Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Challengers V 3.0 et Challengers V3.1

Messagede Grim Reapers » Mar 11 Aoû 2015, 20:23

Eh Boss, si c'est bien la V 3.0, c'est super joli ! :clap:

Moi, je l'aime bien comme ça. :youwell:
Grim Reapers
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Mar 11 Aoû 2015, 20:26

C'est bien la V3.0.

Par contre, il y a tout un tas de pages qui vont rester telles quelles pour le moment par manque de temps. Du coup, ça fait un peu étrange d'avoir un mix entre les pages refondues et les autres, surtout pour la page des combattants qui est du coup un peu trop grande pour le cadre... je vais essayer de résoudre ça en premier lieu.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Grim Reapers » Mar 11 Aoû 2015, 20:28

Oui, je l'ai remarqué aussi. Mais bon, y a pas mort d'homme.

"Che va piano, va sano" comme on dit. Rien ne presse. :victory:
Grim Reapers
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Dino » Mar 11 Aoû 2015, 20:29

Ça claque en tout cas. Jolie surprise en ce début de soirée ! Ça manque juste un peu de rose peut-être.
Dino
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede niko » Mar 11 Aoû 2015, 20:35

bien sympa en effet
merci Mohja
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Philastre » Mar 11 Aoû 2015, 20:52

Petit farceur de Mohja!!! :lol: Je croyais mettre trompé de jeu :lol:

:youwell: Super graphisme :youwell:

Hate de voir la suite que tu nous réserves!!! Aime bien les BONNES surprises!!! :youwell: :clap: :lol:
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede MacKeal » Mar 11 Aoû 2015, 21:15

Tout comme Philastre, j'ai vérifié l'URL en arrivant !! :D

En tout cas, ça dé-chire !!!
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mister Mayhem » Mer 12 Aoû 2015, 04:54

Bah bah bah ! On appelle ça une sacrée surprise au saut du lit !

Merci Mohja ;)
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede crikitu » Mer 12 Aoû 2015, 05:43

super le bouton (du club) des 5 fans !
superbe le reste!

petit bémol : sur la page écurie, la lecture des anciennes infos bulles, quant au nombre de fans et à l'âge du combattant, n'est vraiment pas facile.
Comment ça les culs rient? Tu confonds avec la bouche : la bouche rit!
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Fonz » Mer 12 Aoû 2015, 07:50

Ca déboite !
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede apo » Mer 12 Aoû 2015, 10:06

:youwell:
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Mer 12 Aoû 2015, 15:45

Merci, vos retours font plaisir et sont motivants.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede crazysaez » Mer 12 Aoû 2015, 16:25

Si tu veux du retour c'est génial !!!

Ca m adonné envie de refaire la déco du clan du fofo et tout ca mdrrr

Et sur un portable ca déchire encore plus ^^
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Philastre » Mer 12 Aoû 2015, 17:49

lol il a même embauché sa secrétaire toute l'après midi!!!
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede crazysaez » Mer 12 Aoû 2015, 17:50

Aie s'ils croisent les posts va y avoir de drôles de rumeurs phiphi :p
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Mer 12 Aoû 2015, 19:55

Sympa en effet ! :youwell:
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Bersk » Mer 12 Aoû 2015, 20:15

:youwell:
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede niko » Jeu 13 Aoû 2015, 06:27

c vrai cela!
moi aussi j'ai vérifier si j’étais bien cher Toi Mohja
:clap:
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Amra » Jeu 13 Aoû 2015, 11:34

c'est surement passé inaperçu dans la V3.0 mais l'interface propose enfin un bouton pour monter les fans 5 par 5 !!!!!!
un rêve dont j'avais fait part il y a longtemps enfin réalisé. Merci mohja !
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
La baston 2D entre dans l'arène.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Jeu 13 Aoû 2015, 12:43

:D
Oui, je dois avouer que moi aussi je l'attendais, ce bouton :)

C'est un problème de riche (en fans), ça ;)
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede ProfesseurX » Ven 14 Aoû 2015, 07:00

C'est vrai que personnellement j'ai 2 boutons aux fonctions strictement identiques (j'ai 5 fans :lol: ).
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Cochonou » Mar 15 Sep 2015, 20:18

Bravo Mojha pour la réforme des radars !

Autant, les modifications graphiques me laissent de marbre (surtout quand elles entraînent des bugs d'affichages et des lourdeurs). Autant cette amélioration ergonomique me réjouit au plus haut point ! Super ! Et pourtant, je ne suis pas le dernier à bricoler sur excel pour avoir les infos...

J'en profite pour glisser une idée dans le même genre:
Ajouter dans l'info-bulle des équipes de tournoi, pour chaque combattant, gloire / victoires /nuls / défaites / KO / kills. Celà permettrait de jauger beaucoup plus vite les écuries engagées pour faire les pronos.

ça pourrait ressembler à ça:

Gestionnaire: karelod
Clan: Les Terres désolées
Roro (g 298 / v 25 / n 67 / d 53 / ko 11 / ki 0)
chipton (g 321 / v 47 / n 54 / d 70 / ko 41 / ki 0)
Sma (g 379 / v 59 / n 51/ d 134/ ko 87 / ki 0)
marie (g 461 / v 72 / n 41 / d 90/ ko 153 / ki 6)
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede jacky » Ven 18 Sep 2015, 14:14

J'étais un peu pris et n'avais pas encore donné d'avis sur le passage progressif à la v3; Mohja, comme d'habitude tu fais ça bien, on t'en remercie et te tire nos chapeaux.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Feadur » Sam 19 Sep 2015, 10:03

Concernant l'idée de cochonou, si c'est trop lourd au moins mettre en infobulle le classement de l'écurie.
Feadur
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Dim 20 Sep 2015, 18:02

L'idée est notée, rassure-toi.

Au fait, j'ai l'impression que maintenant que j'ai un débuggué les premiers écrans de création, il y a à nouveau des joueurs qui tentent l'aventure...

Ce sera peut-être le moment que quelqu'un refasse un petit message sur Tour de Jeu : http://www.tourdejeu.net/annu/votejeu.php?id=8269

Même si le jeu va continuer doucement à évoluer, avec des changements d'apparence, mais aussi des points plus en profondeur, c'est peut-être le moment de relancer un peu les inscriptions par un p'tit commentaire. En général, ça fait toujours venir 4-5 personnes nouvelles, voir plus, selon la durée pour laquelle le commentaire est visible en première page.

Et j'ai oublié de vous dire... si vous cliquez sur le lien facebook de la page de connexion (https://www.facebook.com/Challengers-32 ... /timeline/), vous pouvez avoir quelques infos que vous n'avez pas ici, comme par exemple l'apparence de la page de création d'écurie.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede MacKeal » Lun 21 Sep 2015, 10:54

C'est effectivement via Tour de jeu que je suis arrivé ici ^^

(Message d'un p'tit nouveau de 6 mois qui s'accroche)
MacKeal
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Cochonou » Mar 22 Sep 2015, 06:08

Excellent les infos-bulles du tournoi !! :clap:

Je suis comblé :D
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede reivax » Mer 7 Oct 2015, 20:41

merci M pour ce travail
reivax
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Cochonou » Mer 7 Oct 2015, 20:53

Joli en effet. J'aime beaucoup l'ajout des filtres pour les légendes.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Dino » Jeu 8 Oct 2015, 04:30

.
Dernière édition par Dino le Jeu 8 Oct 2015, 07:21, édité 1 fois au total.
Dino
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Dino » Jeu 8 Oct 2015, 04:31

J'aime bien l'image au dessus des résumés de combat moi, ça fait tout de suite son petit effet.
Quel boulot aussi ! Franchement c'est super beau ces nouvelles mises en page. Après 6 ans d'existence (!) le jeu retrouve une nouvelle jeunesse.
Dino
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Jeu 8 Oct 2015, 06:49

Merci.

Il me reste encore quelques pages discrètes à mettre à jour (et pas seulement les pages "cachées", parce que là y'a un gros boulot sur les pages servant aux conteurs) :
- les pages servant au multi-compte, qui non seulement méritent un peu de design v3, mais surtout d'être plus compréhensibles...
- la page qui permet aux joueurs de noter un livre de missions terminé
J'en oublie sans doute d'autres...

Et puis, bien sûr, le gros morceau : la page des combattants. Bien que j'ai commencé un peu sa mise à jour, il faut évidemment que je la refasse vraiment au style v3. Je pense que je vais la faire sur le même style que les pages de gestion d'écurie et de clan (avec une couleur de fond plutôt verte, cette fois, au niveau du titre, pour plus facilement s'y retrouver entre ces 3 pages).
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede niko » Jeu 8 Oct 2015, 19:43

un grand merci a toi Mohja.

juste cela fait plusieurs fois que je me disais qu'il serait peut etre sympa d'éliminer deux ligne sur la colonne de gauche
Mon écurie
Mon Clan

et de mettre les liens sur les leur noms respectif en haut a gauche, ont clic sur Mon écurie et la page arrive
???
juste une idée si elle est assez clair
:wallbash:

Mais sinon l’ensemble est vraiment sympa
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede niko » Jeu 8 Oct 2015, 19:57

Joaxx ou Mohja ou Mohja ou Joaxx
????????
ou les deux
?????

Forum V3 vous en dites quoi, serait une sympathique cerise
:mrgreen:
:siffloter:
:boulet:
:bash:
:help:

au secours j'ai les Vieux aliiées né au fesses
:bash:
trop tard IiiiiIIIiii MMmme Ssssont tombbeber dsu

juste personne ils a évoquer le sujet
alors
voili
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Jeu 8 Oct 2015, 21:01

Tu fais bien de poser la question, car je me pose la même. J'aime tellement la présentation actuelle que je n'ai pas envie d'en changer... ;)
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Jeu 8 Oct 2015, 22:22

Sniff... personne n'a vu la modif que je me suis fait (ch...) à faire sur les récits de combat ? :cry:

J'ai rajouté le nom du gestionnaire d'écurie dans l'info-bulle des combattants (sauf dans la première, par manque de temps car c'est plus compliqué à faire). Vous pouvez le voir lorsqu'ils sont KO par exemple. Et d'ailleurs, j'ai corrigé un bug car il n'y avait pas d'info-bulle pour les combattants tombés KO de fatigue...

Et sinon, vous aurez sans doute remarqué que j'ai modifié l'icône de ciblage.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Fifi » Jeu 8 Oct 2015, 23:03

J'avais vu les ciblages moi! Mais :oops:
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede ouya » Dim 18 Oct 2015, 17:18

Vraiment, tu as fait du bon boulot Mohja, les descriptions de compétence c'est un vrai plus qui permet de voir sans se prendre la tete, un grand Merci !

Pour ce qui est des bonus/malus de ciblage, je pense que c'est plus compliqué, rien que le fonctionnement prend un peu de temps à assimiler. Après, une ligne de plus ou de moins, je ne sais pas trop ce que ça change, donc à toi de voir.
ouya
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Dim 18 Oct 2015, 17:35

Merci :)

Bon, je vais avoir le temps d'y réfléchir, car je ne pense pas que j'aurai du temps pour programmer pendant les 2 prochaines semaines (peut-être corriger d'éventuels bugs, au mieux).
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Max Lefort » Dim 18 Oct 2015, 17:47

L'effet réel c'est un vrai plus :)

Les effets de ciblage pourquoi pas, je vous laisse juge de l'utilité, j'en suis pas encore à calculer les ciblages compliqués :D
Max Lefort
 

Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Blitzer » Lun 19 Oct 2015, 11:56

Vraiment, super amélioration ! Plus besoin de faire d'inpossibles calculs pour savoir ce que confère une compétence, en plus c'est très précis surtout pour l'anticipation, c'est un vrai plus ! :youwell:

Pour les effets de ciblage, je trouve que c'est une bonne idée, ça rajoute pas grand chose en termes de lignes (ex déjà att à fond y'a qu'une ligne) et ça permet de savoir où on en est dans les bonus de ciblage. C'est déjà indiqué sur la raillerie je crois ?
Et pour les nouveaux, ça leur passera au dessus de la tête, mais d'un autre côté ça pourra les interpeller et les plus curieux poseront la question à leur clan. (parce que ce ne sont pas les résumés qui révèlent avec évidence qu'il y a une dimension de bonus de ciblages à prendre en compte. Perso, c'est en décortiquant un résumé de cdc où l'Obcure avait fait un massacre au premier round sans jamais se faire cibler ou presque que j'ai posé la question, rien que de comprendre le malus de ciblage pour cible occupée ça m'a changé la vie !) C'est quand même une dimension du jeu très intéressante, unique, et qui mine de rien fait quand même une grande différence, surtout en tournois, entre ceux qui savent... et ceux qui savent pas.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Philastre » Lun 19 Oct 2015, 21:37

Clair, génial l'amélioration!

Pour les effets de ciblage, c'est peut être la partie de Challenger la plus géniale mais aussi celle auquel les débutants attachent le moins d'importance. L'indiquer les aideraient peut être à s'y interesser et à poser des questions comme le dit Blitzer ;)
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Lun 19 Oct 2015, 22:00

Ok, je vais faire alors (quand j'aurai le temps ;) ).

Merci pour vous retours :)
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Cochonou » Sam 7 Nov 2015, 20:50

Dans la lignée des améliorations ergonomiques (que je trouve excellentissimes):

A mon avis, ce serait bien d'avoir la description des différentes spés dans l'infobulle de toutes les compétences, même pour les compétences que l'on a pas encore montées.

J'en profite pour applaudir bruyamment les évolutions de la v3 qui facilitent grandement la vie :clap: !
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Dim 8 Nov 2015, 10:20

C'est une bonne idée.
Et aussi d'afficher les récompenses cachées de niveau 20, quitte à indiquer dans la description "nécessite d'avoir niv 20 en voie pour être augmentée".
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mirolem » Dim 8 Nov 2015, 13:04

Et aussi d'afficher la signification des tempéraments dans une info bulle quand on a l amélioration changement de tempéraments ..
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Mohja » Dim 8 Nov 2015, 16:00

La signification des tempéraments, tu l'as dans l'aide. Ca serait pas un peu gros à afficher en info-bulle ? A voir.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Steiner » Dim 8 Nov 2015, 16:53

Deux réflexions qui me viennent à l'esprit :
- la phase de préparation physique permet de switcher tout l'équipement, transformant parfois une brute en limace intuable (surive > 150), ou inversement si les circonstances sont particulièrement favorables (traquenard avec une brute qui délaisse totalement la survie car pas de risques pour elle vu les soutiens)
=> Cela favorise énormément les écuries disposant de beaucoup d'équipement, ainsi que celles très présentes sur le jeu (connexion x fois par jour) au détriment de celles moins présentes ou moins équipées.
Je suppose que cela préserve fortement les écuries présentes de la morts, et pénalise fortement les autres. Si on supprimait cette phase, cela obligerait tout le monde à trouver un savant équilibre entre puissance et survie pour tous les combattants, lissant les morts entre les différents écuries, quel que soit leur temps de présence.
Ah, et ça éviterait les changements opportunistes du renfort ene aussi.

- les % de combat qui servent aux tactiques sont exprimées actuellement en fonction du meilleur du combat. Cela pénalise les équipes qui ne peuvent vérifier les combats tous les 2-3 jours pour ajuster les tactiques au combat en cours. Si ces % étaient exprimés par rapport au combattant, cela permettrait de conserver des tactiques valables quels que soient les combats.

Ex : mon gladiateur a 30 ESQ, 25 TOU, 50 DEG, si les % étaient exprimés en fonction de mes propres caractéristiques :
- je pourrait très bien cibler 200% DEG ( ce qui correspond à 100 DEG)
- ou adapter une attaque précise/brutale en fonction de l'ESQ adverses. Par ex : si adversaire > 150% ESQ (45 ESQ), je passe en attaque précise sinon attaque brutale).
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Amra » Dim 8 Nov 2015, 18:07

j'ai déjà proposé de supprimer cette pase pour accélérer le jeu, la proposition ne fut pas très bien accueillie... parceque accélérer le jeu ça m'aurait bien plu.
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Re: Challengers V 3.0 ?

Messagede Steiner » Lun 9 Nov 2015, 14:50

Luciole a écrit:ps : la pahse de prepa physique est obligatoire si on veut laisser la stratégie dans le jeu, les combats difficiles se jouent souvent dans la phase de prepa physique (et non pendant la phase tactique). retirer cette phase ne laisse plus aucune adaptabilité a son adversaire.


Je comprends ton point de vue qui est juste : la phase physique est la principale source de tactique actuellement (au détriment de la phase tactique, ce qui est un comble). Mais elle avantage énormément les écuries au grand coffre et à grande disponibilité de présence sur le jeu.

Mon idée est de rajouter une contrainte (suppression de la phase physique) qui obligerait alors :
- à préparer l'équipement pendant la phase de repos. Cela donnerait des profils variés selon les choix des entraineurs (équipement polyvalents pour gérer toutes les menaces moyennement, ou ultra-spécialisation au risque de perdre/mourir)
- à envisager les compétences à monter pour avoir une certaine polyvalence ou une ultra spécialisation (perdre/mourir)
- a gérer le combat uniquement de manière tactique, ce qui redonne ses lettres de noblesse à la phase tactique.

Effectivement, ce changement briserai les habitudes prises, mais je suis persuadé que cela améliorerait le jeu et son dynamisme tout en ne lésant pas les joueurs casual.
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Steiner
 
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