Vrai ou Faux ?

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Vrai ou Faux ?

Messagede Mohja » Jeu 21 Mar 2013, 08:47

- Un perturbateur est-il vraiment l'arme ultime face à un attaquant ? En duel ? En tournoi ?

- Est-ce que ça sert encore à quelque-chose de créer un attaquant dans Challengers ?

- L'attaque éclair est-elle la nouvelle mode ?

- ... ?


Je vous propose l'exercice suivant, dans le but de calmer les esprits qui s'achauffent afin de démontrer par quelques faits s'ils ont raison de s'échauffer ou s'ils se trompent :
- décider d'une question qu'on se pose [Moi]
- Valider la formulation de la question, qui doit être assez précise mais sans y exposer les critères de décision qui seront apportés ensuite [les joueurs]
- décider des critères objectifs qui permettent d'y apporter une réponse [les joueurs]
- apporter ces faits [moi et/ou les joueurs]
- proposer une réponse de synthèse [moi]

On sait tous qu'aucune réponse ne satisfera tout le monde, mais quelques stats ou faits pourraient être utiles, plutôt que de parler dans le vide à partir des sentiments de chacun. Je suis certain que l'exercice intéressera le plus grand monde (et moi-même).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Mohja » Jeu 21 Mar 2013, 09:01

1ère question VRAI OU FAUX

Un perturbateur est-il l'arme ultime face à n'importe quel attaquant physique et n'importe quel pareur ?

Proposez des faits que l'on devra ensuite rechercher dans le jeu pour apporter des éléments de réponse.

Pour lancer l'échange, je peux suggérer des axes :
- a-t-on des exemples récents de combats / combattants où le perturbateur remporte un combat (seul ou en équipe) ?
- combien de perturbateurs aujourd'hui, combien de combattants ?
- Quel ratio de victoires et de défaites pour le top 10 des perturbateurs de plus haut niveau avec spé destabilisation ?
- quelle différence xp de voie, d'entrainement et prix du matériel entre les perturbateurs percus comme vraiment efficaces face à des combattants et ces combattants eux-même ?
- il existe des outils pour se défendre de ces perturbateurs, notamment la feinte (pour l'attaquant), la perturbation (pour le pareur) et évidemment la force mentale avec les spés qui vont bien. Ces outils sont-ils utilisés actuellement ?

Vous pouvez proposer un ou plusieurs de ces axes s'ils vous pensez qu'ils seront très utiles, ou bien en proposer d'autres.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Bacchai » Jeu 21 Mar 2013, 09:45

Très bon exercice !

Tout d'abord, définition des termes :
- Considère-t-on comme ultime le gladiateur perturbateur (1) ou la compétence perturbation (2) ? Si la réponse est la compétence (2), alors inutile d'évaluer par exemple le coût d'un gladiateur.

Si 1) Si l'on considère le gladiateur, est-ce le perturbateur en lui-même (a), ou le perturbateur associé à la parade (b) ? Dans le premier cas, c'est la capacité défensive de la perturbation qui est considérée comme ultime. Dans le second cas c'est plus complexe.

Si b) Si l'on considère la compétence, est-ce la compétence, c'est-à-dire le fait de retirer du toucher, (c) ou la spécialité rémanence (d) ?
J'ai déjà exprimé mon opinion sur ce sujet, donc vous trouverez mon intervention un poil orientée. Cependant, il ne tient qu'à vous de réagir et me contenir dans mes a-priori.

(Petit récap' de mon idée sur la question : le problème n'est pas de faire perdre du toucher, le problème c'est qu'il faut ajuster la spé rémanence, non pas sur la longueur de la rémanence mais sur l'efficacité du retrait de toucher, de manière à obliger les entraîneurs à faire un choix : soit ils choisissent de devoir prendre un "certain" (à définir) temps à vider leur adversaire de son toucher, mais ils gagnent la liberté de se promener après ; soit ils choisissent de vider leur adversaire de son toucher rapidement, mais sont coincés dessus pour le combat ;
Dans cet exposé du problème, le critère d'évaluation est simple : à quelle vitesse pour quel niveau de compétence vide-t-on un adversaire de son toucher, et à où veut-on que cela se situe pour que cela soit équilibré)






Reste à trouver des critères d'évaluation de mes quatre définitions du caractère ultime.
Voilà mes réflexions sur le sujet.

a) Dans ce cas, le caractère ultime se trouve dans le rapport TOU/ESQ pour un frappeur et TOU/TOU pour un pareur. Critères d'évaluation ? A quelle vitesse la cible est vidée de son toucher ; que peut faire la cible une fois perturbée ; éventuellement le coût du build, mais il faudrait un élément de comparaison, par exemple avec le soigneur type (comparaison entre deux types de défenseurs).
J'exclus assez volontiers le critère du nombre de victoire. Ici un simple nul est une réussite pour le perturbateur. Mais compter le nombre de nuls est-il pertinent ? Je ne trouve pas, il y a trop de raisons pour faire un nul.

b) C'est un cas difficile à évaluer, car il reflète des réalités diverses : un combattant cumulant parade et perturbation, ce n'est pas la même chose qu'un perturbateur spécialisé associé à un pareur. Peut-être que le nombre de victoire est ici pertinent ? Mais à condition qu'on sélectionne des cas où la perturbation est associée à un nombre significatif de ko de fatigue.

c) Quelles sont les solutions pour le ciblé ? Déjà une bonne énumération des contres peut éclairer. Ensuite, il faut trouver un critère qui permette d'évaluer son équilibre, notamment en fonction des contres disponibles.

b) J'aurais envie de dire qu'ici il faut comparer les résultats des deux spés. A quelle vitesse videz-vous l'adversaire de son TOU et pour combien de temps. Et là encore, quelles sont les solutions pour le ciblé.


Il me semble qu'il ressort de mes suggestions brutes qu'il faut une réflexion préalable : Quel est le référentiel d'évaluation de la perturbation ? Faut-il comparer la perturbation aux frappeurs, aux soigneurs, aux railleurs ? Faut-il penser en termes de tactique ?
Pour y voir clair : comment contrer un perturbateur ?
stratégiquement : avoir un perturbateur, si vous misez sur la parade, avoir un feinteur, si vous misez sur la frappe.

Peut-on contrer le perturbateur tactiquement ? Railler le perturbateur ? ça peut être une solution.
Peut-on forcer le ciblage du perturbateur ? C'est sans doute possible mais pas facile, et surtout encore faut-il que ce soit utile à l'équipe (mobiliser une raillerie ou une attaque à fond, cela vaut-il le coup ?).
Il reste la tactique ultime : faire tomber le perturbateur d'abord, mais vous en conviendrez, il faut en avoir les moyens.

D'autres idées ?
Bacchai
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Mohja » Jeu 21 Mar 2013, 11:21

ATTENTION !

Je parle bien de baser les réponses sur des constats de jeu, et non pas des calculs sur les compétences. Il y a la théorie et la pratique. La théorie c'est la description de la compétence et ses effets, la pratique c'est un combattant qui a monté la compétence et qui l'utilise : son expérience, son build, ses résumés de combats...

L'objectif n'est donc pas de faire des calculs savants pour prouver si on a raison ou non, car tout le monde a accès en faisant des calculs à la théorie et pourtant tout le monde n'a pas le même avis... et donc je veux me baser sur l'expérience réelle pour prouver qu'il y a bien un souci !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Askook » Jeu 21 Mar 2013, 12:22

Sur cette question, je peux apporter quelques faits.
- Tous les grands perturbateurs sont morts, reste Dagda, plus récent que les légendes du domaine, il est parfaitement optimisé, a bénéficié de récompenses (2100 xpe - 24000 xp de voies - 7000 Cr de matos )
- Son ratio victoire / combat est très bon, comme celui de TOUS mes combattants, même les plus pourris (Genre Andrasta : 23 victoires / 16 nuls / 14 défaites elle ne sait rien faire d'utile, cherchez l'erreur ), pour Dagda, c'est évidemment lié à mes résultats de tournoi, autrement, il serait dans la zone40 / 120 de gloire où il serait bien plus efficace dans les combats courants.
- Il gagne très peu de combats, sauf à être associé à une grosse mule mais c'est normal, à ce niveau de gloire, seules les grosses mules gagnent des combats.
- Il y a 6 armes qui permettent de lutter contre ce type de combattant, 5 sont des compétences que vous connaissez, une est utilisée par Porno Diane qui a déjà mis Dagda Ko plusieurs fois, je ne vais pas faire l'inventaire des autres, ce serait me tirer une balle dans le pied.
- Ce type de combattant hyper fragile nécessite une attention de tous les instant, un combat négligé et il part au cimetière.
- Il ne sert souvent à rien dans les combats usuels, voir son dernier combat contre Hector et Ric flair ou il est tombé de fatigue car le combat était dangereux et qu'il n'avait aucun espoir de l'emporter, même avec Brice glace à ses côtés.

D'autres questions :

- Pourquoi tous les combattants du Top 40 qui gagnent des combats sont anticipés ?


- Quelles sont les compétences reines ?
Askook
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Renegade » Jeu 21 Mar 2013, 21:06

je sais pas moi, je dirais... faux ? :mrgreen: ok je sors...
Renegade
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Mohja » Jeu 21 Mar 2013, 22:40

:cry:

Je sens qu'on va pas y arriver... :wallbash:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede crazysaez » Ven 22 Mar 2013, 11:04

Question ... Depuis combien de temps un bourrin non homonculé ou double énergie n a t il plus fait un meurtre ?
crazysaez
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Askook » Ven 22 Mar 2013, 11:34

crazysaez a écrit:Question ... Depuis combien de temps un bourrin non homonculé ou double énergie n a t il plus fait un meurtre ?


- 2 jours ?

Quoi qu'il en soit, c'est normal que les combattants non double ENE ni homonculés fassent moins de meurtres, les double ENE et homoncules tapent plus fort que tout le monde et écument l'arène des combattants les plus fragiles (et même de ceux qui ne le sont pas ) du coup, il reste peu de proies pour les combattants "normaux"

Avant les homoncules et les double ENE, on avait des morts, on en aura encore si on supprime ces deux aspects du jeu ...
Askook
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Askook » Ven 22 Mar 2013, 12:03

Pour continuer, à mon avis, la double ENE est la pire chose qui soit arrivée au jeu, 1 combattants par écurie possédant l'amélioration (disons 40% des écuries ) est acteur et tous les autres spectateurs et ça empire à mesure que plus d'écuries acquièrent cette amélioration.

Bref, pour un combattant amusant à jouer car deux fois plus puissant que ses adversaires, on a 7 à 10 combattants par écurie qui végètent et subissent.

Autant pour le plaisir de jeu ...

La double ENE se mord la queue, il faut la double ENE pour contrer la double ENE et les autres combattants sont spectateurs.
Mais au départ, pourquoi la double ENE ?
Avant qu'elle arrive, avec moins d'écuries, on avait déjà presque autant de morts qu'aujourd'hui et sans doute autant au ratio du nombre de combattants voire plus ...
Askook
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede blue » Ven 22 Mar 2013, 12:17

Mohja a écrit::cry:

Je sens qu'on va pas y arriver... :wallbash:

Ça valait quand même le coup d'essayer :|
blue
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede crazysaez » Ven 22 Mar 2013, 12:17

Oups j ai oublié une précision a haute gloire je voulais dire ... :boulet:
crazysaez
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede ouya » Sam 23 Mar 2013, 14:36

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez séparer le débat de la perturbation de la feinte et de la couverture, ainsi que du bonus d'esquive de la parade (que j'éviterais d'expliciter ici, question de polémique et moins pertinent, j'en ai parlé il y a bien longtemps à Mohja sur forum des vieux, je reste du même avis). Le principe est le même : sur la durée, elles procurent l’annihilation de l'esquive, du toucher ou alors un bonus impressionnant en esquive.

Il ne faut pas oublier que ces compétences sont très tactiques car en effet leur utilisation est limitée pratiquement par les problèmes de ciblages (pourquoi es-ce que personne ne fait tourner le perturbateur dans toute l'équipe adverse pour enlever tout leur toucher ?). Seulement voilà, mal utilisé, ça ne sert à rien, comme la plupart des compétences : à quoi bon perturber un soigneur ? à quoi bon feinter un attaquer à fond ?

Voilà pour les limitations pratiques principales. Je ne considèrerais que la compétence comparée à d'autre compétences à partir d'ici, il ne s'agit pas de faire de la tactique mais d'évaluer les problèmes ! (En tactique, pratiquement tout peut être déjoué, il suffit d'avoir les bonnes armes)

Excuse moi mohja, si c'est un peut calculatoire, je suis obligé de passer par cela, ce sera simple ! Je considère les compétences avec rémanence (sans cette spé, je pense le problème résolut).

Dédoublement : + niv/4 en esquive
Feinte : -niv/4 pendant x secondes.

En 1 coup, j'enlève autant que le passif d'esquive. De même pour la perturbation, l'influencer en couvrant. Ok, c'est en temps limité mais c'est aussi cumulable (ce qui est beaucoup plus souvent vérifié que le problème de temps). En cumuler 4 n'est pas énorme et pourtant à niveau 25 : + 7 * 4 = 28 ESQ -> plus que niv en ESQ.


Bon, c'est pas impressionnant, c'est long à mettre en place mais avec ça, un peu d'esquive et hop, l'homoncule niveau 50 double agrandissement poubelle jusqu'à la fin du combat. Ou alors, hop le super esquive, pendant que l'attaquant tombait untel, il a été feinté et maintenant qu'il est attaqué, il ne peut plus esquiver. Comment ça, il avait tout mise là dessus ? tant pis pour lui, il n'avait qu'à s'équiper en RES ! (ah, oui, ceux qui tombaient contre les nains, ils n'avaient aussi qu'à s'équiper en END ! Pourquoi as-t-on changé la destru une deuxième fois ?)

(Excusez c'est pas fini, je crois qu'en fait je n'ai plus envie d'essayer d'expliquer ça, ça déjà été fait 50 fois, je ne vais pas me répéter 2 fois de plus. Je pense que le sujet est clos, à quoi bon faire des changement ? Tout va bien, les homoncules tuent, l'anticipation ne peut plus être considérée sans double ENE, les nouvelles écuries ont 3 ans... STOP !)
ouya
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Mohja » Sam 23 Mar 2013, 15:50

Au bout du compte, j'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir Ouya, mais j'ai bien compris que ma proposition de poser des faits réels, plutôt que des calculs, n'avait pas été comprise. Puisque chacun va puiser la vision qui justifie sa pensée, alors que le but était de regarder un seul sujet à la fois et de prendre une méthode pour analyser tout ça sans sauter aux conclusions...

Donc comme je le disais, je laisse tomber mon expérience de "vrai ou faux", je vois qu'on n'y arrivera pas sans avoir des pavés argumentatifs qui ne sont pas ce que j'ai demandé.

Au final on va en revenir à la bonne vieille méthode de départ : je vais décider des réformes que je veux conduire, et ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est comme ça.

Globalement l'ensemble a plutôt été quand même bien accueilli, c'est plutôt pour l'essentiel des sujets non traités par la réforme ou pas assez traités en profondeur qui forment le mécontentement. Donc c'est déjà ça. Je n'exclue pas, bien sûr, de modifier en plus certaines choses par rapport à tout ce qui a été dit, je ne suis pas borné ou sourd non plus, rassurez-vous.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Alpha » Sam 23 Mar 2013, 17:03

Mohja a écrit:1ère question VRAI OU FAUX

Un perturbateur est-il l'arme ultime face à n'importe quel attaquant physique et n'importe quel pareur ?

Pour lancer l'échange, je peux suggérer des axes :
- a-t-on des exemples récents de combats / combattants où le perturbateur remporte un combat (seul ou en équipe) ?

La perturbation seule n'est qu'une action purement défensive, comme des soins hors normes par ex.

Mais les perturbateurs de hauts niveaux le sont car ils accompagnent cette perturbation d'une action offensive en général, ou d'une autre action défensive comme le soin ou raillerie.

http://challengers.mohja.fr/combats/13032350097.htm
Iota neutralise l'homoncule avant de terminer l'équipe à la parade.
http://challengers.mohja.fr/combats/13032350124.htm
Dagada se laisse tomber en duel, mais il gérait le combat à merveille. (je n'ai accès qu'à son dernier combat, Askook pourrait en sortir un beau à mon avis.

Mohja a écrit:- combien de perturbateurs aujourd'hui, combien de combattants ?

Au pif j'ai envie de dire, +-10% de perturbateurs ? moins ?

Mohja a écrit:- Quel ratio de victoires et de défaites pour le top 10 des perturbateurs de plus haut niveau avec spé destabilisation ?

Dagda 51.8%
Liefa 45.7%
Iota 44.1%
Frenzy 43.1%
Irma Opalez 39.8%

AUcune idée s'ils ont tous les mêmes spé.

Mohja a écrit:- quelle différence xp de voie, d'entrainement et prix du matériel entre les perturbateurs percus comme vraiment efficaces face à des combattants et ces combattants eux-même ?

Iota 6880 cr d'équipement, 21235 xp voies, 2074 xp entr. faudrait comparer avec les bourrins.

Mohja a écrit:- il existe des outils pour se défendre de ces perturbateurs, notamment la feinte (pour l'attaquant), la perturbation (pour le pareur) et évidemment la force mentale avec les spés qui vont bien. Ces outils sont-ils utilisés actuellement ?

Trop peu souvent certainement mais je crois avoir vu Guan Yu battre Dagda en duel il n'y a pas longtemps. Et pas sur une erreur d'Askook.

Il y a surement des profils atypiques qui arrivent à résister, je pense à Porno Diane également.
Alpha
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede ouya » Sam 23 Mar 2013, 19:53

Ce qu'il faut voir aussi c'est que souvent un combattant n'est pas perturbeur uniquement, cette compétence ne nécessite pas un niveau excessif avant d'être efficace (moi de niveau 30 suffit).


Excuse moi, Mohja, je n'avais pas trop compris le principe.

Les exemples les plus impessionnant je pense sont ceux anti-homoncule et sont connus (mon combat contre Aphex par exemple)
http://challengers.mohja.fr/combats/13031949818.htm

Mais c'est souvent difficile de rendre compte de ce genre de compétences.
ouya
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Askook » Dim 24 Mar 2013, 02:38

Ne mélangeons pas perturbation et anticipation s'il vous plait.
Dagda n'est pas un perturbateur, c'est un perturbateur anticipé d'ACT 4 ultra boosté qui agit toutes les secondes, ou presque.

Quand à son ratio, rien à voir avec ses combats courants, il suffit de regarder les ratios de tous les combattants de mon équipe, ils sont tous positifs et mes combattants ne sont pas tous perturbateurs. ;)

Liefa est dans le même train que Dagda, ce sont les résultats de son équipe de tounoi qui boostent son ration autrement, ces combattants gagnent 1 combat sur 4 à haut niveau et uniquement en duel ou avec un grosse brute de leur côté.
Askook
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede draque » Dim 24 Mar 2013, 11:09

Askook a écrit:Ne mélangeons pas perturbation et anticipation s'il vous plait.
Dagda n'est pas un perturbateur, c'est un perturbateur anticipé d'ACT 4 ultra boosté qui agit toutes les secondes, ou presque;


Dans ce cas, donne nous un exemple de perturbateur de haut niveau qui ne face que ça.

Et concernant le fait qu'ils n'ont un bon ratios que grâce au tournoi, que fais-tu des ratios des autre gladiateur ? Ne profite t'il pas eux aussi des tournois ? Et quant on te vois abandonnée certain combat car tu les considère dangereux alors que nous on cherche encore comment tu aurais pu perdre, ça ne joue pas en ta faveur.

Et si tu nous montrais les 20 dernier combat de Dagda ? Ainsi même ceux qui comme moi ne le suis pas au jours le jours pourrais se faire une idée plus objective de ses résultats en combat "classique".
draque
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Oxyres » Dim 24 Mar 2013, 11:09

@Alpha, dans Infos et stats, tu peux voir que 129 gladiateurs ont développé au moins un niveau de perturbation, sur 995 gladiateurs au total.
Oxyres
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede ouya » Dim 24 Mar 2013, 11:15

Liefa sur 36 derniers combats : 4 nuls 17 victoires 14 défaites. Et mes résultats en tournois ne sont pas terribles.

Bon, c'est normal que les bon perturbateurs aient l'anticipation car cette compétence est parfaitement adapté, on l'a dit, le défaut de cette compétence c'est le temps de mise en place.

Mais Askook, toi tu te dis que tout ce qui est anticipé n'est pas dans les normes, ce que je ne comprend pas. C'est comme si tu disais que l'homoncule c'est pas triché si son porteur est à 20 d'ACT, même si c'est le meilleur homoncule du monde. La perturbation est très utile à plus bas niveau également (je ne veux pas donner mes combats car c'est comme révéler ses cartes avant l'heure).
ouya
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Askook » Dim 24 Mar 2013, 12:00

Ne m&lange pas tout Ouya.
On ne peut pas dire qu'un modèle est trop puissant sur un seul exemple, surtout en faisant l'amalgame entre anticipation et perturbation, sans compter ses autres caractéristiques.

Et pour revenir à l'analyse du dernier combat de Dagda, alpha a tout faux.
Si tu penses avoir compris ce qui s'est passé lors de ce combat, alpha, révèle moi la tactique employée par dagda et celle employée par Nyarlathotep et explique moi comment, avec des chiffres, des ciblages; j'aurai pu faire tomber Nyarla.
C'est mieux de commenter ce qu'on comprend, on risque moins de se prendre les pieds dans le tapis.
Bref, là, mon combattant de 250 combats ne pouvait rien faire face à un combattant de 150 combats et le match aurait pu se terminer plus vite si Ali avait modifié ses tactiques du combat précédent.

Si la feinte est trop puissante, pourquoi personne ne l'utilise ? Réponse : Parce que soit on a suffisamment de toucher pour toucher, soit on a du tournis qui accélère / frappe / réduit l'esquive / fait le ménage et la vaisselle

Pareil pour la couverture, le couvreur ne fait rien d'autre et il y a plusieurs moyens d'empêcher un couvreur de nuire dont 2 très rapides.

Mohja, c'est difficile de trouver les combats pour appuyer nos propos, on a pas accès à toute la base.
Askook
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Bobor » Dim 24 Mar 2013, 13:03

crazysaez a écrit:Question ... Depuis combien de temps un bourrin non homonculé ou double énergie n a t il plus fait un meurtre ?


Cette nuit...
Bobor
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Alpha » Dim 24 Mar 2013, 13:33

Askook a écrit:Et pour revenir à l'analyse du dernier combat de Dagda, alpha a tout faux.
Si tu penses avoir compris ce qui s'est passé lors de ce combat, alpha, révèle moi la tactique employée par dagda et celle employée par Nyarlathotep et explique moi comment, avec des chiffres, des ciblages; j'aurai pu faire tomber Nyarla.


Tout le monde sait que si tu jouais pas de peur avec Dagda il serait encore bien plus fort. Ici tu pouvais le finir en deux ou trois rounds.

Je ne prétends pas avoir compris ce que tu as fait comme tactique, c'est bien pour cela que j'ai dis que tu avais certainement un meilleur exemple où Dagda s'en sort seul (une victoire)

Askook a écrit:C'est mieux de commenter ce qu'on comprend, on risque moins de se prendre les pieds dans le tapis.


Pourquoi faut-il que tu ajoutes LA phrase qui cherche la provoc ? Je ne pense pas qu'elle était nécessaire et agréable à lire pour moi.

J'ai juste essayé de vraiment continuer le débat dans le sens que Mohja espérait lors de l'ouverture de ce post. Désolé de te choquer si je me suis trompé.
Alpha
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede ouya » Dim 24 Mar 2013, 14:12

Askook a écrit:Ne m&lange pas tout Ouya.
On ne peut pas dire qu'un modèle est trop puissant sur un seul exemple, surtout en faisant l'amalgame entre anticipation et perturbation, sans compter ses autres caractéristiques.


Certes, les caractéristiques rentrent en compte, tout comme chez tout combattant. Et penses tu que je me base sur un seul exemple ? on me demandes des exemples, j'essaie d'en donner mais crois moi, j'ai aussi une certaine expérience en matière de perturbation. Le problème c'est que je ne vois pas comment veux tu faire abstraction de la vitesse d'un combattant quand celle-ci est un point centrale de la compétence (même exemple que l'homoncule)

Pour empêcher un couvreur de couvrir, il y a la feinte mais en faisant abstraction de cette compétence (qui a le même problème), sinon, effectivement, attaquer rapidement est du même ordre. Si tu regardes bien, c'est le même type de compétence : à bas niveau inutile, à niveau moyen bof et à haut niveau a des effets très importants. Dans le cas de l'attaquer rapidement, le problème est assez limité dans le sens ou la durée est trop courte, un peu comme la parade.
ouya
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Mohja » Dim 24 Mar 2013, 14:51

Non mais vraiment, laissez tomber les discussions, je vais me débrouiller avec ce que j'ai.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Askook » Dim 24 Mar 2013, 19:49

ouya a écrit:
Askook a écrit:Ne m&lange pas tout Ouya.
On ne peut pas dire qu'un modèle est trop puissant sur un seul exemple, surtout en faisant l'amalgame entre anticipation et perturbation, sans compter ses autres caractéristiques.


Certes, les caractéristiques rentrent en compte, tout comme chez tout combattant. Et penses tu que je me base sur un seul exemple ? on me demandes des exemples, j'essaie d'en donner mais crois moi, j'ai aussi une certaine expérience en matière de perturbation. Le problème c'est que je ne vois pas comment veux tu faire abstraction de la vitesse d'un combattant quand celle-ci est un point centrale de la compétence (même exemple que l'homoncule)

Pour empêcher un couvreur de couvrir, il y a la feinte mais en faisant abstraction de cette compétence (qui a le même problème), sinon, effectivement, attaquer rapidement est du même ordre. Si tu regardes bien, c'est le même type de compétence : à bas niveau inutile, à niveau moyen bof et à haut niveau a des effets très importants. Dans le cas de l'attaquer rapidement, le problème est assez limité dans le sens ou la durée est trop courte, un peu comme la parade.


La durée est trop courte ?
Comparer l'attaque éclair à la parade, je trouve ça un peu fort, si on ajoutait un bonus d'accélération comparable, là, on pourrait causer ...

Avec un niveau 40 en attaque éclair + tournis après la réforme, on agit toutes les secondes (ACT de base de 5 ) et on file un malus de 40/5 = 8 à chaque frappe, soit un malus en esquive de 360 à sa cible sur la durée (trop courte selon toi ) de l'effet.

Bref, ton combattant fait trois choses en même temps :
- il attaque
- il est accéléré
- il réduit l'esquive de son adversaire à néant

Et avec la réforme, il sera plus accéléré que l'anticipation
Il réduit aussi mieux l'esquive que la feinte

Bref, il fait trois choses en même temps et sur les 3, il est le meilleur dans deux domaines.

Avec un malus en esquive à son adversaire de -niv / 15 on serait sur quelque chose de plus cohérent, sans compter une accélération maximale no npas au niveau 40 (avec tournis ) mais au niveau 60.

Enfin, je dis ça mais Esus monte l'attaque éclair, je souhaite bonne chance à ses adversaires de l'après réforme.
Askook
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Mohja » Lun 25 Mar 2013, 14:12

Je regarderai plus attentivement l'attaque éclair.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Fonz » Lun 25 Mar 2013, 15:11

Je regarderai plus attentivement l'attaque éclair.


Enfin, pour l'anticipation, il faut que je réfléchisse un peu, j'ai une idée en tête pour compléter l'annonce.


Bon je sens que je vais me mettre en vacances 6 mois avant de créer de nouveaux glads pour être sur de pas faire de connerie :mrgreen:

Pour info attaque éclair à ses avantages / inconvénients et il faut faire attention à tout changement sinon on finira tous en attaquer à fond :bash:
Fonz
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede Oxyres » Lun 25 Mar 2013, 16:15

Fais comme moi, tu attends qu'ils meurent tous (sauf Ric Flair) avant d'en engager de nouveaux.
(enfin moi c'est surtout pour donner de l'intérêt à la voie du combattant...)
Oxyres
 

Re: Vrai ou Faux ?

Messagede ali » Lun 25 Mar 2013, 17:07

De toute façon, pour amener un bourrin a 5 seconde faut qu'il soit double énergie.
Ou qu'il soit franchement moyen en toucher et dégât. + le malus de l'attaque éclair...

Oui c'est un gros malus sur l'esquive mais j'aime autant perdre avec mon médecin esquiveur sur plusieurs frappes à 40 dégâts que sur des frappes à fond ou brutales à 120 qui te passent ta survie aisément sur un coup de malchance.
ali
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron