Jouer plusieurs écuries dans Challengers

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Jouer plusieurs écuries dans Challengers

Messagede Mohja » Lun 14 Oct 2013, 20:53

Bonjour à tous !

Ce qu'on appelle communément le "multi-compte" est autorisé à Challengers, dans la limite de 4 comptes par personne réelle.

Voici une description de son fonctionnement.

Qu'est-ce que le multi-compte ?
Si vous vous inscrivez plusieurs fois à Challengers, sous plusieurs pseudos, et que vous gérez plusieurs écuries en même temps, alors vous êtes un "multi-compte".

Pourquoi est-ce autorisé ?
Dans la plupart des jeux, le multi-compte n'est pas autorisé, pour éviter la triche qui permettrait de favoriser un compte grâce à ses autres comptes.
Le mode de fonctionnement de Challengers limite considérablement la possibilité de favoriser un compte à partir d'un autre, ce qui rend le multi-compte moins dangereux.

Pourquoi le multi-compte n'apporte pas d'avantage à Challengers ?
Les 2 seuls avantages qui peuvent poser problème sont les suivants :
- Le multi-compte peut éventuellement vous donner un avantage si vos combattants de vos différentes écuries s'affrontent ou son coéquipiers, mais c'est une situation suffisament rare pour que ça n'apporte pas vraiment d'avantage à vos écuries.
- Vous pouvez aussi "espionner" plusieurs clans si vous êtes inscrits dans plusieurs clans. Cependant, il existe une règle importante à respecter : vous devez éviter que d'autres joueurs devinent que vous avez un multi-compte. Si vous veniez à profiter de vos comptes multiples et que des joueurs s'en aperçoivent, votre compte supplémentaire serait alors supprimé. Les joueurs doivent donc jouer chaque compte comme s'ils étaient joués par une personne différente.
A l'inverse, il y a un inconvénient à avoir plusieurs comptes : le temps de jeu ! Pour beaucoup de joueurs, un compte est largement suffisant à gérer. Si vous jouez plusieurs comptes, vous risquez de survoler vos comptes et de faire des erreurs qui peuvent coûter la vie de vos combattants.

Mais alors, quel intérêt à avoir plusieurs comptes ?
- pour les joueurs novices : pour découvrir plus vite tous les aspects du jeu et multiplier les essais différents
- pour les joueurs expérimentés : pour redécouvrir le plaisir de monter une nouvelle écurie au sommet, sans détruire celle déjà existante
- pour soutenir le jeu : c'est un moyen de soutenir le jeu en le finançant (votre 1er compte est gratuit, mais le multi-compte est payant) et en augmentant le nombre d'écuries actives.

Comment avoir plusieurs comptes ?
Il suffit de vous inscrire avec un autre pseudo sur le jeu (vous pouvez même utiliser le même email et mot de passe).

Comment payer son compte supplémentaire ?
C'est le jeu qui vous contacte et vous guide pour payer, quelques jours après la création de votre compte supplémentaire (5 jours environ) :
1) Le jeu vous signalera que vous jouez probablement plusieurs comptes :
- Vous pouvez expliquer que ce n'est pas votre compte (déclaration sur l'honneur), par exemple si c'est un autre membre de votre famille qui joue sur le même ordinateur, un collègue de bureau...
- ou bien déclarer que c'est bien votre compte. Dans ce dernier cas, le jeu vous invitera à verser des "jours" sur votre compte supplémentaire pour prolonger son utilisation. Ces "jours" sont une sorte de monnaie virtuelle du jeu Challengers.
2) Pour avoir des "jours" dans votre porte-monnaie, il y a 2 manières de faire :
- participer activement au jeu à travers des chroniques régulières ou en créant des livres de mission, par exemple ; si vous estimez que vous auriez dû en recevoir pour ce type d'animation et que vous n'avez rien eu, pensez à contacter un administrateur du jeu.
- acheter sur la plateforme de paiement GamesThread des crédits GTC que vous pourrez ensuite virer sur le jeu Challengers ; la marche à suivre vous est indiquée depuis la plateforme GamesThread, à laquelle le jeu Challengers vous donne accès lorsqu'il vous demande de payer en jours. Vous pouvez aussi y accéder à tout moment depuis votre menu "Mon compte"->"Porte-monnaie".

Combien ça coûte ?
Pour vous donner un ordre d'idée, avec 10€ versés sur paypal, vous avez 8000GTC (monnaie virtuelle du partenaire GamesThread) que vous pouvez ensuite verser sur Challengers et qui deviendront 400 jours (1 jour = 20 GTC).
Donc pour 10€, vous pouvez jouer un compte supplémentaire pendant 400 jours (ensuite, il faudra renouveller).

Pour résumer, créez votre compte supplémentaire sur Challengers et jouez... lorsque le jeu vous demandera si c'est un multi-compte, répondez avec sincérité et suivez les instructions. Lors que les jours sont épuisés, le jeu vous redemande de verser des jours sur votre compte multi.


Enfin, si vous avez le moindre souci (de paiement, de compréhension...) n'hésitez pas à me contacter par mp, je suis toujours disponible pour vous répondre.

Bon jeu à tous !

Mohja
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Jouer plusieurs écuries dans Challengers

Messagede Mohja » Dim 1 Oct 2017, 10:22

Une petite remarque : pour ceux qui mettent un commentaire dans l'interface de renouvellement des multi-comptes : je les lis assez rarement et je ne suis pas alerté des messages réalisés.
=> S'il y a urgence (risque de compte bloqué, etc.), pensez à m'envoyer plutôt un mp à travers le forum de Challengers. Je suis toujours très arrangeant, n'ayez pas d'inquiétude si vous avez un souci pour renouveler temporairement un compte, ou si vous ne comprenez pas pourquoi le jeu vous demande de vous justifier pour un compte que vous ne connaissez pas. Parlez-m'en par mp.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron