Enregistrement tactiques

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Enregistrement tactiques

Messagede Max Lefort » Jeu 8 Oct 2015, 12:00

Bonjour à tous,

Je dois avoir de gros problèmes de compréhension ou alors c'est l'âge O_ô mais je n'arrive pas à comprendre comment enregistrer une tactique.

Dès que je modifie un paramètre de tactique, le "+" devient gris et lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur du type "Vous ne pouvez pas enregistrer une tactique qui n'est pas déjà enregistrée." que je sois en train d'éditer une tactique --Nouveau-- ou une autre que j'ai créé. Screugneugneux !!! Dès que je met un paramètre dans les tactiques, le seul truc que je peux faire c'est cliquer sur la coche verte mais alors ça m'efface tout ce que j'ai entré.

Help !!! :help:


EDIT : Mohja, le coup des icônes en couleur flashy pour détourner l'attention et du bouton "enregistrer" noir sur fond noir, c'est vil :lol: :lol: :boulet:

Message à supprimer si possible. :oops:
Max Lefort
 

Re: Enregistrement tactiques

Messagede Amra » Jeu 8 Oct 2015, 13:04

bon retour qui pourrait amener à un changement qui pourrait éviter à de futures nouvelles recrues d'être découragées.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Enregistrement tactiques

Messagede Mohja » Jeu 8 Oct 2015, 13:15

Oui, c'est un bon retour en effet. Comme je le disais, j'ai un gros, gros travail à mener sur la fiche de combattant pour la refondre. Je tâcherai de ne pas oublier de refaire plus clairement ce système de boutons qui n'est pas simple à comprendre. Je pourrais même les supprimer et ne les afficher que si l'on coche l'option pour les avoir, dans les options de compte. Ainsi, seuls les joueurs voulant utiliser sciemment ce système de sauvegarde de ses tactiques verrait ces boutons. Et un nouveau joueur ne serait donc pas perturbé.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Enregistrement tactiques

Messagede Blitzer » Jeu 8 Oct 2015, 13:28

Perso, j'utilise cela régulièrement depuis le début, et je me souviens avoir effacé sans faire exprès une ou deux tactiques, mais finalement ça n'a rien de sorcier une fois qu'on a pigé le truc. Au passage, j'avais déjà signalé que lorsque j'affiche une tactique pré enregistrée il arrive qu'elle s'affiche dans le mauvais sens : je remets tout à l'endroit à chaque fois, mais il faut toujours vérifier au risque d'avoir des surprises pendant le combat !

Alors c'est très simple : tu as un bouton "enregistrer" que tu utilises quand tu veux valider ta tactique. Tu dois donc d'abord valider ta tactique avant de l'enregistrer. Si tu changes un truc et que tu "enregistre" pas, tu ne pourras pas "Sauvegarder" ta tactique.

Du coup : Tu fais ta tactique. Tu l'enregistres. Tu la sauvegardes (bouton +) en lui mettant un petit nom.

Quand tu veux la retrouver tu déroules ton menu des tactiques (sur un de mes glads j'en ai 7 sauvegardées, mais j'en utilise surtout 2 ou 3 différentes), puis tu cliques sur afficher (et surtout pas sauvegarder sinon ça efface). Une fois que tu as ta tactique affichée, tu la vérifies, et tu l'enregistres.
Blitzer
 

Re: Enregistrement tactiques

Messagede Max Lefort » Jeu 8 Oct 2015, 17:19

En fait c'est un exercice pour nous les vieux, pour faire travailler les neurones et préserver d'Al Zeimmer, merci :P

Simplifier le truc c'est vrai que ce serait un plus pour les nouveaux, mais comme dit plus haut, maintenant aucun risque que j'oublie !! Cacher ces boutons, je dirais non car les nouveaux essayent ce qu'ils ont sous les yeux, s'il faut activer un truc ils ne le feront pas. Ce que tu peux faire c'est mieux séparer les blocs peut-être et mettre le bouton "enregistrer" un poil plus voyant et moins perdu au milieu du texte.

Bon, allez c'est pas tout ça, mais j'ai mes pilules à prendre moi...
Max Lefort
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron