Une fois n'est pas coutume, je vais solliciter l'avis du public... heu... des joueurs.
Voilà, je pense que la plupart des joueurs (au moins les plus anciens) se rendent comptent de l'importance de la carac énergie. Et oui, elle est super importante, et c'est normal. Et il faut avoir du fric pour qu'elle devienne vraiment utile, car c'est le matos qui devient le nerf de la guerre.
Sans fric, cette carac est moins utile que les autres. Avec du fric, elle devient 2 fois, trois fois plus utile que les autres. On monte plus vite ses dégâts grâce à du bon matos et 2 points d'énergie qu'avec 2 points en DEG...
J'ai toujours été conscient de cette particularité, mais je pensais que la difficulté à acquérir du matériel et à monter les voies (et toutes les autres limitations liées au matos) compensait la puissance de la carac ENE. Bon, je sais pas vous, mais moi je crée 90% de mes combattants avec ENE en carac privilégiée (ne me demandez pas qui est le pauvre glad à faire les 10% restant
). Je crois que c'est assez symptomatique, je suppose que vous êtes nombreux à faire comme moi.
Et du coup, à quoi ça sert de proposer que les autres caracs puissent être privilégiées ? Qu'est-ce que ça apporte ? A part pour les écuries de moins de 2 mois qui ont besoin de leur fric pour s'agrandir avant tout ?
J'ai quelques idées pour modifier ça. Et je vais vous soumettre ma proposition préférée. Mais je vous écouterai avec attention, pour voir s'il n'y a pas mieux (avec argumentation, si possible, car je suis dur à convaincre parfois).
Proposition de Mohja : à part ENE qui reste à x1, toute carac privilégiée a un coût d'augmentation x0,5. (rappel: actuellement, le coût est x2 pour les caracs non privilégiées et x1 pour la carac privilégiée). Au jour de la modif, aucune compensation pour ceux qui ont des caracs privilégiées autres que ENE dans lesquelles ils ont déjà investi.
Vous pouvez proposer tout autre chose, suggérer de tout laisser en l'état, ou simplement m'expliquer pourquoi vous pensez que x0,4 ce serait mieux que x0,5...