[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

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Messagede Syntax Error » Ven 26 Fév 2016, 18:37

C'est déjà largement suffisant à mon goût

Oui un delta de 6 points sur des stats à 15 ou 20 ça passe mais sur des stats à 100 c'est ridiculement bas.

Après je comprend que ceux qui ont des glads optimisés n'aient pas envie de nerfer le système mais il y a un gros souci à ce niveau là.

Quant à l'image miroir, c'est pas compliqué: jamais de skill sans jet de balance.

Edit: Comme marqué, les deux gladiateur reçoivent 1d6 en bonus

Merci pour cette précision mais le problème reste entier.

Edit2: je précise que je ne critique pas le travail du développeur, je donne mon avis sur le système qui pousse à l'optimisation à outrance et qui de fait, finit par aboutir à une situation de déséquilibre (et au final, si on considère que tout le monde sait compter, les glads surpuissants du moment sont juste ceux qui sont tombés sur les bons combats et ont eu de la chance à leurs jets de survie pendant la période où ils n'étaient pas encore surpuissants. Du coup l'aléatoire est là mais d'une autre façon).
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Messagede Mohja » Ven 26 Fév 2016, 21:06

Ta dernière remarque est un peu vraie, et surtout très fausse : oui la part d'aléatoire sur les tirages des combats est importante (parfois on perd un glad à cause d'un très mauvais tirage), mais non les meilleurs combattants ne sont pas ceux qui ont eu "juste" de la chance, loin de là, très loin même.

Au niveau des tirages, le choix du tempérament est important (selon le build que l'on veut faire, selon si on est un clan nombreux avec des alliés nombreux ou si l'on est tout seul, selon la zone de gloire (pour ceux qui peuvent modifier leur tempérament)), le clan et les alliés sont importants, et de bonnes tactiques à chaque combat, avec un équipement adapté à chaque combat, voilà les critères de réussite, surtout (en dehors du "build" pur, c'est à dire des xps d'entrainement et de voie, et des caracs de départ).

Si tu regardes bien, les meilleurs glads sont surtout ceux dont les entraineurs s'investissent beaucoup dans leurs combats et ont démontré bien souvent une grande finesse tactique (et donc une très bonne compréhension de tous les mécanismes du jeu).

Je pense que ta remarque sur le fait que ceux qui sont arrivés au sommet ont juste eu de la chance vont en faire réagir plus d'un ;)
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Messagede Syntax Error » Ven 26 Fév 2016, 21:33

Je ne dis pas qu'ils ont eu uniquement de la chance, je pense qu'ils ont optimisé correctement leurs personnages (en misant sur des skills trop puissants peut être? En prenant des risques sans doute) mais qu'ils ne sont pas les seuls à l'avoir fait et que certains autres qui ont misé sur le même build ont eu un coup de malchance qui a envoyé leur glad au cimetière avant qu'il ait pu atteindre son plein potentiel. (bernadette, peggy la cochonne, locus ou l'obscure n'ont-ils jamais eu de jet de survie un peu chaud de toute leur carrière?)

Bref, je ne suis pas assez pointu sur le high level dans ce jeu mais ma question initiale sur la formule de toucher/dégâts est le sujet qui m'intéresse plus. Ne penses tu pas qu'elle mérite d'être discutée?

Je veux dire skill+1D6 vs skill+1D6, ça semble à tout le monde être la meilleure solution?
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Messagede Mohja » Ven 26 Fév 2016, 22:34

L'idée c'est d'éviter l'aléatoire, sauf si les valeurs sont très proches, auquel cas une incertitude parait acceptable. Le jeu se base beaucoup plus sur les efforts tactiques que sur la chance (d'où le fait que l'image miroir va être réformée, et sans doute d'autres compétences ayant une trop grande part d'aléatoire).
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Messagede jacky » Ven 26 Fév 2016, 22:47

L'aléatoire a, d’après moi, tout à fait sa place dans le classique lancé de dés du jeu de rôle dans la mesure ou la réponse faite au joueur est humaine. Un bon mj sera celui capable d'adapter la difficulté initialement prévue en fonction des joueurs, de la situation, des résultats des dés, et une multitude d'autres paramètres la où le programme informatique quel que soit sa complexité ne fera qu’appliquer l’algorithme défini.

Mohja, si tu as déjà décidé de la manière dont vont évoluer ces compétences trop incertaines, je suis sur que l'on a tous hâte de savoir.
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Messagede Mohja » Ven 26 Fév 2016, 23:01

Dès que je m'y remets, je communiquerai.
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Messagede Blitzer » Sam 27 Fév 2016, 13:27

Syntax Error a écrit:Bref, je ne suis pas assez pointu sur le high level dans ce jeu mais ma question initiale sur la formule de toucher/dégâts est le sujet qui m'intéresse plus. Ne penses tu pas qu'elle mérite d'être discutée?


C'est pas seulement sur le haut level qu'il faut comprendre, mais aussi la nature même du jeu : c'est ce que Mohja et Jacky essayent de te dire. Relis bien ce que t'a dit Mohja, tout est dit (c'est quand même lui qui connaît le mieux son propre jeu). Ce n'est pas du tout un jeu d'optimisation à outrance, et cela tu ne peux pas t'en rendre compte du fait, effectivement, de ton inexpérience sur le haut niveau : ça ne se joue pas à celui qui aura la meilleure bête inatteignable au bout d'un moment (la preuve, les meilleurs glads meurent), mais bien à la stratégie de groupe et à la tactique et l'habileté à changer ses équipements. C'est donc un jeu de tactique, et non de pur build, et comprendre cela, c'est comprendre la clef du jeu. C'est aussi comprendre que ajouter de l'aléatoire tue la tactique, et donc, tue le jeu.

C'est marrant, ça me rappelle quand j'étais jeune dans le jeu et que j'embêtais Mohja avec toutes mes questions qui me paraissaient pourtant pertinentes d'un point de vue logique. En fait, seule l'expérience permet d'apporter vraiment des réponses dans un jeu qui se déploie sur le long temps et dans lequel il y a une telle différence entre la basse et la haute gloire.
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Messagede Mohja » Sam 27 Fév 2016, 14:28

Merci Blitzer. Cependant, les questions et les avis des nouveaux joueurs sont importantes, déjà pour qu'on puisse répondre à ce genre d'interrogation qu'a Syntax Error, mais aussi pour se rappeler que les nouveaux joueurs ont peut-être une vue différente du jeu. Je trouve par exemple assez dommage, en effet, que Syntax Error pense que Challengers n'est qu'un jeu de build, alors que les joueurs qui n'aiment pas le build peuvent aussi trouver satisfaction et résultats dans la partie tactique et stratégie. Les deux sont complémentaires.
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Messagede Blitzer » Sam 27 Fév 2016, 14:55

Oui, je me souviens, tu m'avais dit la même chose à l'époque, et c'est vrai que mon ressenti par rapport au jeu était bien différent que maintenant, évidemment, et que c'est aussi précieux d'avoir l'avis de ceux qui arrivent dans le jeu.

Pour la question du building, maintenant que j'y réfléchis, j'irais même plus loin : je pense que bcp de joueurs parmi ceux qui abandonnent à la mort du gladiateur dans lequel ils ont mis tous les efforts de building sont ceux qui n'ont pas su trouver leur épanouissement dans la dimension tactique du jeu (outre le fait que c'est très long de remonter un tel glad). Le build est la condition de toute tactique, mais la tactique ce qui disons l'accomplit, le parachève, en tire toutes les potentialités. Plus encore, l'aspect tactique ouvre d'infinies possibilités, toujours renouvelées en fonction des combinaisons infinies de builds, des types de combats etc, et est donc beaucoup plus riche que le simple build. Par conséquent, ceux qui pensent qu'un gladiateur est une sorte d'individualité monadique conçue en soi et pour soi dans une sorte de solipsisme coupé des possibilités infinies qu'offrent les rapports tactiques entre les glads (pardon pour le verbiage, c'est une déformation professionnelle :mrgreen: ) voient s'écrouler tout leur monde avec la mort du glad, comme j'ai pu en faire l'expérience à mes débuts où j'ai bien failli arrêter pour ça, alors que ceux qui ont su ouvrir les richesses internes de leurs gladiateurs en les faisant fructifier et en les confrontant à la complexité des rapports souvent conflictuels aux autres ne peuvent en tirer qu'un plaisir constamment renouvelé et sont moins enclins à abandonner à la mort de leur star : c'est pourquoi je sais que si mon toutes caracts égales devait mourir aujourd'hui, je continuerais sans pb.

Voila, c'était la blitz réflexion du jour :mrgreen:
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Syntax Error » Sam 27 Fév 2016, 16:46

Oui je comprend vos explications, ne vous en faites pas.

Pour prendre des décisions définitives sur les builds et les tactiques, j'attend la modif des skills. Pour l'instant je teste différents types de glads. J'ai juste l'impression que l'arbre des skills résistance est un peu moins bien que les autres mais c'est peut être une mauvaise analyse.
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Messagede Steiner » Mer 2 Mar 2016, 21:45

La description de l'amélioration n°4 Equipement ne mentionne pas l'impact de l'âge.

retrouvé dans le forum :
Réforme du renfort énergétique

Dorénavant, vos combattants renforcés auront un plafond limité par le nombre de jours qu'ils prennent chaque jour (donc directement lié aux nombre de fans) :
- prise de 5j / jour (vieillissement normal) => plafond de 30 ENE (plafond normal)
- prise de 6j / jour => plafond du renfort à +25 ENE
- prise de 7j / jour => plafond du renfort à 20 ENE
- prise de 8j / jour => plafond du renfort à 15 ENE
- prise de 9j / jour => plafond du renfort à 10 ENE
- prise de 10j / jour => plafond du renfort à 5 ENE
Au delà, on reste à +5 ENE.
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Messagede Steiner » Dim 22 Mai 2016, 20:00

Dans les l'onglet "historique des combats", il pourrait être intéressant de rajouter la liste des adversaires/participants rencontrés. Ce serait utile pour retrouver certains combats particuliers (même indépendamment des équipes constituées à l'occasion du combat).

Ex :
combat du 20/05/2316 (l opaque, Paresse, Seya)
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Messagede Pai » Jeu 13 Oct 2016, 08:03

Ah ah. Le cadeau des 2 jours fait un peu fond de tiroir. ^^
Ce serait sympa pour les nouveaux d'avoir un équipement qui donne 3 de carac pour 1 d'ENE (semblable à ce qui est dans le coffre à la création de l'écurie).
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Messagede crikitu » Mar 25 Oct 2016, 07:22

Votre combattant prend actuellement +8 jours d'ancienneté chaque nuit.
... Le seuil minimal de +5 jours se situe à "n" xps de fans reçus.


ça m’intéresserait plus de savoir quand il va repasser au seuil en dessous (7 jours)
Comment ça les culs rient? Tu confonds avec la bouche : la bouche rit!
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Messagede Philastre » Mar 25 Oct 2016, 10:58

Steiner a écrit:Dans les l'onglet "historique des combats", il pourrait être intéressant de rajouter la liste des adversaires/participants rencontrés. Ce serait utile pour retrouver certains combats particuliers (même indépendamment des équipes constituées à l'occasion du combat).

Ex :
combat du 20/05/2316 (l opaque, Paresse, Seya)


Je n'avais pas vu cette proposition: Oui, oui, oui et reoui: c'est super louuuuuuuuurd de faire tout ces combats pour en trouver un
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Messagede Steiner » Ven 28 Oct 2016, 21:02

Serait-il possible de décorréler les voies de combat des voies d'entrainement ?
Actuellement, si on souhaite monter une voie autre que les voies de combat, ils faut sélectionner la bonne voie en phase de prepa tactique, pour ensuite remettre la voie de combat en prepa physique...c'est assez lourd à gérer et pas forcément très intéressant (autant c'était pas trop gênant avant avec la phase de repos, autant maintenant, c'est tous les jours qu'il faut intervenir).

Par exemple en sélectionnant les "voies d'entrainement" dans l'onglet "entrainement", tout en laissant les voies de combat comme actuellement.
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Messagede Oxyres » Sam 29 Oct 2016, 10:33

L'idée de départ, c'est que le combattant progresse dans les voies choisies en combattant.
L'apprentissage par la pratique quoi.
Du coup monter une autre voie que celle utilisée en combat deviendrait un non-sens.
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Messagede Cochonou » Sam 29 Oct 2016, 13:58

Steiner a raison. Surtout quand on commence à moins s'impliquer le jeu, une fois sur deux on oublie de remettre les voies de combat (en particulier l'indispensable voie du temps sans laquelle on mange un maximum de jours).

Oxyres, tu as raison d'un point de vue RP, mais d'un point de vue ergonomique c'est pénible.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Cochonou » Sam 12 Nov 2016, 10:29

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il n'est plus possible de vendre ses combattants, à part peut-être en se mettant en mode vacances (la vente étant bloquée en phase de prépa physique et tactique, sans doute pour éviter de perturber les combats en cours).

Pour y remédier, on pourrait laisser un bouton 'mettre en vente' actif à tout moment, mais la vente ne serait effective qu'à la fin du combat en cours ?
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Blitzer » Lun 2 Jan 2017, 14:34

étant donnée la nouvelle réforme sur les finances des clans, peut-être que ce serait une bonne idée non pas de donner la possibilité aux écuries de donner autant qu'elles veulent au clan (on en a déjà parlé, tu as rétorqué que cela risquait de favoriser les doubles comptes dopés), mais au moins de pouvoir cotiser individuellement jusqu'à 100 par semaine par exemple, en plus des 10 chacun ? Cela permettrait à ceux qui le veulent d'aider un peu plus leur clan, et pourrait attiser ou accompagner des vocations de mécénats.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 3 Jan 2017, 15:50

Cochonou a écrit:Pour y remédier, on pourrait laisser un bouton 'mettre en vente' actif à tout moment, mais la vente ne serait effective qu'à la fin du combat en cours ?


J'approuve cette proposition.
C'est là qu'on se rend compte que le jour de repos servait à plein de choses en fait (y'avait déjà les missions)
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 3 Jan 2017, 18:45

@ Blitzer : a priori non, et pour la même raison. Je vais quand même y réfléchir. D'autant que distinguer chaque écurie serait complexe pour moi. Actuellement, le plus simple serait de forcer les écuries à toutes cotiser pour x, x étant actuellement de 10.
@ Oxyres : oui, j'ai noté ce point qu'il faudra que je mette en oeuvre. Mais j'ai l'impression que ça va pas être très simple à faire.
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Messagede Syntax Error » Jeu 23 Mar 2017, 12:26

Salut,

Pour la valeur de chaque équipe en tournoi, pourrait on envisager la somme de la gloire des 4 meilleurs combattants plutôt que la gloire totale?
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 23 Mar 2017, 14:53

A mon avis, ça reviendra peu ou prou à la même chose. Surtout que tout le monde ne met justement pas forcément ses 4 plus glorieux glads en tournoi :
Les soigneurs ont souvent moins de gloire que les tueurs...
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 23 Mar 2017, 21:18

Oui, il y a eu déjà pas mal de débats à ce sujet. Le système de tournoi ne se basera pas sur la gloire des combattants.
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Messagede poumpoumkilla59 » Jeu 6 Avr 2017, 13:17

Ne pourrait-on pas avoir un bloc note dans l'écurie svp?
Je sais qu'il y en a un par combattant, mais si ce dernier meurt on perd aussi les notes non?
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 6 Avr 2017, 20:51

Oui, mais est-ce que dans ce cas, c'est pas carrément plus facile d'avoir un bloc-note sur son pc ou une clé usb ? Parce qu'on peut aller plus loin avec un tableau excel des caracs et compétences de ses adversaires, etc.

Bon, je note quand même l'idée, ce ne serait pas très compliqué à faire.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede poumpoumkilla59 » Ven 7 Avr 2017, 06:52

oui j'ai fais un bloc-note sur le pc, mais je suis pas toujours sur le même pc... mais oui c'est vrai que je peux le mettre sur une clé ;)
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 7 Avr 2017, 09:10

J'ai une appli bloc-notes sur mon téléphone perso.
Même si je ne m'en sers pas pour cet usage.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede poumpoumkilla59 » Ven 7 Avr 2017, 19:56

c'est pas pour rien que je suis chez les vieux: je n'ai pas de smartphone, juste un vieux tél portable a touches! oui oui, pas un truc tactile! lol
ok je sors, j'ai une tablette 4g aussi! :siffloter:
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