Excuses publiques

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Excuses publiques

Messagede Askook » Mar 25 Mar 2014, 00:07

Salut,

Avant toute chose, le propos de ce message est de m'excuser.
Je me suis rendu compte que mon comportement sur ce forum, à de nombreuses reprises, était loin de ma personnalité.

Aujourd'hui, j'ai réalisé qu'inconsciemment, j'ai pu parfois me servir de ce forum comme un exutoire (pareil pour le forum de (S & S pour ceux qui en sont issus )
L'élément déclencheur a toujours été un sentiment de triche ou d'injustice car ce sont deux de mes chevaux de bataille, néanmoins, j'aurais pu et j'aurais du gérer la situation autrement, je pense à Esthel, au conflit avec les Larmes, notamment. (pour Bersk, c'est différent, je ne t'en veux pas, Bersk, je veux juste tuer Locus et Shierke :mrgreen: )

En fait, depuis de nombreuses années, disons 10 ans voire 15 ans à un degré moindre, j'ai entamé une démarche pour gérer mieux mon stress tout d'abord qui s'est transformée par une démarche d'amélioration personnelle.
J'ai toujours eu pour leitmotiv : Mens sana in corpore sano (un esprit sain dans un corps sain ) mais jusqu'à une quinzainee d'années, j'avais du mal à gérer mon stress dans des situations de conflit.

Après avoir utilisé pas mal de méthodes de décompression avec succès
- se détacher de l'instant présent en condition de stress
- regarder la situation d'un oeil extérieur en situation de stress
- exercices respiratoires
- distraction en pensant à une blague ou quelque chose d'amusant quand on commence à être énervé par uen succession d'évènements anodins mais qui pèsent quand ils sont enchainés

Bref, tout un tas de techniques

Ensuite, depuis 9 / 10 ans, j'ai poursuivi dan une démarche plus profonde de développement personnel et d'hédonisme, les deux allant de pair, pour moi.

J'ai rencontré des joueurs de jeux en ligne à plusieurs reprises, Second eveil, un jeu de rôle dans un univers apocalyptique piour lequel j'avais rencontré les joueurs à Toulouse et Delain, un jeu de rôle se déroulant dans un donjon pour lequel j'ai rencontré le créateur du jeu, Merrick, chez lui avec d'autres joueurs, puis d'autres joueurs qui m'avaient invité à Caen avec uen petite troupe.

Bref, je n'ai jamais rencontré un seul joueur de challengers mais l'image que je renvoie sur ce forum est à des antipodes de ma personnalité.

Encore une fois, je m'excuse aurprès de tous ceux que j'ai pu froisser, j'espère faire preuve d'un peu plus de sagesse dans mes interventions à venir mais si parfois, ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me ramener dans le droit chemin d'une pointe d'humour. :P

A ma décharge, si j'ai débordé parfois, la plupart du temps, je pense que mon humour "pince sans rire" / noir passe plutôt mal sur un forum.

Bon jeu à tous


P.S. Je ne suis pas encore parti, j'ai au moins deux combattants à tuer et des tas d'équipes à latter en tournoi avant de tirer ma révérence.
Askook
 

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron