Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede ouya » Lun 9 Nov 2015, 18:20

Steiner a écrit:- a gérer le combat uniquement de manière tactique, ce qui redonne ses lettres de noblesse à la phase tactique.


Je dirais juste que la tactique est toujours une phase très importante, même actuellement puisque les possibilités sont toute de même variées. Il suffit de voir les tournois, on ressent souvent la différence entre un tacticien et un joueur qui ne varie pas beaucoup ou a tendance à faire des erreurs. Il faut se dire que le même type d'effet est ressentit de manière un peu moins forte (et encore, ça dépend du combat).

Steiner a écrit:- les % de combat qui servent aux tactiques sont exprimées actuellement en fonction du meilleur du combat. Cela pénalise les équipes qui ne peuvent vérifier les combats tous les 2-3 jours pour ajuster les tactiques au combat en cours. Si ces % étaient exprimés par rapport au combattant, cela permettrait de conserver des tactiques valables quels que soient les combats.


Ah c'est une idée intéressante il me semble ! En allant un peu plus loin dans ce sens : au lieu de mettre des %, autant tout de suite mettre les stats (actuellement, avec les changements d'ergonomie, les stats exactes des combattants sont affichées), ça éviterait de se casser la tête avec les stats du combattant (mince, pour arriver à 60, je dois calculer combien ça fait à partir de ma carac)
ouya
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Luciole » Lun 9 Nov 2015, 18:24

Steiner a écrit:- à préparer l'équipement pendant la phase de repos. Cela donnerait des profils variés selon les choix des entraineurs (équipement polyvalents pour gérer toutes les menaces moyennement, ou ultra-spécialisation au risque de perdre/mourir)

justement, l'adaptabilité d'un combattant devient nul et on va se retrouver avec une armer de clone. qui va laisser son combattant avec 20 ou 25 de survie si il a une chance de rencontrer un double ene ? il y a déja peu d'attaquant qui ose avoir plus de stats off (sou / pui) que def (end / res / ref). on va se retrouver dans un jeu où il n'y aura plus d'enjeu pendant les matchs.

Steiner a écrit:- a gérer le combat uniquement de manière tactique, ce qui redonne ses lettres de noblesse à la phase tactique.

justement les équipements choisis définissent les tactique que l'on peut adopter. ne plus laisser les combattants s'adapter a son adversaire veut simplement dire réduire drastiquement les tactiques possibles. la phase tactique a déjà son importance, je pense que sans la phase de prepa physique la phase tactique ne permettra pas de changer le résultat d'un match simplement parce que les combattants ne sont pas adaptés a ses adversaires

Steiner a écrit:- à envisager les compétences à monter pour avoir une certaine polyvalence ou une ultra spécialisation (perdre/mourir)

je pense avoir fait un des frappeurs les plus polyvalent de l'arène (l'obscure), capable a la fois de toucher un pareur, prendre de vitesse un railleur, surpasser les soins d'un soigneur et abattre les tapeurs. mais évidement je ne peux pas tout faire a la fois. sans la phase de prepa physique je devrais me contenter que d'une de ses facettes en laissant les autres de coté. bref ça tuerais la polyvalence

Amra a écrit:j'ai déjà proposé de supprimer cette phase pour accélérer le jeu, la proposition ne fut pas très bien accueillie... parceque accélérer le jeu ça m'aurait bien plu.

je pense que la phase de repos est superflu et peut être supprimé pour accéléré le jeu (en fait fusionné la phase repos et prepra physique, comme pour les tournois)
Luciole
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Philastre » Lun 9 Nov 2015, 18:24

Steiner a écrit:
Luciole a écrit:ps : la pahse de prepa physique est obligatoire si on veut laisser la stratégie dans le jeu, les combats difficiles se jouent souvent dans la phase de prepa physique (et non pendant la phase tactique). retirer cette phase ne laisse plus aucune adaptabilité a son adversaire.


Je comprends ton point de vue qui est juste : la phase physique est la principale source de tactique actuellement (au détriment de la phase tactique, ce qui est un comble). Mais elle avantage énormément les écuries au grand coffre et à grande disponibilité de présence sur le jeu.

Mon idée est de rajouter une contrainte (suppression de la phase physique) qui obligerait alors :
- à préparer l'équipement pendant la phase de repos. Cela donnerait des profils variés selon les choix des entraineurs (équipement polyvalents pour gérer toutes les menaces moyennement, ou ultra-spécialisation au risque de perdre/mourir)
- à envisager les compétences à monter pour avoir une certaine polyvalence ou une ultra spécialisation (perdre/mourir)
- a gérer le combat uniquement de manière tactique, ce qui redonne ses lettres de noblesse à la phase tactique.

Effectivement, ce changement briserai les habitudes prises, mais je suis persuadé que cela améliorerait le jeu et son dynamisme tout en ne lésant pas les joueurs casual.


En fait, je suis plutôt d'accord avec Luciole et Ouya: je pense, et je le vois chez les Larmes, qu'il y a 2 sortes de joueurs sur challenger:
- les builders, qui mettent toute énergie sur le build, construire un glad le meilleur possible, qui calcule avec précision leurs équipements mais une bonne fois pour toute. Ceux là, sont saoulé par les tactiques, ils laissent souvent les tactiques de bases
- les tacticiens, qui eux aiment adapter leurs équipements par rapport à l'adversaire, qui aime concevoir des tactiques parfois à la seconde près. Même si en générale, les tacticiens sont d'excellent builder, car il aime avoir les instruments nécessaires pour jouer leurs partitions. Ils doivent avoir les instruments nécessaire pour jouer leurs symphonies!

Je pense que c'est une des particularités de challenger et qu'il ne faut pas en changer. Si tu supprimes le plaisir que certains ont dans l'un ou l'autres des domaines, tu perdras une partie des joueurs. J'en connais chez les Larmes qui seraient moins motivé si le coté build disparaitrait et d'autres (moins nombreux :lol: ) si le coté tactique disparait.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Lun 9 Nov 2015, 21:11

Arrêter la phase de récupération me semble difficile à faire. Peut-être pas impossible, mais cela remet en question de nombreuses mécaniques très complexes (les phases d'avant tournoi, d'avant CDC, les morts sur les caracs négatives, les morts classiques...). Je ne dis pas non, toutefois.

Cibler sur les valeurs plutôt que les pourcentages... pareil, ça remet en question pas mal de mécaniques, mais ça doit être faisable.

Par contre, cibler sur un % lié à son propre combattant, non, pas question. Cela compliquerait les échanges tactiques entre les joueurs. Il faut que tout le monde puisse avoir le même affichage des valeurs, il faut donc un référentiel commun avec la méthode que j'applique aujourd'hui (la valeur max parmi tous les combattants).
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Steiner » Lun 9 Nov 2015, 21:23

Mohja a écrit:Il faut que tout le monde puisse avoir le même affichage des valeurs, il faut donc un référentiel commun

avec les valeurs de caractéristiques comme proposé par Ouya, le référentiel est commun.

Seule la forme des radars change selon les combattants, mais les valeurs affichées (la caractéristique) reste les mêmes pour tout le monde.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Lun 9 Nov 2015, 21:43

Tout à fait. Voilà pourquoi j'adhère à l'idée de cibler les attributs en valeur plutôt qu'en pourcentage.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Luciole » Lun 9 Nov 2015, 22:00

Mohja a écrit:(les phases d'avant tournoi, d'avant CDC, les morts sur les caracs négatives, les morts classiques...)

alors pour phase avant tournoi, cdc, mort classique je vois pas le problème, tu met les combattants en libre normalement pour aller en tournoi CDC et les mort classiques c'est juste un combattant que tu mets en libre et tu le supprime ensuite (bref tu envoies en libre tout ce qui a besoin d’être en libre).

y a juste la mort lié a la carac négative qui peut poser encore problème que l'on pourrait résoudre en mettant le combattant en libre une journée et si a la fin de la journée il est toujours négatif, il prend sa retraite.
Luciole
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Lun 9 Nov 2015, 22:41

J'ai pas dit que c'était infaisable, juste que ça touche à tellement de choses dans le jeu que ça va être chaud à modifier car ça touche à beaucoup de mécaniques. Mais c'est faisable.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Joaxx » Lun 9 Nov 2015, 23:51

Si on veut aider les jeunes écuries à accrocher, il faut leur donner l'envie et les moyens. Actuellement, c'est le choix du clan qui est primordial pour bien démarrer car ils ont les moyens d'aider les nouvelles écuries qui les rejoignent.
Je pense qu'il faut que les clans interviennent beaucoup moins dans l'évolution des écuries.

Je proposerais :

- 1000 cr à la création de l'équipe : histoire de pouvoir agrandir jusque 4 combattants et équiper son premier glad à fond.

- arrêter de cacher les récompenses : comme tous les jeux qui attirent, ce sont des objectifs à atteindre. Mettre les récompenses visibles permettrait aux jeunes de savoir ce qu'ilpeuvent faire pour améliorer leurs glads. Objectifs atteints, ils ont leur 22 partout et peuvent alors juger si le jeu en vaut le coût, et on sait qu'avec le 22 partout vivant, les gens accrochent au moins quelques mois, voir années. Si on garde 5 joueurs par mois grâce à ces objectifs ça peut être bon pour le jeu.

- réduire les améliorations d'écuries à 6 mois à la place de 1 an.

- permettre aux écuries sans clan de s'inscrire aux tournois.


Aussi, dans les combats d'arènes, à l'époque des arènes, les organisateurs de combats n'avaient aucun intérêt à voir mourir les combattants car la mort du combattant devait être dédommagée par sa valeur en or.
Je me disais que si l'écurie qui tue devait rembourser l'écurie lésée, et le clan du tueur rembourser le clan du lésé, ça obligerait à faire des choix plus précis sur ceux que l'on veut tuer. Il deviendrait même gênant de tuer tout le monde car ça coûterait des crédits aux grands tueurs de l'arène

Voilà, j'aurais encore pas mal d'idées mais il est tard :)
Joaxx
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Mar 10 Nov 2015, 00:08

@ Joaxx :

- pas de don important en crédit, mais directement une écurie avec un hébergement pour 4 combattants, gratuits à l'achat

- récompenses : à voir... en effet, pourquoi pas.

- améliorations d'écuries plus rapides à obtenir : oui ; idem pour les améliorations de clan (même si le principe est différent)

- inscription des écuries sans clan au tournoi : non. Je reste ferme sur l'importance de créer un clan ou d'adhérer à un clan. Les clans sont des piliers du jeu, et d'ailleurs je compte bien encore améliorer ça.

Doucement quand même sur les idées, je sais que c'est la période pour les listes de Noël, mais là j'en ai déjà pour des mois à mettre à jour le jeu avec toutes les choses à faire ;)

Ce soir, j'ai passé ma soirée à recréer une instance locale du jeu chez moi, nommée "challengers-ultimate". Rien que pour réintialiser les données de jeu et du forum, sans rien perdre des choses importantes : 3h de boulot !
Maintenant, je vais pouvoir bosser sur les réformes à partir d'un site propre, que je pourrai réinitialiser en quelques minutes.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Philastre » Mar 10 Nov 2015, 18:20

Mirolem a écrit:Ce ne sont pas forcément les numéros un actuels qui gagneront toujours, et avec pas mal de modifications du jeu c est le seul moyen de mettre tous les joueurs sur le même pied d égalité car beaucoup ont profité d avantages qui leur ont fait gagner pas mal de gloires et fans et qui ont toujours d ancien combattant devenu increvable et qui ont profité d anciennes regles. Après s il n y a pas de reset c est pas la mort pour moi suffit juste de rendre les glads un peu plus résistant face aux gros bills..


C'est complètement illusoire de croire ça! Certains sont arrivés à un tel niveau de connaissance du jeu qu'ils continueront à lutter pour les premières places.... Chaque point d'entrainement, chaque point de compétence est mis et un calcul de rentabilité est derrière. Il calcule même le niveau de compétence d'attaquer à atteindre par rapport à leurs malus et leurs bonus. Et je parles même pas au niveau équipement. Et même si y a des changements profond dans le jeu, il continueront à se prendre la tête, parce que c'est leur truc, pour maximiser leurs combattants et la manière de les monter.
Regarde si le jeu ne bouge pas en l'état, les futurs gros espoirs en gladiateur de l'arène appartiennent à Cochonou (Peggy), Luciole (L'obsidienne), Joaxx (Peter Colt) (pour ne citer qu'eux). Tout ces gladiateurs sont pourtant passés par les basses gloires, et t'ont probablement affronté!

Regarde au combat des clans, As Pig Math, comment avec si peu de TOU, il arrive à être imparable par exemple. Parce que Cochonou est un extraordinaire builder, et qu'il a prévu de monter son repos avec la spé contre parade de telle manière à être imparable quand il se repose si il est parer. Et ceux même si c'est un chieur, type de glads qui craint la parade. Et je pourrais te prendre des dizaines d'exemple comme ça!

Non je reste persuader que le reset n'est pas la solution. Oui, oui et Re oui pour des réformes! Mais pas de reset!
Philastre
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede draque » Mar 10 Nov 2015, 21:23

Contrairement a toi Philastre, je pense que le reset est de plus en plus important.

Je ne pense pas que cela me permette de monté au classement, au contraire, cela me fera surement perdre des places. Mais je souhaite un reset car le haut du classement est remplit de gladiateur qui sont née avant les précédente reformes et qui sont aujourd’hui totalement impossible à refaire. Il y en aura de nouveaux avec les reformes qui s'annonce et plus les reformes seront profonde, plus ces glads auront un avantage important.

Certes un reset peu semblé punitif pour ceux qui allez enfin voir le fruit de leur efforts. Mais les reformes vont surement tout remettre en question et les fruits en question auront probablement déjà pris pas mal de plomb dans l'aile. Et que diront ces même personne quant elle vairons le glad du voisin briller car il a eu un meilleur ratios avantage pré-reforme / pénalité post-reforme ?
draque
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Mar 10 Nov 2015, 21:25

Ouais enfin, je peux aussi faire des ajustements lourds sur les glads existants, ça c'est déjà fait (mais j'étais plutôt gentil).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede draque » Mar 10 Nov 2015, 21:42

Bien sur, mais je te vois mal faire un traitement au cas par cas (et encore moins qu'il convienne a tout le monde)

De plus, certain élément me semble difficile à rééquilibré, comme la monté des caracs, leur baisse dû au vieillissement, les bonus d'xp de voie dû au fan, le bonus d'entrainement, etc...

Autant de chose qui se mélange et qui complique forcement un rééquilibrage.

C'est pour ça que je préfère vraiment le reset qui permet d'éliminé simplement et efficacement tout avantage non mérité que pourrais obtenir un gladiateur par effets de borts.

(Et si c'est la continuité qui est choisi, je voterais pour un ajustage lourds et rapide)
Dernière édition par draque le Mar 10 Nov 2015, 23:16, édité 2 fois au total.
draque
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede ouya » Mar 10 Nov 2015, 21:45

Mohja a écrit:Ouais enfin, je peux aussi faire des ajustements lourds sur les glads existants, ça c'est déjà fait (mais j'étais plutôt gentil).


Et le résultat a été lequel ? Le dégout d'un certain nombre de joueurs se voyants punis pour avoir réussi ou même de façons arbitraire (peut importe la manière de calculer les malus, c'est trop complexe et le sentiment d'injustice, justifié ou non sera là). Certains (je pense aux Rapaces) sont partis à cause de ça.

Alors oui, je ne renie pas entièrement cette possibilité mais il faut parler des malus au même titre que les changements de règles, c'est aussi important à équilibrer !

@ Philastre :

Tu as exposé ton point de vue et c'est intéressant, tu as bien fait ! Maintenant je pense qu'il y aura toujours d'autres avis divergents :)
ouya
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mirolem » Mar 10 Nov 2015, 23:19

@ philastre :

Je comprends ton avis et c est normal. Après quand je dis que les numéros un actuels ne seront pas forcément les mêmes c est parce que j ai déjà vécu cela sur d autres jeux dont un où j étais numéro 1 avec plus du double de xp que le second et au reset bin je ne l étais plus... Enfin cela n est au un détail. J espère que quoi au il arrive les joueurs prendront toujours du plaisir à jouer et vous pouvez remercier notre développeur car rare sont ceux qui ont toujours la motivation dedonner encore de leur temps après tant d années pour un jeu gratuit...
Mirolem
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Luciole » Mar 10 Nov 2015, 23:50

je rappel que je suis partisan pour l'ouverture d'un second server.

je comprend les arguments du reset, éviter que des avantages / désavantages soient créer artificiellement par la V3 a cause des règles de la V2.
je comprend aussi ceux qui après plusieurs mois d’effort veulent aussi pouvoir profiter de leurs combattants et voir comment il va évoluer face aux meilleurs de l'arène.

alors pourquoi la seul proposition qui permet de concilier les deux a le moins de vote ? je n'ai pas vu un seul argument contre l'ouverture d'un second server (autre que celui proposer par mohja). dans d'autres jeux, lorqu'il y a un changement majeurs de règles, on ouvre un autre server et on laisse le server ancien avec les règles actuelles

puisque c'est la solution qui semble convenir a personne j'aimerais voir les arguments qui sont contre
Luciole
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede crazysaez » Mer 11 Nov 2015, 00:32

Nous faisons un skype avec les larmes de sang demain a 21 h par rapport a au sondage, Ouya a proposé d'en être donc si d'autre sont demandeur vous pouvez faire une demande a crazysaez ou a philastre philastre on vous ajoutera au groupe ;)
crazysaez
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Coach » Mer 11 Nov 2015, 09:27

Moi je ne sais pas trop si je tenterai à nouveau l'aventure en cas de reset. Je reste parce que j'apprécie de pouvoir enfin faire des combats intéressants avec les combattants que j'ai mis des années à monter. D'ailleurs, l'hégémonie des Apeyros, bien que très dangereuse, pimente aussi beaucoup les combats. Mais si je me faisais tuer Jean Saigne, je pense que j'arrêterais, car je serais arrivé au bout de ce que j'ai voulu faire. A ce moment là, si les règles ont fortement changé, ça peut être intéressant de recommencer comme sur un nouveau jeu, et le nouveau serveur aurait tout son sens.

Pour le moment, je pense que c'est trop tôt pour dire.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Steiner » Mer 11 Nov 2015, 10:19

Pour revenir sur ma proposition de suppression de la phase combattant, il y a une alternative : que les équipements soient moins important dans le profil du gladiateur.

Actuellement, un gladiateur non spe ENE a généralement un ratio d'1/3 ENE comparé au cumul des autres caracteristiques.
Bien optimisés, les équipement apporte 3 aux caracs par point d'ENE. Aussi, l'ENE a autant d'importance (50%) que les cumul des autres caractéristiques (50%) pour la constitution des attributs.
Si l'apport de l'ENE n'était que de 25 ou 33% du cumul des autres caractéristiques (par exemple en multipliant par 1.5 la valeur des caracteristiques de base mais cela souleve des problématiques de cout d'xp d'entrainement), la phase de prépa physique n'aurait pas l'ultra importance qu'elle a actuellement, tout en restant intéressante pour les optimisateurs d'équipement.

ou alors les équipements apporte max 2 aux caracs au lieu des 3 actuellement par point d'ENE (mais ca pose pb pour les spe ENE).

Et j'abonde les remarques sur la séparation en arènes de niveau, avec des objectifs à atteindre régulièrement (que ce soit, haute, moyenne ou basse gloire)
Actuellement, il y a pas mal de challenge en basse gloire (nombreuses récompenses), plus beaucoup en moyenne et quelques challenges très difficiles en haute gloire (tournoi et survie)

et pour le second serveur : pourquoi pas mais je pense comme d'autre que ca diluerait les joueurs, et ca double le travail de maintenance/correction (et un forum dédié) pour Mohja qui le fait en bénévole. Donc largement pas la meilleure solution pour Mohja a mon avis.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Mer 11 Nov 2015, 10:29

Mirolem a écrit:... et vous pouvez remercier notre développeur car rare sont ceux qui ont toujours la motivation dedonner encore de leur temps après tant d années pour un jeu gratuit...


Ça c'est très sympa, parce qu'en effet après les efforts pour mettre la V3.0 à jour (et en plus je n'avais pas tout à fait fini, avec la fiche de glad en particulier), j'avoue que j'aurais aimé faire une petite pause et faire d'autres choses le soir (lire, par exemple), au lieu de programmer encore. J'aurais aussi aimé tenté de travailler sur un autre jeu plus grand public, différent, plus dans l'air du temps... avec objectif d'avoir un maximum de joueurs.

Mais bon, je reste motivé, et principalement parce que les échanges ici sont respectueux et motivés, et que j'ai envie d'essayer de rendre ce jeu encore meilleur. Même si je sais que ce jeu n'est pas adapté à l'air du temps (pas assez rapide, pas assez simple, pas assez visuel...), mon objectif est bien de fournir un jeu "différent", et qui donc sans doute restera confidentiel. Pour vous (et pour moi), je veux essayer de le rendre meilleur.

J'ai commencé hier soir les travaux, en faisant une aide de jeu meilleure pour accompagner les joueurs. Petite capture d'écran :
http://challengers.mohja.fr/illustrations_exemples/didactitiel.png
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Aspic » Mer 11 Nov 2015, 10:47

Luciole a écrit:...
alors pourquoi la seul proposition qui permet de concilier les deux a le moins de vote ? je n'ai pas vu un seul argument contre l'ouverture d'un second server (autre que celui proposer par mohja). dans d'autres jeux, lorqu'il y a un changement majeurs de règles, on ouvre un autre server et on laisse le server ancien avec les règles actuelles

puisque c'est la solution qui semble convenir a personne j'aimerais voir les arguments qui sont contre


100% d'accord avec toi Luciole. Je ne comprends pas pourquoi aussi peu de gens sont pour le compromis. Créer un 2eme serveur serait un moyen de conserver les joueurs qui sont contre un reset et ceux qui pensent qu'un reset est indispensable... C'est le meilleur compromis c'est même le seul compromis il me semble dans les propositions. OK tous les joueurs n'iront pas sur les 2 serveurs mais ça en attirera peut-être de nouveaux ça fera peut-être revenir des anciens qui peut savoir. Ceux qui seront restes sur l'ancien finiront peut être par se lasser et se lancer sur le nouveau?

Et sinon 100% d'accord avec Mirolem, c'est énorme ce que tu fais bénévolement Mohja merci pour toutes ces années de fun :youwell:

Dernière chose en cas de reset/ nouveau serveur il faudrait éviter de refaire un vieux rusé c'est quand même abusé de commencer le jeu avec plein de récompenses parce qu'on a été le 1er combattant créé. (Suffirait peut être de bloquer les récompenses de classement pendant quelques jours / semaines ) :siffloter:
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Pai » Mer 11 Nov 2015, 11:23

Mohja a écrit:
Mirolem a écrit:... et vous pouvez remercier notre développeur car rare sont ceux qui ont toujours la motivation dedonner encore de leur temps après tant d années pour un jeu gratuit...


Ça c'est très sympa, parce qu'en effet après les efforts pour mettre la V3.0 à jour (et en plus je n'avais pas tout à fait fini, avec la fiche de glad en particulier), j'avoue que j'aurais aimé faire une petite pause et faire d'autres choses le soir (lire, par exemple), au lieu de programmer encore. J'aurais aussi aimé tenté de travailler sur un autre jeu plus grand public, différent, plus dans l'air du temps... avec objectif d'avoir un maximum de joueurs.

Mais bon, je reste motivé, et principalement parce que les échanges ici sont respectueux et motivés, et que j'ai envie d'essayer de rendre ce jeu encore meilleur. Même si je sais que ce jeu n'est pas adapté à l'air du temps (pas assez rapide, pas assez simple, pas assez visuel...), mon objectif est bien de fournir un jeu "différent", et qui donc sans doute restera confidentiel. Pour vous (et pour moi), je veux essayer de le rendre meilleur.

J'ai commencé hier soir les travaux, en faisant une aide de jeu meilleure pour accompagner les joueurs. Petite capture d'écran :
http://challengers.mohja.fr/illustrations_exemples/didactitiel.png


Non mais des jeux style candy crush pour passer le temps quand t'as plus envie de regarder la télé y en a 100 qui sont produits par jour.
Aucun intérêt pour ma part.
Pai
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Pai » Mer 11 Nov 2015, 11:28

Le nouveau serveur c'est le bon choix je trouve. Comme je disais dans l'autre post ça permet de faire des phases de test et d'ouvrir quand c'est prêt.
Pai
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Blitzer » Mer 11 Nov 2015, 17:33

Oulaaa quel engouement sur le forum depuis trois jours ! Je ne viens quasiment plus sur l'Agora, mais vous vous doutez bien (pour ceux qui me connaissent) que dés qu'il y a discussion, je suis toujours partant ! :D

Mais promis, je vais essayer d'être efficace dans mes posts.

-> Pour répondre à la proposition de Steiner d'abord : je rejoins entièrement toutes les remarques de Luciole sur le sujet. Sur ce genre de choses, je lui fais entièrement confiance pour déterminer l'apport tactique / stratégique de modifications. J'ajoute simplement mon propre sentiment : je trouve que la phase de préparation est l'un des meilleurs moments du jeu, où on est vraiment actif, tant en tournoi qu'en combat normal, et qu'au contraire il faudrait l'améliorer !
Le pb d'où tu es parti, Steiner, est que la phase physique "avantage énormément les écuries au grand coffre et à grande disponibilité de présence sur le jeu". Mais je ne vois pas en quoi c'est un pb. Ou alors, je dirais que le pb est mal posé.
D'une part, parce qu'il est normal que les écuries plus anciennes (ayant un grand coffre) soient avantagées (c tout le débat nouveaux / anciens qu'on a déjà eu il y a plus d'un an). Je dirais que le pb est plutôt que la limite du coffre est un pb chiant qui empêche de bien organiser ses phases de préparation : non pas qu'il faudrait la supprimer, mais l'améliorer. Il faudrait que cette phase soit plus pratique, efficace, pour demander moins de temps : pour cela, c'est le pb plus général des équipements (de leur complexité un peu chaotique, de leur multiplicité, etc) qu'il faudrait questionner. (et on en a déjà parlé avec Mohja fut un temps)
D'autre part, qu'il est normal que les personnes plus présentes aient un avantage sur celles qui ne viennent jamais ou peu. Outre qu'il ne faut pas tant de temps que ça pour cette phase (je change régulièrement mes équipements et avec l'habitude ça prend pas trois heure, sauf pour les tournois), ceux qui viennent rarement soit mettent des équipements SUR en masse (il est toujours poss de ne venir que 10mns par jours), soit se mettent en vacances pour un temps, ou les deux. Je dirais que le pb est que ceux qui viennent rarement sont des personnes découragées (car encore une fois, préparer sa phase tactique et physique demande pas tant de temps que ça et c'est même, normalement, le plus excitant), donc le pb est d'un autre ordre, et rejoint celui, plus général, du découragement des joueurs, celui qui précisément nous intéresse ici.


Pour la question du reset, j'ai déjà donné mon sentiment en interne il y a quelques jours, je vous passe les dvt et vais droit à la ccl : pour moi, s'il y a reset, même dans quelques mois, je ne pense pas continuer le jeu. En ce sens, je rejoins parfaitement la sensibilité de Philastre, ce serait injuste et décourageant. Je parle en mon nom : je suis trop jeune pour être lassé, trop vieux pour abandonner mes gladiateurs encore en train de grandir. J'ai donné de mon énergie dans cette écurie, pendant deux années, et tout ça pour que d'un claquement de doigt tout disparaisse ? Donc d'une part je n'ai pas le courage de recommencer à zéro après tout ça. Et d'autre part j'aime mon écurie telle qu'elle est, avec son histoire, avec ses défauts. Je ne peux pas dire que je n'ai rien à perdre (comme Mirolem), ni, comme Coach (et a fortiori je pense Luciole, Fonz, Pai), que j'ai achevé ce que je suis venu faire ou que j'ai exploré la plupart des potentialités du jeu. Je suis donc pour la création d'un nouveau serveur, en laissant ouvert aux nouvelles inscriptions celui-ci qui pour moi reste un bon jeu malgré ses défauts (donc déjà bravo et merci Mohja pour ce jeu). Et je serai le premier à tester le nouveau serveur, tout en restant sur celui-ci ! :youwell:

En plus, et cette remarque me servira de transition : je trouve, en parallèle de ce qui a été dit (par Philastre dans l'autre post sur le fait qu'il n'y a plus de challenges au bout d'un moment, et d'autres sur le fait qu'il y a des challenges en haute et basse gloire mais pas en moyenne), que je suis dans un moment du jeu où justement je peux commencer à bien exploiter le jeu, et donc à bien m'amuser avec plus de liberté.
En effet, je trouve que c'est avec la double ENE + les xp d'entraînement + les xp de fans qu'on commence enfin à pouvoir faire des choses. Et notamment qu'on peut se redresser de morts violentes : d'où les Mc Pain, Vanessa, et autres Peter Colt qui n'ont pas eu besoin de récompenses pour remplacer leurs premiers héros perdus. En d'autres termes, j'ai enfin une écurie assez solide pour endurer des pertes sérieuses et me relever, et les moyens de forger des gladiateurs dignes de ce nom.
Donc, je serais encore plus radical que Joaxx sur la question des améliorations d'écurie : il faut qu'elles apparaissent plus tôt, au bout de quelques semaines, progressivement, comme autant d'étapes achevées pour les nouveaux qui sentent alors qu'ils progressent rapidement dans leur acquisition.

Bref, cela n'est qu'un exemple d'amélioration qui me semble importante pour une V 3.1, et il y en aurait bien d'autres, mais il ne sert à rien de les multiplier. (on en a déjà bcp parlé). Pour moi, le jeu devient vraiment intéressant lorsqu'on a toutes les cartes en main et qu'on peut bien les utiliser : donner ces cartes progressivement ne doit avoir qu'un objectif pédagogique : ne pas donner trop d'infos en même temps. On doit se demander à quoi servent ces restrictions (ex : tout ce qui est argent, équipements, longueur du jeu en général), si elles ne desservent pas le jeu. Pour le reste, pas besoin de récompenses ou d'enjeux de survie extrême pour donner du challenge au jeu : le challenge existe bien, et est inhérent au jeu, il réside dans le fait de monter un glad fort, survivre tout au long, tuer et gagner des tournois. Il réside au sein même de sa dualité jeu d'élevage / de tactique, qui en fait un jeu unique. Et même en le rendant "plus rapide, plus simple, plus visuel" comme le dit Mohja, il gardera son caractère unique qui le démarque tant des jeux genre "Candy Crush" : franchement, on en est loin.

Donc, pour résumer, pour moi il faut qu'on ait toutes les cartes du jeu plus rapidement : car sans cartes, on ne peut pas jouer. Et même comme ça, le jeu gardera sa spécificité : au contraire, cela la mettra en valeur plus tôt.
Cela vaut pour les améliorations d'écurie, mais aussi pour l'argent, les xps de fans, etc.
Je donne un dernier exemple d'idée qui me semble important, et qui permettra d'expliciter encore le critère que j'ai mentionné : pour les nouveaux gladiateurs; il faudrait qu'ils servent à qqch plus tôt, ça me semble extrêmement important, les faire démarrer sans rien est ce qui est le plus décourageant, pour moi, les récompenses des nouveaux joueurs sont là pour boucher cette imperfection (car un nouveau joueur avec que des gladiateurs à 0xp, la barbe) : il faut les virer et faire commencer tous les nouveaux gladiateurs avec un bon niveau d'xp de voie (dans mon expérience, mes nouveaux glads ne deviennent enfin intéressant qu'à partir du moment où ils ont atteint le niv 20, donc les deux spés, dans leurs deux premières voies; à tel point que mnt je les booste aux fans jusqu'à ce qu'ils les atteignent, sinon c'est d'un ennui à mourir, franchement) -> ça fera des gladiateurs plus intéressants plus tôt, quitte à ce qu'ils meurent plus tôt, le jeu sera plus intense en le resserant simplement des deux côtés, au début, et à la fin de la vie d'un combattant. Parce que attention à l'idée de les faire mourir plus tôt, sans qu'ils aient pu bien exploité leurs compétences et leur polyvalence, car ce sera pas marrant non plus, c'est sympas aussi de les voir atteindre de bons niveaux de compétence.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui ! :mrgreen:
Blitzer
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Feadur » Jeu 12 Nov 2015, 07:47

Simplifier la gestion de l'équipement serait une bonne chose pour les "nouveaux".

On croule sous les équipements aux nuances parfois douteuses et changer l'équipement est parfois une vrai galère.

Ne serait ce que pouvoir acheter un équipement qu'on pourrait porter et pas seulement un équipement qu'on peut porter serait déjà pas mal.
C'est à dire, ne pas être obligé de déséquiper pour pouvoir acheter. Par exemple en autorisant temporairement un dépassement du stockage.

Exemple, on considère que tout objet qui ne rentre pas dans le stockage de l'écurie bascule dans un "stockage non sécurisé" lors de l'achat ou lorsqu'on déséquipe.
On peut basculer un objet du stockage non sécurisé vers le stockage sécurisé mais pas l'inverse.
On peut équiper un objet quel que soit son stockage
Tout objet stocké en externe est automatiquement détruit au bout de 5 ou 6h (ou plus ou moins)... bah oui! Si on laisse trainer ses armes dans des lieux non sécurisés forcément on va se les faire chourrer.
Feadur
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede jacky » Jeu 12 Nov 2015, 21:39

En effet, je trouve que c'est avec la double ENE + les xp d'entraînement + les xp de fans qu'on commence enfin à pouvoir faire des choses.


Tu dis cela par ce que tu te bases sur de faux standards; tous les glads sont beaux (même ceux d'Atog et Ouya, c'est dire...)
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede ouya » Lun 16 Nov 2015, 09:55

jacky a écrit:tous les glads sont beaux (même ceux d'Atog et Ouya, c'est dire...)


Hey Hey, qu'es-ce que j'entends ? Ils ont quoi mes glads ? T'as un problème ? Il fallait le dire tout de suite, on va arranger ça dans l'arrière-salle !
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Ektalion » Mar 17 Nov 2015, 12:27

Salut à tous , bien que je lise fréquemment le forum général je ne m y exprime jamais donc voilà l occasion puisque cette conversation est axée surtout sur le ressenti des nouveaux joueurs :)

Donc j ai commencé le jeu il y a de cela un petit moment , et ai vite été accueillis par les Ad Victoriam. ( ca c est un point positif de vite trouver un clan pour un nouveau car on très vite perdu sur ce jeu au départ ...

La faute a quoi? Et bien pour moi c est simple ... Le jeu est vieux et donc très évolué ... Entre les spe multiples possibles, les équipements , et les tactiques ça fait énormément à emmagasiner quand on arrive ... Du coup avoir un clan avec des joueurs actifs qui peuvent expliquer/conseiller c est un atout énorme ( notez que je ne parle aucunement de la puissance du clan mais bien des joueurs qui le composent)

Petit à petit donc on commence à comprendre un peu mieux les différents rouages du jeu et on s aperçoit que c est encore plus complexe que ce qu on avait imaginé en arrivant :D

Pour moi je trouve ce jeu super intéressant en terme de stratégie ! Même si je sais bien que je tomberai forcément à un moment sur un adversaire vétéran qui va exploser mes glads... En fait je trouve ça plutôt normal étant donné qu il aura plus d expérience du jeu que moi .

Ce qui m amène donc à la question du reset :

De mon avis de nouveau joueur , un reset ne changera absolument rien pour les noobs...
Même si les anciens repartent avec des persos neufs en disons 1 mois? Si on repart sur un pied d égalité ça ne m empêchera pas de me faire exploser par un vétéran j en suis à peu près certain. Le vétéran à des automatismes de jeu que le nouveau n aura pas.
Un autre serveur? Y a t il vraiment assez de joueurs ( arrivée de nouveaux sur le jeu pour se permettre une telle dépense ? Je veux dire par là est ce que cela sera rentable?)
Quand bien même cela serait rentable en terme d aflux de joueurs, si les anciens repartent de zéro sur un nouveau serveur à court terme on aura la même chose que maintenant selon moi ...

Tout ça pour dire que mon avis en tant que nouveau joueur c est qu une reset /un nouveau serveur ne servira à rien .

Ce que l on peut peut être faire éventuellement c est booster l xp des nouveaux comptes? Afin de casser un peu l écart de niveau? Genre compte X aura xp doublée jusqu'à au YY/ZZ/20..?

Ce n est qu une proposition qui a mon avis serait rapide à mettre en place et pas trop compliqué en terme de codage .

Voilà my two cent's :)
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu au bout et merci à Mojha pour son travail sur le jeu et de garder sa motivation depuis si longtemps (10 ans c est ça ?)
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede draque » Mar 17 Nov 2015, 21:53

Je pense que la déviation de la discutions a induit un certain nombre de gens en erreur sur les principal raisons qui motive une demande de reset.

Non, le reset n'est pas là pour permettre au nouveau de rattraper les anciens. Le problème d’insertion des nouveaux existe mais il y a surement des méthode plus efficace et surtout plus durable.
Le reset est là pour faire table-raze des avantages par effet de bords des mises à jours.

Je vais donner un exemple assez clair de ces avantages :

Avant, le vieillissement spé Rajeunissement pouvais littéralement faire rajeunir. Il y avais des limites mais on pouvais voir un glad de 3000j qui ne vieillissais plus. Il pouvais donc accumulé de l'xp sans crainte des malus d'age. Devant cette possibilité, Mohja a décidé de modifier les règles. Depuis le vieillissement spé Rajeunissement peut seulement ralentir la prise d'age (en autre modif).

Problème, les glads qui en on profité on toujours beaucoup plus d'xp que les autre glads de même age. Mohja avais appliqué un vieillissement instantané au glad trop jeune par rapport a leur date de création pour limité ce problème. Seulement, les glad aillant profité du vieillissement pré-reforme avais toujours un avantage sur les autres. Moindre mais toujours présent.

Globalement, il est très difficile (voir imposible) d'annulé les avantages d'une reforme sans pénalisé un autre glad et plus la modification du jeu est profonde, plus cette avantage sera important, inégalement répartis et difficile a réduire de façon juste et équitable. Ce phénomène touche TOUTE les modification du fonctionnement du jeu.

Le but d'un reset est d’éliminé toute forme d'avantage du à la réforme en repartant sur des bases saine.

Actuellement, Mohja parle de faire de grosse réformes en profondeur qui toucheront un peu a tout. Les effets de bord seront donc nombreux.

Comme actuellement, un grand nombre des glads en tête de classement ont vécu (et donc probablement profité) des anciennes réformes, la crainte est grande qu'il faille attendre la mord par vieillesse du top du classement pour que la place se libère.

Certes Mohja peut sortir le marteau pour rééquilibré tout ça, mais un rééquilibrage très dur risque d'avoir ces propre effets de bords et c'est le serpent qui ce mord la queux.

Face a tout ces problèmes, un reset a le mérite d'éliminé tout avantage ou effet de bords et que le classement représente la qualité du glad et de son entraineur plutôt que sa date de création.
draque
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Amra » Mar 17 Nov 2015, 23:12

moi en ce qui me concerne j'ai un peu de mal à me décider. Si je voyais ces fameuses réformes je pourrais me décider plus facilement sur le reset (enfin pas sur)
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede crazysaez » Mar 17 Nov 2015, 23:16

Je crois que si c'est reset, nouveau serveur ou solution se seront +/- les mêmes réformes
crazysaez
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede crazysaez » Mer 18 Nov 2015, 08:49

Bonjour tout le monde,

Après que phila l'aie proposé sur l'Agora, un skype a eu lieu entre différents joueurs pour discuter de challengers. Les tendances 1/4/5 étaient représentée. Et voici les propositions qui en sont ressorties

Était présent :

Luciole, Aspic (apeyro)
Ouya (Rose)
Joaxx (Allié)
Philastre, Meday, Glouby et moi même (Larmes)

Résumé de la réunion pour v3 :

1 - Toute les tendances de vote étaient représentée (pro reset / pro new serveur / pro grosse réforme)

2 - Les nouveaux joueurs doivent être plus avantagés.
2.1 - Les crédits sont la force pour démarrer sur Challengers et les nouveaux en ont besoin. (proposition d'avoir une récompense de 1000-2000 cr lors d'une adhésion à un clan)
2.2 - Les récompenses doivent être des objectifs et non des secrets pour les nouveaux.
2.3 - Les améliorations d'écuries devraient être beaucoup moins longues à obtenir (le tout maximum en un an ?)

3 - Les anciens doivent rester motivés.
3.1 - Modifier l'ergonomie du magasin et ajouter des équipements (massivement)
3.2 - Rendre de la valeur aux crédits (ne pas limiter les agrandissements d'écurie, plus on paye plus on agrandit
3.3 - Rendre les tournois plus attractifs en basant les inscriptions sur la gloire des combattants plutôt que celle des écuries (les équipes qui n'ont plus de stars peuvent ainsi essayer leurs nouveaux dans les t2 ou t3)
3.4 - Attribuer les récompenses combattants (12, 16, 22, +30, +40...) plusieurs fois. (permettre de recréer des très bon glads plusieurs fois. Lorsque le précédent meurt par ex.)

4 - Quelques propositions utiles à tous.
4.1 - Voir plus loin dans les récompenses et messages de Mohja (ex.: caracs à 33 partout, caracs +60,+70.., voies niv 50, 60.., ajouter des objectifs)
4.2 - Que faire avec ce renfort énergétique qui tue les combats d'avance ?? (ligue spécial renforcés, supprimer ce renfort,...)
4.3 - Dédommagement en cas de meurtres (les équipes et/ou clans tueurs dédommage l'équipe victime d'un meurtre et devront gérer leurs crédits pour se permettre de tuer)
4.4 - Changer complètement le fonctionnement du coffre à équipements (pouvoir déséquiper ses gladiateur quand le coffre est plein mais bien sur continuer a ne pas pouvoir acheter de nouveaux équipements) voir le supprimer complétement.
4.5 - Mettre en place une gloire active (celle du moment, comme actuellement dans le jeu) et une gloire passive (accumulée tout au long de notre carrière, celle-ci n'enlèverait aucune gloire lors des morts, revente des combattants)

5 - Challengers vaut le coût que tout le monde en discute.
5.1 - Inviter Mohja dans le prochain Skype.
5.2 - Inviter les chefs des autres clans dans le prochain skype

N'hésitz pas a donné votre avis et si vous désirez faire partie du groupe skype ainsi créé faite une demande a Philastre philastre ou a crazysaez nous nous ferons un plaisir de vous rajoutez

Bon jeu ;)
crazysaez
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede jacky » Mer 18 Nov 2015, 11:09

Je rejoins le compte rendu sur certains points;

Il faut revaloriser les crédits pour les écuries ayant de la bouteille car si les nouvelles en manquent cruellement, les anciennes en débordent (pour ma part, j'ai 8k+ crédits, 83 emplacements occupés dans mon coffre et 9 combattants équipés).

Il faudrait se pencher sur la retraite des combattants; actuellement quand un combattant vieillit trop, il devient inutile au niveau de gloire ou il se trouve. Cependant ne pouvant pas descendre en gloire, il se retrouve à perdre match sur mach. L'entraineur est alors soumis à un dilemme se séparer du combattant ou le laisser mourir petit à petit (encore faut il y arriver; Caracole avait trop de survie).
La première option est pourtant majoritairement boudée car elle coute trop cher à l'écurie; la perte de fans est conséquente si le combattant est en haute gloire et le gain en crédits négligeable pour les écuries ayant déjà en réserve cagnotte et plein d'implants.

Si vous voulez m'ajouter au groupe de débat, mon pseudo skype est: thejackybrother (original hein !)
Dernière édition par jacky le Mer 18 Nov 2015, 18:02, édité 1 fois au total.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Philastre » Mer 18 Nov 2015, 17:00

Je t'ai ajouter au groupe. Si d'autres on envie de rejoindre un groupe global challenger skype, n'hésitez pas à demander ;)
Philastre
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Jeu 19 Nov 2015, 08:15

N'y passez pas trop de temps non plus : il y a déjà beaucoup de choses que je sais comment faire (ou au moins dans les grandes lignes).

Je vous ferai l'annonce et le contenu des modifications quand j'aurai bien avancé dans le codage.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede HeX » Mar 24 Nov 2015, 09:33

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai du mal à m'y retrouver dans vos discussions sur la V 3.0.

Quelqu'un peut il me dire en quelques phrases à quoi je dois m'attendre (reset total, reset des combattants, juste des modifs de règles)? Et à peu près dans combien de temps?
HeX
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Gloubibug » Mar 24 Nov 2015, 11:20

HeX a écrit:
Quelqu'un peut il me dire en quelques phrases à quoi je dois m'attendre (reset total, reset des combattants, juste des modifs de règles)? Et à peu près dans combien de temps?


Ben en fait non ^^ Tout est en construction, et Mohja consulte en ce moment pour savoir comment seront injectées les modifications. Le plus simple pour comprendre serait de demander à Phila pour intégrer le Skype global.
Gloubibug
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Jeu 26 Nov 2015, 00:15

J'ai déjà préparé quelques modifs. Ces modifs peuvent très bien (à mon avis), s'appliquer au jeu actuel. Mais c'est encore trop tôt pour que je me fasse moi-même une opinion.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Philastre » Mer 3 Fév 2016, 13:36

Waaaaaaaaaaaaa ça bouge dans le petit monde de Challenger! Les Jacky, la Chambre 13 et la Rose Sanglante font cause commune! Y a eu du regroupement de grosse écurie! Va y avoir du sport :youwell: :upgrading:

J'en profites Mohja pour te dire que beaucoup commence à se décourager devant le peu d'infos qu'on a sur l'avenir de Challenger! Tu fais un énorme boulot, ça prend beaucoup de temps, surtout que tu fais ça sur du temps en plus de ton boulot. Mais y a quelques mois, tu as lancé un pavet dans la mare en parlant de reset ou de nouveau serveur et de réforme. Puis plus rien. Certains se disent, même si ils aiment le jeu, à quoi ça sert de continuer tout les soir à monter ses gladiateurs, à faire ses tactiques, si demain, dans quelques semaines ou dans quelques mois Mohja efface tout en appuyant sur un bouton. Pour les réformes, comment prévoir à long terme la construction de gladiateurs si demain, dans quelques semaines ou dans quelques mois tu changes beaucoup de choses. Monter l'image miroir à fond sur un gladiateur alors que tu risques la réformer, monter le vieillissement alors qu'il sera peut être moins rentable, monter un soigneur rapide alors que tu vas changer la compétence, monter une anticipation très haute alors que tu vas peut être baisser l'anticipation.

Bref, on peut attendre les réformes plusieurs semaines, plusieurs mois voir plus mais parles. On aime Challenger, on veut pas le quitter...........

I lovvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve challllllllllllllllllennnnnnnnnnnnnggggggerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :youwell: ;)
Philastre
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Jeu 4 Fév 2016, 01:19

Merci Philastre. J'ai finalement arrêté de programmer depuis début décembre, suite à une difficulté rencontrée sur le code et le changement de PC qui m'a un peu découragé (en gros, faut que je modifie des milliers de ligne de code), et tout ça avant de reprendre la programmation des réformes.
Cependant, dernièrement, j'ai aussi ressenti moi-même cette plus grande difficulté à m'impliquer sachant que des choses vont changer et j'ai très envie de relancer la machine...

Je ne suis toujours pas sûr à 100% sur la méthode qui sera utilisée, mais je suis vraiment opposé à l'idée de faire un reset du jeu, et cela en bonne partie à cause de contraintes techniques vraiment lourdes (notamment avec le partenariat que j'ai avec GamesThread et les comptes créés par les joueurs sur cette plateforme).

En effet, soit je fait un reset total, et tous les joueurs doivent recréer leur compte, et ils perdront leur lien avec le compte GamesThread, sans compter tous les joueurs qui ne se reconnecteront pas au jeu pour recommencer à zéro, et tous les problèmes à régler avec le forum phppbb... bref, cette solution n'est pas possible.
Soit je fais un reset partiel en gardant les comptes et en supprimant tout le reste, mais là ça devient vraiment complexe car il y a beaucoup de bases liées et je ne suis pas sûr de réussir à faire ça sans bug, soit je fais quelques petites choses minimes au cas par cas, et c'est plutôt la solution que je pense prendre. Par exemple, permettre de choisir à nouveau ses spécialités sur une compétence qui aura changé (ou même sur toutes, car ça peut aussi changer votre vision sur les autres spé), et peut-être accélérer vers la sortie les glads actuels pour permettre à la nouvelle génération (avec nouvelles règles) de faire ça place avec une meilleure équité... ou peut-être supprimer toutes les améliorations de clan pour que tout le monde recommence à zéro sur ce point là en particulier... mais là, c'est vraiment du cas par cas, et je n'ai pas encore grand chose à annoncer. Je ne sais donc pas encore où je vais mettre le curseur. Mais je n'ai pas envie de faire perdre des années de jeu aux joueurs (ou même des mois), même si en un sens, les modifications remettront des choses en question, forcément.

Pour revenir aux modifs, ça me travaille depuis plusieurs semaines. Je pense que je devrais pouvoir reprendre la programmation d'ici fin février. Je vous tiendrai au courant des avancées et peut-être du contenu des modifs au fil de l'eau.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Syntax Error » Ven 5 Fév 2016, 11:10

C'est sans doute parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience du jeu mais je ne vois pas où est la problématique.

Je suppose que les problèmes d'équilibrage sont identifiés depuis un bon moment par les joueurs les plus expérimentés, non? Dans ce cas, pourquoi ne pas corriger les talents trop puissants ou au contraire pas assez puissants?

Les glads les plus forts verrons leurs talents modifiés comme tous les autres et il n'est pas nécessaire de faire un reset. De toutes façons, ces glads finiront par prendre leur retraite si j'ai bien compris.

Ça me semble tellement évident que je pense que je dis une bêtise...
Syntax Error
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede draque » Ven 5 Fév 2016, 13:20

Ce que tu dit est vrais pour la majorité des compétences.

Mais certaine comme le vieillissement (qui ralentisse la prise d'age du glad) agisse dans le temps. réduire leur efficacité fera vieillir plus vite les glad qui l'utilise mais se n'est pas rétro-actif. Donc l'avantage gagner en ayant utilisé cette compétence restera. C'est comme ça que tu obtient des gladiateur qui sont impossible a refaire avec les nouvelles règle. Or ces avantages les rende généralement plus efficace que les nouveaux au détriment de l'équilibre du jeux.

D'autre compétence vois leur efficacité progressé de façon non linéaire. Exemple typique du dédoublement, du premier au second niveaux, tu passe de 99% de chance de toucher a 98%. La différence est risible. Au niveau 98, tu a 2% de chance de toucher, si tu passe au niveaux 99, il ne reste que 1% de chance de toucher. Tu vient de divisé par 2 les chance de toucher ! Plus impressionnant, au niveau 100, tu a 0% de chance de toucher, tu est devenue invulnérable au bourrin de l’arène.

L'utilité de cette compétence augment donc exponentiellement avec le niveaux. Or les dernier niveaux coutant très chers, les glads misant dessus néglige totalement le reste. L'efficacité dépendant totalement de cette compétence, toute modification de celle-ci les impactes fortement et peut facilement les rendre inutile.

Ces problème d’investissement qui peuvent partir en fumé et d'avantage qui reste même en cas de disparition de la comp peuvent rendre très injuste toute modification des règles. Modifier assez les règles sans favorisé/défavorisé des joueurs devient vite assez compliqué.

D’où l'avantage du reset, comme tout le monde repart a zéro, pas d'avantage ou de désavantage. Mais ça signifie aussi qu'on pert tout l’investissement fait a ce jours.
draque
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Pai » Ven 5 Fév 2016, 13:35

Après on pourrait laisser les écuries en l'état et juste virer tous les combattants.
Tout le monde conserve ce qu'il a acquis par l'ancienneté de son écurie mais par contre les glads sont tous novices.
Le seul hic ce sont les coffres. :siffloter:
Pai
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Amra » Ven 5 Fév 2016, 13:44

donc on en profite pour virer cette règle inutile et ô combien ennuyeuse de la taille du coffre !
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Philastre » Ven 5 Fév 2016, 13:53

Tout à fait d'accord avec toi Amra! Le coooooooooooffffreeeeeeeeeeee :f*ck: :f*ck: :f*ck: :f*ck:

En plus pour les écuries des clans pas riche ça sert à rien puisqu'on n'est déjà limité par les crédits. Pire encore quand on doit acheté des places de coffres, c'est des cr jeter en l'air. Ou ce qui avait était proposé lors de la réunion skype, ouvrir le coffre avec une amélioration clan! ou écurie même pq pas!

Je trouve l'idée de Pai super génial même si ça m'amuserai pas personnellement de perdre certains combattants (pas sur Cochinchine). En fait, ça serait un super compromis entre ceux qui ont pas envie de perdre leurs avantages acquis et ceux qui ont envie d'un reset!

Et merci Mohja au passage! :youwell: Même si tu dis rien sur les réformes, on en sais un peu plus!
Philastre
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Aspic » Ven 5 Fév 2016, 14:10

Je pense qu'on ne peut pas virer les combattants sans réinitialiser les récompenses (sinon ceux qui ont des combattants dopés en récompense encore en vie vont les perdre sans possibilité de les refaire).
Mais si on réinitialise les récompenses, quid des fans obtenus par les récompenses? Ceux qui vont refaire les récompenses auront une deuxième fois les fans?

Quid des cimetières bien remplis? (et de la gloire qui en découle). C'est bien pour les groupes de fans, mais c'est très handicapant pour les tournois...

Ou alors on remet aussi les fans d'écurie à zéro pour tous?
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Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Pai » Ven 5 Fév 2016, 15:36

Hmmm.
Je ne suis pas pour reset les récompenses. Ça va être trop abusé pour ceux qui maîtrise le jeu.
A la limite, mais ce serait peut-être un peu pénible pour Mojha, rembourser les récompenses à ceux pour qui le glad qui en bénéficie est toujours en vie. Mais bon est-ce qu'on ferait pas mieux de les virer tout court ces récompenses...?
Le cimetière actuel devient le cimetière des légendes et on retrouve un bon vieux cimetière vide.
Je trouverais intéressant que le gloire acquise soit conservée. Surtout qu'à mon humble avis, le système de fans devrait disparaître pour éviter des aberrations sur les niveaux de compétence (J'ai une voie à plus de 110...). Les fans dans la vraie vie, ça fait plus rentrer du pognon que de l'expérience. :mrgreen:

Pour revenir au sujet, le gros avantage du reset des glads, c'est que tu n'as pas à gérer le rééquilibrage et les avantages liés aux anciennes règles. Et ça c'est cool pour Mohja.
Pai
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Philastre » Ven 5 Fév 2016, 17:19

Oups! suis encore d'accord avec toi Pai (supprimer les récompenses)! Parce que en plus ça résoudrai le problème de graaaaaaand nombre de personnes qui arrêtent parce qu'ils ont plus la récompenses ultime du 12/16/22 mais si tu es l'exemple typique que l'on peut réussir un glad compétitif sans 12/16/22 (je parles même pas de L'obscure).
Philastre
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Syntax Error » Ven 5 Fév 2016, 17:42

@ Draque

Je comprend mieux.

Du coup, je propose la chose suivante: on garde tout comme maintenant (comme ça personne ne ragequit en se plaignant du reset) et on introduit les modifs de skills qui s'imposent. Et chaque glad récupère tous ses xp de voie et d'entraînement qu'il peut rerépartir entièrement dans le nouvel arbre de talent (comme ça personne ne ragequit parce que le skill dans lequel il a mis tous les points de son glad depuis 2 ans passe de super gras à moyen).

Ça semble encore tellement évident que je pense que je dis une autre bêtise...
Syntax Error
 

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