Sondage : renfort énergétique

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Voulez-vous une réforme de l'amélioration d'écurie "renfort énergétique", et laquelle ?

Le sondage termine le Jeu 27 Mar 2014, 09:11

A - Pour une réforme du renfort énergétique
34
36%
B - Contre une réforme du renfort énergétique
6
6%
A1 - Pour conserver le fonctionnement actuel mais diminuer l'effet (ex : entre +5 et +15 ENE au lieu de +5 et +30 ENE)
3
3%
A2 - Pour un système de répartition de points d'ENE sur les combattants semblable à celui de répartition des xps de fans (ex : 30 points ENE à répartir sur ses combattants)
20
21%
A3 - En complément, pour un vieillissement accéléré du (ou des) combattant(s) ayant un renfort énergétique (peut s'appliquer à A1 et A2)
9
10%
A4 - Pour le remplacer par un système semblable à l'amélioration "emplacement optimisé", par exemple où chaque équipement >=5 ENE coûterait -1 ENE (au lieu de 5, coûterait 4 ENE ; au lieu de 6, coûterait 5 ENE...) ; s'appliquerait à tous les combattants de l'écurie
22
23%
 
Total des votes : 94

Sondage : renfort énergétique

Messagede Mohja » Lun 24 Mar 2014, 09:11

Puisqu'on est à une période de vote, je vous propose de me donner vos opinions sur la question du renfort énergétique.
Je précise que cette réforme du renfort peut intervenir, à mon avis, sans nécessiter de révision d'autres aspects du jeu (mortalité, renouvellement, etc.).

Merci d'y répondre si possible d'ici mardi soir.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Mohja » Mar 25 Mar 2014, 15:56

19 votes pour la proposition A2
19 votes pour la proposition A4

Pour le moins, les avis sont partagés ! :shock:

Vous pouvez encore voter jusqu'à ce soir.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Malboro » Mar 25 Mar 2014, 16:25

Est-ce que tu pourrais laisser un poil plus de temps pour répondre à ce sondage Mohja? Je suis débordé actuellement et j'aimerais pouvoir mesurer un peu les conséquences des propositions avant d'y répondre.
Si possible jusque Jeudi, ça serait parfait.

Et désolé pour les pressés !
Malboro
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Askook » Mar 25 Mar 2014, 16:58

Ce qui est dommage, c'est que les modalités de la propositions A2 ne sont pas détaillées, à priori, ça pourrait être l'immobilisme total si on pouvait distribuer ces 30 points sur le même combattant.

Ca pourrait aussi complètement déséquilibrer les tournois en offrant un 4 x +5 ENE
Askook
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Blitzer » Mar 25 Mar 2014, 17:10

Oui, il faudrait peut-être ajouter les limites comme dit Askok, même si elles sont en débat, là on vote surtout pour l'idée.
Aux dernières nouvelles c'était : limitation à 5 ENE par combattant, avec possibilité de monter à 8-10 sur un. Ou encore : limitation à 10 par combattant, ce qui laisse encore plus de marge de choix aux entraîneurs.
Ah oui et bien sûr une limitation en basse gloire, qui peut être la même qu'actuellement, c'est à dire à partir de 150 gloire, sans augmentation graduelle par contre.
Et sans vouloir entrer dans le débat (^^), je ne vois pas pourquoi 4*5 ENE déséquilibrerait plus les tournois : 1*30 ne les déséquilibrait pas déjà bcp ?

C'est vrai que les avis sont partagés, je n'osais pas intervenir pour le faire remarquer : ça signifie que les deux idées sont vraiment bonnes, et que le débat a été fructueux. :) Peut-être qu'un compromis entre les deux peut-être envisagé ?
Dernière édition par Blitzer le Mar 25 Mar 2014, 17:29, édité 1 fois au total.
Blitzer
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Moine Kai » Mar 25 Mar 2014, 17:16

en tournoi, c'est 5 ENE de bonus. et c'est tout (mais c'est déjà bien suffisant ;) )
Moine Kai
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Mohja » Mar 25 Mar 2014, 19:24

Disons que c'est pour proposer l'esprit, mais je me réserve ensuite d'affiner les modalités.

Au vu des votes, j'ai déjà une petite idée qui fait son chemin.

OK pour prolonger le vote jusqu'à jeudi.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede reivax » Mar 25 Mar 2014, 19:42

Un deuxième tour ?
ça me rappelle un truc...
reivax
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Mohja » Mar 25 Mar 2014, 21:14

Je note aussi qu'il y en a 5 qui aimeraient que le renfort ENE en soit pas modifié. J'aimerais bien connaître leur opinion, si ce n'est publiquement, au moins par mp.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Oxyres » Mer 26 Mar 2014, 09:54

6 maintenant.

En fait j'ai voté B (prem's) et A4.
Pas en m'appuyant sur tout un raisonnement et une argumentation appuyée de vastes preuves.
Mais parce que de mon expérience de joueur, j'ai pas l'impression que le renfort énergétique m'ait apporté tant de déséquilibre.
Bien évidemment, celui qui en bénéficie avance un peu plus vite que les autres, en puissance et dans le classement.
Il court aussi plus vite vers sa perte.

Le prochain, c'est CM Punk, vous saurez qui tuer.
Oxyres
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Blitzer » Mer 26 Mar 2014, 11:02

Arf j'avais vu 20 / 19, je me suis dit que ça se débloquait, et bah non... 20 / 20 ! :lol:

Sinon je me permets de prendre encore une fois la parole sur l'agora parce que peut-être que ça pourrait intéresser Mohja : j'ai failli voter B, et faire un peu comme Oxyres, voter une des déterminations de A (en l'occurrence A2) aussi. D'ailleurs, c'est ce que j'aurais dû faire, mais je trouvais ça bizarre de procéder ainsi ! :mrgreen: C'est bien le genre de vote flou et bizarre qui ne fait pas peur à Oxyres ! :lol:

Personnellement, et je l'ai dit depuis le début, je trouve que l'idée de la double ENE est une très bonne idée. (Le problème en l'occurrence se situe moins dans l'idée que dans la pratique, avec un certain problème de proportionnalité, 30ENE, c trop) En fait j'ai l'impression que la double ENE embête plus les vieilles écuries que les écuries sortantes, déjà, parce que la double ENE permet au moins à un gladiateur de percer dans l'arène, et ça donne donc aussi sa chance aux jeunes écuries, au moins jusqu'à une certaine limite (càd la très haute gloire avec tous les autres double ENE). Mais même en règle générale, je trouve cela bien de pouvoir favoriser au moins un gladiateur, de le singulariser, qu'il devienne un vrai nom mémorable, plutôt que de n'avoir qu'une platitude homogénéisée de gladiateurs tous plus médiocres les uns que les autres (ça ne veut pas dire mauvais). Et ça met un bon coup de pied dans la fourmilière, ce qui n'a rien de mauvais finalement. Enfin, ça permet un apport stratégique, ça oblige l'entraîneur à faire un choix, à bien déterminer qui aura la double ENE, en fonction de quel build et même de quelle équipe de tournoi. Bref, inutile de dire que c'est ce que j'ai fait, et ça a été très stimulant, et j'ai très hâte d'avoir ma double ENE. Comme je l'avais déjà dit à Mohja : c'est une amélioration qui motive vraiment les jeunes écuries, l'idée de pouvoir renforcer encore son petit favori, c'est très stimulant. (alors qu'une course à l'équipement par exemple, franchement, ça n'a rien de bien excitant et ça fait perdre toute motivation soit dit en passant)

Mais, j'ai voté pour la V2, parce que je trouve que c'est une idée encore meilleure que la double ENE, mais seulement dans la mesure où elle permet encore de favoriser un (ou deux ou trois) gladiateurs par rapport à d'autres, pour les raisons suivantes : la marge de manoeuvre de l'entraîneur se trouve élargie, il doit non plus faire un, mais plusieurs choix, qui doivent concorder avec beaucoup d'autres facteurs (le build, l'équipe de tournoi, le reste de l'écurie, les équipements, etc). Bref, ça entre parfaitement dans le principe moteur stratégique du jeu. Le pb avec la double ENE c'est que ça écrasait la stratégie : même un glad mal bâti pouvait briller.
Ensuite dans cette même optique une telle version permet, à l'inverse de la double ENE, aux écuries aussi de se singulariser en fonction de leurs choix : celles qui préfèrent tout miser sur un gladiateur à leurs risques et périls (l'exemple de l'Avignonnais est à ce titre éloquent : un gladiateur a brillé et en a fait trembler plus d'un, et à sa mort, c'est toute l'écurie qui s'est envolée avec lui, tant elle avait été laissée de côté. C'est un choix, un risque, et je trouve que nous devrions encore pouvoir prendre de tels risques, parce qu'un jeu sans risque, sérieux, autant retourner tricoter avec sa grand-mère ! :mrgreen: ).
Enfin, eh bah... en fait non. :mrgreen: Je voulais juste insister le principe positif de l'idée de renfort énergétique, qui reste une bonne idée, donc vous pouvez, par l'imagination, ajouter un vote en B et en retirer un en A, même si ça changera pas grand chose ! ^^

D'ailleurs, dernier argument en faveur du NON : personne n'en a parlé mais changer maintenant la double ENE ne créera t il pas des déséquilibres, entre les écuries qui ont eu un double ENE, c'est à dire un glad qui a pu profiter d'avantages considérables, et donc d'xp due aux victoires de plus, et celles qui n'en ont jamais eu et qui vont se retrouver dans l'incapacité à jamais de faire aussi bien que leurs aînés ? Surtout si on donne en plus une amélioration qui sera surtout utile aux anciennes écuries... et l'esprit de la V2 de challengers n'était-il pas de favoriser un développement plus rapide des jeunes écuries, plutôt que de consolider la suprématie des anciennes ? Bref, je n'arrive pas à me débarrasser de ce sentiment d'injustice, je suis désolé car j'aimerais être impartial mais bon. Au moins, voila quelques arguments en plus pour Mohja, en faveur du NON cette fois, et ça sera mon dernier mot. (ou presque :mrgreen: )
Blitzer
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede ouya » Mer 26 Mar 2014, 17:39

Blitzer a écrit:un glad qui a pu profiter d'avantages considérables, et donc d'xp due aux victoires de plus, et celles qui n'en ont jamais eu et qui vont se retrouver dans l'incapacité à jamais de faire aussi bien que leurs aînés ?


Et si tu laisses simplement la chose telle qu'elle est, es-ce que les vieux double ENE ne vont ils pas continuer de garder leur avance ?
ouya
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Mirolem » Mer 26 Mar 2014, 17:56

je suis blasé moi qui attendais depuis un an le renfort énergétique voila que je l'ai depuis 5 jours seulement et une réforme va venir changer les choses^^...

Je suis d'accord que 30 ENE ça fait beaucoup et comme je l'ai déjà dit ne suffirait il pas d'en abaisser la limite à 25 ou 20??

Dans ces cas là modifions aussi l'entrainement renforcé qui rapporte jusqu'à 2 xp d'entrainement par jour pour un combattant qui au final si celui-ci a opté pour privilégier l'attribut ENE va aussi pouvoir booster sa carac de façon très avantageuse par rapport à ceux qui ne l'ont pas. Car mine de rien cela rapporte environ 60 xp d'entrainement par mois soit + 4 ENE par mois pour un glad qui a opté pour un ENE privilégier au début puis au bout de +10 ENE avec la majoration d'xp on passe à 3 ENE (j'ai un glad qui me sert d'exemple). Enfin grosso modo mais vous aurez compris^^.
Mirolem
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede jacky » Mer 26 Mar 2014, 18:01

L'entrainement renforcé au début n'apportait qu'un point d'xp tout les deux jours. Il a été augmenté pour revenir au niveau de feu la double ENE.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Mirolem » Mer 26 Mar 2014, 18:10

Quoi qu'il en soit je trouve que l'entrainement renforcé de maintenant accentue plus un déséquilibre qu'un renfort énergétique surtout pour les tournois car l'entrainement renforcé améliore les combattants pour les tournois et combats quotidien...
Mirolem
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Moine Kai » Mer 26 Mar 2014, 18:18

Blitzer a écrit:un glad qui a pu profiter d'avantages considérables, et donc d'xp due aux victoires de plus, et celles qui n'en ont jamais eu et qui vont se retrouver dans l'incapacité à jamais de faire aussi bien que leurs aînés ?


C'est rigolo, parce que ça a été la même chose pour le bug du vieillissement (des gladiateurs qui récupéraient le double de jours que prévu, les empêchant de vieillir en stagnant pendant des mois au même âge et prenant l'xp et la gloire).
J'ai quelques exemples en tête qui ont fortement profité de ce bug pour devenir les meilleurs combattants de l'arène, et il n'y a pas eu de rattrapage.
A côté de cela, je suis persuadé qu'il y a eu tout autant de gladiateurs qui ont profité de ce bug, mais qui n'ont pas su devenir des légendes vivantes.

Il y a des déséquilibres, des bugs, des nerfs, mais au final, les meilleurs entraîneurs s'en sortent mieux que les autres car même si les réformes "cassent" les builds en cours (et parfois violemment), ils arrivent à s'adapter.
Quand j'ai commencé Challenger il y a 2 ans et demi, j'avais 3 ans de retard sur les 1eres écuries qui semblaient vraiment hors d'atteinte.
Depuis, on a pris la V2.0 et la V2.1 (très impactantes) et des écuries arrivées en même temps que moi ont eu d'excellents parcours : Crepuscule, Guardians, Blood bowl, Pouf (et puis moi même quand même ;) ). Et d'autres arrivées plus tard s'en sortent très bien : gobelins, amazones, steiner, Test O Stérone, junkers, la mine, ImpatienceReborn.

L'adaptabilité aux réformes fait partie de Challenger (et de tout jeu qui "vit" un minimum). L'ignorer, c'est passer à côté de la possibilité de prendre l'ascendant.
Après, t'as raison de défendre ton point de vue, et pour aller dans ton sens, je serais d'avis de diminuer le bonus d'xp d'entrainement de la voie du combattant, qui n'a été revalorisé à l'époque uniquement pour rattraper la puissance de la x2 ene. (d'ailleurs, les gladiateurs ayant bénéficié de ces xp sont vraiment devenus des monstres, et c'est un autre déséquilibre...)
Dernière édition par Moine Kai le Mer 26 Mar 2014, 18:21, édité 1 fois au total.
Moine Kai
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Grim Reapers » Mer 26 Mar 2014, 18:20

Personnellement, cela ne m'enchante pas si une réforme doit intervenir maintenant sur la double ENE.

La raison est simple, le matos est cher et souvent gourmand en ENE justement. Donc, lorsqu'on finit par obtenir l'équivalent en ENE, on est content de pouvoir expérimenter le nouveau matos. Sans oublier qu'il faut encore avoir les crédits suffisants, bien sûr...
Si on adopte, par exemple, le système de distribution "équitable" de l'énergie entre tous les glads. Plus aucun ne pourra porter ledit matos convenablement, ou alors il faudrait adopter le système "Désaper Paul pour saper Jacques". Le glad qui pourra porter, par exemple, la meilleure arme (tout le monde devine laquelle) devra pratiquement se promener à poil dans l'arène. Donc, sans aucune protection adéquate.

Résultat des courses, il n'y a plus qu'à revendre le matos, la mort dans l'âme.

Et encore, mon hypothèse n'est valable que pour le cas où le clan est suffisamment riche pour allouer tous ces crédits. Sinon, bah...
Le coach n'aura pas le cœur à revendre son matos inutilisable et le stocke dans son coffre bourré à craquer, en espérant des jours meilleurs...

L'autre raison est comme un coup de massue pour le coach. Parce qu'il a poireauté longtemps pour voir son poulain préféré ENFIN équipé de ce surplus de puissance. Et là, on lui dit que son glad n'aura que 5 de plus en ENE... C'est comme si on disait à un entraîneur de foot que son poulain ne jouera jamais plus haut qu'en Nationale. Imaginez sa frustration...

Voilà ce que j'en pense...
Grim Reapers
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Amra » Mer 26 Mar 2014, 18:54

bah des "nerfs" on n'arrête pas d'en prendre et ça épuise certains entraineurs.
Après d'autres entraineurs sont épuisés par la stagnation (??) des règles.
Dernière édition par Amra le Mer 26 Mar 2014, 22:48, édité 1 fois au total.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Askook » Mer 26 Mar 2014, 19:50

En même temps, le résultat du vote est sans appel, j'en suis d'ailleurs étonné, je n'aurais pas cru que 31 personnes seraient pour la réforme du renfort énergétique et 6 contre.

Perso, c'est me tirer une balle dans le pied puisque teutatès commence juste à être performant mais je préfère avoir des combats équilibrés et tactiques que de continuer à avoir un match sur deux impossible à gagner contre des combattants mauvais, moyens ou excellents mais qui sont invincibles pour les combattants normaux.

Si on ne changeait rien, bah, teutatès continuerait de grimper en tuant tout ce qui bouge (Northern a encore fait un jet à 55% cette nuit ), bof, je ne trouve pas ça fair-paly mais je ne fais pas de cadeaux, ça fait assez longtemps que je dis que la double énergie puis le renfort, c'est un déséquilibre flagrant et dangereux pour le jeu qui perd toute sa tactique, aujourd'hui,; je le prouve ...
Askook
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Blitzer » Mer 26 Mar 2014, 20:09

Blitzer a écrit:un glad qui a pu profiter d'avantages considérables, et donc d'xp due aux victoires de plus, et celles qui n'en ont jamais eu et qui vont se retrouver dans l'incapacité à jamais de faire aussi bien que leurs aînés ?


Tiens, on dirait que cette phrase fait des émules ! :lol:

@Ouya : ce que je voulais dire, c'est qu'il sera impossible de voir un glad briller avec autant de force que les actuels gladiateurs double ENE. Et si les autres glads double ENE garderont leur avance, ça permettra au moins à un glad de d'aller loin en étant de fait plus fort que la grande majorité des glads, sans renfort.

@Moine Kaï : tout à fait d'accord, comme tu l'as compris, je donnais juste mon sentiment, comme ceux qui ont suivi.

@Amra : J'ai rien compris !

@ Askook : Oulaa on commence à avoir peur hein ? :lol: Mohja a demandé à ceux qui étaient contre de s'exprimer, allez, pchiitt ! On les connait les arguments contre le renfort (qui sont d'ailleurs légitimes) ! ^^ Eh puis, un peu d'imagination : j'ai dit que je m'étais trompé, donc c'est 7 contre pour 30 pour cette réforme ! :p (si si ça change tout)

En tout cas, ce que j'entends pour résumer, c'est que le renfort, comme je l'avais souligné, embête plus les vieilles écuries (qui sont pas si nombreuses mais participent plus) que les écuries émergentes (les petites s'en foutent c vrai :mrgreen: mais ce sont de futures émergentes). En plus un tel changement apporte plein d'embrouilles (équilibrer l'amélioration combattant, le pb de la survie, le pb de l'équilibre des tournois, etc) Bref il faut trouver une solution qui satisfasse tout le monde, et je fais confiance à Mohja pour ça ! :youwell: (bon courage quand même :mrgreen: )
Blitzer
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Cochonou » Mer 26 Mar 2014, 20:20

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve qu’il est assez déprimant de commencer le jeu en se disant qu’on ne pourra pas monter un glad à armes égales avec les anciennes écuries avant 2 ans minimum (temps pour récupérer la double ENE + le renfort d’entraînement, sans compter les xp de fans).
Certes, les bonus de voie compensent à peu près pour la première génération, mais la deuxième année de jeu doit sembler bien longue en attendant d’avoir le bonus manquant…

Concernant la possibilité de répartir le bonus d’ENE sur plusieurs glads : je trouve que c’est nettement mieux que le système actuel, mais attention quand même en tournoi car 4 bonus de 5 ENE ça commence à faire un très gros avantage par rapport à une équipe qui n’en bénéficie pas (pour la seule raison qu’elle est trop jeune).

La réduction d’ENE sur les équipements les plus chers : bonne idée, mais si on commençait par rationaliser le rapport qualité prix des objets ça me semblerait plus pertinent.

Enfin, concernant les avantages accumulés par des glads avant une réforme : c’est pas la première fois, et c’est un moindre mal : de toute façon, ils finiront par mourir.
Cochonou
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Askook » Mer 26 Mar 2014, 20:30

Ton analyse est fausse, Blitzer, d'abord, on ne sait pas qui sont ces 6 votes, Amra en fait partie et je suis persuadé que Bersk aussi sans compter pas mal d'autres qui sont des anciens (et même si je me trompe sur Bersk, il y a pas mal d'ex larmes qui sont de fervents partisans du renfort et ils ne sont pas émergents )

Ensuite, les grosse écuries ne sont pas contre la double énergie, perso, j'adore faire faire des jets à tous les adversaires de teutatès, où sont tes combattants à propos qu'on rigole un peu ? Non, les grosses écuries l'ont essayé et en connaissent les conséquences.

Au passage, ceux qui ne s'expriment pas ont tout autant voté et avec un tel score, on ne peut pas enfermer les joueurs dans un camp ou dans l'autre, l'arène tout entière veut une réforme.

Cochonou, je suis de ton avis aussi, Mohja a fait évoluer le jeu pour que les nouvelles écuries démarrent plus vite mais je pense qu'on devrait aller plus loin :
- Donner les premiers niveaux (1 ou 2 ) des amélioration d'écuries aux nouvelles écuries
- Accélérer la gestation des combattants pour tout le monde en doublant le vieillissement et les gains de combat
Askook
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Mohja » Mer 26 Mar 2014, 22:22

Juste pour info :

1 - je n'accélérerai pas le jeu, car ça ne change rien : on doit pouvoir s'amuser à tout niveau. Sinon, à quoi bon venir jouer ? Si on doit attendre 1an et demi au lieu de 3 ans pour s'amuser parce qu'on ne s'amuserait qu'en étant le n°1 de l'Arène, autant se chercher un autre jeu. Je n'oublie pas que le jeu est long à apprendre à maîtriser, et que l'expérience se forge avec le temps. On doit donc pouvoir s'amuser, expérimenter, découvrir, et faire de nouvelles générations de combattants dans son écurie au fil du temps, tout en ayant plaisir à jouer. Enfin, j'avais déjà augmenté les gains l'année passée, et aujourd'hui je le regrette. C'est d'ailleurs un axe que je pense travailler (vous affolez pas, j'y réfléchi)

2 - je ne "rationaliserai" pas les équipements : contrairement à ce que vous croyez, l'équipement n'est pas mal fichu. Je m'en suis déjà expliqué lors de précédentes réformes, le but est d'avoir de la diversité dans les équipements car les problématiques à intégrer sont très complexes : combien d'équipements de telle voie, avec quels types de bonus, répartis sur une ou plusieurs caracs, pour combien de slots, en fonction de quel emplacement ... tout cela influence le coût en énergie, qui peut paraître erratique, mais qui ne l'est pas (il y a une formule derrière !). Il faut de tout, et c'est même normal qu'il puisse y en avoir des que l'on ne souhaite pas prendre. Par contre je n'exclue pas de rajouter quelques équipements, un de ces jours.

3 - cette histoire de renfort ENE est très complexe, comme vous avez pu vous en rendre compte, car elle a ses avantages et ses inconvénients. J'essaierai de ne pas faire de modification à la légère. Peut-être que j'aborderai le problème encore sous un autre angle, je ne sais pas. Pour le moment j'essais de lire tous les avis, et laisser mon inconscient travailler...

Au final, je pense que je viendrai avec un pack de modifications, que j'essaierai de faire les plus légères possibles, qui comme d'habitude vont prendre du temps pour en donner des effets.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Amra » Mer 26 Mar 2014, 22:50

ah non moi je suis pas dans les six car comme j'ai pas trop compris le sondage j'ai juste coché A4 et non pas A et A4.
et aussi en effet je préfère qu'il n'y ait pas de modifs, mais vu que de toutes façons on va encore s'en prendre sur le coin de la tronche, pour changer, j'essaie de limiter la casse.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Blitzer » Jeu 27 Mar 2014, 10:06

Ta réponse est fausse, Askook : je n'ai jamais dit que les écuries émergentes votaient NON et les anciennes OUI. J'ai dit que le renfort embêtait plus les anciennes que les émergentes, c'est pas pareil du tout, faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit : cela signifie que des ancienne écuries peuvent apprécier le renfort et voter NON, mais il me semble évident que le renfort embête moins les écuries émergentes puisqu'elles n'en font pas les frais ! Tout ce qu'elles voient, c'est la possibilité de monter un super glad trop fort ! Mets toi un peu à leur place, tu verras. Moi je me mets à la palce des anciennes, c'est pour ça que je comprends dans quelle mesure le renfort puisse être anti-jeu et finalement lassant, et que l'amélioration équipement est beaucoup plus intéressant. Si j'étais écurie ancienne et que je votais juste pour moi, sans hésiter je voterais A et A4 ! (quoi que l'autre aussi a des avantages pour les anciennes)

Donc par pitié ne simplifie pas ce que j'ai dit, je n'enferme personne dans un camp, et j'essaie toujours d'être nuancé. C'est ta lecture de mon analyse qui est fausse ! :mrgreen:

Et c'est pas parce que tu martèles que les scores du sondage sont sans appel que Mohja est obligé de changer quoi que ce soit, tu l'as dit toi-même : on donne juste notre opinion, et c'est Mohja qui tranche, c'est tout. ;)

Bon, et maintenant, grand jeu : celui qui trouve la formule derrière l'apparente irrationnalité des équipements gagne une prime ! :lol:
Blitzer
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Cochonou » Jeu 27 Mar 2014, 21:55

Blitzer a écrit:Bon, et maintenant, grand jeu : celui qui trouve la formule derrière l'apparente irrationnalité des équipements gagne une prime !


Petit indice:
liquide synovial synthétique basique :
10 crédits – 0 voies 1 RES et 1 END pour 1 ENE – 2 slots mains
Gantelet léger de protection (droit) :
16 crédits – 0 voies 1 RES pour 1 ENE – 2 slots mains

Bonne chance :mrgreen: !
Cochonou
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Test O Stérone » Jeu 27 Mar 2014, 23:35

indice supplémentaire :

sous-vetement fin de nano-mailles
124 crédits - 6 voie 1 SOU 5 RES pour 2 ENE - 2 slots tronc

surcôt de nano-mailles
176 crédits - 6 voie 1 SOU 5 RES pour 2 ENE - 2 slots tronc


:?
Test O Stérone
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Mohja » Jeu 27 Mar 2014, 23:59

Moi j'y vois une logique, pourtant, pas vous ??? (mais là, le sujet dérive...)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede draque » Ven 28 Mar 2014, 17:57

La voie de l'équipement ne doit pas être oublié dans l'équation.

liquide synovial synthétique basique => Survie
Gantelet léger de protection (droit) => Défense

Pour les deux premier élément, la différence de voie peut être la raison (ou une partie de la raison) de l’apparente incohérence du prix.

sous-vetement fin de nano-mailles => Défense
surcôt de nano-mailles => Défense

Pour ces deux la, c'est justement leur caractère identique qui a mes yeux justifie la différence de prix !!
Rappelons un fait : << un gladiateur ne peut pas porter deux fois le même équipement >>
Dans le cas présent, ce sont bien deux équipement différent. donc on peut sois les mettre sur le même glad ou sur deux glad différent. Cette avantage stratégique en terme de gestion d'équipement est la raison de la différence de prix.
Dernière édition par draque le Sam 29 Mar 2014, 14:55, édité 1 fois au total.
draque
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Luciole » Ven 28 Mar 2014, 18:27

gantelet avec griffes de métal interfacées prix :10, voie : 0 Lames, emplacement : mains, slot : 2, 1 PUI et 1 SOU pour 1 ENE
dague vibrante prix : 16, voie : 0 Lames, emplacement : mains, slot : 2, 1 PUI pour 1 ENE

bonne chance draque
Luciole
 

Re: Sondage : renfort énergétique

Messagede Oxyres » Sam 29 Mar 2014, 13:58

draque a écrit:La voie de l'équipement ne doit pas être oublié dans l'équation.

liquide synovial synthétique basique => Survie
Gantelet léger de protection (droit) => Défense

Pour les deux premier élément, la différence de voie peut être la raison (ou une partie de la raison) de l’apparente incohérence du prix.

sous-vetement fin de nano-mailles => Défense
surcôt de nano-mailles => Défense


En français, ça s'écrit avec un S, comme danse.
Oxyres
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron