[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Sam 13 Fév 2010, 16:15

Pense quand même qu'avec un équipement adapté, tu augmentes les chances de tes gladiateurs de gagner des combats et donc des béénfices plus importants. Tout est une question d'équilibrage entre dépenses et économies.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Sam 13 Fév 2010, 22:56

Oui et puis tenter ça chance en tournoi peut rapporter pas mal mais soyons clair tournoi = équipement.
Bon après je suis assez d'accord avec Oxyres, faut jauger les deux. De mon coté j'ai pas trop développé mon écurie par exemple mais bon ... je m'en sors ;)

Ca dépend aussi de ce que tu préfères faire :P
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Elsann » Dim 14 Fév 2010, 16:50

Disons que je vais naturellement préférer me monter l'écurie, pour un avantage plus "global"...
Et puis quand je vois que mon Marseillais à lui seul arrive à tenir mon équipe en vie jusqu'aux demi-finales, je me dis que c'est déjà pas mal...

D'ailleurs (et pour ne pas me faire accuser de flood), est ce qu'on ne pourrait pas proposer quelques améliorations autres que "agrandir son écurie", disponibles aux écuries ?
Allez, je lance quelques pistes :

Salle de repos :
Annule le vieillissement des gladiateurs en dehors des phases de combat.

Punching ball :
Annule les phases de préparation physique. Ajout activable/désactivable. (Pour prendre effet, la totalité des écuries impliquées dans la joute doivent l'avoir activé)

Accès privilégié à l'arène :
Annule les phases de récupération.

Certains de ces points sont peut être déjà compris dans les améliorations de clan, dans la section bâtiment, mais bon, je propose au kazoo.
Elsann
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Dim 14 Fév 2010, 20:32

La salle de repos est intéressante, mais je ne crois pas que les autres pourraient vraiment rendre le jeu plus intéressant et viable.

juste une petite note: *punching bag* :siffloter:
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Dim 14 Fév 2010, 22:47

Je me suis gardé en effet cette possibilité de permettre d'améliorer son écurie. Ça viendra peut-être un jour, dans une V1.2 ?

Pour le moment, ce qui urge, c'est la réforme de l'énergie. Je ferai donc quelque-chose cette semaine.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 17 Fév 2010, 20:14

Bon, la réforme de l'énergie est faite.

J'aimerais votre retour sur les tempéraments. Ils sont très importants pour l'avenir de votre combattant et la façon dont vous allez le développer, je pense que vous avez dû vous en rendre compte. Cependant, je me demande si vous avez l'impression que les combats de vos combattants reflètent assez bien leur tempérament ou pas.

Si vous en avez le temps ou l'envie, je vous remercierai de me faire un petit retour là dessus
:
- d'une manière générale, les combats de vos combattants vous semblent-ils correspondre aux tempéraments de vos combattants ?
- si non, pouvez-vous me donner le nom de combattants qui font des combats en majorité inadéquats (exemple : un asocial qui ferait la moitié du temps des combats en équipe)
- question subsidiaire : pensez-vous que cela soit un plus pour le jeu que je donnes plus d'infos sur les tempéraments et le système d'allocation des défis ? (peut-être dans l'aide, section technique)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 17 Fév 2010, 20:20

Dans l'ensemble ça semble juste pour les combats.
Et pour la dernière question, je préfère qu'on n'en sache pas plus.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 19 Fév 2010, 08:26

Pas d'autre avis sur la question ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Ven 19 Fév 2010, 09:54

Ben de mon coté pas grand chose à dire là dessus. Les combats auxquels je participe semblent bien correspondre au caractère de mes glads ... des fois je fais beaucoup de duel mais c'est du à mon classement donc ça ne me choque pas.
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Hasjarl » Ven 19 Fév 2010, 13:44

les tempéraments correspondent bien aux types de combats auxquels participent mes glads ... parfois même trop.
je n'ai que des tempéraments de combats en équipe et effectivement mise à part quelques duels par-ci par-là, je n'ai jamais fait de survivor individuel par exemple, ce que je regrette un peu.
je trouve que le tempérament enferme un glad dans un seul type de combat, c'est un peu dommage surtout que lorsqu'on débute on n'en sait peu sur l'impact de ce facteur.

une idée qui me vient comme ça, est-il possible d'avoir des classements en nombre de victoire par type de combat ?
Hasjarl
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 19 Fév 2010, 21:50

@Hasjarl : c'est marrant que tu dises ça, parce que les tempéraments ont une composante aléatoire qui fait que tu ne feras pas toujours le même combat, et justement je craignais que certains combattants fassent trop de combats inappropriés et je me demandais s'il fallait que je restreigne encore plus les possibilités de défi en fonction des tempéraments. Mais apparemment, tout le monde a l'air de trouver que ça va bien comme ça.
Pour ta question, je ne vois pas trop ce que tu veux dire... tu pourrais préciser ta proposition de classement ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Hasjarl » Sam 20 Fév 2010, 00:18

en tout cas pour équipier motivé et prudent, ça marche très bien. je ne sais pas pour les autres tempéraments car ça doit aussi beaucoup dépendre du nombre de glads ayant chaque style.

pour mon idée, c'est juste d'ajouter quelque part des classements par type de combat. par exemple, classer les gladiateurs selon le nombre de leurs victoires en survivor individuel histoire de savoir quel est le meilleur glad dans ce type de combat bien précis.
Hasjarl
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede shedu » Dim 21 Fév 2010, 08:57

Pareil pour moi mes gladiateurs font se pour quoi ils sont fait survivor, duel, équipe.

Et quand il ne le font pas je trouve ça amusant de les voir changer de style de combat.

Mon seul soucis est lors des combats en équipe.

Parfois je me retrouve avec un coéquipier qui est du meme clan que l'équipe adverse.

Ca donne des droles de match. :D
shedu
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Govin » Dim 28 Fév 2010, 09:56

Je viens d'un jeu au rythme bien différent de Challengers.
Pour vous donner une idée: vous avez 17 combattants à préparer (équipement et tactiques), deux fois par jour.
Du coup, je trouve le rythme de Challengers poussif.

Je sais que la plupart d'entre vous vient d'Atlantis où le rythme est sensiblement le même qu'ici, et que vous y êtes donc habitués. Mais, peut-être n'y êtes-vous pas pour autant attachés au point de ne pas agréer les propositions de changement.
De mon côté, j'avais très vite abandonné Atlantis en raison de sa lenteur.

Je pense qu'il pourrait être jouable de regrouper les phases de préparation physique et de préparation tactique dans le même tour, en scindant la journée en deux.
Ce principe accélèrerait le jeu sensiblement sans le dénaturer.

Je m'explique:
- de la nuit à midi: préparation physique.
- de midi à la nuit: préparation tactique.

Dans le même ordre d'idée, il serait possible, après essai, de regrouper aussi dans le même jour: les rounds 1 et les rounds 2.

- de la nuit à midi: round 1
- de midi à la nuit: round 2

Maintenant, le round 3 resterait sur une autre journée.

Loin de moi l'idée de vouloir révolutionner le jeu, j'essaie simplement d'apporter ma pierre à l'édifice en proposant d'améliorer ce qui me semble pêcher le plus: le rythme.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Govin
Govin
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Dim 28 Fév 2010, 10:40

Ca va pas être possible ça, et je vais te dire pourquoi.
Une bonne partie des joueurs ne peuvent se connecter au jeu qu'à un moment de la journée, le soir.
Alors couper des journées en deux ça le fera pas.

Ce jeu est un loisir, il ne doit pas imposer un rythme trop soutenu aux joueurs, sinon ils déserteraient, parce que nous avons surtout affaire à des occasionnels.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Govin » Dim 28 Fév 2010, 10:52

Je comprends que certains ne peuvent se connecter que le soir, ceci dit le lendemain matin, ces mêmes joueurs se lèvent.
Dans la mesure où il ne s'agira, le matin, que de la phase de préparation physique, ça ne sera pas trop handicapant.
Soit ils considèrent que le matériel de leur combattant est adapté une bonne fois pour toute, soit ils en changent, et ça ne leur prend pas plus de quelques minutes, voire une seule.

Je suis absent de chez moi 10/12 heures par jour. J'ai trois enfants que je conduis à l'école.
Et, je pense m'en sortir.
Je mets évidemment un bémol à ce que je dis, dans la mesure où je n'ai que 4 combattants et peu d'équipement.

Ceci dit, je ne fais que proposer, on peut très bien rester tel quel.
Govin
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Dim 28 Fév 2010, 11:05

Oui, Oxyres cite une bonne raison : il suffit de se connecter une fois par jour pour pouvoir suivre raisonnablement son écurie. Certains ont peut-être le temps de se connecter toute la journée, mais ce n'est pas le cas de tous. Moi-même, je ne me connecte pas tous les soirs (tous les matins, je m'y oblige, pour vérifier que les scripts ont bien tourné). Et je ne peux pas en journée.

Donc, oui, c'est un jeu qui a un rythme permettant à ceux qui ne peuvent se connecter qu'une fois par jour, de pouvoir y jouer sans se sentir désavantagés.

Mais il y a d'autres raisons :
- tu as la possibilité d'échanger avec tes éventuels équipiers lors des combats, pour préparer ta tactique. Comme l'échange se fait de manière "asynchrone", c'est à dire un peu comme avec un mail et non comme avec un chat', il faut conserver une durée raisonnable donnant une chance à chacun de lire le message.
- contrairement à des jeux comme sang et sueur (il me semble), la gestion tactique est ici totalement expliquée (et je suis à dispo pour répondre à toutes les questions), ce qui signifie que si tu t'ennuies, tu peux réfléchir à tes tactiques. Parce que si tu veux vraiment peaufiner des trucs de dingue, tu peux y passer des heures. En cela, ça ressemble plutôt à Spartacus de Colyséo.
- et si tu as encore du temps libre, tu peux animer ton clan et le forum

Entre réfléchir à la manière de gagner les récompenses, gérer ses tactiques, gérer son équipement, animer le clan, prévoir son équipe pour le tournoi ou pour le combat des clans, je pense que tu as largement de quoi t'occuper.

Ce qui fait l'originalité de Challengers et qui fait que son rythme "poussif" n'est qu'une fausse impression, c'est que ce n'est pas uniquement un jeu de "gestion" où tu fais de l'élevage de tamagochis combattants (si je puis me permettre), car c'est aussi un jeu où tu as une part tactique et stratégique importante. Les combats sont changeants, à chaque nouveau combat il te faut modifier ton équipement de place, changer ta tactique... Les possibilités sont quasi infinies. Maintenant, tu peux aussi passer 2 minutes par jour sur le jeu et ne jamais rien changer à tes tactiques ou ton matos. C'est aussi une possibilité, mais si tu trouves que ça ne bouge pas assez, alors tu peux t'investir plus et tu trouveras ça très gratifiant le jour où tu auras réussi à faire une tactique gagnante (ceux qui ont ou connaissent Spartacus savent de quoi je parle).

Ensuite, je conçois que l'évolution est lente (pour les combattants n'ayant pas reçu de prime unique), mais ça ne remet pas en cause le rythme de jeu, nécessaire pour pouvoir pleinement prendre la mesure de tout ce que tu peux faire sur Challengers (pour ceux qui ont le temps).

[Edit : nos posts se sont croisés]
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Dim 28 Fév 2010, 20:06

Soit dit en passant, si d'autres ont un avis sur la question, ça m'intéresse. Je n'accélèrerai pas le rythme au sein d'une même journée, c'est certain, mais j'ai mis dans mes cartons une petite chose suite à une précédente discussion où j'avais dit "non", parce que ça m'avait donné une idée intéressante... (toujours dans les cartons, pour la V1.2 ou V1.3 je dirais).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Quehe » Lun 1 Mar 2010, 13:31

Comme Govin je viens de Sang et Sueur et je trouve le rythme difficile a supporter. J'ai vraiment bien accroché sur ton jeu Mohja mais un combat tous les 3 jours c'est quand même un peu long à mon gout.
Actuellement je n'ai qu'un acces a internet très limité et les jours sans combat sont encore un peu frustrant.

Ce qui me dérange le plus c'est la journée de preparation physique. Au début je voyais l'intérêt, mais maintenant avec les equipements et le rôle de l'ENE, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire à ce moment là. C'est comme si on gaspillait un peu de temps disponible.

Je ne voulais pas en parler trop tôt de peur de la jouer "on va vous revolutionner votre jeu" avec Govin, mais c'est mon sentiment.
Pour l'instant, j'espère qu'avec l'augmentation des combattants et l'amelioration des competences de mes gars, j'aurai plus de choses a gérer. Je pense que c'est le cas pour l'aspect tactique.

Sinon dernière chose, il faudrait peut-être inclure des actions disponibles en combat pour les debutants (qui ne seraient pas efficace a haut niveau) pour rythmer davantage un combat entre "nuls". Ca ne m'étonnerait pas que des joueurs laissent tomber le jeu parce qu'ils ne voient pas l'intérêt d'une succession de "attaquer" et "se reposer".
Si on ne se penche pas sur le forum, il est difficile de voir l'aspect tactique à long terme. C'est un jeu de longue haleine mais je trouve dommage que seuls les joueurs qui savent à quoi s'attendre restent. Pour augmenter le nombre de joueurs, il faut le rendre plus attrayant. Actuellement, attendre 3 jours pour voir deux gus se faire 4 points de degat a tour de rôle sans autres possibilites peut être rédhibitoire pour certains joueurs.
(Par contre je trouve les efforts faits pour que les nouveaux joueurs rejoignent un clan excellents, je pense qu'il n'y a pas mieux pour intéresser les joueurs).

En espérant être compréhensible. Merci pour le jeu et ton investissement Mohja :youwell:

Je retourne m'entrainer ! :upgrading:
Quehe
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Lun 1 Mar 2010, 16:16

Le sujet de l'accélération est à discuter mais je tenais à préciser que personnellement le rythme de jeu me va très bien (comme ça on pourra pas dire qu'il n'y a que des partisans de l'accélération ;) ). Après y a peut être moyen de trouver un juste milieu ou des activités annexes.

Bon en même temps le nbre de mes glads et ma position actuelle entrainent peut être plus d'actions que se soit dans l'arène ou "hors champs".
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Lun 1 Mar 2010, 16:20

Personnellement je serais sûrement capable d'accélérer mais le rythme actuel me satisfait.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Hasjarl » Lun 1 Mar 2010, 20:46

le problème du rythme se fait d'autant plus ressentir que l'équipe est jeune. ça va que govin et quehe ont eut quelques conseils pour vite développer leur équipe mais un nouveau qui ne connaît personne et n'a pas de clan risque de laisser rapidement tomber le jeu en voyant qu'il n'y a quasiment rien à faire.
je ne sais pas si Mohja a des retours des joueurs qui sont arrivés après la beta pour connaître leur avis car ceux qui s'expriment ici sont presque tous en provenance d'Atlantis et sont donc habitués à un rythme lent. en plus leur équipe a maintenant bien évoluée et ils ont bien plus de choses à gérer.

perso, je ne serais pas contre une petite accélération du rythme, 1 combat tous les 2 jours comme pendant les tournois serait pas mal (là encore ceux sont les grosses équipes qui sont avantagés par le rythme plus accéléré du tournoi). c'est le jour de récupération qui me paraît le plus modifiable, il faudrait juste trouver un moyen de vendre ses glads autrement.
Hasjarl
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 1 Mar 2010, 22:55

Je vais prendre en compte vos remarques. Il n'est pas question d'accélérer le rythme en supprimant une phase, ni en obligeant les joueurs à se connecter 2 fois par jour. Par contre, il y a d'autres possibilités. Au tout début du jeu, Kukuni m'avait aussi fait une remarque s'approchant de ce que vous me dites là.

En fait, quand je regarde les joueurs inscrits et ceux qui restent, j'ai quand même surtout l'impression que la plupart de ceux qui reviennent le lendemain restent assez longtemps.

J'avais réduit les coûts d'agrandissement de l'écurie et attribué des primes supplémentaires pour aider les écuries à passer assez rapidement à 4 combattants, sans pour autant aller trop vite pour que les joueurs prennent le temps d'intégrer toutes les infos du jeu. Encore une fois, je constate que ceux qui ne reviennent pas n'ont en général même pas pris la peine de lire le premier message d'accueil de Mohja... c'est donc que ce style de jeu ne leur aurait de toute manière jamais convenu, quoique je fasse.

Alors je suis en train de mûrir deux (ou trois) pistes qui me semblent intéressantes. Vous pouvez continuer de me donner vos avis, ça peut m'aider à trouver d'autres idées ou à enrichir ces 2 pistes. Je n'en dis pas plus pour le moment, j'en reparlerai dans quelques jours. Par contre, ne vous attendez pas à un changement prochain, ces modifications vont prendre beaucoup de temps je pense (quoique, parfois, on ne sait jamais :siffloter: ).

En attendant, je vous ai préparé une petite mise à jour la semaine dernière, mais que je mettrai en place courant de cette semaine. Ca n'a rien à voir avec le sujet dont on discute, mais je pense que c'est un truc sympa. :D
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Mar 2 Mar 2010, 02:15

Je prends la parole pour seulement dire mon avis: j'aime bien le rythme du jeu, mais comme vous l'avez tous si bien dit, lorsqu'on a plus de choses à gérer, comme mes 7 combattants, un clan, et le forum, le rythme du jeux devient davantage accéléré. Je supporte cependant le point de Quehe qu'il faudrait rendre la vie des débutants plus facile.
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 2 Mar 2010, 07:37

Pour les débutants, je peux peut-être rendre plus facile l'accès à 5 combattants, ce qui donnerait déjà un rythme plus rapide, et ne réellement augmenter la difficulté d'accès qu'au delà ? Quoique, en fait, 5, il me semble que c'est assez facile déjà.
Non, c'est vrai qu'un truc qui serait plus "accrocheur" pour le débutant, c'est qu'en phase "libre" (à la création par exemple) ou en "récup", il puisse s'occuper un peu avec son glad. Cela permettrait au nouveau de tout de suite utiliser son combattant qu'il vient de créer et à celui qui a des glads en récup de s'occuper aussi.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Govin » Mar 2 Mar 2010, 10:31

C'est vrai que le débutant a peu de choses à faire, surtout si au gré des rounds remportés ou perdus, il se retrouve avec tous ses combattants (4 en ce qui me concerne) dans le même tour.
Cette nuit, j'ai 4 combats, et les deux jours prochains, sauf si je survis, ce qui n'est pas donné à des combattants aussi verts, je n'aurais sans doute rien à faire.

J'ai eu le temps de lire tous les messages trois fois, histoire de les décoder. :D

Alors, à moins que Mohja prenne le temps d'écrire dix messages par jour à chaque débutant pour l'occuper, il y a des risques de décrochage. Un joueur qui essaie de jouer, et qui se retrouve sans rien à faire durant deux jours, il risque d'oublier de revenir au 3ème ou de prendre une habitude dilettante.
Ce ne sera pas mon cas, apparemment, sinon je ne me serais pas permis de faire une proposition.

Par contre, je tenais à saluer le principe qui incite à se rapprocher d'un clan pour profiter au mieux du jeu.
Govin
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Wismerhill » Mar 2 Mar 2010, 10:45

Salut,
perso je trouve le rythme tres bien meme si lorsque je suis completement desoeuvre j'aimerai pouvoir m'en occuper un peu plus en paufinant les tactiques.
On en avait deja discuté il y a longtemps mais un espace de combats d'entrainement (pas forcement a volonté) ne rapportant rien mais permettant de tester son glad et surtout ses tactiques de solo ou d'equipe pourrait etre sympas et beaucoup occuper les p'tits nouveaux.
Ca pourrait d'ailleurs etre lié a une evolution du clan (genre le Batir qui sert a rien a part a limiter la progression) ce qui ne ferait qu'ameliorer l'attrait des clans.
Si c'est vu dans les evolutions des clans, tu pourrais meme peut-etre meme des niveaux de tests possibles genre 1er niveau que des tests solo, 2eme niveau des tests d'equipe, 3eme niveau des tests face aux glads de son clan (non la c'est peut-etre genant car risque de trop connaitre les moyens des autres equipes du clan).

Pour revenir au rythme, c'est assez plaisant de ne pas avoir a passer tout son temps dans le jeu et quand on veut y passer plus de temps il y a moyen (paufiner equipement, calculer ses evolutions, paufiner les tactiques, analyser les precedents combats, echanger sur les forums, ...)
Dernière édition par Wismerhill le Mar 2 Mar 2010, 14:12, édité 1 fois au total.
Wismerhill
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Mar 2 Mar 2010, 14:04

Je dis que tu (Mohja) pourrais envoyé des messages concernant le forum (si ce n'était pas déjà fait :roll: ), comme: dans la préparation physique et tactique, profites-en pour aller discuter tactique avec tes coéquipiers sur le forum.
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 2 Mar 2010, 23:03

Ouaip, ben y'a encore un paquet de choses que je peux faire pour le jeu... et j'ai une liste de choses que j'aimerais faire longue comme... hum... très long :roll:
Et donc, je vous remercie tous pour vos retours. Pour le moment, j'en conclus que si je fais quelque-chose, il faut que je veille à ce que le rythme reste le même qu'aujourd'hui, mais que l'on puisse avoir un peu plus d'action lors de certaines phases et notamment l'idée de pouvoir faire un combat "pour de faux" immédiatement à la création d'un combattant serait un plus. En outre, avoir plus vite plus de combattants pourrait aider à accrocher au jeu.

Je continue à creuser les idées que j'ai. Ca fera partie de la V2.0 de Challengers, car ce sera une grosse mise à jour fonctionnelle. En attendant, j'ai encore un petit paquet de trucs à faire...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Mar 2 Mar 2010, 23:17

Continue ton très beau travaille, nous apprécions grandement :youwell:
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Archidruide » Mer 3 Mar 2010, 14:34

Mohja a écrit:mais que l'on puisse avoir un peu plus d'action lors de certaines phases et notamment l'idée de pouvoir faire un combat "pour de faux" immédiatement à la création d'un combattant serait un plus.


Un combat qui rapporterait moins (un peu comme les chasses d'Atlantis) mais qui se ferait -quasiment- en temps réel, accessible aux jeunes glads des écuries débutantes ... Mmmmhh lourd à coder mais très sympa !
Archidruide
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede shedu » Ven 19 Mar 2010, 09:58

C'est vrai que chasse ça serai sympa... :D

Sinon on pourra un jour changer le nom de son école, sans etre obligé de repartir de zero en gloire ? (tu me connais j'adore changer d'univers... :mrgreen: ).
shedu
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Ven 19 Mar 2010, 12:44

Je crois qu'Il faudrait payer pour changer de nom d'écurie, comme pour faire de la publicité dans tout l'univers de Challengers, pour avertir qu'on a changé de nom. Si tu ne payes pas, tu perds tous tes points de gloire, comme quoi les autres croirons que ton écurie n'existe plus.
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Hasjarl » Ven 19 Mar 2010, 14:05

et plus tu as de fans plus tu dois payer (10 Cr par fan par exemple pour que ce soit une décision bien réfléchie).

c'est vrai que c'est pas très logique sinon de retrouver une très bonne équipe au fin fond du classement avec les nouvelles équipes.
Hasjarl
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Wismerhill » Sam 20 Mar 2010, 11:56

C'est possible d'avoir afficher le niveau de voie des equipements dans l'onglet "equipements portés" de l'ecurie ?
C'est affiché partout ailleurs sauf la.
Wismerhill
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 22 Mar 2010, 21:34

@Wis : je note dans les trucs à faire

@Ajaax et Hasjarl : parfait, ça faisait longtemps que je me posais la question de faire quelque-chose de moins définitif tout en conservant cette cohérence. Je ferai sans doute qqch dans ce genre, mais avec un effet bien réel (du genre : une news affichée dans l'arène pour prévenir du changement de nom).

Il faudrait aussi que j'affiche dans les news d'arène les morts du jour. Ca serait mieux quand même, non ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Sargeras » Lun 22 Mar 2010, 22:58

Ah oui les morts dans les news ça serait bien, j'y pensais.

Et je ne peux pas me connecter en appuyant sur la touche entrer, je suis obligé d'utiliser le bouton conection, c'est pour tout le monde pareil ou c'est dû à IE ?
Sargeras
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 22 Mar 2010, 23:03

C'est dû à IE, mais peut-être aussi à ma méconnaissance des filouteries qu'il faut utiliser pour que ça marche sur IE... ;)

Ca doit pas être compliqué, mais j'ai pas trop cherché, surtout qu'en général ça change d'une version d'IE à l'autre, alors c'est beaucoup d'énergie pour pas beaucoup de résultat. (là, je prends mon air de pleureuse...)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede shedu » Mer 24 Mar 2010, 09:30

parfait, ça faisait longtemps que je me posais la question de faire quelque-chose de moins définitif tout en conservant cette cohérence. Je ferai sans doute qqch dans ce genre, mais avec un effet bien réel (du genre : une news affichée dans l'arène pour prévenir du changement de nom).


Génial :D


Ah oui les morts dans les news ça serait bien, j'y pensais.


Moi aussi tres bonne idée.
shedu
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Jeu 25 Mar 2010, 16:12

Je propose de faire un changement dans les meilleurs avancés dans le classement: le gagnant devrait être celui qui (par exemple) à augmenter le plus sa gloire durant un mois, pas celui qui a fait la plus grande montée: par exemple, un glad augmente de 25 de gloire en un mois, mais au début du mois, il était déjà dans le top 30. Donc, il aura fait une montée de disons 15 places. Un autre glad, cette fois-ci qui augmente de 10 de gloire qui était à disons -1 gloire au début du mois, fera une montée d'environ 100.
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Hasjarl » Jeu 25 Mar 2010, 20:51

c'est bientôt le prochain tournoi des clans. je trouve que donner une prime seulement au 1er n'est pas très motivant pour les autres (surtout quand on connait le vainqueur avec 95% de certitude ;) ).

je propose donc que les 3 premiers gagnent des primes (du genre 100 - 50 - 25).

d'autre part pour motiver les plus petits clans à venir, pourquoi pas donner une prime de participation en fonction du classement comme c'est le cas pour les tournois d'équipes.
Hasjarl
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 25 Mar 2010, 22:41

@ Ajaax : je récompense la meilleure montée, parce que justement ça avantage et intéresse ceux qui sont dans le ventre mou et que ça défavorise les meilleurs (qui n'ont pas besoin de ça pour être encore meilleurs).

@ Hasjarl : je pense qu'il y a quelques petites choses à faire pour rendre plus sympa ce combat des clans, tant en prime de victoire qu'au niveau de l'inscription. Je continue de me demander si je ne dois pas supprimer les morts, aussi.

Sinon, voici quelques petites nouvelles : je vais prochainement (demain ?) faire une mise à jour, intégrant quelques nouveautés :
- modification de la compétence homoncule : ACT d'homoncule ne pourra être inférieur à ACT de celui qui a créé l'homoncule ; de plus, les spé Agrandissement réduisent de niv secondes (pour chaque spé) le temps de présence de l'homoncule
- les morts seront notifiés dans les news de l'arène
- j'ai corrigé le bug (je pense) qui avait fait planter le jeu en début de semaine (bug causé par l'homoncule dans un cas hyper particulier)
Cette mise à jour pourrait potentiellement engendrer de gros bugs, car j'ai modifié de gros morceaux de code pour la résolution des combats notamment. En effet, ces modifications ouvriront la voie au mode "mission". Ce mode devrait devenir disponible dans quelques semaines (ou moins, si je suis motivé).

Quelques mots sur le mode "mission" : en mode "libre" ou "récup", chaque combattant peut utiliser le mode "mission". Dans ce mode, on peut tenter de réussir une nouvelle mission (un combat, à chaque fois, évidemment) et rejouer autant de fois que l'on veut des combats de missions déjà réalisées. On ne peut faire une nouvelle mission qu'une seule fois entre 2 combats. La réussite d'une mission rapporte des pxs d'entrainement, dont la valeur dépend de la difficulté de la mission et du niveau du combattant. Autant dire qu'un Big Bastard ou qu'un Vieux Rusé auront 0px de gain sur un paquet de missions. Vous découvrirez le reste quand ce sera mis en place.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Pai » Ven 26 Mar 2010, 10:38

Les tirages du tournoi sont-ils complètement aléatoires??? Parce que je tombe quasi systématiquement contre un membre de mon clan et c'est un lourdingue à la longue ! :wallbash:
Pai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Wismerhill » Ven 26 Mar 2010, 11:54

En cas de dépassement de stock (oui oui je suis en plein dedans et c'est pas pratique du tout).

Sur l'équipement en réserve :
- Est-ce qu'il serait possible d'afficher tout les équipements même ceux en dehors sans toute fois donner la possibilité de les vendre ?

Sur les combattants :
- Serait-il possible de pouvoir mettre leur équipement directement en vente ?

En fait pour l'instant je ne suis pas certain que le matériel que je vois de mettable sur mes combattant soit le seul disponible.
Wismerhill
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 26 Mar 2010, 12:03

Pai : Alors, oui, totalement au hasard. Me suis déjà retrouvé face aux Vétérans au premier tour et d'autres fois carrément dans l'autre moitié de tableau. Et ça a été confirmé par Mohja que c'était au hasard, disant que ça permettait à de petites équipes d'aller loin, si par hasard les grosses se rencontraient au début...

Wismerhill :
J'ai parlé de cette situation précédemment (le trop-plein de stock) et il semble que ça soit normal, même s'il est question d'une mise à jour.
Les équipements non visible sont toujours équipables en passant par la feuille des combattants. C'est tout un art de jongler entre les équipements pour réatteindre un seuil acceptable mais ça se fait, en général.
Pouvoir mettre directement en vente l'équipement porté, ça finirait par rendre complètement inutile la possibilité d'agrandir son coffre.
Déjà qu'on peut échanger les équipements entre les combattants sans passer par le coffre....
Je crois que tes propositions seront refusées.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mehrorn » Ven 26 Mar 2010, 19:20

Une proposition qui n'a rien à voir avec le jeu en lui même, mais plutôt à ce qui tourne autour. Que pensez vous de créer un magazine challengers qui paraitrait à un rythme bi mensuel sur le forum ? On commence à être nombreux, de plus en plus également à s'impliquer, et à penser à l'arène comme si c'était un vrai sport ! Le magazine (une page) pourrait contenir des interviews avec des entraineurs, d'autres in rp avec des gladiateurs imposés ou en devenir, des résumés de combats importants ou de tournoi, des impressions de fans, des annonces (morts, départs à la retraire, transferts ( tiens... pas bête, à quand un marché des transferts ?), délires divers et variés...).
Quelque chose comme : http://forum.fr.killbase.net/viewtopic.php?f=36&t=918 Désolé pour la pub, vous pouvez effacer bien sûr, c'était juste pour l'idée générale.
Voilà, quelqu'un pourrait s'en charger en coopération avec le staff. Cela donnerait un plus au jeu, et amènerait certainement un peu de vie supplémentaire au forum. Qu'en pensez vous ?
Mehrorn
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Dim 28 Mar 2010, 06:38

Je peux éventuellement aider (créer une interface spéciale pour les "reporters" et une page de publication), mais il me faut savoir s'il y a suffisamment de monde motivé pour ta proposition Merhorn.

@Wis : la gêne du coffre "trop petit" est là pour obliger à agrandir le coffre. Je ne ferai pas plus.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 14 Avr 2010, 17:46

Quand on regarde les stats, les compétences les moins utilisées sont clairement :
- influencer en raillant
- influencer en feintant
- influencer en perturbant
voire
- influencer en couvrant

Parce que ce ne sont que des compétences de soutien et qu'elles ne sont utiles au final que dans des cas très spécifiques, à par "influencer en raillant" qui peut complètement geler un adversaire.
Mais les chiffres parlent d'eux-même.

Du coup, leur utilisation rare rend encore moins intéressante "Force Mentale" qui est une protection passive mais chère contre ces compétences.

Ce que je propose, c'est que "Force Mentale" protège aussi contre "influencer en parant", qui est par contre très utilisée. Ca lui redonnerait tout de suite beaucoup plus d'intérêt.
A noter, que ça ne protège pas non plus de "influencer en couvrant"
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Elon » Mer 14 Avr 2010, 18:17

Ce que je propose, c'est que "Force Mentale" protège aussi contre "influencer en parant", qui est par contre très utilisée


Recette :

axez votre combattant Def et Temps, faites en un bourrin de l'esquive puis prenez force mentale

=> un intouchable et infatigable.

:clap:
Elon
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 14 Avr 2010, 18:49

@Oxy : justement, si la mode des esquiveurs se confirme, il est possible que deux types de combattants deviennent très utiles : les forts en toucher (attaquer avec précision, peu utilisée) et les feinteurs. Et du coup, les perturbateurs deviendront à leur tour importants... enfin, c'est ce que je me dis. Difficile de prédire l'avenir, sinon si on était sûrs, ce ne serait pas drôle.
@ Elon : oui, tout à fait. Mais ça doit être long à monter.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron