blabla d'Esthel a écrit:Mais non, mais non, le gladiateur ultime sera bien sûr le perturbateur tout basique, ou perturbateur-pareur, avec 100 ESQ, 20 pv, 20 TOU, et une petite endu pour donner encore un peu de vitesse. Rien ne changera à ce niveau, ne t'inquiète pas.
Et les cogneurs joueront aux dames en attendant la prochaine réforme.
bien sûr que ces compétences sont surboostés car ce sont des réussites automatiques mis sur des glads qui n'ont besoin de monter que leur vitesse (et vu que la vitesse et l'esquive sont sur la même caracs ...).
Rohel a écrit:Moi je trouve hallucinant pour l'équilibre du jeu que des glads avec +5 000 Cr. de matos et 20 000 XP se fasse réduire à néant en 10 sec de combat par des glads qui possèdent 10 fois moins d'xp et de matos ...
Après c'est sûr , ces glads ne font pas grand chose tout seul en dehors mais il suffit de jouer en équipe (c'est pas comme si challengers étaient un jeu ou on combattait tout le temps en solo) pour devenir abusé [et vu le faible coup pour les monter, on aurait tord de s'en priver].
Askook a écrit:Oxyres : Pas de repos ? T'es sûr, Oh, je suis désolé de n'avoir pas attendu les effets de la destructuration sur trois tours, c'est sans doute une grossière erreur tactique de ma part.
transformer un profil moyen en profil efficace
transformer un profil efficace en profil imbattable sauf par ses équivalents
Mohja a écrit:Oui, c'est cela Amra. Prenons l'exemple perturbation VS attaquant. L'attaquant sans double ENE n'a peut-être aucune chance de cogner face à un glad spécialisé en perturbation qui n'a besoin que d'investire dans le REF pour se rendre intouchable et très rapide. Mais avec plus de matériel grâce au double ENE, ça peut permettre d'accélérer ce bourrin qui pourrait bien passer 1 ou 2 coups avant d'être réduit au silence, ce qui peut être très néfaste pour l'adversaire qui n'aura pas investi dans la survie ou la vie... et comme ça ne touche qu'un seul glad, cette double ENE, pendant qu'on se donne la chance de battre un adversaire, on laisse d'autres combattre avec des armes moindres. C'est cela facteur de diversité, qui est une nécessité pour que le jeu reste intéressant.
Bien sûr, on pourra prendre tous les exemples que l'on veut et même ne pas l'appliquer que sur les bourrins (un perturbateur double ENE pour devenir totalement intouchable, mais par contre le reste de l'écurie aura du mal dans d'autres combats où le renfort énergétique serait bien utile...).
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