[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 4 Aoû 2009, 08:10

- la limite à 4 conditions : je ne reviendrai pas dessus, ou alors il faudra argumenter mieux que ça. J'estime en effet que c'est un bon équilibre entre une complexité suffisante (plus on peut faire de tactiques, plus on risque de se planter) et un intérêt tactique accru (plus on peut faire de tactiques, moins on a besoin de bien penser ses tactiques pour faire ce qu'on veut en un minimum de consigne). On peut aussi imaginer que plus tu donnes de consignes à ton combattant, plus il risque de se planter. L'intérêt réside donc à lui donner les quelques bonnes consignes qui seront les plus efficaces.

- la numérotation : pour les numéros, je comprends. Par contre, l'ordre de lecture du menu tactique est l'ordre "naturel" français : lecture de gauche à droite et de haut en bas. Si tu lis tes tactiques en t'imaginant les dire à ton combattant, tu verras que tout d'un coup, c'est plus clair et c'est facile à retenir. Pour revenir au numéros, ils correspondent à un "poids" : plus c'est gros, plus c'est prioritaire. Le choix est discutable, j'en conviens. Je ne pense pas cependant changer ces numéros. Par contre, j'ai toujours eu pour projet d'améliorer un peu l'aspect graphique de ce menu pour le rendre plus sympa. Je pourrais, au minimum, mettre des petites flèches pour indiquer dans quel ordre ça se lit...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Mar 4 Aoû 2009, 08:40

Et si on ajoutais un classement en fonction du nbre de fois qu'un combattant mordu la poussière (<> perdre le combat).

Fonz.
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 4 Aoû 2009, 08:52

Concernant les classements, on peut faire beaucoup de choses. Mais derrière ces classements, il y'a un certain nombre de facteurs qui font que je souhaite que ça reste limité. Et donc pour le moment je ne suis pas ouvert à créer d'autres classements. Cependant, c'est vrai que si j'en rajoutais ne serait-ce qu'un seul, ta proposition est intéressante. Je vais donc la noter quand même dans un coin.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Mar 4 Aoû 2009, 09:50

Sur le radar de la fiche des combattants, serait-il possible d'avoir les estimations chiffrés en tool tip comme lors des combats.
(au passage j'ai toujours un radar sur 200% pour un de mes combattants)
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 4 Aoû 2009, 10:10

- 200% : j'ai pas apporté de correction hier, j'ai pas eu le temps...
- "tool tip" : késako ? Cependant, je pense comprendre ta question. Oui, je peux le faire. Et je vais le faire.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Mar 4 Aoû 2009, 11:07

tool tip : quand tu passes la souris dessus.
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede p4f » Mer 5 Aoû 2009, 20:23

A ce moment là il serait intéressant de faire payer les slots supplémentaires pour les tactiques...

Du pognon, du pognon! :siffloter:

Edit: ok j'avais pas vu les derniers posts... je reformule: si 4 tactiques paraissent en effet suffisantes (et laissent bien quelques chances de se planter pour les plus fragiles d'entre-nous (vous)), pourquoi ne pas commencer à 2 (1?) et gagner (acheter) les autres durant le cours du jeu? L'idée étant qu'en début de partie le nombre limité de comp limite l'utilisation des tactiques, alors que par la suite il y a plus de comp, ce qui laisse le choix entre investir dans les tactiques et jouer un combat avec sa tête, ou investir dans du matos et jouer un combat avec sa tête --> :wallbash:
p4f
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 5 Aoû 2009, 21:16

Très bon remarque, P4f (attention, les murs, ça fait mal à la tête).

En fait, à l'origine du jeu (version alpha, ou à peine), j'avais fait un système un peu dans le genre, où l'on achetait des éléments de tactique à l'aide des xp d'entrainement (exemple : acheter "ma cible actuelle" ou "% reposé"). Je pourrais aussi limiter le nombre de tactiques en fonction de l'âge du combattant. Ou de l'âge de l'écurie (ce serait le plus logique, en fait). D'un autre côté, ceux qui entreront vite dans un clan qui a déjà une certaine habitude et qui se feront aider et qui oseront poser des questions, voudront sans doute avoir très vite toutes les tactiques disponibles.

Au final, je reste à penser que ce n'est pas nécessaire de faire plus de tactique, ou moins de tactiques avec un système d'achat. En effet, il y'a tout de même moyen d'apprendre des choses en cherchant dans les règles et les aides. Au moins, d'apprendre qu'il faut être patient et qu'il vaut mieux éviter de faire des trucs compliqués au début. Et si la personne n'a pas envie d'aller fouiller dans les aides, je pense que ce ne sera pas la seule difficulté qu'elle rencontrera et que d'autres choses seront à remettre en cause... et au final, on se rendra compte que c'est un autre jeu qu'on veut faire, pour un autre public... Là, c'est certain, il faut un minimum de curiosité et de patience. Sinon, c'est pas la peine.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Mar 18 Aoû 2009, 08:17

Coucou !

Je voudrais revenir sur les bonus de clan.

Un crédit par jour tous les 100 en gloires ... c'est pas assez. Je veux dire actuellement on est 5 écuries dans le clan. Si je prends un raccourci ça fait 1 crédit par écurie par semaine. Quand on voit le cout du matos ou des logements il me semble que c'est un peu léger.
Bon je vais peut être attendre un peu mais à part pour arriver à des comptes ronds de crédit (histoire de chopper les récompenses), je pense pas que ça serve beaucoup plus - du moins avant un bon moment.

Sinon j'ai été assez étonné qu'il n'y ait pas eu de récompense pour être classé premier au niveau du clan ... :siffloter:

Bastard Master.
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 18 Aoû 2009, 08:28

- sponsor de clan : gagner 1 Cr., c'est mieux que rien. Et d'après moi, la plupart des écuries qui auront une bonne ancienneté auront plus de 100 en gloire, et donc ça fait 1 Cr. par jour en plus. Ca n'est pas déterminant, j'en conviens, mais c'est un petit plus qui peut s'avérer bien utile pour les écuries du clan.

- pas de récompense pour le clan qui est 1er du classement... oui, je sais. Les joueurs sont vénaux... je pensais que le prestige d'être le premier clan suffirait ;). Je réfléchis éventuellement à rajouter une série de 10 récompenses supplémentaires, auquel cas j'en créerai une pour les écuries qui font partie du meilleur clan, je pense. Cependant, j'attendrai que les Apeyro ne soient plus les premiers. (humour) :lol:

Pour toutes les "améliorations", ne vous attendez pas à voir grand chose avant septembre. Je vais me consacrer essentiellement aux corrections de bug (ex : Munch qui frappe Munch ; normalement, c'est pas possible, y'a un bug. Merci à Chifoumi pour faire des tactiques complètement tordues... :youwell: ).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 18 Aoû 2009, 08:47

Ben s'il a envie de s'auto-flageller ?? Il a le droit non !!

Je veux une récompense pour le meilleur nain, le meilleur gobelin et le meilleur troll.
Bérénice se contentera d'un bain au lait d'ânesse pour lui rappeler le temps où elle était la favorite de la reine Cléopâtre.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 18 Aoû 2009, 16:20

Je suis très content de la motivation qu'il y'a pour faire partie du meilleur clan.
Toutefois, je constate quelques limites :
- pas de récompense à être le 1er clan (à part le prestige d'y être) : je ferai un jour quelque-chose là-dessus
- le recrutement et l'attrait du clan sont importants ; mais il ne doit pas être le seul facteur. Il ne faudrait pas arriver un jour avec 2 énormes clans et plein de petits qui n'ont aucun espoir d'y arriver un jour.

Du coup, je pense que je vais mettre quelques limitations pour les clans (quand j'aurai le temps) :
- une limite au nombre de clans : pas plus de x clans
- une limite au nombre de membres d'un clan : pas plus de y membres
x et y seraient dépendraient du nombre n d'inscrits actuellement dans un clan et resteraient assez larges. L'idée est que la moitié du jeu ne fasse pas partie d'un unique clan... Par exemple : x = 1 + n / 3 ; y = 1 + n / 4

Qu'en pensez-vous ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Mar 18 Aoû 2009, 17:22

Je pense que c'est une bonne idée mais qu'il manque quelque chose : "L'influence de la gloire".

Il ne faut pas nous plus que les 5 meilleurs équipes du jeu forme une alliance, il faut donner un attrait pour les petites écuries.
Proposition : - On ne peut postuler a un clan, que si avec notre gloire, la gloire du clan n'est pas au dessus de la gloire total du jeu.

Enfin un truc dans le style. D'où un intérêt des "gros clan" a recruter des nouveaux qui progresseront rapidement.

Attention, je n'ai pas réfléchi à toutes les conséquences possible !!!

Je dis ça pour les admin qui ont la modif facile :siffloter:
Dernière édition par kukuni le Mar 18 Aoû 2009, 19:20, édité 1 fois au total.
kukuni
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 18 Aoû 2009, 18:40

Y'a pas de "t" aux participes passés des verbes du second groupe (au moins)
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 18 Aoû 2009, 19:57

J'aime beaucoup ton idée Kukuni. Toute simple. Ca me plait beaucoup. :clap:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 21 Aoû 2009, 09:05

Nouvelle proposition, sur l'évolution de l'ancienneté des combattants : que penseriez-vous que j'augmente l'âge des combattants chaque jour réel de +1 ? (en plus de l'évolution actuelle en fin de combat) Cela ferait passer encore un peu plus vite l'âge des combattants (pas un impact énorme, mais ça compterait quand même). Le +1 se ferait sur tous les combattants, même ceux qui viendraient de finir un combat et qui se seraient pris déjà un +1 ou un +20 à leur ancienneté.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Ven 21 Aoû 2009, 11:35

Pour ceux qui perdent, cela ne va pas changer grand chose.
Pour ceux qui gagne, ça se verra plus sans que je ne trouve ça disproportionné.
Pour ceux qui regarde la TV en attendant, ça les fait vieillir au moins.


Donc plutôt Pour.
kukuni
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 21 Aoû 2009, 13:17

Mmmff... Déjà, ne pas vieillir ceux en mode vacance.

Ne pas ajouter un jour de plus les jours de récupération (puisqu'il y a déjà l'effet du combat).

Ne pas vieillir s'il y a un jour de glande sans défi.

Après ça, je me demande quand même si l'impact sur ceux qui perdent sera si minime que ça....

Et sur ceux qui gagnent.... Vieux Rusé va bientôt atteindre ses 100 jours d'ancienneté et gagner le bonus des 100 jours.
Avec tous les avantages qu'il a déjà, ça serait un peu abusé de l'aider à gagner les seuls qu'il a plus de mal à atteindre que les autres....
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 21 Aoû 2009, 14:02

Je suis plutôt de l'avis de Kukuni : +1 pour tout le monde, y compris en vacances, y compris en glande de défi.

Si VR gagne plus vite les 100, les autres gagneront plus vite les suivants, ça ne change rien, ça. Pour moi, le but c'est surtout de vieillir les combattants quoiqu'ils fassent. Ca marquera un peu plus le temps et rendra encore plus important la question de la survie. Et d'un autre côté, la modif restera quand même avec un effet limité (on fera en un an ce que les pires combattants font en 2 mois).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 21 Aoû 2009, 14:29

Le vieillissement pendant le mode vacances ça serait vraiment abusé...
Imagine qu'un joueur doive partir plusieurs mois dans un trou paumé de l'Afrique sans Internet... Quand il revient, ses glads ont pris 300 jours sans rien faire !!
Et les absences de défi, c'est pas courant mais ça arrive, et c'est pas de la faute des entraineurs...
Dernière édition par Oxyres le Ven 21 Aoû 2009, 14:59, édité 1 fois au total.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 21 Aoû 2009, 14:36

Pour moi, justement, tes raisons "abusées" sont les meilleures raisons qui soient.

J'aimerais avoir d'autres opinions...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Ven 21 Aoû 2009, 14:56

Si je ne me trompe pas 365 jours c'est 3,65% de chance de mourir SI on passe en dessous de son score de survie.
Dit comme ça, je trouve, cela moins impressionnant
kukuni
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 21 Aoû 2009, 15:00

C'est en fait + 3,65 % de chances.
Demande à Fonz et chifumi l'impact que ça peut avoir, 3,65 %....
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 21 Aoû 2009, 15:03

Moi, j'attends de voir avec impatience la mort d'un combattant de Fonz qui aura 100 jours d'ancienneté et -15 en survie :yourmygod:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Ven 21 Aoû 2009, 15:46

Perso je suis pour le vieillissement des persos malgré ma malmoule légendaire et que le premier mort sera certainement un de mes glads (Psycho Bastard, le plus vieux de l'arène après toutes les branlées qu'il a pris).

C'est sur que si Big bastard crève avec seulement 100 jours d'ancienneté ça va me foutre méchamment les boules mais bon à force d'avoir les stats contre soi on fini par s'habituer. :ouch:
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 21 Aoû 2009, 20:35

Aller, Fonz a fait pencher la balance. Je mets en place le gain en ancienneté. J'espère qu'il n'y aura pas d'effets de bords non prévus... (j'ai fait quelques tests, ça semble aller (j'ai failli foutre un gros boxon, heureusement que j'ai testé...), mais on ne peut pas tout prévoir...).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 21 Aoû 2009, 21:26

T'es pas très patient au niveau des sondages hein ?
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 21 Aoû 2009, 21:42

Non. Et puis comme je serai en vacances bientôt, c'est sans doute ma dernière modif avant septembre (pour pas tout perturber à la dernière minute). Donc j'étais assez pressé. Mais c'est vrai que je ne suis pas très patient... :siffloter:

Bref, normalement, maintenant, c'est uniquement "correction de bugs" (c'était presque que ça depuis quelques jours, déjà).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Jeu 27 Aoû 2009, 10:02

Est-ce qu'il serait possible de rajouter des droits aux admins de clan au niveau du forum?
(je pense notamment à la suppression des message qui ne nous appartiennent pas)

Fonz.
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 27 Aoû 2009, 22:29

J'sais pas... repose la question quand je reviendrai... :siffloter:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Mer 2 Sep 2009, 16:15

Est-ce qu'il serait possible de pouvoir faire des dons de crédit au clan?
(après tout le clan peut accorder des crédits à des écuries, l'inverse devrait pouvoir être fait)

Fonz.
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Mer 2 Sep 2009, 19:37

A mon avis trop d'abus possible, c'est pour cela que ça n'a pas été fait.
Certaine récompense perdrait de leur internet.
kukuni
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Mer 2 Sep 2009, 20:21

En même temps ça renforcerait l'intérêt pour les débutants de rejoindre un clan et donnerais encore plus de poids aux structures que sont les clans.
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Dim 6 Sep 2009, 08:17

Niv 20 pour la spé 2 ... c'est pas un peu long?

Fonz.
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Dim 6 Sep 2009, 08:48

C'est un jeu qui se joue sur la longueur, je dirais même en années, pour pouvoir bien exploiter toutes les possibilités du jeu.

D'un côté c'est long, et c'est certain que ça ne conviendra pas à ceux qui ont l'habitude d'avoir tout de manière immédiate (la plupart des joueurs, finalement), mais d'un autre côté ce n'est pas long car j'ai aussi fait bien attention que l'investissement du joueur en temps puisse être réduit au minimum.
Par exemple, je pourrais très bien passer une fois par mois pour entrainer mes glads et pour agrandir mon écurie si j'ai assez. Ce ne serait certainement pas optimisé, mais ça me permettrait au bout d'un an d'avoir une écurie et des combattants qui me donneront un gros potentiel d'action. La tentation, en jouant avec application tous les jours, c'est de vouloir gagner tous les matchs et de claquer son fric dans du matos... et que son écurie ne s'agrandisse pas.

Je dirais que c'est à chacun de voir quel but il souhaite atteindre et de réfléchir pour avoir la satisfaction de l'atteindre un jour. Je pense que tout est possible pour n'importe quel joueur, à condition d'en avoir la patience. Sinon, c'est que ce n'est pas un jeu pour lui.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Lun 7 Sep 2009, 10:00

J'ai une idée mais à mon avis ça serait un truc super chaud à développer... Quoique.

Là j'ai Gottri qui glande depuis plusieurs jours sans adversaire.
Il pourrait passer ce temps à s'entrainer un peu mais ça serait trop facile.

Par contre, il a certaines compétences que ses camarades n'ont pas.
Et il est bien évidemment présent sur le banc lors de leurs combats pour leur faire profiter de ses conseils et de son expérience.

Concrètement l'idée serait que les combattants "libres" donnent un peu d'expérience dans les voies qu'ils maitrisent à ceux qui combattent.
Ceci bien entendu en fonction de la différence de niveau des deux combattants dans ces voies.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 7 Sep 2009, 10:29

Est-ce que ça ne risque pas de favoriser encore les écuries qui ont des combattants au top ? Le but est de trouver un équilibre entre bien récompenser les écuries qui gagnent et ne pas les rendre invulnérables face aux écuries qui ont plus de mal. Pour ma part, je pense que le système actuel reste correct, mais qu'il est possible que les gains de défaite soient peut-être un peu trop bas... De toute manière, si j'augmentais les gains de défaite, il me faudrait augmenter aussi les autres gains, afin de rester cohérent. Cela impliquerait une progression un peu plus rapide dans les premiers mois pour les combattants débutants. Dans tous les cas, avec l'augmentation des coûts, il y forcément un tassement vers le haut. Ce tassement se ferait simplement sur des valeurs légèrement plus hautes.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Lun 7 Sep 2009, 10:48

On en discute en privé mais voilà une proposition :

Un cout d'entretien des locaux, equipements, un salaire pour les glad ,etc .....

On monte les récompense mais on compense par un cout d'entretien. Les petites équipes monte plus vite que les grosses mais plus elle montent plus ça cout cher a entretenir.

Entretient logement : X cr. par mois.
Entretient Matos : 10% par mois (ou 1% par match).
Salaire gladiateur : Leur valeur par mois (ou 10% par match).

Donc plein de glad expérimentés, équipées ça coute très cher, la défaite peu faire perdre de l'argent.
kukuni
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 7 Sep 2009, 11:08

Non, pas de coût d'entretien. Les problèmes d'argent, y en a assez dans la vraie vie, donc non, pas de coût d'entretien dans le jeu.
Je peux éventuellement réfléchir à de l'usure du matos, mais ça ne me plaît pas non plus.

Le matos a ses propres limites inhérentes : coût élevé, limitation par le niveau de voie, limitation par le nombre de slots de l'écurie, par le nombre de slots d'emplacements, et enfin par la carac énergie.

C'est intéressant, tout ça, car je constate que vous trouvez régulièrement que certaines choses sont bourrines ou trop puissantes, puis vous vous rendez compte que ce sont d'autres choses... finalement, c'est bien ce que je pensais : difficile à dire pour le moment si le jeu est trop ceci ou trop cela. Je réitère donc ma proposition : ne me faites pas des propositions d'amélioration à chaque fois que vous estimez qu'un truc est trop bourrin, mais faites-moi plutôt des retours sur vos "ressentis" ce qui vous semble être le plus puissant pour gagner, avec un suivi de l'évolution de ce ressenti au cours du temps et de la découverte du jeu.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Lun 7 Sep 2009, 11:17

Boum je lance un débat privé et direct le Kukuni ramène tout sur le forum global.

Par contre si t'as pas le salaire ... tu perds le glad (bof, bof ça !). Donc l'idée me parait compliquée et pas sure quand à l'effet produit.
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 7 Sep 2009, 11:35

Quel troll, ce kukuni ;)

En fait, ce que je souhaite, c'est d'identifier les problèmes avant de vouloir proposer des solutions... C'est à dire que des propositions d'évolution pour apporter un petit + sympa au jeu, ok. Mais des propositions pour corriger des problèmes qui ne sont pas clairement identifiés, non merci.

Sur Atlantis2159, il y a clairement un problème de déséquilibre posé par la classe des travailleurs, qui sur le long (très très long) terme, s'avère la plus balèze. Quoique, en fait, c'est même pas sûr... Bref, difficile à dire, même après plusieurs années, si un élément est vraiment déséquilibrant. Pour revenir à Challengers, le but est donc de réussir à identifier les problèmes de déséquilibre flagrants. Il y en a sans doute. Mais il me faut des éléments solides, et qu'ils se vérifient dans le temps.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Lun 7 Sep 2009, 11:50

mais heu !!! Je n'ai parlé que de ma proposition a moi !!!

Ma proposition va dans le sens : Comment rattraper une écurie sachant qu'elle ne fera que monter ?
Par rapport à mon arrivée, j'ai rattrapé en partie le peloton mais je sais que les écuries devant sont et restons hors de portée car je n'ai pas la possibilité de progresser plus rapidement qu'elles.
kukuni
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 7 Sep 2009, 12:10

En même temps, si quand tu montes... tu descends, à quoi ça sert de monter ?

Précise ta pensée, déjà : qu'est-ce que tu veux rattraper exactement ? Quel est ton objectif à toi et qui te semble inatteignable ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Lun 7 Sep 2009, 12:56

Pas d'entretien, c'est déjà assez chiant à Spartacus, cette histoire.
Et au final, je sais même plus vraiment à quoi c'était censé servir à part ralentir la progression de tout le monde et empêcher les meilleures équipes de faire des combats parce qu'une défaite leur coûte trop cher...

Enfin bref.
Actuellement on a un problème parce que certains combattants prennent trop d'avance sur les autres.
Avance en XP et en équipement par exemple.
Seulement l'équipement c'est beau mais faut pouvoir le porter, on atteint vite le plein.
Et après ça coûte bonbon en XP pour pouvoir améliorer la capacité de portage.
Et plus on augmente, plus ça coûte cher...
Ça devrait se tasser, non ?
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Lun 7 Sep 2009, 13:03

Premièrement, je m'amuse bien.

Actuellement, malgré mes quelques semaines de retard, j'ai rattrapé une partie des joueurs.
Avec 3 glad, j'ai été a deux (Trois ?) doigts de battre pringles & CO.

Je me tourne donc vers la tête : Les vieux, gottri, big Bastard et Gollum.
(et peut-être d'autres que je ne connais pas).

Ce qui me laisse 4 équipes en tête (Vétérans, Berberes, bloody bastard et DeadLand).

Maintenant ce qui fait la différence :

L'équipement : OUI. Puis-je le rattraper ? NON
L'expérience : OUI. Puis-je le rattraper ? NON

Mes tactiques, choix auront-ils une influence face à un glad Act18, 25 TOU, 30 degats, un soigneur 20 PV par action et un mur défensif qui scotch mes attaquants ?
Quasi aucune influence.

De mon point de vu, j'ai rattrapé les joueurs les moins intéressé par ce type de jeu.
J'ai une équipe optimisé, efficace (je crois) et j'ai l'habitude de ce genre de jeu.
J'ai donc logiquement rattraper grâce à mes tactiques, optimisations, stratégies les joueurs qui sont le moins investi.
Mais j'ai l'impression de me retrouver devant un fossé entre moi et la tête et qu'il ne se comblera pas puisqu'il avance aussi vite que moi.


Réponse à Oxyres : Nous sommes peut-être encore dans la période de transition et encore plus que certain combattant, c'est certaines équipes qui prennent le large.
Le phénomène de tassement ne se ressent pas encore alors d'où l'impression de différence énorme entre certaines équipes. J'ai plus d'impression d'une courbe exponentiel que logarithmique.
kukuni
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fu Leng » Lun 7 Sep 2009, 13:15

non je pense comme toi Kukuni, ca va pas se tasser. plus ton équipe est puissante plus tu gagnes de thunes et plus tu peus equiper de mattos, l'xp ca rentre dans tous les cas. maintenant la question c'est comment empecher que l'écart ne grandisse et que les petits arrivent a s'en sortir?

enfin avec ma nouvelle équipe je sens que ca va mettre le temps avant de démarrer enfin je suis a mi chemin du 4 eme combattant c'est déja ca. c'est cool les récompenses de Mojha;) aprés l'ancienneté va joué on verra d'ici un mois
Fu Leng
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Lun 7 Sep 2009, 14:00

Chouette Kukuni m'a classé dans les brutes !!!
C'est mon jour de gloire, la consécration :victory:

Sinon des constatations (sans jugement, je trouve qu'il est encore tôt pour ça).

Je m'amuse toujours même si le rythme de progression est un peu lent pour moi (spé 2 ... lvl 20 c'est loin).
Perso les stratégies chez moi vont décrescendo (de moins en moins de stratégie et de plus en plus basique) = t'as l'avantage alors bourrine direct sans te poser de question
Le matos est tellement bœuf que j'utilise plus mes voies en combat (vive le pognon et/ou les objets cadeaux)
Les co-équipier de Vieux Rusé sont en tête de classement devant BB, Gollum, Gottri : on sait que c'est pas parce qu'ils sont plus balèzes ou ont de meilleures stratégies.
Vieux Rusé ... mon but était quand même à un moment de viser la tête du classement, c'est raté pour au moins 6 mois (même si au niveau écurie c'est pas trop mal). Je vais me battre pour la deuxième place !

Après je me dis qu'on a réussi en collectif à avoir le clan classé numéro 1 et c'est cool (même si c'est le seul classement où on gagne rien en arrivant premier :twisted: )

BB tombe sur l'équipe du tournoi des Vétérans - Vieux Rusé ... la revanche !

Bastard Master qui peut perdre en paix après les paroles de Kukuni :lol:
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 7 Sep 2009, 14:23

Le tassement peut venir de plusieurs choses :
- le coût qui augmente de plus en plus pour augmenter ses voies et ses caracs (et les gains en xps n'augmentent pas) => évolution "naturelle" plus lente (compensée largement pendant un temps par le matos ; mais ça a ses limites)
- un trop grand écart en POP implique des difficultés à trouver un combat (Vieux Rusé ne combattra probablement pas avant un bon bout de temps). Moins de combat = moins d'xp et donc un tassement de l'écart avec les suivants
- les malus d'ancienneté (mais les malus d'ancienneté n'arrivent que très tardivement, ne comptez pas dessus avant au moins encore 6 mois à un an, je dirais)
- la mort (liée à l'ancienneté), et son corollaire : les investissements nécessaires pour rester en vie. Soit on paye cher l'assurance de rester en vie en freinant son développement de bourrin, soit on continue à devenir plus balèze en prenant un risque élevé.
- le matériel lui-même : vous me direz combien de temps il vous faudra pour vous payer un équipement qui vous donnera au total +20 en dégâts ? Quel niveau de voie et quelle énergie vous faudra-t-il ? A vue de nez, je dirais plus de 300 xp d'entrainement, 500 xps de voie, 400 crédits. Et vous comptez offrir ça à combien de vos combattants ? ...
- l'effet "messages de Mohja" qui boost bien le début mais dont le rythme ralenti par la suite => les nouveaux combattants évoluent nettement moins vite.
- l'effet "alliances" où les uns et les autres ont toujours tendance à s'allier contre le plus fort (le clan, l'écurie ou le combattant).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Aspic » Lun 7 Sep 2009, 15:59

Juste un avis rapide, je ne compterais pas trop sur l'ancienneté pour tasser le classement, un glad qui gagne ses combats en défonçant ses adversaires ne vieillit pas beaucoup (y a qu'à regarder l'âge de vieux rusé, mes combattants sont déjà au moins 2 fois plus vieux que lui et même le ptit dernier a déjà la moitié de son age si je ne m'abuse)...

En fait j'ai un très mauvais ressenti sur le vieillissement, il me donne l'impression qu'on ne peut pas faire de glad à long terme car un glad non efficace à court terme vieillit prématurément vu qu'il en prend plein la tête.

J'aime bien varier les plaisirs mais j'ai l'impression que pour optimiser l'idéal serait de ne faire que des bourrins...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Lun 7 Sep 2009, 16:26

Nan mais maintenant tout le monde vieillit tous les jours, même en glandant...
Oxyres
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron