Adieux

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Adieux

Messagede Askook » Lun 14 Oct 2013, 21:29

Bon vent, tu étais un allié précieux, Ali.

Dommage que tu n'ai plus la motivation pour jouer mais je comprends vu le temps qu'il faut pour monter une équipe solide et qu'un seul accident fout 1 an de développement en l'air.
Askook
 

Re: Adieux

Messagede Luciole » Lun 14 Oct 2013, 21:58

ce fut un plaisir d'avoir pu te connaître et jouer avec (contre) toi, si tu as de nouveau du temps et que l envi est là, n'hésite pas à revenir.

bonne continuation
Luciole
 

Re: Adieux

Messagede Grim Reapers » Lun 14 Oct 2013, 22:58

Bon vent et bonne mer, camarade. :youwell:
Grim Reapers
 

Re: Adieux

Messagede Gazdag » Mer 16 Oct 2013, 04:03

Ça c'est bien dommage, moi qui voulait t'affronter en tournoi... Du coup, Ali, je te dis peut-être à une prochaine, et une bonne vie quoiqu'il en soit.
Gazdag
 

Re: Adieux

Messagede niko » Jeu 17 Oct 2013, 01:05

oui Ali bon vent a Toi!
bonne irl au plaisir de te voir revenir si jamais ton planning te le permet
:mrgreen:
Toujours apprécier de te renconter
niko
 

Re: Adieux

Messagede Mohja » Jeu 24 Oct 2013, 22:26

Esthel est parti comme il a vécu sur Challengers : l'engagement fort, l'énervement, les moments d'éloignements. On pourrait résumer ça par une passion avec ce que ça apporte de bon et de mauvais.
Je regrette de ne même pas avoir eu un petit message d'adieu. Mais moi, j'en laisse un à Esthel :
merci pour avoir lancé la Gazette, pour avoir fortement contribué aux conteurs et en particulier aux livres, pour avoir dynamisé plein de clans jusqu'à l'aboutissement qu'est la Rose. Mais ce n'était pas un aboutissement, seulement la fin d'un chemin parcouru sur Challengers, ouvrant vers d'autres chemins.


Esthel, et tous les autres joueurs partis ou encore présents, je sais que Challengers restera une période dans votre vie de joueur que vous ne l'oublierez pas.

Moi qui ait conçu Challengers dans l'espoir de m'amuser avec quelques autres joueurs, je ne pensais pas que ça irait si loin, si longtemps, et que ce jeu serait si profond et riche après tant d'années. Je suis comblé !

C'est fini sans doute pour un joueur comme Esthel, et probablement pour d'autres joueurs qui sont là depuis presque les débuts du jeu, mais ce n'est pas fini pour l'aventure de Challengers !

Et maintenant, je m'adresse à tous les joueurs qui quittent Challengers : pensez à en parler autour de vous, recommandez-le ! Les nouveaux joueurs ont leur place dans Challengers, plus que jamais, depuis la V2.1. Vous en connaissiez sans doute de nombreuses ficelles, mais les nouveaux joueurs découvrent quelque-chose qu'ils ne verront pas partout en cette période de jeux instantanés et simplifiés au maximum pour des raisons de gameplay et pour ratisser au plus large. Ici, c'est compliqué, pas très joli, pas simple du tout, et on est en petit comité. C'est ça qui est bien ! :)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Adieux

Messagede Caellach » Ven 25 Oct 2013, 06:29

Votre combattant ne peut évidemment pas faire de mission quand il est mort !!!

Feignasse !
Caellach
 

Re: Adieux

Messagede Oxyres » Ven 25 Oct 2013, 11:00

Mohja a écrit:Et maintenant, je m'adresse à tous les joueurs qui quittent Challengers : pensez à en parler autour de vous, recommandez-le ! Les nouveaux joueurs ont leur place dans Challengers, plus que jamais, depuis la V2.1. Vous en connaissiez sans doute de nombreuses ficelles, mais les nouveaux joueurs découvrent quelque-chose qu'ils ne verront pas partout en cette période de jeux instantanés et simplifiés au maximum pour des raisons de gameplay et pour ratisser au plus large. Ici, c'est compliqué, pas très joli, pas simple du tout, et on est en petit comité. C'est ça qui est bien ! :)


J'ai malheureusement un entourage qui ne peut pas se contenter de formulaires pour un jeu.
Ni de devoir attendre une journée pour un round de combat.
C'est malheureusement un style de jeu qui ne gagne pas beaucoup d'adhérents.
Il faut au moins 7 jours pour accrocher quelqu'un à Challengers, le temps d'avoir vu un ou deux combats se dérouler, d'avoir plusieurs gladiateurs, d'avoir gagné et utilisé de l'expérience.
Les joueurs sont impatients et ils veulent pouvoir progresser tout de suite, ne pas attendre, il leur faut du temps réel.

Ce n'est pas un reproche que je fais (évident au vu de mon parcours), simplement un constat.
Oxyres
 

Re: Adieux

Messagede Mohja » Ven 25 Oct 2013, 13:34

Là, je suis complètement d'accord. Mais je ne me suis jamais caché de vouloir faire de Challengers autre chose que ça, justement.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Adieux

Messagede Blitzer » Lun 28 Oct 2013, 17:28

Bah moi, ça me plait ! :D Enfin un jeu qui résiste encore et encore à la tentation mondialisée de la consommation abrutie... Alors j'en profite pour te remercier, Mohja. Ca fait plaisir de découvrir des jeux autant accès sur le long terme (des années), où on découvre des personnes sympathiques, avec qui on vit une véritable aventure humaine, faite de joies, de déchirements, de querelles à n'en plus finir. C'est très amusant de vous lire sur le forum, vous savez.
Ainsi un ancien se retire, et dans ce retrait même se reflète le caractère de la personne, mais au moins à l'inverse de la plupart des jeux où les joueurs viennent et s'en vont à volonté, son départ est remarqué et même salué avec un pointe de respect qui fait plaisir à voir.
Alors oui, c'est un jeu humain, un jeu vrai, et c'est aussi pour cela que j'ai commencé (et compte bien continuer) à y jouer.
Alors hommages à Esthel, que j'aurais aimé connaître, et au jeu lui-même, que je suis content de connaître.
Blitzer
 

Re: Adieux

Messagede Mohja » Mar 29 Oct 2013, 07:26

Merci d'avoir pris le temps de donner ton ressenti, c'est important pour moi et pour les autres joueurs, de voir qu'il y a des nouvelles écuries qui sont bien motivées.

Çà fait plaisir et ça me motive pour continuer à améliorer par petites touches le jeu en gardant l'esprit de départ.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Adieux

Messagede Joaxx » Mer 30 Oct 2013, 16:38

Adieux les Larmes, j'aurais passé plus de 3 belles années avec vous ! Bonne continuation :youwell:
Joaxx
 

Re: Adieux

Messagede Moine Kai » Mer 30 Oct 2013, 19:05

Bonne route Joaxx,

tu fus un adversaire redoutable et redouté.
Moine Kai
 

Re: Adieux

Messagede Gazdag » Mer 30 Oct 2013, 19:34

Ah ouais, non, pas cool ça.

Un type sympa comme toi, et bon entraîneur en plus...

EDIT : Ah, non, un changement de clan...
Gazdag
 

Re: Adieux

Messagede Askook » Mer 30 Oct 2013, 20:05

Au moins, ça bouge dans l'arène.
Ca fera plus de roses à baffer. :mrgreen:
Askook
 

Re: Adieux

Messagede Joaxx » Mer 30 Oct 2013, 20:43

Ma route n'aura pas été trop longue Moine, je suis déjà arrivé :)
Un type sympa comme moi ne partira que les pieds devant mon petit Gaz' ;)
Attention ça va piquer encore plus dans l'arène maintenant !

Ps : ça fait plaisir de lire vos réactions, merci.
Joaxx
 

Re: Adieux

Messagede jacky » Mer 30 Oct 2013, 21:08

Mais que vont devenir les larmes sans toi ??
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Adieux

Messagede Joaxx » Mer 30 Oct 2013, 21:12

L'avenir nous le dira Jacky, mais pour que la Brutal perdure j'étais obligé de prendre une décision, certes pas facile, mais importante.
Joaxx
 

Re: Adieux

Messagede jacky » Mer 30 Oct 2013, 21:27

Oulah ! Mais c'est l'exode chez les larmes ! Joaxx n'est pas parti seul !

Si c'était une décision nécessaire pour la survie de la Brutal, on te fait confiance :twisted:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Adieux

Messagede Fonz » Jeu 31 Oct 2013, 07:23

Ouf juste un changement de clan ...
Fonz
 

Re: Adieux

Messagede Renegade » Ven 1 Nov 2013, 12:00

trop terrible ce jeu on va pas quitter comme ça quand meme (meme si deux de mes meilleurs potes csacba et ali ont arreté)
Renegade
 

Re: Adieux

Messagede Dragon » Dim 10 Nov 2013, 17:07

Arf

Bon,après tout c'était prévisible...

J'ai perdu mon statut de gestionnaire au sein du clan,et je sais même pas si ceux qui l'ont jouent encore...

Je reviendrais un jour,et ça fera mal :twisted:
Dragon
 

Re: Adieux

Messagede Gazdag » Dim 10 Nov 2013, 17:12

Je reviendrais un jour,et ça fera mal


Tu nous quittes ? Tu restes mais tu changes de clan ? Tu fais un nouveau compte ?

Bien mystérieux tout ça...
Gazdag
 

Re: Adieux

Messagede Dragon » Dim 10 Nov 2013, 17:42

Tu n'es pas très attentif Gaz

Tu n'avais pas remarqué que cela f´sait au moins 8 mois que je jouais plus?

Je passais de temps à autre juste pour que mon compte ne soit pas effacé

Bon,après je compte pas revenir dans les prochains jours,car j'ai encore beaucoup à faire IRL et il me faudra aussi un sacré temps de réadaptation pour revenir au niveau (surtout en terme de connaissances et de calculs par rapport aux nouveautés)

En attendant mettez vous bien sur la gueule histoire de me faire place nette à mon retour :siffloter:
Dragon
 

Re: Adieux

Messagede Gazdag » Dim 10 Nov 2013, 18:15

Si, si, j'avais compris que tu n'étais plus dans le secteur depuis un bail ;)

Je me demandais juste le sens profond de ton message.
Gazdag
 

Re: Adieux

Messagede Askook » Dim 10 Nov 2013, 18:39

C'est toujours sympa de voir que certains joueurs préfèrent hiberner et envisagent de revenir plutôt qu'effacer leur compte sur un coup de tête.

A bientôt, Dragon.
Askook
 

Re: Adieux

Messagede Joaxx » Dim 10 Nov 2013, 23:19

Dragon a écrit:Arf

Bon,après tout c'était prévisible...

J'ai perdu mon statut de gestionnaire au sein du clan,et je sais même pas si ceux qui l'ont jouent encore...

Je reviendrais un jour,et ça fera mal :twisted:


Désolé Dragon, je n'ai pas pensé à te remettre gestionnaire avant de quitter le clan. Je pense que Maestro doit être joignable, sur forum ou mp.
Joaxx
 

Re: Adieux

Messagede Mohja » Lun 11 Nov 2013, 11:46

Le système est fait pour qu'il y ait toujours au moins un gestionnaire de clan. Bien sûr, s'il est inactif... c'est problématique.

Au besoin, un admin peut dépanner. Vous nous direz.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Adieux

Messagede Fonz » Lun 11 Nov 2013, 12:22

Mec on t'attendra sagement .... ou pas :twisted:
Fonz
 

Re: Adieux

Messagede Dragon » Lun 11 Nov 2013, 23:08

Joaxx a écrit:
Dragon a écrit:Arf

Bon,après tout c'était prévisible...

J'ai perdu mon statut de gestionnaire au sein du clan,et je sais même pas si ceux qui l'ont jouent encore...

Je reviendrais un jour,et ça fera mal :twisted:


Désolé Dragon, je n'ai pas pensé à te remettre gestionnaire avant de quitter le clan. Je pense que Maestro doit être joignable, sur forum ou mp.


Mouai,après pourquoi m'avoir enlevé de gestionnaire?
N'étant pas présent je risquais pas de faire grand chose lol
Dragon
 

Re: Adieux

Messagede Askook » Sam 7 Déc 2013, 11:49

J'allais écrire une diatribe aux entraîneurs qui appliquent le contraire de l'adage, ne pas faire à autrui ce que l'on ne veut pas subir mais à quoi bon. :P
Askook
 

Précédente

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron