Je viens de me pencher sur le bug de ciblage d'Elios, et j'ai levé et corrigé une quantité de bugs !!! J'en ai aussi profité pour faire quelques corrections / ajustements.
En gros (accrochez-vous, c'est complexe, mais énorme !) :
1) je gérais mal le bonus ciblage passif dans le cas où un combattant se repose puis cherche à appliquer une tactique dont la condition est bonne mais où l'appartenance est vide (exemple : cibler un assaillant alors que je n'ai pas d'assaillant), ce qui faisait que le combattant avait son ciblage passif qui s'emballait de +3 à chaque action de ciblage avec appartenance vide... => corrigé
2) j'en ai profité pour corriger un truc quand même un peu tiré par les cheveux... désormais, si on se cible soi-même (repos ou soin), on n'a plus de malus de ciblage passif. En effet, jusque là, on récoltait un joli -3 très utile, mais complètement illogique. Par contre, ce -3 reste pour les soins effectués sur les autres.
Du coup, j'ai découvert deux autres bugs en vérifiant que ça marchait pour les soins :
3) ENORME (!!!) : le ciblage sur "% VIE" était foireux !!! Normalement, si on vise 100% de VIE et que la plus grosse vie était de 200, alors on allait sur celui qui avait 200... mais en réalité, on allait sur celui qui était le plus proche de 100 en vie !!! Ce bug ne concernait que "VIE", les autres ciblages étant corrects. Un mauvais copier-coller de ma part, sans doute... Ca devrait, en tout cas, rassurer un certain nombre de joueurs qui trouvaient que le ciblage ne se passait pas comme ils le pensaient.
4) très discret, ce bug affectait les bonus actif et passifs dans le cas où l'on était en train d'utiliser une tactique conditionnée (par exemple la tactique n°2) et qu'à l'action suivante plus aucune tactique conditionnée n'était applicable. Dans ce cas, on continue à appliquer l'action de cette tactique (fonctionnement correct). Le bug se situe dans le fait que je disais à mon script que j'utilisais la tactique par défaut n°0 (même si l'action ne changeait pas et correspondait bien à la tactique n°2), ce qui donnait une petite phrase "observe les conditions de combat" qui n'avait pas lieu d'être (mais c'était pas bien grave) et qui faisait que la fois suivante, si la condition de la tactique n°2 s'appliquait de nouveau, je faisais un mauvais retour arrière sur les bonus actifs et passifs d'action (et là, c'est bien embêtant), faisant que ces valeurs pouvaient s'emballer dans le positif ou le négatif (selon l'action utilisée). Ouf !
Je me sens comme libéré d'un poids... j'ai l'impression que maintenant, ça va être difficile de trouver un nouveau bug de ciblage... (mais sait-on jamais, l'algo reste quand même complexe).
[Too Bastard] moi j'dis qu'y a des clans qui jouent petit
Hun Dex était déjà ko dans un round précédent et son équipe a perdu...
Hun Dex rapporte 2 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (7 xps de voie et 2 xps d'entrainement).
Hun Dex a dégoûté 1 personne par son combat minable.
Il y'a 1 jour : Hun Dex a perdu...
Mohja a écrit:D'après moi, tes combats sont bien résolus. C'est juste que tu ne sais si tu as perdu ou gagné qu'une fois que toute ton équipe a gagné ou perdu, ce qui peut se produire 1 ou 2 jours plus tard (là, c'était une journée plus tard).
23 : Gottri pare les gestes de soin de R2D2, qui se fatigue. (-7 pts)23 : Gottri fatigue R2D2 avant qu'il n'ait commencé à agir. (-7 pts)
...
35 : Gottri pare les gestes de soin de R2D2, qui se fatigue. (-7 pts)35 : Gottri fatigue R2D2 avant qu'il n'ait commencé à agir. (-7 pts)
...
46 : Gottri pare les gestes de soin de R2D2, qui se fatigue. (-7 pts)46 : Gottri fatigue R2D2 avant qu'il n'ait commencé à agir. (-7 pts)
...
190 : R2D2 change de tactique et s'occupe maintenant de lui-même.
Comment progresser dans un classement sans avoir évolué dans son score ?
- Avec des gens qui disparaissent du classement (morts, reventes, abandons...)
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