Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede ouya » Ven 5 Fév 2016, 19:38

@ Syntax Error
C'est une idée mais il me semble que ce genre de chose serait extrêmement long à Mohja
ouya
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Syntax Error » Ven 5 Fév 2016, 19:53

A moins qu'il n'ait un moyen de le faire automatiquement ce dont je doute, il faut se taper la modif manuellement glad par glad. Quelques heures passionnantes en perspective en effet.

Mais je ne vois pas d'autre solution qui satisfasse tout le monde.
Syntax Error
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Cochonou » Ven 5 Fév 2016, 20:13

Syntax Error a écrit:@ Draque
Et chaque glad récupère tous ses xp de voie et d'entraînement qu'il peut rerépartir entièrement dans le nouvel arbre de talent (comme ça personne ne ragequit parce que le skill dans lequel il a mis tous les points de son glad depuis 2 ans passe de super gras à moyen).

Ça semble encore tellement évident que je pense que je dis une autre bêtise...


A mon avis, c'est effectivement une bêtise. En gros, ça revient à faire un reset, sauf que les vieilles écuries qui ont des gros glads commencent à zéro avec des monstres. Il faut savoir que certains glads se sont gavés à des niveaux incroyables. Par exemple, Kool avait 91 de REF de base le jour de sa mort, alors qu'il avait 12000j :shock:. Résidu d'une époque où les glads gagnaient des points d'xp en remontant leurs caracs négatives...

Supprimer les récompenses 12/16/22 et faciliter le coffre: ça oui !
Cochonou
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Syntax Error » Ven 5 Fév 2016, 20:32

Bah reset alors... :D

Plus sérieusement, est ce qu'on peut aider à quelque chose pour les modifs? Le codeur en chef a l'air d'être un peu submergé/découragé.
Syntax Error
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Ven 5 Fév 2016, 21:18

Je ne suis pas submergé, j'ai juste un passage démotivé (nouveau PC, découverte d'Assassin's Creed, et, c'est vrai, un gros boulot fastidieux à faire avant de reprendre les modifs).

Pour le moment, ne sachant pas jusqu'où ça va me mener, je ne peux vraiment pas dire jusqu'où je mettrai le curseur. Mais c'est clair qu'il y aura des injustices, des choses remises à zéro, et d'autres non. En fait, j'ai envie de laisser les joueurs continuer à avoir plaisir à utiliser leurs glads les plus ultimes, tout en leur faisant sentir qu'il va falloir se préparer à leur dire au revoir plus vite... j'ai envie que le jeu soit au moins 2 ou 3 fois plus rapide qu'aujourd'hui en terme de construction des glads, mais moins inégal. Et j'ai toujours pensé qu'on peut partir d'une situation très inégale (surtout suite aux réformes), et reprendre doucement une voie plus égale, ou au moins différente (ce qui a eu lieu avant : des différences se sont gommées, d'autres sont apparues).
Alors, oui, ceux qui investissent comme des dingues dans l'image miroir se retrouveront avec autre chose. Mais ce ne sera pas rien, il faudra s'adapter, mais pas recommencer des mois en arrière. Au contraire, ça donnera tout de suite un nouvel intérêt et des réflexions intéressantes pour ces combattants.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Amra » Ven 5 Fév 2016, 23:57

un jeu 3 fois plus rapide alors la je suis vraiment pour ! c'est vraiment pour moi le point noir du jeu. Quand un glad meurt c'est 2 ans pour monter un remplaçant.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Mohja » Jeu 17 Mar 2016, 23:21

Quelques news sur Challengers V3.1 :

- rappel : Challengers V3.0, c'est la refonte graphiquement (essentiellement) qui a eu lieu en 2015
- Challengers V3.1, ce sont les modifications de règles de jeu

Actuellement, je suis dans une phase de préparation "technique" : il faut que je revoie tout le code du jeu pour être compatible avec la dernière version php, que j'utilise en local pour mes tests (suite à l'achat d'un nouveau PC), tout en m'assurant qu'il reste compatible avec la version php du serveur. Cette phase pique les yeux, et j'avoue avoir été un peu découragé ces derniers mois.
Il me reste encore quelques scripts à terminer, mais je peux dire que j'ai mis en compatibilité 95% des scripts (dont une bonne moitié depuis la semaine dernière).

Après cette phase, je vais reprendre le codage des modifications du fonctionnement du jeu (compétences, rythme, etc.). Je vous donnerai les infos au fil du temps.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Syntax Error » Ven 18 Mar 2016, 08:18

Bon courage!
Syntax Error
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Oxyres » Ven 18 Mar 2016, 10:13

En passant, si vous voulez programmer pour le plaisir, progresser avec des défis, je vous invite à me rejoindre sur CodinGame (je vous ai mis mon lien de parrainage)
Il y en a pour tous les goûts en termes de langages, dont le PHP. Et j'avoue que je ne me suis jamais posé la question de la version, c'est du code pur, sans interface à développer.
Oxyres
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Lucius » Ven 18 Mar 2016, 22:46

Ca a l'air très sympa. Il faut quand même s'y connaître un peu en code, non ?

Bon courage Mohja !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
 
Messages: 276
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 16:40

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Mohja » Mar 26 Avr 2016, 20:24

News de Challengers V3.1 !

Remarque préliminaire : les modifications annoncées ici sont en général déjà codées, mais pas déployées sur le jeu auquel vous jouez. Il s'agit simple de vous informer des modifications qui arriveront avec la V3.1. Ces modifications sont susceptibles de bouger un peu si des ajustements semblent nécessaire au cours du codage de la version 3.1 du jeu.

Nouvelle gestion de la gloire d'écurie

Gloire d'écurie = somme des gloires des combattants.

- La mort / la vente fait perdre 100% de la gloire apportée par le combattant.

- pas de gain de gloire d'écurie quand on améliore son hébergement d'écurie

- pas de gain de gloire d'écurie quand on gagne une récompense

Nouvelle gestion des fans d'écurie

Ce changement de calcul de la gloire d'écurie est accompagné d'un nouveau mode de calcul des fans :

Une progression des fans beaucoup plus rapide au début, puis beaucoup plus lente, avec aucune limite max :
- De 10 gloire à 100 gloire, gloire / 10 fans (on arrive à 10 fans avec 100 gloire)
- De 100 gloire à 1000 gloire, 5 + gloire / 20 fans (on arrive à 55 fans avec 1000 gloire)
- De 1000 gloire à 5000 gloire, 45 + gloire / 100 fans (on arrive à 95 fans avec 5000 gloire)
- Au delà de 5000 gloire, 75 + gloire / 275 fans (on arrive à 115 fans à 10 000 gloire)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede jacky » Mer 27 Avr 2016, 06:51

On va enfin pouvoir choisir la retraite pour ses combattants sans être pénalisé. Hourra !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Aspic » Ven 29 Avr 2016, 08:27

Et surtout on va enfin pouvoir tous jouer dans un tournoi correspondant à notre vrai niveau :mrgreen: :youwell:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede MacKeal » Ven 29 Avr 2016, 19:16

Et surtout on va enfin pouvoir tous jouer dans un tournoi correspondant à notre vrai niveau


:D
MacKeal
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Mohja » Mar 24 Mai 2016, 21:15

Je rappelle que les choses peuvent bouger avant la version définitive. Cependant, voici a priori comment vont s'appliquer d'autres réformes du jeu (déjà codées, mais pas appliquées sur le jeu actuel pour le moment) :

Gains en Crédit pour le clan :
1 crédit par sponsor (comme aujourd'hui)
1 sponsor tous les 1000 en gloire (contre tous les 100 en gloire aujourd'hui)
Attirer les foules rapporte respectivement 10, 20, 30 et finalement 40 Cr. au niveau 4.
Les gains des récompenses liées aux sponsors sont revus à la hausse (car plus difficiles à obtenir et plus tardives à arriver)
Les conditions de rattrapage pour obtenir ces récompenses sont revues à la baisse (on ne va pas attendre 101 sponsors !).


=> La gloire du clan influence beaucoup moins le gain (un clan comme les Apeyros aurait dans les 35 sponsors - ne pas oublier en effet la réforme du calcul de la gloire des écuries, basée sur le cumul de gloire des combattants en vie).
Je n'ai pas décidé de modifier l'existant pour le moment (même si je sais que les gains des clans ont été énormes et apportent un déséquilibre par rapport à cette réforme - je réfléchirai à une possible compensation).

Améliorations d'écurie
Les durées d'obtention des améliorations sont revues fortement à la baisse : 7 jours pour la 1ère, 14 jours pour la deuxième,, 21 jours pour la troisième, 28 jours pour la dernière, soit au total 70 jours pour obtenir les 4 améliorations d'un type, et donc 210 jours, soit 7 mois environ, pour obtenir les 3 types d'améliorations, au lieu de 3 ans.

=> Je ferai un léger rattrapage sur l'existant : les écuries en cours d'acquisition d'une amélioration gagneront les améliorations dues par rapport à ces nouveaux critères (ex : une écurie à 60 jours de recherche aura les 3 premières améliorations de la catégorie recherchée). Par contre, je ne ferai pas un rattrapage sur l'ensemble des catégories si le joueur a déjà passé 365 jours à rechercher une catégorie donnée...



Et pour finir, un peu de teasing : la prochaine fois, je vous parlerai probablement d'une nouvelle caractéristique pour les combattants, et des compétences anticipées (on va rentrer dans le dur du sujet).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Singularity » Mer 25 Mai 2016, 16:25

Peut-on savoir quand ces modifications seront appliquées ?
Je dois avouer qu'elles m'intéressent beaucoup :mrgreen:
Singularity
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Syntax Error » Mer 25 Mai 2016, 17:24

Ceci est bien intéressant mais j'avoue éprouver une certaine impatience à découvrir les modifs sur les glads (caractéristiques, compétences, etc...).

Par contre j'ai une petite préoccupation: pour les glads déjà existants qui vont j'imagine subir les modifs de gameplay, y aura t'il possibilité que certains builds deviennent complètement pourris (au sens où certaines spécialisations subissent un changement totalement dans une autre direction et que tous les points investis soient "perdus") et si oui, y aura t'il une possibilité de redistribuer ou faudra t'il vendre ces glads et recommencer?
Syntax Error
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Mohja » Mer 25 Mai 2016, 21:05

Tout d'abord, je pense que je vais essayer d'appliquer les plus grosses réformes d'un coup, car difficile pour moi de faire autrement, et sans doute toute une série d'autres réformes et d'améliorations, plus ou moins impactantes, dans la suite, par petites doses. Je ne me risquerai pas à dire quand ce premier jet sera appliqué, vu que j'ai été beaucoup, beaucoup moins disponible que ce que j'aurais cru. J'aimerais bien cependant réussir à faire la premier mise à jour avant l'été (disons fin juin/début juillet).

Ensuite, sur l'existant : je vais faire ce qui me semble le plus juste, mais il y aura de l'injuste forcément... l'idée serait qu'on ne puisse pas changer de compétence, mais qu'on puisse remodifier ses améliorations de compétences. Ca me semble un juste milieu, afin d'éviter trop d'abus. Pareil pour les crédits de clan, et toutes sortes de choses : je ne ferai pas un rattrapage sur tout, mais entre tout remettre à zéro et remettre simplement au point les éléments qui ne pourraient pas être rattrapés une fois la réforme faite, j'essaierai de trouver les justes actions. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai codé les rattrapages sur ces sujets.

Je rappelle qu'il y a deux axes fondamentaux dans toutes ces réformes :
1) rendre plus accessible le jeu pour les nouveaux joueurs (premiers pas, rattrapage des plus anciennes écuries plus rapides, rythme de jeu un peu plus élevé, démarrage plus rapide...)
2) rendre plus dynamique le jeu à haut niveau, plus renouvelé, et les pertes de glads moins douloureuses pour tous ; cela passe aussi par une refonte d'un certain nombre de compétences
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Amra » Jeu 26 Mai 2016, 08:22

bah perdre un glad en soit ce n'est pas grave. Attendre 2 ans pour que son successeur le rattrape, ça c'est démotivant.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede ouya » Jeu 26 Mai 2016, 19:15

Merci Mohja pour ces informations et le temps que tu passes sur ce jeu. Cela me semble bien d'accélérer le jeu, continue comme ça et courage pour la suite !
ouya
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Grim Reapers » Dim 29 Mai 2016, 14:51

Amra a écrit:bah perdre un glad en soit ce n'est pas grave. Attendre 2 ans pour que son successeur le rattrape, ça c'est démotivant.


Oui, c'est vrai Mohja, on en a d'ailleurs parlé à table à l'occase à la Défense, tu t'en souviens ?

Un jeune qui débarque, tout gonflé à bloc, il est pressé de voir du résultat à peine deux semaines après son inscription chez nous. Lui imposer deux mois pour enfin voir quelque chose de "concret", c'est déjà beaucoup, alors deux ans...
Il n'attendra jamais deux ans. Et faudra pas compter sur lui pour faire de la bonne réclame auprès de ses potes...
Grim Reapers
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Mohja » Dim 29 Mai 2016, 21:48

Ben oui, d'où les modifs qui seront faites. Même si de toute façon ça ne tombera pas tout cuit en 2 semaines (mais dans quel jeu ça arrive, ça ?), quand je dis "rythme de jeu un peu plus élevé", je pense qu'on sera sur 2/3 du temps actuel, au plus (si j'arrive à supprimer la journée de récup), et d'autres éléments comme le raccourcissement des durées des améliorations y contribuent, mais je ne peux pas trop m'avancer tant que j'ai pas codé les autres éléments. A noter aussi le fait que le démarrage sera pas mal modifié, on commencera beaucoup plus vite, avec plus de glads (j'en dirai plus quand ce sera codé aussi).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede crazysaez » Lun 30 Mai 2016, 11:56

A titre personnel,

Se qui me ferait arrêter c'est

- De savoir que jamais je ne ferai un gladiateur aussi fort que mon number one et/ou mon 12/16/22. Donc pour moi pour pas que j'arête si l'envie m'en prennait ca serais de rattacher les récompenses aux gladiateurs et non a l'écurie (elle réapparaîtrai a la mort du glad les ayant obtenue)

- De savoir que mes gladiateurs non double éné vont se faire déchirer voir mourir contre un double énergisé donc je suis contre et cela depuis toujours la double énergie mais comme compromis je verrai un malus significatif en % de chance de tuer d'un double énergisé quand il frappe un glad qui n'a pas la double énergie.

La les changements vont dans le bon sens même si perso la lenteur du jeu ne m'a jamais rebuté (après les gout et les couleurs)
crazysaez
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Mohja » Mar 31 Mai 2016, 20:55

Ces deux points sont dans ma liste (pas exactement comme ça, mais l'idée est là). Cependant pour le premier point, Crazy, ça se ferait dans un second temps je pense. Pour la double ENE, je vais en réduire encore l'effet, par rapport à aujourd'hui.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Aspic » Mer 1 Juin 2016, 11:18

Réduire l'effet, c'est quand même déjà super long avant d'être utile (je prends mon équipe, actuellement la mettre sur un autre combattant que Ghola Neuf n'a aucun intérêt, j'ai testé sur Ghola Douze, ça lui rapporte genre +10 ENE ce qui bon ok est mieux que rien mais ça ne révolutionne pas ses performances non plus...).

Ce ne serait pas envisageable plutot d'en faire un mini-boost sur toute l'écurie plutot qu'un gros boost sur un seul combattant?
(edit : en y réfléchissant un peu plus, sachant que tout le monde aura très rapidement accès à la double-nrj ma proposition n'a pas un grand intérêt faut l'avouer... :mrgreen: ).
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Pai » Sam 4 Juin 2016, 09:52

En fait le top ce serait que ça devienne un coup de pouce au développement d'un combattant plutôt qu'un boost permanent.
Son impact devrait être dégressif pour ne pas être exploitable à haut niveau.
L'inverse de ce que c'est aujourd'hui au final.

+X ENE au combattant avec un abattement toutes les tranches de YY gloires par exemple.
Dernière édition par Pai le Sam 4 Juin 2016, 20:26, édité 1 fois au total.
Pai
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Syntax Error » Sam 4 Juin 2016, 10:12

Ou bien une contrepartie, comme vieillissement doublé.
Syntax Error
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede jacky » Sam 4 Juin 2016, 10:21

Ah non hein ! les combattants vieillissent déjà assez rapidement comme ça.

L'idée de Pai est plutôt bonne, sinon j'aurais bien vu un système basé sur la gloire d'écurie (notamment avec le changement prévu) semblable aux gpes de fans; 30 points d’énergie au maximum à répartir comme on le veut sur nos 11 combattants.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Grim Reapers » Sam 4 Juin 2016, 10:52

Oui, je suis contre le vieillissement doublé aussi. Déjà qu'ils prennent un temps fou pour mûrir...
S'ils doivent vieillir trop vite, là je n'y vois plus le plaisir, franchement.
Grim Reapers
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Steiner » Sam 4 Juin 2016, 11:05

30 points à répartir, ca reviendrait à ne rien changer : tout le monde mettrait le max sur la brute du moment.
10 ENE me semble un maximum pour ce bonus.
Le problème du vieillissement, c'est que c'est quasi obligatoire, sauf pour des glads bi-compétences...et encore.
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Grim Reapers » Sam 4 Juin 2016, 12:29

Imposer un plafond pour l'ENE, c'est d'accord. Mais mettre en place le Vieillissement accéléré, c'est franchement vache...
Vu le temps qu'on prend pour monter un glad correctement, personne n'aimerait le voir crever au bout de quelques temps...

M'enfin... Pensez un peu à l'amortissement, quoi. :mrgreen:
Dernière édition par Grim Reapers le Lun 6 Juin 2016, 10:16, édité 1 fois au total.
Grim Reapers
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Amra » Lun 6 Juin 2016, 08:59

ou plutôt que 30 ENE à répartir. on fait +5 ENE a chaque glad de l’écurie.
Idem pour l’amélioration qui donne 2 xp d’entrainement. le faire a chaque glad de l'écurie. en plus ça reste dans la ligne directrice de l'accélération du jeu sans pour autant être un bouleversement radical.

Perso ce serait cool de vraiment accélérer le jeu par petites touches sans avoir à privilégier un seul glad dans l'écurie.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Syntax Error » Mer 8 Juin 2016, 11:14

Je suis assez d'accord avec Amra.
Syntax Error
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Syntax Error » Mar 28 Juin 2016, 10:10

Mohja a écrit:J'aimerais bien cependant réussir à faire la première mise à jour avant l'été (disons fin juin/début juillet).


C'est bientôt? :mrgreen:
Syntax Error
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Mohja » Mar 28 Juin 2016, 21:56

Non, malheureusement j'étais encore une fois trop enthousiaste...

J'ai été percuté par la création d'un jeu de carte "dinosaure" pour l'anniversaire de mon fils. Oui, oui, je sais, c'est pas raisonnable... j'y ai passé toutes mes soirées depuis un mois... Bon, pour le moment je n'y touche plus, l'anniv étant passé.

Je reprends donc le dev dès ce jeudi, en principe. Et j'ai bien l'intention de faire par étapes, du coup, sinon j'y arriverai jamais...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Grim Reapers » Mer 29 Juin 2016, 07:44

Et, juste comme ça en passant, c'est dans quelle version que nous verrons nos glads se mouvoir, hein le Boss ? :mrgreen:
Grim Reapers
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede MacKeal » Mer 29 Juin 2016, 18:05

Tiens, je ne savais pas que Grim avait une passion pour les corps huilés et peu vêtus de combattants... Gnêk Gnêk !!
MacKeal
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Grim Reapers » Mer 29 Juin 2016, 18:20

Ah bah, c'est toujours mieux que des petits gros tout crasseux qui sentent le pet de T-Rex... :mrgreen:
Grim Reapers
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Mohja » Mer 29 Juin 2016, 22:03

Dans quelle version ? C'est à dire ? V3.1 ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Grim Reapers » Mer 29 Juin 2016, 22:22

Ah, j'ne chais po, moi... C'est toi le patron.
Peut-être à la V10.5. On aura alors tous des déambulateurs à ce moment-là... :mrgreen:
Grim Reapers
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Oxyres » Dim 3 Juil 2016, 12:02

Mais on en a déjà nous !
Oxyres
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Grim Reapers » Dim 3 Juil 2016, 12:18

Je sais, Oxyres...

Mais je n'avais pas inclus tes glads... :mrgreen:
Grim Reapers
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Mohja » Mar 2 Aoû 2016, 20:47

Rappel des différentes mises à jour à venir :

Remarque préliminaire : les modifications annoncées ici sont en général déjà codées, mais pas déployées sur le jeu auquel vous jouez. Il s'agit simple de vous informer des modifications qui arriveront avec la V3.1. Ces modifications sont susceptibles de bouger un peu si des ajustements semblent nécessaire au cours du codage de la version 3.1 du jeu.

Le Clan

Gains en Crédit pour le clan :
1 crédit par sponsor (comme aujourd'hui)
1 sponsor tous les 1000 en gloire (contre tous les 100 en gloire aujourd'hui)
Attirer les foules rapporte respectivement 10, 20, 30 et finalement 40 Cr. au niveau 4.
Les gains des récompenses liées aux sponsors sont revus à la hausse (car plus difficiles à obtenir et plus tardives à arriver)
Les conditions de rattrapage pour obtenir ces récompenses sont revues à la baisse (on ne va pas attendre 101 sponsors !).
=> La gloire du clan influence beaucoup moins le gain (un clan comme les Apeyros aurait dans les 35 sponsors - ne pas oublier en effet la réforme du calcul de la gloire des écuries, basée sur le cumul de gloire des combattants en vie).
Impact sur l'existant : je n'ai pas décidé de modifier l'existant pour le moment (même si je sais que les gains des clans ont été énormes et apportent un déséquilibre par rapport à cette réforme - je réfléchirai à une possible compensation).

L'écurie

Améliorations d'écurie
Les durées d'obtention des améliorations sont revues fortement à la baisse : 7 jours pour la 1ère, 14 jours pour la deuxième,, 21 jours pour la troisième, 28 jours pour la dernière, soit au total 70 jours pour obtenir les 4 améliorations d'un type, et donc 210 jours, soit 7 mois environ, pour obtenir les 3 types d'améliorations, au lieu de 3 ans.
Impact sur l'existant : Je ferai un léger rattrapage sur l'existant : les écuries en cours d'acquisition d'une amélioration gagneront les améliorations dues par rapport à ces nouveaux critères (ex : une écurie à 60 jours de recherche aura les 3 premières améliorations de la catégorie recherchée). Par contre, je ne ferai pas un rattrapage sur l'ensemble des catégories si le joueur a déjà passé 365 jours à rechercher une catégorie donnée...

Nouvelle gestion de la gloire d'écurie
Gloire d'écurie = somme des gloires des combattants.
- La mort / la vente fait perdre 100% de la gloire apportée par le combattant.
- pas de gain de gloire d'écurie quand on améliore son hébergement d'écurie
- pas de gain de gloire d'écurie quand on gagne une récompense
Impact sur l'existant : je vais recalculer et modifier l'ensemble des gloires des écuries. Cela aura aussi pour impact de mettre à 0 les fans répartis (il faudra que chaque joueur refasse sa répartition).

Nouvelle gestion des fans d'écurie
Ce changement de calcul de la gloire d'écurie est accompagné d'un nouveau mode de calcul des fans :
Une progression des fans beaucoup plus rapide au début, puis beaucoup plus lente, avec aucune limite max :
- De 10 gloire à 100 gloire, gloire / 10 fans (on arrive à 10 fans avec 100 gloire)
- De 100 gloire à 1000 gloire, 5 + gloire / 20 fans (on arrive à 55 fans avec 1000 gloire)
- De 1000 gloire à 5000 gloire, 45 + gloire / 100 fans (on arrive à 95 fans avec 5000 gloire)
- Au delà de 5000 gloire, 75 + gloire / 275 fans (on arrive à 115 fans à 10 000 gloire)
Impact sur l'existant : remise à 0 des fans répartis, avec possibilité pour chaque joueur de répartir manuellement le nouveau total de fans

Nouvelles conditions de démarrage pour l'écurie
Un nouveau joueur peut immédiatement créer 4 combattants (c'est le "trou à rat").
La première amélioration pour passer à 5 combattants, coûte 100 Cr.
Les 4 premiers combattants coûtent 0 à l'achat.
Un nouveau combattant possède de base 10 fans (on ne recrute pas de glad inconnu dans l'arène de Mohja !). Le prix de vente d'un combattant est légèrement modifié (gloire-10)*2 au lieu de gloire*2 dans la formule.
L'écurie commence avec 200 crédits, un stockage à 8 slots, avec 5 équipements de ratio 1 ENE / +3, chacun différent (localisation, voie et bonus). A cette occasion, j'ai dû créer un matériel nouveau "ongles métalliques taillés au lasser" (mains, +3 en RES).
Impact sur l'existant : les joueurs ayant actuellement les 3 premières améliorations d'écurie (taille 1 à 4) se retrouvent au 1er niveau "trou à rat" contenant 4 glads. Les écuries de taille actuelle de 5 combattants auront un niveau 2 "appartement minable", et ainsi de suite. Les écuries ayant donc le max, c'est à dire 10 combattants, repassent à "grande maison". Il pourront acquérir les niveaux suivants pour avoir 11 combattants et plus. Le coût, cependant, a été revu pour ces améliorations permettant d'aller au delà de 10 combattants. Le combattant supplémentaire apporté par le clan n'entre pas dans ce calcul, bien sûr, et continue de s'ajouter.

Les combattants

Nouvelle caractéristique VIT (Vitesse)
VIT vient s'insérer entre END et ENE.
VIT entre dans le calcul de l'ACT au même titre que REF, END...
VIT ne peut être augmenté que grâce aux compétences ou de l'équipement (pas via des entrainements). Elle est donc toujours de base à 0 et ne peut être modifiée que par les équipements et les compétences. Elle est donc très "volatile".
VIT n'apparaît pas dans les attributs et ne peut être ciblée.
La marge d'action est supprimée.
L'infobulle de l'ACT (le titre) affiche la formule de calcul.
Impact sur l'existant : Aucun sur l'ACT actuelle affichée, mais impact via les compétences et nouveaux équipements. Rien à faire du côté des joueurs (pas d'impact).

Modification de l'anticipation
Réussir à anticiper les premiers instants d'un combat, c'est se donner la possibilité d'agir de manière plus rapide.
Test de base : aucun
Effet de base : pendant les 20 + niv premières secondes de chaque round, le combattant bénéficie d'un bonus de + niv VIT. Cumulable avec tout autre effet d'accélération.
Spécialité n°1 Réflexes supersoniques : +niv/2 VIT supplémentaire pendant la durée de l'anticipation
Spécialité n°1 réflexes brutaux : +niv/3 en dégât pour les niv/3 prochaines attaques ; si la cible tombe KO et doit faire un test de survie, elle bénéficie d'un bonus équivalent de niv/3 à son test de survie.
Spécialité n°1 réflexes de défense : +niv/3 en esquive pour les niv/3 premières esquives
Spécialité n°2 Réflexes supraluminiques : +niv/2 VIT supplémentaire pendant la durée de l'anticipation
Spécialité n°2 projection temporelle : durée de l'anticipation de 2*niv sec au lieu de niv
Spécialité n°2 réflexes offensifs : +niv/3 en attaque pour les niv/3 premières attaques
Note : cela implique la suppression des distinctions ciblage/action sur même cible ; l'effet est beaucoup moins puissant que l'anticipation actuelle, mais cependant non négligeable (comme lorsque aujourd'hui on rajoute du matos d'END ou de REF).
Impact sur l'existant : les spécialisations d'anticipation seront effacées ; chaque joueur pourra de nouveau sélectionner manuellement la spécialisation de son choix


Divers

Didacticiel
Un petit didacticiel pour les nouveaux joueurs. Il accompagne pour les premiers pas. Je pourrais l'étendre un peu plus si j'ai le temps et le courage. En espérant que ça aidera les joueurs un peu perdus à leur arrivée.
http://challengers.mohja.fr/illustratio ... titiel.png
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Syntax Error » Mar 2 Aoû 2016, 21:40

Merci pour l'annonce.

Edit: j'ai la réponse suite à l’édition du message.
Syntax Error
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Aspic » Mer 3 Aoû 2016, 18:28

Ca a l'air sympa. Rien sur l'image-miroir?

Sinon ça devrait arriver bientôt ces modifs?
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Syntax Error » Mer 3 Aoû 2016, 18:29

@Aspic

J'ai posé la même question sur l'image miroir, ça viendra dans la prochaine update.
Syntax Error
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Mohja » Mer 3 Aoû 2016, 20:33

Il y a un paquet de modifs qu'il faut que je fasse en même temps, pour que ce soit un minimum cohérent. Toutes les compétences anticipées, par exemple, doivent être modifiées, ainsi que du coup d'autres compétences, et bien sûr l'image miroir... donc j'ai encore du pain sur la planche. Il faut aussi que je réussisse à faire passer le rythme à 2 jours au lieu de 3 (virer la récup). Quand j'aurai fait ça, et toutes les autres choses que je découvrirai comme nécessaires car liées à ces modifs, je pourrai enfin faire la première mise à jour d'un coup, puis j'aurai d'autres choses à faire mais probablement par petits bouts, ce sera alors plus simple pour moi.
Je ne veux plus me risquer à prédire quand je ferai tout ça, mais j'ai hâte d'y être. Vous verrez arriver le bout de tout ça quant j'aurai annoncé toutes les modifs que je viens de citer (les comp anticipées, ...).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Mohja » Mer 3 Aoû 2016, 22:13

Rappel des différentes mises à jour à venir :

Ajout du soin rapide, chapitre combattants.

Remarque préliminaire : les modifications annoncées ici sont en général déjà codées, mais pas déployées sur le jeu auquel vous jouez. Il s'agit simple de vous informer des modifications qui arriveront avec la V3.1. Ces modifications sont susceptibles de bouger un peu si des ajustements semblent nécessaire au cours du codage de la version 3.1 du jeu.

Le Clan

Gains en Crédit pour le clan :
1 crédit par sponsor (comme aujourd'hui)
1 sponsor tous les 1000 en gloire (contre tous les 100 en gloire aujourd'hui)
Attirer les foules rapporte respectivement 10, 20, 30 et finalement 40 Cr. au niveau 4.
Les gains des récompenses liées aux sponsors sont revus à la hausse (car plus difficiles à obtenir et plus tardives à arriver)
Les conditions de rattrapage pour obtenir ces récompenses sont revues à la baisse (on ne va pas attendre 101 sponsors !).
=> La gloire du clan influence beaucoup moins le gain (un clan comme les Apeyros aurait dans les 35 sponsors - ne pas oublier en effet la réforme du calcul de la gloire des écuries, basée sur le cumul de gloire des combattants en vie).
Impact sur l'existant : je n'ai pas décidé de modifier l'existant pour le moment (même si je sais que les gains des clans ont été énormes et apportent un déséquilibre par rapport à cette réforme - je réfléchirai à une possible compensation).

L'écurie

Améliorations d'écurie
Les durées d'obtention des améliorations sont revues fortement à la baisse : 7 jours pour la 1ère, 14 jours pour la deuxième,, 21 jours pour la troisième, 28 jours pour la dernière, soit au total 70 jours pour obtenir les 4 améliorations d'un type, et donc 210 jours, soit 7 mois environ, pour obtenir les 3 types d'améliorations, au lieu de 3 ans.
Impact sur l'existant : Je ferai un léger rattrapage sur l'existant : les écuries en cours d'acquisition d'une amélioration gagneront les améliorations dues par rapport à ces nouveaux critères (ex : une écurie à 60 jours de recherche aura les 3 premières améliorations de la catégorie recherchée). Par contre, je ne ferai pas un rattrapage sur l'ensemble des catégories si le joueur a déjà passé 365 jours à rechercher une catégorie donnée...

Nouvelle gestion de la gloire d'écurie
Gloire d'écurie = somme des gloires des combattants.
- La mort / la vente fait perdre 100% de la gloire apportée par le combattant.
- pas de gain de gloire d'écurie quand on améliore son hébergement d'écurie
- pas de gain de gloire d'écurie quand on gagne une récompense
Impact sur l'existant : je vais recalculer et modifier l'ensemble des gloires des écuries. Cela aura aussi pour impact de mettre à 0 les fans répartis (il faudra que chaque joueur refasse sa répartition).

Nouvelle gestion des fans d'écurie
Ce changement de calcul de la gloire d'écurie est accompagné d'un nouveau mode de calcul des fans :
Une progression des fans beaucoup plus rapide au début, puis beaucoup plus lente, avec aucune limite max :
- De 10 gloire à 100 gloire, gloire / 10 fans (on arrive à 10 fans avec 100 gloire)
- De 100 gloire à 1000 gloire, 5 + gloire / 20 fans (on arrive à 55 fans avec 1000 gloire)
- De 1000 gloire à 5000 gloire, 45 + gloire / 100 fans (on arrive à 95 fans avec 5000 gloire)
- Au delà de 5000 gloire, 75 + gloire / 275 fans (on arrive à 115 fans à 10 000 gloire)
Impact sur l'existant : remise à 0 des fans répartis, avec possibilité pour chaque joueur de répartir manuellement le nouveau total de fans

Nouvelles conditions de démarrage pour l'écurie
Un nouveau joueur peut immédiatement créer 4 combattants (c'est le "trou à rat").
La première amélioration pour passer à 5 combattants, coûte 100 Cr.
Les 4 premiers combattants coûtent 0 à l'achat.
Un nouveau combattant possède de base 10 fans (on ne recrute pas de glad inconnu dans l'arène de Mohja !). Le prix de vente d'un combattant est légèrement modifié (gloire-10)*2 au lieu de gloire*2 dans la formule.
L'écurie commence avec 200 crédits, un stockage à 8 slots, avec 5 équipements de ratio 1 ENE / +3, chacun différent (localisation, voie et bonus). A cette occasion, j'ai dû créer un matériel nouveau "ongles métalliques taillés au lasser" (mains, +3 en RES).
Impact sur l'existant : les joueurs ayant actuellement les 3 premières améliorations d'écurie (taille 1 à 4) se retrouvent au 1er niveau "trou à rat" contenant 4 glads. Les écuries de taille actuelle de 5 combattants auront un niveau 2 "appartement minable", et ainsi de suite. Les écuries ayant donc le max, c'est à dire 10 combattants, repassent à "grande maison". Il pourront acquérir les niveaux suivants pour avoir 11 combattants et plus. Le coût, cependant, a été revu pour ces améliorations permettant d'aller au delà de 10 combattants. Le combattant supplémentaire apporté par le clan n'entre pas dans ce calcul, bien sûr, et continue de s'ajouter.

Les combattants

Nouvelle caractéristique VIT (Vitesse)
VIT vient s'insérer entre END et ENE.
VIT entre dans le calcul de l'ACT au même titre que REF, END...
VIT ne peut être augmenté que grâce aux compétences ou de l'équipement (pas via des entrainements). Elle est donc toujours de base à 0 et ne peut être modifiée que par les équipements et les compétences. Elle est donc très "volatile".
VIT n'apparaît pas dans les attributs et ne peut être ciblée.
La marge d'action est supprimée.
L'infobulle de l'ACT (le titre) affiche la formule de calcul.
Impact sur l'existant : Aucun sur l'ACT actuelle affichée, mais impact via les compétences et nouveaux équipements. Rien à faire du côté des joueurs (pas d'impact).

Modification de l'anticipation
Réussir à anticiper les premiers instants d'un combat, c'est se donner la possibilité d'agir de manière plus rapide.
Test de base : aucun
Effet de base : pendant les 20 + niv premières secondes de chaque round, le combattant bénéficie d'un bonus de + niv VIT. Cumulable avec tout autre effet d'accélération.
Spécialité n°1 Réflexes supersoniques : +niv/2 VIT supplémentaire pendant la durée de l'anticipation
Spécialité n°1 réflexes brutaux : +niv/3 en dégât pour les niv/3 prochaines attaques ; si la cible tombe KO et doit faire un test de survie, elle bénéficie d'un bonus équivalent de niv/3 à son test de survie.
Spécialité n°1 réflexes de défense : +niv/3 en esquive pour les niv/3 premières esquives
Spécialité n°2 Réflexes supraluminiques : +niv/2 VIT supplémentaire pendant la durée de l'anticipation
Spécialité n°2 projection temporelle : durée de l'anticipation de 2*niv sec au lieu de niv
Spécialité n°2 réflexes offensifs : +niv/3 en attaque pour les niv/3 premières attaques
Note : cela implique la suppression des distinctions ciblage/action sur même cible ; l'effet est beaucoup moins puissant que l'anticipation actuelle, mais cependant non négligeable (comme lorsque aujourd'hui on rajoute du matos d'END ou de REF).
Impact sur l'existant : les spécialisations d'anticipation seront effacées ; chaque joueur pourra de nouveau sélectionner manuellement la spécialisation de son choix

Modification du soin rapide
Parfois les soins n'attendent pas !
Test de base : aucun test
Effet de base : soigne niv*2/3 points de vie ; + niv VIT pour sa prochaine action
Spécialité n°1 vitesse accrue : +niv/2 VIT supplémentaire (cumulable avec l'anticipation).
Spécialité n°1 soins améliorés : soigne niv/3 points de vie supplémentaires.
Spécialité n°2 précipitation : +niv/2 VIT supplémentaire (cumulable avec l'anticipation), mais diminution de l'ARM du soigneur de niv/6.
Spécialité n°2 insaisissable : +niv/3 en ESQ.
Note : dans la description de la compétence, j'indiquerai la valeur de la nouvelle ACT avec la compétence soin rapide, mais aussi celle en cumulant avec l'anticipation (si le combattant possède de l'anticipation)
Impact sur l'existant : les spécialisations de soin rapide seront effacées ; chaque joueur pourra de nouveau sélectionner manuellement la spécialisation de son choix

Divers

Didacticiel
Un petit didacticiel pour les nouveaux joueurs. Il accompagne pour les premiers pas. Je pourrais l'étendre un peu plus si j'ai le temps et le courage. En espérant que ça aidera les joueurs un peu perdus à leur arrivée.
http://challengers.mohja.fr/illustratio ... titiel.png
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede ouya » Jeu 4 Aoû 2016, 07:38

Merci Mohja, continue comme ça ! Bon courage pour la suite !
ouya
 

Re: Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Oxyres » Mar 9 Aoû 2016, 09:59

Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais c'est sûr que ça va changer des choses.
Oxyres
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron