[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede crikitu » Dim 15 Nov 2015, 05:17

Dans mon match de tournoi (http://challengers.mohja.fr/combats/151115104451.htm), mon adversaire FOFIE affichait -4 en dégâts sur le radar.

Il me semblait qu'une caractéristique négative faisait tomber de fatigue dès le début du match.
crikitu
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Feadur » Dim 15 Nov 2015, 08:21

Décidément la gestion des tactiques me laisse parfois pantois...

http://challengers.mohja.fr/combats/151115104474.htm

Mon glad est Maraamu

Ses tactiques pour ce combat sont quasi les mêmes que le précedent POST

Tatique4 - Se repose si < 10% de fatigue
Tactique3 - Si moi < 50% de vie je soigne rapidement moi
Tactique2 - Si moi ou un coéquipier < 80% de vie je soigne en profondeur moi ou un coéquipier 0% de vie
Tactique1 - Si un adversaire >= 0% de vie j'influence en parant un adversaire à 70% de DEG
Defaut - Influence en parant un adversaire 70% d'Esquive


Pourquoi est ce que mon glad se met à un moment à se soigner entre la 302 et 376.
Ca semble lié à l'état de Seya qui se prend une aura électrique mais alors pourquoi se soigner lui et pas Seiya?! Qu'est ce qui l'empêche?!
Pour que finalement en 376 il se décide à la soigner et alors pouvoir rebasculer en Tactique 1.

Personnellement, je suis assez perplexe devant ces ciblages capillotractés alors que les tactiques sont le sel de ce type de jeu... à condition d'offrir un certain contrôle au joueur sur le comportement de son gladiateur.
Là franchement c'est un poil décourageant.
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Dim 15 Nov 2015, 13:38

@ crikitu : on ne tombe plus de fatigue avec une carac négative depuis bien longtemps. Maintenant, en début de round, les attributs sont remis à 1.

@ Feadur : sans même regarder le combat, je suppose que ton problème se trouve dans l'usage du ciblage "moi ou un coéquipier". En effet, quand tu fais ça, tu laisses une possibilité à ton combattant d'aller te soigner toi si ton coéquipier, bien que blessé, est trop difficile à cibler (ex : s'il a trop de monde sur lui). Si tu veux être sûr de faire la différence à tous les coups, mieux vaut avoir une seule tactique de soin sur toi-même et une tactique "un coéquipier". La tactique "moi ou un coéquipier" est plus difficile à manier et c'est pourquoi on ne la reçoit qu'après un peu d'expérience dans le jeu. Il faut dans ce cas bien prendre en compte les bonus/malus de ciblage, de cible occupée, faire des suppositions sur les bonus/malus des compétences utilisées... sinon, ça finit par faire ce qui t'arrive : tu te soignes alors que t'es à 100% de vie et que ton coéquipier est blessé (mais tu n'arrives pas à aller sur lui).
Disons que ce ciblage "moi ou un coéquipier" n'est à utiliser que dans des cas particuliers, et notamment lorsqu'on n'a pas assez de lignes tactiques pour faire tout ce qu'on veut, à condition d'être sûr, ou presque, que ça suffira.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Feadur » Dim 15 Nov 2015, 20:59

Déjà je ne comprends pas qu'un glad valide une tactique de soin sur un gladiateur qui n'a pas besoin d'être soigné. Donner un poil d'intelligence au gladiateur serait peut être à réfléchir. Là ce sont quand même des robots stupides et comme en plus on nous limite dans le nombre et la finesse des tactiques (en tout cas au début) ça donne surtout l'impression qu'on ne gère rien ou pas grand chose.
C'est peut être top pour les anciens qui eux ont accès à des tactiques plus fines et ont fini par acquérir les réflexes de calcul mais pour les nouveaux, ça me semble surtout idéal pour les faire fuir.

Personnellement cette gestion des tactiques me laisse assez perplexe et je crains de n'avoir ni le temps (ni même vraiment l'envie) d'aller me lancer des des calculs savants pour déterminer l'age du capitaine et les mensurations de sa fille.
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede karelod » Dim 15 Nov 2015, 21:14

@Feadur
Tactique2 - Si moi ou un coéquipier < 80% de vie je soigne en profondeur moi ou un coéquipier 0% de vie ,il te faut cibler 0% intact
karelod
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Philastre » Dim 15 Nov 2015, 21:43

Feadur a écrit:Déjà je ne comprends pas qu'un glad valide une tactique de soin sur un gladiateur qui n'a pas besoin d'être soigné. Donner un poil d'intelligence au gladiateur serait peut être à réfléchir. Là ce sont quand même des robots stupides et comme en plus on nous limite dans le nombre et la finesse des tactiques (en tout cas au début) ça donne surtout l'impression qu'on ne gère rien ou pas grand chose.
C'est peut être top pour les anciens qui eux ont accès à des tactiques plus fines et ont fini par acquérir les réflexes de calcul mais pour les nouveaux, ça me semble surtout idéal pour les faire fuir.

Personnellement cette gestion des tactiques me laisse assez perplexe et je crains de n'avoir ni le temps (ni même vraiment l'envie) d'aller me lancer des des calculs savants pour déterminer l'age du capitaine et les mensurations de sa fille.


Commence par faire des choses très simple. Tu compliqueras petit à petit.

Dans ton exemple de tactique, pourquoi soigner rapidement si déjà tu soigne en profondeur (ou l'inverse!)
ça te libère une ligne pour suivre les conseils de Mohja et mettre 2 lignes tactique pour ton soin en profondeur
T4: Je fais dodo
T3: Je soigne moi
T2: Je soigne un coéquipier 0% intact comme dit karedol
T1: J'influence en parant
T0: J'influence en parant

Voilà une tactique simple qui ne demande aucun calcul ;)
Philastre
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Feadur » Dim 15 Nov 2015, 21:53

On m'a expliqué par mp ;)

Je ne sais pas... il y a un déclic qui ne se produit pas chez moi je le crains.
La gestion des équipements est terriblement fastidieuse et décourageante.
L'influence des équipements me semble disproportionnée surtout dans un contexte financier qui, vu les finances des clans, n'est pas franchement tendu. Enfin, là je parle pour moi. (Les JB sont généreux)
La gestion des tactiques, ben je ne vais pas revenir dessus mais - pour le débutant que je reste - c'est juste du grand flou artistique à la gloire des divinités de l'aléatoire.

Alors bien sur, je comprends (enfin je crois) la logique actuelle et dans une certaine mesure l'intérêt que certains peuvent y trouver. Mais en ce qui me concerne cette approche quasi mathématique n'est pas réellement ce que je recherche dans un combat de gladiateur. D'autant plus que le résultat peut donner des combats parfois particulièrement insipides à lire. Là encore, dans une optique de pure gestion tactique peu importe, puisque le combat ne sert que de support à l'analyse mathématique qui servira à peaufiner ses tactiques, mais bon... moi je garde la nostalgie des combats lus ligne par ligne pour garder le suspens où les battements de ton coeur s'affolent à chaque action de l'un ou l'autre.
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede crikitu » Lun 16 Nov 2015, 06:17

Mohja a écrit:@ crikitu : on ne tombe plus de fatigue avec une carac négative depuis bien longtemps. Maintenant, en début de round, les attributs sont remis à 1.


C'est ce que je croyais avoir compris, mais une mission il y a quelques mois m'avait montré le contraire.
Âme est nom était tombé d'emblée avec -1 en DEG
Du coup, je ne comprends plus rien.
Et sur l'aide, je ne trouve pas.

Peut-on peut descendre n'importe quelle carac dans le négatif?
crikitu
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Lun 16 Nov 2015, 07:20

@ Cri : la règle de l'attribut négatif remis à -1 ne s'applique pas aux missions. Et je comprends que ça soit troublant, en effet. On peut descendre n'importe quelle carac en négatif en théorie.

@ Feadur : les robots sont bêtes, ils font ce qu'on leur demande. Je peux tout à faire revoir le fonctionnement de "moi ou un coéquipier", et je me souviens qu'il y avait eu un débat sur cette tactique un peu trompeuse par rapport au résultat attendu (transformer en "prioriser celui qui n'est pas à 100% de vie"). Le problème, c'est qu'il y a des cas où on peut vouloir soigner un coéquipier à 100% de vie (par exemple, pour lui faire un -3 de ciblage passif et le protéger des ciblages ; ou pour le monter à plus de 100% de vie). Quelle règle je dois donner au jeu pour décider si c'est idiot de cibler un glad à 100% ou si ça ne l'est pas ? Impossible ! C'est bien au joueur de décider... Je ne vois pas trop comment faire autrement.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Feadur » Lun 16 Nov 2015, 08:27

Ma vision des choses

Si un de mes coéquipiers ou moi même tombe en dessous de X% de ses PV, je soigne celui qui en a le moins

=> je soigne celui qui en a le moins parmi ceux qui a moins de X% de ses PV (et que je peux soigner du fait des ciblages actuels) sinon la tactique est ignorée. Et non pas, sinon je vais aller soigner un gars même s'il n'entre pas dans les critères initiaux.

En gros je sélectionne uniquement parmi les combattants ciblés qui valident la condition initiale de tactique. Et une tactique n'est entièrement validée que si je peux cibler un des combattants qui la valide.

Mais peut être que pour un joueur expérimenté cette approche n'est pas toujours valide. On voudra peut être cibler des combattants qui ne rentrent pas dans la condition d'activation initiale.
Dans ce cas, une simple case à cocher (Flag True/False au niveau de la tactique) pourrait déterminer si on limite le ciblage aux combattants remplissant la condition initiale ou pas.


Après aucune approche de ciblage ne sera parfaite, surtout avec un système à 1 condition. Il faudrait peut être envisager des tactiques à condition initiale multiples du style
Si (Condition 1 et condition 2) ou Condition 3 alors...
Ca pourrait peut être aider à gérer des situations complexes avec des conditions simples et claires.
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Luciole » Lun 16 Nov 2015, 08:48

les tactiques ce n'est pas uniquement cibler la bonne cible, c'est aussi empêcher l'autre de le faire. le jeu offre la possibilité de battre ceux qui ont des combattants plus forts que soit en offrant cette possibilité, si on retire la possibilité de rater un ciblage on retire tout l'aspect tactique.

de plus les compétences de soins offre de meilleurs bonus actif que les attaques, il est donc plus facile de réussir un ciblage de soin qu'un ciblage d'attaque. de plus on a pas toujours envie de soigner celui qui a le moins de vie.

de plus tu as déjà une condition initiale qui limite les cibles potentiels (si moi ou un coep dans ton cas, tu ne soigneras donc jamais un adversaire). le système de tactique n'est pas parfait mais offre de quoi faire pas mal de possibilité, il demande un peu de prise en main mais pour des tactiques simples il est facile à utiliser.

ps : il y a vraiment aucun jacky qui peut lui expliquer le fonctionnement des tactiques ?
Luciole
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Syntax Error » Mar 8 Déc 2015, 17:46

Bonjour,

Etant donné que mon clan en a déjà plus, la récompense pour (attention spoil) 10 bâtiments de clan ne se valide pas. Serait il possible de passer (re-attention spoil) à 10+?

Merci d'avance!
Syntax Error
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Jeu 10 Déc 2015, 11:25

Bonjour Syntax Error,

Je te contacte par mp.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Immothep » Lun 14 Déc 2015, 19:58

problème avec le tournis (de l'attaque éclair)
avec un niv 25 le texte d'explication m'indique -9 esq à la cible (à la place de niv/5 donc -5) et en passant au niv 26 toujours -9
je ne sait pas s'il s'agit d'un bug dans la compétence ou juste d'une erreur dans le texte
Immothep
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Luciole » Mar 15 Déc 2015, 18:41

je ne peux pas déplacer le renfort énergétique a cause de la perte d'ene de la morose qui ne s'est pas déséquipé car elle est en combat... bref :help: car je vais en avoir besoin pour mon combat
Luciole
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede draque » Mar 22 Déc 2015, 21:15

Je vient de me rendre compte que Xiao yan a fait ses premier morts.

Il a tué 2 personnes lors d'un survivor par équipe.

Sur le coup, j'ai cru qu'il allez m’apporter la meilleur progression du mois parmi les tueurs. Et la, surprise :
infobulle a écrit:Tendance :
1ère descente dans le classement...
Resté hier à la 37ème place.
Progression mensuelle de 0 places (à partir de la 37ème place)


Normal ?
draque
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Mar 22 Déc 2015, 21:41

En principe, oui.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede draque » Mer 23 Déc 2015, 00:20

ok, merci de la réponse rapide.
draque
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede ProfesseurX » Dim 24 Jan 2016, 10:47

Les homoncules ne sont pas censés cibler en priorité d'autres homoncules?

Dans cette humiliation publique, enfin ce match, personne ne cible les homoncules et pourtant ils ne se ciblent pas entre eux... Normal?

http://challengers.mohja.fr/combats/160124108044.htm
ProfesseurX
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede jacky » Dim 24 Jan 2016, 12:40

Non les homoncules ciblent un adversaire hors clan sinon un adversaire 0% esquive.

Pendant un temps on avait limité l'esquive des homoncules à 1 les forçant à se cibler les uns les autres en début de match mais ce n'est plus d'actualité.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Milou » Dim 24 Jan 2016, 21:55

Jacky a raison, le ciblage des homoncules est 0% esq mais le souci c'est que l'homoncule de Tintin est a une esq qui est 1 point en dessous que l'esq de Milou

Est ce que quelqu'un a une explication? Là aussi y a un D6? Ou c'est une histoire de ciblage? :?
Milou
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Syntax Error » Dim 24 Jan 2016, 22:24

Bonsoir,

Ça fait plusieurs semaines que le tournoi n*3 est bloqué, nous sommes 3 inscrits sur 4 et il nous dit la chose suivante:

"Il manque encore 1 inscription pour commencer le tournoi (3 écuries déjà inscrites)"

Je ne sais pas si c'est buggé ou simplement si personne ne s'est inscrit depuis le temps.
Syntax Error
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede draque » Dim 24 Jan 2016, 22:46

ce n'est pas un bug, c'est l'effet de la contrainte suivante :

"il est réservé aux écuries ayant entre 43 et 43 fans."

Donc pour débloqué la situation tu est prier de t'inscrire une seconde fois au tournoi vus que tu est le seul dans les limites de gloire actuellement.

Plus sérieusement, les limites sont fixé de façon automatique en fonction du nombre d'écurie pouvant s'inscrire à chaque tournoi. la mise en place d'un tournoi 3 voir 4 et elle aussi censé être automatique. Et vus que le tournoi 2 a une limite basse de 43 fan aussi, sois il y a une erreur dans l'algo de fixation des limites sois on n'est plus assez nombreux pour avoir 3 tournoi selon les critère de Mohja et comme on ne peut pas se désinscrire, la situation est bloqué.
draque
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Lun 25 Jan 2016, 07:39

Les limites varient en fonction de ceux qui peuvent s'inscrire. Je pense que des écuries se sont inscrit au tournoi n°2 alors qu'avec un peu de patience, si elles avaient attendu l'ouverture à tous du tournoi n°3, elles auraient pu aller au tournoi 3.
On doit être un peu limite pour avoir un tournoi n°3 en nombre d'écuries, je pense. Avec 2-3 écuries nouvelles et actives, ça irait sans doute mieux.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede crikitu » Jeu 4 Fév 2016, 05:48

Tous au tournoi : http://challengers.mohja.fr/combats/160204108581.htm

En cas de "forfaits généralisés", c'est le plus grand nombre de combattants restant qui gagne le match ou c'est un bug?
crikitu
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede draque » Jeu 4 Fév 2016, 06:47

Dans le cas présent, il reste un combattant prêt a se battre : Bileth. Donc victoire de son équipe.

Sauf erreur, si tout le monde part ça fait une égalité. (idem si le match fini sur un double KO)
draque
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Jeu 4 Fév 2016, 18:24

Il y a un match ou tout le monde est perdant pour cause de tournoi. S'il reste quelqu'un, il gagne le match.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Sam 6 Fév 2016, 06:18

J'ai supprimé les inscriptions du tournoi n°3. Je pense qu'il n'y avait plus assez d'écuries pour permettre un tournoi n°3, d'où le fait que c'était bloqué depuis un moment.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Philastre » Sam 6 Fév 2016, 12:21

.............

Non Mohja, il y a assez de monde pour le tournoi 3, faut juste supprimer la prise en compte des écuries en vacances dans la zone de gloire des tournois. Le tournoi 3 a basculé dans du grand n'importe quoi au moment de la mise en vacances de quelques grosses écuries de l'arène. Les gens en vacances ne sont pas forcement des gens qui ne joue plus. Chez les Larmes, 2 voir 3 écuries (on n'est full donc 2 écuries s'échangent les places pour rentrer dans le clan quelques temps) de moins de 300 de gloire (ce qui n'est pas énorme) râlent de ne pas pouvoir s'inscrire en tournoi 3 comme leur ainé l'ont fait et voit ça comme une injustice. Qu'est ce que vont faire Fury Road, Rebirth ou Fear City au tournoi 2? A part servir de chair à canon et se dire qu'ils sont trop nul sur jeu..... Je schématise mais je suis pas loin de la vérité. Fear City m'a dit y a 2 jours qu'il était "frustré" en tournoi 2 et de pas pouvoir faire le tournoi 3. Alors que regarde le père et son fils Magestic et Laws ont remporté le tournoi 3 tranquillement et maintenant s'amuse à passer des tours en tournoi 2. Résultat des courses: Ils sont aussi fou de Challenger que moi et rêve dans le futur d'atteindre les sommets de l'arène. Non vraiment le tournoi 3 était une super idée et à servit de motivateur pour beaucoup de jeune joueur. Déjà qu'avec les réformes à venir et les hypothétiques reset certains se démotive comme par exemple FAMAS2 qui réfléchit à arrêter son écurie pourtant intéressante.

Et même souci en tournoi 2. Que va faire Celtica qui n'a plus que des jeunes? Et qui a pourtant même pas 2000 de gloire.
Philastre
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mirolem » Sam 6 Fév 2016, 14:25

Un peu comme moi je ne vais pas m'inscrire en tournoi 1 alors que j ai du mal à passer des tours dans le 2. Donc je suis entrain de me dire que mise à part virer un glad je n'ai pas d'autres solutions pour passer quelques tours en tournoi (même si évidemment je ne vais pas le faire).

On devrait pouvoir inscrire des gladiateurs en tournoi suivant leur niveau de gloire et non celui de son écurie comme au CdC.
Mirolem
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Pai » Lun 8 Fév 2016, 10:27

Deux petites erreurs sur les effets réels des compétences:
- Attaquer comme l'éclair: le calcul de la baisse d'esquive du tournis est faux
- Attaquer brutalement: Déstabilisation affiche l'effet de Destructeur

On ne peut pas mettre d'image
Je rajoute du boulot, désolé. ;)
Pai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Pai » Ven 25 Mar 2016, 11:06

Je croyais qu'il y avait un contrôle sur la différence de gloire pour éviter les combats complètement déséquilibrés?
Parce que May et Maraamu (3eme page) contre Vieux sacripant (1ere page) je ne vois pas du tout l'intérêt... et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
Pai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Amra » Ven 25 Mar 2016, 11:25

c'est ce que j'ai pensé aussi. mais bon.... comme j'attends juste la réforme sans vraiment jouer ça me dérange pas plus que ça.
En même temps Vanessa est morte aussi contre un type avec 200+ de gloire et c'était même pas un challenge donc moi le matchmaking ça fait longtemps que j'ai abandonné de le comprendre.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Ven 25 Mar 2016, 21:06

On est peut-être à des niveaux de gloire tels que les différences et les écarts sont gommés. Mais je conçois qu'il y aurait des améliorations à apporter, par exemple pour éviter les gros guets-apens où on est seul face à 4 brutes et 3 coéquipes qui n'aideront pas...

En ce qui concerne May, c'est pas si étonnant. Elle est en tempérament "prudent", ce qui l'amène à être dans des challengers côté équipe contre des glads avec plus de gloire. Et plus la gloire est haute, et plus l'écart peut être grand. Dans les challenges, quand on est côté équipe, il faut avoir des coéquipiers fiables qui aident, sinon on prend de gros risques... (et même comme ça, c'est pas si simple). C'est moins vrai en basse gloire.

Au final, c'est peut-être le nom qui n'est pas bon : en effet, ce n'est pas très "prudent" d'être en prudent lorsqu'on souhaite éviter les brutes qui naviguent dans 100 ou 200 points de gloire au dessus...

Ne pas oublier quand même que c'est une équipe en mode prudent. Au total, ça fait 710 fans (cumulés) contre 575 fans. Parfois, la situation peut être complètement défavorable pour le frimeur. Et là, comment estimer qu'un glad est trop faible et va se faire écrabouiller ou qu'il a toutes ses chances ? Il n'y a pas de recette qui soit parfaite et qui réponde à tous les cas de figure. Je préfère donc appliquer une logique imparfaite, mais toujours la même, et qui soit compréhensible... et là, ce qui serait bien, c'est qu'un jour je publie quelques infos pour aider à comprendre comment ça marche, et qui on risque de rencontrer.

Qu'est-ce que vous en dites ? Un petit commentaire au niveau de votre glad qui vous indique quelle fourchette de gloire mini et maxi vous êtes susceptibles de rencontrer ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Feadur » Sam 26 Mar 2016, 21:05

Disons que la gloire n'est pas forcément significative. Le profil joue beaucoup.
Là avec le "Vieux sacripant", on est tombé sur un qui frappe fort et vite... beaucoup trop fort et vite pour nos deux gus.

Maintenant, c'est le lot des rencontres aléatoires dans un contexte aussi complexe que ce jeu qu'il y aura forcément des rencontres disproportionnées. Ca a toujours été le lot de se genre de jeu.
Faudrait presque une tactique "Se rendre" quand à l'évidence on va au massacre... ou "Se faire porter pâle"? :lol:

Enfin encore faut il prendre le temps de regarder le(s) adversaire(s) avant, ce qui est loin d'être toujours mon cas... faute de temps.
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Dim 27 Mar 2016, 22:12

Déclarer forfait serait une idée. Mais alors en effet les joueurs les plus attentifs n'ont quasi plus aucun risque de mourir...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede mebinocl » Dim 27 Mar 2016, 22:18

Déclarer forfait serait une idée.
oui , mais avec une grosse pénalité pour le resquilleur
mebinocl
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Amra » Lun 28 Mar 2016, 20:02

pas de forfait. on a déjà fait des restrictions sur le mode vacances pour éviter les abus donc....
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede crazysaez » Mar 29 Mar 2016, 02:53

+1 Amra
crazysaez
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede mebinocl » Mar 29 Mar 2016, 16:39

+2 Amra
mebinocl
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede niko » Jeu 31 Mar 2016, 05:23

+3
niko
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede jacky » Jeu 31 Mar 2016, 10:20

Moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Oxyres » Ven 1 Avr 2016, 09:16

Si je recompte :
Amra +1 +2 +3.... ça fait 7 !
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Feadur » Sam 2 Avr 2016, 15:04

Heuuu... le coup du forfait c'était quand même plutôt une blague à la base. :boulet:
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede niko » Dim 3 Avr 2016, 06:51

Oxyres a écrit:Si je recompte :
Amra +1 +2 +3.... ça fait 7 !

:mrgreen:
;)
niko
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Cochonou » Mar 5 Avr 2016, 19:05

Hello,

Toutes mes tactiques ont été remise à 0. Je suis le seul dans ce cas là ?
Cochonou
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede jacky » Mar 5 Avr 2016, 19:14

La même chez moi.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Fifi » Mar 5 Avr 2016, 19:37

idem
Fifi
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Océanos » Mar 5 Avr 2016, 20:04

Pareil
Océanos
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mirolem » Mar 5 Avr 2016, 20:26

Pareil...
Mirolem
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron