Sondage - reset or not reset

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Que souhaitez-vous à l'occasion de la v3.1 sur Challengers ? - 3 choix possibles

Le sondage termine le Dim 29 Nov 2015, 08:21

1) Je préfère un reset du jeu : chacun recréer son écurie et recommence à zéro. Pour ma part, c'est ce que je ferai : je recommencerai à zéro.
14
27%
2) Je ne veux pas de reset du jeu, car je sais que je ne reviendrai pas jouer, même si le jeu est légèrement accéléré.
4
8%
3) Je préfère un nouveau serveur, et celui-ci continue comme ça, jusqu'à ce qu'il meurt doucement (en bloquant les inscriptions).
1
2%
4) Je préfère un nouveau serveur, et celui-ci continue comme ça à vivre sa vie (en laissant les nouvelles inscriptions). J'accepte le fait qu'il y a un risque qu'il n'y ait plus grand monde sur les 2 serveurs, au final (dilution des inscriptions)...
9
18%
5) Je préfère continuer sur le jeu actuel, mais avec quelques modifications de masse permettant de réajuster le jeu plus vite (ex : vieillissement accéléré des combattants d'avant réforme ; spécialisation de compétence pouvant à nouveau être sélectionnées ; clans ayant toutes les améliorations ramenés à 0 crédits...)
13
25%
6) Je préfère continuer sur le jeu actuel, sans rien modifier (en dehors des réformes, bien sûr)
9
18%
7) Je ne veux pas de réformes des règles !
1
2%
 
Total des votes : 51

Sondage - reset or not reset

Messagede Mohja » Lun 9 Nov 2015, 08:21

V3.1 : modifs sur les compétences, parfois en profondeur (compétences accélérée, raillerie, l'image miroir...), la prise d'âge, les gains de clan, le calcul des xps de fans, etc.

Je précise que tout cela n'interviendra que dans plusieurs mois...

PS : merci à ceux qui ont du multi-compte de ne voter qu'une seule fois !
PPS : commentez votre vote, ce sera plus utile encore ! (mais ne lancez pas de débat par rapport aux réponses des autres joueurs, svp)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5734
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Mohja » Lun 9 Nov 2015, 08:24

Je précise tout de suite ma préférence : 5)
Continuer sur le jeu, quitte à faire quelques ajustements/rattrapages de masse pour amener un rééquilibrage plus rapide, sans casser tout ce qui a été fait par les joueurs qui se sont investis depuis déjà longtemps.

N'hésitez pas à mettre vos propres commentaires, à justifier votre vote.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5734
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Steiner » Lun 9 Nov 2015, 09:42

j'ai voté : 1)

car les déséquilibres sont profonds : renfort ene trop puissant, cumul des récompenses carac égales, cumul des xp d'entrainement, cumul des xp de voies, amélio de clan et d'écuries trop puissantes.
Il suffit de voir les classements : 4 écuries à + 10000 gloires, 7 écuries entre 5000 et 10000, 19 écuries entre 3000 et 5000; et la majorité à - de 3000 qui ne le dépasseront pas sauf énorme investissement sur le jeu (ce qui est contre la philosophie : "1 connexion de 10min suffit par jour").

EDIT :
en sus, certaines compétences me semblent complètement fumées : vieillissement quasi-obligatoire, anticipation (obligatoire aussi) qui annule quasiment les malus de survie de l'attaque à fond, dédoublement qui rend intuable.
Et le fait d'avoir trop de PV qui augmente les risques de morts, ce qui est complètement contre-intuitif, notamment pour les nouveaux.
et la RES qui augmente l'esquive...
Et la phase de prepa physique qui amplifie les traquenards et la modification en profondeur d'un combattant d'un match à l'autre, ce qui contre la philosophie : "1 connexion de 10min suffit par jour"
Dernière édition par Steiner le Lun 9 Nov 2015, 10:29, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 415
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Mirolem » Lun 9 Nov 2015, 09:59

J'ai voté 1 également pour les mêmes raisons que Steiner..

Plusieurs jeu auxquels j ai participé ont déjà eu un reset et ça a au contraire attiré de nouveau joueur et remotivé ceux qui avaient supprimé leur compte et donner un nouveau challenge aux premiers du classement ( d ailleur ceux qui sont premiers actuellement ne le seront peut être plus pour avoir déjà vécu ça).

Et puis avec toutes les modifications qu'il y a eu depuis le début du jeu un reset après tant d années est logique pour nous mettre tous sur le même pied d égalité.
THEAM
THE Amazing Manager
and
THE Amazing Men
Avatar de l’utilisateur
Mirolem
 
Messages: 363
Inscription: Mer 20 Mar 2013, 20:24

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Aspic » Lun 9 Nov 2015, 10:39

J'ai voté 4. Comme pour l'instant je suis seul, je ne sais pas si c'est utile, mais je nuancerais sur le risque de dilution des inscriptions, je pense qu'en précisant clairement que l'un des serveurs est nouveau et donc qu'on a plus de chance de se faire une petite place au soleil sur le nouveau, les nouveaux arrivants auront tendance à mon avis à se diriger naturellement vers le serveur 2.

Je précise que pour moi, cette solution ne doit pas empêcher des modifications de règles pour rééquilibrer le jeu, bien au contraire.
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1640
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede MacKeal » Lun 9 Nov 2015, 11:01

Je ne vote pas, je ne suis sur le jeu que depuis 8 mois. Bref, je suis tout petit et je n'ai pas assez de recul pour décider quoi que ce soit. Mes intuitions/sentiments sont :
- Un second serveur : useless. Les anciens du jeu seront capable d'anticiper pour optimiser leurs combattants, ce que je ne sais pas faire aussi bien qu'eux. Les compétences spéciales accessibles niv.20 de voie sont toute nouvelles pour moi, je n'ai pas le recul de l'efficacité d'une aura électrique et autres... Résultat, au bout de 6 mois, la situation sera similaire.
- Accélérer la progression : Une idée qui me semble bonne. Il sera moins douloureux de recommencer une écurie quand l'ancienne est décimée ou, comme pour un newbie tel que moi, recommencer des combattants ratés.
- J'ai lu que les arrangements entre équipes adverses écœurent. Pourquoi ne pas inverser les morts ? Pas de meurtre en combat standards mais possibles en tournois (avec l'ajout de remplaçants dans l'équipe inscrite) ?

Voilà pour la vision d'un newbie.
MacKeal
 

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede crazysaez » Lun 9 Nov 2015, 11:08

MacKeal :

Pour inverser les mort c'est pas la meilleure chose a faire je pense (Avant on pouvait inscrire et Mojha a modifier) :

1. plus personne ne s'inscrivait en tournoi car on pouvait rencontrer des ennemis d'une puissance beaucoup trop grande avec un risque accrus de mourir (ex : rencontrer l'obscure au premier round et perdre ses 4 glads)

2. Cela créerai des gladiateur immortel a foison et challengers sans mort c'est plus challengers.

Mais merci a toi, un nouveau qui donne son avis c'est toujours intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
crazysaez
 
Messages: 834
Inscription: Jeu 20 Mai 2010, 15:00

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Luciole » Lun 9 Nov 2015, 12:24

j'ai voté 4 pour plusieurs raisons (je suis partant pour ne pas mettre a jour le serveur actuel et le laissé en V2 sans changement de règles) :
il faut une remise a plat pour que les modifications n'impact pas les combattants actuel, un changement de règle modifiera l’efficacité d'un combattant sans que son créateur ne puisse le prédire. en bref ça peut rendre un combattant qu'on a choyé pendant plusieurs mois complètement inutile et c'est profondément injuste
de même quelqu'un ayant suivit son combattant pendant 1 an voudra probablement voir ce qu'il donnera et lui imposer un reset me semble inapproprié. certain aime probablement les règles actuelles et leur laisser le choix me semble une bonne chose
je ne pense pas non plus que l'on doive interdire les inscriptions sur le premier server, comme l'a très bien souligné aspic les nouveaux arrivant iront naturellement sur le dernier serveur car ils auront moins de retard par rapport aux anciens.

ps : la pahse de prepa physique est obligatoire si on veut laisser la stratégie dans le jeu, les combats difficiles se jouent souvent dans la phase de prepa physique (et non pendant la phase tactique). retirer cette phase ne laisse plus aucune adaptabilité a son adversaire. si on veut accéléré le jeu c'est la phase de repos que l'on peut sauter, en permettant de faire les missions pendant la phase de prepa physique
Dernière édition par Luciole le Mar 10 Nov 2015, 23:42, édité 1 fois au total.
Luciole
 

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Oxyres » Lun 9 Nov 2015, 12:29

Ben... En fait, je ne sais pas quoi voter.

La réforme peut avoir une telle ampleur qu'elle mettrait le souk dans tout ce qui a été construit et rendrait préférable une R.A.Z.
Ceci dit, ne connaissant pas la consistance des réformes, je ne peux pas juger si ce sera le cas.

D'un autre côté, si on oublie le combattants, le fait est que toutes ces années ont permis de beaucoup investir dans les écuries, les clans, ...
Et se dire que tout va repartir à zéro peut être très décourageant.
Quant on est habitué à un grand coffre, des moyens financiers et plein d'équipement en réserve, c'est vraiment pas facile de repartir de rien du tout.


Une chose est sûre, deux serveurs c'est non. Pas la peine d'éparpiller les joueurs. Au mieux on finirait avec la majorité des joueurs avec un compte sur chaque serveur.
Oxyres, entraîneur des Berberes
RIP : Beaucoup trop !
Virés : Christian, Hulk Hogan (15163 jrs)
Avatar de l’utilisateur
Oxyres
 
Messages: 4865
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 23:19

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Steiner » Lun 9 Nov 2015, 14:29

edit : déplacé dans le sujet V3.0 ?.
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 415
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Mohja » Lun 9 Nov 2015, 21:05

Je signale que vous avez possibilité de changer d'avis et modifier votre vote tant que le sondage n'est pas fermé (29/10).
Je précise aussi que ce n'est pas la majorité qui décidera, mais bien moi. Cependant, je suis intéressé de mieux voir l'impact qu'aura ma décision (je n'ai pas encore décidé, soyez rassurés).
Enfin, je rappelle que vous pouvez voter jusqu'à trois choix en même temps, qui vous correspondent le mieux.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5734
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Cochonou » Lun 9 Nov 2015, 21:17

Steiner a écrit:j'ai voté : 1)

car les déséquilibres sont profonds : renfort ene trop puissant, cumul des récompenses carac égales, cumul des xp d'entrainement, cumul des xp de voies, amélio de clan et d'écuries trop puissantes.
Il suffit de voir les classements : 4 écuries à + 10000 gloires, 7 écuries entre 5000 et 10000, 19 écuries entre 3000 et 5000; et la majorité à - de 3000 qui ne le dépasseront pas sauf énorme investissement sur le jeu (ce qui est contre la philosophie : "1 connexion de 10min suffit par jour").

EDIT :
en sus, certaines compétences me semblent complètement fumées : vieillissement quasi-obligatoire, anticipation (obligatoire aussi) qui annule quasiment les malus de survie de l'attaque à fond, dédoublement qui rend intuable.
Et le fait d'avoir trop de PV qui augmente les risques de morts, ce qui est complètement contre-intuitif, notamment pour les nouveaux.
et la RES qui augmente l'esquive...
Et la phase de prepa physique qui amplifie les traquenards et la modification en profondeur d'un combattant d'un match à l'autre, ce qui contre la philosophie : "1 connexion de 10min suffit par jour"


Wow ! On est tellement en phase que tu m'ôtes les mots de la bouche.
* Renfort ENE trop puissant: oui
* cumul avec le 22 partout: oui
* cumul des xp d'entraintement et de voies: oui
* amelio de clan et d'écuries trop puissante: oui
* 100% d'accord sur les comp trop puissante.
* En revanche, je suis moins chaud sur la suppression de la prepa physique, mais je reconnais qu'il y a quelque chose d'intéressant dans ta proposition. Il doit y avoir un compromis à trouver...

Donc je vote RAZ aussi. L'experience de la v2.0 a montré que modifier les règles sans modifier les combattants est extrêmement démotivant pour ceux qui ont optimisés de personnages pendant des mois, et qui se retrouvent avec des glads complètement inadaptés au nouveau référentiel. La version actuelle de challengers est très bonne, mais les quelques défauts soulevés par Steiner justifient la genèse d'une nouvelle version encore meilleure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cochonou
 
Messages: 698
Inscription: Ven 27 Déc 2013, 21:08

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede jacky » Lun 9 Nov 2015, 21:25

J'ai moi aussi voté 1; si les changements sont suffisamment conséquents, je trouve préférable que tout le monde recommence sur de bonnes bases.
C'est au final moins frustrant que les rattrapages qui pourraient être mis en place pour équilibrer avec les nouvelles règles d’après mon expérience (ah! Le rajeunissement v1...).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1834
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Fonz » Mar 10 Nov 2015, 14:49

Bon bon bon ... je vais exprimer mon point de vue qui est un ressenti tout à fait subjectif.

D'abord je suis plus un builder qu'un fin tacticien, ce que j'aime c'est monter des glads. Je suis parmi les anciens et j'ai jamais eu aucun glad qui ait atteint les 100 dans une compétence. Pourquoi ? Parce que, et je l'ai réalisé avec Bloody Hell, Challengers n'est pas (ou plus c'est selon) un jeu casual. C'est un jeu où il faut se connecter TOUS les jours, où il faut regarder TOUS ses glads même ceux qui sont pas en combat et, si on veux être un peu dans le coup ou se coordonner avec ses potes, se connecter 2 fois par jours, donc idéalement 30 min minimum par jour. C'est beaucoup pour du casual.

Pour le sujet reset or not : je pense que s'il y a reset (ou nouveau server) sans changement des règles en profondeurs, c'est reculer pour mieux sauter.
1- on change les règles vraiment
2- on fait un reset

Après j'hésite à voter. J'ai pas remplacé mon dernier mort parce qu'il est probable que j'irais vers une douce fin de mon écurie (probable ne veut pas dire certain mais quand même).

Avec tout ça je pense ne pas avoir fait beaucoup avancer le schmilblick mais bon !

- ce que j'appelle moi un jeu casual c'est Heartshstone : je peux jouer une fois par semaine 15 min, voir ne pas jouer pendant un mois (bon je peux aussi me faire 3h par jour si j'en ai le temps / l'envie et l'endurance). je retrouve mon compte comme je l'ai laissé la fois d'après, je trouve aussi leur système de reset de classement mensuel plutôt pas mal au passage -
Fonz
 

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Philastre » Mar 10 Nov 2015, 16:29

Pour moi, le reset est le truc le plus injuste que Mohja peut faire. Que dire aux anciens qui ont mis des années à construire leurs écuries, à acquérir des équipements, des hébergements, des places de stockage, des améliorations, des groupes de fans? Je parles même pas de ceux, comme moi, qui commence tout juste à m'amuser avec la double énergie et l'amélioration tactique, avec une écurie qui commence à gagner un peu de sou à chaque tour, quelques places de stockage pour changer mes équipements, des équipements en nombre, quelques combattants?
En plus, ça servirait à quoi? Aux joueurs du ventres mou à s'amuser à battre Luciole, Pai, Bersk, Cochonou, Ouya, Coach ou Joaxx (pour ne citer que quelques entraineurs prestigieux) au hasard de quelques combats où ceux ci tombe en position défavorable. Mais ces joueurs là seront toujours à un haut niveau et 6 mois plus tard redeviendront les numéros 1 de l'arène. Que faire après? Redemander un reset? :lol: Et oui! C'est pas juste que des gens soit meilleurs :lol: Non sérieux.... Cette idée n'est pas viable du tout. On ne peut pas prendre de telle décision par rapport au niveau de certains joueurs... Regardons le cas de Blairox/Cochonou par rapport à mon écurie. J'ai commence mon écurie 1 mois et des brouettes d'écart avec lui. Je l'ai combattu au début. J'ai eu ma chance contre lui. Mais c'est extraordinaire capacité tactique et de builder ont fait qu'un boulevard, un océan, euuuuuuuuh^^^ une galaxie existe maintenant entre nous deux. Et qu'il sera probablement le meurtrier futur d'un de mes combattants :lol: C'est le jeu! Y a meilleur que moi et c'est ainsi! A moi de me creuser la tête pour essayer de lutter contre eux. Même si dans le cas de Cochonou, il a dû recevoir 100 fois voir 1000 fois plus de cr que moi..... :lol:

En fait, je pense que la question du reset ou pas, du deuxième serveur ou pas... est l'arbre qui cache la forêt. Je pense que 2 questions se posent actuellement à propos de challenger: comment attirer les jeunes? Et comment garder les joueurs?
- Les nouveaux joueurs: chez les Larmes, on fait beaucoup de vocaux (D'ailleurs, mercredi soir, on se regroupent tous en vocal pour faire un débat sur ce sondage, si ça dit à certains hors larmes, vous êtes les bienvenues). J'ai la chance d'avoir la confiance du chef pour accompagner certains nouveaux dans leurs premiers pas, FAMAS2 (ma meilleur ami IRL), Magestic et Laws pour ne pas les citer. Mohja s'est quoi ces récompenses pour les nouveaux? Tu veux les faire fuir? :lol: Pour ceux qui n'ont pas commencer un compte depuis longtemps: récompense du deuxième jours = équipement qui donne 1 en SOU pour 1 en ENE. Oufffffffti tout est dit.
Et puis pour commencer à peut près normalement et en tirant au maximum vu que dans notre clan B les cr sont une denrée rare, il faut au minimum du minimum 1000 cr. SI on n'est pas chez les Apeyros, chambre 13 ou autre clan légendaire, j'ose même pas imaginer les débuts galère. Même au Larmes (le clan B) c'est galère. Demander à Fear City qui enchaine les défaites... Et regardez Bacchai, que j'ai très peu connu avec son ancien compte mais dont on m'a fait l'éloge. Il a du mal à avoir des résultats et pourtant c'est pas un débutant.
Je pense qu'il manque aussi un tuto clair, une sorte de guide pour les débutants qui arrivent sur challenger. Comment comprendre les tactiques ou les ciblages ou les compétences actives ou passives si on n'est pas un minimum guidé au début? Les messages de Mohja sont super bien fait mais il manque des images, des photos, des exemples quoi?
Et puis des trucs motivants pour rester sur le jeu: 10/0, 31/03 ou 28/06 puis plus rien... Et rien d'autres à essayer d'aller chercher au début. Vous auriez vu le bonheur de Laws quand il a eu son 10/0 et son 31/03, pq ne pas essayer de faire en sorte que le débutant est ce type de bonheur toutes les semaines, tous les mois jusqu'à qu'ils puissent tuer, battre un maitre de l'arène, gagner un combat perdu d'avance, ou gagner un tournoi?

- Comment garder les joueurs? Je vais parler de ma propre expérience, plus simple. J'ai un double compte. Sur ce double compte, j'ai décidé de faire en numéro un 12/16/22 et en numéro 2 de prendre toutes les récompenses de carac. La question est si les méchants meilleurs du jeu (ou les moins bons) me tuent mon numéro 1 et mon numéro 2 à quelques semaine ou mois d'intervalles que faire après avec cette écurie? Un spé ENE? Mais vu la pauvreté du clan ou ce compte est, je n'aurais pas les moyens de l'équiper. La seule issue que j'aurais sera de supprimer ce compte car je n'aurais plus d'objectifs ni d'avenir avex. Tout ça pour dire qu'il manque des objectifs tout au long de la vie d'un manager, la possibilité de continuer à faire de grande chose avec son écurie. En fait la fidélité à challenger n'est pas récompenser. Elle est même plutôt pénaliser. Au bout de quelques années, plus rien à faire, plus rien à monter, plus rien à espérer au niveau combattant. Pourquoi ne pas ajouter des récompenses entrainant des combatants booster suivant la zone de gloire, suivant le nombre de temps qu'on n'est sur le jeu, suivant le nombre de tournoi que l'on gagne,...... Fonz aurait t'il envie d'arrêter si par exemple il avait une récompense dispo qui lui donnerait 1000 xp de voie? (je dis probablement des bêtises sur la récompense mais l'idée y est) Pareil pour le départ d'Ashkook: aurait il arrêter les Celtes, si il avait la possibilité, l'espoir de faire un nouveau Tantale?
Écurie Cochinchine: Hanoi, Dupré, Mékong, Tonkin, Saigon, Philastre, Cochinchine, Laos

Mort: Garnier, Annam

Image
Avatar de l’utilisateur
Philastre
 
Messages: 348
Inscription: Ven 7 Fév 2014, 01:56

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Mirolem » Mar 10 Nov 2015, 17:41

Une réponse : Le reset c est bien. Et pourtant je suis dans la même situation que toi... Ce ne sont pas forcément les numéros un actuels qui gagneront toujours, et avec pas mal de modifications du jeu c est le seul moyen de mettre tous les joueurs sur le même pied d égalité car beaucoup ont profité d avantages qui leur ont fait gagner pas mal de gloires et fans et qui ont toujours d ancien combattant devenu increvable et qui ont profité d anciennes regles. Après s il n y a pas de reset c est pas la mort pour moi suffit juste de rendre les glads un peu plus résistant face aux gros bills..
THEAM
THE Amazing Manager
and
THE Amazing Men
Avatar de l’utilisateur
Mirolem
 
Messages: 363
Inscription: Mer 20 Mar 2013, 20:24

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede crazysaez » Mar 10 Nov 2015, 18:57

J'espère que tout le monde va voter

car certain ne lise pas le forum, et pourrai être surpris de voir le compte reseter. Personnellement j'ai prévenu tout les membres de mon clan pour qu'ils votent un max afin que le sondage reflète au mieux l'avis de tous.

Je pense qu'avant le choix final, il faudra aussi un second tour de vote entre les deux voir 3 choix les plus plébiscité.

Et n'hésitez pas a donner votre avis je trouve plus qu'enrichissant ;)
Avatar de l’utilisateur
crazysaez
 
Messages: 834
Inscription: Jeu 20 Mai 2010, 15:00

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede draque » Mar 10 Nov 2015, 20:55

J'ai voté pour un reset, principalement pour nettoyer le jeu des glads impossible à refaire qui seront d'autant plus nombreux et gênant que les réformes seront profonde.
Draque, gestionnaire de la lame emflamé

actif : Jiranie, Ophélie, fatfat, brutas
mort : 17 dont : Grimaldus, Sacrilto, Bratimal, Fergas Nils
Avatar de l’utilisateur
draque
 
Messages: 1018
Inscription: Ven 4 Fév 2011, 05:45
Localisation: Dans les gradins pour voir des meurtres

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede ouya » Mar 10 Nov 2015, 21:24

Le reset, comme le disait Mohja, c'est pas pour demain et c'est pas certain non plus. Comme on peut le voir, la décision est difficile car chacun a sa vision.

J'ai voté 1 simplement pour éviter de modifier les règles au beau milieu du jeu et donner ainsi du dégout pour les joueurs qui ont construits un combattant et dont toutes les compétences changent. (exemple : j'ai fais un combattant optimisé en esquive et du jour au lendemain la compétence enlève de l'esquive au lieu d'en donner ... merci je fais quoi de ce truc ultra optimisé et spécialisé qui peut plus esquiver et qui tombe en 1 coup ? bah il meurt au prochain combat... super ! )

Il faut bien comprendre que le reset ne serait fait qu'en cas de changement majeur, le but n'est pas de casser toutes les écuries pour repartir à zéro, c'est d'enlever les traces des anciens temps. Il existe, aujourd'hui encore, des combattants qui ont connu des règles bien différentes et qui en ont profité pour engranger l'expérience et c'est ce genre de chose qu'il faut éviter à l'avenir.
ouya
 

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Pai » Mar 10 Nov 2015, 23:24

Je suis pour un départ de 0 lorsque les règles auront été remises à plat.
Je ne suis pas contre le fait de laisser vivre le jeu existant le temps que la nouvelle version soit prête.
Le nouvelle version pourrait passer par des phases alpha et beta en version accélérée (gains fortement augmentés et écurie avec bcp de ressources de base) pour être sûr de pouvoir bien testé.

Une chose est sûre, à un instant t, il faudra remettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Et aussi je préfère avoir moins de compétences bien équilibrées et en rajouter au fil de l'eau en continuant de bien les équilibrer plutôt que beaucoup et pas équilibrées du tout. Même chose pour les spécialisations.

Je pense qu'il y a de longues discussions en perspective. :mrgreen:

PS: pour moi la 5 est une hérésie. Ça pourrit tout le travail qui a été accompli précédemment sur les glads.
Pai
 

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede crazysaez » Mer 11 Nov 2015, 02:51

Alors j'ai voté 4 et 5

ma favorite serait la 5, par se que cela équilibrerai le niveau de l’arène (sauf pour la remise a zéro des compétence de guilde qui pour moi produirai l'effet inverse vu que les gros clans les remonterai plus vite que les petits). Je pense que le jeu n'est pas dans une configuration ou il peut risquer de perdre des joueurs (après reste a savoir combien arrenterai en cas de reset et combien arrêterai en cas de non reset) Et je pense que depuis la création challengers est un jeu ou décrypter les changements fait partie du jeu (d'ailleurs a se petit jeu les meilleure manager sont toujours ceux qui ont le mieux réagis).

J'ai voté 4, dans l'optique ou une majorité des manager voudrai un reset, que je vois comme un nouveau défi. Du coup autant recréé un serveur en espérant que beaucoup de monde aille dessus et que pas trop de personnes ne stop le 1. de plus cela me donnerai un défi d'amener mes gars et charmantes championnes en force sur un autre serveurs.

Sur courage Mojha je n'aimerai pas être a ta place et merci de nous permettre de donner notre avis !
Avatar de l’utilisateur
crazysaez
 
Messages: 834
Inscription: Jeu 20 Mai 2010, 15:00

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Feadur » Mer 11 Nov 2015, 08:32

Perso j'ai voté 1 parce que si les évolutions sont majeures, ce me semble la seule solution pour ne pas générer des situations avec des glads qui se transforment brutalement en vrai brêles, ou deviennent des demi-dieux simplement du fait qu'ils ont hérité de caractéristiques devenus quasi impossible avec les nouvelles règles... mais au final, Mohja est sans doute le seul à pouvoir juger de la compatibilité des glads existants.

Et sinon n'est il pas possible d'intégrer la notion d'arène comme ça se voit souvent dans ce type de jeu?

L'Arène "Papy Punk" qui conserve les équipes actuelles.
L'Arène "Anarchy" vide au départ pour accueillir les nouvelles équipes.

Après chacun est libre de ne jouer que dans l'une, l'autre ou les deux. Les nouvelles équipes étant d'office intégrées dans la nouvelle arène.

Et d'ailleurs pour ce qui est de la motivation cette notion d'arène pourrait être élargi dans la nouvelle version
    Arène des bleu-bites
    Arène des punkachien
    ...
    Arène des cyborg
    Arène des Golgoths etc...

Avec un classement par arène et dès qu'un glad atteint un niveau (basé sur gloire? ratio? autre...) il change d'arène ce qui remotive pour progresser au sein de celle ci.

Accentuer aussi la lisibilité des titres/classement qui restent assez invisibles actuellement.

Ceux qui ont joué à des jeux comme Duelmaster connaissent cette émulation des titres. Atteindre le Graal de Duelmaster de son arène était une réelle consécration. Avec tous les titres annexes constituant autant de challenge intermédiaires : plus populaire de l'arène, boucher de l'arène etc...

Et à côté des Tournois soit limité à un arène soit ouvert à toutes.
Feadur
 

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Aspic » Mer 11 Nov 2015, 10:35

Feadur je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que Mohja est un développeur amateur qui developpe son jeu pour le plaisir donc pas la peine d'imaginer des supers fonctionnalités qui lui feraient réécrire tout le jeu. Soyons réalistes ça n'arrivera jamais :)

Mais ce serait chouette en effet :youwell:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1640
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Dino » Dim 15 Nov 2015, 00:51

J'étais en mode vacances et je biens juste de prendre connaissance du sondage.
Pour moi 1. reste complet. Les raisons ont suffisamment été expliquées dans les précédents messages.
Les plus anciens se souviendront que déjà à la V2 il y a plus de deux ans je l'avais proposé.
Dino
 

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Hirad » Dim 15 Nov 2015, 13:13

Un reset ne changera rien.

Il est vrai avec un reset je pourrai potentiellement battre tout le monde, du moins les premières semaines. Mais après, au bout d'un an voir 2 ans les premières places ne seront accessible que pour une minorité de joueurs et un nouvel arrivant (et non un ancien qui revient ex cochonou) aura du mal à . De ce fait, (je m'avance un peu) nous aurons encore une fois une discussion sur le choix de faire ou non un reset. Parce que même avec un reset on ne remplace pas l'expérience acquis (luciole, coach, pai, ect squatterons toujours les sommets et ils sauront toujours faire des builds et des tactiques efficaces). De plus, au bout de 2 ans nous aurons des gladiateurs avec renfort énergétique contre des gladiateurs d'écurie fraichement inscrite et nous ressortirons les vieux débats.
Ajouter à cela, que si nous faisons un reset, il faudrait faire un reset à chaque réforme car sinon certains gladiateurs auront des caractéristiques impossible à reproduire. Et moi faire un reset tout les ans, cela va vite me gaver.

C'est pourquoi, je vote pour l'ouverture d'un nouveau serveur (en continuant les réformes sur celui-ci).
Ravens, Ravens avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Hirad
 
Messages: 339
Inscription: Ven 20 Mai 2011, 19:29

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Mohja » Dim 15 Nov 2015, 13:47

Je ne pourrai pas faire la maintenance (et réformes) sur 2 serveurs, ce sera trop lourd. La question posée est bien de savoir quoi faire des réformes que je vais mettre en place. Bien sûr, la réponse est difficile du fait que ça va aussi dépendre du contenu des réformes...
Pour le moment, je vais préparer mes mises à jour pour qu'elles soient applicables sur le jeu actuel ou sur un nouveau serveur. Nouveau serveur qui pourra servir de "reset" (tout le monde devant s'inscrire et repartir de zéro sur ce nouveau serveur) ou simplement de doublon (mais sans maintenance du 1er serveur à l'avenir).

Voilà, juste pour réexpliquer les choix. Bien sûr, c'est moi qui décide à la fin. Et la décision sera peut-être technique (selon le contenu des réformes).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5734
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede crazysaez » Dim 15 Nov 2015, 14:11

Par contre faudra un moment tranché car maintenir la motivation des gars avec un risque de reset c'est du boulot lol

Et je suis entièrement de l'avis de hirad en passant.

Ah oui j'ai retiré mon vote pour le 4, car si le serveur 1 est voué a disparaitre ça ne me convient plus ;)

Je suis donc a fond pour le 5 !
Avatar de l’utilisateur
crazysaez
 
Messages: 834
Inscription: Jeu 20 Mai 2010, 15:00

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Hirad » Dim 15 Nov 2015, 16:21

@mohja. Je comprend ton point de vue. Je ne veux pas te demander plus que tu ne fais déjà ou te rajouter plus de boulot. Tu fait déjà de l'excellent travail (et je t'en remercie). Comme Crazysaez (merci de me suivre) je préfère l'option 5.
Ravens, Ravens avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Hirad
 
Messages: 339
Inscription: Ven 20 Mai 2011, 19:29

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Mirolem » Dim 15 Nov 2015, 20:02

Si n y a plus de maintenance sur le premier serveur je supprimerai mon compte pour repartir de 0 sur un autre... Je pense que c est logique a quoi bon jouer sur un jeu qui n évolue plus^^..

Ca ne m embête pas de repartir de 0 car le turnover dans mon écurie est tellement important que jvai l impression de repartir de 0 tous les 6 mois hihi
THEAM
THE Amazing Manager
and
THE Amazing Men
Avatar de l’utilisateur
Mirolem
 
Messages: 363
Inscription: Mer 20 Mar 2013, 20:24

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Feadur » Dim 15 Nov 2015, 20:24

Concernant le maintient de l'expérience il sera plus ou moins réel selon les évolution du moteur dans la nouvelle version, non?
Si l'évolution est majeure, même les anciens devront repartir dans une phase d'apprentissage et leur expérience/habitudes pourrait même devenir un handicap.

Sinon, à mon avis conserver un "serveur" qui n'évolue plus n'a pas réellement de sens sauf peut être pour une phase de transition de quelques semaines/mois avant de supprimer l'ancien, non?
Feadur
 

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede Gloubibug » Mar 17 Nov 2015, 14:43

Bonjour à tous!

Pour ma part, j'avais voté 1 et 5.
1 parce que c'est tentant de voir tout les bonus de l'ancienneté remis à plat et de se frotter aux meilleurs.
5 parce que les changements seraient pris en compte et que les anciennes générations ne perdureraient pas.

Aujourd'hui j'ai modifié mon vote : j'ai supprimé l'option 1 parce qu'elle n'apporte rien à la problématique, il me semble. Le soucis étant à mon avis de pouvoir contourner les deux goulots d'étranglement qui sont :
a / L'intégration des nouveaux joueurs dans des clans pour bénéficier du tutorat quasi indispensable
b / La survie des gladiateurs au palier des 3000 jours

Pour le b/ le rééquilibrage de Mohja devrait faire le boulot quelle que soit l'option retenue
Pour le a/ c'est une histoire de tutoriel de démarrage, ou d'organisation des clans, ou... ? Mais de toute façon, l'option retenue ne changera rien non plus.

Si le reset ne change rien au problème autant éviter de "saquer" les anciens qui sont le socle de base des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Gloubibug
 
Messages: 110
Inscription: Dim 23 Fév 2014, 20:15

Re: Sondage - reset or not reset

Messagede draque » Mar 17 Nov 2015, 22:03

Comme je l'ai indiqué dans le sujet Challengers V 3.0 ?, il ya erreur sur le but du reset.

Non le reset n'a pas pour but de permettre au nouveau de rattraper facilement les anciens.

Le but du reset c'est de retirer tout avantage indésirable induit par les multiple reforme qu'a connus le jeux.

C'est le contenus des reformes qui devrais améliorer l’insertion des nouveaux. Pas sa mise en application.
Draque, gestionnaire de la lame emflamé

actif : Jiranie, Ophélie, fatfat, brutas
mort : 17 dont : Grimaldus, Sacrilto, Bratimal, Fergas Nils
Avatar de l’utilisateur
draque
 
Messages: 1018
Inscription: Ven 4 Fév 2011, 05:45
Localisation: Dans les gradins pour voir des meurtres


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron