durée accrue, ça "pourrait" devenir l'arme anti homoncule de premier choix avant la force mentale "réalisme".
La dernière chose gênante est de voir 4000 xp dans un homoncule se faire dilapider par un combattant "moyen"

Je sais qu'on n'a pas prévu de changement là dessus mais l'"attaquer brutalement" ne pourrait-il pas obtenir un plus gros bonus de dégât vu la lenteur des coups ? Il n'y a vraiment que la déstabilisation accompagnée de l'anticipation qui apporte un avantage sur les autres types d'attaques. Un gars non anticipé et qui attaque brutalement, hormis exceptions, n'a en général que peu de chance de rivaliser face aux autres, surtout qu'aucune spé ne permet de retirer le malus de temps.

Sinon j'aime bien cette révision sur l'anticipation et ça tourne dans le bons sens je trouve.
Joaxx
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Caellach » Lun 18 Mar 2013, 23:41

Aussi, en choisissant un homoncule double durée accrue, ça "pourrait" devenir l'arme anti homoncule de premier choix avant la force mentale "réalisme".

Je crois que c'est précisément le but. L'homoncule défensif n'a que peu d'intérêt sinon (pas bien dur de ne pas le cibler). Même comme ça, faut avoir plus d'ESQ que lui (ce qui le limite déjà pas mal, vu qu'il aurait déjà 50 ESQ au niveau 30).

Après, pour l'homoncule offensif, l'idée est justement de le rendre prenable par un combattant un minimum burné, pour limiter le syndrome actuel de l'homoncule superman qui fait le match tout seul. Mine de rien, il tapera toujours aussi fort, quoique moins vite à bas niveau.
Caellach
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Oxyres » Mar 19 Mar 2013, 00:31

Mohja a écrit:(parce que là, pour le coup, personne ne montera à 150 en anticipation).


Mmmmh... J'hésite à relever ce défi....
Oxyres
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Joaxx » Mar 19 Mar 2013, 08:54

Ok Caellach, on verra bien alors :)

Je m'aperçois qu'au fur et à mesure des réformes, le jeu tend à favoriser les tacticiens qui ont déjà un énorme avantage sur ceux qui ne le sont pas. Il suffit de voir Dagda se balader depuis des mois dans les doubles énergie et même sortir vainqueur à multiples reprises. Des gros défenseurs s'en sortent aussi grâce à l'entraineur et la tactique.
Les non-tacticiens, qui s'en sortaient en tournoi comme dans les combats de tous les jours grâce à un gros investissement en équipement et l'apport énergétique et/ou un beau gros homoncule sont pénalisés de plus en plus.

Je pense que le but du jeu est de s'amuser qu'on soit tacticien ou non et à force de tout baser sur la tactique ça va en démotiver plus d'un.
Joaxx
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mar 19 Mar 2013, 09:00

Oui, un peu plus de tactique. Mais on peut pas dire que la tactique pouvait grand chose contre les plus balèzes actuels. D'un autre côté, la réduction de l'anticipation n'arrangera pas non plus certains tacticiens.
L'optimisation d'un glad, c'est une chose, mais une fois que toutes les écuries auront fait pareil, on fait quoi ? Parce que plus le temps passe, plus on atteint le "glad ultime" (optimisation du matos, des xps, etc.).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Esthel » Mar 19 Mar 2013, 09:05

Complètement d'accord avec toi. Et l'utilisation de plus en plus flagrante de la voie de l'illusion (la voie qui demande le plus de bidouillage tactique pour être efficace) en est la preuve flagrante (et plus spécialement la perturbation, qui associé à une bonne technique est imparable. Cf les deux derniers tournois avec Dadga et Liefa qui sont, intouchables, imbattables sinon au repos).
Tout l’intérêt du jeu était de se connecter une fois par jour, de faire ses tactiques en deux minutes, et de revenir le lendemain. Perso, je fais mes tactiques, et j'y reviens plus. Si je me connecte dans la journée, c'est plus pour voir les forums que réfléchir davantage...
Attention à ne pas creuser le fossé entre "casuals" et "hardcore gamers". Personnellement, je préfère réfléchir aux équipements et aux builds que passer plus de cinq secondes sur les onglets tactiques. Chacun son trip.
Esthel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Joaxx » Mar 19 Mar 2013, 09:33

Je ne parle pas en mon nom Mohja quand je parle des non tacticiens, j'ai pris l'amélioration tactique en premier choix mais je pense à ceux qui ne le sont pas.

Pour ce qui en est du glad ultime, c'est justement l'association actuelle de l'équipement, récompenses et tactique (build tout du moins) qui en font ces monstres. Des doubles énergie il y en a un paquet mais combien font vraiment parler d'eux ?

1. Révision sur l'anticipation : excellent
2. Diminution de l'apport énergétique : excellent (ça limite vraiment fort jusqu'à la très haute gloire)
3. Révision des homoncules : Je trouve qu'actuellement le "grand réalisme" est déjà une super arme anti homoncule. Je trouve dommage de diminuer si fort l'avantage qu'un double agrandissement apportait.

Joaxx a écrit:Je sais qu'on n'a pas prévu de changement là dessus mais l'"attaquer brutalement" ne pourrait-il pas obtenir un plus gros bonus de dégât vu la lenteur des coups ? Il n'y a vraiment que la déstabilisation accompagnée de l'anticipation qui apporte un avantage sur les autres types d'attaques. Un gars non anticipé et qui attaque brutalement, hormis exceptions, n'a en général que peu de chance de rivaliser face aux autres, surtout qu'aucune spé ne permet de retirer le malus de temps.
Joaxx
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Mar 19 Mar 2013, 09:33

Ne vous en faites pas pour les bourrons non tacticiens.
La nouvelle règle qui fait perdre du temps en changeant de cible ne les concerne pas.
Ils pourront continuer de bloquer leur cible et frapper à tue tête.

J'entends aussi que la perturbation est l'arme ultime pour résister. Oui, si vous voulez.
Mais pour résister à combien d'adversaires ?

À parce que même sans être perturbé, les attaquants les touchent pas ??
Les glads perturbateurs sont ils des glads ultimes ? Ou surfent ils sur des failles de la part de ces offensifs qui misent tout sur la force et la rapidité.

Le jeu tourne, ainsi que les techniques.
Et ce n'est pas le fait que c'est un jeu tactique que cela devra vous empêcher d'avoir une pensée à long terme. ;)
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Mar 19 Mar 2013, 09:54

Et je précise même que le jour ou des techniques d'attaques ne pourront être combattues par des techniques défensives, alors ça sera la fin des évolutions et de la diversité.

Que des glads défensif ou offensif trouve la faille pour résister, ou faire tomber l'impossible, c'est primordial pour une évolution muable des gladiateurs.

Donc bravo à Liefa et Askook, car par leurs résistance à tomber, ils font évoluer le jeu.
;)
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Stratego » Mar 19 Mar 2013, 10:21

Ces réflexions sur le glad ultime me font justement penser qu'avec les dernières réformes en route, surtout celle concernant l'homoncule, il deviendra presque obligatoire pour un bourrin aspirant à se battre dans le haut de tableau d'être anticipé et d'être équipé d'un arc électrique, ce profil marche déjà très bien actuellement et j'ai l'impression qu'il se multiplie à vitesse grand V, notamment sur les glads boostés aux bonus.
L'homoncule permettait de lutter à armes égales, j'ai par exemple apprécié le dernier combat entre Aschuri et l'Obscure, mais si l'on touche juste aux homoncules je crains que l'on ne retrouve avec des quasi clones dans la première partie du classement.
Stratego
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Mar 19 Mar 2013, 15:45

Anticipation, beaucoup de glad offensif le possède.
L'aura, pas forcément.
En fait, je trouve même que beaucoup de guerriers ne sont pas forcément dans la voie de lames passives.
S'ils sont, selon ton point de vue, un peu obligé d'y aller, est ce une mauvaise chose ? La voie de Lame est faite pour eux.
Ce qui fait la différence, c'est donc le choix de la deuxième voie.

Et puis il y'en à toujours qui seront sans la voie de lames passives. Ce ne sera pas exclu.

Attention, je n'ai pas dit que ta réflexion n'était pas juste...^^
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Gazdag » Mar 19 Mar 2013, 17:21

Et puis l'aura électrique dans sa version réduction de dégàts signifient résister, et ça, ça augmente énormément
le risque de jours. Tenable en individuel, mais en survivor/duel par quipe, c''''est 'ap'lus tendu.

Pour l'aspect tactique, un bon build avec une bonne tactique passe-partout, et c'est bon. Sauf cas particulier, la stratégie consiste généralement à cibler le bon gladiateur, et comme les profils hybrides ne sont pas les plus employés...
Gazdag
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Gazdag » Mar 19 Mar 2013, 17:22

Et puis l'aura électrique dans sa version réduction de dégàts signifient résister, et ça, ça augmente énormément
le risque de jours. Tenable en individuel, mais en survivor/duel par quipe, c''''est 'ap'lus tendu.

Pour l'aspect tactique, un bon build avec une bonne tactique passe-partout, et c'est bon. Sauf cas particulier, la stratégie consiste généralement à cibler le bon gladiateur, et comme les profils hybrides ne sont pas les plus employés...
Gazdag
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Mar 19 Mar 2013, 18:30

Désolé mais on a du mal à vous suivre Syrd et Gazdag.

Sans trop me mouiller, je confirme qu'une aura niveau 40 qui fait en moyenne 40 de dégâts toutes les secondes face à une adversaire anticipé est bien plus ravageuse qu'un homoncule qui va cogner toutes les 5 secondes et commencer le combat à la seconde 10 quand tout est fini.

Bref, ce que veut dire Stratego, c'est que si on veut jouer le top 20, il faut une aura arc électrique, on ne parle pas ici de réduction de dégâts.

Et il n'existe actuellement aucune parade contre ça, c'est la seule compétence contre laquelle on ne peut rien (les dégâts de l'aura électrique ) ...
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Mar 19 Mar 2013, 18:59

oui, mais je vois pas trop le probleme.

"il faut un arc electrique"
tu parles bien des Top20 ? ceux qui sont a 95% des guerriers ?
Ces glads ont Lames en général, mais utilisent d'autres voies en passives.
S'ils sont contraint d'utiliser la voie Lame en continu, ou est le probleme ? et encore, c'est sans obligation.

Et ensuite qu'un bourrin du Top 20 avec un arc frappe contre un autre bourrin du top 20 avec un arc.... ou est le probleme ? On peut pas s'en parer, mais ils ont les meme armes.
Et ne me dites pas que l'arc gene les soigneurs, les railleurs et les perturbateurs... :mrgreen:

Qu'un guerrier ait Lame, et donc l'arc, rien de grave.
La différence dans les guerriers se feront sur la deuxieme voie, ou le choix de ne pas prendre la voie Lame.

Ce que je disais donc, c'est que si les guerriers se tournent vers la voie de Lames, et peut etre grace a l'aura, c'est une bonne chose.

Pour ce qui est du combat d'un homoncule qui se prend les dégats sur un arc. C'est vrai, il risquerai de ne pas tenir longtemps.
Mais que fait son possesseur pendant ce temps la ? Il peut le maintenir, ou attaquer en doublé la cible...
C'est un rapport de force qui restera discutable, je l'accorde.
Et le changement de cible fait qu'il faudra mieux avoir réfléchi a son coup.


oh, j'oubliais.
Tu dis que le gars anticipé qui frappe sur un gars avec une aura 40 DEG, ca fait des dégats énorme.
Bah, oui, ca c'est bien vrai.
La faute a qui ?
encore un point pour eviter l'acharnement vitesse/dégats. (build de celui qui frappe toutes les seconde)
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Stratego » Mar 19 Mar 2013, 19:11

Tout à fait, pour répondre à Syrd je parlais juste de glads dits "ultimes", à l'heure actuelle les bourrins qui dominent sont pour ne citer qu'eux Ermac, Nyarla, l'Obscure... ils sont quasi injouables sans homoncule, et ce qui m'inquiète c'est que les glads que je soupçonne boostés aux xp, et autres bonus en tous genres, et qui remontent le classement à vitesse grand v, j'ai noté un certain Phallus entre autres, sont pour beaucoup sur le même modèle.
Après chacun fait comme il a envie mais ce jeu tire son attrait de sa diversité et j'ai peur que profil devienne "la panacée", même s'il fera des dégats lors d'opposition entre deux adeptes.
Je fais cependant confiance à Mohja pour étudier la question et trouver une solution si problème il y a :siffloter:

Edit: Tu as posté trop vite pour moi Syrd :mrgreen:

Tu dis qu'un top 20 avec un arc tape sur autre top 20 avec un arc n'est pas un problème, pour quelques combats ça peut même être sympa à regarder mais je préfèrerai voir des profils différents s'affronter avec un bon équilibre des voies, je ne prétends pas détenir la vérité mais lorsque j'ai vu le projet de réforme de Mohja, j'ai trouvé l'idée de retouche sur les homoncules très intéressantes, je trouve juste qu'il manque quelque chose sur les arcs.
Stratego
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Mar 19 Mar 2013, 20:27

:youwell:
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mar 19 Mar 2013, 20:30

Il me semble déjà avoir répondu sur l'arc électrique, que j'allais y réfléchir.

D'une manière générale, ce que j'ai annoncé sera peut-être complété par quelques autres choses, mais j'essaierai de ne pas diminuer autre chose que ce que j'ai déjà pu annoncer.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede crazysaez » Mer 20 Mar 2013, 04:10

Ne dis rien mais n en pense pas moins ...
crazysaez
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Dragon » Mer 20 Mar 2013, 06:03

Ouai vive l'investissement de 7000 xp dans un homoncule qui se fera toucher et down par le premier blaireau à 40 de TOU

Vive les glads anticipés qui pensent à leurs coéquipiers pour les soigner et qui perdront du temps dans un reciblage alors que l'assaillant lui ne perdra pas de temps (alors qu'en l'état actuel déjà le temps d'un reciblage est dangereux)
Et si c'est un glad anticipé homonculé niv 50+ qui se prend une aura c'est la classe ... Reciblage pour soigner l'homoncule => perte de temps => homoncule touchable aisément => inutilité totale pour un investissement plus qu'énorme (combien de glads possède un homoncule 50+ ?)

En gros il est préférable de foutre 7000 Pts d'exp dans image miroir *2 pour gagner en ESQ-TOU et un gain de X chance d'esquiver un coup que de mettre ce même investissement dans un homoncule qui même au niv 50 serait à mes yeux pas assez performant (vu sa lenteur en plus...)

Glad ultime?
Un spé bourrin avec image miroir HL pour esquiver (ESQ et TOU augmentés) et une aura (qui même sous esquive inflige des dégâts) sans se soigner (pas de perte de temps) et avec de la chance il aura un pigeon dans son équipe pour le soigner...

Jpense sincèrement que la diversité des glads va être amoindri avec le temps suite à cette réforme mais bon.

Mon avis importe peu de toute manière,le jeu évolue en bien pour certains,en mal pour d'autres
Fallait juste tomber dans le même état d'esprit que cette évolution,et bien heureux sera celui qui y était ...
Dragon
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Esthel » Mer 20 Mar 2013, 08:18

Mais non, mais non, le gladiateur ultime sera bien sûr le perturbateur tout basique, ou perturbateur-pareur, avec 100 ESQ, 20 pv, 20 TOU, et une petite endu pour donner encore un peu de vitesse. Rien ne changera à ce niveau, ne t'inquiète pas.
Et les cogneurs joueront aux dames en attendant la prochaine réforme.
Esthel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Amra » Mer 20 Mar 2013, 08:28

ça fait longtemps que les cogneurs jouent aux dames (à part les double ENE)
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede crazysaez » Mer 20 Mar 2013, 10:46

+1 amra
crazysaez
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Alpha » Mer 20 Mar 2013, 14:41

Honnêtement, après réflexion, je vois pas pourquoi on crie au scandale et au déséquilibre.

Quand je regarde la première page du classement je vois de tout comme profil et pas plus de ceci ou cela.

Je ne sais pas si une réforme à vraiment lieu d'être.

Nerfer la double? Oui un max de 30 est pas mal mais on l'atteint tellement tard.
Nerfer les homoncules? Je vois pas l'intérêt, c'est faire disparaître les quelques profils homonculés du premier tableau qui ont du investir follement en illusion pour en arriver là.
Nerfer l'anticipation? de cette manière? Ca restera de toute manière la compétence ultime des dégats/seconde et les meilleurs seront toujours anticipés.

Pour moi, l'anticipation fait partie de la précipitation, j'y mettrais un malus sur toutes les compétences utilisées en combat (moins précis, tape moins fort, perturbe moins fort, soigne moins bien...)
Alpha
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Mer 20 Mar 2013, 15:18

D'un sens tu as raison.
Il y a déjà l'attaque éclair.
Pourquoi l'anticipation vient elle tout compliquer ?
Et si cette compétence n'existait pas...
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Mer 20 Mar 2013, 22:35

Alpha a écrit:Honnêtement, après réflexion, je vois pas pourquoi on crie au scandale et au déséquilibre.

Quand je regarde la première page du classement je vois de tout comme profil et pas plus de ceci ou cela.

Je ne sais pas si une réforme à vraiment lieu d'être.

Nerfer la double? Oui un max de 30 est pas mal mais on l'atteint tellement tard.
Nerfer les homoncules? Je vois pas l'intérêt, c'est faire disparaître les quelques profils homonculés du premier tableau qui ont du investir follement en illusion pour en arriver là.
Nerfer l'anticipation? de cette manière? Ca restera de toute manière la compétence ultime des dégats/seconde et les meilleurs seront toujours anticipés.

Pour moi, l'anticipation fait partie de la précipitation, j'y mettrais un malus sur toutes les compétences utilisées en combat (moins précis, tape moins fort, perturbe moins fort, soigne moins bien...)


Je suis plutôt d'accord avec ça.
D'une, il faut augmenter la durée minimale entre 2 actions, 1 seconde, c'est trop peu, c'est ce qui crée trop de déséquilibre entre les combattants anticipés et les autres car encore une fois, pendant la durée de l'anticipation, la puissance d'un combattant est décuplée par son ACT, bref, un combattant d'ACT 4 multiplie sa puissance de frappe/ perturbation / parade / soin par 4, ça monte à 5 pour un ACT de 5, etc.

Certes, vous me direz, on a augmenté la limite, ça va être plus dur.
Et alors ?
Tant que c'est possible, un combattant le fera et les autres seront obligés de suivre ou de subir ...

Le pourcentage de malus sur les compétences semble intéressant mais difficile à équilibrer mais si la limite d'action passe à 1.5 secondes mini et va jusqu'à 2 secondes pour les combattants ayant 100% de leurs slots occupés, on aura plus ce problème, l'anticipation restera incontournable mais cela réduira les écarts avec les combattants non anticipés qui rament dur.

L'anticipation ou la mort, c'est le choix actuel ... (il y a forcément une poignée de contre exemples dont un double ENE mais l'exception n'a jamais remis en question la règle )

Syrd : Si on supprime l'anticipation, il faut supprimer toutes les compétences accélérées, pourquoi seuls les cogneurs, les reposeurs et les soigneurs y auraient droit ?
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 20 Mar 2013, 23:20

Je ne reviendrai pas non plus sur mon annonce pour les homoncules. Et, oui, ça va ralentir ! C'est le but !

Pour la perturbation, je ne ferai pas de débat. C'est un épouvantail fantasmé, mais c'est tout.

D'une manière générale, la philosophie est la suivante : un cogneur, ça gagne. Un perturbateur, un railleur, ça ne gagne pas. On ne peut pas comparer les deux. C'est bien sûr celui qui gagne qui doit avoir le plus de difficulté à gagner, pas celui qui essaye de ne pas perdre.

Enfin, pour l'anticipation, il faut que je réfléchisse un peu, j'ai une idée en tête pour compléter l'annonce.


De toute façon il y aura toujours des mécontents, c'est pour cela que j'ai bien dit : je ne veux pas de débat ! Vous pouvez bien sûr vous exprimer, dire ce que vous pensez, mais pas la peine d'aligner les arguments pour faire pencher le jeu dans un sens ou dans un autre, c'est une V2.1, pas une V3 ! Je réaligne un peu les aspects du jeu qui dérivent suite à la V2, je ne fais une remise en cause du jeu !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Fonz » Ven 22 Mar 2013, 12:13

Pour anticipation je voulais juste faire une remarque.
Si tu as un soigneur, ton but est de soigner le plus possible.
Si tu as un bourrin, ton but est d'infliger le plus de dégats possible (le fameux dps des MMO).
Si tu as un pareur, ton but est de fatiguer le plus possible.

Bon dans tous les cas et quelque soit son coût l'anticipation est reine (cf Big et VR pardon pour les références, je le referais plus :mrgreen: ).

Tu feras jusqu'à 5 fois plus d'actions en moyenne (je sais certains ont des act à 4, voir 3 mais la population est à mon avis moins grande, non j'ai pas fait de stats et même 4 fois plus d'actions ou 3 fois plus d'actions ça reste énorme), aucune compétence peut combler ce gap (je vois mal une attaque faire dégat *5 mais je suis preneur :P ).

Voilà ça ne fait rien avancer mais je voulais faire ma remarque, na ! :twisted:
Fonz
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Amra » Sam 23 Mar 2013, 10:43

la modif de renfort énergétique change-t-elle son fonctionnement en tournoi ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Sam 23 Mar 2013, 11:01

@Amra : non, ça reste limité à +5.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede hummer » Mer 10 Avr 2013, 06:24

juste une petite question :
n de mes combatant est passé a -4 en ENE (normal du a la réforme), je ne peut pas le desequipé (il est en phase de préparation tactique), il va se passé quoi ? (je voudrai juste pas qu'il se retourve tout nu en face des autres).
en tout cas merci pour cette reforme, ce ne sont pas des choix faciles, mais il faut bien les faire.
hummer
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 10 Avr 2013, 07:03

Un combattant ne peut pas se retrouver déséquipé alors qu'il est en préparation tactique.

J'en profite pour signaler que les bugs sont possibles, car j'ai réalisé vraiment très peu de tests faute de temps. Vérifiez bien vos combats et surtout si vous avez un mort dans les prochains jours, n'hésitez pas à me remonter tout comportement du jeu qui vous aurait paru étrange. N'oubliez pas que je peux manuellement faire revivre un combattant le jour même de sa mort, mais pas les jours suivants, donc ne trainez pas pour me signaler un grave problème.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Haymitch » Mer 10 Avr 2013, 07:20

J'ai rencontré un bug avec Katniss et Rue, je ne peux pas choisir une nouvelle spé 1 pour l'anticipation
Haymitch
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Esthel » Mer 10 Avr 2013, 07:24

Ce ne sont que ceux qui avaient choisis la spé 1 qui peuvent changer, cela pour permettre aux défenseurs justement (qui avaient pris la vitesse supérieure et qui se retrouvent avec les dégâts augmentés) de ne pas se retrouver lésés.

Par contre, Mohja, quand tu dis qu'il y aura des modifs sur "âme guerrière", tu veux dire âme du berserker ? Ou on aura droit à une nouvelle spécialité de compétence ?

En tout cas, ravi de voir l'amélioration d'infatigable sur le durcissement. Bonne surprise.
Esthel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Moine Kai » Mer 10 Avr 2013, 07:38

Mohja, tu indiques :
Pensez à choisir à nouveau aujourd'hui la spécialité n°1 d'anticipation et la spécialité n°2 d'homoncule si vos combattants avaient déjà ces spécialités.

On est pas obligé de choisir aujourd'hui ? Si on veut se laisser le temps de la réflexion, on peut encore choisir plus tard ?

De plus, je trouve dommage de ne pas avoir le choix pour les spécialisations de soin en profondeur qui modifient drastiquement l'interêt de tel ou telle spécialité
par ex: mes bourrins ont souvent la spé de renforcement (objectif sur eux même) qui devient inintéressante en l'état.
de même mes soigneurs (pour autrui) sont moins intéressants désormais avec les spé que je leur avait choisi.
Moine Kai
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 10 Avr 2013, 08:26

Oui, c'est vrai, mais c'est déjà assez lourd comme ça parce que justement vous devez prendre votre spé rapidement (vous pouvez attendre demain ou après-demain, mais pendant ce temps votre combattant n'a aucune spé).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Haymitch » Mer 10 Avr 2013, 08:32

Moi ce que j'ai compris c'est ça :

ATTENTION !!! Je vais réinitialiser les spés 1 d'anticipation et les spé2 des homoncules, afin que vous puissiez modifier votre choix. Aucune autre spécialité ne sera affectée par cette réinitialisation. PENSEZ A CHOISIR VOTRE SPECIALITE ANTICIPATION ET HOMONCULE DANS LA JOURNEE !


Ma spé 1 d'anticipation n'a pas été réinitialiser. Maintenant si j'ai bien compris ça serait seulement pour ceux qui ont choisis le bonus d'accélération. Du coup ceux qui ont pris le bonus réflexes de défense parce qu'il ne voulait pas prendre le bonus d'accélération doivent le garder alors que le bonus réflexes brutaux leur conviendrait mieux.
Haymitch
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 10 Avr 2013, 09:41

Oui, Haymitch (je sais, dans toute réforme il y a une injustice... et le clan de la Justice doit y être sensible...).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron